Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ElisabelleInscrit le : |
Moi je viens d'avoir des nouvelles de ma grand maman aujourd'hui... elle se fesait opérer pour un cancer du colon... et puis y ont rien pu faire, elle a trop de métastases... ils ne lui feront même pas de chimio...
J'ai vraiment de la peine là... surtout qu'elle reste pas a la porte...et que j'ai pas vraiment moyen d'aller la voir. Mon chum travaille la fin de semaine, et moi la semaine pour encore 2 semaines, et passée 37 semaines... j'pense pas que ce soit ultra conseillé de faire de la route ... mausus que c'est difficile de finir ma journée.. j'travaille dans la vente hein... pis essaie d'Avoir une voix enthousiaste dans ce temps là... merdouille!!! |
AnonymeInscrit le : |
Magasinage : Très infructueux ! Je ne voyais que les jolis kits de petites filles... et rien pour les garçons !
![]() ![]() Bon.....pour ce soir, filet mignon, salade et légumes... j'avais pas d'inspiration. Le sirop d'érable est en spécial à 6 $ la canne. Je vais faire une mousse à l'érable. Ça fait un bail que j'en ai pas mangé... il ne me reste plus qu'à être raisonnable.... Bon.... je reviens plus tard... je vais essayer de dormir un peu.... |
Jadore : J'ai fait le chili végétarien doux et sucré ( p. 98 ) à quelques reprises. C'est bon et santé quoiqu'un peu sucré, il faut aimer !
J'ai fait le ragout de boeuf à l'ancienne mais un peu modifié. Encore là, c'était bon mais la prochaine fois, je vais assaisonner davantage. En ajoutant une autre feuille de laurier, du thym frais, des herbes salées et plus de poivre. Comme autre recette, je suis un fan du jambon bière et érable ( à faire aussi avec du jus de pomme ). La recette est sur recette du québec. C'est avec un jambon picnic, ça se défait en filament. Délicieux ! Après, je garde mon jus de cuisson et je fais des fèves au lard, toujours à la mijoteuse. À date, tous ceux qui y ont goûté se sont convertis ! J'ai déjà fait un pudding au riz mais bon... c'était très moyen. Jadore : Moi aussi, je suis portée à me dire.... «hum on a pas eu de nouvelles d'une telle ou d'une autre».... C'est vrai que Miss Annie n'est pas venue depuis un petit bout. Je m'inquiétais aussi de pomponette mais la voilà.... bref, je crois qu'on risque de s'inquiéter de plus en plus. Tu vois, on a pas eu de nouvelles d'orange aujourd'hui ! |
WebseeInscrit le : |
Tu as tellement raison Jadore!
![]() Ce qu'il y a de magique avec l'amour qu'on porte à nos enfants, c'est que c'est POUR LA VIE. C'est pas comme avec une super bonne copine ou ton/ta conjointe, tu peux pas rompre (ou alors ça prend vraiment quelque chose de BIG). C'est la seule relation où tu es là du début à la fin. Pis comme disait Orange (me semble), faites-vous confiance, c'est nous qui savons le mieux ce qui est bon ou pas, correct ou pas, pour notre enfant (nous incluant le père aussi bien sur!! lol). On le sent comme par en-dedans quand un truc cloche ; même quand ils sont bébé pis qu'ils ne parlent pas encore. |
WebseeInscrit le : |
Bon aprem tout le monde.
![]() ![]() lasabriana : pour ton fonds universitas, je suis pas certaine, mais si tu l'aimes pu, je pense que tu peux faire suspendre les versements automatiques sans perdre ce que tu y a déjà mis. Informes-toi. :) Sinon, c'est sur que l'éducation présentement ça coute presque rien au Qc, mais personnellement, je pense pas que ça va rester de même. C'est pour ça que j'en place un peu (pas à tous les mois, mettons 3-4 fois par année) dans celui de mon fils. Comme ça si les frais sont dégelés et que ça grimpe en flèche autant au CEGEP qu'à l'université ben ça nous donnera un coup de main en temps voulu. Mais 'est vrai que l'option de mettre de l'argent de côté dans un autre véhicule de placement c'est très bien aussi. L'important, c'est d'être confortable avec où on met notre argent. Le seul avantage du REEE c'est que le gouv. en met aussi donc ça en fait plus. ![]() |
JadoreInscrit le : |
accouchement :je ne connais pas bcp de fille qui disent 'mon accouchemet a été merveilleux de a a z' pour toutes ya eu des moment de douleur plus intense que prévu, dinquiétude, fondée ou non, de circonstances moins optimales... cest pas des vacances a cuba cest un accouchemet!! mais on sent desfois que ca devrait ettre parfait... ca aussi!! Mais bon souvent quand on commence a se comparer on trouve des gens qui lont eu plus dure que nous (merci le forum!!hihihi) bref.. un accouchement ca se vit, on est dedans et on peut pas choisir den sortir, et peu importe comment on reagit face a tout ce qui arrive.. on le fait en étant nous..cest tout. Le mot dordre; laissez vous porter, voguez sur la vague pendant votre accouchement, quelle soit petite ou un tsunami, laissez allez, on lache prise, et on survit du mieux quon peut... pour mieux recommencer ensuite!!
pas de nouvelles de miss annie depuis un bout... |
pomponette : tu as vraiment raison den avoir RAS LE POMPON!!! tsé juste etre enceinte avec des ti bobos on capote... toi avec les restrictions alimentaires... et linsuline... lenfer!!!! Continue de ventiller ici! on est là pour ca!! hihiih
MarilyneT : as-tu des suggestions dans ce livre? ya pas bcp de recettes que jai osé faire. recette boeuf ou veau méditéranéen 50ml farine 10ml origan séché 2ml thym séché 5 ml de sel 1 ml de poivre 1kg épaule de veau coupée en cubes de 1po(ou boeuf a ragout) 25 ml dhuile végétale 250ml bouillon poulet 2 gousses d'ail émincé 1 oigon moyen haché 220 ml sauce tomate 25ml vinaigre de vin rouge 50ml de tomates séchées au soleil dans lhuile hachées 1 poivront vert haché grossièrement fromage fete persil frais dans un sac de plastique mlanger la farine, lorigan, le thym, le poivre et le sel. Enfariner les cubes de viande. Faire saisir les cubes de veau dans la poele avec lhuile végétale. Les mettre dans la mijotteuse. Dégager les sucs de cuisson en versant le bouillon de poulet dans la poele chaude. Ajouter à la mijotteuse avec l'ail, l'oigon et la sauce tomate, le vinaigre et les tomates séchées cuire a low 8-10h ou a low 4-6h incorporer le poivron vert et cuire a hi 15-20 min garnir de feta et persil! moi je le sert avec du riz blanc et des légumes vapeur!! menoum! le veau est plus cher.. mais ca donne vraiment un plus a la recette! lasabrina : je vais transférer ton message a mon chum (la yest en réunion ce pm) je pourrai peut etre ten dire plus ce soir quand il reviendra. mais a ce que je comprend, cest parce que a un moment donné tu devais de largent (meme si finalement tu nen devais plus) ils considerent encore que tu en devais (plus de 1500) donc veulent que tu verse dans les accomptes provisionnels comme sils navaient pas changé le résultat dans leurs dossiers; enfin, cette année pense-tu en devoir de limpot? car si tu sais que tu en devra pas ou que tu en recoit; tu as pas a payer les accomptes provisionnels, tu payera pas dintéret puisque les intérets sont calculés sur ce que tu aurais a payer d'impot; pas dimpot a payer, pas dintéret sur ce montant la; mais par contre, si tu dois payer de limpot et que tu as pas versé tes accomptes... la ca va te couter cher; Ce que jen comprend cest que tu es mieux t,assurer de jamais devoir beaucoup d'impot a la fin de lannée ; ten faire enlever plus sur chaque paye au besoin; comme ca ta jamais ce foutu probleme daccompte provisionnel... |
KakouInscrit le : |
c une bonen idée teckel.. moi aussi j,avais pensée a aller la voir ;P mais j'osait pas..
![]() |
HiggsyInscrit le : |
Teckel: bravo pour l'initiative! on se pose toutes des questions et on a hâte de savoir comment elle va.
j'ai aussi une pensé spécial pour Jean-Philippe. Il doit être inquiet et il ne peu probablement pas la voir s'il ne conduit pas. J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles. Elle est peut être juste occuper à allaité ![]() Pauvre pomponette: Ça ne doit pas être évident de vérifier ton taux de sucre aussi souvent en plus des injections d'insuline. Demande à ton chum d'apporter un gros gâteau au chocolat à l'hopital après avoir accouché ![]() |
karell : peut etre quau debut ca aurait été ... vraiment trop une visite mias teckel .. moi si j'étais toi.. voici ce que je ferais; si toi tu ten sent bien biensur; je demanderais a lhopital cest quoi son numéro de chambre, puis jirais au 'poste' des infirmieres minformer si karell est 'disposée' a recevoir des visites, et meme si cest possible daller lui demander si elle accepte de te voir avant de toi te pointer (tu te présentes comme une amie) ; en toute honneteté, moi si jetais a lhopital, ya de fortes chances que jaimerais ca te voir la binette teckel.. et karell etait tres présente ici... enfin ca cest mon opinion; et ca depend beaucoup de ta gene a toi! ![]() |
lasabrinaInscrit le : |
Teckel : Super bonne idée ! Moi j'ai pas facebook :/ J'ai hâte d'avoir des nouvelles !
|
mélan25Inscrit le : |
teckel, good bonne idée d'avoir écrit à son chum, comme ca ont va surement avoir de ses nouvelles plus rapidement.
Moi aussi j'avais pensé que ca serais une bonne idée d'avoir une petite attention pour Karell, moi j'avais penser lui envoyer un bouquet de fleur, mais comme tu dis, ca fais bizzare de recevoir quelque chose d'une inconnue d'internet, malgré qu'on se sens comme une famille ![]() |
Teckel : Bon move, j'y ai pensé aussi tantôt mais je ne suis pas amie avec Karell sur facebook. J'avais tout de même retracé le JP en question mais bon, t'as été plus vite que moi. De toute façon, au pire, il ne te répondera pas. Je suis certaine que Karell pense à nous, même si on ne doit pas être sa priorité en ce moment. Elle aurait été la première à s'inquiéter pour l'une de nous.
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles ! Bon.... je déprime donc je vais aller magasiner pour loulou.... Je reviens plus tard... xxx |
TambourineInscrit le : |
J ai oublier de dire quand plus je prend 1 fois/jour du fer Grrrr!!! J ai la tete qui tourne faut jamais que j oublie rien
![]() Teckel il faut chialer peu importe il faut sortir le mechant hihi ![]() EveMarie courage a toi aussi! J ai hate d avoir des nouvelles des 2 pitounes ![]() |
Pomponette: J'arrête de chialer et de me gratter le bobo immédiatement
![]() |
J'ai arrêter de faire ma timide. J'ai écrit directement au chum de Karell, pour avoir de ses nouvelles.
![]() J'ai failli lui dire que demain j'allais à Ste-Ju et lui demander si c'était possible d'aller la visiter. Mais là... ça me gênait trop. J'suis trop gêner pour ça...pis c'est pas comme si on s'était déjà vu avant... ça pourrait avoir l'air étrange. L,étrangère de l'Internet dans sa chambre... j'sais pas comment je vivrais ça moi-même! J'ai donc laissé tombé cette partie-là. |
TambourineInscrit le : |
Coucouuu!
Bon je reviens de mon rendez-vous.. pour mon diabete de grossesse Ben j'suis ben tanner! ![]() Il me demande de venir les voirs a chaque semaines et de faire des suivies telephonique 2 fois/sem... Ben voyons donc! Pourquoi avoir des rendez-vous a chaque semaines si j ai des mondit suivies telephonique 2 fois/sem ![]() ![]() Je suis rendu a prendre mes taux d insuline 4-5 fois/jours plus de m injecter l insuline 4 fois/jours.......................... J'suis plus capable et on me dit en plus que je prend trop de poids Non mais .... j ai le droit de rien jusqu a la finnnnnnnnnnnnnnnnnn my god ![]() Bon sa prouve que c est bientot la fin quand la grossesse commence a nous affecter OUF!!! Teckel on lache pas on n est capable ![]() |
Petitemarie1984Inscrit le : |
coucou =)
Ah..la bédaine brasse aujourd'hui! Elle bouge beaucoup! ![]() Pour les filles de Québec, en fouillant sur le web, j'ai trouvé l'adresse de cette boutique qui me semble nouvelle (Elle se trouve dans le nouveau gros complexe sur Lebourgneuf) Le linge est très cher..mais en ce qui concerne les brassières d'allaitement, les prix ont ben de l'allure.. je vais aller faire mon tour quand j'aurai mes $ de la RQAP pour m'équiper un peu en brassière :) http://www.fusionmaternite.com/ Pour l'histoire d'universitas, si je me trompe pas il a eu un reportage dernièrement à la facture.. il faut vraiment vérifiter nos flutes avant d'adhérer à ca... Je suis comme Jadore..avec toutes les dettes on est pas encore rendu là! Et en habitant à Qc, on va pouvoir héberger longtemps nos enfants ca sera notre contribution! ![]() crainte : Je cesse de regarder les récits d'accouchements sur les forums.. ouf .. ca me fait réellement peur ! Me semble..il y a tjrs quelque chose qui cloche!! .. je dois me faire confiance et confiance en mon corps.. je vous avoue que j'ai de plus en plus peur d'accoucher.. et pour les compétences parentales ca va pour l'instant.. je vais commencer par sortir le bébé de là avant de m'en faire.. ! bon..moi aussi je dois aller à l'épicerie, j'attends que ma petite puce se calme et j'y vais.. ![]() ![]() |
prise en flagrant délit de tendresse.... oh my god.... succès année 90 ça non....
Coeur de loup était populaire aussi à cette époque..... ah que de souvenirs ! Jadore : Ben caline, la recette à la méditérannéenne m'a mise la puce à l'oreille. On a le même livre de recette. J'ai déjà fait cette recette que j'avais bien aimé mais que j'avais trouvée trop peu assaisonnée. Pour le cari de boeuf, je ne l'avais même pas remarquée. Je vais la faire pour sûr ! Bon... je viens de laver mon frigidaire.... ishhh pas évident de rester 45 minutes à 4 pattes à terre ! ![]() C'est fou comme j'en ai jeté des ptits pots de tout..... ishhhh..... j'ai la moitié d'un sac poubelle plein de petits pots.... Faut j'ailles à l'épicerie encore.... modit que ça me tente pas.... Je vais faire qqchose de ben simple... mais quoi.... je vais méditer là dessus. Bon..... je vous reviens après mon dîner XXX |
lasabrinaInscrit le : |
Jadore : WOW merci d'avoir demandé à ton chum tu es vraiment très gentille ! Ce qui s'est passé l'année passée c'est que j'ai remise ma déclaration d'impôt, revenu-québec m'a réécris pour me dire que mes calculs n'étaient pas bons et que je leur devais de l'argent. J'ai payé. Puis je me suis mise à douter et j'ai refait mes calculs. J'arrivais toujours à la même chose ! Alors je les ai rappelés pour leur dire que selon mes calculs, je ne devais pas d'argent, que c'est plutôt eux qui m'en devaient. Et il s'est avéré que OUI j'Avais raison ! Alors j'attends et j'attends, et je reçois toujours pas mon argent. Je les rapelle au mois de juillet et ils ont mis l'argent qu'ils me doivent dans un compte provisionnels ? QUoi ?? Je sais même pas c'est quoi ? Je fais une crise, je veux mon argent alors ils finissent par m'envoyer un chèque. Bon. Point final. Cette année, à cause que j'ai supposément pas payé d'impôt à temps pour l'année d'avant ils m'envoient ça encore des comptes provisionnels pour que je paye de l'impôt d'avance ! Non mais sont fous ou quoi ? C'était LEUR faute. J'ai jamais payé en retard ! J'aurais jamais dû avoir de compte provisionnel pour commencer ! Mais bon ça fait une grosse guerre là-bas, personne veut comprendre que j'aurais jamais dû avoir d'avis de compte provisionnel pour commencer et bla bla bla.. Mais moi je suis pas bonne en calcul donc aucune idée combien je dois donner aux comptes et je sais pas comment ça marche et je veux surtout surtout pas payer d'intérêts !
Websee : Pour universitas pour Brianna, j'avais pris le reeeflex donc c'est transférable mais pour tes autres questions tu commences vraiment à me faire très peur. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine