Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

lasabrina

Posté le: 8 mars 2010 13:05:30 EST  
Grossesse : Et j'ai oublié de dire que oui j'aimais être enceinte vla pas longtemps, je l'ai assez proclamer mais là JE DÉTESTE ! Je ne veux plus de bébé dans moi ! Je veux juste que bébé sorte. J'ai même plus peur pour la césarienne, je suis tellement inconfortable que je veux retrouver mon corps comme il était ! 

lasabrina

Posté le: 8 mars 2010 13:03:50 EST  
Jadore : Non j'ai une césarienne planifiée pour le 7 avril. Ma "Due date" est du 1er avril parcontre. Le docteur a mis ma césarienne au 7 avril mais il est pas certain que je vais me rendre lui non plus. C'est à cause de ma première bébé que j'ai eu à 42 semaines... Mais c'est clair que celle-là est plus grosse que la 1ère (de là probablement mon mal de côte incroyable) mais je me dis qu'elle est tellement grosse que je me rendrai JAMAIS au 7, ce sera le 1er ! Wink 

neni

Posté le: 8 mars 2010 12:50:49 EST  
moi aussi j'accouche a SFA, je suis du pour le 5 avril mais j'aurai une césarienne planifiée la semaine d'avant. On fixera la date avec mon médecin a mon rendez-vous hebdomadaire. 

Higgsy

Posté le: 8 mars 2010 12:50:47 EST  
Limite de crédit: C'est quelque chose que j'ai aussi de la difficulté à comprendre. Comment est-ce que les institutions financières peuvent augmenter notre limite sans notre consentement. Dernièrement un peu comme Teckel, j'ai reçu une lettre me mentionnant qu'ils augmentaient ma limite sur une de mes cartes de crédit. Je croyais que ma limite était de 500$ comme quand je l'avais obtenu mais non elle était rendu à 1000$ et ils l'augmentaient à 5000$. J'ai téléphoner pour la faire canceller. Y'a toujours ben une limite à ce que je peux payer.  

Jadore

Posté le: 8 mars 2010 12:44:37 EST  
lasabrina : tu auras une césa planifiée non? elle sera aussitot que ca????  

Higgsy

Posté le: 8 mars 2010 12:43:14 EST  
Pool de naissance moi je dis le 2 avril. Je suis du pour le 10 mais à l'écho ils m'ont dit le 8. En autant que ça ne soit pas le 6 avril. C'est ma fête le 6 avril et je ne veux pas la partager avec mon fils! Very Happy Dans l'fond je vais le prendre quand il arrivera.

Justement ce matin j'ai été pas mal assise quand je me suis lever pour aller chercher mon diner j'ai senti une pression incroyable sur mon col. Je ne crois pas qu'il s'est engagé, surtout qu'un 2eme enfant ne s'engage pas avant le 2eme stade du travail. Je le send encore haut dans mes côtes. Je vois le doc jeudi, je lui demanderai de vérifier mon col.

RQAP: ça l'air plus simple que ce dont je me rappelais. Quand j'ai accouché de ma fille en 2006, c'était la première année du régime parental. J'ai accouché en mai et le gouvernement commençait à reprendre le dessus sur toute les demandes qu'ils avaient obtenus. Je crois que les filles qui avaient accouché en janvier avaient reçu leur premier chèque en mars.

Jadore

Posté le: 8 mars 2010 12:42:07 EST  
teckel : une explication possible; l'eau crée sur tes jambes une pression et cette pression empeche le sang de rester 'coller' dans tes jambes, il remonte plus facilement au coeur; donc moins de chute de pression et aussi; a mon humble avis, les cours en piscine pour femmes enceinte sont souvent bien moins intenses que ceux en gym pour personnes pas handicapées comme nous... Wink

et pour la pression jen parlerai demain; puisque mon liquide était méconial avant meme le debut du travail a ma premiere jai comme peur que ce soit du a mon hypertension, quand on la vue chez le doc jai du cesser les marches et la natation, mais si tu en fais et continue de tentrainer..je ne sais plus trop quoi en penser... bref, la doc me dira ce quelle en pense...

les ado: jy suis allée graduellement, au debut jecoutais, et commentais peu.. et plus ca avancait plus je me permettait .. au final jai brassé lacage pas mal mais jamais dans le jugement de ce qu'elle vit, mais mosus que je me suis pas genée pour dire que ces gars la étaient des crétins, et aussi jai beaucoup parlé de confiance en soi, de respect, enfin elle a semblé tres contente de ce que jai pu lui dire et son nom msn aujourdhui ces 'nouveau départ!' jespere bien que cest vrai!

visa : bah... tsé la limite que ta.. cest toi qui la gere, moi jen ai une grosse pour pouvoir mettre des gros achats dessus pour avoir des bonidollars! hihiih mais je sais que au 'quotidien' je ne dois pas avoir plus de 1000 de bill a la fin du mois...

énergie cardio : cetait du step pour moi.. javais le cerveau a off et on changeait la chorégraphie.. jetais toute melée mais au moins jai eu chaud! encore une fois ca me tente jamais mais apres je suis contente... mais honnetement, jai tellement une envie de moccuper de mes tites affaires et non de perdre 2h de ma journée a mentrainer ... jirai surement moins souvent a partir de maintenant..

signes annonciateurs : jen ai eu aucun a ma premiere.. et jai jamais accoouché non plus hihihi Quelques contractions minimes et irrégulieres apres avoir fait des calins, laccupucture et le stripping.... that's it! Et a 41 sem étais dilatée a 1cm et effacée a 25%..... Confused Mais je me rappelle que vers 35 semaines jai passé 2-3 jours a etre totalement inconforatble du bassin, je voulais toujours etre a 4 pattes... mais ma fille a pratiquement pas descendu.. peut etre quelle a essayé sans succès.. pour cette fois-ci, jai des contractions plus souvent (Youppi!!!) mais bon.. jai encore mon bb bien ben haut!

pool naissance : hummmm je vais dire... 14 avril . Ma DPA pile selon lécho de 20 sem. Je le dis pcq je pense bien me rendre a terme- le contraire serait une belle surprise, et si rendu la je suis pas genre dilatée a 3 sul bord daccoucher jirai en césa et je veux pas une césa le jeu ou vend.. donc je vais demander le mercredi!! hihihih

calinoux : jaccouche a sfa mais je sais pas pantoute cest quoi les politiques pour les césa planifiées... dsl 

lasabrina

Posté le: 8 mars 2010 12:13:01 EST  
Pool naissance : Je vais dire le 1er avril ... ça comme pas le choix. J'ai mon bébé Halloween, Brianna, alors Leeann ce sera ma petite truitelle d'avril Smile 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 12:09:04 EST  
POOL Naissance: ah, moi j'dis 4 avril pour mon poussin. J'veux un poussin de Pâques! Comme le doc m'a dit que j'suis fermée ben dûre, comme si j'étais pas enceinte, j'pense que mon chien est mort pour que ce soit en mars. Donc, 4 avril sera. J'suis tellement "chanceuse" que j'vais passer ma DPA du 6, j'suis presque certaine. TSÉ! J'aime TELLEMENT ça être enceinte! Laughing J'ai tellement pas de problème de rien, que j'pourrais être de même à l'année! Rolling Eyes  

Émilie_87

Posté le: 8 mars 2010 12:04:17 EST  
Pool naissance : J'ai un feeling pour dans le coin du 20....alors je vais garder ma date que j'avais déjà le 24 Mars!

Pour ma fille : j'ai eu un gros regain d'énergie moi aussi quelques jours avant l'accouchement! Mais j'avais déjà pas mal de travail de fait par contre (ouverte à 4 cm à 37 semaines et effacé à 75%, bébé était très bas aussi) Le médecin m'a dit, on se revoit ce soir ou dans 2 jours, c'est pour très bientôt, alors j'espère que ta valise est prête?..finalement je suis entrée le soir même, après une marche, j'ai perdu les eaux et j'ai perdu mon bouchon muqueux quelques heures avant aussi!
Quelques jours avant l'accouchement, je me rappelle avoir eu des grosses douleurs prémenstruelles, je sentais que ça travaillais beaucoup dans ce coin là, les contractions, j'en n'avais aussi, mais moin qu'à cette grossesse ci mais pour cette grossesse, j'ai des douleurs prémenstruelles depuis un bon mois et j'ai toujours pas accoucher, comme quoi chaque grossesse est différente!!!

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 12:03:13 EST  
Énergie cardio: WAOUH! Ça paraît que j'ai pas trop bouger dans les 2 dernières semaines. J'en ai reperdu beaucoup! Sad J'ai fait une sale chute de pression en plus. Debout. YÉ! J'me suis sentie partir, c'est au moins ça. J'avais déjà signalé que j'étais étourdie et j'avais arrêté. J'ai pas fait ça pendant qu'on a fait la partie cardio, mais en faisant la musculation de bras! WOW! au moins je reviens vite quand j,suis assise, mais tsé j'trouve ça plate. J'ai l,impression d'être handicapée!

Pourquoi dans le cours d'aquaforme ça fait jamais ça?

Mission de mon après-midi: aller me chercher des cami d'allaitement. à un mois de la fin... j'peux pas croire que j'vais me tromper. J'vais demander conseil aux madames, je ne ferai pas ma timide.

Visa:
Les institutions financières sont vraiment folles! J'viens de recevoir une lettre de Visa. Ils veulent augmenter ma limite de crédit de 1 400$, d'une claque. POur mettre ça à un beau total de 4 900$ de crédit sur une carte!!! Normalement, on devrait être capable de payer le solde de notre carte de crédit à la fin du mois. Comment une personne normale qui a des comptes normaux peut-il être capable de payer un solde de 4 900$ à la fin d'un mois? S'tu moi qui sait pas compter? Ça c'est sans compter la belle marge de crédit de 10 000$ Qu'ils m'ont donné tout bonnement il y a un an. Sérieusement, ça pas de sens ce qu'ils font. Je suis TOTALEMENT incapable de payer ces deux machins là si je les load!!! C'est ridicule!

Petitemarie1984

Posté le: 8 mars 2010 11:24:09 EST  
RQAP : J'ai été agréablement surprise par le service.. 6 jours après ma demande sur internet, mon dossier a été traité et j'ai su comment j'allais obtenir, aucun délais dans mes $ ...Yeah Smile Tu vois bien sur ton dossier internet tes prestations.. ta demande en PDF etc.

Document : En effet, il te faut pour effectuer la demande sur internet ton numéro de Impotnet que tu as surement obtenu par la poste pour ta déclaration d'impôt et il demande également le numéro d'avis de ta déclaration d'impôt de l'an passé (La lettre officielle que tu as reçu du gouvernement du Québec qui te disait comment tu avais le droit d'impôt..) Il te faut ses documents seulement pour la demande sur internet..c'est pour vérifier ton identité..
J'avais fait ma demande sans l'envoyer..et j'avais ouvert mon dossier bien avant la date de la demande, comme ça la journée venue, tu vérifies tout simplement les infos et clique s'est envoyé:)

Higgsy

Posté le: 8 mars 2010 11:21:11 EST  
Merci Maryline pour les infos du RQAP.

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 11:20:54 EST  
MarilyneT a écrit
RQAP : J'ai fait ma demande hier par téléphone. WOW ! Ça n'a pris que 10 minutes ! Ils vont me faire parvenir la demande par courrier et après, je dois m'assurer que tout est beau et retourner cela avec mon relevé d'emploi original. C'était comme trop facile.... j'ai hâte de voir si le dépôt le sera tout autant !

Moi si ça été comme trop facile par internet hier!! J'viens de poster mon relevé d'emploi et ma lettre de csst. J'aifais des copies, bien sûr, au cas où ça se perdrait... J'suis tellement chanceuse ! Smile 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 11:15:29 EST  
rqap : Numéro d'assurance sociale de toi et de ton chum, ta date de naissance et celle de ton chum, les dates de ton retrait préventif si tu étais là-dessus ( de quand à quand ), ton relevé d'emploi ( les infos sont inscrites dessus ), ta DPA.

Si tu as eu plus qu'un emploi ou si tu as été en sans solde plus d'une semaine, tu auras droit à d'autres questions.

Je te conseille d'aller sur le site du RQAP et de jeter un coup d'oeil au questionnaire en ligne. Ça te dira les infos dont tu auras besoin.

Moi, j'avais ma confirmation de CSST et mon relevé en main et j'avais toutes les infos.

Tu peux aussi appeler à l'avance et poser des questions. C'est ce que j'avais fait et on m'avait dit quels documents avoir en main. Si tu fais ta demande en ligne, je crois que tu dois avoir ta «trousse d'impot» de revenu qc mais pas par téléphone.  

Higgsy

Posté le: 8 mars 2010 11:02:44 EST  
Bon matin,

Effectivement la cabane à sucre fut bien apprécié et la température était super belle. Par contre je compte bien y retourner avant d'accoucher Embarassed Laughing En revenant en fin d'après midi j'étais crevé. J'ai été dans le bain et je m'y suis endormis. C'est mon mari inquiet qui est venu me voir 45 minutes (moi qui reste dans l'eau 10 inutes habituellement) pour me réveiller.

Websee: pour les scénarios bizarre sur le début du travail: Ça m'arrive souvent mais moi c'est la nuit quand je me lève pour aler au toilette. Dès que je me lève du lit j'y pense: Qu'est-ce que je ferais si je perdais mes eaux dans mon lit... ou en allant au toilette. c'est vraiment con car je pense que ça arrivera à la maison et que je saurais certainement quoi faire. L'idée des les perdres à l'épicerie ou en mettant de l'essence ne m'effleur jamais l'esprit... Je pense qu'enceinte il nous manque quelque chose dans le cerveau Very Happy

Missannie: Papillons: justement on en parlait cette fin de semaine. Mon mari nous a offert d'y aller en fin de semaine prochaine. Ma fille a clairement répondu que sa maman n'avait pas le droit d'y aller que c'était elle seule avec son papa Very Happy J'irai les rejoindres pour manger après. Je trouve ça vraiment cute qu'elle veule faire des choses avec lui seulment. Je pourrai me reposer ou faire des choses dans la maison ou encore je pensais aller chez Lemieux/mère Hélène. Certaines d'entre vous en ont parlé et je me cherche des bons piqués tout d'un coup que je perds mes eaux dans mon lit Laughing

RQAP: J'ai des questions pour celles qui ont fait leur demande. Qu'est document ça nous prend (à part le relevé d'emploi) pour faire la demande par internet.

Merci. 

Miss Annie

Posté le: 8 mars 2010 10:50:58 EST  
MarilynT : Moi, j'ai lavé les fenêtres en fin de semaine...! Mais je ne suis pas prête à accoucher (quoique ma doula est d'avis que le bébé sera en avance encore cette fois!). Autrement, pour aider la nature: Les marches, c'est excellent, mais encore mieux: Du sexe (le sperme contient une hormone qui peut assouplir le col) et surtout du bon sexe pour maman (un orgasme, c'est une série de contractions - c'est comme donner un cours obligé à ton utérus). Rendu là où on est, on appelle ça du "Mercy Sex", mais on s'en fout tellement... Ton chum te doit bien ça! Laughing  

Orange124

Posté le: 8 mars 2010 10:49:34 EST  
Marilyne- Pour ma fille, je n'ai eu aucun "symptômes", pas de contractions, je l'ai pas senti se placer, ni descendre, rien rien rien! J'ai tout de même perdu mes eaux à 37 semaines pile. La seule affaire c'est que toute la semaine avant j'ai fait du ménage, j'ai eu comme un regain d'énergie, j'avais toutes nettoyer mes armoires en profondeur, préparer la chambre du bébé, fait de la compote avec 40 lbs de pommes... Surprised , laver mes fenêtres etc etc etc! Alors ne t'y fie pas, on sait jamais Smile

Pool- Je suis du pour le 25.... j'ai pas le gout de me rendre là!!!!!! je vais dire le 14 avril Smile 

espoirs

Posté le: 8 mars 2010 10:47:53 EST  
Salut!!!

J'étais bien contente de lire que vous avez apprécié votre dîner... ça donne le goût pas mal Wink

Nous en fin de semaine, on est allé entailler... Ouff, moi aussi j'ai pas mal de misère à rester debout longtemps. Le ventre devient vite dur et le mal de dos vient assez rapidement.

Je trouve ça tellement le fun d'avoir ce beau soleil.. Je suis partie sur le lavage. Je voulais faire le lavage pour bébé vendredi mais ça me tente pu d'attendre Wink

Pis mon chum est à la maison pour la journée.. Il a été malade toute la nuit.. beurk.. il doit avoir la gastro.. Moi, j'arrête pas de le suivre avec mon linge et du pouchpouch pour désinfecter.. Si y a bien un truc que je veux pas avoir c'est la gastro!!!

Bon congé MissJulie!!!!

Fac que je retourne à mon linge !! Bonne journée!!! 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 10:40:40 EST  
ah et pour le ménage... ben j'ai tellement juste ça à faire que j'en fait tous les jours.... Je verrai si ya du changement à ce niveau. Mais... je dois avouer que soudainement, mes fenêtres sales de l'extérieur m'énervent en modit ! Laughing  

Se connecter pour répondre