Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petitemarie1984Inscrit le : |
Miss Annie : Les photos sont vraiment super! tu es une vraie mannequin!
![]() Sweetieya : Merci de partager ton récit d'accouchement.. ![]() Je retourne à mon gros panier de linge en écoutant mon sophie paquin .. :) |
AnonymeInscrit le : |
Jadore a écrit teckel-rqap: ca cest les versements provisoires pour ca faut avoir eu un salaire stable pendant les 26 semaines et un seul employeur; jaurai 4 employeurs a déclarer.. et le seul relevé qui va me manquer cest celui le plus important; Jai appelé et bref, je vais faire ma demande le 14 mais ils ne l'étudieront qua la reception de ce relevé (oui ils peuvent le prendre par internet) donc le 22; il faut meme que je les appelle pour leur rappeler daller voir... jaurai donc immencablement un délai.. mais bon; on devrait etre capable de s'arranger. OUF! OUIN! C'est plate en maudit ça! ![]() |
JadoreInscrit le : |
sweetieya : Hey moi aussi jai eu un foutu monitring qui prenait pas les contractions; cetait vraiment décorageant; ils ne cessaient en plus daugmenter la dose de syntho pour en avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avant que quelquun décide de me regarder respirer en touchant mon ventre... là yont compris. Linfirmiere ma dit avec un grand tact ' ce sont des choses qui arrive généralement chez les femmes tres TRES obeses' .................
![]() |
miss annie; si tu ne veux pas dexamen interne juste a le demander; je ny vois meme pas dindications médicale. Si tu avais bcp de contractions avant terme, ou si tu était post terme ok.. là médicalement cest justifiable; mais je ne vois pas quelle serait l'obligation d'en avoir maintenant... outre notre curiosité...
teckel-rqap: ca cest les versements provisoires pour ca faut avoir eu un salaire stable pendant les 26 semaines et un seul employeur; jaurai 4 employeurs a déclarer.. et le seul relevé qui va me manquer cest celui le plus important; Jai appelé et bref, je vais faire ma demande le 14 mais ils ne l'étudieront qua la reception de ce relevé (oui ils peuvent le prendre par internet) donc le 22; il faut meme que je les appelle pour leur rappeler daller voir... jaurai donc immencablement un délai.. mais bon; on devrait etre capable de s'arranger. |
Miss Annie a écrit Kakou : 22 lbs seulement et ils prédisent un gros bébé?? Une fois qu'il sera sorti, avec la poche des eaux et le placenta, tu vas être à ton poids pré-grossesse!! Chanceuse! ![]() Poids : J'ai oublié de vous dire. À mon dernier rendez-vous, j'avais pris 8 lbs en 3 semaines !!! Je pense que je remporte la palme de la plus grande prise de poids dans le plus court lapse de temps!!! ![]() Miss Annie, tu m'accotes, j'ai fait un 10 lbs en 4 semaines! ![]() Aussi, si tu veux pas te faire checker l'interne pour rien, demande-le. Moi, ça me dérange pas, j'ai juste hâte qu'on me dise t'es dilaté à X et effacé à X avant terme. Pis mettons que si ça arrive la semaine prochaine, j'vais pas me plaindre pantoute! La fin sera peut-être juste plus proche et les maux de toutes les affaires que j'ai vont juste s'en aller au PC. Fini les 25 pilules à prendre par jour! |
Miss AnnieInscrit le : |
Kakou : 22 lbs seulement et ils prédisent un gros bébé?? Une fois qu'il sera sorti, avec la poche des eaux et le placenta, tu vas être à ton poids pré-grossesse!! Chanceuse!
![]() Poids : J'ai oublié de vous dire. À mon dernier rendez-vous, j'avais pris 8 lbs en 3 semaines !!! Je pense que je remporte la palme de la plus grande prise de poids dans le plus court lapse de temps!!! ![]() |
RQAP: J'étais trop curieuse tantôt. J'viens d'aller voir ma demande que j'ai fait enligne hier à 20h. Ben elle est déjà acceptée!!
J'ai déjà les montants provisoires qui me seront versés en attendant qu'ils reçoivent mes papiers de CSST et relevé d'emploi au courant de la semaine! ![]() Pomponette: maternité c'est 70% du salaire, pendant 18 semaines, mais ça dépend de ton emploi. Moi ce sera 93% de mon salaire, pendant 21 semaines, parce que c'est dans ma convention collective. Notre employeur paie une partie genre. Ensuite, c'est congé parental, de 7 semaines à 70% de ton salaire. POur finir à 55% de ton salaire pour les 25 semaines qui restent. Ça c'est si tu prends le régime de base. Tu as le droit à un maximum de 50 semaines |
sweetieyaInscrit le : |
Mon recit d'accouchement :
Il est 5 am. Le réveil sonne et je dois appeler la maternité. On me dit d'arriver pour 6h. Papa bondit du lit, lui qui pensait plus qu'on nous dirait 8h! Je suis quand même sereine dans les circonstances. Je prépare des oeufs et des toasts question de nous soutenir un peu. On prend notre douche, fini les valises et on part pour le grand jour! On arrive donc à l'hopital vers 6h15. C'Est l'infirmière Kelly qui nous acceuille. On s'installe dans la salle d'acccouchement, on remplis plein de papier, on m'installe ma perfusion pour recevoir le soluté et la péniciline pour le Strep B. Il est 7h15 et tout est complet. Il ne manque que la docteur qui va arriver vers 8h pour commencer le pictocin (déclanchement). A 8h30, on me donne la dose minimale. Je sens un peu de serrement dans le ventre mais rien de notable. Vers 9h, on augmente ma dose. Je commence à sentir des crampes dans le bas du ventre et ca fait mal, mais très supportable. Toutefois le moniteur ne perçois aucunes contractions. J'ai donc passé le matin à avoir mal au ventre, sans que aucunes contractions ne soit noté. Non mais c'est quoi la joke? On me dit que c'est peut-être le col qui travail et non l'utérus. Bon en autant que quelques choses se passe, car je ne veut pas souffrir pour rien. Faut dire aussi que le moniteur est placé vraiment haut et que je ressens tout en bas du nombril. C'Est plus tard dans la matinée qu'une infirmière est venu le placer plus bas, car je souffrais et ils ne voyaient rien. On a finalement trouvé le ''Spot'' ou on voyait mes contractions! Enfin, car rien de plus démoralisant que de souffrir et ne pas avoir de contractions. On m'a aussi fait un examen en fin de matinée et comble de malheur je ne suis qu'a 1cm. Aille, la journée va être longue, mieux vaut signer mon arrêt de mort tout de suite! Bon revenons à nos contractions. J'étais en position couché et je souffrais beaucoup. Je dois aller au toilette alors je me lève et ah ca fait du bien! On me propose le ballon aussi. J'ai encore mal, mais au lieu de ressentir la douleur dans le dos et le ventre et d'agoniser avec des contractions fréquante, bien debout et sur le ballon c'Est plus des gros pincements dans le bas ventre que je ressens. Au moins je peux récupérer entre les contractions, chose que je pouvais difficilement en position couché. On a juste un problème, c'est que les contractions arrive vite soit aux 2 minutes, mais elle ne dure pas longtemps (30 secondes et devrait durer au moins 45 sec ou plus). A midi, j'ai donc des contractions aux 2 minutes et je me tappe mon 3eime ensure de la journee. Boisson magique qui m'a sauver la vie, car mange allait me rendre malade, et rien prendre, j'allais mourir de famine! Entre midi et 2h, je souffre, mon chum ce claque un club sandwich dans ma face (ah que ca avait l'air bon, mais on oublie ca hein. Je lui ai volé deux chips et j'ai failli le regretter.). Vers 14h, on m'examine encore et j'espère être à 4 cm. Et non, cela aurait été trop facile. Je ne suis qu'a 2 cm et dilaté à 50%. AIlle aille aille. Je suis découragé. Je veux l'épidurale moi bon. Semble que je dois toffer hein. On me propose le bain, mais on oublie ca car j'ai trop mal et pas le gout d'être mouillé et d'avoir froid. C'est assez pénible merci. Je retourne au toilette, je reprend le ballon mais cette fois-ci il n'est pas aussi efficace et je suis crevé, je veux m'allonger. Je pensais arracher les murs et déchirer mon oreiller tellement que ca faisait mal. A Cassandre, c'était pas si pire que ca non ? Ah trop loin dans mes souvenirs pis ca changerais quoi. Mieux vaut prier que je puisse avoir mon 3cm, car finalement la docteur a accepter de me donner l'épidurale à 3cm au lieu de 4!!! C'est vers 15h30, qu'on me réexamine. J'ai jamais aussi prié dieu dans ma tête! Youppi, j'ai mon 3cm !!! Go go, courrez appeler la docteur et l'anesthésiste, ca presse ici. L'anesthésiste est arrivé assez vite. A 16h, j'avais reçu ma drogue! QUi a dit que ca fait mal l'épidurale ? C'Est un pet à côté de l'attrocité des contractions artificielle que j'avais. Satané induction..... L'épidurale a fait effet, je ressens quasi pas de douleur. Je sens les contractions mais ce n'est que des petits pincements. A 17h, on me réexamine afin de voir si le travail continue et je suis à 4++ cm. Bon on va finir par accouché d'ici minuit hein!!! Vers 17h40, je sens que les contractions redevienne douloureuse. Je dois prendre mon souffle et respirer, alors on me redonne un peu d'épidurale et ouf ca fait la job (elle m'en a donné peut-etre un peu trop) car je sens rien et je suis gelé des jambes c'est fou. L'infirmière me dit que si jamais je sens poussé, d'appeler. Vers 18h, je sens poussé mais juste pendant les contractions et on me dit que c'est surement bébé qui s'engage. Bref, pas de stress hein. À 18h30, on m'examine et je suis à 10 cm prête a poussé, le bébé est proche de la sortie. L'infirmière me dit de ne pas poussé la. Elle doit appeler la docteur. Je parle donc au bébé et lui dit d'attendre le docteur. Le bébé m'a peut-etre trop écouté, car la docteur arrive vers 18h50 et on commence a poussé. Toute le monde pensait qu'elle arriverait en 5 minutes, mais non cela à pris 1h! Elle avançait, mais reculais ensuite. Heu c'est le temps de sortir la. L'heure à passé vite. Je sentais pas toujours les contractions mais je réussissais a savoir quand poussé. L'atmosphère était calme et même la docteur attendait que le bébé arrive. C'est long 2 minutes d'attente entre les poussées quand tu vois que tout le monde attend. Noémie est donc née à 19h52 le 1er mars 2010 après 6 semaines et demi au repos totale. Dès la naissance, ils l'on mise dans le petit lit pour l'examiner. Elle avait beaucoup de liquide dans les poumons mais tout c'est stabiliser rapidement. Pendant ce temps la on c'est occupé de moi et me faire quelques petits points mais rien d'important. J'ai pus ensuite prendre le bébé. Papa aussi a fait du peau a peau pendant que je me lavais un peu. Ensuite ce fut la premiere tétée et wow, elle a pris les deux seins sans broncher! Une vrai championne. LE seul désagrément, c'est que je suis vraiment geler des jambes et je suis pas capable de les bouger. On me transfert dans ma chambre en civiere avec bébé et voila notre nouvelle vie qui commence. On est resté à l'hopital jusqu'a jeudi, car le bébé avait perdu beaucoup de poid. On a travailler fort moi et elle pour qu'elle prenne des forces, car Noémie s'endormait vite au sein. La 2eime nuit, je l'ai allaité aux 1h30! Finalement, jeudi matin, elle avait perdu encore du poids mais que 30 grammes alors on pouvait rentrer à la maison. C'est Cassandre qui allait être contente d'avoir sa petite soeur à la maison et sa maman aussi! |
Miss AnnieInscrit le : |
Pertes blanches : Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Ce n'est pas le bouchon muqueux qui se désagrège non plus; mais il est généralement reconnu qu'en fin de grossesse, les pertes blanches deviennent de plus en plus abondantes (on parle de pertes blanches épaisses et crémeuses - hummmmm!). À ma première, je me rappelle clairement qu'environ deux semaines avant d'accoucher (donc vers 35.5 semaines) j'ai commencé à avoir des pertes abondantes, assez différentes des pertes que j'avais eues pendant ma grossesse pour me poser des questions. Ma doula m'avait alors confirmé que c'est un signe de pré-travail.
Examen du col : Je vais avoir un examen cette semaine (36 semaines) pour la première fois avec le prélèvement pour le strep B. Bizarrement, ça ne branche pas du tout: J'ai une amie que son col était bien dur et très long à son examen à 38 semaines et elle a accouché le lendemain. Et une autre qui était dilatée à 4 cm 4 semaines avant sa date et qui a accouché à 41 semaines. Alors, comme ça ne veut rien dire, je n'ai pas envie d'avoir un examen interne... J'aime mieux qu'on laisse ces choses-là tranquilles. Qu'en pensez-vous ![]() |
TambourineInscrit le : |
RQAP
quel sont les pourcentages de notre salaire qu on va recevoir et pour combien de temps qu on recoit le RQAP??? J'me souviens plus du tout ![]() |
KakouInscrit le : |
bon retour de chez mon medecin.. j,ai officiellement le meme ppoid que lorsque j'ai accouchée de ma fille.... caline hihi
![]() ![]() ![]() ![]() pool: date prevu 17 avril ... moi j'aimerais bien... tine son y va pour un poisson d'avril hihi ![]() |
Websee a écrit Pool naissance : ma DPA est le 20 avril, si je me fie à mon autre grossesse, j'accoucherais le 22 avril. ![]() ![]() J'ai rdv avec ma sage-femme ce mercredi, on verra bien ce qu'elle en dit. ![]() Pas a 33, mais à 35 semaines oui en + du dépistage du step b. Pour celles que ça intéresse: échantillons de pampers gratuit dans ta boîte aux lettre http://www.pampers.ca/en_CA/Cruisers-sample |
MarilyneT a écrit Jadore : C'est moche pour ton relevé..... ![]() Tout à fait. Ils vont faire une projection sur 80% du salaire que tu vas leur donner. Salire horaire X nombre d'heures travaillées dans une semaine. Ils vont te demander d'envoyer ton relevé d'emploi. Tu as un mois pour l'envoyer. Quand ils vont recevoir ton relevé d'emploi ils, vont réviser la projection qu'ils ont fait à 80%, donc tu n'auras pas d'arrêt de paiement. C'est mieux qu'une claque sur la yeule. ![]() |
WebseeInscrit le : |
Pool naissance : ma DPA est le 20 avril, si je me fie à mon autre grossesse, j'accoucherais le 22 avril.
![]() ![]() J'ai rdv avec ma sage-femme ce mercredi, on verra bien ce qu'elle en dit. ![]() |
lasabrinaInscrit le : |
Jadore relevé RQAP : GRRRrrr... Moi c'est quasiment ça aussi sauf que j'ai aucune idée QUAND je vais recevoir mon relevé ! J'ai fait la demande à la Compensation mais au lieu d'écrire date de départ 5 avril, j'ai écrit 6 avril... Pas capable de me dire que y'avait une erreur... Moi j'attends pis j'attends pis jamais je reçois mon relevé. Là finalement je pense à les téléphoner et puis ah ben madame vous avez fait une erreur !!! BEN la vous auriez pu me le dire tsé !?!? Donc j'ai refait les papiers et là j'attends ENCORE.
|
Jadore : C'est moche pour ton relevé.....
![]() |
Pertes blanches: Ouain, cinemy... moi c'est tantôt! WOAH! C'était crémeux, s'cusez le détail...rien à voir avec le liquide, liquide de d'habitude.
Jadore: pression: Le doc m'a dit de ne pas arrêter, mais de ralentir pour éviter les malaises, si j'en ai. De toute manière, c'est le seul cours plus intense que je fais, celui du lundi. Le reste du temps c'est du yoga, et j'ai jamais eu de malaise et l'aquaforme, ben c'est de limiter un peu les sauts, comme le doc m'a dit de faire, vu que ça me fait mal dans le bedon. Elle m'a dit de ne surtout pas arrêter de bouger, vu que je suis encore mobile, ça pouvait juste empirer la pression tout croche. Tu as peut-être raison pour l'eau de la piscine sur les jambes. J'nage quand même un bon 10 x 25 m dans le 10-15 minutes de jasage qu'elle nous donne. C'est quand même cardio ça là, j'nage pas pépère non plus. ![]() Bon, j'suis pas allée à ma mission de cet après-midi. J'ai écouté Tout le monde en parle d'hier à la place. Pas fort la madame. J,aurais pu partir du lavage....ben non. J,écoute la tv et je fais juste ça. J'suis tellement paresseuse ces dernier temps! Ça aucun sens. J'ai du linge dans mon panier de propre, tout est plié et il traine sur mon bureau de chambre depuis 3 semaines, si c'est pas 4. J'fais vraiment dur. On dirait que j'attends qqch, une motivation externe à faire le ménage dans maison. Dieu sait qu'ici le ménage c'était fait tous les vendredis pm ou bien le samedi am, sans faute, pour être débarassé. J'fais même pas le lit le matin! DAH! C'est vraiment le top de la paresse que j'ai atteint. |
WebseeInscrit le : |
Émilie_87 a écrit websee: Je te comprend vraiment (pour les contractions) ici aussi, je contracte à rien, hier je suis allée prendre une petite marche, mais vraiment pas longtemps et j'ai payé pendant 2 heures après, contractions douloureuses régulière aux 5 minutes, je me suis couché et ça parti tout seul, mais ça été long! J'ai eu ma leçon, les marches c'est fini jusqu'à 37 ![]() LaSabrina: Moi aussi j'ai mal à la bedaine, elle est tellement grosse, j'ai jamais été aussi grosse de la bedaine pour ma fille, je te comprend aussi, mais bon ça achève ![]() Je suis contente de pas être toute seule à contracter. J'espère me rendre à plus de 37 pis en fait, je suis pas mal sur que je vais me rendre proche de 40 juste pour contredire les pronostiques! ![]() ![]() ![]() Teckel : je pense que c'est toi qui demandait pour la cage thoracique... ben moi, après mon fils, c'est jamais revenu comme avant. Là en riant j'ai dit à mon chum que j'allais m'acheter un corset pour la refermer pendant qu'il me reste encore de l'élastine dans le corps. Comme ça, quand ça va refiger, ben je vais être moins large du thorax. lol Je sais pas si ça se fait ou pas par contre! ![]() Jadore : C'est sur qu'à 35 semaines, c'est vraiment pas l'idéal. C'est pour ça que j'aimerais me rendre à mettons 39. Juste pour dire que tu gagnes une semaine! lol J'ai ds amis que leur ti-prout est né à 38 semaines et il avait de la misère à bien boire parce que son réflexe de succion était pas encore tout au point pis comme il était pas gros, il se fatiguait plus vite. Ça à pas aider pour l'allaitement. Disons que le 35 semaines, c'est le minimum que j'essaie de négocier avec la puce en formation... Les docs m'ont fait une belle frousse avec leur repos total si tu veux pas accoucher d'une grande prématurée. Fac dès que je fais quelque chose pis que j'ai des contractions, ben je me sens cheap envers elle... donc je fais presque pu rien jusqu'à ce que je sois rendue vers 37 semaines. ![]() ![]() |
cinemyInscrit le : |
Pool naissance: Je dirais le 15 avril(DPA 8 avril) bien que j'aimerais que ce soit d'avance cette fois-ci pour pas passer une semaine plus que interminable.
![]() Miss Annie: Qu'est-ce que sa annonce des pertes blanches? C'est un signe de travail?? Parce que j'en ai pas mal depuis quelques jours. |
rqap : avez-vous deja entendu parler que le rqap peut avoir acces direct a votre relevé demploi via service canada par le web la journée meme quil est émis. Cest ce que les RH de mon hopital viennent de me dire.. je comprend pas trop...
et bon je me suis fait avoir; a mon autre hopital il mavait été émis directement au debut de mon congé; mais là nop; il fallait que je le demande davance.. et une semaine davance cest pas assez. il sera émis le 22 mars (au lieu du 15), jaurai donc un délai dans mes payes... grrrrrrrrrrrrrrr ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine