Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Zooo

Posté le: 31 janvier 2010 09:17:30 EST  
geneviall: moi mon chum est 3/4 chinois et 1/4 noir et moi je suis 1/2 québécoise et 1/2 hollandaise. Il ne me manque que l'océanie comme continent à transmettre à mes enfants !!! Toi le tiens est vietnamien je crois ?

Affidart: j'ai bien hâte à mercredi !!!!!! 

3zen

Posté le: 31 janvier 2010 09:03:30 EST  
affidart : Super alors, j'y vais pour ça !

canelle/mélange : Ben oui ça compte le mélange français-québécois Wink Ça parait juste moins dans les yeux Laughing

bb2008/valc/magasinage : Toujours partante pour un scéance de magasinage ou de lèche-vitrine ici... suivi d'un café, hein valc ? (référence mère & mousses) Wink kirikiki , ça vaut pour toi aussi... si on peut pas marcher dehors, on peut marcher en dedans ?

valc
: Et puis l'auto ?

massage : Jamais vraiment fait ici autre que quand je crème BB. 

jenn_leb

Posté le: 31 janvier 2010 08:59:03 EST  
Bon matin les poules!

chum: mon chum a toujours été super avec la petite, mais depuis 2 semaines, on dirait qu'il est encore mieux... il l'aime comme jamais et en prend soin comme jamais... il dit qu'ils avaient besoin de se dégênner un et l'autre... que moi j'avais 9 mois d'avance et que je la connaissais déjà... j'ai trouvé ça bien cute!

mallye: je fais le massage en même temps que je la crème... après son bain, avant son dernier biberon... ça la relaxe bcp et dort bien ensuite.

Marybel: moi aussi j'aimerais bien me procurer cette crème.. car sinon nous pourrons passer l'halloween ensemble l'an prochain et tranquillement pas vite en recruter d'autres afin d'avoir l'air d'une meute!

Bonne journée!
Le bonheur est dans l'air,,, je suis heureuse! Youppi! 

mallye

Posté le: 31 janvier 2010 07:41:25 EST  
Bon matin!
Wow!!! Pour la première fois, Alexia a dormi de 9h30 à 2h30! Et elle a fait un beau 4h ensuite. Ca fait du bien:)

bruits Alexia est aussi habituée au bruit. Si elle est comme sa mère, elle va pouvoir dormir dans un bar:P

Shocked Faites vous des massages a votre bébé? Massez vous juste les pieds, ou le corps au complet? Le faite vous pendant que vous le crémer? 

Canelle

Posté le: 31 janvier 2010 00:12:11 EST  
bébé mélangé: Moi aussi je fais partie de la gang... ben moitié Québécoise et Française, ça comptes-tu ça?

bruits: Mon mari vient de faire une grosse soirée avec des amis, et il y avait quand même pas mal de bruit et de la musique. Ma puce dort comme un bébé (haha!) depuis 20h00!! C'est un demi-loft chez moi, donc c'est comme si elle était à côté de nous! Par contre, j'aurais bien envie d'aller me coucher bientôt! Mais demain c'est dimanche, donc... repos toute la journée!

Je préfère que ma fille soit habituée aux bruits, comme ça, pas de retenue.

Os Nounale: J'ai mal à ma symphyse aussi de temps en temps.

épidurale : Il m'arrive aussi de sentir des tensions à cet endroit-là à l'occasion... l'anesthésiste m,a quand même dit que j'avais des ligaments de grande sportive! Mon mari m'a dit qu'elle avait poussée comme une folle... donc normal cette sensibilité là. Je dois refaire mes ligaments j'imagine.

bb2008

Posté le: 30 janvier 2010 23:54:08 EST  
Valc; moi non plus mon chum n'a pas chialé pour mes achats... il a d'ailleurs adoré!! Surtout sur le petit kit d'été!! IL a ben hâte de la voir dedans lui aussi!! J'ai essayé les bobettes à mon gars pour voir... hihi!! un peu grande des fesses... mais peutêtre un coup mis dans sécheuse ça va être correct!! ET j'ai eu le droit au premier pipi!! lol!! je lui avais essayé pas de couche pour voir, il était bien drôle! Très fier de ses bobettes, pis supris d'avoir fait pipi par terre!! c'est plate pour ton auto!

Faudrait bien que je change ma photo de profil!! Morgane a quelques jours sur ma photo!! lol!!  

MaryBel1983

Posté le: 30 janvier 2010 23:10:49 EST  
Shocked la crème nous2 pour les vergetures ça se vend en pharmacie aussi? On dirait que je me suis déguisée en tigre pour l'halloween (c'est à cette période qu'elles sont sorties) et que j'ai jamais enlevé le costume lol! Et pour l'achnée de maman vous avez des trucs...j'en ai tellement depuis mon accouchement alors que j'en avais pratiquement pas quand j'étais ados...ça doit être les hormones

On a passé la journée avec la mère de mon chum et son conjoint. J'ai été toute seule avec elle pendant 1h et elle m'a dit qu'elle trouvait que son gars était agressif un peu (verbalement)moi je le trouve comme d'habitude... impatient pour des niaiserie mais super compréhensif quand c'est sérieux, faut pas essayer de comprendre. Rolling Eyes

Surprised J'ai trouvé de la moisissure dans ma chambre derrière ma tête de lit (exactement en-dessous de l'endroit où coule la goutière dehors il doit entrer de l'eau_. Je vais appeler mon propriétaire mais je pense que je vais arrêter d'ammener ma puce dans ma chambre le matin je veux pas qu'elle respire ça... 

3zen

Posté le: 30 janvier 2010 22:19:53 EST  
kirikiki : C'est ton petit Samuel qui a l'air aussi en paix sur ton avatar ? Trop mignon !

déjeuner mercredi : On est combien finalement ? affidart : Est-ce que ça te dérange beaucoup si j'apporte du pain pour manger avec les fromages et tes confitures ? Pas du pain blanc ordinaire mais des pains un peu spéciaux ? Ça me tente pas trop de cuisiner... Tu peux le dire: Oui, je file paresseuse Wink   

jenn_leb

Posté le: 30 janvier 2010 21:58:12 EST  
Crème glaxal basal: je l'ai acheté cette semaine chez Jean Coutu. J'ai pris la lotion qui est effectivement assez liquide, mais elle était en spécial à 9,29$ pour un gros tube... Super efficace jusqu'à maintenant... 

geneviall

Posté le: 30 janvier 2010 21:49:05 EST  
Cheng et Zooo: Je fais partie moi aussi des mamans biaisées qui affirment que les mélanges font les plus beaux bébés... on devrait se partir un club! Laughing  

joanie85

Posté le: 30 janvier 2010 18:16:36 EST  
valc : wow c'est vrai que ça doit être chaud pour les fesses!! 

valc

Posté le: 30 janvier 2010 15:47:03 EST  
Salut!

caroaimezoé c'est bon je vais en faire don a quelqu'un d'autre! Mais sérieusement je ne crois pas qu'il aurait pue t'aider a te remonter ta production, il n'est vraiment pas efficace Crying or Very sad

base glaxial comme cheng a dit dans toute pharmacie et moi j'utilise la marque du magasin qui fait exactement la même chose, mais qui coute beaucoup moins Wink Il est génial pour hydrater la peau des enfants, même des grands, l'odeur est assez ordinaire voir pas très bon, mais c'est la plus efficace que j'ai trouvé pour la peau sec de ma grande!

joanie85 cacache-couche pas besoin à ma garderie, car les plancher sont chauffer et c'est vraiment chaud... c'est super pour les fesses assis par terre Very Happy

a+ 

Zooo

Posté le: 30 janvier 2010 15:21:30 EST  
Cheng: hihih c'est vrai qu'au déjeuner, il n'a pas ben ben ouvert les yeux !!! Mais il les a moins bridés depuis qu'il a pris pas mal des joues. Ça lui a arrondi les yeux ! hihihi Je trouve que ta fille est magnifique..sur le même format de visage que mon Loevan !! C'est ça les mélanges !!

Le sapin de Noël ?? Mon dieu..ça me semble déjà si loin. J'aurais été incapable de l'avoir aussi longtemps !! Very Happy 

3zen

Posté le: 30 janvier 2010 15:12:53 EST  
base glaxial : En vente dans toute bonne pharmacie (Jean-Coutu, Pharmaprix, Proxim, etc.). Juste pour votre info, il y a la crème et la lotion. La différence entre les deux, la crème est plus épaisse. Moi, c'est ce que je préfère ! C'est une bonne crème pour hydrater la peau en général et aussi pour l'ezcéma des enfants Smile

geneviall

Posté le: 30 janvier 2010 14:25:33 EST  
Procrastination: Je viens de faire ma demande d'adhésion au groupe sur facebook... mon nom complet est Geneviève Allard... Et d'accord, j'arrête de "bretter" devant mon ordi et je m'occupe du sapin! Laughing  

jenn_leb

Posté le: 30 janvier 2010 14:18:22 EST  
Bonjour les filles!

toujours aussi agréable de voir mes collègues et de sortir de la maison un peu! le 5@7 c'est étiré en 5@11h, mais ce fut très agréable et divertissant!

Merci pour vos réponses pour la langue de ma fille. Je vais aller voir le pharmacien aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense. Par contre, le médecin a seulement dit que ça semblait tâché lors de sa visite de 1 mois... mais plus le temps avance plus c'Est tâché.... en tout cas, je ne m'inquiète pas vraiment, je trouve ça seulement pas très beau!

Marybel: c'est assez uniforme sur tout la langue sauf sur le bout où j'ai plus de facilité à nettoyer!

Bonne journée
jenn xxx 

joanie85

Posté le: 30 janvier 2010 13:54:56 EST  
Coucou!

hier c'était les rendez-vous chez le pédiatre de mes deux cocos. La petite est rendu à seulement 8 lbs et 9 oz pour 2 mois, c'est pas énorme, elle est dans les plus petit percentile... un mini format comme son frère! Si c'est comme notre grand, à partir de 7-8 mois, ça va aller en flèche après ça!

Chloé est de plus en plus éveillée et elle adore son tapis d'éveils! elle regarde les papillons et les lumières qui flashent en faisant de gros sourires la bouche ouverte, trop cute!

boutdechoux : non le jour la puce boit pas mal aux 3-4 heures et c'est le soir qu'elle buvait plus aux 2h-2h30 et ensuite une belle nuit de 6-8h. Maintenant elle boit pas mal aux 3h30 le jour et aux 2h45-3h30 le soir.

tête de bébé / Carole-Lyne : maintenant à 2 mois elle la tient super bien et elle est très forte, à 3-4 semaines, elle était déjà bien forte pour sa tête mais on prenait le soin de bien la tenir quand même.

Crystalle : j'espère que tu trouveras les camisoles que tu souhaites! Mon fils a eu 2 ans en janvier et je lui mets encore des camisoles. À ma garderie, il est le seul qui en porte, mais il est toujours le moins malade! Se sera par contre la dernière hiver! (l'été je n'en mettais pas)

Prestations : j'ai tout reçu juste en remplissant le formulaire qu'ils nous ont remis à l'hôpital.

Odrée : pour la crème solaire, en bas de 6 mois, juste en parler avec le pédiatre et il te dira quelle sorte utiliser.

libizlune : tu dois avoir hâte que ta mère voit ton bébé!

maryjo : sur le tapis d'éveil, j'observe la petite... quand elle sourit et semble avoir du fun toute seule, je la laisse seule un peu le temps que je puisse ranger un peu ou cuisiner et si elle semble sur le bord de chigner, je joue avec elle, lui jase et la fait sourire.

melivic : j'ai pu venir sur le forum sans problème durant la dernière semaine mais le site était un peu plus lent je trouve.

genevial : héhé bonnne chance pour le sapin de Noël!!! ici il était défait le 1er janvier, j'en ai profité pendant les semaines de congé de mon chum et comme la fête de mon grand est le 2 je voulais que ça soit défait!!

bonne journée!  

Zooo

Posté le: 30 janvier 2010 13:53:58 EST  
Merci pour tous vos commentaires les filles ! C'est très gentil :)

geneviall: ce fut très difficile mais je n'avais pas le choix. Et il faut dire que j'ai eu l'habitude avec mon premier.. je suis retournée 24h après mon retour à la maison car j'avais attrapé une nosocomiale lors de ma première césarienne. Je suis restée aux urgences sans mon bébé pendant 3 jours. C'était pire encore... hehe. On dirait que j'aime ça les accouchements où il y a beaucoup à raconter ;)

Loevan m'a fait une belle nuit de 5h cette nuit ! Il me fait toujours des 4h mais là un 5h c'est la première fois (23h-4h15 du mat). J'étais bien contente !!!!

J'ai un bon bébé mais il semble souvent avoir des maux de ventre. Je prends le biogaia mais je ne vois pas de différence. Pauvre petit loup :)

Sinon il ne me fait pas encore de sourires éveillés.. j'ai tellement hâte de voir un gros sourire !! Mais il est patient et a de supers belles périodes éveillés. Je ne saurais demander plus !!

Merci pour l'info sur la base Glaxal, je vais aller m'en procurer.
Bonne journée dans le frette les filles ! 

kirikiki

Posté le: 30 janvier 2010 13:34:54 EST  
winterbaby : Merci pour le lien et l'info sur la crème Nous2. La base Glaxal je l'acheté chez Jean Coutu...  

geneviall

Posté le: 30 janvier 2010 13:30:58 EST  
winterbaby: Merci pour le lien, je vais essayer cette position au prochain boire...

Glaxal base: Ici, je l'ai tout simplement trouvée chez Brunet. Ils n'y en avait plus en tube alors j'ai acheté le pot de 100 g... je crois que ça coûtait entre 10$ et 15$ et j'en ai pour un bon bout de temps. Moi aussi je continue à lui en mettre même si les boutons sont partis parce quand j'ai arrêté une journée, les boutons sont revenus!

Crème Nous2: J'ai vraiment hâte de voir si ça marche mais dans le pire des cas, j'aurai juste les hanches et le ventre plus hydratés! Laughing

Réalité de la vie: Je réussis (un peu) à faire du ménage (le plus gros en tout cas!) mais dès qu'il y a quelque chose qui demande plus de temps, ça ne marche plus du tout. La preuve: mon but pour la fin de semaine est de réussir à ...... défaire mon sapin de Noël!!!! Embarassed Go go motivation pendant que bébé dort!  

Se connecter pour répondre