Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

caroaimezoe

Posté le: 30 janvier 2010 13:14:57 EST  
Valc: Finalement, je vais laisser tomber pour le tire-lait. Il est 13h20 et je ne suis pas encore partie de chez-moi! Ma fille n'a même pas terminé son biberon. Puisque ma production de lait semble être rendue minime, je ne pense pas que ça va pouvoir faire la différence! Merci pareil de me l'avoir gardé! 

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2010 13:11:02 EST  
Bon samedi matin frrroid (j'avais pitié du petit gars publisac tantôt... si j'avais pas été entrain d'allaiter je lui aurais offert un café!!)

geneviall : mercredi dernier à la clinique d'allaitement (Nourri Source) l'infirmière m'a montré une technique qui fait boire bébé 2 fois plus de lait pour le même temps (donc réduit les gercures) ça marche parce que si j'ai malheur de retirer mon sein, le lait le "splash" pauvre tit pit hihihi c'est la madone inversée avec position asymétrique (tu tiens ses fesses dans le creux de ton coude et tu tiens sa joue avec ta main) l'angle fait que le lait arrive directement dans son palais. Si tu vas sur www.mamancherie.ca et tu clique sur les vidéos sur Dr. Jack Newman tu vas trouver un vidéo sur la prise "asymétrique".

crème nous 2 : j'en avais parlé il y a quelques mois. c'est pour les vergetures et dans mon cas c'est un vrai winner Wink J'en ai mis sur ma bedaine et j'ai 0 vergeture (mais il parait que ça peut juste être une coincidence et que crème ou pas j'en n'aurais pas eu) toutefois j'en ai aussi mis sur les vergetures que j'avais depuis l'adolescence sur les hanches et c'est presque tout parti. J'en mets encore chaque jour donc c'est pour avant d'Accoucher comme après.

Glaxal Base : les filles de la rive nord et environ, ou l'avez-vous acheté? Je cherche en ligne et je trouve juste le site de well.ca Je veux l'acheter au magasin, pas en ligne!! C'est peut-être moi qui est poche avec internet aujourd'hui Wink 

melivic

Posté le: 30 janvier 2010 12:47:18 EST  
ya tu juste chez moi que le site MPVL n'a pas fonctionner depuis le 26 janvier.....????vraiment bizarre tous ca.Il avait un message comme quoi il renovait le site pour le 1 février....

J'ai manqué des bouts de vos conversations donc je vais reprendre mon retard.... Confused  

kirikiki

Posté le: 30 janvier 2010 12:35:33 EST  
Crème Nous2 : Est-elle bonne seulement quand on est enceinte ou après aussi? Et si après elle est bonne pour quoi exactement? Merci de vos réponses. 

Odrée273

Posté le: 30 janvier 2010 11:18:13 EST  
ouais Glaxal base c vraiment génial je lui en mets tjrs meme si elle n aplus d acnée!  

geneviall

Posté le: 30 janvier 2010 11:04:35 EST  
J'oubliais, puisque je parle de crème, merci aussi à la maman qui parlait de la crème Glaxal Base ça a réglé l'acné du nourrisson de Victor en moins de 2 jours! Merci encore! 

geneviall

Posté le: 30 janvier 2010 10:48:12 EST  
Zooo: Merci pour ton récit, tu ne l'as vraiment pas eu facile... je ne sais pas comment j'aurais pu supporter d'être séparée de mon petit à sa naissance; tu as vraiment été forte!

Tapis d'éveil: Ici, pour l'instant, je n'ai pas le choix de rester avec lui parce que j'ai installé le tapis sur notre table de cuisine. On a 2 chiens et 3 chats alors je trouvais plus prudent de ne pas déposer bébé par terre pour l'instant (pour la sécurité et parce qu'il y a pas mal de poils sur le plancher depuis que je néglige le ménage!). Je le tiens donc toujours au moins d'une main quand il est là-dessus. Éventuellement, le tapis s'en ira dans la chambre du petit (dont on tient toujours la porte fermée) et je me déciderai peut-être à le laisser jouer seul pendant que serai pas trop loin dans la chaise berçante à lire les messages sur le forum! :D

Symphyse pubienne: Est-ce qu'il y en a qui ont eu des problème avec ça ici? Depuis l'accouchement, j'ai toujours mal à l'os "nounal"! Vraiment comme si mon pubis s'était séparé en deux! Comme ça ne s'arrange pas et que ça ne fait vraiment pas du bien (surtout quand je passe de la position assise à debout), je vais voir un ostéopathe mercredi... À suivre!

Mamelon gercé: À part le Lansinoh et la goutte de lait sur le mamelon, est-ce que vous avez des trucs? Bébé prend bien le sein mais le soir il me fait souvent des tétés groupées d'au moins 3 heures! Comme j'ai la peau très sensible d'avance, je me ramasse irritée plus souvent qu'à mon tour! Quand ça fait trop mal, je tire mon lait d'un sein et je ne le nourris qu'avec l'autre pour une journée mais si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse!

Folie de magasinage: Je n'avais pas "vraiment" magasiné depuis la naissance de Victor mais là je me suis gâtée! Jeudi, je suis allée faire une petite virée à St-Bruno avec une amie qui est enceinte. Il y a de gros spéciaux sur les vêtements d'hiver alors j'ai acheté un petit ensemble à Victor et je lui ai aussi trouvé son habit de neige pour l'hiver prochain. Il restait quelques habits 18 mois et avec 50% ou 60% de rabais, ça valait la peine! Par contre, ça m'a fait réaliser que le sac à couches que j'utilisais était trop petit, trop raide et prenait toute la place dans le panier sous la poussette! On a donc bravé le froids hier avec mon chum pour aller chez Coccinelle Maternité (merci à la maman qui a mis le lien!) nous chercher le sac à couches DadGear (la satchel)... J'ai aussi pris la crème "Nous2" que je ne sais plus qui avait recommandée.On verra ce que ça donnera. Ouf, ça fait du bien ces achats!!!!

Bonne journée à toutes! 

caroaimezoe

Posté le: 30 janvier 2010 10:11:17 EST  
Valc: Je vais y aller moi-même, probablement entre 13h et 14h. Difficile de donner l'heure exacte avec ma fille.Est-ce correct pour toi? Merci encore pour ce tire-lait! 

valc

Posté le: 30 janvier 2010 09:55:28 EST  
Bon matin!

Mon chum est partie au garage pour l'auto et je sent qu'il va revenir en beau fusil, car le gars du garage m'a dit que ma rue avant était bloquer en plus d'une gugusse fouille moi le nom et que le tout était suoer dangereux. Donc pas le choix de tout faire réparer en plus avec les 2 filles Embarassed On voulait juste faire réparer l'essentiel, car on pense vouloir changer la voiture cette été... maudine!

bb2008 mon chum était pas fâcher de toutes mes dépenses hier Wink Je lui ai dit que Raphaëlle avait droit elle aussi d'avoir quelques morceaux neuf et quand je lui ai dit pour la robe souris mini que peut-être Frédérique pourait la porter un peu avant Raphaëlle il a dit: Pas question tu vient de lui acheter en disant que tu voulait du neuf pour elle aussi Laughing Donc sa serait à Raphaëlle seulement! Pour le forfait il m'a dit ben tu ira depuis le temps que tu m'achale pour sortir seul le soir!

Piscine j'ai toujours entendu dire que comme les bébés on plus de dificulter à réguler leur température de leur corp, qu'il était préférable d'attendre à 6 mois pour des cours de piscine dans l'eau froide, surtout l'hiver!

Je vous laisse ma grande tourne autour de moi et cherche un peu mon attention!

A+

3zen

Posté le: 30 janvier 2010 09:42:15 EST  
piscine/odrée/kirikiki : Kirikiki a bien raison pour le chlore. Dams mon souvenir, il faut bien laver/rincer les enfants en bas d'un an lorsqu'ils sortent de la piscine à cause du chlore et autres produits dans la piscine car leur peau est très fragile.  

Stephe-Annye

Posté le: 30 janvier 2010 09:40:14 EST  
piscine À Repentigny, ils disent pas avant 4 mois, mais que c'est ok si bébé tient bien sa tête. Car le bébé passe une partie du cours assis dans une plateforme. Je ne pense pas qu'ils aient pensé au chlore, mais en effet, ça ne doit pas être très bon pour la peau de bébé... Confused  

kirikiki

Posté le: 30 janvier 2010 09:26:57 EST  
Odrée : Il y a peut-être également une question de chlore dans la piscine??? Trop jeune c'est pas bon? Je sais qu'on peut pas mettre de la protection solaire avant 6 mois je crois alors la question de contact avec le chlore serait également logique. Les piscines publique doivent en avoir plus que celles des particuliers. Moi c'est physiquement que je suis loin d'être prête pour un maillot lolllllll

Bon samedi!    

Velveeta

Posté le: 30 janvier 2010 09:09:44 EST  
odrée: Ici, ils accepte les bébés à partir de 6 mois (cours étoile de mer de la croix rouge). J'imagine que ça dépend des endroits. Il y a des piscines qui sont chauffées, donc je pense qu'il commence les cours plus jeune pour cette raison. Je sais qu'à Montréal, la piscine du centre Lucie-Bruneau est chauffée exprès pour les tous jeunes bébés. 

Odrée273

Posté le: 30 janvier 2010 09:01:56 EST  
ah ok merci c logique pour la chaleur et bien merci pour les réponses d un autre sens j avoue que je n etais peut etre pas psycologiquement prête pour me mettre en maillot loll Wink  

3zen

Posté le: 30 janvier 2010 08:50:48 EST  
odrée : Pour ta question piscine, je ne saurais te répondre car ici, c'est pas avant 1 an les cours... Je crois que c'est différent selon la ville où l'endroit où tu veux suivre tes cours.  

bb2008

Posté le: 30 janvier 2010 08:47:53 EST  
odrée; c'est parce qu'à 4 mois le bébé se tien mieux, et certaine piscine ne sont pas tellement chauffée. perso, moi j'attendrais... pour avoir fait les cours avec mon fils dans une piscine chauffée... il avait 4 mois et demi, et parfois il avait très froid!

zoo; tout un récit!! ca du être très éprouvant pour ton conjoint!!

kirikiki; je vais bien merci... ca devait être la fatigue le lendemain je me sentais mieux!

Ma mini est toute congestionnée dans la gorge, elle a beaucoup de sécrétions et elle tousse se matin, je présume que c'est pour se dégagée des sécrétions... elle n'est pas vraiment congestionnée.. elle ne coule pas du nez... je la mouche tous les jours et lui mets du salinex dans le nez, ca aide à aspirer le méchant!! Pauvre cocotte... dès qu'elle est sur le dos... elle tousse et s'étouffe avec les sécrétions... elle a dormi sur mon coussin de bedon en triangle cette nuit... ça a aidé un peu... 

Odrée273

Posté le: 30 janvier 2010 08:34:36 EST  
questions cours de piscine lorsque je dis (il) c'est là ou on fait l'inscription mais comme il disa pas avant 4 mois mais ne demande pas l'âge à l'inscription??? 

Odrée273

Posté le: 30 janvier 2010 08:33:22 EST  
bienvenue Marijo!! Moi aussi parfois je joue avec mais bien souvent elle trip fort toute seule et j,ai l impression de la sur-stimulé car elle capote déjà sur les jouets suspendu! ca doit dépendre des bébés!

zoo tu m'as fait pleuré également! J'espère que tu l'as conservé pour ton petit homme plutard!

questions cours de piscine ils disent que c à partir de 4 mois mais dans le cours de mon amie il ne demande pas l'âge et une des filles a un bb qui n'a visiblement pas 4 mois, savez-vous pourquoi il dise pas avant pcque j ai le gout de m'y inscrire pareil avec ma minie! Crying or Very sad  

3zen

Posté le: 30 janvier 2010 08:16:36 EST  
tapis d'éveil : Je reste avec elle !

zooo : Au moins ça finit bien ton récit de naissance ! Je suis aussi venue les yeux plein d'eau !

Bon samedi très très froid !!  

MaryBel1983

Posté le: 29 janvier 2010 23:12:20 EST  
Jenn leb : moi aussi ma fille a la langue tachée de lait depuis qu'elle a deux semaine environs, soit quand j'ai commencé à lui donner du lait en poudre de temps en temps, et ça ne doit pas être du muguet vu que ça fait super longtemps et qu'elle n'a pas l'air incommodée, mais c'est vraiment taché uniformément partout sur sa langue, ton bébé c'est des taches dispersées ou la langue au complet??

zooo : très émouvant ton récit d'accouchement Smile Moi depuis la moitié de ma grossesse j'écris un espèce de journal pour ma fille mais depuis qu'elle est née j'ai pas eu le temps beaucoup.

ma puce a finalement vue sa grand-mère paternelle pour la première fois aujourd'hui, elle avait les larmes aux yeux quand elle l'a vue, wow la fierté dans ses yeux... elle avait tellement hâte j'avais les larmes aux yeux aussi elles étaient belles a voir Very Happy Mon chum lui a pas vu grand chose du premier contact...il était occupé sur son playstation...restait 5 minutes à sa game online ...grrrr Evil or Very Mad mais bon, il est un peu moins dessus depuis 2-3 jours je remetterai pas ça sur le tapis j'ai pas envie qu'on se chicane et aujourd'hui il a gradé la pettite pour que je puisse aller dîner avec une amie et il m'a aidé pour le ménage, faut choisir ses batailles lol 

Se connecter pour répondre