Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bb2008Inscrit le : |
vaccin varicelle Il est disponible depuis 1998, j'ai fait des recherches hier sur le zona... Alors Cheng tu as raison... Par contre, me semble qu'on a des antibios seulement lorsqu'on est hospitalisé non?? EN tout cas moi j'ai eu la varicelle à 13 ans... et je me suis bien sortie... pas d'antibio... Calamine en masse, baine de bicarbonate de soude et des films +++ hihii!!!
On se lave les mains +++ kirikiki ; oh non... pauvre Samuel, et pauvre toi!! Je suis du même avis que Cheng... il serait peut-être bon d'avoir un prélèvement des selles pour l'analyser et voir.... J'espère que ton suivi avec le médecin est dans pas trop long... Bonne fête Maryjo! |
MarMyrInscrit le : |
Salut les filles
J'ai pas encore lu les 2 dernières pages, je viens simplement faire un saut pour aviser ZOO que je vais laisser passer la circulation et devrais partir ves 9h15 environ. Je devrais être chez toi autour de 10h15 je crois. A plus |
kiwimjInscrit le : |
Bonne fête Maryjo ! Je te souhaite une belle journée!
Je reviens ce soir pour le perso et les mises à jour! Bonne rencontre aussi chez Zooo ! |
3zenInscrit le : |
kirikiki : Pauvre chouette !
![]() vaccin varicelle : Bon, je suis pas une experte mais je vous dis ce que je connais. Le vaccin existe depuis quelques années. Ma nièce qui aura 9 ans en mai a été vaccinée. Donc, ça doit faire au moins 8 ans. Dans notre temps, on attrapait la varicelle et nos mères vont nous dire que personne n'en mourrait. ![]() ![]() |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Merci valc pour ta compagnie, c'était en effet très agréable cette marche ![]() RV pédiatre : Cet après-midi était le RV de ma puce. Elle grandit et grossit bien! 6540 kg et 64,5 cm (14,4 lbs et 25 pouces). Elle est dans le 90e percentile pour ces 2 mesures! Elle m'a dit que les céréales serait vers 5-6 mois. Sa tête "plate" est normale comme tous les bébés, on ne peut pas y échapper de toute façon. Dans la salle d'attente, il y avait un couple d'amis sourds qui venaient pour leur fille, elle avait une gastro! Je me suis donc tenue loin, mais ils attendaient leur interprète, donc une de mes collègues (la conjointe de mon partenaire dans ma compagnie Spectacle Interface) ![]() biberon: on a ré-essayé hier, alors que Marion était calme. je me suis enfermée dans la chambre, papa a tenté de lui donner... Rien à faire ici non plus... On n'aime pas trop forcer les choses... mon mari aime pas ça, il trouve ça artificiel... un morceau de caoutchouc! Bref, je pense pas qu'on va mettre beaucoup d'énergie là-dessus... pour le moment, j'avoue que cela ne me dérange pas vraiment, et qu'au pire, si je dois vraiment m'absenter, ce sera au compte-gouttes... comme avec la vitamine D. Je vais peut-être quand même essayer une autre tétine... à suivre. habillement: j'ai enlevée sa pochette de polar en fin de semaine. Elle avait la nuque toute mouillée et je trouve que c'est le meilleur moyen pour être malade... Je l'habille bien, lui met soit une veste avec un capuchon pour protéger ses oreilles, et je l'enveloppe d'une couverture. En poussette, j'ai une pochette reçue en cadeau que j'utilise. Pas très beau, mais pas trop chaud. Et je rajoute une couverture par dessus, juste pour être certaine qu'elle ne prenne pas froid. Et depuis, elle ne transpire pas. ruée vers l'or: Mon mari a jusqu'à lundi pour envoyer sa candidature, donc il travaille ça dans sa tête en ce moment, mais ce sera fait en fin de semaine. S'il part, c'est sur que ce sera long (100 jours), on va tous s'ennuyer, mais je vais lui demander de faire des capsules vidéos que je montrerais à Marion et des photos aussi. Mais bon, je me dis que c'est le trip d'une vie, je le vois vraiment faire ça, et je pense qu'il serait un bon candidat. Je ne peux pas l'empêcher. Même si je pense que Marion ne le reconnaîtra pas à son retour. En tout cas, on verra! mais pas de douches, de brosses à dent ni de papiers de toilettes durant tout ce temps! Et ça se passera dans le Yukon. Pour l'aide, j'ai ma mère qui demeure à 2 minutes à pieds de chez moi ![]() Marysou: bienvenue! coccinelle en miel : gardes-tu le jeudi par contre pour le cardio-poussette? zona : mon père a eu le zona sous l'aisselle. Il portait un chandail et a pris Marion dans ses bras. Je n'était pas très contente de lui, mais s'il n' a pas de contacts directs, c'est bon. Et Marion n'a rien eue. Parlant de vaccin, je n'ai jamais eue de vaccins contre la varicelle ni contre la gastro... le donner à Marion n'affaiblirait pas son système immunitaire? Si on empêche les maladies, d'autres vont se former de toute façon non? Ce n'est pas "bon" que les enfants soient malades? valc: donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous demain. Je suis certaine que ça va bien aller. Bon, au dodo! |
MaryBel1983Inscrit le : |
bienvenue marysou !
grincement de dents : depuis que j'ai accouché que je serre les dents quand je m'endors aussi. En fait j'ai commencé à faire ça sans le vouloir pendant les contractions et j'ai continué quand bébé pleurait les premières semaines, on dirait que c'est le stress ou je sais pas, j'espère que je vais pas me défaire les dents. J'ai vu une annonce à la télé d'un espère de dentier en plastique pour ça mais je sais pas si c'est confortable, j'ai des doutes ![]() perte de cheveux: ![]() Ostéopathe: on a eu le deuxième rendez-vous après-midi. Il va en falloir encore un dans 3 semaines et ça devrait être ok. J'espère que les assurances vont payer on est quand même rendu à 180$. En arrivant elle m'a dit qu'elle était débloquée à environs 75% au bassin, 50% dans le dos et 25% dans la nuque. À la fin elle était presque toute correcte ![]() Pour la position sur le ventre elle m'a dit qu'avant 4 mois c'était pas nécessaire de forcer là-dessus, ça pouvait même empirer. J'ai pas tout compris mais en gros si on les stimule trop ça brûle des étapes et c'est pas nécessairement bon (qu'un bébé marche trop vite à 8 mois par exemple parce que le corps n'est pas aussi développé qu'à 1 an ) et le bébé peut partir avec une mauvaise posture et rester pris avec. Elle m'a aussi sorti une théorie selon laquelle il est mieux que le bébé garde sa position ''crevette'' recroquevillé parce que sinon ça écrase l'oesophage et ça fait des bébés qui vomissent beaucoup et pour leur développement personnel et leur confiance en soi parce que le fait d'être recroquevillé les rassure... je suis pas trop certaine que j'y crois mais coudonc... J'ai réussis à aller prendre une petite marche en revenant, le soleil était sorti. Ce soir on est allé chez wal-mart faire des commissions et Hourra! Y'avait des boîtes d'enfamil a+ value pack de 1kg au prix de 730g alors on en a pris 3, ils en ont presque jamais! Et à défaut d'avoir vu le show de Martin Matte live, j'ai acheté le DVD. |
kirikikiInscrit le : |
bb2008: Merci de t'informer... je retourne voir le doc demain car la situation ne s'est pas améliorée malgré que j'ai coupé dans les produits laitiers!!! Je suis découragée........inquiète.....et tannée d'être inquiète. Bonne nuit!
|
cheng; le vaccin existe depuis peu non? car dans mon jeune temps il existait pas! et me semble que dans le temps de mon beau-frère non plus (6 ans) pcq il a bad trippé quand il y a eu un cas à la garderie, son fils avait alors deux ans...
pour mes enfants il les prend le moins possible, il se lave les mains plus souvent et quand il prend un petit il a toujours un chandail... Vous croyez que c'est risqué? le pire c'est pour ma cocotte... Affidart... j'va peut-etre essayer ca la cabosse la semaine prochaine... jai jamais été! bb luc est rapide avec sescarrés blancs!! |
bb2008 : Merci pour l'offre mais mes enfants (les 2 grands) sont immunisés depuis l'année dernière ! Et oui, ils l'ont attrapé de leur cousin. Pour ma cocotte, je vais attendre l'année prochaine pour courir les plaies ouvertes !
Y'a AnnieQcFr qui est pognée avec la varicelle chez elle (selon Facebook). Un de ses fils et non elle a attrapé la varicelle ! Ça court au printemps ce petit virus... il faut croire que de moins en moins de parents font vacciner... Pour tes dents, c'est vraiment dommage... J'espère que tes assurances vont rembourser ! Sinon, change de job ![]() En passant, tu n'es pas contagieuse si tu as déjà eu la varicelle car tu es immunisée et si tes enfants n'ont pas touché les plaies de ton chum, ils ne devraient pas être contagieux non plus. Bonne nuit les filles ! |
Carole-LyneInscrit le : |
Ma poupoune n'a pas trop aimé les vaccins! Elle a pleuré une bonne partie du retour à la maison mais s'est finalement endormie dans son siège d'auto. Elle a dormi pendant 3 heures environ. Elle s'est réveillée en hurlant et a fait une crise pendant un bon 20 minutes. Elle ne voulait pas qu'on la laisse seule durant toute la soirée! Elle dort depuis 20h30 (elle s'endort habituellement vers 22h30)! J'espère que la nuit et la journée de demain ne seront pas trop mal.
Ma puce pèse 13 livres et mesure 24 1/2 pouces! Changement d'heure : On a rien vu aller ici! Tout le monde s'est très bien adapté. zabelle : Wow! Super pour le voyage! :) MarMyr : 19 livres! ![]() ![]() Bibiloute ~:p : La plupart des bébés ne mordent pas. canelle : Est-ce que ton chum s'est inscrit pour l'aventure? Je ne lis pas d'histoire à ma fille. Mon fils a de l'intérêt pour les histoire depuis 2-3 mois (il en a 21). winterbaby, valc : Merci de prendre de mes nouvelles. ![]() |
cheng; tant mieux si tes dents ont pas changé! moi je dois avoir une job trop stressante! hahaha!
|
Koralie/kimmy/cheng; en effet mon chum a le zona... et c'est atroce comme douleur... tout comme kimmy a dit... ca lui fait la sensation d'un couteau dans le corps en plus d'une pression, un serrement de la poitrine au dos... ca fait comme une ceinture jusqu'à maintenant... ca fait le tour, de la poitrine, dessous de bras et dos... et ça grossit a vu d'oeil! c'est assez impressionnant! Il prend de la médication... mais c'est drôle c'est le même médicament que ce qu'il donne pour l'herpes... c'est ce que la pharmacienne a dit... Pour la contagion, ce que la pharmacienne nous a dit, c'est que si ça coule c'est contagieux... ce que ca va faire c'est donné la varicelle à ceux qui l'ont pas eu! cheng tu veux que tes enfants viennent toucher quand ça va couler!!
![]() ![]() ![]() Mais pour demain si ca vous inquiète je peux rester chez moi... j'ai pas de problème avec ca.... Mon beau-frère est en réflexion pour savoir s'ils veulent qu'on aille à la fête des petits... alors ca dérange vraiment pas si vous etes pas à l'aise de ma présence... |
bb2008 : Ouf, pas évident ton affaire de dents ! Moi, la plaque j'ai jamais été capable de la porter et depuis 2 ans, le dentiste prend mes mesures de dents à tous les 6 mois et ça ne bouge pas ! Je touche du bois. Je te dirais que quand je travaillais, c'était pire. Le stress je suppose...
Je pensais la même chose que toi pour les céréales. Me semble que j'ai toujours commencé le matin et ensuite j'enchainais matin/soir ! Quand arrive le temps des légumes, tu les donnes le midi ![]() Ton chum a donc un zona ?! Je me souviens plus si tu l'avais confirmé (j'en perds de bouts je crois) ?! Est-ce qu'il a des antibiotiques ? Pauvre lui. J'espère qu'il va s'en remettre rapidement. Il parait que c'est vraiment douloureux ! valc : Je t'envoie plein de pensées positives pour demain ! Ça devrait bien aller ! Ta cocotte est tellement mignonne ! Mais, mieux vaut prévenir que guérir ![]() Pour le portage sur le dos, ce n'est pas recommandé avec une écharpe extensible... Si tu veux voir: http://www.chimparoo.ca/fr/HamacDos.asp kimmy : Perte de cheveux... vivement le coiffeur la semaine prochaine !! Mettons que ça me manquait pas de ramasser ma touffe de cheveux à tous les matins ! winterbaby : La cabosse c'est extra... mais pour mes enfants, je trouve qu'ils sont encore un peu jeunes et ne savent pas apprécier le bon chocolat... si tu vois ce que je veux dire ![]() marmyr : Le portage sur le dos, c'est vraiment génial ! J'ai hâte qu'Alexandra se tienne mieux pour commencer à en faire ! Cet été, ce sera portage sur le dos pour moi! Par contre, au début, ça prend un peu d'aide pour bien ajuster l'écharpe ! |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir!
Après 7 jours sans faire de cacas, Marianne nous a remplis 3 couches l'une après l'autre! Ça avait l'air de lui faire vraiment du bien! Peut-être qu'elle sera moins chigneuse maintenant! Peut-être qu'elle va reprendre de meilleures habitudes de sommeil? Les pets, ça l'empêchait peut-être de dormir! ![]() Bb2008 : wow, ç coute cher ton affaire? J'espère que les assurances pourront en défrayer une partie. Valc : Bon rdv demain. J'espère que les nouvelles seront bonnes! Kekchose : Je sens trop bon le lait!!! Kimmy/perte de cheveux : Oui, ça commencé depuis 2 ou 3 semaines. Je les perds presque qu'en motte! |
kimmy111Inscrit le : |
valc humm aucune idee je vais minformer a son pediatre lundi mais javoue quil existe de drole dallergie
![]() Zona: je lai eu en revenant dun voyage et cest attroce comme douleur javias la sensation quun couteau mentrais dnas le dos mais quil nentrait jamais au complet on ma dit que chez les personne agee il y a en certain que sa leur fait tellemetn mal quil se suicide reste a voir si cest vrai mais si sa coule cest contagieux selon le doc que jai consulter |
kekchozeInscrit le : |
valc, avec une canne de lait en poudre, je fais moins de biberons qu'avec la boite de lait concentré. Du moins, à ce que j'ai calculé. Et comme je passe du lait en tabarnouche....!
une canne bon départ se vend 25$ (sans oméga), tandis qu'une boite se vend 33$. Je me complique moins la vie en payant 7$ de plus. En tous cas! Au moins, j'ai pas à calculer à chaque fois que je fais du lait le nombre de p'tite cuillère de poudre que je met ![]() |
valcInscrit le : |
Koralie quand nos bébé font de quoi de positif au niveau du sommeil et surtout des nuits, il y a une règle d'or qui existe: Chuttt n'en parle surtout pas
![]() |
ZoooInscrit le : |
bb2008: je suis en train de la faire. Je la trouve ben bonne personnellement
![]() ![]() |
KoralieInscrit le : |
bb2008 Dit moi, le zona, c'est pas contagieux ça?
![]() Marysol Je crois que ça devient plus populaire maintenant. La collègue de mon homme appellera aussi son petit homme Youri Hier soir j'ai dit à mon chum que l'on était chanceux puisque la petite s"endors maintenant très facilement et ne pleure plus.. Donc évidemment, il a dû aller la voir pour la brasser doucement pour qu'elle se rendorme et ce soir elle ne voulait pas dormir. Conclusion, elle s'est endormie après au moins 40 minutes de portage! Ahhhhhh, faut pas se vanter trop faut croire. Elle nous dit qu'il n'y a rien d'acquis !! ![]() |
MarysouInscrit le : |
bb2008 : oups
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine