Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 19 avril 2010 22:43:44 EDT  
je viens faire un peu de pub pour Kiwimj... si vous voulez vous recrinquer le moral allez voir le vidéo du premier fou rire de JO sur FB.. vraiment trop drôle!  

MarMyr

Posté le: 19 avril 2010 22:39:47 EDT  
Rebonsoir

kirikiki Moi le 29 ou 30 mai ça me convient pour le spa si le budget du VP finance le permet. (c'est moi le Vp finance de mon budget)

poussée dentaire Il y a un produit homéopathique du nom de Dentocroc de la Clé des champs. Y parrait que c'est assez efficace mais je ne l'ai jamais utilisé. Nicolas a un collier de noisetier mais j'ai aucune idée encore si ça foncitonne puisqu'il ne semble pas avoir réellement eu de poussée dentaire à ce jour ou peut-être que le collier les a rendues moins douloureuses qui sait???

zoo tout comme bb2008, moi aussi je suis fan de toi. Si fallait que mes courbes me posent problèmes, ça ferait un bon bout de temps que je ne me baignerais plus. Vive la maternité et ses petits cadeaux!!!!!

oreilles percées La crème EMLA fait des miracles. Vous appliquez la crème sur les lobes d'oreilles environ 30-40 minutes avant de faire percer les oreilles et bb ne sentira rien.

Winterbaby Bravo pour JW pour ses superbes cacas. C'est fou, quand on devient maman comme on trippe caca. On veut en avoir chaque jour.

Winterbaby/Carole-lne /melivic Pour le parking (quand nous sommes allés au salon), nous avions stationné à mtl au métro Henri-Bpurassa sans problème. l y avait de nombreuses places dans les rues puisqu'il était inpossible de se stationner avant 10h alors quand nous sommes arrivés il y avait beaucoup de place. Pour avoir parlé à Winterbaby ce soir, elle préférait se rendre en voiture mais je tenais à mettre l'info au cas où il y a changement d'avis.

Canelle Marion voulait sans doute mettre sa touche personnelle à votre confort nocturne!!!

Carole-lyne Pour le cododo, ça peut être une solution mais je ne me souviens plus ce qu'elle disait Isabelle pendant l'atelier à ce sujet. Que veux-tu les vieux cerveaux comme le mien commencent à avoir des plaques séniles.

zooo Comme j'ai envie de te faire un gros calin!!!!!!!

arbre Nous aussi on aura un arbre et par chance on a un terrain pour le planter. canelle Tu peux le planter chez un membre de ta famille

Ostéo C'est vrai, j'ai une amie ostéo et elle me dit qu'ils peuvent vraiment aider les bb à faire de beaux dodos. Ça m'était sortie de la tête. Carole-lyne tu devrais y aller avec ta belle Rose.

bb2008 Vraiment triste l'histoire de ta copine.

truffes Ne vous emballez pas trop, je ne les ai pas fait be mes blanches mains. Ils sont achetés. Manque de temps! Bon, je suis certaine qu'ils seront bons.  

bb2008

Posté le: 19 avril 2010 22:18:22 EDT  
j'ai lu en diagonale Embarassed je me dépêche je veux aller me coucher!

zoo ; je suis triste pour toi... mais contente qu'ils ait découvert ce que tu avais... comme ton chum dit au moins si troisième grossesse il y a vous ne partez pas dans le noir! xxx

cheng; moi si va garder tes flots si c'est pour avoir des truffles... quoique ceux de Valc sont très bons!! Wink

lougarou; t'inquiète la gêne va partir rapidement, et tu vas voir... on devient vite accroc au personnes!! pas juste au forum!! Wink

je crois que je vais y aller en poussette! y aura plus de parking!! lol!! faut juste que je me calme lol! je prends jamais ça le métro pis le bus!! ben rarement en tout cas et encore moins en poussette... quoique je pourrais essayer le porte-bébé... mais j'ai peur qu'elle me pète une crise! Embarassed

morgane a les oreilles percées!! Elle a très bien fait ca ... pas un pleur! Ben oui... mais pas quand elle a percé!! Avant! lol! mais je sais pas si c'est dû à un reflux... ou a la peur de la madame!! (elle a régurgité... une heure après avoir bu Sad )
Je suis triste et heureuse... une de mes grandes amies a accouché de son premier bébé vendredi.... c'était l'accouchement le plus horrible qu'on ne peut avoir pour un premier bébé!!! (bon je sais y a des histoires plus horrible encore) mais bon St-Eustache est fidel à sa réputation!!! grrrrrrrrr!! La petite (bébé suprise) est à Ste-Justine et ils ne savent même plus pourquoi!!! Et ils veulent pas lui donner son congé, veulent lui faire un lavement barrité, alors qu'elle fait des selles sans problèmes! ET INTERDICTION de la nourrir!!! Elle est sur le soluté seulement!!! Mon amie avait un allaitement qui avait bien commencé pourtant..(bon une journée mais quand même!) elle tire son lait en attendant... l'apporte la bas... il le garde... mais lui donne pas... Et quand elle prend sa fille elle hurle, cherche à prendre le sein et à téter!! c'est vraiment HORRIBLE!!!!!!!!!! Crying or Very sad Je viens de faire ma montée de lait!!

J'ai vraiment hâte de vous voir demain!!
Oubliez pas vos kodak pour la traditionnelle photo!!!  

Lougarou

Posté le: 19 avril 2010 22:17:33 EDT  
J'ai hâte de vous rencontrer enfin! Merci pour les mots de bienvenu! J'espère que la princesse sera plus en forme demain, je serais bien embarrassée si elle fait ses crises pauvre poupette.

Mcmaman: come on! Faut que tu viennes! Je suis sûre qu'elle va se soulager pendant le brunch. Et si tu te perds on viendra te chercher.

MaryBel: tu habites où?

MarMyr: tu me tortures!!!

Canelle: salade de mangues. Miam!

Winterbaby: la royauté va se rencontrer

kirikiki; Sam ne doit pas juger Lou si elle pleure, c'est une dure semaine

Valc: can't wait to meet you! :P

Cheng: Repose-toi bien

Emtl: il est trop tard pour changer d'idée!! On va débarquer demain

Coccinelle : ici c'est du Enfanmil, si personne prend tes coupons je le veux!!!

Zooo: les grossesses à risque sont très bien suivies aujourd'hui. C'est la spécialité de mon doc. Dr Miron à Maisonneuve, une perle rare!  

Emtl

Posté le: 19 avril 2010 22:14:12 EDT  
Je crois que Pénélope ressentait mon stress/excitation ce soir car elle a eu beaucoup de misère à s'endormir, pauvre petite puce... j'appréhende un peu ma nuit... On verra.

Koralie Je t'ai envoyé un message sur FB

arbre/canelle Zut pour le 15 avril, j'aurais bien aimé Sad 

Réglisse1

Posté le: 19 avril 2010 22:13:06 EDT  
Koralie: Moi aussi je me suis inscrite quand même pour l'arbre ! C'est juste qu'on va le recevoir dans 1 an !

valc: merci pour l'info, je vais tenter d'appeler demain pour l'arbre, si j'y pense, sinon je suis pas pressée, c'est qu'une petite branche Wink qui deviendra grande ! 

Stephe-Annye

Posté le: 19 avril 2010 22:08:40 EDT  
Marmyr Des truffes? Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

C'est pas demain qu'on va faire attention à notre ligne en tout cas!!!

MaryBel1983

Posté le: 19 avril 2010 22:03:36 EDT  
oups j'ait dit cannelle mais c'était crystalle Embarassed  

MaryBel1983

Posté le: 19 avril 2010 21:59:12 EDT  
winterbaby : oui moi l'infirmière m'a confirmé que ça leur prend quelques jours à s'habituer à une nouvelle préparation et que ça leur donne mal au ventre. Le hic c'est que je le savais pas avant alors comme j'avais une canne de bon départ et une autre d'enfamil quand elle était bébé naissant j'ai fait le switch entre les deux sans le savoir et OUI elle a passé une couple de nuits à pleurer, je suis retourner à l'Enfamil et ça s'est réglé Embarassed

Cheng : en effet ça devait être tes patates le problème parce que ça relève du défi de rater des patates pilées Razz

cannelle : je t'envoie des ondes positives, ça doit être que des mesures de précaution

co-dodo:
depuis qu'on est revenu de Québec y'a 2 semaines (coincidence?) ma puce se réveille vers 6h30 et ne veux plus dormir dans son lit. Je l'apporte dans le mien et SI je lui tien la main je peux gagner encore 1h de sommeil avant de l'allaiter.

mcmaman : ma puce fait 13 livres 10 onces, 24pouces 3/4 c'est pas beaucoup plus que la tienne. Ils t'ont dit dans quel percentile ça la met?

je dors debout mais pupuce va reboire dans 1h30 environs...et elle a dormie de 15 à 20h donc maintenant le gros jambon est en feu Surprised  

Stephe-Annye

Posté le: 19 avril 2010 21:57:29 EDT  
crystalle zut pour le test de cytologie (aucune idée comment l'écrire moi non plus)...mais n'attend pas trop parce que les maladies se propagent plus vite plus on est jeune...(C'est plate, mais s'il y a de quoi, tu es mieux de consulter au plus vite) Et je te souhaite +++ que tout soit ok et yop! on passe à d'autre chose! 

melivic

Posté le: 19 avril 2010 21:55:07 EDT  
crystalle malheureusement je ne serais pas la mercredi et toi tu ne seras pas la demain je pense??Donc p-t une prochaine rencontre.merci à l'avance et si ya d'autre fille qui on des échantillons de lait heinz ,je suis preneuse!!  

Stephe-Annye

Posté le: 19 avril 2010 21:54:29 EDT  
kekchose : il y a des stationnements secrets, mais tu dois marcher un peu.
.
joanie85 : j'ai voté pour Chloé, au yable les autres, elle est tellement cute! ( valc : mignonne) 

Carole-Lyne

Posté le: 19 avril 2010 21:52:23 EDT  
Ma puce dort depuis 20h!! :)

Lougarou : J'aurais fait pareil. Des fois vaut mieux annuler une sortie que ne pas avoir l'esprit tranquille.

Cheng:
Pour te consoler, y'a des sortes de patates qui ne font pas de belles purées.

caroaimezoe/winterbaby : Je ne m'y connais pas plus qu'une autre en lait maternisé. J'ai aussi lu qu'il n'était pas recommandé de changer de marque à tout bout de champ.

À demain 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 21:42:40 EDT  
Bonjour les filles!

mcmaman : j'ai fais un test ce soir, j'ai mangé du poisson. Je t'explique: les 2 fois ou J-W n'avait pas fait caca pendant 7 jours, la minute ou j'ai mangé du poisson il a fait caca le lendemain (les 2 fois!). Si j'ai un caca demain, ça y est je fais le lien. Je te tiens au courant. Pis si ça marche je pense que je demande à kirikiki de m'initier à la pêche... Laughing

Lougarou : ne t'en fais pas pour demain, malgré que ce soit allée à plusieurs brunch je n'ai jamais eu la chance de rencontrer cheng, kirikiki, crystalle... et la principale intéressée emtl. Il faut une première fois Smile

coccinelle : je t'apporte les coupons Similac

caroaimezoe : je t'apporte le bon départ demain. Je suis peut-être dans le champ mais il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'il n'est pas bon de changer le lait des bébés à tout bout de champ pour leurs intestins trop fragile (à moins d'une intolérance bien sur). Peut-être que carole-lyne est au courant?

zooo : pauvre ti-cocotte je te fais un gros calin virtuel et un vrai demain si ce que tu as cuisiné est bon Laughing

Sur ce, dodo dans pas long... je suis brulée  

anytha

Posté le: 19 avril 2010 21:39:31 EDT  
Bonsoir!!

Dimanche nous avons eu le baptême de Thalie et sa c'est bien passé!!! Very Happy Je suis hyper contente car je stressais énormément, je suis un peu perfectionniste... Alors nous avons reçu 41 invites et 4 enfants et ce fut un succès! On a aussi nourris 4 familles avec les restants hahah on en avait pas mal trop mais au moins ont en a pas manqués!

Bon déjeuner demain! Moi je vais '' Gamasiner '' comme ont dit par chez nous!

Photo: Donc je vais participer cette semaine mais je triche un peu car c'est un chiot que l'on avait a vendre et je ne l'ai plus... J'ai son papa mais pas de photos avec bébé!

Zoo: Comme tout le monde te le mentionne, je suis certaine que tout va bien se dérouler si tu as un autre enfant car tu est suivi des le départ et ils savent ce que tu as, ils mettront donc tout les moyens qu'ils ont a leur disposition pour t'aider!

Dodo: Je commence a essayer d'endormir Thalie seule dans son lit car habituellement je la berce et ce n'est pas facile... Sa a prit 1hrs15 ce soir, j'espere que ce sera plus rapide la prochaine nuit car je ne sais pas si je vais avoir la patience.

Mcmaman: Je te souhaite la grosse commission le plus rapidement possible, pauvre cocotte elle doit avoir mal au ventre Confused

Bon alors bonne soirée, je continue de prendre mon retard!  

3zen

Posté le: 19 avril 2010 21:36:27 EDT  
valc : T'as vraiment la mémoire longue !!! Je ne te ferai pas garder ma marmaille pour vrai ! Des plans pour que je sois bannie à vie des déjeuners ! T'sé les enfants c'est quand on s'y attend le moins qu'ils sont gentils ou ben détestables !! hihihi Continue d'espérer tes truffles et c'est quand tu t'y attendras le moins qu'elles vont apparaitre Wink

mcmaman : Fouille moi ! On m'a dit que c'était probablement mes patates... Que je trouvais d'ailleurs bizarres en les épluchant mais bon, me semble que des patates c'est pour être pilées ?? Je comprends pas qu'après ça valc veuille quand même des truffles maison Confused Moi, si j'étais elle, je n'oserais pas ! Laughing Laughing

Bon, je vais aller au dodo si je veux être en forme demain pour LA rencontre ! kirikiki , je t'attends vers 9h15-9h30 comme discuter...

mcmc

Posté le: 19 avril 2010 21:29:28 EDT  
Bonsoir les filles!

Beaucoup de retard au bureau de mon doc la puce a fait ça comme une grande, elle riait aux éclats pour tout et rien et faisait sourire tout le monde à la clinique! Elle a eu ses vaccins juste avant notre RDV et était sur le Tempra! Hum, vive la drogue, même pour bébé! Laughing
Résultat : un gros 13lbs ¾ pour 24 pouces ! J'ai un petit format comparé à certaines d'entre vous!

Pour l'absence de selles, mon doc a décrété qu'elle avait l'anus un peu paresseux Surprised et qu'il fallait l'aider un peu. Il parait qu'elle ne force que de la face? Il ne s'inquiète pas parce qu'elle va très bien, n'a pas le ventre gonflé ou quoi que ce soit, mais pense qu'il faut donner un coup de main à ce petit trou de pet non fonctionnel!

Trucs : on a essayé le thermomètre, le massage (du ventre et de l'anus), rien pour l'instant? Si rien ne fonctionne, on passe à un 1 demi-suppositoire

Joanie : et puis ta cocotte, quelles sont les nouvelles?

Crystalle
: Ça m'est arrivée qu'ils trouvent des cellules « à surveiller» lors de tests PAP. Souvent, ils vérifient plus que moins, et c'est très bien ainsi? J'ai seulement été vu au 6 mois au lieu d'être vu 1 fois par année et puis plus rien! Je t'envoie plein d'ondes positives.

Zooo : Gros câlins virtuels à toi!

Cheng : Comment tu fais pour rater des patates pilées???

Koralie : Non, je n'y serai pas demain. Je l'avoue, j'ai peur d'aller au centre-ville!!! Peut-être qu'un public aurait aidé!
Ta photo est super cute aussi!

Co-dodo : Elle dort dans son lit jusqu'à 5h00, ensuite transfert dans e mien boire et re-dodo!

Lougarou : juste pour être sûre, je ne porte pas de couche! C'est ma fille hein!

Valc : trop tard pour le congélo, j'ai déjà épuisé mes ressources!!! Je savais bien que tu n'oublierais pas, la seule solution était de tout manger!

Zooo

Posté le: 19 avril 2010 21:12:30 EDT  

valc miam...fromage, crème, délices, chocolat noir... (je bave) Tarte surprise au chocolat ouiiiiiiiiiiiiiiiii Smile Et viens chez Affidart Very Happy on va finir par remplir sa maison de zieuteuses...

kekchose mais...ce n'est pas Crystalle qui a parlé du mercredi ?? (ok ok..j'essaie de me rattraper). Mais..pour ma défense, je n'avais pas encore dit que j'y allais.. bon bon bon..pas d'excuse...vous commencez à me connaître :)

winterbaby officiellement besoin d'un agenda ?? Et vous allez me le remplir au fur et à mesure ? Cette semaine prière d'y indiquer un brunch demain, un brunch jeudi, un petit déjeuner avec les copines vendredi matin. Pour mercredi, y indiquer lavage de couches / ménage / lavage du linge / popote. Merci Smile -------- Ouf...7 ans d'essais. Moi ça n'en n'a pris que 2 1/2 mais c'est assez pour te comprendre. On respire par le nez pis on se dit qu'un miracle n'arrive jamais seul :)

lougarou ne nous fait pas le coup de la fille gênée !!! Tu vas voir, après 5 minutes, tu oublieras que tu ne nous connaissais pas personnellement l'avant-veille.

Bon de mon côté, une fois le "choc" passé, je réalise que ce n'est pas grand-chose quand même mon truc. J'en ai parlé avec mon copain et pour lui, de mettre un nom à mon problème est un soulagement. Il aime mieux commencer une nouvelle grossesse en comprenant ce qui a causé mon problème que de la commencer dans le noir, en croisant simplement les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

Je ne veux pas tomber enceinte avant au moins 1 an ou 2 donc j'aurai le temps d'y réfléchir et comme ce problème entraîne des possibilités plus grandes de fausse-couche, je laisserai probablement la vie décider pour moi Smile Peu importe ce qui surviendra, j'ai avec moi les 2 plus belles merveilles du monde et je suis une maman comblée Smile Un troisième serait merveilleux mais je serais toute aussi heureuse avec mes deux beaux garçons.

À demain les poulettes :)

(je suis rendue à 259 Very Happy

valc

Posté le: 19 avril 2010 21:10:49 EDT  
Cheng je peux garder ta grande quand tu veux, pour ton gars si il n'est pas trop du genre à dire NON à tout ça devrait être bien. Donc je te les garde quand.... Laughing

Mcmaman tu sais je n'ai pas oublié ton congélo, je pense y aller faire un tour bientôt! Laughing

caroaimezoe

Posté le: 19 avril 2010 21:06:52 EDT  
Je vais prendre tes coupons Coccinnelle. Pénélope semble aimer toutes les sortes de lait! Il n'y a que Similac qu'elle n'a encore jamais bu.

Comment ça il y a des t-shirt de MPLV??Ou les avez-vous déniché??

Minifany: Je te comprends pour le baptême,c'est tellement prenant!

Et bon, je vais faire ma lâche: Je reviens du karaté et j'ai pas le goût de popoter alors je vais y aller avec les croissants. Donc kiwimj , je te laisse représenter Ricardo toute seule!

Cannelle: Salade de mangue!!!Miam miam! C'est mon fruit préféré (et je ne me suis toujours pas remise des tartelettes de Zooo que j'ai refusé de manger sous le prétexte nono de faire attention à ma ligne)Donc, les filles si vous en voulez, essayer d'en mettre dans votre assiette avant moi! Je risque d'avoir du mal à me retenir.

Je vais quitter à 13h30 demain, je vais à un après-midi maquillage et ensuite je dois passer chez le photographe. 

Se connecter pour répondre