Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Emtl

Posté le: 26 avril 2010 12:10:16 EDT  
Lougarou Interressée!

Aujourd'hui je reçois mon set de patio! Hourra! Je commence à préparer ma terrasse! Very Happy J'espère que les annuelles seront disponibles la semaine prochaine, j'aimerais bien m'y mettre lundi!

Sinon journée en age pour avoir la paix le reste de la semaine.

Vente Gap J'imagine qu'ils vont remettre des coupons mercredi également? Je comptais justement aller au centre-ville cette journée...  

framboise_21

Posté le: 26 avril 2010 12:09:47 EDT  
Bon midi les mamans !

Muscade120 : ahahah du beurre de cachous, j'savais même pas que ça existait ! J'vais me coucher moins niaiseuse ce soir grâce à toi.

Kiwimj : ton picbois a clairement besoin de lunettes... Ou d'un détecteur de métal ! Lolll Surprised

Marybel1983 : non, non, on ne change pas là couche en duo, c'est le bain qu'on faisait en duo au début et pendant lequel on parlait de "petits plis et petits recoins"

Marybel1983 / goût du lait : moi aussi, j'ai déjà goûté mon lait par curiosité. C'est sucré ça ! Mon chum lui trouve ça dégueu. Heu allo ! C'est ce qu'il y a de meilleur pour ta fille, mais pour toi c'est dégueu ? Hummm Rolling Eyes

Caroaimezoé : oui, il est plutôt "beef" mon chat-pouf. Il se tient toujours à distance de ma fille, alors non, pas d'arrachage de poils pour le moment. Mais pour cette photo, elle l'a bien agrippé et j'ai dû lui ouvrir la main pour éviter à mon chat d'avoir un spot complètement dénudé ! J'ai hâte qu'elle marche pour voir si elle va tenter de l'attraper. Laughing

MarMyr : désolée, je ne connais pas de lien entre les deux et les régurgitages.

Lougarou / projection du film Bébés : oui, je serais intéressée, tout dépendant du jour et de l'heure. Ce serait avec nos tout-petits ou sans ?  

Koralie

Posté le: 26 avril 2010 12:02:27 EDT  
Lougarou Moi j'y serais intéressée!

winterbaby et finalement, pas besoin du passeport pour ton petit pou?

Cheng Ça fait quelques jours que je me pose la question et j'oublie toujours de te le demander. Et puis, pour l'allaitement la nuit, qu'as-tu fait? Est-ce que tu continues de l'allaiter ou bien tu as essayé les biberons d'eau?

Cheng et Marmyr Et puis, les productrices de lait, est-ce que la production a repris de plus belle? 

3zen

Posté le: 26 avril 2010 11:55:42 EDT  
Lougarou : Moi moi moi !! Super intéressée !! Un matin serait idéal ! Embarassed  

vikylyx2

Posté le: 26 avril 2010 11:52:58 EDT  
lougarou tres interressée!!!!!!! et peut etre mon chum aussi...Smile 

caroaimezoe

Posté le: 26 avril 2010 11:47:32 EDT  
MaryBel: Ouin, je me disais: Pauvre elle qui ne vient jamais à nos rencontres! Je vais lui offrir d'aller la chercher à Trois-Rivières...ça va lui épargner un bout de chemin....Je viens de regarder exactement c'est où Baie-Comeau et il ne va te rester que 7 hrs à faire!!!Pour de vrai, je pensais que c'était p-ê un gros 2 hrs après Québec et que ça t'en prendrais 3 te rendre à Trois-Rivières, mais je pense qu'on va laisser faire!!! Surprised  

melivic

Posté le: 26 avril 2010 11:22:04 EDT  
lougarou :moi aussi je suis partante pour la projection du film,je viens de regarder ton liens ,ca vraiment l'air interessant!

zoo :Je serai présente le 4 mai chez toi,avec une trempette spéciale et tostitos,je peux co-voiturer avec une fille de rive-nord! 

MarMyr

Posté le: 26 avril 2010 11:21:37 EDT  
Rebon lundi les filles

Winterbaby Cool pour ton petit voyage avec ton chum et JW. Nicolas est jaloux

Lougarou Certain que Nico et moi sommes super intéressés. Mon chum et les grands, ça dépend de la date 

crystalle

Posté le: 26 avril 2010 11:09:12 EDT  
Lougarou: Certaine que je suis partante je voulais tellement voir ce film là!! 

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 10:50:31 EDT  
Bon matin!!

Marmyr : Bravo Nicolas pour sa 1ere dent!!!

sourires de camilia : je vote pour tous les bébés dans une minute (merci Framboise ça va aller plus vite!!)

Lougarou : mets-en que ça m'intéresse!!!!!

keckchoze et cheng : bonne fete en retard

Mon mari est en congé pour la semaine alors je me ferai rare ici puisqu'on va surement partir quelques jours aux États-Unis (probablement à New York).

Bonne semaine les mamans! 

caroaimezoe

Posté le: 26 avril 2010 10:45:36 EDT  
Lougarou: Génial! A moins que la date ne concorde pas,c'est sûr que tu peux compter sur ma présence! 

Lougarou

Posté le: 26 avril 2010 10:41:50 EDT  
Un petit avant goût!

http://www.youtube.com/watch?v=1vupEpNjCuY 

Lougarou

Posté le: 26 avril 2010 10:37:31 EDT  
Salut les bichettes!

J'ai décidé d'arrêter d'attendre une vraie nuit. Comme ça risque fortement d'être mon seul bébé, je vais tenter de vivre l'instant présent, de savourer les moments avec Lou. Plus facile à écrire qu'à faire! Wink

INVITATION:

Avez-vous entendu parler du film Bébés de Alain Chabat. Il sera au cinéma dans deux semaines. C'est un documentaire où on a suivi la vie et l'évolution de 4 bébés de 0 à 12 mois, dans 4 pays. Dans un pays d'Afrique, en Chine, en Mongolie et aux États-Unis. Paraît que c'est génial!!!

J'ai demandé au distributeur de nous organiser une projection privée et gratuite pour nous, les mémères de décembre, et nos minis et nos chums si on veut. Ça regarde bien, alors, je voulais savoir qui serait intéressé par cette invitation spéciale. Ça se passerait au cinéma Quartier Latin.

Mary Bel: tu pourrais peut-être faire le voyage!!!

J'attends vos réponses!

Gros becs! 

anytha

Posté le: 26 avril 2010 10:36:15 EDT  
Bon. je me met dans le thème moi aussi! Donc voici Thalie dans la balançoire dehors avec son habit '' J'aimmmeee les chat'' ( celles qui écoutent la tv vont comprendre)

Zoo: je vais peut être aller au déjeuner chez toi mais ce n'est pas encore sure, je dois confirmer des rendez vous avant donc je prendrais bien ton adresse et je te confirme si je viens ce que j'apporte. ( je tai envoyer une demande d'amitié sur MPLV)

Marmyr: Aucune idée pour ta question désolé.

Muscade: De mon coté sa été la persévérance qui a fait la différence et maintenant je lui donne un biberon de mon lait tous les soirs donc aucun problème si je ne suis pas la!

Goutter son lait: J'y ai déjà gouter et sa ne me dérange pas, moi aussi je me dit que je boit le lait dune vache et je ne sait même pas ce quelle mange donc mon lait me fait moi peur!

Camilia: moi aussi jai inscrit ma fille: http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/vote.html?id=532

Guérissez vite les mamans qui ont le rhume!

J'ai peser Thalie pour ses 5 mois et elle est maintenant rendu a 12.1 livres, elle a prit 1 livre le mois passé, plus que la normale de 1/2 livre. Mais elle est tellement petite que sa ne me dérange pas.

Bon je vais aller profiter un peu de la journée après notre rendez vous chez l'ostéopathe pour la tête plate de ma fille qui soit dit en passant est beaucoup moins pire depuis les traitements..

3zen

Posté le: 26 avril 2010 09:55:59 EDT  
J'ai rien à dire mais je voulais partager cet épisode de Mère Indigne Smile Un petit sourire en ce lundi matin !
http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/episode.asp?idDoc=77555&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/MereIndigneSerie1200903271800_m.xml

Marmyr : aucune idée pour ta question Sad 

MarMyr

Posté le: 26 avril 2010 09:22:24 EDT  
Petite question Shocked Savez vous si quand les bébés percent leurs dents ils peuvent avoir tendance à régurgiter plus. Nicolas a toujours été un champion dans ce domaine mais là c'est encore pire. 

MarMyr

Posté le: 26 avril 2010 09:20:43 EDT  
Bon lundi sous le soleil

Minifany J'espère que ton coco va mieu. Bravo pour ton nemble patio

mcmaman Moi aussi j'ai la Versa. C'est notre unique voiture. Nous sommes 5 à l'intérieur puisque nous avons 3 enfnats. Avec le cache bagae, le coffre est assez petit mais si tu l'enlèves c'est assez impressionnant tout ce que tu y mets pour une petite voiture. Pour les grosses sorties, genre camping ou longues vacances, on installe la boite sur le toît. On est allé à 4 (avant l'arrivée de Nicolas), en Virginie avec la boîte sur le toit, les 4 vélo sur le rack arrière et tout plein de bagage dans le coffre. Les gens en revenait pas tout ce que l'on transportait avec une si petite voiture. Les passagers arrières ont beaucoup d'espace pour leurs jambes. Elle consome un peu plus d'essence que je croyais. Elle tient super bien la route et est très confortable pour les longues distances. Nous avons plus de 50 000km et toujours pas de problème en vu. Nous avons installer ce week end le siège fixe de Nicolas face vers l'Arrière au centre de la banquette. Bien que ce soit un siège fait bien étroit (Sunshine Kids), nous nous sommes dit que lorsque nous devrons le passer à face vers l'Avant, nous devrons sans doute changer de voiture ou en acheter une deuxième puisque ce sera pas mal juste au niveau des épaules pour les deux autres qui s'enviennent pas mal grand. Je crosi que la berline à un plus grand coffre mais moi je préférait la Hatchback étant donné son côté pratique pour transporter de gros objet. 

caroaimezoe

Posté le: 26 avril 2010 08:46:19 EDT  
Framboise: Il est immense ton chat! Les miens ont l'air de jouets à côté! Ta fille lui arrache-t-il des mottes de poils? La mienne le fait et leur tire la queue! J'essaye de lui montrer "doux,doux" mais ça marche pas fort! Et mes chats se laissent faire, comme s'ils savaient que ce n'est pas méchant de sa part! Voici le lien pour la mienne:

http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/profil.html?id=275

Bonne fête a Cheng et Kekchoze! 

MaryBel1983

Posté le: 26 avril 2010 08:38:44 EDT  
cannelle : j'ai lu quelque part que les bébés ne font pas toujours le lien entre je suis fatiguée : la solution c'est de dormir... alors ils pleurent!

vulve :
comme framboise... mais on change pas la couche en duo, c'est chacun notre tour alors on ne le dis juste pas parce qu'on est tout seul avec elle

language :
ici aussi on a des brrrr et des lèèè mais son sont préféré c'est Aaaaa tout court. Une fois elle a dit ALLOOOO on capotait! Je sais bien qu'elle a pas fait exprès mais on trouve ça drole de dire qu'elle a dit ALLô à 3 mois et demi

muscade :
pour l'eau j'essaierait p-e la seringue. C'est sur qu'il rentre juste 10 ml à la fois mais c'est la méthode que je prenait pour ''gaver'' ma puce à l'alimentum durant sa première semaine de vie et ça allait super bien (elle n'avait pas encore pris le biberon à cette époque là).

goûter à son lait :
lol muscade quand tu dis que ça te dégoûte de goûter ton lait, dis-toi que tu goûte celui d'une vache tous les jours hihi. Tu vas me trouver dégueulasse mais quand je tirais mon lait des fois ma puce laissait 1 once dans le fond du biberon et je le buvais. Je lui disait : aaaah ouin? tu gaspille? ben je reprend mes vitamines de bord Embarassed

kiwimj : maudit rhume c'est encore plus frustrant quand c'est plus l'hiver. Reposes-toi bien (si tu peux)

Piscine ce matin, je vais nous préparer. Bonne journée les mamounes 

kekchoze

Posté le: 26 avril 2010 08:25:53 EDT  
Merci à toutes pour les souhaits de fête.

J'ai eu un cadeau formidable de la part d'Édouard. Il a rit aux éclats 2 fois. La première fois, je lui faisait des pets... mais la 2e, il dormait dans l'auto Razz Il riait aux éclats dans son sommeil... c'était trop drôle.

Tu sais que t'es maman quand.... tu reçois un bumbo à ta fête et que t'es hyper contente Razz
Tu sais que t'es maman quand.... tu entends un rire de bébé et ça te fait pleurer.
Tu sais que t'es maman quand.... tu te lèves en plein milieu de la nuit pour vérifier si bébé respire.

muscade, personnellement, Édouard ne prend pas encore les tétines rapides... peut-être que ça fonctionnerait mieux avec les lentes?

En tout cas, la fin de semaine n'aurait pas pu être plus belle! WOW!!!

Planning aujourd'hui... On sort! 

Se connecter pour répondre