Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 10 août 2011 22:24:50 EDT  
Première journée de retour au travail pour mon chum aujourd'hui. Ces 2 semaines et demie ont passé pas mal vite. Nous avons fait un très beau voyage en Ontario, je vous conterai ça plus tard. Puis on a relaxé un peu à la maison.

Pour l'instant, je ne passe pas beaucoup de temps sur internet,je profite des 2 semaines et demie qu'il me reste avec ma cocotte à la maison avant qu'elle entre au CPE. On en profite pour lire beaucoup d'histoires (une nouvelle passion qu'elle a découvert récemment!!!), jouer au parc, etc. Je suis tellement contente de ma décision de l'avoir retirée de la garderie, elle a tellement évolué au niveau du langage depuis avril, ça me rassure énormément. Et cette fois-ci j'ai confiance que ce sont les enfants avant tout qui comptent dans son nouveau service de garde et les éducatrices parlent vraiment français... Rolling Eyes Alors je crois que ma puce sera bien dans ce milieu.

Je vous redonnerai plus de nouvelles en septembre, quand j'aurai rien à faire de mes journées, seule à la maison!!!

Je vais aller finir ma xième collation de la journée, ce bébé-là me donne tellement faim!

 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 6 août 2011 13:05:36 EDT  
Bonnes vacances Carole-Lyne!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 3 août 2011 14:38:41 EDT  
Je passe vite, vite. Je suis dans les préparatifs pour le camping. J'ai bien hâte d'être partie. Smile Je n'aurai pas eu beaucoup de temps pour vous écrire durant les vacances. Je me reprends au retour. Smile 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 29 juillet 2011 22:15:52 EDT  
bonnes vacances canelle !

koralie: moi j'en ai déjà acheté des bracelets à la citronelle à mon dernier 24hres de paintball...mais il faisait super chaud le jour, les moustiques sont restés cachés et la nuit j'entendais tellement juste ma respiration au milieu de la noirçeur dans la forêt lol. Faudrait que je resteste pour savoir si ça fonctionne pour vrai dans des conditions plus calmes. Par contre sur ma puce je gage qu'en 2 secondes elle essaie de le manger lol. 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 29 juillet 2011 19:38:44 EDT  
Bonnes vacances Canelle . Je vous souhaite une superbe température pour le camping et surtout, pas de moustiques.
As-tu entendu parler d'un espèce de bracelet qui dégage de la citronelle? Il parait que c'est vraiment un must contre les bibittes!!  

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2011 19:35:47 EDT  
Je suis en vacances!!!! yeahhhhh!!! On part demain pour deux semaines de camping au Mont Tremblant!!! Bon, j'ai PLEINS de choses à faire ce soir, mais bon, demain on sera pû là!!! :)

Bon 2 semaines les filles, et bonne fin de semaine Marybel Wink 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 29 juillet 2011 11:40:08 EDT  
Effectivement, c'est plutôt tranquille ici mais je ne peux pas chialer puisque j'y contribue aussi. Je ne sais pas ça fait combien de temps que je n'ai pas écrit.

Mon homme est dans sa 4ème semaines de paternité. Ça fait du bien de l'avoir avec nous à la maison. Comme je le garderais pour tout le congé.
Mes filles sont autant des anges... malgré que la grande joue à la poupée qui fait non non non.. onn.. onnnn!! Mais c'est quand même pas si mal.
Je trouvais que Frédérique était vraiment facile mais sa soeur l'est encore plus. Je ne pouvais espérer mieux.

On profite bien de l'été. Nous avons été partis un gros 10 jours pour aller dans le bas st-laurent et ça m'a confirmé à quel point tout est facile avec mes enfants.... et comment le Québec est beau! Nous comptons bien y retourner pour y séjourner un peu plus longuement.

Le bonheur fait partie du quotidien et c'est toujours avec le même plaisir que je vois grandir mes enfants. Que c'est beau de voir leur regard pétillant!

Marybel Ohhhh, profitez bien de ce petit moment pour vous deux :)

Alors j'espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à bien profiter de nos belles journées ensoleillées Smile 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 29 juillet 2011 11:19:54 EDT  
ça fonctionne canelle , on n'est juste pas jasantes ces jours-ci.

Merci pour vos réponses les filles, vous me rassurez toujours!

Ma puce part pour une party de famille à Matane avec mes parents. Un gros 30 heures et 60km d'eau qui nous séparent mais je vais survivre Wink On va essayer de pondre bb2 pendant ce temps là Cool  

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 28 juillet 2011 22:16:02 EDT  
... 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 24 juillet 2011 21:58:50 EDT  
Marion marche aussi sur la pointe des pieds à l'occasion. 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 24 juillet 2011 18:28:10 EDT  
Allô!

Je passe vous faire un petit coucou!! Les journées passent si vites! Les trois enfants vont bien, la maman aussi!! C'est fou un peu parfois à trois... mais on survit!! hiihi!

MaryBel : Félicitations pour ton nouveau rôle de marraine!! Mes cocos aussi ont marché sur la pointe des pieds. Ça a cessé tout seul. Chloé le fait encore un peu, mais beaucoup moins qu'il y a quelques semaines.

Canelle : Félicitations!! UN autre petit bébé, c'est ben le fun! Very Happy

Bonne soirée!! 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 22 juillet 2011 13:05:44 EDT  
Bonjour les filles
je vous lis toujours mais jecris rarement meme que je ne me rappel pas cest quand la derniere fois que jai ecris Surprised

Marybel:Ici si tu voyais thomas tu te demanderais sincerement si je ne le batterais pas sa meme pas de sens il est tellement casse cou il a des bleu partout des grafignes oufff pauvre ptit lou on dit que cest le metier qui rentre hihi

Ici thomas a presque 20 mois deja mon douxxxxxxx
cest un vrai petit homme cest pu un bebe un gros 28 lbs
il a commencer a debourrer cote language hiii que je suis contente mes oreilles on un repos avant il criait sans cesse
il commence meme a sassoir sur le pot quoi que je sais quil nest pas pret a etre propre je suis la dedans pour ma grande et ouff pas envie de membarquer la dedans pour lui du moin pas tout suite

si non ma grande a 2 ans et demi deja et hoo mon dieux qua cette age la ils sont drole elle ment sors des vraiment drole

et ma minie qui a presque 7 moissss deja je vous dis je capote a les voirs grandir sa va bin trop vite elle mange elle a meme commencer les morceaux elle aime pas bin bin les purees elle essaie de se mettre a 4 pattes
et elle commence a faire cest nuit sa fait du bien en titi apres presque 3 ans la Yeahhh

Si non les enfants sont adorable a jouer ensemble sa se donne plein de bisous et de calin ok ok ok sa se chicane aussi mias les bisou et calin me font oublier les petites chicanes quils ont Smile

Bon alros bonne vacance a vous si vous etes en conge

Haaa et je retourne au travaille en septembre je capote aussi pour sa cest bin trop proche haaaaaaa  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 22 juillet 2011 06:44:38 EDT  
BOn matin les filles. Yeah je suis en vacances et il fait un gros ....12 degrés dehors Rolling Eyes

J'ai une question! Est-ce que vos bébés (est-ce qu'on peut encore dire ça: bébé?) marchent sur la pointe des pieds? Je sais pas si je suis folle mais il me semble qu'elle marchait sur ses pieds et pas juste la pointe avant....maintenant dès qu'elle court elle tombe, c'est normal elle est déjà en déséquilibre Confused Elle a les genoux tous pleins de bleus et de graphignes, ils vont penser que je la magane...comme carole-lyne avec ses enfants Laughing maaaaais non on sait bien qu'ils sont choyés ces enfants-là Wink  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2011 09:24:12 EDT  
jenn_leb : Je comprends mieux maintenant. Smile J'avoue que ça regardait mal...  

revenir en haut

jenn_leb

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2011 15:14:45 EDT  
Excuse moi j'ai du retard dans ma lecture et j'ai pas précisé de quoi je parlais!

Je faisais un lien avec ton histoire que tu avais échappé Rose et qu'Antoine avait tombé dans l'escalier.

Mais bien ^sure, c'était une blague! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2011 10:43:16 EDT  
jenn_leb : Comment ça maganer mes enfants? 

revenir en haut

jenn_leb

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 18 juillet 2011 21:26:58 EDT  
salut les filles!

je viens finalement vous fair un contre rendu de ma décision concernant le CPE.

J'ai finalement décidé de garder mon milieu famillial. Ma raison majeur a été de me dire que je ne pourrais jamais regretter de prendre une décision pour moi, tandis que si je prenais une décision pour moi je pouvais risquer de vraiment regretter si ma fille n'avait pas été bien!!! Alors voilà!

Canelle: félicitations... ne t'en fait pas moi aussi j'ai plein de craintes! chaque jour un peu plus on dirait! mais ça passe quand je m'épanouie de voir aller ma petite Zoé!

Caro-lyne!!!!: on va finir par croire que tu maganes tes enfants!!!! hihihi... blague, bien sûre!

à bientot les filles!
jenn  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2011 20:55:14 EDT  
Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Avec le beau temps, on est en permanence dehors. :)

J'ai reçu un appel ce matin. On a une place en CPE pour Rose mais pas pour Antoine... On est dans un méchant dilemme! Antoine sera prioritaire au CPE. Lorsque les 2 y seront, on aura plus besoin de changer de place et on pourra prendre les vacances qu'on veut. Sauf qu'entre temps (et on ne sait pas pour combien de temps), il faudrait faire un tour de ville pour aller les porter à 2 endroits différents. Et Antoine en serait à sa 4ième garderie lorsqu'il arrivera au CPE!

winterbaby : Pour l'instant, oui, j'ai 2 places en milieu familial. Ils sont inscrits tous les 2 dans tous les CPE du coin, sur BILA, etc.

MaryBel1983 : Pour Granby, c'est vraiment un super beau zoo mais il faut être là tôt parce que sinon il y a beaucoup de trafic et ça peut prendre plus d'une heure pour entrer sur le site. Et c'est très grand donc c'est long de faire le tour. Il y a aussi des jeux d'eau donc c'est un petit plus par temps très chaud. Mais à l'âge que ta cocotte a, je ne suis pas convaincue que ça vaut toute la route.
Pour la garderie, tu n'es pas obligée de dire que tu as une place en milieu familial à partir de novembre et si c'est comme les milieux familiaux, tu peux annuler avec le CPE sans trop de préavis.  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 18 juillet 2011 19:23:53 EDT  
question service de garde : j'ai une place temporaire en milieu familial de novembre à avril et là j'en aurais une en CPE de septembre à décembre... Est-ce que je devrais leur dire tout de suite que je vais la retirer en novembre ou je risque qu'il me refuse? Ou est-ce que je vais devoir payer aux deux places en même temps en l'envoyant seulement à un endroit??? Shocked  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 17 juillet 2011 21:42:38 EDT  
canelle : moi c'est le contraire...je me trouve des millions de symptômes je veux trop! J'ai mal au coeur à chaque fois que je mange depuis 3 jours, je m'endors tout le temps...mais mes hormones déréglées m'ont déjà jouées des tours plus souvent qu'autrement alors j'essaie de ne pas trop m'emballer mais je vais être vraiment surprise et déçue si rosie se pointe.

On devait aller à St-félicien au mois d'août pour aller au zoo avec Alycia mais mon chum commence à parler de Granby à la place. St-Félicien je sais de quoi ça l'air mais Grandby j'ai jamais été. Y'en a qui sont déjà allées avec leur minis? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre