Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 3 mai 2010 09:37:26 EDT  
Bonjour cheres mamans de jumeaux.

Voici les détails des mamans qui ont eu des jumeaux ou qui attendaient des jumeaux pour l'automne 2010. Vous pouvez vous joindre à nous en nous donnant vos info.

Nous sommes là pour partager nos expériences, notre vécu en tant que nouvelles mamans de jumeaux et s'encourager. Vous êtes les bienvenues pour échanger avec nous.

Nick : Malikka
Date de naissance des jumeaux : 20 août 2010 (étaient dûe pour novembre)
Sexe et prenoms: 2 filles, Safa & Marwa
Poids a la naissance: Safa = 2.2 lbs, Marwa 2.4 lbs
âge gestationnel: 27 semaines, 5 jours

Nick: Fuzzy Peach
Date de naissance: 12 octobre 2010
prénoms: Emy et Eva
Poids: Emy 5lbs 10 oz et Eva 5lbs
Age gestationnel: 38 semaines et 1 jours

Nick: Kawish
Date de naissance: 1er novembre 2010
Prénoms: Julien et Rémi
Poids: Julien = 6 lbs, 6oz et Rémi = 7 lbs, 2 oz
Âge gestationnel: 37 semaines, 6 jours

Nick : Naddie
Date de naissance : 20 septembre 2010
Prénoms : Sarah et Antoine
Poids : Sarah 5 lbs 2 oz et Antoine 5 lbs 1 oz
Âge gestationnel : 37 semaines et 6 jours

Nick : Martine2010
Date de naissance : 28 octobre 2010
Sexes et prénoms : Annabel et Charles-Antoine
Poids à la naissance : Annabel : 6,7 lbs et Charles-Antoine 6,15 lbs
Âge gestionnel : 37 semaines et 3 jours

Nick: Joa_22
Date de naissance: 15 octobre
Sexe et prenoms: Mikko (garçon) et EmyLune (fille)
Poids a la naissance: Mikko, 6 lbs 5 oz - EmyLune, 7 lbs 1 oz
âge gestationnel: 38 sa et 5 jours

Nick : Heyza
Date de naissance : 21 septembre
Sexe et prénoms ; Ralph et Nicolas
Poids à la naissance : Ralph 6lbs 8oz - Nicolas 6lbs 10oz
âge gestationnel : 37semaines et 5 jours

Nick: lg4
Date de naissance: 3 septembre
Prénoms: Victoria et Béatrice
Poids: Victoria 7lbs 3 oz et Béatrice 5lbs et 13 oz
Age gestationnel: 38 semaines exactement!!

Nick: Lainey
Date de naissance: 29 octobre 2010
prénoms: Josh et Jacob
Poids: Josh 5lbs 10 oz et Jacob 5lbs 13 oz
Age gestationnel: 37 semaines et 4 jours


Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui attendent des jumeaux pour l'automne prochain ? Quand avez-vous su ? Est-ce votre première grossesse ? Est-ce naturelle ? Avez-vous des symptômes différents ? Quels sont les remarques qu'on vous fait quand vous l'annoncez ? Avez-vous été heureux d'apprendre la nouvelle ou stressé de savoir que vous en auriez deux (ou trois).

J'ai hâte de partager les info avec vous. Il n'y a personnes de mon entourage qui a des jumeaux alors j'espère qu'ici je pourrais partager des infos.

J'attends de vos nouvelles.    

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 19 février 2012 11:09:51 EST  
Bonjour à toutes,

Ca fait des lunes que je n'ai pas écrit. Ici tout va trop vite. On déménage le 31 mars dans notre nouvelle maison,le mois de janvier a encore une fois été une calamité fin d'année oblige et mon mari étudie en même temps qu'il travaille. Conséquence, on est à la maison qu'une journée semaine et j'ai pas une minute à moi.

Au moins les filles dorment bien, mange toute seule (bon ca requiert un peu de nettoyage après mais...) et arrive parfois à s'amuser toute seule. Elles ont commencé à se costumer, elles sont vraiment cute en princesse.

Elles ont commencé à dire autre chose que papa et maman (entre autre chat et bye).

J'espère que tout le monde va bien.

À la prochaine si vous avez le temps.

Fuzzy 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 23 décembre 2011 11:01:26 EST  
Les filles,

Je vous souhaite un très joyeux Noel avec vos enfants qui vont profiter un peu plus cette année de cette période du temps des fêtes.

J'espère qu'il n'y en aura pas de malade et que l'année 2012 vous apportera beaucoup de bonheur.

Je trouve que le bon dieu nous a déjà donné un beau cadeau d'avoir des jumeaux. C'est dur c'est vrai, mais combien de moment magique et inoubliable.

Anecdote : Hier soir, j'ai eu les larmes aux yeux de bonheur. Après l'heure du bain, je donne toujours une collation à mes filles. Safa jouait avec son père dans le salon et Marwa est venu me suivre dans la cuisine. Je sort 2 minigos (attaché ensemble) et je les donne à Marwa pendant que je cherche 2 cuillères. Elle a pris les minigo, les a séparé en 2, elle est allé voir sa soeur dans le salon, lui en a donné 1 et en a gardé 1 pour elle. C'était la première fois que je voyais "une vrai" relation de partage. J'étais vraiment contente. Ça a l'air tellement banal mais je pense qu'il y a juste les mamans de jumeaux qui peuvent comprendre ce qu'on ressent quand on voit ça. 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 20:14:24 EST  
Salut les filles,

Moi pour Noel j'ai demandé des cartes cadeaux pour des vetements ou chez wal mart (couches), des boosters (au lieu des chaises hautes), des petits pots pour le pipi(c'est d'avance mais ils les auront), un petit fauteuil d'enfant et une brouette pour 2 enfants.

C'est l'enfer par ici depuis fin septembre...virus par dessus microbes...ahhh...mais bon, après toutes ces préripéties, ils seront immunisés, je l'espère!!

Les miens ont 13 mois et ne marchent pas encore...ca viendra!! Ils ont une très belle chimie ensemble. Danms leur groupe à la garderie, il y a aussi 2 jumelles et une autre petite fille. C'est beau à voir!

Pour le dodo, aucun problème au coucher mais la nuit..ahhh....on a beau les laisser pleurer, mais ca ne fini plus de finir!!! patience...patience....patience!!!!!!!

Bye bye xx 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 2 décembre 2011 20:56:11 EST  
Malikka, Emy faisait ca avant et comme toi j'avais tout essayé et rien ne marchait. À vrai dire je ne suis toujours pas certaine pourquoi elle a arrêté. Ma théorie c'est qu'elle avait faim et que sans nous en rendre compte on a du augmenté sa portion. Faut dire qu'elle mange beaucoup. Au resto je lui commande des portions pour adulte et elle les fini. Elle se permet même de finir celle de sa soeur des fois. C'est peut-être aussi pcq notre horaire depuis que mon mari a recommencé à travailler lui convient mieux avant elles se couchaient à 20h30. Maintenant c'est un boire à 17h30, souper 18h, bain 19h, boire 19h15 et dodo 19h30.

Merci pour l'idée des crayons. J'y avais pas pensé.

Bonne fds à toutes

Fuzzy 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 2 décembre 2011 13:51:07 EST  
Fuzzypeach : Elles se lèvent au moins 1 fois chaque pour boire du lait (sinon plus quand elles ont le rhume). J'ai essayé de rien donner, donner de l'eau, donner moins de lait...rien a fonctionner. Elles veulent boire. J'ai essayé de retarder le coucher (elles se couchent déjà vers 20h30), donner une plus grosse collation, ça marche pas non plus.

Pour les cadeaux de noel, désolée je peux pas vraiment t'aider... j'ai pas plus d'idée ! Tout ce que une a dans les mains, l'autre le veut...donc faudrait que j'achete des choses en double... que finalement, elles joueraient presque jamais avec. Elles jouent presque pas avec la tonne de jouets qu'elles ont déjà. Tout ce qui les interessent c'est ce qui est interdit dans la maison et faire de l'exploration. Par contre, elles commencent à vouloir dessiner. Donc des crayons de cire pourraient être une bonne idée. 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 26 novembre 2011 15:36:09 EST  
Eva est tombée au combat (et ca été pire que les autres). Moi faut croire que la gastro pogne pas après moi (et je ne m'en plains pas).

Qu'est-ce que vous demander pour ou acheter pour vos jumeaux à Noel? J'ai aucune idée quoi demander. Y a-t-il des trucs que vous avez et que vous croyez qu'on devrait toutes avoir??

Malikka, contente que ca aille bien. Combien de fois par nuit elles se réveillent. Ici elles dorment maintenant 10h par nuit (en ligne!!!) mais au début de l'automne c,était plus dure vu que je gérait pas bien leur grippe. J,ai découvert les suppositoires de camphre et depuis tout le monde dort.

Bonne fds

Fuzzy 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 25 novembre 2011 13:42:25 EST  
Bonjour les mamans,

Bon c'est de plus en plus calme sur ce forum. C'est comprenable avec nos vies bien remplies.

Moi ca va super bien. La routine est bien mise en place avec le travail vs matin/soir. Si elles pouvaient au moins faire leurs nuits, ca serait le bonheur total.

L'interaction entre les 2 est de plus en plus présente. Donc, c'est vraiment vraiment drôle de les voir communiquer (dans leur langage) et de les voir rire.

Je pense qu'on est vraiment chanceux de voir ça !  

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 22 novembre 2011 20:20:48 EST  
Bonjour,

Ca fait un bout...
Je crois que nous vivons notre première gastro familiale. Déjà 2 sont atteints. Eva et moi on résiste pour l'instant.

A+ 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 26 octobre 2011 09:12:25 EDT  
Salut les filles!
J'espère que tout le monde va bien?!? Félicitations Fuzzy pour la nouvelle maison!
Je suis retourné au boulot la semaine passé et tout va super bien! Je pourrais pas demander mieux! Je vais porter les enfants le matin et mon chum va les chercher le soir. Mes soupers sont tous prêts d'avance donc mon chum a juste besoin de réchauffer. Il faut pas oublier de se préparer la veille par contre! lol! j'ai pas grand temps a perdre le matin! hihihihi

Mes cocos vont avoir 1 an samedi!!! wow!!! La première année est finalement terminé!! Très contente qu'elle soit terminé! Je dis souvent que j'ai survécu! hahaha Mais bon maintenant c'est tellement plus facile! La même bouffe que nous (ou presque) ils marchent, ils jouent ensemble, ils sont heureux c'est ce qui est important! :o)

Bon ben je vais retourner au boulot... Bonne journée tout le monde!!!
 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 09:06:29 EDT  
Bonjour,

Je vous lis plus souvent que j'écris...

Malikka, c'est super pour la CPE. J'aurais aimé ca que mon mari ou moi on ait une garderie au bureau. Mais bon j'ai pas à me plaindre, les filles adorent leurs éducatrices. Le matin elles ne pleurent pas quand on part et elles ne veulent pas quitter le soir. C'est drôle, une des éducatrices porte le voile et pour l'imiter, Eva prend le linge à vaisselle ou une serviette et se les met sur la tête. C,est tellement mignon.

Je trouve ca plus dure d'aller travaillser depuis que mon mari est retourné travailler. C,est lui qui se tape le matin et moi le soir. Je commence à penser à prendre une charge de travaille à 80%.

Martine, j'espère pour toi que ca va bientôt se terminer. Moi aussi les filles se tapent dessus. En général, c'est quand elles veulent le même jouet en même temps. POur le dodo, autant elles ne dormaient pas quand elles étaient bébés, autant là on a une sieste le matin (1h), une l'après midi (2h) et 8-12h le soir. Reste juste à régler les rhumes et on va pouvoir dormir comme du monde tous les soirs.

À bientôt j'espère...

Fuzzy

Dans un autre ordre d'idée, on a mis notre maison en vente et on a acheté un terrain pour faire bâtir pour juin. J'ai hate. Ca va être bien plus grand (près de 2 fois) et on va avoir la climatisation l'été (victoire!!) 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 octobre 2011 16:14:37 EDT  
Salut les filles,

Ouin nous sommes beaucoup occupées dans nos vies de famille respectives Smile

Mon fils marche maintenant presque tout le temps et ma fille vient de commencer à marcher. Ils vont avoir 1 an vendredi prochain, le temps passe trop vite! Pour le dodo, mon fils a commencé à hurler au meutre le soir quand on le couche. On a laissé la porte de leur chambre ouverte hier soir et il n'a pas pleuré. Soit il a peur dans le noir ou bien il ne nous voient plus donc il panique. À la garderie aussi ils ont de la misère à le coucher, mais je crois que c'est juste qu'il est rendu à faire juste 1 sieste par jour au lieu de 2.

Dès lundi, mon chum sera à la maison tous les soirs à 17 h. Depuis la mi-août, il coach le football donc il revient à la maison vers 19 h 30. On s'entend qu'à cette heure-là, ce n'est plus le rush à la maison. Désormais, l'un de nous 2 pourra aller chercher les bébés à la garderie et l'autre pourra commencer le souper. On va avoir une vraie vie de famille. Prendre des marches après le souper.

Pour la patience vous avez raison. Le fait qu'ils sont deux aide beaucoup à développer leur patience. Moi aussi ils patientent dans l'auto ou dans la maison Smile

Je ne sais pour vous, mais à mon CPE il n'y a jamais eu de couple de jumeaux, nous sommes le premier et on dirait que nous sommes un spécimen lol....j'attire beaucoup l'attention mettons.

À mon travail, nous sommes en grève depuis 2 mois. On grève à l'extérieur 4 heures par jour, 5 jour semaine. Il commence à ne pas faire très chaud...on a espoir que ça se termine très bientôt.

Est-ce que vos bébés se tapent ? Moi c'est l'enfer par bout. C'est surtout mon fils qui tire les cheveux ou tape sa soeur avec des jouets. Ça va s'en doute passer, car il a mordu Annabel durant longtemps et c'est terminé. Pauvre tite puce, elle fait tellement pitié des fois Sad Je ne peux pas le chicaner, il ne comprend pas. Je peux juste lui dire non et le changer de place. J'ai hâte qu'il soit en âge de comprendre. Sinon, ils ont quand même une belle complicité Smile

Bon bien je vous souhaite une belle fin de semaine rempli de soleil j'espère!!

 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 29 septembre 2011 23:27:25 EDT  
Emaheux : Moi aussi je crois que nos bébés sont plus patients. Moi non plus elles ne pleurent pas quand j'en sors une de l'auto et que je laisse l'autre pendant que j'emmene la première soit dans la maison ou à la garderie.

Garderie : Je suis super chanceuse, hier on m'a appelé, le CPE en milieu de travail (aéroport) ont 2 places poupons pour lundi. C'est comme à 2 minutes en voiture de où je travaille. Donc, je vais beaucoup moins stresser en plus je pourrai aller les voir sur l'heure du lunch.

Mes filles ont 13 mois (mais 10 mois et demi en âge corrigé). Elles se mettent debout, lâche leurs mains, mais elles ne font pas encore qqpas seul. Par contre, elles font le tour de la table ou des exerciseurs assez rapidement. J'ai vraiment hâte qu'elles marchent, ca va être moins compliqué pour entrer et sortir de la maison et/ou de la garderie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 28 septembre 2011 21:03:58 EDT  
Bonjour Martine,

On va bientôt devoir regarder pour une garderie privée nous aussi. Je compte recommencer à travailler en janvier. Il faut que je me fasse à l'idée de ne plus passer toutes mes journées avec mes trésors!

Wow! Deux pas de suite! Je crois que tes enfants ont 11 mois. Les miens commencent à se lever debout de plus en plus par eux-mêmes. Ça leur demande tout leur petit change. C'est beau à voir. Ça va être quelque chose quand ils vont marcher! C'est vrai que l'un risque de suivre l'autre. Ça a fait ça pour ce qui est de marcher à quatre pattes.

Nous aussi, depuis une semaine, le dodo se passe super bien. Un vrai charme! Avant, on les couchait un après l'autre (Isaac en premier parce qu'il s'endort très vite). Mais là, on a réessayé de les coucher en même temps et ça fonctionne très bien. Ils parlent parfois ensemble avant de s'endormir, mais tant qu'ils ne pleurent pas. C'est vraiment merveilleux! Nous, on se sert de leurs mobiles musicaux et de leurs toutous.

Aujourd'hui, une voisine m'a dit qu'elle n'en revenait pas comme mes enfants sont calmes et patients. Elle me voit lorsque je les prépare pour aller prendre une marche. J'emmène un bébé dehors et le place dans la poussette. Puis, je vais chercher l'autre. Ma voisine n'en revient pas que celui qui attend dehors ne pleure pas et que je n'aie pas à me dépêcher pour sortir. Je crois que des jumeaux font des personnes plus patientes parce qu'ils sont habitués à ce qu'on doive aussi s'occuper de l'autre. En tout cas, c'est mon point de vue.

Sur ce, bonne nuit! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 24 septembre 2011 22:01:13 EDT  
Bonsoir les mamans,

emaheux : Mes bébés vont dans un CPE à Magog. Ils ont commencé par une garderie privée (2 mois) et ensuite, on m'a offert 2 places dans un CPE, fin août.

Moi aussi ils veulent toujours le jouet de l'autre et je les retrouvent toujours l'un près de l'autre. Tant mieux, sinon je ne serais pas capable d'avoir un oeil sur eux.

Mon fils a fait 2 pas consécutifs aujourd'hui. C'était de toute beauté! Ma fille n'a pas essayé encore. Ils marchent très bien et vite avec le trotteur, donc c'est une question de temps pour qu'elle essaye. Elle garde ses jambes trop écartées donc c'est sûr qu'elle ne sera pas capable de cette façon-là. Mais elle se lève toute seule, ce qu'il ne fait pas. Chacun leur développement, mais en étant 2 du même âge, ça ne sera pas long que l'autre va imiter. C'est comique car quand on félicite l'un ou l'autre, ben l'autre applaudit Smile

Depuis 1 semaine, on a zéro difficulté à endormir ma fille le soir. Mon fils, ça toujours été facile; on le mets dans son lit et 5 minutes après, il fait dodo. Ma fille, résiste toujours un peu. Elle a tendance a combattre le sommeil. Mais là, mon chum fait jouer de la musique instrumentale avec son Iphone et ils s'endorment là-dessus.

Pour la quantité de lait c'est normal que ça diminue. Les miens doivent boire entre 20 et 25 oz. Mais ils mangent du fromage (mon fils capote sur le fromage) et minigo à tous les jours, donc ça doit amplement suffire. De toute façon, ils vont avoir 1 an dans 1 mois, donc j'imagine que ça va diminuer de façon significative.

Bon bien bonne nuit !

xxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 21 septembre 2011 15:26:56 EDT  
Bonjour les filles,

Je n'arrive pas à être très régulière sur le forum? sur Internet tout court!

Concernant l'introduction des morceaux dans leur nourriture, ça avance à petits pas, mais ça avance! On leur a donné des biscuits au riz et je crois que ça a beaucoup aidé. On leur en donne souvent pour qu'ils s'habituent. Constance a des dents en haut et en bas, alors ça va beaucoup mieux qu'avec Isaac, qui a des dents seulement en bas. C'est bien drôle de les voir! Puis, on a commencé à leur donner du fromage cottage. Au début, ils recrachaient tout, mais on arrive maintenant à leur en faire manger une cuiller à table. Pour le fromage en petits cubes, ça n'a pas encore fonctionné. Comme plusieurs ont dit, le truc est d'essayer et de persévérer!

Martine : Merci de m'avoir donné ton horaire. Depuis quelque temps, on a inversé les biberons et les repas nous aussi. Et ça se passe très bien! Je trouve ça plus facile le matin. Ils déjeunent vers 7 h et prennent un biberon vers 8 h 30 ? 9 h. Ils dînent vers 12 h et prennent un biberon vers 13 h et un autre vers 16 h. Puis, le souper à 17 h et un dernier biberon vers 19 h 30. Par contre, Constance a diminué la quantité de lait. Elle en prend moins comme ça, mais j'essaie de compenser avec des produits laitiers. Combien d'onces tes enfants boivent-ils par jour? Isaac en prend environ 28 on et Constance, 20 on et moins.

Marylène : J'ai moi aussi trouvé difficile de faire la méthode 5-10-15, mais ça a porté fruits! Isaac s'endort comme un grand tous les soirs tandis que Constance pleure encore un peu de temps en temps. Mais c'est beaucoup mieux! Le truc est d'avoir une bonne routine établie, je pense. Bain, biberon, histoire? peu importe.

Malikka : La chimie entre mes enfants est incroyable! J'adore les regarder jouer ensemble. Ils se font rire. Ils sont toujours dans le même petit racoin du salon, même si la pièce est grande. Ils adorent jouer ensemble. Bien sûr, ils veulent toujours le jouet de l'autre, mais ça fait partie de l'apprentissage. Et ils se tirent aussi les cheveux l'un l'autre. Mais bon? Un jour, j'étais dans une cafétéria à l'hôpital et une dame m'a demandé si mes enfants étaient des jumeaux. Elle m'a dit que ça paraissait puisqu'ils avaient une très belle chimie entre les deux. C'est vrai qu'ils ont leur propre manière de communiquer. C'est beau à voir!

Constance et Isaac commencent à rester de plus en plus longtemps debout. C'est fou comme ça leur demande tout leur petit change! Dire qu'ils marcheront dans quelques mois? Ouf! Le temps passe si vite!

Martine , à quelle garderie vont tes enfants? On veut commencer à les faire garder à temps très partiel en novembre. On est sur la liste d'attente pour les CPE, mais je pense qu'on va devoir aller en garderie privée. Je vais trouver ça difficile de les laisser partir!!! J'espère juste leur trouver une très bonne garderie. Avez-vous des aspects et ou questions particulières à regarder quand vous visitez une garderie?

Bonne journée!
 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 12:10:45 EDT  
Salut Martine,

Oui, j'avoue qu'on vit de belles choses avec nos bébés que ceux avec un ne pourront jamais vivre. Dans le premier 6 mois, je me disais que je me faisait punir par le bon dieu, d'avoir eu des jumeaux tellement je trouvais ça dur. Mais maintenant qu'elles commenent à parler/bouger/interagir, je me rends compte de la chance que j'ai de vivre ces petits moments tellement magnifique. Moi je trouve tellement comique quand elles se parlent dans leur langage de bébé, puis là elles partent à rire (elles ont l'air à savoir pourquoi). Une décide d'aller fouiller dans une armoire ou d'aller faire un tour dans une chambre et l'autre la suit.  

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 13 septembre 2011 09:01:00 EDT  
Ha oui, concernant la chimie entre mes bébés. Ça va généralement bien. C'est sûr que j'ai un garçon et une fille donc, des fois, mon fils est un peu "rough" avec sa soeur...il lui tire les cheveux et pendant un bon bout, il l'a mordait, mais c'est fini ça maintenant. Concernant les jouets, ils veulent toujours le jouet de l'autre, mais je pense que c'est normal. Je pense que si j'avais un seul enfant, cette étape de leur développement serait arrivée plus tard. Ça commence la plupart du temps à la garderie, car ils sont plusieurs. Mais vu que nous avons des jumeaux, ben ils ont commencé ça plus tôt.

Anecdote du jour : Ce matin, mon fils était assis sur moi et je l'habillais. Annabel était debout entre mes jambes devant moi. Je faisais des "gi li gi li" sur le nombril de Charles-Antoine ben, Annabel m'a imité, elle a fait exactement la même chose! J'étais tellement crampée! On vit des beaux moments avec 2 bébés hein ? Ceci ne serait pas possible avec 1 seul enfant.

Bonne journée!  

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 septembre 2011 21:08:44 EDT  
Bonsoir les mamans,

Tout d'abord, Malikka , je suis désolée pour ton couple, mais j'imagine que c'est mieux comme ça. Tu as toute mon admiration en tout cas. Nous sommes 2 et par bout, je suis épuisée. Tu as vécu beaucoup d'épreuves dans la dernière année, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de maman célibataire...avec des jumeaux Wink J'espère que toi et le père de tes filles, saurez trouver une façon quelconque pour qu'il soit présent dans leur vie.

Ce soir, j'ai ENFIN trouvé une façon de faire manger des morceaux de poulet à mes bébés. J'ai coupé mes poitrines de poulet en morceaux et je les ai passé dans la fécule de maïs, donc ils étaient moins secs, ils ont adorés! 1-0 maman !!! Smile

Bon bien je retourne écouter La Galère, c'est tellement bon cette série là!!!

Bonne soirée!  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 13:37:44 EDT  
Bonjour mes mamans de jumeaux préférées,

Ça fait un mechant bail que je suis pas venue vous jaser. C'est fou comme le temps passe vite.

Comme plusieurs, j'ai recommencé le travail (il y a 3 semaines). Je suis contente, ca fait vraiment du bien au moral. Le plus difficile, c'est le lever le plus dur vu que les filles se réveillent encore la nuit (2-3 fois chaque). Mais c'est bon, ma routine est bien établie et je prépare tout le soir comme ca, le matin ca se fait assez vite.

Autres nouvelles, moi et mon mari est actuellement séparé. Il voulait qu'on refasse notre vie au Maroc (question carrière pour lui), moi je veux pas trop. Avant qu'on se marie, il m'avait dit qu'éventuellement il retournerait vivre au Maroc et ça ne me dérangeait pas à ce moment là. Mais maintenant avec les enfants, mon travail que j'adore, ma famille à proximité (ma mère qui m'aide beaucoup), j'ai plus vraiment envie. Il est maintenant au Maroc depuis le mois de Juin. Je suis partie le rejoindre 1 mois en juillet et j'ai pas voulu rester, alors je suis revenue ici. Lui il voulait pas revenir, il continue sa recherche d'emploi là bas. Donc ça sonne pas mal la fin du couple. Je sais pas comment il compte faire pour être présent dans la vie de ses filles, mais bon moi ma décision est prise, je reste ici. Ce qui fait que je suis pas mal toute seule à tout faire (commissions, garderie, maison, travail...). J'avoue que par des bouts, j'en arrache un peu. Mais bon je garde le moral.

Mes petites vont super bien. Elles ont eu leur rv d'un an et le docteur était vraiment impressionnée. Marwa n'a meme plus besoin d'être corrigée car elle est maintenant au 50ième percentile d'un bébé d'un an. Safa, on va continuer à utiliser l'âge corrigé (10 mois) pour un bout car elle est plus petite (elles ont presque 3 kg de différence), mais à part le poids, tout semble être parfait.

Je voulais savoir comment va la chimie entre vos jumeaux. Moi ca commence à être un peu difficile à gérer. Des fois, elles ont l'air de s'amuser ensemble et elles se parlent dans leur propre langage. C'est tellement drôle quand elles ont le fou rire ensemble. Par contre, la majorité du temps, Marwa veut absolument tout ce que Safa a dans les mains et elle la frappe ou la fait tomber pour lui enlever. Il y a comme une certaine jalousie. Si j'en ai une dans les bras, l'autre veut absolument venir dans mes bras aussi. Elles se tirent aussi les cheveux. J'espère que cette passe là dure pas trop longtemps.

En passant, moi aussi j'ai un peu de difficulté avec la nourriture. Elles mangent pas tant de morceaux que ça. Elles veulent que des purees...j'essaie toujours les morceaux en premiers...elles en mangent quelques un, après elles jettent tout à terre. Alors je complète en purée. Je sais pas trop quoi leur donner à manger (en morceaux) car elles semblent aimer que les pâtes. Si vous avez des idées, je les veux.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée. 

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 12 septembre 2011 08:58:30 EDT  
Moi, je n'ai jamais été capable de faire le 5-10-15. Surtout que je me suis fait dire par plusieurs de ne pas laisser un bébé pleurer trop longtemps, qu'il parait que ça peut jouer sur sa confiance... Bon, comme je ne savais pas trop quoi en penser et que je ne voulais pas prendre de chance, je l'ai jamais fait...

Ici, longtemps, on les berçait chacun leur tour jusqu'à ce qu'ils soient sur le bord de s'endormir. Mais plus ça allait, plus ils se réveillaient complètement après qu'on les ait couchés. Donc c'était rendu qu'on devait recommencer à les bercer 2-3 fois avant qu'ils ne se lèvent plus. Un moment donné, je me suis éc?urée de prendre 30-45 minutes par bébé pour les endormir le soir. Déjà que dans ce temps là, ils se couchaient tard! Là, je n'avais plus de temps pour moi le soir! Donc on a commencé à les bercer moins longtemps le soir et les coucher. Quand ils se relevaient, on leur disait bonne nuit et on sortait. On retournait les voir juste quand ils pleuraient "pour vrai". Si c'était juste du chignage, on les laissait faire. Au début, ça leur prenait 45 minutes pour s'endormir. Mais plus ça allait, plus vite ils s'endormaient. On a aussi commencé à les coucher plus tôt parce qu'ils ont commencé la garderie le 29 août et ça les épuise pas mal! Maintenant, quand on les couche, ils s'endorment presque tout de suite. Pour les siestes, c'est un peu différent pour ma fille par exemple. Souvent, elle s'endort rapidement en AM, mais en PM, il fait des fois la bercer pour qu'elle finisse par s'endormir, sinon elle peut niaiser pendant 1 heure! À la garderie, comme ils ne bercent pas les bébés, souvent elle ne fai pas de sieste en PM. Donc elle est très fatiguée le soir! J'ai hâte qu'ils soient rendus à juste une sieste en PM pour qu'elle soit capable de bien fonctionner jusqu'à 19 heures sans trop chigner!

L'intégration à la garderie (CPE) s'est super bien passée pour ma fille! Elle a pleuré sur l'heure du dodo les 2 premières demi-journées, mais c'est tout! Elle ne pleure pas quand on part! Elle s'en va jouer et est bien contente! Elle se fout complètement qu'on soit pas là! LOL! Pour mon fils, c'est très différent! Il pleure quand on part et s'accroche à nous. Au début, il pleurait aussi sur l'heure du dodo, mais maintenant, ça va bien pour ça. Des fois, il pleurait à quelques moments dans la journée, mais plus maintenant. Ça s'améliore tranquillement, mais c'est pas évident de le voir pleurer le matin!

Et vous, ça se passe comment à la garderie? Est-ce que vous êtes satisfaites de votre choix? Moi, j'aime bien le CPE. Ils sont super bien organisés, la bouffe est santé, les éducatrices et la directrice sont très gentilles et la garderie comme telle est bien, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La seule chose que je trouve plate, c'est qu'on dirait que les messages ne se passent pas toujours entre les éducatrices. Il y a une éducatrice responsable des jumeaux, mais il y a une journée par semaine qu'elle est pas là. Et si elle est là le matin, elle n'est plus la le soir et vice versa. Mais au moins les jumeaux ont chacun un agenda et elles écrivent comment s'est passé leur journée. Mais des fois, j'aimerais avoir plus de détails comme savoir combien de lait ils ont bu dans leur journée et l'educatrice qui est là le soir ne le sait pas. Aussi, comme mes jumeaux boivent encore au biberon, ils ne boivent pas assez d'eau parce qu'elles leur donne de l'eau au cup. Ils vont donc boire juste quelques gorgées dans leur journée et sont assoiffés le soir! J'ai donc commencé à apporter un biberon pour l'eau, mais je sais pas si elles leur en donne beaucoup... Ici, ils sont habitué d'en boire aux repas et avant les siestes, s'ils ne viennent pas de boire leur lait. Ça fait plusieurs fois que je leur dis de donner plus d'eau dans la journée et je me fais dire qu'elles en donnent, mais que les petits n'en veulent pas! C'est probablement parce qu'elles n'utilisent pas leur biberon...

Pour les morceaux, ça m'a longtemps désespérer! Mon fils avait beaucoup de misère! Mais là, ça s'améliore tranquillement. La garderie a grandement aidé aussi! La seule chose maintenant qu'il trouve plus difficile à manger, c'est la viande. Il réussi à démancher toute la viande, mais il a de la misère à l'avaler. Ma fille n'a pas trop de problème. Sauf que le soir, quand elle est fatiguée, ça ne lui tente pas trop de manger! En fait, elle ne veut pas trop manger sa viande et ses légumes, elle veut juste manger ses céréales et ses fruits! Maintenant, j'apporte les céréales et les fruits juste à la fin pour ne pas qu'elle les voit.

Ma fille aime beaucoup manger par elle-même. Je lui mets aussi des morceaux sur son plateau pendant que je lui donne quelques cuillères de sa nourriture. Mon fils commence à avoir un peu plus le tour pour prendre la bouffe lui-même.

Mon fils commence à faire souvent 3-5 pas par lui-même. Il est tout content quand il marche! Ma fille commence à faire de temps en temps 1-3 pas. Ça s'en vient leur affaire!

Ils vont avoir 1 an le 20 septembre! Et moi, je retourne travailler le 19! Il me reste juste 1 semaine! Ça passe vraiment vite! Cette semaine, les petits commencent les journées complètes. Comme je vais travailler 4 jours pour commencer, ils vont aller à la garderie juste 4 jours. Je vais les garder à la maison les mercredis.

Moi, c'est mon gars qui est colleux et ma fille qui est indépendante! Elle aime pas trop être dans nos bras! Mais quand on joue avec eux à terre, elle vient nous coller et donner quelque caresses.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre