Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans et futures mamans de Drummond

Auteur Message

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 12 mai 2008 12:43:27 EDT  
Merci quand même JulieBB...

C'est que mon copain va courir le 24h en fin de semaine prochaine et j'aimerais que mon fils ait quelques jeux (balançoires et glissades) pour s'occuper un peu pendant la journée.

Vous pourriez peut-être me suggérer un bon resto familial où il y a des menus relativement santé pour les petits??

Bonne journée et j'espère qu'il fait aussi beau chez vous.
Ariane_mat

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 09:04:43 EDT  
Salut!

ariane_mat, je ne sais pas pour les balançoires, désolée.

messrine, j'ai vu dans le journal que "Maman est chez le coiffeur" passe ce mercredi au RGFM.

On a rien fait pour la fête des mères, nous ne sommes pas très "fêteux" dans ma famille. J'espère que de votre côté vous avez été gâtées les filles!

Ma cocotte a été super hier. Boire à 19h, puis le bain, et elle s'est endormie tout de suite! Elle a filé ça jusqu'à 3ham. Vraiment des supers nuits (pour moi aussi Laughing )

Bonne journée xxx

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2008 09:45:54 EDT  
Bonne fête à tous les mamans et futures mamans Smile

Audrey C'est cool un souper entre filles, ça nous fait changer les idées Smile

Finalement, nous sommes descendus à drummond hier après-midi. Aujd, on ne fait pas grand chose, mon homme m,invite à souper demain soir pour la fête des mères.
On ne peut y aller ce soir, mon frère était oqp alors ne pouvait pas garder ti-loup Smile

Je suis toute déçue, je voulais aller au ciné-bébé mardi prochain pour aller voir "maman est chez le coiffeur" mais maudit je me suis tromper de date.. il était à l'affiche la semaine passé :S

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 09:34:53 EDT  
Allo et bonne fête des mères,

je me permets de venir vous demander quelque chose. Est-ce qu'il y a des balancoires pour enfant et des jeux au parc Woodyatt??

Ariane_amt

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 09:22:44 EDT  
Salut les filles!!!!

BONNE FÊTE DES MAMANS! J'espère que vous êtes entraîn de vous faire gâter!

Audrey xxx

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2008 23:08:36 EDT  
Salut mesdames!

Audrey, c'est le fun un souper de filles! Que ça fait du bien de se changer les idées! Je demeure à St-François, un petit village à 20 km de Drummond.

Je reviens aussi du resto, on est allés au Thaï à la place St-Frédérick. C'était bien bon, mais super épicé. J'espère que ma cocotte n'en subira pas les effets Confused Elle a fait ça comme une pro, elle a dormi tout le long. Un vrai charme. Moi qui était super stressée de sortir au resto, sans le papa. Finalement, on est capable Laughing

À plus tard xx

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 13:57:41 EDT  
Salut

J aimerais savoir si ya des filles qui travaille dans le domaine de la santé. Je suis PAB et j aimerais déménager dans la région. Je veux savoir s il manque beaucoup de monde et ca prend combien de temps pour avoir un poste.

je suis actuellement a gatineau et ici ca prend 1 ans pour avoir un poste a temps plein et il y a du temps supplémentaire à tout les jours

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 08:26:32 EDT  
Salut,

J'ai un blanc de mémoire où habite tu déjà JulieBB?

Moi ben mon souper était ben le fun hier et c'était bien bon aussi malgré le fait que je sois pas vraiment le type pâtes. Je suis rentré passé 10 heures fack on a placoté à masse. J'avais hâte de revenir par contre parce que mon chien avait passé toute la journée pis la soirée tout seul...lol....cé presque comme nos enfants cté ptites bêtes la lol.

Pis Erika ca tu remonter ton moral d'aller te faire dorloter un peu? Léanna va bien?

Bon ben a plus les pitounes.

Audrey

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 16:54:54 EDT  
Salut!

Erika, toute une aventure avec ta cocotte Surprised Prends en bien soin et tiens nous au courant.

Audrey , contente de voir que tu vas bien. Tu as raison, le temps passe plus vite à travailler. Les dernières semaines de grossesse sont interminables! Mais on a le plus beau des cadeaux à la fin!

Fête des mères : j'hais ça fêter ça.... Faut dire qu'on ne fête pas nos anniversaires, la st-valentin et autres. Mais ma mère y tient, alors je lui donnerai sûrement une carte.

On commence aussi la construction de notre patio ce week-end, enfin! Alors bon week-end ensoleillé les filles!

revenir en haut

eve82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 14:44:02 EDT  
salut les filles,

Pour la fete des mères moi j'ai un souper chez mes beaux-parents mais pour moi c'est rien d'extraordinaire il y a une fete a tout les deux semaines La seule fete qu'il ne fete pas c'est la st-valentin.En tout j'ai compteabilisé et il font 17 fete par année(bientot 18 avec le bébé qui s'en viens).Moi je suis un peu tanné j'ai l'impression de passer mes fds chez mes beaux parents...ils sont gentil mais j'aime mieux y allait quand sa nous tente plutot que de se sentir obligé.bon c ma petite sceance de chialage enceinte je suis pire que d'habitude.

Coiffeuse J'y suis allé mercredi ca fait du bien au moral alors go les filles aller y c,est moi qui vous le recommande lol

bon est bien j'ai essayer plein de truc pour vous envoyer des photos et ca marche pas alors si quelqun a la solution moi je suis tanné d'essayer.

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 14:12:22 EDT  
Érika, je suis contente de voir que tout semble se tasser. C'est normal d'être réticente à vouloir essayer le nutramigen après ce qu'il est arriver avec le Alimentum.
Moi aussi je suis dûe pour allez chez la coiffeuse, jy suis aller en décembre, 2 jours avant mon accouchement lol Ça fait toujours du bien Smile Mon homme est en congé la semaine prochaine alors je vais en profiter pour aller me faire faire une nouvelle tête pour l'été qui arrive.

Audrey, moi aussi je suis comme toi.. pas capable de m'étendre et de relaxer, je dois toujours faire qqch. Enceinte c'était la même chose hehe Ouf, ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu un souper de filles... C'est toujours avec des couples d'amis et amis célibataires hehe

Pour la fêtes des mères, nous descendons à st-cyrille, soit samedi ou dimanche. On ne sait pas encore quel journée. Chose certaine, je vais aller à la fromagerie me chercher du bon fromage qui fait couik couk hihi Smile

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 13:55:14 EDT  
Salut,

Erika j'espère que ta visite chez la coiffeuse va te remonter le moral Smile Moi aussi faudrait bien que j'y aille avant d'accoucher pcq aussi non je crois que ca va aller en septembre lol. Bref j'espère que le beau soleil d'aujourd'hui et la bonne compagnie vont alléger tes ennuis. Pis cé vrai que cé pas fort ce qui t'as dit le doc mais bon je me dit que cé pas pcq cé des médecins qu'ils ont pas droit à l'erreur comme tout le monde. En tout cas cé comme dans tout anyway y en a des bons pis des pas bons Wink

Moi ce soir j'ai un souper de filles. Wow je pense que cé la première fois que je fais ca. Habituellement cé des soupers de couples. Bref d'après moi ca va être le fun, on va manger au Club de Golf, le vendredi ils font des souper de pâtes. Cé sur que je soupe pis après ca je rentre, je trouve ca poche aller au bar boire un 7 up....fack tant qu'à ca je vais aller me reposer chez moi. Hihi reposer cé vite dit par contre, mercredi j'ai pris une journée de congé fack mon chum me dit relaxe la (pcq il trouve que je me repose pas assez pour une femme enceinte etk ) pis finalement j'ai peinturé 5 heures de temps! Haha je suis pas capable de m'étendre pis d'écouter les Feux de l'amour lol....j'aime 100 fois plus faire quelque chose pour me rendre utile. Fack à fds je vais donné une deuxième couche de peinture sur ce que j'ai entamé cette semaine Wink.

Pour la fête des mère j'ai pas grand chose de planifié. Faut que j'aille magasiné les cadeaux, je crois que si j'ai du temps je vais faire ca après mon souper aussi non ben ca sera demain matin.

Vous autres qu'avez vous prévu faire à fin de semaine?

Audrey xxx

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 9 mai 2008 12:03:09 EDT  
Coucou les filles !!!

Je passe en vitesse, j'ai encore une grosse journée. Merci à toutes pour vos bons mots. À part être maussade, ma fille semble mieux. J'ai pas eu une très bonne nuit, ma fille a pleuré beaucoup et souvent sans qu'on sache vraiment pourquoi... Aussi, là je suis en mode tirage de lait entre chaque boire pour augmenter mes réserves pour le temps que je finisse mon cours à l'Université. Je sais pas pourquoi, mais je suis très réticente à essayer le Nutramigen... mais, bon j'aurai pas le choix, va falloir que je l'essaie à un moment donné.

Pour l'instant, ma fille est considérée comme n'ayant aucune allergie connue, donc c'est une "réaction" qu'elle a fait. Anyway, je retourne au CHUS mercredi matin pour rencontrer un pédiatre encore et c'est certain que je vais lui en parler et redemander pour les tests d'allergies...

Pour les aliments, c'est mon chum qui poussait hier puis moi j'étais tellement brûlée que j'avais pas le goût de m'astiner avec... alors, on connait le résultat. Quoiqu'il en soit, je vais me fier au guide d'intro pour les enfants allergiques, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, mais aussi je n'introduirai pas de nouveaux aliments d'ici à mercredi et je n'essaierai pas le lait non plus. Je vais attendre de revoir un pédiatre.

Je vous avais pas raconter la meilleure. Le doc que j'ai vu à l'urgence m'a carrément dit que si ma fille faisait une réaction au Nutramigen que ça ne vaudrait pas la peine de me déplacer à l'urgence (à moins de difficultés respiratoires) parce qu'ils ne sauraient pas quoi faire, ni recommandé pour le lait... ça les dépasse !!! Super, hein ?

Que faites-vous pour la fêtes des mères ? Moi, je ne m'attends pas à grand chose pour ma première fête des mères, c'est moi qui reçoit mes parents, ma soeur et mes beaux-parents pour souper dimanche. Aussi, hier, j'ai acheté 2 cartes (une pour ma mère et l'autre pour ma belle-mère) et je l'ai dit à mon chum puis il m'a répondu "tu n'en as pas acheté une pour toi ?"

Bonne journée !! (je vais aller me faire couper les cheveux (ma meilleure amie est ma coiffeuse) alors ça remonte toujours le moral...)

Erika
xo

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 10:37:31 EDT  
Rebonjour,

Eve j'ai aucune idée comment insérer des photos ici mais j'ai bien hâte de voir les photos Smile à part ca commence tu à avoir une ptite bedaine? Les maux de coeur sont ils passés?

Messrine il est pas mal beau ton Maxime, ta nouvelle photo d'avatar est super belle! Cé drole le voir tout beurré hihi.


*Audrey* qui à hâte hâte hâte d'accoucher....ben pas d'accoucher en tant que tel mais j'ai hâte à l'après-accouchement hihi

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 10:17:27 EDT  
Ouf ouain, pas facile Érika avec ta ptite Léana. C'est vraiment bizz qu'elle à fait une telle réaction avec le Alimentum.. C'est supposé être un lait hypoallergénique qui ne cause aucun problème à l'enfant. Avec le nutramigen, est-ce que ça va mieux? Moi j'essayerais d'aller reporter la caisse d'alimentum à la pharmarcie.
C'est pas facile de se sentir bien dans sa peau après l'accouchement, je suis un peu comme toi en ce moment, mais dit toi que tu as une belle ptite puce pour compenser tout çaSmile Reste forte et tiens nous au courant.

Rebienvenue Audrey Smile

J'hais sa le nouveau forum, souvent jessaie de poster des choses mais ça fonctionne jamais. J'ai pas mal hâte que tout soit rentré dans l'ordre.

revenir en haut

eve82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 09:10:54 EDT  
Ouff!C'est pas facile ce que tu vis la Erika...J,aimerais tellement trouver les mots pour t'apaiser un peu ou avoir la solution a tes problèmes.Je souhaites de tout coeur que Léana sera pris en charge par des personnes compétente et qu'ils règles tout ca bien vite pour qu'elle soit bien et pour que maman aussi soit bien ds son coeur et ds son corps. Je vous envoie plein de positif +++.

Audrey,contente d'avoir de tes nouvelles,ca s'en viens bientot toi Wink

Comment je fais pour mettre des photos???Je veux vous envoyer des photos de la fete a Justin...

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 08:37:53 EDT  
Salut Erika

Caline que c'est plate ton histoire. Tout ca pour une histoire d'eczéma en plus t'imagine. Crime en tout cas j'espère que Léana va bien et que la maman se porte mieux aussi. Au moins dit toi que quand tu ira à ton rendez-vous au Chus la semaine prochaine tu va pouvoir dire au doc toute cette histoire pis il va pouvoir s'enligner mieux sur le problème de la ptite. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ca ira mieux très vite.

Pis Erika tu es belle...tu es fine....tu es capable! Pis te connaissant personnellement cé très vrai cette phrase dans ton cas. Reste positive et crois en toi! Je t'embrasse très fort.

Audrey xxx

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 8 mai 2008 19:26:03 EDT  
CAISSE DE LAIT ALIMENTUM À VENDRE !

C'est une caisse de 24, moins 1 cannette. Ma fille ne le tolère pas.

Avis aux intéressée, vous pouvez m'écrire au [url]erika_beliveau@hotmail.com[/url]

Merci !

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 8 mai 2008 19:24:25 EDT  

Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Décidément, c'est pas ma semaine !!! Je capote ! J'ai rien que le goût de pleurer...

Je suis allée chez le doc mardi matin avec Léana et je lui avais apporté les photos de Léana depuis janvier où on voit très bien son eczéma. Ça n'a pas pris 2 minutes qu'il était au téléphone. Résultat : mercredi matin à 10h30 je devais être au CHUS à Sherbrooke pour rencontrer un pédiatre. Donc, méchante journée Sherbrooke le matin et Montréal (mes cours à l'université on repris) le soir...

Au CHUS, ça été très long et de ce fait ça "scrapper" l'horaire de ma fille. Heureusement, elle n'en a pas trop souffert et moi non plus. Diagnostic : de l'eczéma carabiné... On fait l'essai d'un nouveau traitement, une crème encore plus forte à appliquer 2x par jour sur les lésions + crème cortisone 1% pour son visage et organes génitaux + crème hydratante au moins 5x par jour. Je dois également retourner au CHUS la semaine prochaine pour voir s'il y a eu amélioration et on verra le plan de match à ce moment là ! Les allergies ne sont pas encore exclu, mais si c'est ça à part l'eczéma, elle n'a pas vraiment de réaction (vomissements, crampes)... Ils m'ont quand même perscrit le lait Alimentum. Je commence donc à la sevrer, s'il y en a qui ont des conseils pour moi, ne vous gênez pas !

Ensuite, hier soir, Léana a fait une de ces peurs à ma soeur qui la gardait. Elle a bu vers 16h30, mais après 1 once elle s'est étouffée, mais vraiment étouffée. Ensuite, elle s'est mise à pleurer et tombait de fatigue. Donc, ma soeur après avoir parlé à ma mère l'a gardée sur elle pour qu'elle dorme. 15 minutes plus tard, la petite s'est réveillée et a vomis toute l'once qu'elle avait bu sur elle-même et ma soeur... Puis, elle est devenue les lèvres toutes blanches... et est retombée de fatigue, incapable de rester éveillée. Enfin, vers 19h30, elle s'est réveillée toute heureuse, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Ma soeur était tellement stressée qu'elle n'a même pas réussi à souper, puis quand elle a couché ma fille pour la nuit, elle allait a voir à toutes les 15 minutes pour être sûre qu'elle était correct.

Puis, aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à l'urgence avec ma fille. Imaginez-vous donc qu'elle a fait une réaction allergique au lait Alimentum On repassera pour le lait hypoallergène... Elle était à St-Hyacinthe avec son père. Elle a super bien bu un 4 onces juste de Alimentum. Après 5 minutes, elle s'est mise à pleurer et à se gratter le visage, elle était incontrolable. En plus, elle a des petits boutons blancs qui lui ont poussés sur le visage. Mon chum est redescendu; elle a dormi en chemin. Arrivé ici, il me raconte l'histoire, mais c quand je lui ai vu le visage, les boutons avaient disparus, mais j'ai tout de suite su que ça n'allait pas ! Elle avait les yeux et le visage tout enflé. J'ai tout de suite fait le lien avec la veille aussi. On est donc allé à l'urgence. Et là, je suis vraiment en maudit contre le système de la santé; ça pris 10 minutes pour passer au triage, on a vérifié sa saturation et son poul, on nous a coté P3 et retourné dans la salle d'attente. Ben croyez le ou non, ils nous ont appelé 55 minutes plus tard pour nous mettre dans une petite salle où on a attendu encore pendant 1h30 Non, mais de tout se temps là, y'a personne qui a vérifié ses signes vitaux ou même si elle pouvait être en détresse respiratoire ! C'es-tu moi qui capote ou une réaction allergique c'est grave !!!! J'en reviens juste pas. Alors, lorsque nous avons enfin vu un médecin, tous ses symptômes s'étaient envolés. Résultat : On m'a prescrit le Nutramigen (à ce qu'il parait il y a un seul ingrédient qui fait la différence entre Alimentum et Nutramigen).

Mais c pas tout, avec tout ça, pas besoin de dire que ça fait 2 jours que l'horaire de la petite est scrap. Puis, moi si je ne suis pas capable de la faire manger aux heures que j'ai fixé, ben elle ne mange pas. Après tout, jusqu'à 1 an c'est le lait le plus important. Ben mon chum a insisté pour qu'elle soupe. Alors, pendant que je commençais à vous écrire ce petit mot, mon chum me lance un cri que la petite est étouffée je capote, le coeur me débat encore. Elle a vomi ses pommes, mais semble correct. Il l'a mis en pyjama, puis en faisant cela il s'est apperçu qu'elle a des petits boutons blancs qui sont apparus sur le corps près des épaules qui n'étaient pas là cet après-midi... Alors, on surveille la situation pour le moment, mais je suis pas mal inquiète...

Pensez-vous que la pharmacie reprendra ma caisse de Alimentum dans laquelle je n'ai pris qu'une seule cannette ?

Finalement, ben j'ai cancellé notre rendez-vous pour aller se faire poser (le prix que j'ai gagné au salon de la famille) ce qui ne me dérange pas tant que ça parce que je feel très moche ses temps-ci. J'ai toujours été mal dans mon corps, mais depuis mon accouchement c'est pire que pire...

Anyway, désolé du roman et de ne pas faire de perso, mais j'en ai pas trop trop le coeur ! Je retourne à mes amours et a+

eRiK@
xo

revenir en haut

*Audrey*

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2008 14:53:24 EDT  
Crime bonjour les filles!!! Je peux finalement me connecter et vous répondre youppi!

Je suis contente que tout le monde semble bien aller.

De mon côté j'ai 35 semaines aujourd'hui et j'ai bien hâte d'accoucher. Je suis fatigué, je suis mal peu importe dans quel position je me trouve, je suis pèsante, je marche en pingouin lol. En tout cas au moins la santé va. Je fini de travailler le 30 mai fack il me reste un gros 3 semaines....au moins ca aide à passer le temps encore plus vite. Etk j'ai pas hâte de voir mon ti-garcon pis de vous le montrer aussi Wink

On se reparle bientot maintenant que je peux vous écrire.

Ciao.

Audrey xxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre