Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 août 2011 18:19:26 EDT  
Financement accordé! Conditionnel à la vente de notre maison (on la met en vente samedi) et à l'évaluation de la valeur marchande de notre nouvelle maison (la Caisse trouve que c'est un peu cher Confused ). Donc plus tôt on vend ici, mieux je gèrerai mon stress...

Retours de la garderie très pénibles... J'ai même pensé le mettre en vente sur e-bay ce soir Embarassed Boubou a pleuré sans arrêt de 16h à 18h00, là j'ai droit à une petite pause. Et c'est ainsi à tous les soirs...

Et mes papiers de la CSST se sont perdus entre la Commission scolaire et la Santé publique Evil or Very Mad Bref, là personne ne peut rien me garantir, beaucoup de téléphones en vue pour demain matin... La joie quoi!

Bon suffit de me répondre à moi-même Embarassed Belle soirée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 août 2011 12:05:15 EDT  
Salut!

et bien, vous n'aurez pas d'indices cette fois-ci sur le sexe du petit, puisque j'en n'ai pas eu moi-même!!! L'important c'est que bébé est en grande forme, mais très calme. Petit coeur qui va bien avec tous ses morceaux à la bonne place!

Sinon, on attend après la confirmation pour notre financement. L'agente nous a fait un drôle de coup. Elle a tardé pour faire signer la contre-offre acceptée et nous attendions après ça pour commencer les démarches. Donc, on a reçu le papier en question mercredi soir et elle nous demande d'avoir conclu notre financement pour demain... Bref, là on met un peu de pression du côté de la Caisse, mais avec les triplex, notre situation n'est pas simple. Fallait avoir tous les baux et renouvellements, les comptes de taxes, les contrats d'assurances en plus de tous les papiers habituels... Notre conseillère nous avait dit qu'on n'avait pas besoin de tout étant donné qu'elle connaissait notre dossier, mais en partant en congé maladie, son remplaçant n'a pas la même vision.... Tsé, quand ça pourrait être simple...

Marychat: comme je disais, la clinique est fermée jusqu'au 30 pour Dre Noël, tu devras attendre après pour rejoindre quelqu'un. Ils pourront te dire ses jours de sans RV. Tu dois te présenter le matin et on te dit à quelle heure tu passes au courant de la journée (et elle a toujours beaucoup de retard). Ah, pour Dr Pomerleau je savais pas... Le truc, ce sera quand tu auras un autre bébé. Tu lui trouves un médecin et tu lui demandes de prendre sa grande soeur en suivi, c'est ce que j'avais fait pour Dre Noël. Mais pour les courbes, ça devrait être vu à son vaccin de un an.

Isabou: c'est dommage, mais tant mieux si tu le vois avec positivisme. Mon chum n'arrêtait pas de dire qu'il fallait pas que ça fonctionne du premier coup, car après on aura plus jamais de ''marathon''! C'est pas pire, ça a pris 4 mois, dont un interminable cycle, donc plein de jours marathon!

Bbmélie; je l'avais pas vu ainsi, c'est moi qui donne les douches ici le 3/4 du temps, puis en même temps je fais la vaisselle!
Ton chum me manque aujourd'Hui... Je m'emmerde solidement avec mes moulures. C'est presque terminé, mais câline que c'est long mon affaire Rolling Eyes Et pas très joli non plus... Les acheteurs l'arrangeront à leur goût!

Sur ce, je retourne à mes moulures chéries Rolling Eyes  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 août 2011 22:03:58 EDT  
Salut les cocottes!

Je ne m'étais pas trompée dans mes feelings, j'étais bien en SPM Laughing Donc pas de bébé 4 ce mois-çi... Pas grave, j'aime bien les essais Wink

Pas grand nouveau ici, je me dirige vers le dodo!
À+ 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 22 août 2011 21:00:07 EDT  
Ici je suis dans le ménage, enfin j'essaie lol car avec la méga pluie qu'on a eu (et comme on venais de semer le gazon) il y a une méga flaque de bouette en plein où les chiens vont faire leurs besoins :S. Donc lave les pattes et un bout de plancher à chaque sortie...
Mon but était d'avoir changé les meubles du salon de place, avoir cleané l'Îlot et avoir fait de la popote pour le retour au travail de mon chum pour ses lunch mais rien de tout ça est fait! poupoune a des batteries dans le derrière ces jours-ci, se réveille 3-4 fois depuis 2 nuits et se lève à 6h30-7h00 (au lieu du génial 8h-9h des 3 dernières semaines) et bien sûr, faut que ça adonne pendant que l'homme pète le taux d'alcool à des heures de route d'ici. Rolling Eyes

me voilà qui me plaint encore Laughing désolée

lol, Mistrale je parlais du bain dans le sens que je ne pourrai compter sur lui pour avoir quelques minutes sans poulette Wink

ouh, mon lit m'appelle! bonne nuit! 

revenir en haut

Marychat

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 22 août 2011 14:13:51 EDT  
Merci beaucoup !!!!!

Dr Pomerleau à Domus Medica m'a été aussi recommandé par le CLSC mais quand j'ai téléphoné, ils m'ont dit qu'il prenait que les nouveau nés ou bien que des cas d'urgence en sans RDV/ RDV en 48h donc aucun suivi, quelque chose comme ça.. Mais bon j'ai pris en note pour Dr. Noel, j'appelerai la semaine prochaine même si elle ne peut pas me faire un suivie complet, simplement pour savoir que tout va bien et qu'elle suit bien sa courbe ! J'apelle à l'instant à Verdun, d'un coup..! Merci encore;) xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 août 2011 10:37:37 EDT  
Marychat: la doc de mes enfants fait effectivement du sans RV, mais je peux pas te garantir qu'à un an elle ferait l'examen complet pour ta fille puisque ce n'est pas son médecin de famille. Je sais qu'elle accepte de nouveaux bébés naissants, pour les autres, je peux pas dire. Mais tu peux assurément aller au sans RV et si tu as quelques questions elle pourra répondre. Tu pourras lui demander par le fait même si elle peut prendre ta fille pour un suivi (si tu te sens bien avec la doc). La clinique est à Pointe-aux-trembles sur Sherbrooke Est. C'est la polyclinique P.A.T. au 514-498-4050 - pour Dre Noël. Présentement c'est fermé pour des rénos jusqu'au 30 août. Ensuite, elle fait du sans RV les mardis et un samedi sur 2. S'il y a quoi que ce soit, tu peux demander aux filles mon adresse courriel je vais vérifier mes indésirables. Juste te dire, elle est super gentille, très jasante, mais elle est aussi très âgée, donc parfois on entend d'autres versions de médecins plus jeunes.

Sinon, à la clinique Domus Médica près de l'hôpital Santa Cabrini, Dr Pomerleau prenait les nouveaux patients récemment. Puis dépendant où tu es, il y a le GMF de Verdun, où j'allais avec les 2 plus vieux quand j'y habitais qui acceptait tous les nouveaux patients. Mais ça fait quand même 3 ans, maintenant je pourrais dire si c'est toujours le cas.

Merci pour le bonne chance! Tout va bien, c'est juste très long pour toutes les démarches et j'ai tellement hâte de voir la pancarte sur mon terrain, me semble que ça va diminuer un peu mon stress par rapport à tout ça! 

revenir en haut

Isa+3

Inscrit le :
20 août 2010

Posté le: 22 août 2011 10:37:18 EDT  
Allo ! Allo !

Mistrale , je voulais dire un gros merci à ton copain pour le coup de main à démarrer mon auto samedi !!

J'étais bien heureuse de vous revoir toi et tes cocos.

À bientôt.

Isa 

revenir en haut

Marychat

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 22 août 2011 10:21:47 EDT  
Bonjour !!

Je viens particulièrement pour toi Mistrale car j'ai besoin de ton aide!! Nous sommes maintenant à Montreal et en parlant avec les filles sur facebook, on m'a conseillé de te demander si tu avais le numero de telephone de ta clinique sans RV pour le suivi de 1 an de ma cocotte ? C'est véritablement un casse-tête ici, les med de famille / trouver un pédiatre... J'ai appelé trop de cliniques, de clsc pour avoir de l'aide mais rien de positif...tout est complet partout.

Je peux pas en dire plus(au cas où on m'espionnes encore lol) mais sache que je pense à toi, tes 3+1 poux et que j'ai bien hâte que tu viennes sur facebook Lolol. Gros bizous !

Ps. Ta nouvelle maison est tout simplement incroyable. Maison de rêve!!!!!! Bnne chance avec tout çaSmile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 août 2011 09:35:02 EDT  
Bon lundi!

Début d'une nouvelle semaine. Plein de trucs au programme, dont régler mes affaires pour l'école. Aucune idée si je serai réaffectée et tout le tralala! Mais bon, c'est la vie. J'ai fait un calcul de mes prochaines prestations de RQAP et j'ai un peu surévalué la chose quand j'ai fait le choix de mon 20h. Mais bon, rendus là, mon chum sera officiellement compagnon et aura le salaire en conséquence. Et j'aurai plus de garderie à payer quand on sera déménagés, 1400$ de plus dans nos poches quand même.

Et ce pm, c'est mon écho morpho. Bébé bouge très peu, un peu comme Xavier, mais au moins je le sens un peu chaque jour. J'y vais toute seule. Un petit moment en tête à tête juste pour moi et bébé.

Saturnia: c'est vrai que c'est embêtant, mais c'est rare les RDC dans le premier mois surtout avec l'allaitement, mais c'est pas impossible... Tu vas voir avec le temps. Bonne fête!

Bbmélie: repose-toi. Puis faut pas trop anticipé, la semaine va bien se passer et ta fille peut sauter une journée de bain Wink Ici c'est pas rare. Je lave le plus gros à la débarbouillette ou je le mets dans la douche vite fait avec les plus vieux.

Gros merci à Maman Catherine et son conjoint de nous avoir accueillis ainsi qu'à Valérie pour le gâteau! On a veillé tard, mais par chance tout le monde s'est levé à 7h45 hier, j'ai donc eu droit à un 6h30 de dodo.

Sur ce, j'ai plein de peinture de moulures à terminer aujourd'hui, des cadres à installer et des boîtes à faire...  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 21 août 2011 22:00:42 EDT  
coucou!

ouin ben on n'est pas allé à la fête des pommettes finalement. Crying or Very sad Mon chum a allumé qu'il partait avec des amis au chalet d'un de ceux-ci ce matin il y a 2 jours. Il me dit qu'il n'ira pas car trop de trucs à faire et qu'il recommence à travailler mercredi. Finalement, hier il me dit qu'il doit faire la commande pour le groupe comme il est en congé. Bien sûr, les mecs n'avaient rien planifié. Pas de bouffe de fait. Bra-vo!
Et il me dit en partant ce matin qu'il ne revenait finalement pas mardi, mais mercredi am. dormira en pm pour recommencer à travailler le soir. YÉÉÉ, moi qui est dans des journées atroces, il m'annonce ça à la dernière minute. Quand il travaille, c'est des 12h de nuit, donc absolument aucune aide, au contraire! Alors voilà, ma première journée d'une semaine en ligne avant d'espérer pouvoir avoir un congé d'un bain de cocotte. Confused
maudit gars des fois! Je me verrais bien lui faire le coup!

Bon, bonne journée avec Marilou tout de même hihi, elle en a dedans c'est fou! Au moins, c'est avec de la bonne humeur. Elle a commencé à faire des 'bravo' et des 'prends, je reprends'. Oh, et à faire de grands signes 'non' avec la tête et une tite face crasse quand elle sait qu'elle est pour faire un truc interdit. Tellement cute ça!

ouf, je reviens demain ou mardi, je suis morte et une amie arrive demain matin!

Mistrale; minie rep. via hotmail Wink  

revenir en haut

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 20 août 2011 11:32:13 EDT  


bon matin

mistrale: çca se peut bien... mais avec les douleurs que j'ai quand j'ai mes menstruation depuis qu'Ann Jaylica a 1mois je crois que c'est mon rdc mais bon je vais voir avec le temps j'ai ete m'acheter des test au dollo hier je vais attendre demain ou cette semaine.... mais bon je ne m'inquiete pas avec çca mis a part les douleurs d'etirement que j'ai dans le bas ventre Sad c'est genial que ton loulou sois correct a la garderie Very Happy

bon sur ce je vais aller me reposer mon chum veux pas que je fasse rien etant donne que c'est ma fete et que je fais toujours tout Very Happy alors je vais aller m'occuper de mes tits mousses et profitez de mon cadeau... le soleil Very Happy et mon chum m'a enfin acheter mon ballon d'exercices et mon ordi alors je vais pouvoir me mettre en forme et pouvoir vous suivre plus mis que çca recommence a jaser Wink

bonne belle journée et bon party de vos pommettes Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 août 2011 08:11:04 EDT  
Bon matin!

Bbmélie: je t'ai écrit un courriel hier soir, puisque l'agente d'immeuble ne vient pas aujourd'hui, je vais te laisser te reposer. Ça vous fait quand même pas mal de route et si vous venez demain chez Catherine, ça en fait encore plus.

Saturnia: j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas de normalité avec la contraception. Quand j'ai arrêté la pillule il y a plusieurs années, ça a pris 90 jours avant d'avoir un signe de la vie... Donc quand j'ai arrêté l'anneau en décembre 2009, je m'attendais à peu près au même scénario... Et pourtant, c'est pas ce qui s'est passé, je suis devenue enceinte 10 jours plus tard de mon gros Loulou! Puis je sais pas toute l'histoire, mais peut-être que tu n'as jamais eu de retour de couche officiel, si tu allaites toujours et avec la contraception, on peut pas savoir. Parce que la contraception, ça crée un cycle artificiel.

Bibi à la garderie, ça se passe super bien. Elle me dit qu'il est facile, qu'il mange comme 3 Rolling Eyes . Juste le dodo du matin qui est impossible, donc il ne fait qu'une seule sieste par jour. Mais le soir... Autre histoire. Il est fatigué, hyper chialeux, il pleure beaucoup. Je le couche de plus en plus tôt, mais il se réveille de plus en plus tôt aussi... En tous cas, j'espère que ça va se placer.

Bonne journée!  

revenir en haut

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 18 août 2011 20:24:53 EDT  
bonsoir..

fais longtemps qu'il n'a pas eu autant de jasette Wink

mistrale: j'espere que tout va revenir a la normale... j'ai toujours été régulière avec ou sans pillule et j'ai jamais eu de cycle plus long que 30jours.. et la ça fais 50jours Confused j'ai eu des spotting de 1-2 jours au millieu du mois mais pas plus... et mon infirmiere m'a dis qu'avec micronor aussitot qu'on l'arretais ça ''startais''.... a suivre Confused

isabou: j'espere juste que j'ai deregler car comme j'ai dis a mistrale j'ai jamais été deregler ou en retard mis a part mes grossesses... et la je suis en retard de 20 jours et ça fais long un cycle de 50 jours .... Rolling Eyes


bon je vais essayer d'aller coucher mon tit gnome sans qu'il reveille petite fée Wink en esperant que j'ai des signes de menstru ou de bb Wink mais bon je laisse ça aller et ça va ben arriver un moment donner Razz

bonne fin de soirée les momans Very Happy

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 18 août 2011 20:17:56 EDT  
Mistrale; oh yeah pour le retrait!! Yaou!! Je suis bien contente! Tu vas pouvoir souffler un brin!

ahah, pour les moulures, j'imagine que ça fait du changement, quand je vais enfin me décider de ce que je veux ici, ça va sûrement faire drôle; ça va faire 6 ans là. J'avais enlevé celles d'origine en me disant que j'en ferais faire en bois. Mais il y a des 10e et des 10e de modèles Rolling Eyes

Surprised Tu as tout peinturé ça! ben voyons! ouf, ça fait une grosse journée. As-tu eu des nouvelles de l'agent pour demain? mon offre tient toujours et ma mère se plein d'être seule demain pour sa dernière journée, alors je pourrais lui laisser cocotte! Wink Tu n'as qu'à appeller s'il y a quoi que ce soit; on a des nuits de merde alors Marilou se lève plus tard, mais à 9h00, c'est sûr qu'on est réveillées et debout!


ici; journée hum, enfin productive! 2 brassées, épicerie, balayeuse, chili fait pour la fête à Marilou (merci Mistrale!), tri de mon linge pour ranger ce qui ne me fait plus pour la grossesse, planif des repas pour quelques jour. Ok, c'est pas énorme mais c'est une réelle victoire pour moi! Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 août 2011 18:55:30 EDT  
Salut!

J'ai finalement eu un poste aujourd'hui! Un peu moins d'heures que ce que j'aurais souhaité par contre. Rendue à mon nom, il restait des 20h (et plein en-deça de ça) et un 24h à plus de 40 minutes de la maison. J'ai donc chosi un 20h, mais dans une classe de psychopatho, comme à mon dernier contrat, donc en principe, je vais être en retrait préventif dès la rentrée scolaire.

Je voulais vraiment retourner travailler, jusqu'à ce que tout se précipite avec la maison et la tumeur de ma maman, alors je pense que j'ai fait un choix sage qui me permettra de me reposer.

Sinon, j'aurais pu attendre les remplacement et peut-être espérer avoir un 25-28h aussi, mais j'avais aussi envie que cette partie de ma vie se règle au plus vite... C'est rare que ça m'arrive, mais je me sens comme une petite boule de nerf sur 2 pattes, y'en a trop en même temps Confused .

Pour ajouter à tout, notre conseillère hypothécaire est partie en congé maladie pour sa grossesse, donc toutes nos discussions des 2 dernières semaines, ainsi que quelques propositions verbales sont du coup, perdues dans la brume. Notre nouveau conseiller était pas mal plus frileux hier quand on lui a parlé et aujourd'hui, mon chum l'a rappelé et ça semblait mieux... Il n'y avait aucun problème, on passait même avec très peu de comptant sur la maison et finalement, on décide d'en mettre plus et il n'était pas capable de nous donner une réponse claire. Mais comme je dis, aujourd'hui ça allait mieux.

Isabou: je me demandais justement où c'en était le projet bb4 Wink Tu passeras me donner des nouvelles si jamais tu en as une bonne!

Bbmélie: je regarde les quart-de-rond et je peux pas croire que je vis sans depuis 2 ans Rolling Eyes Je vais essayer de faire aussi beau pour ce qu'il reste à faire! en passant, j'ai tout fait la peinture blanche à l'extérieur, mes fondations, la cabane aussi.

Bon je file, bonne soirée!
 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 17 août 2011 21:15:50 EDT  
Surprised wow, il y a eu une réanimation du forum aujourd'hui? hihihi

je suis contente de vous lire les filles!

saturnia, ouin ouin, à suivre!

je suis fatiguée! on est allé avec ma mère voir des amis et on s'est trompé de chemin. ça nous a donc pris 1h30 pour ce qui aurait dû en prendre 1h00. Et la cocotte a pleuré une bonne demie-heure en revenant (ce qui n'arrive jamais), et mon chum qui avait des courses à faire par Joliette avant de retourner à la maison. Ouf!

Mistrale; super journée hier Wink  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 15:27:11 EDT  
Mistrale : AH non! J'espère tellement que ce ne soit que des masses non-cancéreuses pour ta maman... Et la maison est juste TROOOOOOP incroyable, totalement rénovée, de l'espace pour les petits hommes à plein, du charme, de la lumière et un prix des plus raisonnables, même en campagne! Honnêtement, je serais prête à déménager aussi pour une comme ça demain matin! Je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne !

Saturnia : Mon dernier cycle était de 43 jours... Bon, j'ai jamais été très régulière, mais comme quoi tout est possible !

Ben moi, je me sens tellement SPM depuis 2 jours que je serais surprise d'être enceinte ce mois-çi ! J'ai une humeur de cul, pas d'autres mots Rolling Eyes !!!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 août 2011 10:56:58 EDT  
Pamy: merci, c'est la première nouvelle que j'ai lu ce matin.

Maman Catherine: je t'ai envoyé un courriel!

Saturnia: tu sais, des fois l'arrêt de la contraception ou la prise non régulière, ça mélange des cycles. Puis à ce que j'en lis depuis quelques années, Micronor n'est pas la meilleure pillule pour avoir des cycles réguliers, ni non plus la plus fiable.

 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 17 août 2011 08:35:59 EDT  
Ahhhh je viens de te voir dans la liste de courriel, désolée!!!  

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 17 août 2011 08:34:59 EDT  
Mistrale : J'ignore si tu as reçu le courriel de Anouk, mais puisque tu n'est pas su FB, je voulais seulement te prévenir que malheureusement, sa maman l'a quittée hier matin .. Sad

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre