Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 septembre 2011 13:06:15 EDT  
Coucou Marie-Anasasy !

C'est comme un dialogue à 2 avec des invités une fois de temps en temps notre affaire!

Bon déménagement!

C'est chiant, mais une fois installés, c'est toujours bien agréable!

BBmélie: finalement, non mon chum n'a pas attrapé le virus. On était plusieurs dimanche et il y a juste lui et un de ses 2 frères qui ne l'ont pas eu. Par contre, il a réussi à le transmettre à 2 de ses collègues Confused Le virus est vraiment fort, car il a dû prendre 5 douches par jour entre lundi et mercredi et on passait tout à l'eau de javel au fur et à mesure.
Donc on se tient en quarantaine... Les enfants ont encore de la misère avec la digestion, les couches de Loulou débordent à tout coup Rolling Eyes Donc je lave son lit 3 fois par jour et 4-5 kits de linge... Rolling Eyes

Bonne fin de journée! Bon week-end. Demain matin c'est les vaccins de mon gros Loulou. Je les aime pas trop ceux-là et Jérôme avait développé une petite varicelle Confused  

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 9 septembre 2011 10:10:15 EDT  
eille, coucou! vous êtes le fun à lire :)

J'ai pas le temps d'écrire bcp, la rentrée ça prend beaucoup de temps.... mais tout va bien de mon côté. Je suis dans les boîtes, ça avance tranquillement... on aura les clefs le 27 !!! donc ça nous laisse 1 mois pour rénover. Ça va me tenir pomal occupé jusqu'à la fin octobre...

À plus!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 septembre 2011 08:17:52 EDT  
Haha! Je le savais Wink Si je pouvais avoir un feeling un peu plus concret de mon côté, je le prendrais bien! Quoi que c'est le grand plaisir d'attendre la naissance!!!

Pour lundi, je te dirais que pour l'instant, je vais devoir reporter. La gastro serait contagieuse tant qu'il y a des diarhées et c'est toujours le cas pour Loulou. Je sais même pas si ma gardienne va vouloir les reprendre...

Donc on peut se prévoir dans l'autre semaine, là je serais certaine que tout ça sera derrière nous. Pour l'Assomption, je sais pas trop. Ça fait aussi un bail que je n'y suis pas allée et le seul resto qui me tentait, c'est les brunchs, mais le dimanche seulement... Je cherchais un lieu entre chez moi et chez toi où on pourrait peut-être aller se promener un peu ensuite. Si tu as un idée... Sinon je vais fouiner un peu!

Puis tu parles de coin reculé... Je suis allée aux infos pour l'école primaire de Saint-Barthélemy. Crime, il n'y a que 93 inscriptions pour l'année Surprised Une classe présco et 5 classes primaire - toutes des classes-cycles Surprised En tous cas, je pense qu'on va connaître tout le monde par leur prénom! Et ma famille va la peupler cette école là! Pendant 2 ans ils devraient être les 4 à la même place!!!

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 8 septembre 2011 20:10:08 EDT  
Mistrale! Je viens t'annoncer!!! Bon bon, comme tu déménage dans un coin plus isolé qui se voyage bien d'ici, ben ça va prendre des petites dames à tes petits hommes; et oui! Une autre poupoune pour nous! hihihi
J'avais tellement hâte que j'ai très mal dormi cette nuit; mausus que la sieste a été bonne! Laughing

Ouille! Hum-hum mistrale, je te rappelle qu'enceinte, on PREND du poids! Hihi, ben non je t'agace, et je crois qu'aussitôt que ça va aller tu va reprendre ton poids. Avec tes 2 mauvaises passes, le stress de la maison, ça n'aide pas ben ben. Prends-soin de toi fort fort!
ouf, finalement, tout le monde l'a eu, ton chum aussi?
Déménagement ou pas en décembre, au moins un bébé tout neuf ça n'a pas besoin de grand-chose; à la limite, si vous déménagez peu de temps après un gros minimum peu faire la job les premières semaines.

Ouin, mon chum a tellement pas été vite là, j'ai été tellement fâchée! Je lui ai dis qu'il aurait pu l'emmener et profiter pour prendre une marche; cibole, les casiers sont à 2 minutes de marches maudit paresseux!
Ouch, le chum qui s'endort, Jérôme en profitait pour faire le party! Ouf, le mien non plus ne se rend pas compte quand il s'endort. Ahhh les hommes!
7h30, ouf, c'est pas mal mon heure, mais pas beaucoup plus tôt. Marilou a eu une passe de se lever autour de 6h00 et je capotais. Je suis chanceuse à date, je touche du bois!

Et pour lundi, c'est ok pour toi?
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 septembre 2011 08:30:16 EDT  
Salut!

Les filles je fonds... Je sais pas jusqu'à combien de perte de poids je ne dois pas m'inquiéter... Mais bon, ce matin, -17 lbs de mon poids avant grossesse Confused J'imagine qu'en me remettant à bien manger, je pourrai en reprendre un peu.

Et hier soir, ça a finalement été le tour de Jérôme de rencontrer madame la gastro. En plus, il fait vraiment beaucoup de fièvre, alors il en fait encore plus pitié... Mais bon, ce matin, à part la fièvre, il va mieux. J'ai passé la nuit à le surveiller de près, car il refusait de dormir ailleurs que dans mon lit et j'avais la chienne de me faire surprendre par un jet Embarassed Confused

J'arrête pas de rêver à notre future maison. Pas du tout au bébé... Là il faut que je commence à songer à comment on s'organise si on ne déménage pas en décembre comme on le croit. Rien n'est organisé ici, il n'a même pas de place à lui. Les trucs de bébé sont même ailleurs qu'ici...

BBmélie: c'est drôle, moi je vous imagine avec votre petite gang de filles! J'ai super hâte de savoir en tous cas!

Pour ton chum, pourquoi il ne l'a tout simplement pas amenée Rolling Eyes C'est simple des fois le raisonnement d'un homme... Sinon, dépose bébé dans son parc ou dans sa basinette au moins...

Ça battra jamais le matin où j'ai demandé à mon chum de se lever (juste après le diagnostique de ma mère, j'avais besoin de dormir un peu mettons après une série de 5-6 nuits blanches) et une heure plus tard, il est 7h35, étrange feeling, donc je me lève. Jérôme 19 mois joue avec une fourchette dans le grille-pain Evil or Very Mad Mon chum s'est endormi sur le divan, aucune idée où était passé Jérôme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant, les rares fois où je me lève après lui, le plus tard où je sors du lit c'est 7h30. Les enfants commencent vraiment à être plus réveillés et actifs à cette heure-là.

Sur ce, je reviens aux nouvelles plus tard!  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 7 septembre 2011 21:00:24 EDT  
Mistrale; ouach ouach ouach, pas la gastro! Oh là-là, et avec la gang, j'ai comme des images ouffff j'espère qu'elle va passer très très vite! J'en avais eu une enceinte de Marilou, elle avait été très forte mais avait duré une 15e d'heures. Ohhh, l'image du lit superposé, oufff.
Et pas drôle les bobos de ton chum! Pauvre gars, il y passe! Est-ce que l'alliance est réparable?
Pour les visites, c'est des vagues, tu peux aussi bien en avoir 4 dans la même semaine dans 2-3 semaines! Courage!
Ouiiiiii, demain matin! DE-MAIN MATIN, JOLIET' M'ATTEND! J'ai un feeling d'un petit mec! J'aimerais ça, il y a tellement de beaux noms, et oh, un petit homme en salopette, c'est trop craquant!
Pour la semaine prochaine, j'aimerais beaucoup! Mais il faudrait que ce soit lundi car mardi je suis partie à la pêche avec ?mononcle ahoum' à Marilou hihi qu'est-ce qu'il y a de bien à L'Assomption? Ça fait longtemps que j'y suis allé, je ne suis pas à jour dans les restos et j'ai l'impression que ceux que je connaissais n'existent plus (jazz and blues, la brûlerie en face du resto de bagel et celui à l'ancienne banque style ?grunge' je crois) ahah, donc je te laisse proposer!

valgouin; oh qu'elle est belle Éliane sur la photo!!!! wow!

ici; je crois que j'aurais pu assommer mon chum ce matin. Je lui avais demandé de me laisser dormir car j'étais brûlée. Il n'a jamais à se lever la nuit, et dort souvent le matin depuis un bout. Alors il s'occupe de cocotte. À 9h, il entre dans la chambre et me dit 'peux-tu te lever j'ai une lettre à aller poster?'. Bon, je me dis en partant que sa cr*** de lettre aurait pû attendre. Je m'étire et l'entend partie en auto. Je me dis que coudons, il ne voulais pas attendre donc il y est allé avec poupoune. Et là j'entends un petit 'toc-toc-toc' au sous-sol! Surprised Je me lève d'une traite, je descend, et Evil or Very Mad Marilou me fait un gros sourire en me voyant arriver. J'étais tellement fâchée que j'en suis devenue toute étourdie! Je me suis habillée et j'ai 'sacré' mon camp avec elle magasiner les habits de neige (que j'ai trouvé à la friperie). Et j'ai envoyé un char à mon chum qui ne comprenait pas pentoute pourquoi je paniquais puisqu'il était parti 'juste 2 minutes!' Surprised ARRRGHHH! Lui ai demandé s'il est juste négligeant ou s'il se fout à ce point de ce qui peut arriver à sa fille. Aye, non mais cibole que c'est pas fort des fois!
désolée du roman, ça vide le coeur lol

ok, je me recentre sur l'écho de demain matin, décompresse-respire, ouf! Rolling Eyes

1 dodo, je l'ai dis? Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 septembre 2011 10:08:40 EDT  
Coucou les filles!

Je suis venue écrire un message lundi, mais Xavier a fermé l'ordi avant que j'aie eu le temps de l'envoyer... Et trop lâche pour recommencer...

Donc voilà!

Dimanche midi on a eu un dîner dans la famille de mon chum. Au retour, on se sent plus ou moins bien. Lundi, même affaire. Et en soirée: paf! La gastro! Une vraie là... Ce que j'ai eu la semaine dernière était douloureux, mais rien de comparable (c'était clairement des crampes intestinales comme une grosse indigestion). J'ai été malade comme ça fait longtemps que ça m'était arrivé. Louis-Félix et Xavier ont suivis...

Louis-Félix a chigné 1 minute, même pas, vers 23h. Ensuite 2h15 du matin, Xavier se réveille en hurlant, il a vomi partout dans son lit (vivement un lit superposé - par chance Jérôme était allé se coucher sur le divan dans la salle de jeux Rolling Eyes ). Donc branle-bas de combat. Moi et Xavier on est très jolis à vomir ensemble dans la salle de bain Embarassed J'arrive pas du tout à tenir le coup. Jérôme est réveillé par les bruits, mais lui il n'a pas été malade du tout.

4h00 du matin Louis-Félix se réveille. Je pensais jamais que ça pouvait sentir aussi mauvais. Il avait été malade plus tôt et partout. Go douche, 3e brassée de lavage depuis le réveil catastrophe de Xavier. Par chance, mon chum reste à m'aider toute la nuit. Il part pour le travail hier matin, mais quand il m'appelle à 11h00, il comprend qu'il doit revenir.

Jérôme n'a donc jamais été malade, même qu'il est très en forme. Je voulais le conduire à la garderie aujourd'hui, mais ma gardienne refuse de le prendre, tant que quelqu'un ici a toujours des symptômes. Comme Xavier vomit toujours, ce sera pas pour cette semaine. Je trouve ça vraiment poche, parce qu'il s'emmerde, il n'est pas du tout malade et c'est difficile avec les autres, car il réveille tout le monde, veut manger comme d'habitude... Bref, un peu de mécontentement de ma part. D'un côté je comprends, mais d'un autre, ça ne m'aide pas beaucoup... Et là je ne travaille pas, mais si je travaillais, on pourrait pas se permettre toute une semaine à la maison. Mettons que si j'avais commencé le 25 août comme prévu, j'aurais pas vraiment travaillé et la Commission scolaire aurait déjà un bon motif pour mettre fin à mon contrat Confused

Puis comme si c'était pas assez... Vendredi soir, mon chum a accroché son alliance dans une poignée de porte à la station-service. Il était en patins et sur son air d'aller, donc la dite alliance a déchiré la peau de son doigt, juste sous la jointure, donc go à l'hôpital, ça enflait démesurément. Ils ont coupé l'alliance. Par chance, je ne sais pas par quel miracle c'est arrivé, mais ça a pris 1h30 et il était sorti Surprised

Et dimanche, je remarque qu'il a une grosse bosse sur un mollet. Le 17 août, il s'est blessé avec une perceuse au travail. Ça avait l'air d'un abscès, mais pas chaud. Donc je l'envoie à l'urgence de la clinique craignant qu'il fasse une scepticémie... Finalement, c'est un hématome et il doit aller en chirurgie demain matin pour le faire ouvrir Confused Au moins, il ne semble pas y avoir d'infection pour l'instant.

Puis, toujours pas de visites ici... J'essaie de rester positive, de toute façon, c'est pas aujourd'hui que je pourrais accueillir des visiteurs! Tout peut débouler tellement vite, suffit d'un acheteur motivé!

Isazou: et oui, des nouvelles? Comment va Juliette? Le retour au travail? Puis pour connaître ce qui se cache dans ma bedaine, va falloir que tu continues encore de venir nous lire en cachette pour un peu moins de 4 mois!

Bbmélie: c'est très envahissant des enfants Wink C'est si petit, mais à eux seuls, ils arrivent à meubler un peu toutes les pièces de la maison Rolling Eyes

1 dodo!!! Dernier feeling?

Puis si ça te dit, on pourrait s'organiser quelque chose lundi ou mardi prochain. Dans le coin de L'Assomption peut-être?

Sur ce, j'ai du lavage à la tonne qui m'attends! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 6 septembre 2011 20:58:08 EDT  
mouahahah,


Laughing


2 dodos....


Wink  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 5 septembre 2011 20:56:59 EDT  
coucou isazou! contente d'avoir de tes nouvelles! Comment ça se passe de ton côté? Aller, des nouvelles un peu là! Wink

La fête a bien été hier! J'ai finalement fait plus de truc que je croyais en faire, un coup partie j'arrêtais plus. Donc 2 jours plein à faire de la popote. On a eu un beau buffet sur la table! J'étais pas mal fière de moi! Smile Marilou a eu de beaux cadeaux, et je comprends déjà pourquoi les jouets deviennent un envahissement! J'ai dû vider une section d'armoire du salon pour faire du rangement Confused Mais cocotte adore tout ce qu'elle a eu, c'est le principal!

Bon, je visualise mon lit, bonne nuit! Wink

3 dodos pour l'écho! 

revenir en haut

isazou

Inscrit le :
24 août 2008

Posté le: 4 septembre 2011 17:05:02 EDT  
Bonjour les maman de septembre Smile
Je sais je sais je ne suis pas dutout assidu pour vous ecrire mais je vous lis des que j,ai un petit 2 min Et la se plus facile vu qu,il y a de moins en moins de message meme si se malheureux .

Je voulais souhaiter BON ANNIVERSAIRE BON 1 AN a vos petits amours ! Se fou comme cette annee a passer vite Wowo
Et comme nos petit amour on tellement grandit et changer en 1 an wowo je regarde vos photo se fou

Félicitation Bb mélie et Mistrale pour vos belle bedaine Smile J'ai bien hate de savoir se qui se cache des petit gars des ptite fille et ou les deux hihi Smile

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 2 septembre 2011 20:08:33 EDT  
Mistrale; est-ce que tu as un lien pour ta maison sur le net? on pourrais te le faire circuler sur FB.
Tant mieux si ça va mieux, filer croche, c'est tellement pas cool enceinte.
Merci beaucoup pour tes explications; je ne savais pas que l'utérus monte de moins en moins! Heureusement, ça ne cause pas de danger pour le bébé et pour toi! Juste poche pour l'inconfort; ouf, j'imagine ma grand-mère paternelle qui en a porté 12!
S'il y a une chose que l'on peut se souhaiter, c'est bien de dépasser Noël! Et le jour de l'an avant d'accoucher. Je n'ai tellement pas envie de faire le décompte dans une chambre d'hôpital.
Et merci aussi pour la recette de guacamole et les idées de bouchées de poulet!

Ici, Marilou c'est finalement endormie vers 3h00. Et elle s'est réveillée à 7h00! Non mais ça ne lui tentait pas de dormir au moins aussi tard que d'habitude? Tsé, 8h00, juste une de plus. Mais bon, je l'ai emmenée faire des courses et elle pétait la forme, elle faisait des ?faces crasses' en riant aux gens, des ?bye bye'. Tant que les inconnus restent loin, elle est si sociable hihi, sitôt qu'ils approchent elle se cache avec son bras. Cré cocotte. Elle a vu un autre cadeau qu'on va lui faire; une boîte contenant des blocs de bois naturels (vous me connaissez hihi) donc aucune cochonnerie toxique dessus (c'est tellement rare cibole!). Puis l'épicerie pour dimanche est faite. Elle a fait 3h00 de sieste, puis à 7h15 je l'ai couchée car elle était brûlée. Et moi je suis bien à la veille de suivre!

Bonne nuit!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 septembre 2011 10:24:16 EDT  
Coucou!

je vais mieux, j'ai retrouvé l'appétit donc on est sur la bonne voie!

Sinon, je suis un peu déçue... On s'attendait vraiment à avoir au moins 2-3 visites ce week-end, mais rien... J'espère que l'agente aura au moins un appel ou deux ce week-end.

Isabou: oui exercices de Kegel à la tonne. Elle m'a suggéré d'en faire au moins 20 fois 10 par jour. Parce que les envies de pipi sont de plus en plus difficile à contenir en plus...

Ça va marcher pour bb4 Wink Tu avais déjà écrit que vous vous donniez jusqu'en septembre, est-ce que c'est toujours le cas? Ou c'est trop le fun pour arrêter Laughing Mais je pense qu'il y a des femmes pour qui c'est plus facile d'être enceinte! Dans mon cas, la première a été très douloureuse, mais les autres, je peux dire que j'ai malgré tout eu de belles grossesses et celle-ci n'en fait pas exception. Et j'ai eu de super accouchements, donc en quelque part, je suis satisfaite de tout, même si ça m'apporte son lot de préoccupations médicales, y'en a pour qui c'est bien pire que moi.

BBmélie: en fait, il n'y a pas de limite médicale au nombre d'enfants qu'on a, je pense juste qu'il ne faut pas non plus se faire souffrance outre-mesure. Un utérus, c'est comme une balloune, plus tu la gonfles souvent, plus elle étire et elle ne reprend jamais complètement sa forme d'avant. Au premier bébé, elle est gonflée à l'hélium à son max, l'utérus monte vers le haut et reste bien haut tout au long de la grossesse. Au fil des grossesses, il monte de moins en moins, donc le poids est directement sur le bassin, le col et le pubis. Mon ventre est visiblement beaucoup plus bas que les dernières fois, la peau aussi étire...

Puis pour le cerclage du col, c'est pas du tout la même chose. Que l'utérus reste bas, ça n'a aucun impact, c'est juste que bébé ne profitera pas de l'espace maximum pour monter vers le haut, donc l'engagement risque de se faire plus tôt. Mais le col n'ouvre pas forcément et ne rétrécie pas forcément plus vite. Puis ça va dépendre de sa position. S'il est en transverse ou se présente par les fesses longtemps, il ne s'engagera pas! À l'écho il était tête en-bas, mais ça veut rien dire à ce stade-ci.

De toute façon, Jérôme était bien engagé à 28 semaines et on s'est rendu à 36, donc personnellement, ça ne m'inquiète pas du tout. On verra au fil des semaines, mais je suis super confiante, j'accouche plus tard à chacune de mes grossesses, donc d'après moi, je dépasse Noël au moins!

Pour la guacamole : tu peux soit faire de petits morceaux des ingrédients suivants ou la passé au robot ou au malaxeur à main:
- 2 avocats
- 1 grosse tomate
- 1 gousse d'ail hachée
- 1/2 oignon, ou 2 oignons verts ou 1 échalotte grise (ajouter au goût)
- sel
- environ 2 c. à table d'huile (au choix)

Pour les bouchées au poulet , tu peux toujours faire de petites brochettes avec 2 petits cubes de poulet / poivrons et une sauce salsa où tu ajoutes des petits cubes de mangues et un peu de sirop d'érable pour sucrer.

Ou sensiblement le même principe, froid, dans une feuille de riz (poulet, lanière fine de poivrons rouges, un peu de vermicelle de riz, lanières de mangue, maïs et un peu de salsa et coriandre).

Ah oui, j'espère que la miss a fini par dormir! Ici aussi on est dans les dents - deux palettes du haut qui d'après moi devraient finir par sortir dans 24-48 heures... Il pleure tellement de 16h à 17h que je pense qu'il doit se dire qu'il n'a pas besoin de pleurer la nuit. Mais il se réveille entre 4h30 et 5h15 depuis lundi Evil or Very Mad. Avec mes 2 nuits blanches de gastro, mettons que j'ai pas trop dormi cette semaine...

Je repasse plus tard!  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 2 septembre 2011 02:40:56 EDT  
Evil or Very Mad je viens respirer. J'ai eu de la misère à m'endormir, dernière fois que j'ai regardé le cadran; 12:05. À 12:20, cocotte se réveille, je vais lui changer de couche, silence 3-4 minutes. Puis, elle se met à 'jaser', jouer, bref, bien éveillée dans son lit. 1h15 plus tard, je vais la recoucher.
La crise commence. Et ça continue. Couche rechangée, produit habituel pour les dents donné. E***, c'est la nuit! J'ai hâte de pouvoir dormir.

Voilà, merci Confused  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 1 septembre 2011 20:36:42 EDT  
Valgouin; oui! J'avais lu ça sur FB! On a entendu des histoires dans les dernières années de gens ayant oublié leur enfant dans l'auto, ouf! Et ouin, je ne me suis même pas rendu compte que tout le monde me demandais des nouvelles pour l'écho mardi. Mon chum se paye ma tête pas mal lol.
C'est vrai que beaucoup laissent leur enfant dans l'auto. Un vol ou un accident est si vite arrivé. C'est du trouble de sortir bébé de l'auto pour 1 minute dans le dépanneur pour payer le gaz, mais coudons, c'est à moi d'être moins dans la lune et d'y aller avant que la lumière allume quand cocotte n'est pas là!

Mistrale; ouf, ça t'as fait reperdre du poids être malade de même! J'en suis à 18 de pris déjà. AHHHH!
Que l'utérus se relâche, ça fait quoi au juste? Je ne comprends pas pourquoi ça limite le nombre d'enfant. Il n'y a pas une intervention possible (et là je ne sais plus comment ça s'appelle mais qui consiste à attacher le col je crois, bref, un truc du genre)? Est-ce que tu devras être de plus en plus au repos?
Technique de la non possession de cochonneries; pas trop fonctionnel ici. On a eu une discussion récemment justement là-dessus. Comme quoi on n'avait rien de tout ça à nos débuts. Et avec le temps, ops! Malgré tout, il a des rages et dans ce temps là, il va se chercher ou bien du Mc do, ou bien il va dévaliser le dépanneur. Mcdo = 1 trio plus un sandwich plus le gros paquet de croquettes. La dernière fois pour le dépanneur, ça a été 6 palettes de chocolat et 3 sacs de chips. (4 palettes et l'équivalent de 1 sac de mangé). Mais bon, j'ai quand même l'intention de faire attention à ce qui entre, d'autant plus que j'ai commencé à m'informer sur les GMS et ouf! Je capote.
Oh, je voulais aussi savoir comment tu fais ta guacamole! Pour le souper de fête à Marilou dimanche, j'ai un chili, je vais aussi faire une salade verte, de la trempette étagée, des crudités, des roulés de saumon fumé, de la pizza froide.

Et je cherche une idée de ?bouchées de poulet'. Quelque chose de simple, que je peux laisser sur la table. Des idées?

Isabou; tu as eu 3 grossesses faciles? Wow, chanceuse! Hihi, pourquoi pas continuer sur la même voie pour la 4e! (que je te souhaite de tout c?ur!)

Ici, visite chez doc aujourd'hui. Le c?ur bat entre 155 et 160. Bébé a donné un bon coup sur le moniteur; doc l'a senti! Hihi Reste l'écho à attendre!

Marilou a 1 an aujourd'hui! Quand on lui a chanté bonne fête, elle se cachait la tête avec ses bras, toute gênée! Hihi, on va être 12 à lui chanter dimanche! Ouf!
 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2011 15:09:45 EDT  
Coucou les girls!

Mistrale : Bon, c'est positif pour la maison, super! Côté grossesse, je me demande encore si c'est possible que je vive une autre grossesse (si ça marche Wink )aussi facile, je me dis aussi qu'au quatrième, ça devrait paraître sur mon corps Rolling Eyes Pour ton périnée, faire des Kegel+++, ça aiderait ou pas ? Et Antonin fait sa rentrée progressive depuis mardi les matins, tout va très bien, il aime la maternelle et s'impatiente pour sa première journée complète, qui sera mercredi prochain. Moi, c'est celle qui m'inquiète un peu, avec le dîner au service de garde et l'après-midi au complet, c'est long pour l'attention tout de même...

Bbmélie : Enceinte, je suis tellement oublieuse Surprised Pour une fille habituellement super organisée, structurée, etc, ça fesse comme dit mon homme Laughing ! Vive les hormones, je leur mets tout ça sur le dos Wink Moi aussi, la peut-être prochaine fois, je demande le sexe!

Bonne fin de semaine les filles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 1 septembre 2011 11:38:47 EDT  
Salut!

De retour de chez mon médecin! Ça va quand même bien. Ma pression s'est stabilisée, mes reflux ont diminués et petit coeur de bébé bat bien à 162-165! J'ai perdu un 5lbs dans les 2 derniers jours, donc ce qui m'amène à -2 lbs depuis le début, mais on ne s'en plaint pas, il me restait un 25-30 lbs à perdre depuis Louis-Félix. Rolling Eyes .

Seule affaire, bébé est très très bas et l'utérus se relâche au fil des grossesses, donc il ne remontra pas. J'ai déjà beaucoup de mal avec mon périné, alors ça n'ira pas en s'améliorant. Ils disent d'en faire des bébés, mais ils ne précisent pas que le corps d'une femme ça relâche avec les années Rolling Eyes En tous cas, ça me confirme que mon corps est fait pour porter nos 4 enfants et pas plus!

Bbmélie: ma technique ici, c'est de ne pas en acheter des cochonneries! Ça n'empêche pas mon chum d'arrêter au Mc Do, mais au moins, il n'a pas d'accès pendant qu'il est ici.

Valgouin: tant mieux si cocotte a repris du mieux juste avant sa fête. Et ici c'est pas les dodos le problème avec fiston, c'est son humeur. Crime qu'il est marabout quand il revient de la garderie, c'est comme si je suffisait plus à le divertir Confused Bref, il pleure beaucoup, ce qu'il ne faisait pas avant...

Moi aussi je suis convaincue que ça peut arriver des accidents d'oublis. Mais il y a des oublis plus dramatiques que d'autres. Il reste que je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui laissent les enfants dans l'auto sans surveillance...

Bonne journée! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 31 août 2011 21:20:10 EDT  
mistrale: ouch! Éliane a aussi été malade la semaine dernière, un genre de virus aussi qui ressemblait pas mal à la gastro mais pas aussi intense... ça a commencé avec une fièvre légère le mardi, puis vomissements le mercredi matin, le jeudi, et le vendredi! au début même le lait maternel ne passait pas, mais au 2e jour elle pouvait au moins boire ça...car évidemment elle voulait rien savoir du pedialyte, ni la recette maison avec le jus d'orange... elle n'a rien mangé au travers tout ça, et le samedi à sa fête elle allait mieux! mais depuis, ça paraît qu'elle a manqué de sommeil car elle dort moins bien à la maison qu'à la garderie (l'histoire de nos vies!) et elle n'a pas encore recommencé à bien manger. j'ai hâte de retrouver ma poupounne d'avant!

bbmelie: ouin, on a la tête ailleurs on dirait??? finalement c'est nous autres sur FB qui avaient raison Razz moi aussi ça m'arrive d'être dans lune..j'en avais parlé l'autre fois sur le groupe, la fois où j'ai presque oublié d'aller porter Éliane à la garderie! j'ai pas eu le temps d'aller ben ben loin avant de m'en rendre compte, mais des choses de même ça arrive à n'importe qui! d'ailleurs, j'avais fait allusion au cas où on trouve un bébé dans une voiture... parfois c'est de la négligence mais parfois je suis certaine que c'est pûrement accidentel! bref, j'ai comme peur que ça m'arrive maintenant! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 31 août 2011 17:34:07 EDT  
une petite parenthèse; mon chum est en train d'écouter 'super size me' , des années après que je lui ai tapé les oreilles avec ça (vu sa super alimentation). Il ne cesse de s'exclamer et de sacrer dans le salon! Laughing J'espère qu'il retiendra la leçon! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 31 août 2011 17:32:38 EDT  
Embarassed en fait, j'avais les papiers sur le comptoir bien en vue, j'ai aussi un agenda et j'avais programmé mes rdv avec une alarme sur mon cell. C'est pathétique Rolling Eyes Mon chum a peur que j'oublie la petite un jour à quelque part, je suis sur le bord de le croire... aîe aïe.

yes, enfin tu vas mieux! tu as bien fait de prendre une journée pour toi! et tu devrais en prendre plus! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2011 14:18:53 EDT  
Bon bien finalement j'ai pas mal de temps devant moi pour m'organiser! J'espère juste qu'il n'y aura pas de visite ce soir là - en fait j'espère que la maison va être vendue d'ici là.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre