Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

wyldy

Posté le: 24 mars 2011 09:06:17 EDT  
Bon matin !!!

En début de semaine, je pensais p-e aller à la cabane à sucre mais depuis mardi Ludovic ne "feel" pas ben ben. Toux, nez qui coule, pas d'appétit et ce matin il commence à "siller" disons que ca me fait pas tripper. J'ai appeler à la clinique mais plus de place pour aujourdhui donc suppositoire pour aujourdhui et clinique demain s'il tousse autant. En tout cas, je vais avoir fait mon chiffre pour la toux pour l'année. Tellement tannée d'entendre tousser. Ha oui, Ludovic a percer sa premiere dent hier....donc le rhume n'est pas là par hasard !!!

Bon je vous souhaite une belle journée à la cabane et prenez de belle photo pour partager avec celle qui seront pas là Wink

byebye 

OcEaNnE28

Posté le: 24 mars 2011 07:57:31 EDT  
Je passe en vitesse pour vous souhaiter une très belle rencontre pour lacabane à sucre !!!! Smile

Bonne rencontre les girls Smile

Maria23

Posté le: 24 mars 2011 07:16:48 EDT  
Bon matin les momz!

Pour celles qui viennent à la cabane, s'il y en a une qui a envie et qui a le temps, pourriez-vous me faire imprimer cette feuille là (1 page):

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/programmation_loisirs/docs/beauport/Beauportaquatiques2010A.pdf

C'est pour l'inscription Étoile de mer pour Charles-Élie, mon ordi de table a décidé qu'il ne marchait plus (?!?!?) et mon portable est incompatible avec mon imprimante (GGGGRRRR)!!!!!!! Je suis écoeurée de taponneeeeerrr!!!

à plus Smile 

Marychat

Posté le: 24 mars 2011 06:25:02 EDT  
Bonjour!

Je passe en vitesse, mon copain travaille à 7h, et comme de raison cocotte dort encore à cette heure ci, d'habitude elle se réveille à 5h30! Je vais devoirr la réveiller, car si je veux la voiture on doit aller porter papa d'ici peu!!

C'était simplement pour vous dire que je serais à la cabane pour 11h, je vais partir vers 9h15 pour être certaine d'être là! Je ne pourrai pas rester longtemps par contre, car je dois aller voir mes grands parents qui sont à Trois Rivieres (je vais en profiter tant qu'à y être) et mon copain finit de travailler sûrement vers 15h/16h au plus tard.

Oh cocotte se réveille, yeeeee! :)

À tentôt! 

maman_lapin

Posté le: 24 mars 2011 06:21:23 EDT  
bonne cabane les filles!!

Amusez-vous et mangez une «torquette» de tire à ma santé!

j'ai une seule main, je repasserai quand je retrouverai l'usage de l'autre Wink

bonne journée! 

Mininous

Posté le: 23 mars 2011 23:48:45 EDT  
Salut!

Je suis venue vous souhaiter une super belle rencontre demain et une bonne cabane à sucre! J'espère que tout se déroulera bien avec les mousses, que la température sera parfaite et que vous aurez beaucoup de plaisir!

Mistrale: Merci pour les coupons Similac!!! Je les ai reçus aujourd'hui! Very Happy Mon fils va prendre quelques drinks à ta santé! Smile

La gastro est finie ici! Mon fils est tellement de bonne humeur! Quel bonheur!

Appétit : Tant qu'il en demande, je lui en donne! Il est en pleine croissance et en plein apprentissage, ça prend de l'énergie tout ça! À deux ans, je vais capoter parce qu'il ne mange plus rien.

Biscuits MumMum : Je lui en ai acheté, je vais essayer ça demain.

Marie-Aude : Désolée pour le Bio-Gaïa!! Ici, Bio-K a fait des miracles! Je suis tannante, mais ton fils est tellement croquable! Ça doit être lui qui t'es tombé dans l'?il!! Hihihi! Pour l'échographie, c'est peut-être juste un examen de suivi pour confirmer que ses reins évoluent normalement? Rien de bien alarmant!

Gobelet : Mon fils ne tient pas sa bouteille : il boit les bras grands ouverts!!! Pour le gobelet, il boit dedans? si je le tiens pour lui!

Pamy : Pauvre petit avec ses pruneaux sûrettes! Peut-être les mélanger avec des bananes pour adoucir?? Bonne chance pour la job!

Roxy : Bonne chance à ton beau-père! C'est cool! La tante de mon chum a gagné à ça, mais finalement, elle a pas eu un gros lot?

Couverture Ikea : Ouf, je l'ai achetée à temps finalement! Je l'aime bien et mon fils aussi!

Marychat : Comme le disent plusieurs, pour la garderie, réserve ta place et commence quand tu seras prête. Il faut d'abord que tu sois confortable avec tes valeurs à toi! Ta fille a des yeux extraordinaires et des beaux cheveux! Mon fils est tellement chauve à côté!!
Meg : Et puis, le casque? Ça va mieux?

BBMélie : Je n'ai pas suivi l'ordre traditionnel, mais mon fils se tient aux premiers aliments et ne trippe pas sur l'exploration de nouveaux aliments. Toutefois, il regarde nos assiettes avec beaucoup d'appétit.

Valérie : Pourquoi ta fille te fait-elle damner??

Je suis allée déjeûner avec une amie ce matin. Elle m'a appris qu'elle avait une maladie auto-immune grave, ça m'a ébranlée un peu puisqu'elle a de jeunes enfants et que cela réduit sa qualité et son espérance de vie. Genre de belle fille qui croque dans la vie. Ça me rend triste Sad

Drôle de journée sur un autre point: une ancienne élève de 16 ans vient de mettre au monde un poupon duquel elle ne se savait pas enceinte, ni de qui il est. C'est probablement la personne la plus troublée et hypothéquée que j'ai rencontrée dans ma vie de prof. Elle s'est droguée et saoûlée tout le long de sa grossesse sans savoir. Je suis tellement en cr... Qu'elle se crée des problèmes à elle, ok, mais pas au bébé! Ça vient me chercher ces choses là. Je ne sais plus si je vais tenir dans ce travail là longtemps (classe de raccrocheurs, toxicos, santé mentale, etc.) Il me semble que lorsque j'ai commencé j'étais plus tuff. Mes enfants m'ont rendue perméable et sensible à tout... Je ne suis pas pressée d'arriver à septembre, oh non.

Demain, dentiste pour ma grande et moi. Mes parents arriveront demain midi finalement, pour plusieurs jours. Ça va m'être d'une grande aide!!

Bonne cabane, les pommettes d'érable!

bbmelie

Posté le: 23 mars 2011 23:34:00 EDT  
coucou!

grosse journée aussi en magasinage! Avec une amie, on est allé à Laval et je ne dirai certainement pas à mon chum combien ça a coûté en livres!

J'ai hâte à demain!!!! C'est dommage celles qui ne peuvent venir.. Je pars à 9h30, je devrais être à l'heure!

Garderie; ben ici on est un petit peu poule de rien.. Rolling Eyes on s'enligne pour prendre quelqu'un à la maison.. sinon, Marychat, j'y vais avec une partie de la famille, peut-être voir à payer pour réserver?

Mistrale et scintillante; ohhh, merci les filles, c'est tellement rassurant que vos bébés soient gourmands aussi! Ma mère arrêtait pas de me dire que je ne la nourrissait pas assez et là je commençais à capoter un peu.. Embarassed

Vêtement d'été; faut que je me calme, Marilou est habillée en masse pour l'été! Ahah, au grand désespoir de mon chum!

bonne nuit! 

scintillante

Posté le: 23 mars 2011 22:54:51 EDT  
un ptit coucou en vitesse! J'ai passé toute la journée à magasiner. J'ai commencé à acheter du linge d'été à mes gars. Je n'ai absolument rien pour mon grand alors je préfére y aller graduellement. Faut dire que j'ai eu un gros retour d'impôt...on l'a tout utilisé pour rembourser des dettes mais je m'en suis garder un peu pour le linge des gars...mais là je suis brûlé Very Happy

Ju_lie: c'est drôle je voulais justement écrire que mon fils a commencé a jeter intentionnellement les objets...il trouve ça vraiment drôle....Pour ce qui est des siestes, je penses qu'a leur âge, le temps diminue un peu. SI jamais ça t'intéresse, je te donnerais les coordonées d'un livre que j'ai emprunter a la bibli et qui est vraiment intéressant. Les méthodes, s'ajuste aux envies aussi des parents et n'est pas contraignant

a+ 

valgouin

Posté le: 23 mars 2011 22:22:19 EDT  
bonsoir!

Je viens écrire tard mais j'suis couru au Toys acheter un exerciseur en spécial, avec 5 niveaux d'hauteur, pas moins! il était quand même à 50% jusqu'à demain, et en ligne il était en rupture de stock. bref! j'ai pris une heure dans le bain à terminer le livre que roxy m'a prêtée, et là je m'apprêtes à aller me coucher aussi...

zut pour celles qui ne peuvent plus venir à la cabane demain, et pour celles qui y seront, j'ai bien hâte de vous voir!

Ici ça fait plusieurs soirs qu'Éliane se réveille vraiment souvent, en pleurant pas à peu près. et le premier réveil est genre 2-3h après l'heure du dodo, soit à partir de 22h! je sais pas ce qui lui prend, si c'est les dents ou quoi..elle a recommencé à se téter la lèvre supérieure depuis quelques jours aussi... là tantôt j'ai même dû la changer car elle était mouillée dans le dos, et il y avait un caca dans la couche en plus..j'ai réussi à la calmer et la recoucher avec l'aquarium. ouf, j'ai hâte que cette fichu dent sorte, si c'est vraiment ça! elle se réveille au moins 3 fois depuis cette semaine làlà!

à part ça pas grand chose par ici... ce soir je chattais avec un collègue qui est encore aux pages jaunes (il est graphiste, mais aux produits de prestige..leur département n'avait pas été coupé) et il me disait à quel point ils sont dans le jus. il m'a demandé si jamais ils m'appellaient pour un contrat, si je reviendrais...(EUH...OUI!!!...mais pas tout de suite, cet été seulement Wink ) je pense pas que ça veut dire quoi que ce soit, mais bon, j'espère rien non plus, je sais que les chances sont minces que ça arrive. si c'était vraiment un signe, je le saurais en temps et lieu!

c'est tout pour moi...dodo time! 

Valérie27

Posté le: 23 mars 2011 22:18:44 EDT  
Coucou les ptites mères,

Ça fait un bail, mais au my god que j'ai été occupée et que ma fille m'a fait damnée. De plus, j'ai commencé mon mot lundi et ce soir, on est mercredi et je le termine.

Pour le cercle, je passe la semaine du 4 avril et ça été une expérience géniale malgré le fait que je n'ai pas gagné. J'ai adoré jouer et c'est ben plus difficile en vrai. Je me suis rendue jusqu'au définition deux fois et c'est tout. Les autres jours, je n'ai pas dépassé le premier tour? Pas évident de passer le premier tour surtout quand il dure longtemps. Il faut retenir notre réponse plus se rappeler de tout ce qui a été dit. Pis faut pas trop se conserver de réponse parce que moi j'ai fait ça le vendredi et j'ai bloqué et j'ai été éliminée comme ça et ce, même si j'aurais pu répondre plein d'affaire. J'avais trop d'idée en tête et ça voulait toute sortir en même temps. 3 sec pour répondre c'est pas long. Pas grave, je vais pouvoir me reprendre une autre fois. J'ai le droit de me réinscrire dans un an.

Rendez-vous 6 mois : Mon gars a enfin pris du poids. Il pèse 8,78 kg (19 lbs et 5 oz) il a donc pris 1kg en 1 mois. Il retrouve sa courbe au 75e percentile. Il mesure 70 cm (27 ½ po) et à 8 dents déjà. Les deux palettes et incisive en haut et la même chose en bas. Elles ont toutes sorties en même temps. Pas évident. Il en a braillé une shot.

Meg : Ma fille a pas d'allergie. Elle semble juste pas guérir quand elle prend du biaxin.

Baptême : Mon gars s'est fait baptiser et il a été gâter. Plein de beaux vêtements pour l'été et des beaux jouets. En plus, j'ai eu des cartes cadeaux donc, les enfants vont avoir un beau carré de sable tout neuf pour cet été. On en avait un que mon BP avait fait, mais il a été infesté de fourmis et ma fille voulait plus jouer dedans. C'était une belle journée et les minis ont fait ça comme des champions. Mon neveu s'est fait baptiser lui aussi. On avait organiser ça ensemble moi et ma s?ur.

Job : J'ai eu une autre entrevue vendredi pour un contrat temporaire d'un mois, mais possiblement plus étant donné que c'est un congé maladie indéterminé. C'est encore chez Rona. On est mercredi et j'ai eu la job. Je commence demain. Ouf pas facile pour le c?ur de maman?

Gobelet : J'ai des playtex et Nuby. Mon gars a moins de misère avec les Nuby. Les playtex il est pas encore capable de boire dedans.

Mistrale : J'ai enfin eu le retour de rosie samedi donc, un peu plus d'un mois après avoir arrêté d'allaité. Ma fille ça avait été pratiquement deux mois pile. Là je devrais plutôt dire que je suis en hémorragie.

Filles qui prennent du bon départ, j'ai un 5$ de rabais pour l'étape 2. Avis aux intéressées je vais vous le poster.

Ramper : Mon ostéo avait dit la même chose que toi bbmélie. Mon gars a commencé à se mettre à 4 pattes et zigner. Trop drôle. Là il se promène en rampant et ce, surtout à reculons. Il se rend du point a au point b. L'autre jour, je l'avais mit sur ses tapis et il s'est rendu dans la cuisine. Ça va trop vite.

Meg : tu es courageuse en tabarouette de te coucher à 3h. J'ai de la misère à me coucher à 23h.

Roxy : Mon gars adore les biscuits mum mum! Tu devrais voir sa face quand je lui montre la boîte.

Merci Kryzalide, je t'envoie ça ce week-end promis. J'ai pas de mérite, j'avais oublié. Juste me retourner ton adresse dans FB parce que j'ai effacé mes messages sans faire exprès.

Océanne : C'est poche ça. Ton chum travaillait pas pour une entreprise familiale.

Val : Moi aussi je suis pas prête, mais moi je me connais, je ne serai jamais prête. Depuis que j'ai eu ma fille, travailler n'est tellement plus ma tasse de thé. Je suis mille fois mieux avec mes enfants. Là j'y vais parce que j'ai pas le choix et que c'est une opportunité, mais j'espère que mon projet de travail autonome va fonctionner d'ici les deux prochaines années.

Bonne cabane à sucre les filles.

Bonne nuit girls?

Je vais essayer de vous suivre du mieux que je peux. Je vous adore?

Maria23

Posté le: 23 mars 2011 19:58:33 EDT  
Mistrale : ben là je veux surtout pas te presser. Je me disais juste que je pourrais t'acheter un couvre-couche ou quelque chose, ça t'en ferait un de vendu et je pourrais essayer si ça marche, ça aurait bien fait pour nous 2! Mais c'est vraiment pas grave, je veux pas te gâcher la soirée! 

Ju_Lie

Posté le: 23 mars 2011 19:56:48 EDT  
Merci pour vos conseils sur les siestes! Ce que je ne comprend pas, c'Est qu'il les faisait ses belles siestes de 1h30-2h, et que maintenant, ça ne semble plus exister pour lui! Je vais m'y faire faut croire! Wink J'ai effectivement demandé conseil aussi à Brigitte, et je dois dire que ça a en partie fonctionné, mais je trouve que c'Est tellement du cas par cas, il faut en prendre et en laisser, et faire selon nos convictions et le tempérament de nos petits.

Hubert a commencé sa phase "Je jette par terre, et regarde où ça tombe et regarde ce que maman va dire" !!! On n'Est pas sortis du bois! Monsieur a même découvert que ses jouets cognaient très fort lorsqu'il les jettait en bas des marches de l'escalier (à travers les barreaux!) Génial pour les oreilles ça!!! :lol

Je voulais vous souhaiter une super belle journée demain, à la cabane à sucre... J'aimerais aussi me reprendre si une autre occasion se présente d'ici l'été! J'Aimerais bien vous voir la binette en vrai!
Bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 19:15:23 EDT  
Marie-Aude: je vais regarder ce que j'ai ici qui est en bon état pour être vendu, car je viens de lire ton message et pas trop le temps pour partir mon lavage... Et comme j'avais tout lavé jusqu'à 15 lbs environ, j'ai pas grand chose.
Cours en bref:
Couche pré-moulées: comme une couche jetable, en tissus, et il faut mettre par-dessus un couvre-couche imperméable.
Couvre-couche: ce qui est imperméable, ça ressemble un peu au AMP tout-en-deux, sans la poche. Il faut que ce soit super imperméable.

Et non, un couvre-couche, ce n'est pas comme la couche de piscine. Ça prend vraiment du imperméable.

Donc je ramasse mes trucs et j'amène ce que je peux!

Meg: tant mieux pour le casque! Et zut pour demain... C'est dommage. J'espère qu'on se trouvera un prétexte pour se revoir avant l'été. Il doit bien y avoir un lieu entre les 2 où on pourrait faire une activité extérieure.

Bonne soirée les filles! À demain!  

meg81

Posté le: 23 mars 2011 18:33:36 EDT  
Isazou : Contente d'avoir eu de tes nouvelles !!

Julie : En survolant le site de Brigitte Langevin, je suis tombée sur un message de toi parlant des dodos de ton p'tit Hubert !!!! Wink

M-Aude : Parfois, ils ont des protocoles assez weirds, à l'hôpital. Mais tu as raison, une écho, ya rien là, ça n'a rien à voir avec des radiographies !!

Je suis allée consulter pour l'orthèse de Éliam et effectivement, elle était mal ajustée. 3 petites modifications ont été apportées et ça va beaucoup mieux depuis !!! Prochain rendez-vous le 11 avril, si tout va bien.

Cabane : Je n'ai pas eu la possibilité de reporter le rendez-vous de Éliam, alors je ne me joindrai pas à vous malheureusement. En plus, je dois aller rencontrer ma boss pour discuter de mon éventuel retour au boulot... Par contre, puisque je m'étais inscrite indisponible cette journée-là de toute façon, ça ne changera rien à la réservation !!
Je vous souhaite une excellente journée ensemble et j'espère vraiment avoir l'occasion de vous rencontrer, les filles de Mtl, lors d'une prochaine rencontre mi-chemin !!! J'y serai sans faute, cette fois-là !!! Smile   

Maria23

Posté le: 23 mars 2011 14:14:18 EDT  
Bonjour!

Quelle belle journée!

Roxy/bio-gaia
: oui ça coûte 30$ plus taxes pour 5 ml, mais tu en donnes 5 gouttes par jour. La bouteille dure environ 3 semaines... Ce sont des probiotiques. Elle est bonne ta fille aves son gobelet Smile Moi il est encore aux essais/erreurs, faut dire qu'il n'a même pas 6 mois encore. Est-ce que ta fille est la plus vieille, à part les jumelles de Furgy? Je pense que oui! Je me souviens quand tu étais venue dire que tu avais une goutte qui était tombée sur le plancher de la chambre de bain lol, et tu te demandais si tu avais crevé tes eaux...

Mistrale : je suis perdue dans les couches. J'ai seulement un modèle, c'est les AMP duo tout-en-un, avec des langes en bambou double (je les replie sur elles-mêmes). Prémoulé, couvre-couche et tout je ne sais pas ce que ça veut dire trop trop lol. Donc pour les langes je suis ok. Tu mettais un couvre-couche par-dessus le tout? Je pourrais être intéressée! Et qu'est-ce qu'une préformée? J'ai jamais compris! Si tu veux, fais-moi une mini-démo demain et je t'en achèterai peut-être une pour essayer Smile Mets-tu simplement un couvre-couche pour la piscine (par-dessus la couche on s'entend...).

Pamy : pour la job, je te comprends tellement. Je pense que je me sentirais comme toi. Moi je n'ai plus envie d'aller travailler, même s'il y a des journées où je me sens un peu mal (genre le temps est long), mais c'est très rare. D'habitude je vais au gym et ça passe! Smile J'espère que tu vas être là demain! POur le 5 lbs, je suis certaine que tu vas le perdre très vite, tu sais comment!!! Very Happy POur l'intro des aliments je dis comme BBmelie , même si j'ai respecté l'ordre traditionnel, vu que je suis moumoune lol

Marychat : je suis toujours aussi intéressée par tes bouteilles de bon-départ Smile Moi, pour la garderie, j'attendrais si tu peux. De ce que je comprends, tu n'es pas prête, si tu peux avoir un peu plus de temps, ce sera déjà ça! Alys va beaucoup évoluer en 2 mois, et être sûrement plus prête qu'elle le serait en avril... Ça me fatigue que ça lui aille mieux à elle (la gardienne), je pense comme Maman Catherine que c'est à vous que ça doit convenir avant tout.

Isabou : la moitié de sa grosseur?! Ben là, woooo! HAhahhahaah! Je rigole bien entendu, tu m'as fait rire Very Happy

Meg : moi quand je parle de céréales, c'est sans le lait.

Julie : pour les siestes, un truc que quelqu'un m a donné, je ne sais plus qui (est-ce que c'est ici sur le forum?) est de quand il se réveille, le laisser un peu dans son lit s'il ne pleure pas par exemple, au lieu d aller le chercher tout de suite. J'ai essayé l autre fois et Charles-Élie s'est rendormi un petit 15-20 minutes! Peut-être que tu le fais déjà par contre.

Sortie Qc : je suis partante pour la semaine prochaine, de préférence lundi, mercredi ou vendredi Smile

Mon oeil comme tel n'a rien, mais j'ai souvent un genre de brillant dans ma vision au même endroit. L'opto suggère que je me sois abimée un muscle ou quelque chose du genre avec l'élastique. Le 4 avril, si je vois toujours le "point", je devrai le rappeler pour qu'il me consulte un spécialiste, il a parlé d'un scan... Au cerveau? J'aime mieux pas le savoir! Mais bon, puisque ça coincide avec mon épisode élastique et que ma vision est numéro 1, je ne m'en fais pas, j'opte pour la théorie du petit muscle abîmé, et que ça passera très vite.

J'ai aussi oublié de vous dire que quelqu'un du centre-mère enfant m a appelé pour me dire que Charles-Élie avait rdv vendredi à 9h15 pour une échographie des reins! Heu... c'est quoi cette affaire-là? Bon évidemment, la dame ne pouvait répondre à aucune de mes questions puisqu'elle ne faisait que me donner un rdv... Ça a l'air que ça a été prescrit lors de l'hospitalisation de Charles-Élie. Je lui ai dit que les radios avaient démontré qu'il ne fait pas de reflux et que tout va bien... J'ai pris le rdv et laissé un message à la pédiatre qui a fait cette prescription il y a plus d une semaine, mais personne ne m'a rappelé. Je trouve ça ridicule. Au moins une échographie, c'est pas mauvais, c'est pas comme une radio que je lui ferais passer pour rien n'est-ce pas?

Bonne fin de journée!

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 11:58:03 EDT  
Valgouin: je t'écris un courriel. Je suis certaine que tout va entrer. Ce sera comme tu veux pour la coquille ou le banc. Je vais demander à Maman Catherine de garder mes 2 bancs de trop chez elle ou dans sa voiture - parce que ça n'entrera pas en plus du reste.

Ju_Lie; ici aussi les siestes sont quand même assez courtes et il n'en fait que 2 par jour (1h et 1h15 ou moins même). Je fais avec! Des fois j'arrive à ce qu'il se rendorme en repartant sa musique et lui donnant la suce, mais pas souvent. Je laisserais pas pleurer le jour par contre. J'ai tendance à croire que le jour ils dorment ce qu'ils ont besoin et la nuit faut arriver à avoir un 11-12h... 

isazou

Posté le: 23 mars 2011 09:49:59 EDT  
Salut les belle tite maman ! Je viens juste vous dire un petit bonjour et vous dire que je vous lis le plus souvent possible mais ouf j,ai de la brou dans le toupet et j,arrive pas a suivre et vous repondre:( Je sais pas comment vous faites se peut-etre moi qui gere mal mes affaire hihi !

J,vous souhaite une belle cabane a sucre ! manger des oreille de criss pour moi Smile

Et se super le fun de voir les photo de vos coco et cocotes qui grandissent ouf ca change et ca passe trop vite !

Et j,ai vu qu,il y en avait quelques uns qui parlait essais de bb et qui sont en plein dedans alors je vous souhait bien du plaisir Wink et des +++

Passe une belle journee  

valgouin

Posté le: 23 mars 2011 09:43:00 EDT  
mistrale : super bonne idée, et l'heure de départ me convient très bien aussi, je ne voulais pas trop pogner de traffic pour le retour Wink je n'ai pas encore fait le switch, mais je transporte seulement la coquille lorsqu'elle dort. penses-tu VRAIMENT que les poussettes vont entrer? Surprised juste à me dire quel heure vous allez partir de chez mamancatherine pour que j'essayes d'arriver à l'heure (lire ici ESSAYES lol)

julie : j'avais eu des conseils de Brigitte Langevin, et franchement, je commence à la trouver un peu TOO MUCH...tsé, elle m'a dit que quand Éliane se réveille, de la laisser pleurer jusqu'à temps qu'elle se rendorme..ben oui tsé! j'ai laissé faire, et c'est sur que les siestes de 45 mins c'Est pas le fun, mais que veux-tu, c'est comme ça! elle se réveille toujours de bonne humeur quand même, et parfois la prochaine sieste arrive plus vite parce qu'elle n'a pas assez dormi. on s'y habitue! 

Ju_Lie

Posté le: 23 mars 2011 09:37:31 EDT  
Bon matin!!!

Finalement, hier, ils n'ont pas voulu lui nettoyer avec une seringue d'eau; ils trouvaient ça risqué car Léo est quand même petit et semble-t-il que ça fait vraiment mal. Puis en plus, ces bouchons sont collés sur le thympan, donc encore plus douloureux. J'ai appelé ce matin pour un RV en ORL, et je suis super contente, ils avaient une place jeudi prochain! C'est rapide, je suis bien contente! Very Happy

Marychat: Non, je ne serai pas à la cabane à sucre... alors pour les tétines, soit qu'on se revoit à un autre déjeuner, ou on laisse tout simplement faire!

Céréales: calculées sèches aussi! Mon petit glouton couvre une poussée de croissance je pense bien, il dévore aussi comme c'est pas possible!

Suce: Avez-vous changé pour les suces 6 mois + ??? (j'ai les Nuk) On dirait que je les trouve grosses pour sa petite bouche!

Je suis découragée des siestes de mon coco, qui allaient tellement bien avant. Depuis le changement d'heure (je sais que ça a pas de lien, mais c'est depuis ce temps-là) il ne dort pas plus que 45 minutes de la fois (matin et PM). Aviez-vous essayé des trucs pour faire durer sa sieste plus longtemps? Avant, il me faisait un bon 1h30-2h matin et PM... Rolling Eyes
Je vais aller lire le blog de Brigitte Langevin, ça va peut-être m'aider...

Bonne journée à vous les pommettes!

Krysalide: Je t'ai envoyé un msg privé pour avoir ton adresse... je sais pas si ça a marché...!!!

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 09:17:53 EDT  
Valgouin: si tu veux, on peut se rejoindre chez Maman Catherine et je t'embarque aussi! Il reste toute la banquette arrière pour toi et Éliane. J'imagine que tout va entrer (lire ici poussette et sièges d'appoint). J'ai un 3 dans 1 déjà dans la Caravan (je sais pas si tu as fait le switch), faudrait juste le tourner de bord.

Seule affaire, je dois aller chercher mes cocos pour 16h-16h30, donc départ de 3-rivières vers 14h30 environ, le temps de réorganiser ma voiture!

Pour la promenade, à moins que ça se réchauffe, d'après moi ça risque d'être bien gelé...

Je suis en train de faire des purées de viande. J'ai trouvé du poulet haché hier extra-maigre au Maxi, je vais voir ce que ça va donner. Ça risque d'être moins sec.

Et finalement, test négatif ce matin... Je perds pas espoir Wink Tant que rien ne se passe, y'a rien de perdu!  

Se connecter pour répondre