Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ju_LieInscrit le : |
Dents: J'ai aussi un bébé pas de dents!!! On voit que ça le travaille (bave, mord, etc..) mais je pense pas que c'est pour tout de suite, on voit pas encore très bien la dent à travers la gencive!
Position dodo : je suis surprise tout autant que toi Océanne! Hubert bouge tellement dans une journée, mais JAMAIS dans son dodo. On le retrouve la même position que lorsqu'on le couche! Tout le contraire de son frère! Beau temps : Kessé ça... On a des flocons de neige ici présentement!!! ![]() Petite journée tranquille, cet avant-midi, je me repose! Et je vais rejoindre mon chum vers 14h au Toys'r'us. On cherche à acheter un tricycle pour les 2 ans de ma filleule, et on trouve rien. Tout ceux qu'on voit, sont vraiment cheap, ou pédalent dans le vide... Alors, on continue notre tournée tricycle aujourd'hui! |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Merci pour l'organisation de la cabane à sucre Pamy ! C'était un bon choix d'endroit! Marie-Aude: J'espère que quelqu'un t'avait fait imprimer ta feuille.. Je l'avais fait, mais j'ai oublié de te donner la feuille! Certaines filles à la cabane se demandait quelle pointure de soulier acheter à leur enfant.. Alors voici ce que j'avais à ce sujet: Chaussures 3-6 mois, 11 cm, #2 6-9 mois, 12 cm, #3 9-12 mois, 12.8 cm, #4 12-18 mois, 13.5 cm, #5 18-24 mois, 14.5cm, #6 Bbmelie: Quand j'ai raconté ton économie à mon chum, il m'a dit qu'il m'aurait chicané! ![]() ![]() Dents: C'est commencé ici! Si ça peut en encourager quelques unes, pour mon gars, ça n'a pas l'air de faire mal! Mais disons qu'il fait le babouin et ne semble pas très confortable avec sa nouvelle dentition! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Scintillante: ils l'ont en ligne sur Toy's R us..., à mon Wal-Mart aussi, donc peut-être que si tu cherches à d'autres Wal-Mart tu la trouverais (peut-être sur ton chemin pour aller voir ta nouvelles nièce). En passant, félicitations matante
![]() |
scintillanteInscrit le : |
en passant, je cherche la pièvre de vtech...il ne l'ont pas au toys'rus a côté de chez moi ni au wal mart...ou l'avez-vous trouvé?
|
Pas de dents ici non plus
![]() Dodo toujours sur le dos! Je pense qu'il ne sait même pas qu'il peut se tourner. Les couvertures sont impeccables quand il se réveille le matin! |
Bon matin!
Hier mes 2 plus vieux allaient so-so (la gardienne dit toujours ça quand ils sont plus amorphes - donc les enfants me le disent tout le temps ![]() ![]() Valérie: on se reporte dans le temps, décembre et janvier particulièrement ont été attroces avec Xavier (comme l'été dernier et l'hiver dernier aussi). Son médecin avait fortement suggéré de le référé en pédopsy d'ici un an pour un trouble anxieux / Toc. En attendant, elle a prescrit de la Mélatonine à prendre avant le dodo. Et vraiment, ici ça été miraculeux. Pas les premières semaines, mais au bout de 3-4 on a commencé à voir des changements. Un vrai sommeil, pas d'agitation, se réveille de bonne humeur, pas en panique. Bref, je croyais pas vraiment à cela, mais qu'est-ce que je perdais à essayer? D'un autre côté, mes cocos ne font plus de siestes. Jérôme c'est récent, depuis février (donc 28 mois environ) et Xavier n'en faisait plus à 26 mois. Je me battais une heure avec eux pour les coucher, ils dormaient gros max 30-40 minutes ![]() ![]() Bbmélie: me semble de voir ton chum à la maison ![]() Océanne: bon matin comme on dit ![]() JuLie: je continue d'y penser.... Valgouin: ici mon gro boubou réclame son lit généralement vers 19h15. Si on retarde la routine ou en visite, il nous le rappelle sagement. J'ai sorti le volant de V-Tech pour mon mamouth et devinez qui joue avec depuis hier??? Je peux pas croire qu'un enfant de 4 ans puisse avoir autant de plaisir avec un jeu de bébé ![]() Bonne journée les filles! Je reviendrai plus tard! |
et pour le dodo, mon fils dort maintenant presque toujours sur le côté et parfois sur le ventre
|
Salut les filles
enfin vendredi!!!! J'ai tellement hâte a demain pour aller voir ma petit nièce toute neuve ![]() Oceanne: mon bébé aussi n'a pas de dents. Pourtant, j'étais convaincu qu'il en aurait rapidement car lorsqu'il est né, il avait déjà les gencives dédoublé. Ça fait longteps qu'il a mal aux dents et on en voit à travers les gencives. Mais les mausus veulent pas sortir. Je suis vraiment tanné car ça l'affecte l'humeur et le sommeil de bébé tranquille a+ |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les mamans !
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE (le E est important ![]() ![]() ![]() Ce matin c'est purées de pruneau. J'espère que ça va faire effet. Mistrale : Pour facebook, Julie a touché un bon point ! Pour l'allaitement, je ne penserais pas. Je suis déjà sur le dompéridone, et je suis très extrémiste, c'est tout ou rien !! 7 mois ce n'est pas rien, c'est plus que mon premier. Ça va me faire de la peine, mais bon, toute bonne choses à une fin ! valérie : Ouffff ca ne doit pas être évident. Pour Jasmine, pourquoi le doc te fait consulter un pédopsy ? POur son agressivité ? BBMélie : Fais-lui le test cet été durant les vacances ! Il s'occupe de tout et toi tu vas ''travailler'' !! Ils sont drôles les hommes !! Dents : je me demandais justement si j'étais la seule que son bébé n'avait pas de dent ! Ça semble avoir eu un boum pour pas mal de bébé la dernière semaine. position dodo .: comment votre enfant dort ? Malgré le fait qu'il fait le rouleau compresseur partout dans le salon, il dort toujours sur le dos... jamais je vais le retrouver sur le ventre ou sur le côté. Et vos bébés ? Il me reste 2 dodos avant que Papounet (Lucas appelle son papa comme ça) arrive. J'ai hâte !! Dimanche on va faire un gâteau avec du crémage de couleur (cette fois-ci la couleur sera plus belle haha) et un petit écrit genre : On t'aime, on s'est ennuyé !! OUI OUI, je suis quétaine ! Mais ça va nous occuper avant son retour, au lieu de regarder les minutes passer ! Il annonce une belle journée, je vais marcher avec un amie tantôt ! J'ai hâte ! Ça va faire du bien ![]() Ah oui, rencontre la semaine prochaine, pas de problème pour moi ! Sauf lundi en pm, j'ai un r-v chez le pédiatre pour Isaacos ![]() Bonne journée ! |
bbmelieInscrit le : |
Quelle belle journée passée avec certaines d'entre vous! J'espère qu'on se reprendra bientôt et qu'il y aura plus de monde!
oh oui, mon chum a pas trouvé ben ben drôle que je nous ai fait sauvé 300$...:roll: Ahahah les filles, mon chum me dis au contraire qu'il aimerait dont ça être papa au foyer, que la maison serait dont propre et qu'il aurait enfin le temps de faire ce qu'il veut. Cibole le grand, sort de ton nuage! (je dis comme Mistrale, il a la maladie de l'homme!) ![]() Mistrale; bonne idée le nom fictif pour facebook; tu pourrais être là juste pour nous! Valgouin; ça vous a fait beaucoup de route à Élianne et toi; une belle journée en repos et à se coller vous fera du bien! Bonne journée demain! ![]() Utopia; ici non plus, pas de dent encore! Et ça fait presque 3 mois qu'on dis ?d'une journée à l'autre'! (mais j'ai pas trop hâte, Marilou a des périodes qu'elle mord pendant l'allaitement.. ouille! Bon, je vais me coucher, ma cousine vient demain, on va jaser de sa prise en main,,, donc de la très forte possibilité qu'on la prenne chez nous. Faut tellement qu'elle sorte du milieu où elle est... tk puis, souper de fête avec les collègues. |
Valérie27Inscrit le : |
Bonsoir,
En effet, ça change le sourire et le visage les dents. On dirait que mon gars a pris un méga coup de vieux. Je prendrai des photos pour vous montrer. Ma première journée au travail a super bien été. Par contre, ça enlève de la motivation en titi les enfants. J'ai ben de la misère à les quitter. Maudine pourquoi est pas à l'aise $$$ et que je puisse rester avec eux. J'ai vraiment plus de fun dans mes journées débordées de maman que dans mes journées de travail et ce, peut importe ce que je fais. Mininous, ma fille traverse une dure période. Beaucoup de colère, d'agressivité, elle dort plus l'après-midi et elle meurt de fatigue au souper. Elle frappe. Bref, les responsable de la garderie veulent nous rencontrer moi et Éric pour un plan et la doc m'envoie consulter une pédopsy. Par contre, depuis 2-3 jours ça semble moins pire, mais elle a recommencé à dormir tôt le soir et à faire ses siestes. Bon je vais aller faire dodo puisque je travaille demain. a+ |
valgouinInscrit le : |
il est presque 19h, et j'ai enfin le temps de vous écrire, je suis arrivée à 17h30 chez moi...partie de chez mamancatherine je sais pas trop quand là, peut-être 16h? donc oui mistrale, ça a été moins long que ce matin! lol
![]() roxy: c'est poche que tu aies dû reporter le dîner! en2k je te comprends pour la maladie de l'homme...mais en moment il fait la vaisselle qui traîne depuis hier pis ça fait bennnn mon affaire! routine dodo: ce soir ce sera reporter un peu, Éliane a bu en arrivant, donc mangé à 18h, quand c'est au plus tard 17h habituellement. finalement elle chigne là..ce srea peut-être pas retardé si longtemps que ça finalement! lol mon chum a acheté un casque pour Éliane pour la mettre dans le chariot qui sera accroché au vélo...euh...c'est énorme lol il fait presque sa grandeur ![]() bon, j'y vais là, bonne soirée! demain ON RESTE À MAISON! ouf, je suis É-PUI-SÉE! |
Ju_LieInscrit le : |
Mistrale: Pourquoi ne pas t'ouvrir un compte avec comme nom "Mistrale" et avoir juste les filles du forum comme amies?!?
![]() Je suis veuve de cabane à sucre tous les soirs cette semaine... Ce qui est rare par contre, c'est qu'à cette heure-ci, on a tous soupé et on peut s'amuser plus longtemps avant le bain. Mon chum arrive jamais avant 18h00 de travailler, alors, on soupe à son arrivée (sauf Hubert qui soupe avant, mais qui mange son MUM MUM pendant qu'on soupe!) J'espère que vous avez pris des photos de la journée aujourd'hui, j'ai hâte de voir ça! Mes 2 cocos m'appellent... à bientôt!!! |
Salut!
De retour! Je suis bien contente du choix qui a été fait pour la cabane, c'était très bon! Même si la bouffe de cabane à sucre c'est pas mon fort, c'était très bien! Et rencontrer quelques mamans de Québec aussi. J'espère Valgouin que ça t'aura pris moins de temps ce soir que ce matin ![]() Mininous: fait plaisir ![]() ![]() Et c'est tellement triste pour ton amie. J'espère qu'ils vont trouver comment la traiter et la soulager. Anouk: je sais pas si je vais plier un jour... Faudrait quasiement que je m'ouvre un compte sur un nom fictif, je veux pas que le monde commence à me chercher ![]() Océanne: ça va être de belles retrouvailles ![]() Roxy: pars 2 jours ![]() BOn j'y vais, mini chiâle. Il n'a pas baucoup dormi depuis 11h ce matin... À plus! |
roxy07Inscrit le : |
Mon chum aussi dit qu'il prendrait pas ma place!
![]() |
Roxy : Il y a des jours comme ça hein. Mon chum me la sort aussi cette phrase-là. Je lui dis donc que je ne suis pas en vacances et que s'il prenait ma place une semaine, il comprendrait. D'ailleurs, il ne voudrait même pas la prendre, ça en dit long !! Demain sera un jour meilleur !
Mon chum est parti depuis samedi, revient dimanche, mais moi je suis partie mercredi passé. Donc ça fait longtemps ![]() |
roxy07Inscrit le : |
My god que je feel déprimé aujourd'hui! En fait depuis hier après midi
![]() Mon chum me fait suer par moment ... ![]() J'étais supposé allez dîné avec ma grand maman pour sa fête mais finalement on a reporté et c'est temps mieux pcq elle m'aurait trouvé plate en maudit lol! Depuis 2 semaines ma fille se lève une fois dans nuit pour boire... Pourtant elle mange pas mal de jour tk je comprend pas trop, je sais que ses FOUTU dents travail pas mal. Et 2 fois sa ma pris plus d'une 1h30 la rendormir! ![]() Sinon elle jase pas mal, elle fait des HEY OH a ses jouait ses vrai cute ![]() ![]() Marie-aude: Dans les mamans active ses Maïka la plus veille. océanne: Bon retour a la maison, sa fait combien de temps que ton chum est parti? Mon chum va faire de l'over time donc je vais être seul pour la routine du soir... encore ![]() Bonne fin de journée |
Bonjour les filles,
Je suis de retour chez moi ! J'étais bien chez ma maman (c'est quasiment un 5 étoiles tout compris) mais j'avais quand même hâte de revenir, le pourquoi je suis de retour plus tôt que prévu chez nous. Lucas était de plus en plus fin, j'ai dû le mettre en retrait pas mal, car il n'écoutait pas. Par contre, Isaac, avait hâte de retrouver son chez eux aussi... il pleurait à chaque sieste, elle durait à peine 30 minutes le matin et l'après-midi 1hre, quand il en dort 1hres30 le matin et au moins 2 heures la pm. Il a pleuré beaucoup hier, 10 secondes ce matin et pas du tout tantôt. Il va retrouver son beat d'avant, qui me plaisait, beau dodo et pas de pleurs avant ! Sinon, il roule partout, il fait le tour du salon dans le temps de le dire. Il est beau à voir. Toujours pas de dents, on dirait qu'il est le seul içi hihi Il n'aime pas beaucoup la viande... et je songe à sevrer, 7 mois d'allaitement, ce n'est pas mon objectif, mais j'en serais fière. J'ai hâte de retrouver un peu plus de liberté et de retrouver un poids, je dois maigrir, je suis de loin bien dans ma peau ... Je m'ennuie de mon chum, il revient dimanche, j'ai vraiment hâte. Encore 3 dodos ! Je vais me reprendre pour les persos à partir d'içi ![]() J'espère que vous vous êtes bien amusés, c'est une très belle journée à part de ça !!! ![]() |
Anouk03Inscrit le : |
Salut les filles !
Je suis seulement venue vous dire que je suis toujours en vie ! Je n'ai pas vraiment le temps de vous suivre car j'ai l'impression de courir comme une poule pas de tête ces temps-ci (j'ai 6 pages de retard de lecture !) mais je pense souvent à vous et j'adore FaceBook pour avoir un peu de vos nouvelles ( Mistrale , plieras-tu un jour !? ![]() Comme vous les savez, je suis dans le tourbillon de la nouvelle maison et j'ai l'impression d'être dans une journée éternelle ... Qui ne finit jamais ! Mais j'aime ça ! Ça m'occupe ! Lorilou avait son rdv et vaccin de 6 mois mardi pm et elle est toujours dans le 50ième percentile de grandeur (26 pouces) mais est descendue au 25ième pour le poids (15 lbs) ... Donc la doc me conseille de commencer la viande. Je ne me stress pas avec ça ... En fds sera assez tôt ! Sinon, tout est ok. Elle fait un peu d'eczéma mais rien d'allarmant. Une peau de Bouchard, fallait s'y en attendre ![]() Je vous souhaite , à celles qui y vont, une belle rencontre à la cabane à sucre ! J'essayerai de reprendre mon retard de lecture en fds ... D'ici là, soyez sages ! ![]() |
ut0piaInscrit le : |
salut les pommettes,
juste un ptit 'bonne cabane!' ![]() je suis devenue une 'invisible' du forum, je travail pas mal sur ma rédaction et le temps me manque pour forumer. Je vois en diago qu'il y a des dents chez pas mal de pépins! c'est trippant. Moi j'ai eu ma première dent à 13 mois, alors si Graham tien de moi ça ne risque pas d'être pour tout de suite! ![]() Depuis qu'il mange, Graham prend des plus gros bib, mais moins par jour. Il boit maintenant 4 x 8oz, ça fait tout un changement de beat avec le 7 x 6oz qu'il me buvait il y a pas 4 semaines, ça fait vraiment du bien de ralentir le rythme des boires, surtout en sortie! Et il se couche tôt maintenant, plus de réveil vers 8-9hrs pour un dernier bib, dodo à 7hrs et il file sa nuit (avec 1-3 micro-réveil-suce). Sinon il joue maintenant assis solide dans son parc, se tourne des 2 côtés et lève ses fesses en rapprochant ses ptit genoux lorsque sur le ventre; on approche de qqc! Valérie : bon retour au travail! 8 dents... j'en reviens juste pas! ça doit faire tellement différent, fini la ptite face de bébé pas de dent! Mistral : Ce n'est que partie remise pour les essaies, même si c'est toujours un peu plate. Bonne chance pour le mois prochain. J'ai acheter le livre de recettes de purée de nadine young dont qqn avait parlé... vraiment bien fait, j'ai hâte de faire des repas à bébé! bonne journée a+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine