Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Marie-anasazy

Posté le: 4 avril 2011 14:28:32 EDT  
bon matin pluvieux les filles!

juste pour dire que je suis encore vivante, je vous lis souvent, mais j'ai pas trop le temps d'écrire...

mon training est fini à la job, alors je vais être seule dès demain et je vais avoir accès à l'ordi Wink

Sinon bien on a commencé la garderie ce matin, ça me traumatise ben raide.
On achète un duplex, c'est de la job...
Et j'ai mon exposé oral de fin de session ce soir, j'ai hâte de pu en entendre parler.

Bonne idée pour Rose !!

Je vous reviens plus tard cette semaine :)

Marie  

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 14:21:09 EDT  
Roxy: c'est pour ça que je passais le commentaire pour la belle-famille. Je me souviens à quel point elle pouvait être exaspérante dans ses comparatifs Rolling Eyes

Pour l'Oragel, j'en ai jamais donné et je suis loin de me considérer mère indigne pour autant Wink

Pour les nuits, c'est dur, mais même si tu penses qu'elle peut avoir mal, faut qu'elle apprenne à se rendormir toute seule, même avec la douleur. Des dents ils leur en poussent jusqu'à 2 ans et demi environ... Je suis certaine qu'un bon plan d'attaque et d'ici quelques jours ou une semaine ça ira mieux.

Autre truc, ici Loulou a été habitué jeune, s'il est trop chigneux, je vais le porter dans son lit. Même encore, je pense qu'il a compris comment ça marche. Souvent je le dépose, il pleurer-chigne-hurle pendant 5 minutes et quand je le reprends, il a changé d'humeur Laughing.

Mais bon, je pense que ça transparaît dans ma façon d'être. Quand le problème se pose, je suis pressée (toujours), de trouver la solution. Mes petits loups me trouvent dures par moment, mais je suis toujours contente de voir qu'on a des résultats.

Anouk: j'ai vraiment rit de ton histoire de lettre Laughing Dans le fond, t'es pas en retard, moi je vais amener des sous la semaine prochaine.

Mon milieu est chez ma mère. En attendant j'ai mon grand qui veut encore écouter la télé Rolling Eyes On a joué à tous les jeux qu'on avait, fait des casse-tête, des dessins... Il resterait la pâte à modeler, mais il en a fait pas mal hier et je trouve que mes planchers sont déjà assez sales de même...

À +!  

Smily24

Posté le: 4 avril 2011 14:20:46 EDT  
roxy : Le pédiatre me déonseille l'oragel... c'est rendu trop liquide la nouvelle formule et l'enfant l'avale facilement et ça "gèle" ou engourdie la gorge au lieu des gencive et il y a des risque qu'il s'éttouffe avec sa salive ou bien en mangeant car il ne sent rien...donc tu fais bien! Wink  

Smily24

Posté le: 4 avril 2011 14:18:32 EDT  
julie : je fais aussi les petites bouchée comme maman_lapin, c'est délicieux, sinon je sors mon poêle à raclette, je fais un mélange à omelettes et je mets plein de légumes, jambon, fromage (tout ce qui va dans une omellette) et les gens font leurs propres omelettes dans les petites poêle.... les enfants adorent! Et ça se mange très bien en buffet ou assis à table! quand on est moins, je me sers du grill pour le bacon et des petites patates roties1 mmmmmm un délice!

donner au suivant : SUPER IDÉE! mais il faut choisir quelque chose qu'on veut lui faire faire avec l'émission non? Je connais pas trop trop le concept 

roxy07

Posté le: 4 avril 2011 14:01:43 EDT  
Loto québec: Hey mon beau père a eu sa date! Soit le 16 ou le 17 avril!! Il est tout énervé! Moi si loll Ses bientôt Smile

Oragel: Bon mon chum s'est presque fait traité de père indigne pcq il donne pas de oragel a Maïka. Euh dans leur temps ou toute fait sa et bébé se levait pas la nuit... Confused Moi je suis pas safe de donnée sa. J'aime mieux donné soit du camilia, tylénol ou souris verte.

Ah ma fille s'est juste pas qu'est ce qu'elle veut... ouff vivement que la journée finisse. Pu capable, je suis fatigué de mes courtes nuits aussi Confused  

roxy07

Posté le: 4 avril 2011 13:34:00 EDT  
Ouff a te lire Valgouin bien contente d'avoir manqué le cardio ! j'aurais vraiment été fru si mes souliers neuf aurait pris l'eau Confused

Anouk/ donnez au suivant: Ton rêve est une bonne idée! Very Happy

mistrale: J'ai accouché a la même hôpital qu' elle et elle avait apporté son gars de 1 an et demi. Et oui je vais TELLEMENT en entendre parlé! Ma belle ne fait que parlé du 1er alors la il va en avoir deux Surprised

Avant mon chum était vraiment proche de ses parents. Depuis un certains on s'est éloigné un peu d'eux. Depuis la chicane avec sa soeur surtout et depuis que mes parents son revenu dans le décor... Mes beaux parents aime pas mes parents. Ma belle mère est super bête avec ma mère et au camping elle fait tout pour l'éviter. Bien hâte de voir sa au camping cette été moi Confused Ma belle mère se fit bcp au camping pour voir Maïka. Mais il a quand le avant et après le camping... tk Confused

Anouk03

Posté le: 4 avril 2011 13:05:32 EDT  
Bonjour !

Donnez au suivant : J'ai justement rêvé de ça ce matin et je venais vous en jaser ... Je peux m'en occuper ! Dans mon rêve, on avait photographié nos enfants avec des pommes et des Roses ... C'était tout un concept comme si c'était nos enfants qui voulaient aider ! Bref, je vais me renseigner ... Je connais bcp de monde à TVA ! Je vais faire jouer mes contacts Wink Je vous reviens là-dessus !

Bon coup du jour : Kryzalide , n'attend pas après mes $, l'enveloppe était dans ma boîte aux lettres ce midi avec "Affranchir suffisamment" étampé en rouge dessus ! Moi, l'épaisse, j'ai même pas mis de timbre avant de poster ! Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Embarassed ... Je te le reposte ce soir ?!

Je vais à la sieste !
Je feel comme la température aujourd'hui (et Lorilou aussi !)

@+ 

valgouin

Posté le: 4 avril 2011 12:50:27 EDT  
donnez au suivant : j'y avais pensé en voyant le pub aussi, c'est vraiment une idée géniale!

ouf, cardio poussette difficile aujourd'hui. on avait la neige dans face la moitié du temps, et j'ai des souliers en toile donc ça a pas pris de temps que j'avais les 2 pieds dans une piscine! heureusement qu'ils annoncent plus beau mercredi!

kath : en fait j'aimerais de quoi plus compact, dans le style de Peg. j'ai trouvé 2 modèles qui sont moins cher que les Pliko mais je vais attendre de vendre ma poussette avant d'acheter de quoi. sinon ben je vais me contenter de ce que j'ai!

yogourt : c'est pas à 9 mois comme le lait, ça?? 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 12:41:43 EDT  
Bonne idée pour Donnez au suivant! Si quelqu'une a du talent en scrapbooking, ça pourrait faire partie du petit kit d'inscription aussi. N'oublions pas que les recherchistes sont souvent des filles et aussi bien gaga de ce genre de trucs là!

Roxy: félicitations Matante! T'as pas fini d'entendre dire que bébé fait ci et fait cela Confused Pour les visites, assure-toi que tu peux amener ta puce, mon chum s'est fait revirer de bord à Cité de la Santé quand il est allé voir notre neuveu, car aucun enfant de moins de 13 ans était admis, sauf ceux des parents, idem pour l'hôpital où j'ai accouché...

roxy07

Posté le: 4 avril 2011 12:31:39 EDT  
Kath: Parfais pour la semaine prochaine! Very Happy

Je sais pas si s'est la température mais ma fille est pas du monde Evil or Very Mad chigneuse my god!

Elle arrive a se tenir de plus en plus assis mais après 5 min en swing par en arrière pour se lever debout Confused

Si elle est couché et qu'on lui donne les mains pour l'aidé a s'assoir, bin elle passe de couché a debout Surprised raide comme une barre.

Je crois qu'elle aime pas les babanes, ou plus la texture. Sa lui roule dans bouche. Mais avec un autre fruit comme fraise sa passe super bien.

Kathmx5

Posté le: 4 avril 2011 12:03:29 EDT  
Roxy : C'est moi qui ta pas répondue !!!! Je m'excuse, l'histoire de Rose m'a un peu déboussolé en fin de semaine. Jeudi, je vais à la vente petit lem. J'y avais été l'année dernière et ils avaient beaucoup d'items à 5$. Sinon, la semaine prochaine, je suis libre comme de l'air.

9.6 lbs : Tout un bébé !

Oufff température de merde aujourd'hui ! Je suis bien contente de ravoir mon auto mais aujourd'hui je vais rester à la maison.

Valgouin : Je connais quelqun qui vent son kit de graco quattro mais sa ressemble a ce que tu as...

Moi pour le sport (roller-blade,jogging) je ne regrette pas ma quinny freestyle xl. Pour le shopping par contre est vraiment trop grosse donc avec la pep perego que j'ai acheté à mininous je pense d'avoir le meilleur des deux mondes qui me convenait selon mes besoins.

maman_lapin : Je pense que tu viens d'avoir une EXCELLENTE idée. On devrait envoyer le blog de furgy... Sa me dérange pas de le faire.

Kry : Moi je connais un illustrateur, il travail avec mon chum.  

roxy07

Posté le: 4 avril 2011 10:59:11 EDT  
Bon matin!

Température de *?%/$%$? Mad

Rose: Super contente qu'elle aille mieux Smile

Kath: Je crois que j'ai oublier de te répondre pour le 10/30 ... jeudi il annonce super beau et chaud, qu'en dis tu Shocked Exclamation

Ma belle soeur a accouché hier, super belle accouchement a comparé son 1er, mais il pèse 9.6 lbs Surprised Ses pas petit, elle fesait pas de diabète non plus. Tk j'avais prédit un bébé de 9 lbs et plus ! Ha ha j'avais raison.

On doit allez la voir a l'hosto ce soir mais les visites sont entre 19h et 20h En plein dans routine du dodo de la petite Confused JOIE! Toute dépend qu'elle heure mon chum finit.

Nuit de marde ici, elle se réveille et pleure. Pu capable de se rendormir seul. Elle est resté réveillé de 1h a 3h. Mon chum a essayé de l'endormir impossible. Je la couchais et 2 min apres elle se réveillait en pleurant Evil or Very Mad

Je re plus tard
Bonne journée  

maman_lapin

Posté le: 4 avril 2011 10:33:14 EDT  
levée de fond...y'a donnez au suivant qui est en recrutement, ça pourrait être une idée??
J'ai jamais écouté l'émission, je suis pas trop sûre du concept! 

maman_lapin

Posté le: 4 avril 2011 10:11:49 EDT  
Marie-Aude: c'est la femme de Jean Airoldi qui avait parlé de sa fille qui s'excusait quand elle avait arrêté de l'allaiter, ça m'a vraiment traumatisé, pauvre puce!

Océane: je sais, je suis vraiment heureuse qu'on ait été épargnés...faut dire qu'on n'est pas sorti très souvent cet hiver avec d'autres enfants et que ma plus vieille ne va pas à la garderie, donc on a probablement évité quelques occasion d'être contaminés...

Ju_lie: toujours gagnant au brunch ici, des coupes d'omelette. je mets une tranche de viande (le baloney se tient super bien, le jambon un peu moins mais c'est meilleur...) dans le fond d'un moule à muffin et je verse une omelette dedans, j'enfourne le tout et c'est fini...la viande durcit et l'omelette cuit, ça fait moins de dégats que des oeufs tournés et l'hôte n'est pas prise pendant des heures à la cuisine...

Rose: tellement une belle nouvelle ce matin!!

(my god, je suis en feu, 2 messages depuis ce matin, c'est tout ou rien par ici faut croire...)

OcEaNnE28

Posté le: 4 avril 2011 09:42:11 EDT  
Bon matin les filles !

J'espère que vous allez bien ! De mon côté, c'est la forme ! On a eu un beau souper et ensuite on s'est installé pour écouter un film... je me suis endormie genre 15 minutes après le début, il était donc 8h45 ! Ce matin à 6hres45, j'étais en grande forme !

Rose : je suis contente qu'elle aille mieux Smile C'est une vraie battante cette petite pommette.

Meg : Il n'a pas à dire, les propriétaires sont restés longtemps dans cette maison. Ça fait du bien de partir comme ça hein ? Tu as un chum super, il a tout fait durant ton absence, avec le mien, il y aurait eu quelques trucs à faire à mon retour.

maman lapin : La première fois ? Ouais, pas à plaindre bien bien ! Tu dois être la maman pommette gagnante du prix des enfants le moins malade durant l'hiver 2010-2011 !!! Ton prix ?? Je ne sais pas par exemple Wink

valgouin : Un coma hahah ! Au pire, fais-toi hypnotisé, il semblerait que c'est très très récupérateur comme sommeil :)

bouffe : Depuis que je suis allée chez mes parents à Baie-Comeau, mon gars ouvre enfin GRANDE la bouche pour manger !! Il était temps, il tétouillait, c'était long le faire manger, mais là, c'est une vraie partie de plaisir. En plus, il a finit par aimer la viande !! Je le ménage avec 2 cubes de légume et il mange tout tout tout Smile Tite peannut ! Je lui ai fait goûter au yogourt hier, pas un succès, mais pas une ratée non plus. Je vais continuer à lui en offrir au souper.

Marie-Aude : belle fin de semaine ! C'est le fun de s'acheter de quoi pour nous, surtout depuis qu'on a des enfants. Tu dois avoir hâte au vrai vrai printemps pour essayer longtemps tes vélos Smile

Julie : maudine .. tu me bats hahaha ! On délaisse ça quand on en a un toujours à la portée de la main... moi qui adore l'eau, les bains chaud, même moi, je me tanne !! L,été passé mes proches étaient bien déçus que le spa ne soit pas parti. Bin là... je ne peux pas en faire, mon chum n,en fera pas seul, alors l'entretenir pour 1 fois par semaine même pas, ça ne lui tentait pas et je le comprends. Pour ton brunch, c'est bien parfait ça.

Terrain : nous on est toujours à la recherche, maudine que c'est difficile de trouver quelque chose de bien. Ça ne me tente pas de me retrouver trop loin et les terrains libres plus près sont rares et s'il en reste, ça doit être des projets à 500 000... on oublie ça ! Mais bon, on devrait bien finir par trouver !

Je vais vous souhaiter une belle journée, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous !

Chow ! 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 09:27:56 EDT  
Effectivement, c'est tellement une bonne nouvelle pour Rose. Quelque chose de très fort veille sur eux.

Ju_Lie: un super menu! Si tu as un grill à panini, tu pourrais le sortir et ajouter les sandwichs grillés au menu (tu offres ce qu'il faut pour faire de bonne sandwichs - pains, wrap ou croissants grillés). J'aime bien recevoir avec un principe de : vous créer votre menu à l'intérieur d'un buffet! Généralement ici ça fait plaisir à pas mal de monde!

Ju_Lie

Posté le: 4 avril 2011 09:21:40 EDT  
Bon matin!

Bizarre de nuit ici aussi, mais avec mon grand par contre... Je vous jure, il nous fait passer des nuits blanches depuis une semaine, je la trouve moins drole... Il va mieux, mais est encore congestionné et enrhumé.

Marie-Aude: TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP Belle la photo de Charles-Éli... WOW!

Cette semaine, blitz ménage; on recoit la famille (22 personnes, enfants inclus) dimanche prochain pour les 3 ans de Léo. Je dois vraiment cleaner partout, j'ai un laisser-aller avec le temps des sucres. Puis, j'ai de la bouffe à faire, des achats, alouette, Ahhhhh!!!

Océanne: J'ai aussi un spa! Laughing Intérieur, même pas besoin de se geler les fesses! Mais je te dirais qu'il a pas ben ben servi depuis un méchant bout, la dernière fois que j'en ai pris un, c'était le soir pour faire déclencher mon accouchement, donc il y a 6 1/2 mois!
Ta recette a l'air tellement excellente!!!

Avez-vous des idées pour mon brunch dimanche?
J'avais prévu faire comme un buffet, tout mettre sur la table et que le monde se sert; mais je trouve que c'est pas si original que ça... AU menu: Oeufs brouillés dans le sirop, saucisses, bacon, bines, jambon et/ou assiette de viandes froides, assiettes de fruits, croissants-pain de ménage-pain de blé, etc...

Mininous

Posté le: 4 avril 2011 09:03:39 EDT  
Rose va mieux! J'en pleure de joie!  

Maria23

Posté le: 4 avril 2011 08:39:58 EDT  
Bon matin les mummies!

Ouf j'ai du rattrapage!

J'espère que vous allez bien! Il a fait beau en fds! Nous avons reçu à souper vendredi soir et mangé mon bon filet de porc à l'asiatique! Mon chum travaillait samedi mais j'ai été m'entraîner, et ensuite marché avec le petit dans l'écharpe et le chien, et hier nous avons été magasiné (j'ai été m'acheter des sneaks de spinning chez Louis Garneau wouhouuu), été à la séance de photo de Charles-Élie (j'ai hâte de vous montrer ça) et on a été faire notre première promenade à vélo (une mini, mais juste pour essayer nos vélos et le chariot)!

Merci pour vos conseils concernant biberon+chum lol, je ne sais pas trop quoi faire encore. D'ailleurs la situation ne s'est pas représentée, les fois qu'il lui a donné ça a été correct!

Val : bon plan ananas poulet et maïs! Miam miam! Very Happy À mon gym, il y a une fille qui a un bébé de 18 mois environ je crois, elle l'Allaite encore et est retourné travailler. Je crois qu'elle l'allaite soir et matin, et je ne crois pas qu'elle aille à tirer son lait. Elle a été en vacances 1 semaine avec son chum récemment, et elle devait seulement tirer son lait 1 x par jour là-bas. C'est cool je trouve! Ce que je trouve plate, c'est que quand ils sont plus vieux, le sevrage à l'air plus difficile. Je me souviens d'une fille qui a arrêté d'allaiter sa fille à 2 ans et demi, et sa fille pensait qu'elle la punissait parce qu'elle ne voulait plus lui donner le sein, et elle lui disait: "Maman, je m'excuuuuse!" J'imagine que ça va mieux que ça desfois aussi par contre!

BBmelie
: oui même s'il ne me voit pas il pleure à mourir (quand mon chum essaie de lui donner le bib et qu'il ne veut rien savoir). Par exemple, nous étions chez ma mère l'autre fds et mon chum était seul en-haut à bercer le bébé, moi j'étais au rez-de-chaussée et mon chum dit qu'à chaque fois qu'il m'entendait parler, il arrêtait de pleurer pour m'écouter! OOOoohh! Ça fait fondre un coeur de maman ça! Et ben finalement c'est moi qui lui ai donné son bib. Mais comme je dis, la situation ne s'est pas représentée depuis que nous en avons parlé! Les fois que mon chum a essayé de lui donner ce sont passées comme si rien n'était.

Meg : bonne chance avec Roy!

Roxy
: très drôle ta belle-soeur de t'avoir dit que dans la crème glacée il y a du lait LOL, elle pensait t'en apprendre une elle là?!

Océanne : pour savoir si un ananas est mûr, tu enlèves la "feuille" du milieu sur le dessus, si elle s'enlève bien il est mur.

Mistrale : tant qu'à moi, ne pas vouloir compléter avec du lait de formule un allaitement insuffisant de façon permanente relève plus de la maltraitance que du péché, c'est vrai que ce sont des propos plutôt extrémistes de LLL.

Marychat : moi j ai trouvé des balles avec des piques au Toys r us Soumande, y vas-tu desfois?

M anteau de printemps : moi je lui mets depuis 1 bon 2 semaines, mais j'ai parfois ressorti la pochette Océna certaines journées. Si je vais par exemple marcher, je lui mets des leggins en-dessous de ses pantalons, ou encore des pantalons doublés, et ses bottes d hiver. Il faut dire que mon fils est une petite fournaise.

Babillage : ça arrête pas depuis 2 jours: DADADA PAPADA GAAAAAAAAAAA PEU NAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Et il nous fait des méchantes grimaces avec ça! C'est trop drôle!

Bon je vais repasser pour finir de lire... Aujourd'hui j'essaie le circuit abdo-fesses au gym, on va voir de quoi ça a l'air!

Bonne journée les femmes Smile xxx 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 08:02:25 EDT  
Bon matin,

ça fait depuis samedi que je ne suis pas venue. Ça été le branle-bas de combat ici avec les planchers, notre ami est arrivé très tard samedi, donc pas possible de souper ici avec tout le monde... Bref, cupcake à 6h hier matin, toute la journée chez belle-maman et à notre retour fallait faire un semblant de lavage de la cuisine et replacer quelques trucs vers 21h...

Semaine avec les cocos, je suis déçue de la grisaille ce matin Crying or Very sad ...

Meg: ah que je t'envie de pouvoir lever les pattes comme ça! Pas de danger que mon chum le prenne d'une façon aussi positive Confused

MamanLapin: ici aussi bibi mange assez souvent par lui-même! J'aime ça l'autonomie Wink

Je reviendrai plus tard! Je pense que mammouth vet manger!

Se connecter pour répondre