Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 septembre 2011 14:21:18 EDT  
Bonjour les filles !
Mistrale; nous organisons une échange de cartes de Noel , est ce que tu voudrais que j'ajoute ton adresse sur FB ? Jai créer un évênement ou personne , sauf le groupe peut voir nos adresses . C'est pas une pige , tu envoies à qui tu veux . Si tu veux que j'inscrive ton adresse, fais moi signe !

De notre côté c'est calme . Oli ne marche toujours pas , trop pressé d'aller vite . Il s'enfarge avec ces mains à 4 pattes .... les jambes vont plus vite que les bras . Nous sommes donc loin des pas . M'enfin .

Il ne dit toujours pas papa , mais dit tao constamment . Dit maman par contre, surtout quand il veut de quoi .

On va aux pommes dimanche quelques filles du forum, si ça te tente de te joindre à nous . La encore tu as mon email pour les infos !

Viens donc sur Facebook !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 septembre 2011 10:43:54 EDT  
Bon lundi!

Finalement, les nuits n'ont pas été meilleures ce week-end. Loulou a commencé un rhume et toussait beaucoup sans se rendormir... Bahhh... On s'habitue à ce rythme là, j'imagine que dans 20 ans, quand je vais pouvoir dormir, je vais encore juste dormir un 5h par nuit!

Pommes: merci de l'invitation, mais notre fin de semaine est déjà remplie mur-à-mur.

Valgouin: même pas eu besoin d'avoir les bébés si bas pour que mes amies se pointent Rolling Eyes Mais là, étrangement, même après gastro et tout, c'est encore moins pire qu'à ma dernière grossesse. Je m'en plaindrai pas. On sait jamais, peut-être que bébé pourrait décider de monter un peu d'ici à la fin. Là je sens les hoquets exactement comme lorsque les bébés sont engagés...

Pour les vaccins, j'ai jamais essayé de demander qu'elles le fassent ailleurs. Elle m'a expliqué qu'il y en a un en particulier qui doit être fait dans le muscle et le plus facile c'est dans la fesse ou le bras. Si elle le font dans la cuisse, c'est plus douloureux et plus longtemps... Mais bon, c'est pas le bobo qui fait si mal, c'est leur orgueil!

Aujourd'hui j'ai gardé mon gros coco avec moi! Après la sieste on va aller magasiner un nouveau lave-vaisselle... Le mien semble décédé de sa belle mort, finalement, après avoir investi 115$ dessus il y a 3 mois, là c'est un problème électrique et mon chum n'arrive pas à trouver un remède...

Bonne journée! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 18 septembre 2011 09:52:31 EDT  
Justement, je savais pas que je pouvais exiger qu'on lui fasse dans les cuisses..la naïveté de première fois maman j'imagine, comme ben d'autres affaires Wink

ma belle-soeur aussi ressent les coups au niveau du pubis, vraiment pas agréable! sa cocotte est très très basse, elle a donc commencé à avoir les ptits amis H!

Je voulais te passer le message qu'on a prévu un peu sur le fly d'aller aux pommes entre pommettes (quelques une d'entre nous) à St-Gregoire. Ça fait loin pour toi je sais, mais je tenais à t'en parler, on sait jamais! Wink ce serait dimanche prochain, chez Charbonneau. Paraît que les beignets aux pommes sont débile!

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 septembre 2011 08:15:44 EDT  
Salut!

Je passe tôt aujourd'hui, journée tête-à-tête avec mon grand!

Valgouin: Loulou en a eu un dans chaque bras puis un dans une cuisse! Xavier lui avait les 4 dans les cuisses et Jérôme les 4 dans les bras Rolling Eyes (dans le temps c'était 4 doses, car la varicelle n'était pas combinée).
Pour les dents et les foufounes, le bicarbonate c'est vraiment très bien et la pâte d'ihle plutôt que le zinc...

Très drôle pour le thermomètre. Je pense aussi qu'il faudrait que j'en trouve un plus rapide pour la cause... Quand ils sont bébés, c'est pas si pire, mais là, comme la semaine dernière, je voulais pas me battre, donc j'y allais sous le bras, mais y'avait rien d'inquiêtant, donc pas de mesure officielle à prendre.

Puis fais-toi en pas, Jérôme a assommé 2 amis cette semaine à la garderie... Lui quand ça fait pas son affaire, il frappe et ensuite, ma gardienne le chicane et il rit d'elle...

Bébé bouge bien, souvent aussi, sauf qu'il est très très bas. J'ai rien senti plus haut que un pouce au-dessus du pubis encore Confused et je dirais que c'est pas très confortable, car la plupart du temps, je reçois des coups au niveau du col... Mais c'est pas mal comme à Xavier, un bébé plutôt discret. Sinon, la grossesse continue! J'ai repris un 10 lbs de ce que j'avais perdu, je pense vraiment que c'est toute l'eau perdue lors de la gastro. Ma pression ne s'emballe pas trop mais fait le yoyo! Pour le reste, je me sens généralement bien, mais pas au sommet de ma forme! Il me manque un 30% d'énergie je dirais!

Bbmélie: 5h05 ce matin Rolling Eyes Je veux TELLEMENT que ça se règle avant le changement d'heure, sinon ce serait 4h05.... Mais je ne vais pas le voir avant 6h00. Il chiale plus qu'il pleure depuis hier et j'étire le plus possible son lait, parce que je sais que c'est ce qu'il réclame. Je lui ai toujours donné son biberon dans son lit pendant que je m'occupe de préparer les verres de lait des grands, la télé pour les bonhommes et pour ensuite m'aider avec le changement de couche (plus facile quand il est occupé). Mais bon, on change la routine!

Bonne journée!  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 21:37:07 EDT  
bbmélie: non c'est assez surprenant, je suis autant productive que dans une semaine normale! pas pire la fille Cool mais faut dire, ma voisine de cubicule ne travaille plus chez nous donc je me retrouve SEULE dans mon petit coin tranquille, et sombre (le néon au plafond est brûlé) mais pour la lumière ça fait mon affaire. avec ma sensibilité aux maux de tête (oui oui, c'est revenu Rolling Eyes ) je me suis amenée une lampe de la maison, super coquette (abat-jour damasé) avec une luminosité franchement plus chaude. bref, ça veut dire que je parle à personne de la journée sauf au dîner. mais je me sens seule aussi et je m'ennuies énormément d'Éliane

ici aussi Éliane perce d'autre dents bientôt je pense, elle a les fesses tellement irritées qu'elle en a des cloques Surprised Crying or Very sad elle fait tellement pitié, elle se crispe et s'aggripe à nous quand on la prend, et c'est évidemment la crise quand on la change. le pire, c'est qu'en revenant de la garderie, je savais pas qu'elle avait fait caca, ça sentait pas...et je l'ai seulement découvert après le souper! j'me sentais tu cheap vous pensez .. re Crying or Very sad

bonne nuit, je me couches tôt je commence à avoir mal à la gorge et c'est vraiment pas plaisant! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 20:10:51 EDT  
Valgouin; ouf, j'espère que ça ne pose pas de trouble à ton travail cette panne et les retards! Mais tant mieux qu'Élianne aille mieux! Ça fait du bien au c?ur de maman ça!
On a peut-être le même thermomètre. Il ne bip pas et je peux me fier uniquement sur la prise rectale.

Mistrale; 5h30, c'est quand même tôt :S ouf. Il s'habitue vite au lever plus tard wow, heureusement! Oh, ok, je ne mettrai pas le lien sur FB alors s'il est tanné. Je le conserve pour le refiler si j'entends que quelqu'un se cherche une maison Wink

on a fait un gros remaniement du salon aujourd'hui. Les meubles changés de place et je change le contenu d'à peu près chaque porte d'armoire. Les jouets nous envahissent! hihi
Sinon, Marilou a enfin sa 2e palette qui perce! ça va la soulager pauvre cocotte.
voilà, au dodo bientôt! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 19:05:30 EDT  
Salut!

Non en fait c'était ce soir, étant donné que j'avais pris le RDV en février lors de son 6 mois, je savais pas où je travaillerais en temps et lieu donc je voulais pas prendre congé. Pour la prochaine fois par contre je l'ai pris en avant-midi Wink

Finalement aucune fièvre aujourd'hui, et elle était toujours de bonne humeur ce matin, mais paraît-il qu'en après-midi elle a été marabout tout le long, elle a même réveillé TOUS les amis à la garderie durant la sieste. Embarassed

Ayoye pis je savais pas qu'à partir de 12 mois, les vaccins sont donnés via les bras Surprised Ça doit tellement faire encore plus mal! Ses bras sont tout petit, pauvre crotte!

Pour le thermomètre, c'est effectivement celui là. J'en ai acheté un hier soir qui bip en 5 secondes! En plus il est flexible donc il doit être plus "confortable" (dans les circonstances) Laughing


Et toi, comment tu vas? Est-ce que BB commence à faire du kick-boxing dans ton bedon? Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 septembre 2011 10:24:35 EDT  
Valgouin: je pense que j'ai le même que toi, dans un petit kit, il est bleu translucide. C'est celui que je me sers pour la température rectale et il finit par biper, mais c'est très long. Je la prend à l'oreille au départ et si ça me paraît un peu haut, je la prends rectale ou sous le bras avec un autre thermomètre... Sauf que chaque méthode a sa charte, donc il faut essayer de comparer.

Pour le vaccin, tu dois déjà y être, mais moi l'infirmière m'avait déjà dit que ça prenait une fièvre très franche -- genre 38.5 et plus. Mais comme tu dis, ça doit aussi être discrétionnaire. En tous cas, je te souhaite que ça se passe mieux qu'avec mon Loulou... Pas facile 3 piqures et depuis, il a eu quelques petits boutons.

 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 14 septembre 2011 19:27:52 EDT  
Ben en fait ce matin, je la trouvais chaude et pourtant la température était seulement à 37. Et là, à 10h, mon chum est appelé pour aller la chercher, température remontée. elle a été de bonne humeur toute la journée comme hier, et a même fait une sieste de 2h en pm (ce qu'elle ne fait que très rarement à la maison)

là, je pene que je vais aller acheter un nouveau thermomètre car je commence à douter de ses performances. En plus il ne "bip" jamais donc je sais pas quand est-ce arrêter de prendre la mesure Rolling Eyes c'est une safety first ben ordinaire qui venait dans un kit à 15$.. en2k!

je te comprends par rapport à "domper" ton enfant à la garderie. ce matin je me sentais mal de ne pas rester à la maison avec Éliane, mais j'avais un événement à assister avec la job au Palais des Congrès. bref, puisque Simon est parti du travail aujourd'hui, je resterai à la maison demain si nécessaire. chacun son tour!

j'ai juste hâte que ça passe, évidemment. juste avant sa fête, tu te souviens elle avait eu une fièvre et ensuite vomissements...sauf cette fois-ci aucun symptôme à part une petite morve au nez.. en plus demain ce sont ses vaccins et je crois qu'il ne les vaccinnent pas s'ils font de la fièvre? ou est-ce à la discretion de l'infirmière?

bonne soirée ma chère! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 septembre 2011 10:43:43 EDT  
Salut!

Bon, finalement ça fait 2 matins que le réveil du petit bonhomme est vers 5h30, c'est déjà mieux. De toute façon, comme papa se lève vers 5h50, c'est pas mal l'heure de tout le monde maintenant. On s'habitue! De toute manière, ça me fait un 7h de dodo et pour moi c'est suffisant.

Ce matin je l'ai laissé à la garderie. Depuis samedi, il pleure énormément, je pense que c'est vraiment les dents et hier c'était le summum, il a pleuré de 17h à 19h... Je me sentais mal de le laisser avec ses frères, mais en même temps, je sais qu'il s'amuse beaucoup et j'ai bien avisé ma gardienne que s'il devenait marabou, j'allais aller le chercher. Je veux pas le ''domper'', mais en même temps, je pense qu'il avait besoin de se changer les idées (un peu comme moi). Mon chum revient généralement du travail vers 19h, donc ça fait de longues journées à entendre pleurer. Puis quand j'étais enceinte de Jérôme, Xavier avait exactement le même âge et mon col a commencé à dilater entre 27 et 28 semaines, donc j'ai peur qu'à force de le soulever, de l'avoir dans les bras et tout le reste, ça arrive encore. Pas du tout envie de me retrouver alitée pour un mois ou deux moi. J'ai pas le temps!!!

Bbmélie: en fait, quand c'est la nuit, je vais le bercer une seule fois, ensuite s'il pleure ça dure jamais plus de 4-5 minutes maintenant. Mais c'est très très rare qu'il se réveille. Mais le matin comme ça, il ne s'endort pas, il est prêt pour sa journée Rolling Eyes Pour dire, dimanche matin on était à jouer dans la salle de jeux à 5h00 et il criait comme un fou!
Donc j'ai décidé de ne plus aller le voir. Le premier matin que j'ai fait ça, il a pleuré intensément, ça été long car j'ai attendu qu'il y ait de la clarté pour aller ouvrir sa toile. Mais les autres matins, il chignasse avec beaucoup moins d'intensité et je continue à aller le voir juste quand il commence à faire clair.

Pour ma maison je laisse le lien (l'affaire c'est que mon chum est tanné de voir le lien de notre maison sur Facebook...):
http://www.viacapitalevendu.com/montreal/riviere-des-prairies/pointe-aux-trembles-montreal/plain-pied-bungalow-en-rangee-a-vendre/1671-9e-avenue-mls:524475202?searchposition=9

Valgouin: j'espère que c'est juste une petit pic de fièvre sans suite. Jérôme a commencé sa gastro ainsi Confused C'est pas évident les enfants avec le travail... Ton chum il peut prendre des congés? Moi quand je travaillais, mon chum ne pouvait jamais prendre un congé (surprenant hein!). Il a même perdu un emploi quand il a dû prendre la semaine pour l'histoire de la H1N1 qu'on a attrapé en famille Evil or Very Mad Moi à l'école je pouvais juste prendre mes après-midis, donc c'était pas évident non plus...

Isabou: je veux des nouvelles!!!

Alors à plus! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 22:23:52 EDT  
mistrale: Éliane non plus n'a pas du tout pris de poids entre 9 et 12 mois, mais elle a un peu grandi

bbmelie: même si on était dans l'champ avec ces théories, faut ben mettre le blâme sur quelque chose!

finalement, Éliane fait de la fièvre depuis ce PM. pas très haute..elle a eu du tempra avec 38,6.. avant le dodo on était rendu à 38,4 donc je l'ai simplement couchée en couche, sans dose supplémentaire. par contre, elle est de meilleure humeur que d'habitude (hier c'était terrible, elle a chialer toute la soirée) et elle a même mangé 2 portions de pâtes (donc autant que moi) en plus d'un bol de yogourt! après quoi elle a bu la moitié de son verre de lait, plus allaitement immédiatement après parce qu'elle le réclamait! en2k, j'espère que ça va passer dans le beurre cette fois parce que je peux pas me permettre de manquer le travail cette semaine, déjà qu'aujourd'hui a été une journée moins que productive (hors de notre contrôle car les systèmes étaient en panne..mais quand même) et demain je passe l'avant-midi au complet au Palais des congrès pour une présentation par rapport à la job..donc!

c'est pas mal tout pour moi ce soir, je viens de finir de travailler..justement à cause de la panne..qui a durée jusqu'à 15h30...j'ai pas pu produire du tout et il y avait une campagne à terminer qui est en retard de 2 semaines déjà! bref, voilà le résumé de ma journée!

fait du bien un ptit roman Wink  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 21:47:36 EDT  
Surprised ouf, dans les 4h00. C'Est trop tôt Loulou! (ma mère m'a raconté que je lui avait fait le coup bébé, pendant quelques semaines. Elle pleurait en me berçant pour tenter de me rendormir... ouf)et pour Loulou, le 3-5-8-12-etc fonctionnerait?
Marilou a eu une petite passe qu'elle se réveillait autour de 6h et j'ai trouvé ça tellement dur, plus que les périodes où elle se réveille plusieurs fois par nuit.
Aller les filles! c'est temporaire!

Anouk; prends tout ce qui passe pour prendre soin de toi le plus possible ces temps-ci; c'est beaucoup à vivre en peu de temps. Notre système encaisse les 'chocs' positifs ou non pendant 2 ans. Donc naissance, déménagement peuvent entrer dans le stress accumulé. Gros câlin!

mistrale; as-tu un lien pour ta maison? on pourrais faire passer sur FB. ( Confused j'ai l'impression de me répéter; je suis désolée si c'est le cas!!)Aller, des visiteurs pour chez toi!

valgouin; ahah. la pleine lune 'fitt' souvent avec certaines passes. Ils ont dis qu'elle était particulièrement forte ce mois-ci. en poisson je crois? TK, faudrait bien prendre des notes! ceux qui y croient pourraient expliquer leur trucs Wink

ici; j'ai faim. ça résume ma soirée Laughing je vais grignoter et me coucher! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 septembre 2011 10:15:40 EDT  
Salut!

J'ai rien à dire! Je me sens toujours un peu nauséeuse, ça vient et ça part. Notre lave-vaisselle nous a encore lâché, subitement... Mon chum travaille pas mal. Les cocos se remettent de leur virus en attendant le prochain! La grossesse avance, d'ici 3 mois et demi, je vais avoir mon petit bébé tout neuf dans les bras.

Valgouin: ici aussi dans le dernier mois, avant la fameuse gastro, c'était assez épeurant la quantité de bouffe que prenait Loulou. Y'avait même plusieurs repas où il mangeait plus que Jérôme... Et depuis la gastro, il boit énormément, mais je me sens aussi très assoiffée. J'ai vu mes mains et mes pieds désenfler, alors j'imagine que c'est le même phénomène pour lui. Il a perdu du gras de cuisse et de joue en tous cas.

Mais à cet âge, ils dépensent une quantité importante de calories. Ils apprennent à marcher, mais c'est fou tout le travail qu'ils font pour maintenir leur équilibre. Et tu vois, malgré tout, mon coco n'a pris ni poids et n'a pas grandi!

Bonne journée! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 19:01:10 EDT  
salut!

ici aussi Éliane se lève avant le coq depuis des semaines et je suis TANNÉE! en plus cette nuit, non moins de 2h de crise, soit de 23h à 1h. Bon, c'était la pleine lune soit hier ou dimanche, on va y mettre sur le dos :P

je lui laisse toujours un gobelet d'eau depuis 2 mois maintenant et habituellement c'est suffisant mais là depuis qu'elle a été malade elle boit comme un trou Surprised autant de l'eau que du lait! au début je pensais à une poussée de croissance, car elle a commencé à manger comme un ogre à la garderie. (évidemment jamais comme ça à la maison). mais, ça abouti pas!

mistrale: j'espère que vous aurez des visites bientôt, et qu'ils donneront quelque chose! c'est tellement stressant tout ça, j'espère que tu prends un peu de temps pour toi dans tout ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 septembre 2011 09:29:50 EDT  
Hello!

Bon lundi! Finalement je suis allée conduire Xavier et Jérôme à la garderie, Louis-Félix reste avec moi. Je suis à peu près convaincue qu'il n'est plus contagieux, c'est juste que son système digestif est très long à s'en remettre... Les couches débordent, mais ce n'est pas comme lorsqu'il était malade et que ça débordait à chaque bouchée... Bref, c'est la vie. Je vais le garder probablement toute la semaine et nous trouver des probiotiques.

Sinon, j'ai un sérieux problème de réveils trop tôt avec lui... Depuis un mois, c'est autour de 5h15 tous les matins. Hier, 4h40, ce matin 4h22 Surprised Je sais plus trop quelle technique employée pour lui faire comprendre que c'est trop tôt. Si je vais le voir, c'est la crise pour aller par terre, jouer, boire du lait. Si je n'y vais pas, il pleure sans arrêt... J'ai essayé de lui laisser un biberon d'eau dans son lit, il en boit un peu, mais pas tant que ça. Si on va juste lui donner son lait et qu'on repart, ça dure 30 minutes, après il veut qu'on aille le chercher. Il ne veut pas venir dormir avec nous...

Et hier j'ai essayé d'étirer l'heure du dodo. Habituellement, si on revient assez tard d'une soirée, il dort plus tard le lendemain matin, mais non. Il a dormi de 20h30 à 4h22, ça fait même pas 8h de dodo ça...

Anouk: bon retour au travail. Ça te fait beaucoup d'épreuves à traverser en peu de temps, je te souhaite qu'un peu de bonheur se place au travers de tout ça.

Pour la maison, c'est un drôle de coup de foudre. Mais pour que ça se réalise, faut vendre ici et ce n'est malheureusement pas les visiteurs qui se garrochent à notre porte Crying or Very sad On est un peu déçus d'ailleurs, car on s'attendait à vendre à l'intérieur d'un mois... Là ça fait 2 semaines et une seule visite qui d'après mon chum n'aboutira à rien. Le marché est très calme depuis juillet, j'espère qu'on trouvera preneur ou que les vendeurs à l'autre place finiront par accepter notre 2e offre de financement... Parce qu'en soit, ils ont toujours la possibilité d'accepter une autre offre d'achat si un acheteur peut leur donner leur argent immédiatement Sad En tous cas, j'essaie de ne pas trop y penser, car ça me rendrait vraiment triste si ça ne fonctionnait pas (quoi qu'on sait que rien n'arrive pour rien).

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 11 septembre 2011 09:44:31 EDT  
Bonjour !
Je serai brève car ça fait 1h30 que je vous lis et que Lorilou doit être à veille de se réveiller de sa sieste mais je vous dis que je suis toujours en vie (pas forte mais toujours là) et que j'essaie de tenir ma tête hors de l'eau !

Mistrale : Félicitations pour le domaine ! C'est vraiment le genre de maison qu'on regarde pour la prochaine ... Alors je t'envie beaucoup ! Wink

Donc je vais tenter de me tenir à jour ici !
Je trouve ça vraiment difficile le retour au travail, je commence à capoter un peu !

@+ les dames ! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 10 septembre 2011 20:56:01 EDT  
Isabou; ouhhhh! J'ai hâte de savoir! Les bébés de mai sont tellement gentils Wink Et dis-donc! Tu as vraiment des grossesses pour pouvoir en porter plein plein! Hihi je te souhaite le merveilleux +!

Mistrale; ouch, ouin, ça peut durer un bout et c'est vrai que ce n'est pas réaliste de manquer aussi longtemps au travail à chaque gastro, en plus des autres maladies qui prennent 1 ou 2 journées.
Mouahah, la commission scolaire n'est en effet pas fameuse, mais les petites écoles ont souvent plus de faciliter avec les services si besoins est. Et puis, tout le monde se connaît, incluant le personnel et la direction; ils n'ont pas à trop à niaiser car les regroupements sont solides.
hummm, je mangerais une bonne pizza, ou du chinois? J'adore les déjeuners aussi! ahahah, bref, peu importe ce que j'imagine j'ai la salive qui augmente!

Marilou a commencé à regarder tout le monde en faisant une vraie face 'haïssable'; elle exagère son sourire en faisant ressortir ses dents du bas et se plisse les yeux, oh, on imagine tellement les 2 petites cornes pousser sur sa tête dans ces moments! j'essaie de l'attraper en photo.
côté grossesse, c'est fou, vraiment fou comme elle bouge celle-là! Je commence déjà à être dérangée dans mon sommeil Surprised Mais bon, il semble que la magie du 2e trimestre opère en fin un peu alors ça compense! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 septembre 2011 14:18:40 EDT  
Salut!

C'était les vaccins de Loulou ce matin. Ça été dur pour son petit coeur. Pauvre coco... Ça fait pas mal de trucs difficiles pour lui en peu de temps. Mais bon, le pire est peut-être à venir puisque les réactions peuvent prendre plusieurs jours à apparaitre... Jérôme avait fait une petite varicelle lui...

Sinon, il n'a pas du tout grandi, ni pris de poids (en fait il aurait perdu 100 grammes) depuis les dernières mesures début juillet. Mais bon, il se porte bien, mange bien en temps normal, donc on ne s'inquiète pas.

Et bonne nouvelle je trouve, nous avons une visite demain après-midi. Sauf que la maison a été laissée à elle-même depuis une semaine, donc plein de petits trucs à ramasser ici et là. Sans compter que mon chum n'a rien fait des petits travaux depuis 3 semaines, donc petit rush.

Isabou: beau cadeau pour la rentrée Rolling Eyes Portez-vous bien!

As-tu le feeling que c'est le bon mois? Petit bébé de mai peut-être!

Pour la gastro, comme je lisais que ça pouvait facilement durer 10 jours pour la diarhée, va falloir que je commence à songer à prendre un mois de congé par année pour soigner mon petit monde Rolling Eyes Sans farce, là je suis à la maison, mais si je travaillais, c'est certain qu'il faudrait qu'ils retournent à la garderie avant ça. On pourrait pas manquer une semaine et demie de travail Surprised à chaque fois.

Puis à l'inverse, si c'était les enfants de ma gardienne qui l'avaient attrapé, elle n'aurait jamais fermé plus de 2 jours, puisqu'il n'y a pas du tout de remplacement...

Bref, bien contente d'avoir finalement choisi de partir en retrait préventif, mais je sais qu'un jour ou l'autre faudra s'organiser Confused À 4 enfants, ça risque de durer encore plus longtemps.

Pour la petite école, j'y vois plein d'avantages, surtout que les services ont l'air d'être quand même présents. Sauf qu'à prime abord, c'est pas la Commission scolaire que j'aurais choisie... Mais bon, on veut la campagne, on ne peut pas tout avoir!

bbmélie: on devrait bien trouver un spot!

Sur ce, bon samedi! 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2011 22:22:38 EDT  
Ouf ! Ma belle Mistrale , tu l'as pas eu facile avec la méchante gastro.... Effectivement, c'est contagieux 24 à 48 hres après le dernier symptôme (vomissement et/ou diarrhée), généralement les garderies demandent au moins 24 hrs après pour reprendre les poussins. J'espère que vous reprendrez vite des forces! J'aime bien la petite école, c'était comme ça quand moi j'étais au primaire Very Happy

Ici, semaine 1 de maternelle: Antonin attrape un rhume... semaine 2: Arielle ET Arnaud aussi, ça mouche chez nous Rolling Eyes mais bon, ils sont tous quand même assez en forme, on se croise les doigts pour que ça reste comme ça !

Sinon, pour bébé 4, je suis à veille de tester, je vous en redonne des nouvelles bientôt!

Amélie : Eh oui, je suis très chanceuse, jamais eu de nausées de grossesse, ni de maux de dos ou de sciatique intense, pas beaucoup de brûlements d'estomac ni de crampes, pas de problèmes de pression ou de diabète, bref je me porte généralement comme un charme enceinte !

À + ! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 9 septembre 2011 20:26:02 EDT  
Marie-anasazy! Coucou! Passe refaire ton tour jaser un peu!

Mistrale; Pas de problème; on reporte! Hihi je ne sais pas trop où aller; à part les galeries de Repen et le parc de l'Île Lebel je ne connais pas les endroits intéressants? pour aller manger j'ai regardé ce qu'il y a et en effet, ceux que je connaissais ne paraissent plus dans les pages jaunes. Maudine, j'aurais aimé te faire connaître le Jazz and blues, un vrai musée et c'était super bon et pas cher. Coudons. Sinon on peu se rejoindre à quelque part et voir un coup rendu. N'importe quoi!Wink
Ahah, tes petits hommes vont bien avoir l'école au complet avec eux dans les fêtes! Hihi
Ich ouin, ton chum a sûrement été assez magané avec ce qu'il a eu hihi, il n'a pas eu besoin de gastro!

bonne soirée!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre