Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 1 octobre 2011 15:43:36 EDT  
Idea MESSAGE À TOUTES !
JE BOUCLE LE PROJET CE SOIR - SAMEDI 1er OCTOBRE -
VOUS DEVEZ REMPLIR LE DOODLE ET LE SONDAGE ET ME L'ENVOYER AVANT 20H ! Après quoi, vous aurez perdu votre chance pour cette première édition !!!

Comme rien n'est certain (date, prix, le nombre de personnes présentes, etc) j'ai décidé de faire un sondage, auquel j'aimerais que toutes les filles intéressées à participer à l'activité répondent et ensuite, je ferai une sélection de chalets et on fera notre choix final ... Ça vous va ?

Alors, copiez-collez ce sondage dans un document word, répondez aux questions et envoyez-moi ça directement dans mon courriel pour que je puisse comptabiliser facilement les réponses et arrêter les options !

1. Allez remplir le Doodle http://www.doodle.com/fy5attgptmxdws7q

2. Combien es-tu prête à débourser pour le chalet ?

3. Pour les repas ?
A - Tout l'monde emmène son lunch
B - On fait une épicerie pour la gang et on split la facture ?
C - Chacune s'occupe de son déjeuner-dîner et on fait une méga bouffe pour le souper et on split la facture à la gang ?
D - On fait des équipes pour les repas
E - Autre suggestion

4. As-tu une suggestion de chalet à louer qui serait cool ?

5. Tu préfères
A - Chalet gros luxe
B - Shack dans l'bois avec les chiottes dehors
C - Un chalet bon marché mais avec toilette intérieure
D - Autre

6- Avec bébés ou sans bébé ?

Donc voilà ...
Remplissez ça,
envoyez ça à anouk03@hotmail.com
et je ferai les démarches à partir de là !

@+ xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 30 septembre 2011 08:01:09 EDT  
Bon matin!

Mon chum a décidé hier à 20h que c'était trop lui demander que de rester avec les mousses, donc il a trouvé différentes gardiennes pour les enfants, pour lui pouvoir aller veiller à 3-Rivières... Donc je dois aller conduire mon monde, je sais pas à quelle heure et je vous rejoins après. J'imagine que je vais être là sans problème à 18h, quoi que je ne sais toujours pas si je dois les faire souper ou pas Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pour l'Académie, j'y allais souvent avant, dans une autre vie on dira, mais à celui sur Saint-Denis. Dans le temps, quand on appelait, c'était clair qu'il y avait 2 services, celui de 18h et celui de 20h. S'il n'en ont pas parlé, c'est sûrement parce que c'est pas le fonctionnement à Anjou. On s'entend que c'est probablement moins achalandé. Je suis confiante Wink

Anouk: boire un verre de vin... Crying or Very sad Wink
On va s'organiser pour t'attendre au resto. Comme je disais, c'est probablement pas le même concept à Anjou comme sur Saint-Denis.

Pour le chalet, je réponds à ton sondage. Plusieurs trucs ce sont mis au programme, alors à suivre pour moi...

On se voit plus tard.  

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 07:45:42 EDT  
Salut salut !

Ustensiles : Ici Lorilou explore le concept mais elle préfère toujours ses doigts ! Je n'insiste pas car comme dans toutes les autres choses, elle va y arriver à son rythme bien à elle Wink

Resto ce soir ... Même vouloir, je ne pourrais pas être là pour 18h car mon chum arrive à 17h45 à la maison ! Donc attendez-moi plus vers 18h45 ... Je l'ai dis sur FB, je le redis ici, je trouverais ça ordinaire qu'on doive quitter à 20h ! Parce que arriver vers 18h45, commander, manger et prendre un verre de vin ... Je n'aurais pas l'impression de profiter de mon souper TRANQUILLE ben ben ... Quelqu'un s'est renseigné pour l'heure de fermeture ??

Chalet de Momz Automne 2011 ; Comme promis, voici les détails ...

Comme rien n'est certain (date, prix, le nombre de personnes présentes, etc) j'ai décidé de faire un sondage, auquel j'aimerais que toutes les filles intéressées à participer à l'activité répondent et ensuite, je ferai une sélection de chalets et on fera notre choix final ... Ça vous va ?

Alors, copiez-collez ce sondage dans un document word, répondez aux questions et envoyez-moi ça directement dans mon courriel pour que je puisse comptabiliser facilement les réponses et arrêter les options !

1. Allez remplir le Doodle http://www.doodle.com/fy5attgptmxdws7q

2. Combien es-tu prête à débourser pour le chalet ?

3. Pour les repas ?
A - Tout l'monde emmène son lunch
B - On fait une épicerie pour la gang et on split la facture ?
C - Chacune s'occupe de son déjeuner-dîner et on fait une méga bouffe pour le souper et on split la facture à la gang ?
D - On fait des équipes pour les repas
E - Autre suggestion

4. As-tu une suggestion de chalet à louer qui serait cool ?

5. Tu préfères
A - Chalet gros luxe
B - Shack dans l'bois avec les chiottes dehors
C - Un chalet bon marché mais avec toilette intérieure
D - Autre

6- Avec bébés ou sans bébé ?

Donc voilà ...
Remplissez ça,
envoyez ça à anouk03@hotmail.com
et je ferai les démarches à partir de là !

Aujourd'hui : Lavage, Vaccins de Lorilou et commissions !

Donc, bonne journée et à ce soir celles qui y seront !
xx 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 29 septembre 2011 19:38:24 EDT  
mistrale: habituellement, c'est leur "politique" pour les réservations de 18h30. par contre, il ne l'a pas mentionné au téléphone, paraît-il... MAIS j'ai proposé qu'on prenne le dessert chez Rockaberry, puisque l'autre fois nous sommes allées au Boccacinos Very Happy


ici, les champi persistent...c'est moins pire au moins, mais j'ai quand même passé un tube complet de Canesten...à 9$ le tube miniature format Barbie Rolling Eyes Je sais pas s'il existe une autre crème au comptoir de pharmacie ou si je devrai absolument consulter...me tente pas ben ben! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 septembre 2011 13:22:51 EDT  
Caro-Lune: je t'écris! Mais est-ce que tu sais s'il faut quitter pour 20h? 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 29 septembre 2011 11:17:53 EDT  
Académie demain proche des Galeries d'Anjou . J'ai réservé pour 18h . Je pense être la assez tôt !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 septembre 2011 11:14:49 EDT  
Valgouin: parfait... Je savais pas pour le Zibo Surprised L'académie, c'est 18h ou 20h il me semble... Il y a un Madisson maintenant aussi dans le coin. D'autres restos sur Jean-Talon. J'écris à Caroline en revenant du resto.

Je vais compléter ton doodle d'ici peu!

Journée en tête-à-tête avec Jérôme, on est allés magasiner un pyjama pour bébé Bob ou bébé Bobinette Wink

D'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'une qui ne serait pas sur la liste d'envoi... J'ai un 20-30% de rabais au Children Place jusqu'à dimanche. Ça vaut vraiment la peine. J'ai acheté des pyjamas polar à 10$, jeans à 9$ et un costume d'halloween pour Loulou, en doudoune pour 10$ Very Happy

Et là on s'en va manger au resto! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 29 septembre 2011 09:40:37 EDT  
Mistrale: finalement pour le souper chez Zibo c'est impossible, faut réserver 2 mois d'avance genre Rolling Eyes J'imagine que Caro va t'en informer via courriel, mais à date ça semble s'enligner pour L'Académie!

Aussi, on réclame un souper sur la Rive-Sud, donc j'ai crée un Doodle, avec 3 choix de restos.

Voici le lien!

http://www.doodle.com/4bvsd4fkqk2yu93z 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 septembre 2011 07:56:40 EDT  
Bon matin!

Bon bien rien de prévu côté maison pour demain soir. Donc à moins d'un changement de dernière minute, ou si mon chum ne revient pas du travail, je serai des vôtres.

J'écris un courriel à quelqu'un aujourd'hui!  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 17:39:08 EDT  
ha ben coudonc je vais commencer à l'initier d'abord Wink

Ici, je trouvais que ça fait très longtemps que je mets combinaison Désitin - fécule sur les fesses à Éliane et ça s'améliore pas à 100%...j'en ai parlé à la gardienne et en faisant un petit test ben simple (elle est infirmière) elle a déterminé qu'elle a en fait des champignons. Super le fun. Donc opération Canesten pour Mamzelle!

Sur ce, j'ai un rdv chez le dentiste ce soir pour mon nettoyage, justement je dois y aller maintenant. Bonne soirée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 26 septembre 2011 14:44:18 EDT  
Valgouin: tu vois, à Xavier, j'avais absolument aucune urgence par rapport aux ustensils. Jérôme est né il avait 16 mois et il ne les avait pratiquement jamais utilisé... Un moment donné, je lis les documents que les infirmières nous remettent sur le développement de notre bébé. Dans la liste des trucs, c'est inscrit qu'à 18 mois, bébé se débrouille bien avec cuillère et fourchette Surprised Xavier avait exactement cet âge là, rien de vraiment développé de ce côté, alors je m'y suis mise et ça a pris un bon 2 mois pour qu'il devienne bon, mais il a longtemps utilisé aussi ses mains. Donc la réponse, selon le dépliant que j'avais, c'est 18 mois. Comme tout le reste un +/- 3 s'applique Wink

Pour la fourchette, Loulou l'utilise aussi, mais il prend les trucs dans sa main pour les piquer dessus. On a des kits pour enfants, c'est arrondi et plus petit. Donc tu peux essayer. Dans le fond, si on les met disponible, on aide bébé a développer un intérêt pour la chose.

Pommes: nous on est allé la semaine passée avec mes enfants et ma nièce, 4 enfants de 1-4 ans! Mais c'était le fun. On n'avait juste pas penser à s'équiper pour le transport des pommes, alors on n'a pris qu'un seul gros sac finalement... C'est plate, j'en voulais pas mal plus.  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 13:17:32 EDT  
mistrale: ici c'est so-so pour les ustensils... et ça se limite pas mal aux céréales en poudre pour l'instant...parfois du yogourt, mais ça fait pas mal de dégât. parfois elle veut rien savoir de se faire nourrir, parfois elle se laisse faire. je me posais la question justement pour savoir quand est-ce qu'ils "devraient" le faire, et quand introduire la fourchette aussi..mais j'imagine que ça vient pas mal plus tard.

on a passé une super belle journée aux pommes hier, et aujourd'hui je me sens vraiment fatiguée, je suis pas mal sur le mode "slow" Rolling Eyes

bonne semaine! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 26 septembre 2011 12:16:40 EDT  
Salut!

Bon lundi! Je pense à vous les travailleuses! En quelque part ça me manque de ne pas être au travail. Je pense que ça me ferait du bien de changer d'air un peu. L'automne c'est le moment de l'année où mon chum fait des 55-60h par semaine, donc il délègue en masse... Bref, j'ai hâte que ça passe.

Je ne sais plus trop quoi faire par rapport à la garderie et Louis-Félix. D'un côté, ça gruge notre budget comme c'est pas possible un 3e à la garderie, en plus je suis ici au moins 4 jours semaines (l'autre journée étant dédiée à mes RV), mais on attend toujours que quelque chose se passe concernant la vente de la maison, donc je voudrais pas me retrouver à devoir déménager dans un mois et courir après ma queue... Ahh... je me laisse encore quelques semaines pour y penser, j'ai toujours rien annoncé à ma gardienne.

Et toujours des problèmes de dodo avec lui. Je pourrais parier que ce sont les dents, mais c'est pas si clair.

Ma maman voit l'oncologue demain. On saura si la tumeur qui s'est déclarée dernièrement est cancéreuse ou pas.

Hier on était dans la famille de mon chum. Je vois ma nièce qui est assise, dans son banc d'auto, les vieux modèles qui ont la barre rembourrée en-avant. Donc je dis à ma belle-soeur (qui d'ailleurs m'a un peu traitée de freak car Loulou est toujours face vers l'arrière et elle me trouve exagérée) que ces sièges-là sont périmés depuis quelques années déjà (2007 je pense) et qu'ils sont considérés comme non-sécuritaires à cause de leur conception. Bien j'ai reçu un commentaire du genre, on s'en fout! Je dis pas si c'était un siège occasionnel, de surplus, mais là, c'est son siège de toujours... Un 2 dans 1 ça coûte 80$, pour la sécurité de ton enfant... Bref, je m'en mêlerai plus, mais ça me fâche pareil...

Valgouin: oui je pense bien y aller. Je vais confirmer probablement la veille, car si jamais il y avait une visite ce soir là, je ne peux pas laisser mon chum tout seul non plus et vous ne m'aimerez pas avec mes 3 monstres au resto.

Oui bbmélie m'a écrit. C'est terriblement affreux. Je peux pas m'imaginer en fait. Moi et mon chum on pense beaucoup à eux.

Maman Catherine: oui, dis-moi quand ça t'adonne! Tu peux m'écrire par courriel. J'ai pas de problème à sortir de chez nous. Je vois ma doc un jeudi sur 2 ou sur 3 pour l'instant, mais le mardi je suis souvent sans enfant - quoi que je peux aussi avoir Louis-Félix avec moi pour qu'il passe du temps avec Étienne!

Caro-lune: l'âge moyen pour la marche c'est entre 13 et 15 mois, Olivier est donc bien correct encore avec sa technique!

Anouk: une semaine à la fois. Moi je trouvais les soirées particulièrement difficiles, mais c'est le temps qu'on s'adapte, autant les enfants que les parents. Puis en quelque part, faut accepter qu'on n'a moins de temps pour cuisiner, moins de temps pour la maison et pour le couple.

Est-ce que vos cocos-cocottes ont commencés à manger avec des ustensils ???

J'ai connu les 2, Jérôme qui mangeait très bien du liquide comme du solide à 13 mois avec une cuillère, Xavier qui a commencé à utiliser sa cuillère il avait autour de 17 mois. Louis-Félix est super motivé, mais ça fonctionne pas très bien pour lui. Comme s'il tenait trop mollement la cuillère et il se choque, il finit par tout lancer Rolling Eyes Hurle, alouette!!! Il commence sérieusement à avoir du caractère.... La semaine passée, 2 soupers où c'était l'enfer, j'ai fini par tourner sa chaise pour qu'il fasse face au mur tellement il m'épuisait Embarassed

Alors sur ce! bonne journée!  

revenir en haut

MamanCatherine

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 24 septembre 2011 13:48:09 EDT  
Hello mesdames!

Même si je ne commente pas beaucoup, je lis toujours ici! Merci Mistrale de le tenir en vie! :P

Anouk, je te comprends d'être crevée... C'est tellement mon cas aussi! Je ne comprends pas trop.. Je dors 8h-9h et je suis encore fatiguée... Va falloir que je me remette en forme! Probablement que ça m'aiderait avec mon énergie...

Sinon, bien, j'ai recommencé l'école il y a déjà un bon petit bout de temps.. Je suis bien heureuse de mon choix.. À l'affectation, j'ai pris du travail 3 jours par semaine dans deux classes différentes, au lieu d'un 4 jours semaine dans la même classe. 3 jours, c'est bien en masse.. J'ai l'impression de pouvoir bien faire mon travail encore. Par contre, j'ai pris des responsabilités de plus. Je suis réaprof dans l'école.. C'est une personne ressource dans l'école qui assiste à différentes formations et qui transmet les information par la suite... J'aime bien, ça me fait découvrir différentes choses et ça me fait côtoyer différentes personnes!

Pour les classes, sans être extrêmement difficiles, je ne peux pas dire qu'elles sont hyper facile non plus... J'avais un peu peur au début de l'année d'avoir perdu le tour! Razz Après discussion avec mon chum, je réalise qu'il faut que je prenne le temps.. et de ne pas avoir ma propre classe, faire un lien significatif avec les enfants, c'est toujours un peu plus long! Mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.

Étienne, sans tripper sur sa garderie (disons qu'il ne fait pas de grosses façons à la gardienne), il ne déteste pas ça non plus. Mais je vois que ça le fatigue aussi.. c'est épuisant la garderie! :)

Disons que le retour au travail, ça change! Disons que je cherche les moments de libres dernièrement.. Avant, quand Étienne faisait dodo, je n'avais que du ramassage à faire.. Mais maintenant, j'ai aussi de la planification.. En tout cas, j'imagine que pour ça aussi, ça va se placer!

Mistrale: J'espère que tu vas bien, malgré la pression! Si tu veux faire quelque chose un moment donné un mardi ou un jeudi, fais-moi signe! Je suis bien partante pour aller faire un tour dans ton coin de pays! Tu es aussi la bienvenue chez moi ou un peut se trouver un mi-chemin!

Bonne fin de semaine mesdames et bonne cueuillette à celles qui vont aux pommes! Smile 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 23 septembre 2011 20:42:22 EDT  
Salut les femmes !
J'ai fait ma lecture mais je n'ai pas grand chose à dire ... En fait, je suis crevée de ma semaine et je ne le cache pas, je trouve ça extrêmement difficile ce retour au travail.

Bref, je vais au dodo ... 20h45 un vendredi soir !
Take care toutes
xx 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 23 septembre 2011 19:13:52 EDT  
ben là, si c'est l'idée à ton chum, c'est à LUI de se lever et y aller avec eux, pas toi! Razz

Sinon, pour le souper le 30, est-ce que tu viens? Je crois que tu avais parlé de t'ajouter à la dernière minute?

Sinon, j'imagine que tu as eu des nouvelles de bbmélie. Semaine pas mal down par chez nous, j'arrête pas d'y penser. Que voulez-vous, on est un peu tous comme une grande famille!

Semaine assez chargée qui vient de se terminer, j'en ai fais pas mal au boulot, et en plus j'ai une fonction de plus qui vient s'ajouter à mes tâches, mais c'est pas mal le fun, j'ai hâte de vraiment passer de temps là-dedans! mais je sens que je vais devoir y mettre un peu de temps personnel parce que déjà que j'ai pas mal à faire en une semaine, mais bon! c'est une belle porte qui s'ouvre pour moi, tranquillement, donc je saute dedans! :)

à part ça, rendez-vous chez ma coiffeuse demain (ENFIN!) et Éliane aussi y passera! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, c'est difficile d'y placer les cheveux étant donné qu'elle n'a aucune raie médiane de définie Rolling Eyes Je viendrai mettre une photo!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 septembre 2011 08:26:49 EDT  
Haha! Et je ne suis pas pressée!!! Sans farce, je travaille fort pour lâcher l'ordi, mais j'ai de la misère un peu... Depuis un 2 semaines, je me fatigue vraiment plus vite. Mais bon, un jour peut-être! En attendant, je garde le post ici en vie!!! Et là, je vais sortir toutes les photos et faire les albums des cocos, qui ne sont vraiment, mais vraiment pas à jour!

Pour les pommes, comme je disais, on est occupés! Vous mangerez un beigne à ma santé!

Sinon, hier RV de suivi. Ma doc n'était pas très contente, ma pression n'était pas superbe... Ici c'est pas si mal, mais je dois augmenter ma médication quand même.

Et mon gros Loulou a dormi 5 heures en tout cette nuit Rolling Eyes La maman commence à trouver ça dur et épuisant... Quand ce n'est pas lui, c'est un autre... Et dimanche matin, les grands recommencent la natation à 8h Surprised , choix de mon chum, donc un matin de moins où je vais penser pouvoir dormir après 6h30...

Alors c'est cela! Belle journée et beau week-end à vous!  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 12:02:36 EDT  
rebienvenue Jubilee ! Contente de ravoir de tes nouvelles. comme te l'as mentionné Caro, ça jase pas mal sur FB. Ya juste Mistrale là qui vient pas Wink  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 septembre 2011 09:39:40 EDT  
Jubilee ; oui on a un groupe pis ça placotte en masse ! Mais il est secret . Envoie moi un invitation sur mon fb à moi .Comme ça en tant qu'amie je pourrai t'accepter dans le groupe . masse_carolyne @ hotmail.com 

revenir en haut

Jubillee

Inscrit le :
30 janv. 2007

Posté le: 22 septembre 2011 07:36:19 EDT  
Bonjour!!!

Je suis plus ou moins le forum, par manque de temps!
Mon Olivier a eu 1 an hier, il ne marche pas encore. Mais il a 8 dents! Il dit a peu pres 3 mots.
J'ai fait mon retour au travail il y a 2 semaines, J'ai une garderie en milieu familiale. Je vous dit que c'est rock n roll chez nous! Mais bon, on va trouver notre beat!
J'ai lu que les filles sont plus sur Facebook, est-ce qu'elles ont créé un groupe ou bien elles sont juste amies entre elles? Sur le groupe des Mamans de septembre, c'est pas mal mort, j'imagine que ce n'est pas là qu'elles placotent!
Je suis plus souvent sur Facebook, et j'aimerais bien les retrouvé aussi!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre