Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

maman_lapin

Posté le: 10 avril 2011 21:14:50 EDT  
Coucou!
Je passe en vitesse vous souhaiter une belle fin de soirée, et probablement par la même occasion un bon début de semaine!

Je pense fort au petit Zach de Smily, c'est jamais facile...promt rétablissement!

Kath: ça y est, j'ai faim! Beau menu!!

Val: hourra pour la poussette, tu as finalement un modèle dans la mire?

Meg: ouache les mégas menstruations! Peut-être que comme tu dis tu as fait une fausse-couche précoce...vous vous essayez? J'en ai perdu un grand bout moi là!

Mammie: bienvenue parmi nous! J'adore le prénom Camille! Maintenant qu'un couple de nos amis va appeler leur fille comme ça, je n'ai plus aucune chance, le chum de mon amie a le même prénom que mon chum et ils ont changé de prénom parce qu'ils voulaient appeler leur première pareil comme ma première...coudonc!

Marychat: c'est vraiment poche...j'espère que ça n'aura pas causé de problèmes dans ton entourage...moi j'vote pour le retour fantôme!

Océanne: bonne chance dans ta décision! :)

Scintillante: poche pour votre journée mollo...j'espère que tu as passé quand même une bonne journée! Pour le gobelet, surtout s'il est capable de boire au verre, je ne stresserais pas trop pour lui enlever à tout prix...ici, quand ma puce est couchée sur son petit tapis dans le salon et qu'elle a soif, je lui donne encore un biberon (elle est quand même plus jeune que ton gars, mais quand même), parce qu'autrement, elle est pas capable de boire couchée...je me dis que ça lui aura passé à la maternelle! ;)

Ici, on a passé une belle fin de semaine, malgré le fait que j'ai passé mon samedi à essayer de débloquer mon "$/$% de canal avant que ça vire encore une fois en méga mastite...c'est toujours le même, c'est vraiment tannant! Je pense que j'ai réussi à faire de quoi avec, c'est moins douloureux ce soir un peu. Sinon, aujourd'hui, on a reçu mes deux belles-soeurs, un d'entre elle nous a annoncé qu'elle était enceinte, c'était tout un choc, elle avait toujours dit qu'elle ne pensait pas avoir de deuxième enfant. Mais c'est cool, ça va faire un bébé neuf pour Noël prochain! On a inauguré le bbq et siroté la première sangria pour fêter le beau temps, olé! ;)

Je me couche là-dessus, je tente de revenir demain!

Bonne nuit les filles!! 

wyldy

Posté le: 10 avril 2011 20:31:43 EDT  
Bonsoir,

Anouk , photo envoyé et Kry chèque posté.....Mieux vos tard que jamais. Wink

Meg : La rencontre, il y avait une majorité le 19 si je me rappelle bien.

Marychat : Ouin c'est plate ca....c'est une des raisons du fait que je parle rarement de ma vie privé et de mes frustration familiale au cas..... J'en aurai des bonnes à raconter par moment Wink

Bon je vous laisse !!! 

Anouk03

Posté le: 10 avril 2011 20:05:44 EDT  
Bonsoir ...
Je passe rapido ... Je vais au dodo !
Merci à celles qui ont envoyé leur photo, les autres, il n'est pas trop tard ... anouk03@hotmail.com

Marychat : J'trouve ça vraiment poche ... Mais je suis sur FaceBook Wink

Valgouin : Cool pour la poussette ... Bonne chose de faite ! T'as eu ton prix finalement ?

Meg : Outch ! Mais ça dure depuis combien de temps cette douleur ? Est-ce que tu réussis à te soulager avec du Advil + Tylenol ?

Ouf ! Je ne m'ennuie tellement pas de ça ces menstruations là ! 16 mois maintenant (si je ne compte pas le mois post-accouchement) et ça ne me manque pas du tout ! Par contre, je sens mon SPM et ça,je trouve ça ben plate ... (Mon chum aussi, besoin d'le mentionner ? Rolling Eyes )

Kathmx5 Miam ! Ton menu me donne faim ! Bonne chance pour le cpe ..

Bon ben je reviens demain pour la jasette !
Bon dodo 

meg81

Posté le: 10 avril 2011 19:28:26 EDT  
Grosse journée en gagne à la cabane à sucre, on était 17 et c'était une superbe journée !!!
J'adoooooore le printemps !!!! Very Happy

Eille, je suis tellllement menstruée, ça n'a tout simplement aucun sens, douleurs que je peux comparer à des contractions genre à 5 cm +, sans blague, coups de poignards dans l'intestin jusqu'à l'anus (vive ma liberté d'expression, au diable la censure !! Wink ), je perds tellement de sang que... j'ai mis des couches étapes 1 et 2 dans mes bobettes afin d'éviter les fuites ! Surprised
Je ne suis pas trop mes cycles, alors je sais pas si j'aurais pu être en retard et finalement faire une fausse-couche... J'ai hâte que ça passe cette affaire-là !!!! Confused

Marychat : C'est pooooche !!!!!!!!! Sad Tu pourrais pas tout simplement changer de nick et supprimer les photos d'Alys ??????

Pamy : Wow, déjà du 4 pattes !!!!!!

Océanne : Exactement, ça ne regarde que toi !!! Aujourd'hui, le repas commençait à être servi à la cabane, j'ai décidé d'allaiter, mettons qu'un bébé-casque de 7 mois et des poussières au sein, même au travers 200 personnes, ça passe pas inaperçu !! Wink Au yable les regards, je me sors la boule et hop !! Ceux qui comprennent pas qu'il est aussi légitime d'allaiter un bébé de 7 mois qu'un nouveau-né, et ben qu'ils mangent un char !!!!!!! Wink

Wyldy : J'ai oublié de répondre au doodle, peux-tu me donner la date la plus probable pour la rencontre chez-toi ??? 

Kathmx5

Posté le: 10 avril 2011 19:27:32 EDT  
Océanne : Bizzard le beau père. Je te souhaite d'allaiter au temps aussi longtemps que cela te feras plaisir ! 

Kathmx5

Posté le: 10 avril 2011 19:26:39 EDT  
Maychat : Ben non, va t'en pas ! Reste avec nous. Je trouve qu'on a perdu assez de pommettes comme celà ! Justement je relisais les début de nos accouchements et il y a tout pleins de filles qu'on a plus de nouvelles et je trouvais cela dommage!

Mammie : Un gros bienvenue

Val : contente pour ta poussette, astheur bon shopping Very Happy

Pam : J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles !!!!!!!!!!!

Mon menu de hier soir :
-Brie fondant aux pommes, canneberge et noix de pinS
-Entrée d'asperges au saumon fumé et vinaigrette au chèvre des alpes
-Salade chinoise + coq au porc et patate au four fourré de crème sûr, bacon et fromage
-Fondue au chocolat (ananas et fraise)

Bref , j'ai vraiment très bien réussi mon souper j'étais super fière de moi.

Pour le brie, et bien j'achète un brie normandin chez costco. Je le met dans le plas à cuissson et je le recouvre de cassonade. Ensuite je rajoute les fruits et les noix et le tour est joué.  

OcEaNnE28

Posté le: 10 avril 2011 18:10:02 EDT  
Bonjour les filles,

non mais, on a eu du sapré beau temps ! J'espère que vous en avez bien profité. Hier, je suis allée au chalet de mes beaux-parents, on est allé dans une érablière et j'en ai profité pour acheter un gallon de sirop d'érable pour seulement 40$, j'étais bien contente Smile Ensuite, on a soupé dans une cabane à sucre. Aujoud'hui promenade dans le vieux-québec avec un couple d'amis ! Vraiment le fun !!

coquille : le temps est révolu ! Finit les cornes sur ma paume de main et ce pour toujours !!!! Mon chum a installé le banc d'auto que mon plus grand avait pour Lucas (face derrière bien entendu) et Lucas ... il est assez grand pour ne plus en avoir. Maissss non ! on lui a acheté un beau 2 en 1 qui se transforme également en siège d'appoint. Finit le trône pour Lucas, c'est Isaac le roi maintenant !!

Anouk : je t'ai envoyé la photo, 2 fois plutôt qu'une. J'espère que tu as bien reçu.

mistrale : Tu n'as pas à t'inquiéter, mais c'est gentil !! Tout va bien par chez nous. Depuis vendredi, on a que de bonnes nouvelles, ça fait du bien !!!

valgouin : YÉ pour ta poussette ! C'est le fun quand on vend des trucs. J'espère que le petit bébé va bien même s'il est né à 33 semaines.

allaitement : Il y a des jours que je me dis je veux terminer, d'autre non, j'aime ça et j'adore le privilège que j'ai. Par exemple, je crois que mon beau-père trouve qu'Isaac est rendu vieux haha Au souper, à 7hres30. Je l'ai allaité, il essaie de dire à ma belle-mère discrètement (et ce n'est pas son genre d'habitude d'être discret) Il n'a pas mangé tantôt ? Ma BM dit, bien là, elle uli donne du lait. Oki, mais il a quel âge là ? 7 mois ... Pour la première fois j'avais comme un petit malaise, pis par la suite je me suis dis... ça me regarde dans le fond !! Smile

marychat : bin là .. c'est bien platte de te perdre Sad TU peux venir nous raconter des trucs encore sur ta petite poulette dorée.

smily : J'espère que son petit homme se porte mieux, maudine que ça doit être triste au coeur de maman de le voir comme ça Sad

Il me semble qu'avec ce beau temps, je me prendrais une bonne coupe de vin ... dommage que je n'en ai pas içi Sad

J'ai retrouvé pas mal de jasette finalement !

Bonne soirée les girls  

valgouin

Posté le: 10 avril 2011 16:25:47 EDT  
yessir la poussette est PARTIIIIIIIIIIE!! Pas de questions rien, je leur ai montré le fonctionnement, et hop, ils sont partis avec! en fait, leur bébé est arrivée un peu trop tôt (33 semaines) donc ils ont dû clancher dans leur recherches de trucs!

là j'ai une cocotte qui dort enfin, elle ne voulait rien savoir de dormir toute l'aprèsmidi! et, finalement, je ne reçoit pas pour souper. paraît que la copine à mon cousin avait trop de travaux, elle croyais avoir terminé pour 15h mais non. une chance que j'ai rien fait de gastronomique!

conernant smily : oui j'avais vu ça sur FB aussi. on souhaite un prompt rétablissement au beau bonhomme!

mammie : pour furgy, c'est une maman de septembre dont les jumelles sont nées en juillet, à 29 semaines de grossesse. tu peux lire son blogue au lien suivant pour lire l'histoire au grand complet (c'est complexe à expliquer en détails, beaucoup de jargon médical)

http://roseetalysmesfleurs.blogspot.com/

Alys est sortie depuis octobre, mais Rose est toujours à Ste-Justine. Il y a 2 semaines elle a fait une rechute et c'était vraiment catastrophique... mais elle reprend du mieux. tu vois, ça a été des montagnes russes depuis avant même leur naissance. nous avons décidé de lui envoyer des sous pour l'aider un peu, et nous avons tous écrit un petit mot que mamancatherine transcrira sur des petites pommes en carton (nous étions les pommettes de septembre 2010)

bon, je vais aller glaçer mon gâteau aux pommes... 

Marychat

Posté le: 10 avril 2011 16:19:08 EDT  
Bonjour les moms!!!

J'espère que vous allez bien. je voulais simplement vous dire que je "quittais" le forum, il parait qu'il y a du monde de mon entourage qui me lit (fouillez moi comment ils m'ont retracé) et je sais que c'est publique mais je suis mal à l'aise avec ça. Je vais vous lire toujours, ne vous inquietez pas;) et on se suit pour la plupart sur facebook quand même hein!! Je vous aimes, gros bisous à toutes!! Sad

mammie

Posté le: 10 avril 2011 15:29:56 EDT  
bonjour à toutes, merci de me faire une petite place pour discuter avec vous.
ouin, vous écrivez pas mal. je vais essayer de suivre. j'aime surtout lire, j'écris p-e un peu moins, mais je vais essayer de vous écrire un petit quelques chose chaque jour.
je ne sais pas qui m'a posé quelque question, mais voici les réponses. je reste dans un petit village au sud de rimouski (st-gabriel), j'ai 29 ans, camille est notre premier enfant et oui, on en veut d'autre. on pense recommencer à se réessayer à l'automne. ça nous a prit 3 ans a avoir notre cocotte (après 5 inséminations), alors on va voir ce que l'avenir nous réserve.
ici, il fait un beau soleil, mais il reste tellement de neige et c'est de la slosh partout. on peut pas vraiment en profiter encore.
aujourd'hui, on est allé à la piscine et elle aime tellement ça. et ensuite mes beaux-parents sont venus faire une visite avec la marraine de camille. ils sont partis vers 14h00 et camille ne voulait pas du tout faire sa sieste. on l'a couché, elle a finit par s'endormir quand même après quelques minutes. elle a pleuré un peu, elle était comme trop fatigué.
vos bébés sont déjà à mangé des morceaux?? moi j'ai essayé, mais elle ne trippe pas full. si elle pogne un plus gros morceaux, elle arrête de manger ensuite...
je ne mélange pas non plus encore les aliments. est-ce vraiment nécessaire?
je ne veux pas être trop indiscrète, mais qu'est-ce qui se passe pour votre compagne furgy? je crois que vous voulez faire quelque chose avec donnez au suivant et que vous ammaser des sous, si je peux aider , ça me ferait plaisir.
bonne journée à toutes  

wyldy

Posté le: 10 avril 2011 15:06:06 EDT  
Concernant smily, j'ai lu sur son facebook qu'il fait une pneumonie et une bronchiolite. Elle a donné les détails suite à son statut sur facebook. Il est à Ste-Justine. !!! On pense à vous !! 

pamy24

Posté le: 10 avril 2011 15:05:01 EDT  
Kathmx5 : Je suis contente de lire que la ministre vient à votre CPE cette semaine, je trouvais ta situation un peu stressante et plate en même temps pour toi et les parents qui sont dans l'incertitude! Mais bon, si elle prend la peine de se déplacer, j'imagine que c'est parce qu'elle va prendre votre dossier au sérieux. Tiens-nous au courant! Et c'est génial pour ton cuiseur à brie, j'aimerais bien avoir ta recette que brie et pommes! Tu as cuisiné quoi à ta famille hier finalement?

Val : Bonne chance pour la poussette, sa va te donner le "go" pour en magasiner une nouvelle! Regardes-tu neuf ou usagé?

Bon et bien, il n'y a pas grand nouveau ici, vous êtes tranquilles!

Matthew a recommencé à faire ses nuits YEAH! Il ne les faisaient plus depuis 3 mois alors on s'en venait à bout un petit peu beaucoup! Il mange super bien, je pense d'ailleurs commencer la viande cette semaine. J'ai rempli mon congélo de Mère Poule, tant de viande que de légumes, j'ai tellement pu le temps de faire des purées moi là! Il marche à 4 pattes depuis hier, c'est super drôle, il fait juste 1-2 avancée ensuite il monte ses fesses très haut et tombe sur le bedon, je craque
Laughing

Je retourne à ma montagne de linge, bon dimanche! 

Kathmx5

Posté le: 10 avril 2011 14:37:15 EDT  
scintillante : Si sa l'encourage a boire tant mieux ! Razz L'autre jour, j'étais chez ma voisine et elle a offert du jus dans un biberon à sa fille de 3 ans et demi. Je suis resté surprise !!!!

J'avais oublié de vous dire que le fils de Smiley, Zachary, est aux soins intensifs. Je ne connais pas la raison mais je sais qu'il ne feelait pas durant la semaine. Bref, on lui envoie des zones positives ! 

scintillante

Posté le: 10 avril 2011 14:20:58 EDT  
kry: je t'ai envoyé de nouveau les sous vendredi...cette fois, tout devrait être ok Wink et je n'ai toujours pas commencé la viande pour Jérémie

mamancatherine: je t'envoie le mot pour furgy en début de semaine Very Happy

Valgouin: bonne chance pour la pousssette

Kath: mon grand boit au verre mais au gobelet aussi...je commence a la trouver grand pour ça mais à certains moment de la journée (matin surtout) on a de la misère a le faire boire au verre

a que mon chum est plate!! Il est fatigué faque on fais rien...ben lui, moi je m'occupe des enfanst évidemment Rolling Eyes  

Kathmx5

Posté le: 10 avril 2011 13:07:03 EDT  
roxy : Je te confirme un peu plus tard pour jeudi. je vais étudier mon planning de cette semaine. J'ai tendance à me booker 10 000 affaires et finir la semaine fatiguée.

J'ai reçu hier, ma famille et c'était vraiment super plaisant. J'ai reçu un cuiseur à brie, j'étais super contente.

Sous pour furgy : Wow les filles, 200$ C'est super ! Razz
Je suis fière de nous. On est une belle gang, exceptionnelle. Je me demande si je vais être aussi chanceuse pour bébé 2.

MaËlle et les inconnus ou les gens qu'elles ne voit pas souvent : sa s'envient un peu plus compliqué. Elle me regarde, et me cherche. Après un certains temps, c'est correct.

Val : Cool pour ta poussette. Bonne chance!

Kry : Pour les mélanges de purée, je mélange souvent deux légumes ensembles + viandes (courge, brocolie, boeuf) Bref, je sais pas pourquoi mais je met souvent un légume vert avec un autre couleur de légume. J'ai remarquer qu'elle semble moin aimer les légumes vert donc en mélangeant le tout, sa passe! Et les fruits et bien le matin avec ses céréales je lui mélange deux fruits différents.

Scintillante : Pour le gobelet, perso je pense que c'est bon jusqu'à 2 ans. En tk quand j'avais les 18 mois au cpe, ils buvaient tous au verre. Bon en début d'année , j'avais des petits dégâts mais les enfants s'habituaient rapidement à tenir le verre avec les deux mains.

Pour ma job et bien, la ministre courchenes vient à notre cpe mercredi. Elle veut nous aider à ne pas fermer. À suivre......... 

valgouin

Posté le: 10 avril 2011 12:48:41 EDT  
kry : je te dirais d'en enlever une autre le soir. ensuite tu enlèveras ceux du matin. et ouiiii tu peux certainemnt la téléphoné! elle est tellement fine en plus! Smile

bon, je veux pas m'avancer ou parler trop tôt, mais quelqu,un vient voir ma poussette tantôt! youhou!! 

KryZaLidE

Posté le: 10 avril 2011 11:03:34 EDT  
Zut, j'ai oublié de mettre en surligné!!

Anouk

Valgouin

MamanLapin

Wyldy

...allez toutes voir le message précédent! lol 

KryZaLidE

Posté le: 10 avril 2011 11:02:23 EDT  
Court message ce matin! Je suis à jour! Razz

Ici, tout va bien! Loghan est un amour, ça n'a pas de sens! Par contre, j'ai hâte qu'il commence à êtr eplus "actif"! Ne fait même pas semblant de ramper encore! lol

Anouk: J'ai reçu ton chèque! Laughing Mais il n'est pas encore changé! Je vais faire ça cette semaine! Merci!!

Mamanlapin: Idem! J'ai reçu tes sous!! Very Happy Merci!!

Furgy: J'ai l'honneur de vous annoncer que nous sommes rendues à 200$!!!!! Very Happy

Wyldy: Pas de trouble pour les sous, je les attends! Je vais à ma boîte aux lettres plus souvent, toute énervée de voir si j'ai encore reçu des sous! lol
De toute façon, certaine me les donne chez MamanCatherine mardi, donc!

Valgouin: J'ai commencé mon sevrage de Dompéridone. J'étais à 3, 4 fois par jour. J'ai commencé par enlever une le soir, donc 3-3-3-2. Heu... Maintenant, j'en enlève où? lolll Ça va faire une semaine que j'ai enlevé la première... Je revois mon médecin seulement le 18 alors... Tu penses que la conseillère en lactation que tu m'as conseillé pourrais me coacher dans mon sevrage? Je suis un peu genée de l'appeler. Pour l'instant, ça va bien et j'ai encore du lait le matin, donc ça va! Smile

Purée: Je dois absolument commencer la viance... Mousketon a plus de 6 mois et demi... Et je dois aussi refaire des purées de fruit et légumes... J'aimerais commencer à faire des mélanges de goût, mais je ne sais pas trop quoi mélanger encore ensemble... Faut dire qu'il reste encore chou fleur et mais à découvrir...

Bon, j'y vais! Je dois rammasser la maison et ensuite, aller aider mon père à défaire son tempo! C'était pas vraiment prévu et j'en avais en masse à faire aujourd'hui chez nous, mais il nous aide tellement tout le temps! Ça trainera un peu plus chez nous Embarassed

Bonne journée les mauuuumans! 

scintillante

Posté le: 10 avril 2011 09:41:14 EDT  
salut les filles

malgré les petite chicanes avec mon chum hier, je passe un bien beau week-end. On a changer le salon de bord, souper chez des amis, Zac est allé dîner sans nous chez son amie et un peu de magasinage...Zac est tellement gentil avec Jérémie. Il partage même son gros spiderman que je lui ai acheté hier ds un bazar!!! Et Jérémie dort pas bcp ds le jour mais le soir et le matin wow!!! Hier il s'est couché plus tard que d'habitude et ce matin, réveille a 9hrs Very Happy

mistrale: tu es déjà aux morceaux??? je suis encore au purée lisse...je sais que je dois commencer les purées avec des motons...mais j'ai peur de faire une batch de purée et qu'il les mange pas car c'est en motons...
oh, et à quel âge on arrête de donner des gobelets a nos plus vieux? 

wyldy

Posté le: 10 avril 2011 07:57:29 EDT  
Bon dimanche,

Roxy : Chanceuse de pouvoir jouer sur une couverture....Ici à Lévis mon terrain est encore couvert de neige et où l'on voit la pelouse et bien c'est très très humide. Et que dire de ma montagne de neige à l'Avant. Avec le beau temps qui annonce cette semaine, ca devrait diminuer pas mal.

Photo : Je vais essayer de faire ca aujourd'hui sinon j'en ai une autre mais c'est à son bapteme. Je m'appercois qu'on le prend beaucoup en photo mais que nous sommes jamais posé avec lui Confused

Kry : Et oui, une dernière minute....que veux-tu, c'est dans ma nature et un de mes défauts de remettre toujours à demain Embarassed Est-ce trop tard pour $$$$ ??? Si non, je te poste ca aujourdhui.

Bon Ludovic est dans son exerciseuer et je l'ai ENCORE entendu forcer pour son caca !!! Non mais c'Est rendu son habitude de nous faire ca le matin vers 8h dans l'exerciceurs....lol Bon en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégat Wink   

Se connecter pour répondre