Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 avril 2011 11:20:05 EDT  
Mammie: j'ai dû mal comprendre ton message l'autre jour, car j'étais vraiment sur l'impression que ta fille buvait encore 2 fois par nuit ou quelque chose du genre...

Mais bon, pour répondre à ta question, mon Jérôme a fait vraiment ses nuits à partir de 9 mois et demis, plate à dire, mais la nuit suivant l'arrêt complet de l'allaitement. Sinon, j'avais fait le sevrage à 5 mois des boires de nuit, différentes techniques de 5-10-15. Ensuite j'y allais deux fois, ensuite je laissais pleurer. Entre temps il a eu une très vilaine gastro de 1 mois, une amydalite, il y a eu Noël... Bref, c'était pas jojo. Mais entre les nombreuses nuits où il ne dormait pas ou presque (il était éveillé de façon réguliere de 1h à 4h du matin et pas moyen de le rendormir), il y avait des nuits parfaites, donc je savais qu'il en était capable. Après coup, mon analyse de la situtation, c'est qu'il avait juste besoin de moi, de passer du temps tout seul avec moi. Faut dire (parce que tu es nouvelle), que j'avais aussi son grand frère à temps plein à la maison avec moi et ils ont 16 mois de différence. Peu après sa naissance, mon plus vieux est entré dans son fameux terrible two, mais tout un. Maintenant que je peux comparé, c'en était un terrible...

Là ça t'aide pas vraiment, finalement. Mais un jour j'ai rencontré son nouveau médecin qui m'a fait comprendre que j'avais aussi le droit de dormir et que c'était à moi de mettre mes limites. En soit, tant que je maintenais son comportement, bébé n'avait aucune raison de changer Confused Et pour MOI, ça faisait sens. Ça répond exactement à ma vision de mon rôle de parent, mais je sais qu'on n'a pas toutes la même façon d'agir et surtout les mêmes limites. Donc j'ai laissé pleuré, des fois plusieurs heures, mais maintenant comme je disais, le salut est venu quand j'ai complètement arrêté l'allaitement, comme si le cordon venait vraiment de se couper entre lui et moi. C'est bien étrange, car ça faisait un bon 4 mois qu'il ne buvait plus du tout la nuit.

Pour ce qui est du livre dont te parlais l'infirmière, je suis d'accord que certains de nos gestes peuvent entrainer de l'anxiété, mais du même coup, vient un moment où notre enfant doit apprendre à se faire confiance. Mes enfants pleurent encore pas mal et j'y répond de moins en moins. Le premier a fait ses nuits très tôt, il avait du mal à s'endormir le soir mais du coup qu'il dormait, il se réveillait rarement la nuit. Quand c'était le cas, je le prenais une minute et il s'endormait. Mais c'est avec lui que j'ai énormément de problèmes d'anxiété maintenant. La nuit il prend maintenant des produits naturels pour l'aider à dormir, car il en était venu à se réveiller pour venir nous poser des questions, se réveillait le matin super anxieux de la journée qui s'annonçait. On ne peut rien prévoir. On fait de notre mieux, au meilleur de nos connaissances et selon nos propres valeurs. Je peux bien te dire que les choses fonctionnent d'une façon chez moi, si tu n'y crois pas, ça te sers à rien de les mettre en application.

En passant, tu es loin d'être la seule à avoir des difficultés la nuit Wink Jusqu'à un an, c'est très fréquent et même après, y'a rien de gagner. On dort définitivement moins avec des enfants et moins bien aussi.  

scintillante

Posté le: 13 avril 2011 10:43:59 EDT  
mymii: ici aussi scout est gagnant Wink  

Mymii28

Posté le: 13 avril 2011 10:29:44 EDT  
bon avant-midi!

Moi aussi je trouve que nos petites pommettes grandissent en beauté!!!

vasectomie/ligature: Ici c'est mon chum qui me l'a proposé apr;es le premier accouchement,quand onn déciderait que c'était fini il irait se faire vasectomiser. Et il l'a fait et s'en est très bien tiré! Il est allé travailler le lendemain et même jouer au quilles... mais je sais que pour certains hommes c'est plus compliqué... le père de ma grande se l'est fait faire la semaine passée et il a fait une hémoragie.... mais lui y'é pas fait fort Wink

endormissement: ici le jour je l'endort souvent dans mes bras... c'est mon ptit plaisir de mon dernier bébé.. mais la nuit il se rendort seul ou avec son toutou scout...

J'aimerais bien me joindre à vous à votre prochaine rencontre... c'est quand?

journée relaxe ici aujourd'hui... j'ai un méchant mal de tête donc le pliage de linge va attendre.... de toute façon il ne risque pas de se sauver! lol!

bon minou est fatigué je pense.... je reviens plus tard!

p o m m e_08

Posté le: 13 avril 2011 09:59:59 EDT  
mammie : J'ai aussi bcp de difficulté à laisser pleurer ma fille. Surtout la nuit. Je trouve ca dur pcq je sais qu'elle m'appelle et je ne veux pas qu'elle pense que je l'abandonne ou que je m'en fou. J'ai comme pas l'impression que la laisser pleurer ca l'aide vraiment, mais je me rends compte que c'est p-ê le seul moyen qu'elle puisse se rendormir seule. Comme si elle s'épuisait elle-même à force de crier et qu'elle s'endormait vidée. Je trouve ca triste. Surtout que mon chum ne m'encourgae pas du tout dans mes démarches. Lui veut juste qu'elle arrête de crier à tout prix pour qu'il puisse dormir Evil or Very Mad Ca fait longtemps que je me dis que je devrais essayer le 5-10-15 (en version 2-3-5) mais je ne le fais jamais. Et plus j'attends pire c'est on dirait. Ses habitudes sont de plus en plus encrées... Bref, j'aimerais que tout se place tout seul et que ma fille fasse enfin des belles nuits. Bonne chance à toi! Est-ce que ta fille a appris à se rendormir seule ou tu as fait qqch pour l'aider? 

p o m m e_08

Posté le: 13 avril 2011 09:52:14 EDT  
C'était super la fiesta chez mamancatherine. J'ai toujours hâte de vous revoir. J'adore les partys de bébés Wink

mistrale: Ton dessert était trop bon! Mmmm!

nuit : Encore de la bouette pour moi cette nuit Evil or Very Mad . Nouveauté: J'ai essayé de l'allaiter 2 fois (à 3:30 et 4:45) et elle n'en voulait même pas. Merde, c'était la seule facon que j'avais de la rendormir. Mais la je suis décourgaée pour vrai. elle crie fort, mais ne pleure pas. C'est pénible. Je la laisse 2-3 minutes et si elle se tait pour 20 minutes, c'est beau. Je le sais c'est quoi son problème, mais chu pas capable de le régler. Elle n'est tout simplement pas capable de se rendormir. Elle est super fatiguée, se frotte les yeux et se tire les oreilles, mais elle ne trouve pas le moyen de sombrer dans le sommeil. Elle fait pitié je trouve Crying or Very sad

fondue chez Kry : Je vais sûrement pouvoir venir. Faut que je check avec mon chum pour avoir l'auto (ca implique que j'aille le porter au Métro Montmorency à 6:30 Mad et le chercher vers 16:00... TRAFFIC! ) Je vous confirme ca au courant de la semaine. 

scintillante

Posté le: 13 avril 2011 09:41:37 EDT  
Salut les filles

humeur un peu grise ce matin pour aller avec la couleur à l'Extérieur. Bébé fais ses dents et dort mal. Je vois très bien une ligne qui démontre que la dent va percer...mais est-ce que ça va être long????

Vasectomie/ligature: j'ai dit clairement a mon chum que j'ai mis 2 de ses enfants au monde et que lorsque notre famille sera terminer, ben c'est lui qui se fait vasectomiser...il est so/so d'accord et me taquines en me disant que si un jour entre nous c'est terminer et qu'il rencontre une jeune poulette qui veut des enfants il en aura besoin Rolling Eyes et moi je lui réponds que ds ce cas, si je tombe enceinte même si on a décider que notre famille était terminer, ben je le garde Wink

Anniversaire de rencontre: et bien, ça va faire 10 ans vendredi Very Happy

bon bébé hurle je reviens Rolling Eyes  

mammie

Posté le: 13 avril 2011 09:40:58 EDT  
bonjour les mamans, ouin, vous écrivez pas mal...
je suis contente de savoir que vous avez eu une belle rencontre hier. moi je suis allé à la halte bébé et ma cocotte à atteint 14 lbs!!!!! youppi!! elle est vraiment mini ma cocotte mais elle continue de toujours bien prendre du poids. on a pas mal discuté avec une infirmière et elle nous a parler d'un livre qui s'appelle la science au service des parents et du fait de laisser les bébés pleurer. je suis quasiment traumatiser et je me sens un peu coupable de laisser ma fille pleurer. oui, desfois je la laisse pleurer pour qu'elle s'endorme seule. elle ne pleure pas a s'en fendre l'âme, mais ça peut lui prendre quelques minutes à s'endormir. c'est sur que je ne la laisserais pas pleurer des heures, si c'est un peu trop long, je vais toujours la rassurer. elle disait que laisser les bébés pleurer, ça pouvait faire monter le cortisol au cerveau et faire qu'ils sont angoissé plus tard.qu'en pensez vous? J'en discutais pas mal avec mon chum hier, et j'ai l'impression qu'on a tellement peur des conséquences de ce qu'on fait présentement pour leur futur que l'on ne se fait plus confiance. Avez-vous lu ce livre?
Je voulais souhaiter prompt rétablissement à tous les petits malades.
Je suis désolé, je ne fait pas beaucoup de perso, je ne vous connait pas encore assez, mais je suis bien contente de vous lire.Mais desfois vous écrivez tellement que je ne sais plus qui a écrit quoi...Désolé.
Je me souviens que Mistrale m'a écrit qu'elle avait fait l'arrêt des boires progressif la nuit pour un de ses enfants. Tu as aussi écrit que ton enfant continuais quand même à se réveiller. Est-ce que ça finit par passer? Ma fille ne boit plus la nuit, elle se rendort seul, mais se réveille quand même vers 1h00 et 4h30. Moi ça coupe ma nuit et j'ai vraiment de la misère à me réendormir. J'imagine que ça va passer et surtout que je vais me faire à son horaire côté production de lait!!! À 4h00, j'aurais quasiement le gout de l'allaiter pour me soulager!!!!
Bonne journée, ici il fait soleil on va essayer d'en profitez en après midi.
Ah oui, je suis en train de lire le blog de Furgy, et ouff qu'elle histoire. Sad Je ne sais pas ou vous en êtes pour votre projet de donner au suivant, mais je vous souhaite bonne chance. s'il n'est pas trop tard, je pourrais vous envoyer ma photo.  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2011 09:33:03 EDT  
Bon matin les filles!!!!

J'ai pas grand nouveau! Mon chum partira à Québec la semaine prochaine, mardi et mercredi. Donc y'a rien là - un petit 2 jours Laughing

Océanne: dealage pas forcément au quotidien et pas souvent pour des gâteries, mais mettons qu'il y a des conditions aux privilèges, surtout comme la télé et certaines sorties. Je me verrais mal aller au parc après le souper s'ils ont passé une heure à lancer leurs affaires... Donc c'est des conditions un peu cachées! Mais je pense que c'est un ''symptôme'' dans plusieurs famille, qui apparaît vers le deuxième anniversaire de l'enfant Confused .

Pour la vasectomie, pas que je suis contre la ligature, mais je connais plein de filles de près ou de loin pour qui le après n'a pas été jojo... Tsé, on a donné du côté des enfants et de la famille, notre corps change pour toujours. Pour les hommes, c'est une intervention super rapide, une journée de rémission, alors que nous c'est plusieurs jours sans forcer et au niveau des organes internes Confused ... Bref, faudrait que tu aies mon médecin et que ton chum t'accompagne au RV, elle le convaincrait, elle m'a tellement convaincue de ne pas me faire ligaturer! C'est ce à quoi je pensais puisque je ne peux pas prendre de contraceptifs hormonaux et que je n'ai pas supporté mon stérilet, mais là ça va être le tour de mon homme!

Wyldy: ta fille, elle t'en tiendra pas rancune pour la garderie Wink . Retourner au travail, c'est une dure concession pour assurer le bien-être de la famille, mais quand il le faut, il le faut.

Pliko P3: des amies à moi qui ont fait le cardio-poussette avec n'ont pas du tout aimé, à cause des poignées difficiles à pousser à une main... Mais bon, il reste que le cardio-poussette, à moins d'être à la maison longtemps ou disponible le jour, c'est pour quelques mois seulement, alors que la poussette on s'en sert jusqu'à 2 1/2 - 3 ans...

Mininous: contente de lire que les stéorides ont eu un bon effet.

Tu vas y arriver pour le 30 minutes. Le jog, ça va bien pour prendre de l'endurance. C'est juste que l'été, moi je trouve ça vraiment très pénible Confused

Valgouin: chez Junior Baby la livraison est gratuite en-haut de 150$! Au pire, ça te donne une raison pour venir passer la journée avec nous, c'est à 10 minutes même pas de chez moi. Si tu vois la couleur que tu aimes ailleurs - souvent chez Bébé Dépôt ils en tiennent plusieurs en magasin, tu peux toujours la commander là aussi. Ou une fois arrivée en magasin, ils ont souvent des deal sur les démos ou les modèles de l'an dernier.

Isabou: pour une question d'organisation de l'été 2012, j'aimerais mieux accoucher avant mai. Idéalement février ou mars, ça donne juste assez de temps pour que bébé ait un horaire d'ici les vacances... Mais bon, ça l'air qu'on décide de rien! On va le prendre quand il va arriver. Là je suis dans le calcul pour mon retour au travail. Tant qu'à retourner au travail, idéalement je voudrais avoir mon congé de maternité payé, mais pour ça faut travailler 20 semaines et je sais pas exactement jusqu'à où ma doc me laisserait travailler... En tous cas, c'est bien plus compliqué maintenant. Je me dis qu'on s'organisera dans le temps comme dans le temps.

Anouk: donne-lui pas de bain Wink Loulou n'en prend pas à tous les jours encore et il s'en sort bien!

À plus! Moi aussi j'ai quelques trucs à faire, dont finir la peinture de ma salle de bain et des commissions que j'arrive plus à placer dans l'horaire de mammouth... 

Anouk03

Posté le: 13 avril 2011 09:25:10 EDT  
Coucou rapido !

J'ai une liste TO DO interminable aujourd'hui en plus d'accompagner ma mère à son rdv à l'hôpital cet pm ...

Mon chum ne sera pas à la maison avant 18h30 - 19h donc je suis seule pour la routine du soir avec Lorilou. C'est con, je sais, mais le bain, c'est TOUJOURS mon chum qui lui donne ! J'suis nerveuse Wink Hahaha ...

Donc voilà, je suis à jour jusqu'ici dans ma lecture !
Je vous souhaite un beau mercredi tout gris ...
@ +  

Mininous

Posté le: 12 avril 2011 23:22:16 EDT  
Vous avez des belles photos les filles! Il ne manque qu'une photo du festin!! Vous semblez avoir eu du bon temps! Vos petits mousses sont adorables!

Pliko Kathmx: Je lui ai vendu le modèle compact et les poignées ne se lèvent pas, malheureusement!

Marie-Aude: Tu vas me faire baver sur mon clavier avec ton gâteau aux carottes: c'est tellement mon dessert préféré!!! Je dormirai pas à cause de toi!! Laughing

Marychat: Ben personnellement, je ne laisserais pas du monde "get a life" ruiner ma liberté d'expression et mon réseau de contact et de support moral! Quand on dit qu'on ne peut pas avoir la paix nulle part, c'est bien vrai! Et moi je vais m'ennuyer de te lire, bon. As-tu pensé mettre des lunettes de Zorro photoshopées sur ta photo pour être incognito? Cool

Kry: Tu m'a posé une question l'autre fois pour la course et j'ai oublié de te répondre. Je compte en minutes pour le moment et pas en distance, je n'ai pas la technologie permise, juste une Timex avec un chrono! Je sais qu'une application pour Iphone existe pour cela. Je cours et je marche rapidement en palliers, mais je ne compte que mes minutes de course pour Furgy. C'est une façon vraiment pas si pire d'apprendre à courir. Mon but ultime est de courir 30 minutes en ligne un jour! UN JOUR (avant mes 60 ans)!! Laughing

Valgouin: Peu importe la couleur, moi je dis: tant que ça fait la job et que tu as la qualité du produit!! Investis dans du unisexe au moins. Si un jour la couleur te déplaît, tu peux commander une autre couleur de housse sur internet chez Peg ou sur E-Bay??

Moi je veux des détails sur le dessert de Mistrale à la fiesta aussi!!
Baon, on va aller se coucher! Bonne nuit! 

Isabou

Posté le: 12 avril 2011 21:55:38 EDT  
Bonsoir!

Grosse fds ici social, partie de tire Very Happy et début de mastite Evil or Very Mad Finalement, je pense que c'est reparti du bon bord, ma douleur a grandement diminué.

Bienvenue Mammie et contente d'avoir de tes nouvelles Chouca !!

Maman_lapin : On était sur le même beat Wink As-tu déjà essayé la lécithine? C'est une conseillère en lactation chez Entraide Naturo-Lait qui me l'a suggéré, paraît que cela a de bons résultats chez celles qui ont tendance à boucher Laughing je me mets là-dessus dès demain!

Mininous, Smiley, Kathmx5 : pauvres petits chous, méchants microbes Rolling Eyes

Marychat : poche Surprised Moi, je viens plus ici que sur FB, car ma belle-famille sont dans mes amis sur FB, alors difficile de conter leurs prouesses ou les gaffes de mon homme!

Temps pour soi : Quoi ? je comprends pas de quoi vous parlez là... Heureusement que j'en ai profité un peu plus aux deux premiers, pcq là ça se résume à mon work-out et visites chez l'esthéticienne Confused

Dodo dans l'auto : ben oui! pas à 30 degrés bien sûr et pas sur un boulevard, mais je me sortais une chaise patio et je lisais moi aussi Very Happy

Lunch Québec : ben platte Sad , mais je peux pas être là le 19, Antonin a du Passe-Partout ce matin là!

Mistrale : T'as l'air de pas trop mal le prendre, attends-moi juste un peu, on pourrait être dans les mai-mans 20102 ensemble Wink Quoique mon chum veut que je fasse un test, il a des doutes...Pas moi, je ne me sens pas enceinte du tout!!! Et je n'ai pas encore eu mon retour de règles, donc peux pas me fier là-dessus!

Bonne nuit, je dois aller au dodo si je veux faire le plein, je tombe monoparentale demain jusqu'à vendredi!

valgouin

Posté le: 12 avril 2011 21:14:19 EDT  
Marie-Aude/Pliko P3 : c'est drôle justement parlant de couleurs, sur le site de Clément ils n'ont AUCUNE nouvelle couleur, tandis que sur le site de Toys R Us, il les a.. aussi le site de Junior Baby les a également, mais comme Mistrale me disait hier, quand on va en magasin, ils n'ont pas nécessairement tout en stock? Bref, je vais attendre jusqu'à la fin du mois pour voir s'ils vont en recevoir d'autres..la moins chère c'est la Kiwi à 295, sinon on monte à 325 avec la Java, Pepper, Red Step et Black Step, sinon ça monte à 380 pour les autres. Sur les photos c'est toujours dur à dire, donc comme je dis je vais attendre un peu..l'autre couleur que j'aime, c'est une des nouvelles, un genre de bleu-vert foncé "Maréa" qu'ils appellent, qui est dispo chez Junior..à suivre! 

meg81

Posté le: 12 avril 2011 20:54:14 EDT  
Kathmx5 a écrit
Poussette : Moi aussi j'aime bien la pliko. Parcontre, nous sommes grands et je trouve les poignées basse. Mais pour les centres d'achats c'est vraiment idéal.  

Les poignées de la Pliko P3 peuvent se remonter, tu as déjà essayé ??? 

Ju_Lie

Posté le: 12 avril 2011 20:44:48 EDT  
Je dois vous avouer qqchose....
Je suis littéralement en admiration ce soir devant vos pomettes!!! Les photos de votre fiesta sont trop belles-drôles-spontanées- mausus qu'on a fait de beaux bébés!

Marie-Aude : J'avoue que je suis plus saumon que dessert, mais les 2 ont l'air succulents!!!
Puis avec tous ces messages de bouffe ce soir, vous me donnez vraiment faim!
Sur ce, je vais aller piger dans le sac de chips!!! 

Maria23

Posté le: 12 avril 2011 20:14:17 EDT  
Coucou les filles Smile

Je reviens demain mais je peux juste pas m'empêcher de demander:

Kathmx5 : savais-tu que les poignées de la Pliko 3 se montent après ta poussette (justement on peut régler la hauteur des poignées)?

Moi aussi Valgouin j'aime bien ma Pliko 3. Les couleurs moins chères sont les modèles des année passées... en-tout-cas quand j'avais acheté la mienne.

Sinon Océanne , les oeufs c'est parfait pour moi, et je demande à celles qui seront chez Wyldy si vous préférez que j'amène une terrine de saumon avec des baguettes de pain (saumon fumé et frais à l'intérieur, ben du beurre, ben gras et ben bon lol), ou encore mon bon gâteau aux carottes avec mon glaçage fromage à la crème?

Bonne fin de soirée!    

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 18:55:30 EDT  
Salut!

J'avoue que j'ai pas lu depuis ce matin, je vais me reprendre demain matin, quand il y aura un peu plus de calme dans la maisonnée.

Je passais simplement remercier Maman Catherine pour l'accueil! Et toutes les filles présentes de corps ou d'esprit (à s'occuper des bébés malades).

J'ai aussi récupéré le chapeau de Éliane et des couvertures à Olivier. J'amène ça la semaine prochaine!

J'ai eu une bonne nouvelle ce matin, ma gardienne a une place qui se libère cette semaine et elle la réserve à Louis-Félix Laughing , sûrement entrée progressive en juillet ou en août. Comme on y va déjà 2 fois par jour depuis sa naissance, ça m'inquiète peu. Elle était super contente de me dire qu'elle l'attendait pour septembre, si évidemment je voulais la place. Donc rien n'arrive pour rien, je dois retourner au boulot, donc au moins, j'y retournerai l'esprit un peu plus tranquille et un peu moins rushée - la route pour 2 garderie matin et soir c'était loin de m'enchanter Confused .

Je vous souhaite une belle soirée! J'ai un grand fatigué à aller coucher! 

wyldy

Posté le: 12 avril 2011 18:07:26 EDT  
Valgouin : Un détail que je ne savais pas. Tout cas pour la durabilité tu fais un bon choix. Moi s'était à ma soeur, elle a acheté ca en 2003 et elle roule encore super bien. Les roues commence à être usées, elle n'est pu super propre mais elle fait la job. Après mon usage, elle sera affiché " A donner" Wink  

valgouin

Posté le: 12 avril 2011 16:49:36 EDT  
wyldy : avec la vieille Peg ça va même mieux qu'avec la Graco que je viens de vendre pour le cardio-poussette! La raison étant que les roues d'en avant pour la Graco, même barrées, tournent un peu..tandis que pas la Peg Wink

bon, encore une fois je regardes mon écran sans rien écrire..haha

la fiesta fût un grand plaisir! merci pour l'accueuil encore une fois à mamancatherine ! j'ai bien hâte de voir les photos Very Happy  

Kathmx5

Posté le: 12 avril 2011 16:35:06 EDT  
Je suis bien déçu d'avoir manqué la fiesta chez maman catherine.

Mininous : J'espère que Mathis ira mieux.

Pam : Merci de m'avoir fait penser pour les suppositoires !

MaËlle a chigner cette nuit vers 2h et la fièvre avait un peu grimper donc je suis ai donner du tylenol et je me suis coucher avec elle dans son lit double. Aujourd'hui elle n'a pas fait de fièvre mais elle est au ralentie et pas beaucoup d'entrain. Elle a quand même manger un peu. J'espère qu'elle ira mieux demain.

Mon chum fini plutôt aujourdhui et youppi. C'est rare que sa l'arrive.

Poussette : Moi aussi j'aime bien la pliko. Parcontre, nous sommes grands et je trouve les poignées basse. Mais pour les centres d'achats c'est vraiment idéal.  

Mininous

Posté le: 12 avril 2011 16:07:11 EDT  
Je passe rapidement donner des nouvelles! Mathis a une bronchiolite, la 3ème de l'hiver. Les stéroïdes de ce matin ont eu un effet boeuf! La pédiatre m'a dit de ne pas être inquiète pour l'asthme pour le moment, sinon, le Ventolin uniquement suffirait à le soulager. Ceci dit, ça me console de ne pas être allée à la fiesta, car une bronchiolite, c'est très contagieux et je me serais retrouvée sans amis pour longtemps!

Avez-vous eu du fun au brunch les girls?

Je vois que la gang de Québec est également dans les préparatifs d'une rencontre, c'est cool!

Océanne: Moi aussi tous ces drames me donnent froid dans le dos!!

Pamy: Wow! C'est super d'avoir un super papa à la maison qui s'occupe de fiston! Tu dois avoir l'esprit beaucoup plus tranquille au boulot!

Marie-Aude: Ataboy! Watch out les purées! Ton fils n'a qu'à bien se tenir!! Et pour le temps pour soi, je t'appuie à 100 milles à l'heure. C'est rare et on en a tellement besoin!

Crème solaire: J'ai mis de la Aveeno baby à mon fils à Cuba (bras et jambes seulement). J'ai rapidement arrêté quand bébé a commencé à se frotter les yeux et que la crème s'y est logée... Ça s'enlève avec beaucoup d'eau et du savon, ça! Et ça chauffe tant que c'est là! Alors si tu es dans un parc et que ça arrive, bonne chance! Ce qui faisait vraiment l'affaire, ce sont les vêtements longs en coton archi-mince, le chapeau Guiligan et de l'ombre. Il se vend aussi un écran solaire pas cher qui se fixe sur la poussette dans les magasins grandes surfaces. C'est très bien aéré et ça protège très bien!

Kath: Elle a quoi ta fille finalement?

Kry: Wow! Une belle journée en amoureux en perspective!

Valgouin: Chouette la vente de la poussette. Personnellement, j'adore la Pliko P3. Elle a un bon roulement, un bon espace de chargement et est grosse comme un sac de golf une fois pliée, mais juste une belle grosseur pour bébé! Et il y a même des poignées en forme de cornes pour les sacs de magasinage! Wink

J'attends que fiston se lève de sa sieste pour aller dehors un peu, y'a pas que les sorties à la clinique dans la vie! 

Se connecter pour répondre