Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ju_LieInscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() Je suis allée faire quelques achats ce matin, entre autre un cadeau pour ma filleule qui aura 2 ans la semaine prochaine. Nous nous gâtons, nous pouvons acheter du rose pour elle!!! Alors, une tondeuse rose pour madame! J'ai aussi acheté les balles à pic pour Hubert, ça fait 10 minutes qu'il joue avec, je crois qu'il est content! Merci pour les idées de thème , j'aime bien les sauterelles, mais je dois dire qu'on aborde souvent les thèmes des animaux, insectes, alors je pense sortir de cette vague-là! Mistrale: tu m'as donné l'idée du Bungee! J'avais aussi sorti comme idée les "petits casques"! Les trampolines ou tricycles... Pour l'instant, il y a les frisbee et les pirouettes qui a été pris comme nom de groupe! Je continue à chercher! Smily: Ouahhhh, tu m'en donnes des frissons juste à te lire. Ça a du être capotant... Au moins, tout ça est derrière vous, je vous souhaite que tout aille pour le mieux maintenant. Bon repos à vous tous! Meg: Génial pour les nuits, vous le méritiez!!! Pour ma part, j'ai complètement sevré Hubert. Ma production diminuait de boires en boires, et depuis 1 semaine, il chignait aussi au boire du matin, le seul qui me restait... Je lui ai donné 2 jours de chance, et il pleurait autant, alors, hop le biberon. Il est maintenant heureux comme un pape! ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Smily: grosses pensées pour toi, ton conjoint et Zach. Prenez tout le repos possible.
|
Je suis là pour ma première visite de la journée!
Comme coco s'endort sur le chemin du retour de la garderi, je le couche en arrivant et ce matin j'en ai profité pour terminer, finalement, la peinture de la salle de bain et commencer la cuisine. Plus facile quand il dort que lorsque je dois aussi m'occuper de lui. Sinon, absoluement rien de nouveau depuis hier! Ju_Lie: les booggie (comme la danse), les hop-et-go! Je sais pas trop! Les sauterelles c'est une bonne idée, dans la même catégorie, les grenouilles ou les crapauds - moi je fais un petit mélange des deux et j'appelle mes cocos les crapouilles! Mininous: je m'en sors bien côté déficit d'attention, par contre c'est moins facile pour Jérôme depuis quelques temps, je pense que par moment il oublie qu'il existe ![]() Meg: très heureuse pour tes nuits. Dommage pour l'allaitement par contre... Au moins t'as l'air de ne pas trop mal le prendre. Alors c'est ça! |
Smily24Inscrit le : |
salut les filles!
j'ai des dizaines de pages à ratrapper!!! ![]() Kry : J'ai pas eu le temps d'envoyer mon chèque mais il est prêt depuis plus de 2 semaines... je fais ça cette semaine sans faute... pour la fondue chez toi, ça sera partie remise pour moi pcq zach est pas encore top shape et il doit prendre beaucoup de repos... Nouvelles de zach : Comme plusieurs avez vu sur facebook, zach a été hospitalisé pendant une semaine. ça a commencé mardi, quand je suis allée consulté à la clinique. Elle nous a envoyé à l'hôpital, donc je suis allée à st-eu à côté de chez moi, On a été admis mardi soir vers l'heure du souper. Après avoir essayé de lui mettre un soluté pendant 2h la maman a petée sa coche. On a tout arrêté et décidé d'attendre voir si c'était nécessaire... en soirée on a été admis à la pédiatrie pour une bronchiolite RSV (avec virus repiratoire) on passe des radio et tout, finalement un début de pneumonie. On reste là jusqu'à jeudi, tout va relativement bien mais il s'essouffle rapidement donc on arrête de le faire boire et manger, il est nourit par son soluté. il est tellement congestionné qu'il a besoin d'un peu d'oxygène. Jeudi soir, en aspirant ses sécrétions ils s'éttouffe donc on arrête et je le berce pour l'endormir... je trouve qu'il respire difficilement et mon chum appelle l'infirmière. On prends sont taux d'oxygène et elle diminue sans cesse. on me l'enlève le couche sur le lit et là ça commence... plein d'infirmière arrive, l'hinalothérapeute, on appelle une autre inhalo et la pédiatre en renfort. Mon ti-loup est blanc comme un drap et ça crit partout. Je suis en petite boule sur le lit avec mon chum et je regarde tout ça impuissante en pleurant. FInalement on lui donne le max d'oxygène qu'il peut avoir et après 30 minutes de manipulation il est stabilisé. Les PIRES 30 minutes de ma vie. Elle m'ont parrue une éternité! Finalement on me dit qu'il est hors de danger mais qu'on va lui faire un ATROP (Prise de sang pour vérifier l'échange gazeux dans son sang, pour s'assurer qu'il évacue bien le co2) FInalement il a de la difficulté et on nous transfère à ste-justine en ambulance. Toute l'équipe médicale embarque avec lui mais plus de place pour moi. L'ambulancier nous avise qu'il est en urgence et qu'on ne doit pas suivre l'ambulance qu'il roulera entre 160 et 200... ![]() maman_Catherine : Désolé de pas t'avoir répondu pour la fiesta...comme tu vois j'aurais pas pus y aller |
meg81Inscrit le : |
"Personne, il n'y a plus personne"...
Bizarre... Entk... cinquième nuit comsécutive ici !!!! 18h30 à 7h00, un seul micro-réveil-suce selon les dires de mon chum !!!! ![]() Je susi tellement en forme, cette semaine, j'ai rangé et lavé les garde-robes, grand ménage de toutes les pièces de la maison, du tambour, de la facade de la maison (tellement aspergée cette maison, dégueu, les joies d'habiter tout près de la rue...), la galerie, toutes les fenêtres du rez-de-chaussée(lire ici, les vieilles fenêtres à 6 grands carreaux, en bois, qui s'ouvrent en 2 par l'intérieur, chaque fenêtre a 2 côtés, et oui ![]() Par contre, ma production a pas mal baissée, 2 boires de moins par jour (ou par nuit, devrais-je dire ![]() ![]() Bonne journée !!! |
wyldyInscrit le : |
Juste un commentaire.....oufff vous être tranquille ce matin !!! où etes-vous ???
Kry : As-tu recu mon chèque ??? Sinon ben je reviens plus tard Florence et Ludovic sont à la garderie jusqu'à 11h30 donc je dois m'activier !!! Lavage de Frigo ce matin ![]() A+ |
MininousInscrit le : |
![]() Meg: Good pour les nuits! Julie: Les petits loups? les poussins? les chatons? Kry: Super pour les sous! Kathmx:: J'oublie tout le temps de te dire, mais Maëlle a un jouet, style hochet orange et vert ici! Pas grand chose de spécial ici... Peut-être des petites commissions avec fiston! |
MininousInscrit le : |
![]() ![]() ![]() |
meg81Inscrit le : |
P'tit mot avant le dodo !!
Je me croise les doigts et me permets de la dire puisque ça fait 4 nuits consécutives : fiston a décidé tout bonnement comme ça, de faire ses nuits !! Pas d'allaitement, ni de réveils fréquents pour la suce !! ![]() Et ce matin, première dent pour ma p'tit bécasse !! Comme quoi faire ses nuits et faire ses dents, ça peut aller de paire !! ![]() Julie : Bon, je manque d'idées ce soir. Vite de même, les sauterelles : ça saute et bouge, puis, les décos sont faciles, style grooos brins d'herbe, insectes, etc... Bon, à demain !!! Bonne nuit !! |
Ju_LieInscrit le : |
Coucou!
J'ai besoin de vos idées, on dirait que mon cerveau est à off!!! Alors, je suis allée donner ma date de retour au travail aujourd'hui: le 15 août. Question de me remettre dans le beat avant la rentrée avec mes nouveaux amis! J'ai alors su notre thème de l'année (nous changeons de thème à chaque année): Le thème de l'année tourne autour des sports et de l'activité physique: "J'ai la bougeotte avec Gigote!" Il me faut donc me trouver un nom de groupe, pour mes 6 amis, de 18 mois. Un nom simple, facile à prononcer et à appeler! Qui peut être élaboré toute l'année, et dont je peux trouver des images, des décorations, etc... Allez-y, donnez moi vos idées, ça va m'aider à mijoter tout ça!!! ![]() |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Petit mot rapide! Une journée monoparentale de faite, demain on fait du papier mâché avec les poussins because jour de pluie:D , ensuite papa revient!!! Kryzalide : ouf, contente que les sous se soient bien rendus! 300$, c'est pas mal l'fun! Purées : Moi j'attends aussi que les choses soient le plus de saison possible. Exemple, je vais attendre les asperges et fraises d'ici avant que bébé y goûte. Pis ici aussi on est rendus mottons ou purées très épaisses, mais fiston a très tôt décidé que la purée trop liquide, c'était pas pour lui ![]() Mistrale : Moi j'ai tellement aimé mai justement pour les vacances faciles, bébé suit partout, allaiter dehors est si simple. Mais bon un peu avant ou un peu après me va aussi! Sur ce bain chaud au programme avec un bon livre, le repos du guerrier bien mérité ![]() |
caro-luneInscrit le : |
Mistrale : As tu mes anneaux aussi, je les ai oublier chez Maman Cath .
|
Salut!
Mon dernier message de la journée avant de prendre 4 pages juste à moi ![]() Collection Joe: j'y suis allée aujourd'hui et j'ai rien trouvé... Pourtant l'été dernier j'avais acheté plein de trucs pour moi et les enfants... Pas cette année ça l'air. Mammie: je me doutais que tu le savais bien pour les nuits ![]() ![]() Purées de fruits: j'ai jamais rien passé au tamis et j'ai toujours fait mes propres purées. J'ai fait abricots et pommes dernièrement en faisant tremper des abricots sêchés dans de l'eau chaude avant de les passer à la zapette et c'est très bon ![]() Roxy: pour ton amie, c'est vrai que c'est plate être allitée, je l'ai été de 29 à 36 semaines à Jérôme, mais faut se dire que le travail qui se fait pendant ce temps-là, c'est ça de moins à faire à l'accouchement ![]() Sur ce, bonne soirée! Mon chum a un cours de moto ce soir... |
roxy07Inscrit le : |
Hello girls!
Vous semblez avoir eu du fun hier ![]() ![]() Ouff mon amie trouve sa dure être alité! Mais bon elle bouge quand même un peu. Elle est rendu a 3.5 cm Et va avoir 36 semaines demain. J'ai ENCORE acheté du linge pour Maïka chez Maxi et cie ![]() ![]() ![]() Kath: Contente que Maëlle va mieux, ses tellement pas drôle quand elles sont malade ![]() Purées/allergies: J'ai essayé maïs lundi et j'en donne au dîner depuis. Elle adore ![]() Selon moi ses la crème pcq ma fille a la peau super sensible. Elle a tendance a vouloir faire de l'eczéma ![]() ![]() La madame ma conseillé de ne plus utilisé d'assouplissant pour ses vêtements. Kry: Problème de chèques ici, je t'envoie sa sans faute demain! Bonne fin de journée |
scintillanteInscrit le : |
kry: je t'ai posté un chèque à la fin de la semaine passée...tu l'as pas reçu???
Purée: ici c.est vraiment long à cause de son allergie à l'avoine...Je suis le tableau d'intro pour les enfants allergique...les petits pois, je dois les commencer a 12 mois jr crois...euh...je sais pas si c'est moi mais je comprends pas du tout!!! |
Kathmx5Inscrit le : |
kry : Je pense que Maëlle avait attraper ce que mon chum avait... Grippe musculaire. On est sur la bonne voie je pense.
Pour les fruits, j'ai fait une batch de bleuet. 1 casseau de bleuet donne pas grand glaçon ! Elle adore cela mais sa tâche pas mal !!!!!!!! J'ai scrapper une de mes vestes ! Pour les mangues et bien j'avais demander à ma pédiatre et elle m'a répondue qu'il n'a plus de restrictions concernant les fruits exotiques. Donc, je lui en donne.Pour les ananas c'est super gagnant ici. Loghan semble ne pas être difficile, tant mieux ! Moi quand c'est le temps de manger, MaËlle regarde partout et je dois parfois lui dire pusieurs fois son nom pour qu'elle me regarde pour lui donner sa cuillère. ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
MamanCatherine : Merci encore pour la fiesta!! Ça fait changement et c'était super le fun! Tu avais full décoré!! Hihihi! J'aime vraiment ça!! =D
Mininous : Zut de zut!! J'avais bien hâte de te revoir! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt bientôt!! Et je te félicite pour ton entraînement!! Wow!! Tu es vraiment bonne!! Tu le feras ton 30 minutes en ligne si tu continues, je te le dis! Pour vrai, les 10 premières minutes étaient les pires, en tout cas, pour moi, lorsque je courais!! Kathmx : Contente de lire que Maëlle va mieux! J'en ai manqué un bout! Avait-elle quelque chose en particulier finalement?? Furgy : J'ai pas compter au total, mais nous sommes rendus à plus de 300$!! J'ai reçu le chèque de Mininous et de Isabou! Avec le chèque d'Anouk, je vais aller les changer probablement tout à l'heure! Qui d'autres m'avaient dit qu'elles avaient des sous pour moi? Mistrale : Pour le ligature versus vasectomie, tu viens de me donner tout un point pour discuter avec mon chum!! Il est tellement tanné que j'aie mal que je pense qu'il va opter pour la vasectomie plus facilement!! MOUHAHAHA!! Je suis diabolique!! J'ai fait des purées de maïs et petit pois ce matin!! Miam! Mais question comme ça! J'ai : légumes : petit pois, maïs, carottes, brocoli, courge musquée, courgettes, patates douces et haricots et pour les fruits, j'ai : pommes, poires, pêches, bananes et j'ai acheté en pot Parce que je voulais pas avoir à faire du tamis, fraises-pommes et ananas-je-sais-pas-quoi (pas encore essayé). Je ne sais pas quoi faire d'autre comme fruits en purée?? J'ai fait mangue, mais j'ai peur qu'il soit trop tôt, même si je les ai fait cuire à la vapeur... Tout comme ananas et autres fruits plus exotiques... Vous croyiez que je peux faire style bleuet? Avez-vous d'autres idées? Bon, j'ai fait deux brassées, plus mes couches, un peu de ménage. Mon chum dort car il a fait un TS de nuit! On a un souper ce soir avec des amis, ça va être le fun! J'ai rien d'autres à dire! Lol Bonne soirée! |
mammieInscrit le : |
pomme_08: pour ma fille, pour qu'elle s'endorme seule, je n'ai rien fait en particulier. Depuis qu'elle est née, nous la gardions sur nous pour dormir dans le jour ( aussitot qu'on la déposait elle se réveillait), mais la nuit on pouvait la laisser dans sa couchette sans problème une fois qu'elle dormait ben dure. Alors a 4 mois, après plusieurs commentaires de parents et matante, j'ai essayé le 5-10-15. J'ai trouvé ça l'enfer... J'ai pleuré autant qu'elle. Alors je dit que non on allait pas la laisser ainsi alors on a continué à la garder sur nous le jour pour qu'elle dorme. Vers ses 6 mois, elle ne dormait plus que 30 minutes sur nous alors qu'avant c'était des 1h30-2h00. Alors on la mise dans sa couchette et elle dormait super bien. Elle chignait un peu, mais venait à s'endormir seule. Vers 6 mois et demi, elle semblait vouloir le sein avant sa sieste, alors je lui donnais. Pour la nuit, je l'ai allaité longtemps pour s'endormir.Jusqu'à tout dernièrement ou j'ai du changé la routine, autant le jour que le soir. C'était rendu qu'elle se réveillait la nuit et voulait le sein pour se réendormir. Alors j'ai changé la routine avant le dodo. C'est un boire vers 6h45, bain 7h00 et petite histoire et dodo à 7h30. Souvent elle chigne, mais c'est pas long qu'elle s'endort. J'ai aussi coupé les boires la nuit, en y allant progressivement. Elle continue à se réveiller quand même la nuit (elle se retrouve souvent dans des drôles de positions), mais souvent elle se rendort seule, après qu'on l'ai replacé et qu'on ai été crinquer son mobile par contre.
Mistrale :Merci pour ta réponse. Tu avais bien compris, je l'allaitait la nuit, mais j'ai coupé les boires de nuit dernièrement petit à petit.Je sais que d'être mère viens avec le fait de moins bien dormir la nuit et de manger froid aussi!!!! J'apprécie beaucoup que tu es partagé ton expérience avec moi. |
Kathmx5Inscrit le : |
Contente de voir que vous avez eu du plaisir chez maman catherine. MaËlle va beaucoup mieux ce matin. Elle a retrouver son entrain et tant mieux. Je rêve d'avoir une cure de sommeil. J'ai l'impression d'accumuler constamment un manque de sommeil. Ici je laisse pas ma fille pleurer. Chigner, oui un peu. Quand elle pleure ou chigne, j'ai l'impression que c'est pour exprimer un inconfort. Pliko : Non, les poignées ne se lève pas. Alors, avec un soulier pas de talon, c'est idéal pour moi. Moi aussi je trouve cela pratique les poignées pour le maggasinage. Mon chum a trouver la moto qui voulait et il devrait la recevoir vendredi. J'ai l'impression qui va dormir dans le garage lol. Mistrale je suis d'accord avec toi pour la vasectomie. Pas question que je me fasse ligaturé. |
Désolée pour le roman... Ça faisait un tit-bout que ça m'était pas arrivé.
Mymii: c'est le 21 avril chez Kryzalide à Terrebonne la prochaine rencontre! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine