Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 15 avril 2011 08:02:05 EDT  
Salut les filles

nuit de merde ici, je suis tellement exténuée...

Et aujourdh'ui ça fait 10 ans que mon chum et moi on s'est rencontré...jamais je n'aurais cru qu'on serait ensemble, heureux et avec 2 beaux enfants 10 ans plus tard Very Happy

la journée va être longue, vive le café  

Maria23

Posté le: 15 avril 2011 07:59:06 EDT  
Bonjour!

Mardi, c'était le rdv de 6 mois de Charles-Élie. Comme à ses 4 mois, il est dans le 90ième percentile partout. Quoi que pour la grandeur, il était au 95ième percentile à 4 mois, mais elle m'a dit que c'était pas une mesure super précise et que de toute façon, c'est le poids qui indique s'il y a un problème d'habitude... Elle en revenait pas qu'il n'ait jamais été malade sauf pour l'infection urinaire et 2-3 petits rhumes Smile Finalement, elle avait reçu les résultats de l'écho de Charles-Élie pour ses reins de l'autre fois, et tout était bien beau Very Happy

Filles de Qc : j'ai hâte à mardi! Là là, faites-moi penser lundi de faire ma terrine pour pas que mon cauchemar se réalise lol!

Chouca : contente d'avoir eu de tes nouvelles! Je disais justement aux filles l'autre jour que j'espérais que toi et Patrice alliez bien!

Mammie : je ne connaissais pas ce livre ni cette théorie. Merci de nous en faire part! Nous on ne laisse pas vraiment Charles-Élie pleurer non plus, mais il ne pleure pas très souvent. Je l'ai laissé pleurer 10 mntes une fois parce que je savais que c'était de la fatigue et ça faisait plusieurs fois que je retournais le voir et qu'il pleurait toujours. Je ne suis tellement pas habituée qu'il fasse ça que j'étais un peu prise au dépourvu et j'ai décidé de l'essayer. Il ne hurlait pas non plus... Mais je suis totalement d'accord. Ils nous font douter de nous. Surtout que les messages qu'on reçoit sont paradoxaux. Laisser pleurer, ne pas laisser pleurer... je suis contente que ça ne me concerne pas trop (pour l'instant, je me croise les doigts!).

Isabou : super que tu puisses te joindre à nous finalement Very Happy

Mymii : la prochaine rencontre c'est chez Jessy à Lévis, mardi Wink Hahhaa!

Kath : hahahha tu m'as bien fait rire avec ton chum qui dort dans le garage avec sa nouvelle moto! Ce serait bien le genre du mien ça! Mercredi, j'ai été me promener SEULE lol, et en revenant, le mien avait reçu sa nouvelle machine à pression par UPS, et il était était en train de la "monter" dans le garage avec Charles-Élie Wink C'est cute quand même!

Kry : tu me fais penser que je dois avoir reçu un chèque par la poste et que je dois aller chercher mon courrier! Je pense que je vais avoir 55$ à t'envoyer. Ça partirait lundi et tu le recevrais jeudi je crois, c'est correct? POur les purées de fruit, j'ai acheté des bleuets surgelés bios et j'ai fait de belles purées avec. Ça devient pas mal liquide, mais pas si mal. Ce qu'il aime le plus, c'est si je mets un cube de bleuets gelés dans un filet de dentition, mais là, il y en a PARTOUT!

Meg : super pour les nuits d'Éliam. Je te souhaite que ça continue, il a l'air bien parti Very Happy Ooooh c'est tellement beau de vieilles fenêtres à carreaux! Mais moins le fun à laver semble-t-il!

Mininous: des poussins et de chatons, c'est pas ben ben sportif! Hahhahaa!

ROxy: je vais penser à vous samedi! On va voir la belle Maïka à la télé? Smile

Maman_lapin : on n'a jamais eu de problèmes avec l'endormissement (il peut s'endormir sur nous ou seul), ou presque, mais j'aimerais connaître, personnellement, les autres méthodes puisque j'ai jamais entendu parler d'autre chose que le 5-10-15 malgré tout! Peut-être vu que je n'ai pas été confronté au problème vraiment, je n'ai pas approfondi le sujet...

Smily24 : j'ai pleuré en lisant ton récit pour Zacc. Quels moments angoissants, pauvre petit loup Sad Je pense que tu fais aussi le mieux pour lui. Ouf, votre arrivée à l'urgence de Ste-Justine, avec lui tout petit sur la table, plus de place dans l'ambulance... Ça devait être tellement angoissant Sad Je suis contente qu'il prenne du mieux maintenant. On lui donne plein de gros bizous.

Pliko : je pense que je n'aimerais pas trop ma pliko pour le cardio-poussette non plus. COmme les roues sont très petites, c'est très loin d'être tout-terrain. J'avais été marché une fois avec Isabou et Océanne quand mon poupou avait 3 semaines je pense, et même si les sentiers étaient assez bien tapés, je trouvais que ça allait un peu mal.

Vasectomie/ligature : je suis totalement d'accord avec vous les filles. On s'entends que nous ne sommes pas rendus là du tout, mais vous avez bien raison quand vous dites que notre corps a vécu suffisamment de débalancements hormonaux, de contraception souvent hormonale, de grossesses, etc. Le temps venu, ce sera au tour de mon homme de faire ce "petit" sacrifice!

Fruits vs légumes Shocked Idea : mon fils mange pas mal moins de fruits que de légumes. Rendu au fruits, desfois il n'a plus super faim, et c'est toujours ce qui prend le bord. Est-ce que c'est grave vous pensez? Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les fruits sont moins importants, mais je pense que c'est seulement dans ma tête. Et d'un autre côté, ça me fatigue quand même qu'il mange moins de fruits que de légumes... Je me suis aussi rendue compte que j'avais introduit le maïs et les pois verts trop tôt. Après les autres, mais avant 7 mois... Oups! Il aime bien!

Fruits/légumes de saison : c'est sûr que c'est l'idéal, mais je trouve que les surgelés sont une bonne alternative. Ils sont souvent meilleurs côté nutritif que les fruits/légumes frais qui ne viennent pas d'ici du moins, parce qu'ils sont surgelés sitôt récoltés et gardent leur valeur nutritive.

Aujourd'hui, ménage... finalement le gars qui devait visiter la maison n'est pas venu l'autre semaine. Il travaille avec mon chum et il avait un imprévu... Peut-être qu'il viendra ce soir...

Ce soir, je fais un souper indien. J'ai acheté des pains Naan hier, je vais faire des aubergines à l'indienne et un cari de boeuf à l'indienne aussi, avec du riz basmati et une bonne bouteille de rouge. Il manque peut-être un petit quelque chose à mon menu, mais quoi? Je veux pas faire un autre cari, style de pois chiches... entk!

Je vous souhaite une belle journée mesdames!

valgouin

Posté le: 14 avril 2011 22:01:27 EDT  
isabou : j'suis pas certaine que le fait de tirer peu de lait après les boires ait rapport avec une baisse de production...rendu à leur âge, on s'entend que la production est stable selon les besoins du bébé, donc notre corps en produit juste selon ces besoins là??

ouf, j'ai l'impression que j'mangerai pu jamais de poulet..les 2 ou 3 dernières fois, j'ai eu des crampes comme des contractions, jusque dans l'dos, en passant la soirée sur la toilette Confused pourtant il est toujours très bien cuit. en2k, j'ai pas eu le temps de profiter de mon bain chaud ce soir, j'passais mon temps à en ressortir tellement j'avais mal.

bon, je pense que c'est safe d'aller au lit maintenant Cool  

wyldy

Posté le: 14 avril 2011 21:16:01 EDT  
Isabou : c'est parfait, nous te prendrons à l'heure que tu arriveras Wink L'arrivé des filles se fera entre 10h30-11h00 donc tu seras pas si tard que ca Smile Je t'ai pas sur mon facebook, je vais fouiner un peu pour te trouver et je t'envoi les infos 

Isabou

Posté le: 14 avril 2011 20:54:41 EDT  
Bonsoir!

Petite journée calme ici, rien de neuf!

Smiley : Ils sont encore si fragiles nos petits poussins et en même temps, si forts...Prenez soin de vous tous!

Meg : Ah! ça redonne de l'énergie de bonnes nuits Very Happy Ici, on a tous les modèles de fenêtres ou presque (6 carreaux, 4 carreaux, 3 et 2 parties!), je comprends bien le travail que ça demande Wink Pour l'allaitement, tu auras suivi fiston jusqu'au maximum, rien à regretter Wink

Pleurs : ben en tout cas ici, Arnaud a compris ou associé une chose: avec papa, on sort de la couchette, pas avec maman Wink Hier, deux micro-réveils, remet la suce et hop re-dodo jusqu'à 6hres. Boire puis jeu avec Antonin dans le lit de maman, puis re-dodo de 6h45 à 8h00! Quand je vous dis que c'est moins compliqué quand mon chum est pas là Laughing Il faut dire que mon chum a tellement peur qu'il réveille les deux grands qu'il ne le laisse pratiquement pas chigner, il le relève tout de suite, pas fou le petit homme y a pris goût à dormir collé avec son père dans le lazyboy Wink Pour ma part, le jour je le couche éveillé ou semi-endormi pour les siestes, donc il a associé qu'il peut le faire seul je crois... Pour résumer, je peux dire que j'endors mes bébés jusque vers 6 mois, ensuite je les pratique à se coucher semi-endormis, puis réveillés, sans jamais les laisser pleurer en crise.

Allaitement : ma production diminue un brin aussi je crois, hier soir je me suis tirée du lait vers 22hres pour voir, pas grand-chose....Mais Arnaud semble toujours satisfait, alors on continue comme ça. À voir son impatience entre les services quand il mange (c'est presque toujours la crise pour la minute où je décongèle le service suivant), je pense que je le saurais Laughing Comme j'ai allaité Arielle jusqu'à 13 mois au final, j'attendrai de voir quand lui aussi se tannera (ben pas jusqu'à 3 ans quand même Rolling Eyes )

Dîner/brunch Québec : Ben comme ça finit vers 10h45, disons que je ne serais pas avec vous avant 11h30 probablement...Si ça vous va, ça me va aussi!

Mon homme m'a annoncé tantôt que ce que je croyais ma dernière soirée monoparentale ne l'était pas, il ne sera pas vraiment de retour avant 9-10 hres demain soir Mad Poche, poche, ultra-poche BON!

Là-dessu, je m'en vais le tricher avec une barre glacée Haagen-Dazs Wink  

roxy07

Posté le: 14 avril 2011 20:39:02 EDT  
Je passe en vitesse mon bain m'appelle! ( il me crit même après Razz ) J'ai pas tout lu alors je fais sa vite.

Smiley: OMG vraiment pas drôle! Au moins il a eu un bon suivi.

pleurs: Ici pour les siestes elle s'endort seul et pleurs ou chigne parfois 5 min. Elle a commencé un peu son anxiété ... ouff je vais au toilette et ses la crise parfois Surprised Alors elle pleure parfois. LA nuit par contre je l'a laisse pas pleurer.

Mexx: J'aimais pas le linge labas mais la tantôt j'ai pas mal ADORÉ tout la collection Confused Rolling Eyes C'étais pas au même magasin par contre. Ils ont un beau manteau depuis un moment mais je trouvais pas la grandeur que je voulais! Finalement a boucherville il en restait 1 Smile avec 30% de rabais en plus. Quand leur vêtements est en rabais sa revient pas trop chère. Tk pas mal moins chère que Souris mini tant qu'a moi! J'ai bien leur chandails strech. Ils sont de qualité quand même ( au moins)

Biscuit mum mum / babies r us: Avis au intéressé 4/6$ oui oui 4 boîtes pour 6$! Je vais vidé la tablette Laughing

Shopping avec mes parents demain ( bin oui ENCORE Rolling Eyes ) Ils sont tellement stressé pour la roue de fortune samedi! Il va avoir du monde comme jamais ... genre 70 personnes Surprised même le voisin au dessus a invité sa famille a venir( ils habitent au rez de chaussé d un triplex), ils vont s'installé sur le balcon puisque tout se passe dans la cours. S est trop excitant!

Bonne soirée Smile  

mammie

Posté le: 14 avril 2011 20:35:52 EDT  
maman_lapin: oui, moi aussi c'était la première fois que j'entendais un professionnel de la santé parler des effets de laisser pleurer bébé. Tout ce que je lisais sur le sommeil des bébé parlais du 5-10-15.C'est la première fois que je rencontrais cette infirmière. elle est vraiment très gentil. Elle a lu le livre que je parlais, et elle a compris un peu pourquoi son propre enfant (de 24 ans je crois) est angoissé aujourd'hui. elle l'a laissé beaucoup pleurer lorsqu'il était bébé (les moeurs du temps, elle doit avoir début 50 ans). Je ne voulais pas partir de débat non plus sur ce sujet. Very Happy

valgouin : Je compatis avec toi pour le hockey, mon chum est aussi un fan Laughing

Meg : La première dent ( en tout cas pour nous) c'est toujours l'fun à voir. Ton petit à quel âge? Il est vraiment super mignon avec ses beaux yeux.

Sur ce bonne soirée, je crois que je vais me coucher tôt, cocotte s'est levé à 5h45 ce matin!!! 

meg81

Posté le: 14 avril 2011 18:57:43 EDT  
Pomme : Hahaha, ouain, ça en fait, du carreau, ça !!! Et ça, c'est juste au rez-de-chaussée, il me reste le deuxième étage à faire !!! Et pour les nuits, parfois, c'est comme ça, ça arrive tout bonnement du jour au lendemain, sans que l'on change quoi que ce soit à notre façon de faire. Certains bébés sont physiologiquement prêts plus tard que d'autres à dormir plus longtemps, ça ne leur enlève rien. Ça enlève seulement quelque chose au sommeil des parents, par contre. Wink

Julie : Ici aussi, ya pratiquement juste le boire du matin qui le satisfait comme il faut. Je suis sereine avec ça, oui, ou plutôt, assez sereine mettons. Si ce n'était que de moi, je l'allaiterais encore longtemps, puisqu'il prend la bouteille sans problème, que je sois là ou non. Mais bon, il a 7 mois et demi, c'est quand même pas pire !!
HAAAA oui, les p'tits casques, j'aimeeeee !! Mettons que je suis pas très objective, avec ma p'tite bécasse à la maison !!! Wink

Smiley : Oufffff, j'angoissais juste à te lire. Bien contente que ton fiston se porte mieux.

Pleurs : Je pense que c'est Mammie qui parlait de laisser pleurer bébé versus la possibilité d'un manque d'estime de soi plus tard. Selon moi, ça peut être vrai pour un petit bébé, mais passé plus ou moins 5 mois, je pense tellement que ça n'a rien à voir. C'est-à-dire que bébé sait bien que des soins attentionnés lui sont prodigués depuis sa naissance, ses besoins sont satisfaits, on ne le laisse pas macérer dans sa merde, on le nourrit bien, on lui donne de l'attention, de l'amour, de l'affection sans bornes, on le soigne s'il a mal, on est une présence rassurante pour bébé, alors on s'entend, c'est pas parce qu'il pleure la nuit que ça va toute fucker l'enfant qu'il sera plus tard. Cela dit, le plus important, c'est d'être à l'écoute de soi et de ses limites, si laisser pleurer bébé devient une source d'angoisse pour le parent, là, c'est moins bon, l'enfant le ressent. En fait, on n'a pas à culpabiliser parce qu'on laisse pleurer un peu, ni parce qu'on décide de ne pas le faire, et il n'y a pas une façon meilleure qu'une autre, à mon sens.Je pense aussi que c'est plus facile au deuxième, on devient un peu moins sensible à ce genre de pleurs.

Isabou : Tu pourrais pas venir nous rejoindre après Passe-Partout ????????????

Mamanlapin : Non, finalement, je n'ai pris que 3 comprimés de Dompéridone, qui ne m'a d'ailleurs jamais été prescrit. J'ai décidé de faire avec ce que la nature me permettait de faire. 2 allaitements, 2 fois où ma production a commencé à baisser lorsque bébé a eu 3-4 mois. J'ai l'impression que je suis faite comme ça.

Mammie : Oui, sa toute première dent !!! Pour la production, comme je l'ai écrit plus haut, ça fait plusieurs mois que ça dure, ça diminue de plus en plus et ce, depuis 4 mois déjà.

scintillante

Posté le: 14 avril 2011 18:49:07 EDT  
maman_lapin: t'es dont ben pas fine de me tenter de même!!!! Wink

mistrale: nous on avait un gros retour mais on a rembourser la carte de crédit

Mais non, je vais être très sage encore une fois...Je vais en profiter pour rembourser une de mes dernières dettes Rolling Eyes mais je vais garder un petit peu pour MOI!!!!

Vive le 55% de notre salaire Rolling Eyes  

maman_lapin

Posté le: 14 avril 2011 18:42:38 EDT  
J'avoue que je suis pas déçue d'Avoir un chum qui trippe pas sur le hockey, j'ai pas à me battre pour la manette! Wink
Parlant hockey, y'en a qui trippent plus que leurs mecs ici??

Mistrale: je sais pas...j'ai ben de la misère à croire que de laisser pleurer un bébé soit le seul moyen d'arriver à régler le rapport au sommeil d'un enfant, ni la façon la plus saine pour ce faire, et je comprends encore moins pourquoi les médecins la présentent souvent en premier, et comme LA méthode qui se doit d'être appliquée, d'autant plus que tout plein de mes amis s'en font parler alors qu'ils n'ont jamais demandé à avoir des solutions pour faire dormir leur enfant... Mais je ne veux vraiment pas partir de débat au sujet des méthodes d'endormissement, le sujet me tient vraiment à coeur, et comme j'ai dit plus haut, chacune y va avec la méthode qui lui convient! Very Happy

Mon souper était vraiment délicieux, je passais vous donner la recette (c'est comme un cadeau du jeudi soir, non mais!!) (en fait, c'est dans la revue de Clôôôôdine, donc vous connaissez peut-être, mais bon...)
Brie au bleuet et balsamique...
faire réduire 2 cuillères à table de vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'il en reste environ 1c à table
Mélanger dans un bol:
1/3 tasse de bleuets frais
1c à soupe de basilic frais haché
1c à thé d'huile d'olive
1 échalotte (la partie verte)
1/4 tasse pignons grillés
ajouter la réduction de balsamique

étendre le mélange sur un brie entier et cuire à 400 degrée pour 15 à 20 minutes.

Là-dessus, je vais aller regarder mes fesses élargir... Crying or Very sad

Bonne soirée! 

valgouin

Posté le: 14 avril 2011 18:27:53 EDT  
smily : ouf, j'ai le coeur qui bat à toute vitesse juste à lire ton récit..j'suis contente que tout soit redevenu ok..ouf..j'ai comme pas de mots. j'aime mieux pas m'éterniser là-dessus j'vais dire des affaires pas rapport. j'suis juste ben contente qu'il va mieux! reposez-vous bien!

finalement le soleil est sorti pas mal tard et le vent était plutôt frisquet, pis demain c'est juste 3 degrés qui sont annoncés.. Rolling Eyes

j'ai vu plein de beaux vêtements chez Clément et chez Mexx (la boutique)...mais j'ai rien acheté, ça va faire là! ça ira à la prochaine paye dans 2 semaines Razz ça c'est sans compter que j'suis pas encore allée chez Joe Style Frais et Roxy me dit qu'il y a pas mal de beau stock..

Bonne soirée mesdames, à partir de ce soir mon chum prend possession de la télé, les séries commencent! 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2011 16:29:13 EDT  
Re-Moi!

Maman Lapin: je pense aussi que si les docs insiste sur le 5-10-15, c'est qu'il y a des enfants qui à 5 ans ont d'importants troubles du sommeil, entre autre dûs au fait qu'ils n'ont jamais appris à gérer eux-mêmes leur sommeil, l'endormissement plus précisément. Et avant l'âge scolaire vient aussi un moment où les enfants fréquentent les garderies et que les ceux qui ne font pas de siestes sont souvent exclus des services de garde.

Ça n'a pas rapport directement avec les bébés, mais j'ai eu une longue discussion avec notre médecin l'autre jour en lien avec le sommeil de mon plus vieux et c'était à son avis prioritaire de régler cette problématique afin de l'aider au quotidien, ultérieurement à l'école. Je suis assez satisfaite du plan d'action qu'on a mis en oeuvre, parce que ça va beaucoup mieux. Pour sa part, le pire est venu quand on a changé sa basinette pour son lit, il avait 18 mois. J'avais pas d'autres choix puisqu'il escaladait et c'en était dangeureux, mais je pense que si j'avais pu le maintenir plus longtemps, ça aurait été plus facile. De toute façon, à cette époque, tout était sujet à faire une crise, à frapper, mordre, lancer, briser, vider les tirroirs Rolling Eyes Que de beaux souvenirs...

Scintillante: chanceuse! Nous on a toujours pas fait nos impôts, je stresse comme c'est pas possible... On attend un bilan financier que doit produire mon beau-frère, mais lui il n'a pas de stress, puisqu'ils placent des millieurs de $ par année dans des REER et des REEE, mettons qu'on n'est pas à la même place...  

maman_lapin

Posté le: 14 avril 2011 15:31:24 EDT  
Scintillante: cooool! Smile (il y a 25% de rabais sur les commandes en ligne old navy aujourd'hui. Et de bon spéciaux sur plein de linge d'été. J'dis ça d'même là... -y'est où le p'tit bonhomme qui siffle en faisant l'innocent quand on a besoin de lui?!-) 

scintillante

Posté le: 14 avril 2011 15:13:59 EDT  
yyyyyyyyyyyyéééééééééééééééééééé j'ai une bonne nouvelle qui me remonte le moral là....

Je suis un peu cassée, comme la plus part d'entre vous. C'est pas facile de vivre avec 55% de son salaire. Je n'ai plus rien qui me fait ds ma garde-robe, particulièrement pour cette été...et là pour faire une histoire courte (car la vrai est longue) suite a un changement ds mon dossier pour mon prêt étudiant (il calculais que je n'étais plus à l'école alors que je l'étais) ben je me retrouve avec un beau 500$ ds mon compte Wink yaaaaaaaahhhhhhoooo 

maman_lapin

Posté le: 14 avril 2011 14:46:56 EDT  
mammie: je pense pas que ta fille se développe un trouble anxieux parce que vous l'avez déjà laissé pleurer un peu non plus!! Faudrait que je relise mes articles, mais je pense qu'on parle dans ces cas là de périodes plutôt longues et répétées...c'est vrai qu'en pleurant le cortisol monte, mais -et je suis pas une experte en sommeil- ça me surprendrait vraiment beaucoup que des effets irréversibles puissent survenir après quelques minutes seulement...C'est la première fois que j'entends un professionnel de la santé parler de ces études, habituellement, ils sont plutôt vite sur les détails du 5-10-15...mais bon, chaque parent fait de son mieux au fond, personne n'agit en pensant nuire de façon intentionnelle à ses enfants! Smile 

Et j'ajouterais, si ta fille préfère s'endormir dans son lit, c'est super aussi, il n'y a pas de mal du tout, à quelque part, c'est un peu le but à atteindre, que les enfants soient à l'aise dans leur couchette!!  

mammie

Posté le: 14 avril 2011 14:41:26 EDT  
maman _ lapin : merci de confirmer ce que l'infirmière nous a dit. Je n'avais jamais entendu parler de ça. Pourquoi c'est pas des choses qui nous parlent dans les cours pré-nataux???? Oui, j'ai laissé ma fille pleurer quelques fois, mais jamais en détresse. On l'a endormi très longtemps dans nos bras et gardé sur nous, mais un beau jour elle a décidé qu'elle ne voulait plus. C'était rendu impossible de l'endormir dans nos bras, donc elle s'est habitué à sa couchette et à regarder son mobile pour s'endormir. Quand elle pleure trop on va toujours la voir et la rassurer. J'espère avoir fait pour le mieux. L'Avenir nous le diras!!!!

Meg : Wow chanceuse pour les belles nuits. En plus avec une petite dent, belle surprise!!! Est-ce ça première? Et je compatis avec toi pour les fenêtres, j'ai la même chose ici et je trouve ça long à faire. J'attend un peu plus tard pour le grand ménage du printemps, c'est encore l'hiver ici.

Smiley : Ouff, ça du être des moments durs à passer. Je souhaite à ton garçon un prompt rétablissement et beaucoup de repos.

julie et meg: vous sentez que votre production de lait diminue car vos petits font leur nuit? J'espère que ça ne m'arrivera pas, car ma puce commence à faire des nuits de plus en plus longue... J'aimerais bien allaiter jusqu'a ses 9 mois. Je commencait même à penser à me rendre plus loin, mais j'ai vu un bébé de 1 an qui était toujours allaiter qui tapponait ça mère pour avoir le sein. Je suis pas sur de me rendre là. Mais c'est bien personnel à moi-même, t'en mieux pour celle qui le font et qui sont bien avec ça. On verra bien.

Pour ma part, journée très relax aujourd'hui, c'est froid et gris dehors. Il a même neigé ce matin. Yarkk, vraiment écoeuré de l'hiver.

Bonne fin de journée 

maman_lapin

Posté le: 14 avril 2011 14:09:40 EDT  
Salut les filles!!

Mininous: j'ai pu de mémoire, j'oublie des trucs, des mots, je dois avoir le même nombre de neurones qu'un crapet soleil, c'est atroce.

Smiley: ouf, quel récit, ça a du tellement être difficile...je suis vraiment heureuse que vous soyez de retour à la maison et que tout rentre dans l'ordre tranquillement...

Ju_lie: Les trotteurs? J'écrivais-tu plus haut que j'ai pu de cervelle moi??

Mammie: j'ai effectivemen lue des études qui font une corrélation entre le taux de cortisol et le fait de laisser pleurer les bébés, il y a aussi des études à propos du shut down syndrôme qui ont été faites. Personnellement, ici, on n'a jamais laissé pleurer les enfants, on se dit que s'ils pleurent, c'est qu'ils nous expriment un besoin (nous voir et être rassurés par notre présence est pour nous un besoin tout aussi légitime que d'être nourri ou diverti, on se fait donc un devoir de répondre et de les accompagner là-dedans.) J'ai bercé ma fille pour tous ses dodos et toutes ses siestes, jusqu'au jour où elle a pointé son lit en me disant dodo, et depuis, on l'y dépose et elle s'endort seule. Parfois, elle nous appelle une fois, elle a quelque chose à nous dire, et puis c'est terminé, elle dort. Je fais la même chose avec Jérémie, je le berce puis le couche dans son lit, et à son premier réveil (qui était il n'y a pas si longtemps après 2 ou 3h après être couché), on l'amène dans notre nuit pour que je l'allaite et que tout le monde puisse dormir jusqu'au matin. Maintenant, il se réveille entre 3h30 et 5h, donc déjà, c'est une grosse amélioration! C'est certain que le manque de sommeil est difficile à vivre parfois, mais quand je suis trop poquée, je laisse tomber par exemple le pliage de linge et je me couche en même temps que mes cocos. Enfin, c'est notre façon très personnelle de le vivre, à vous de trouver votre voie là-dedans et d'être à l'aise! Lâche pas! :)

Isabou: pareil que toi, la mastite a fini par prendre le bord!! Je pense effectivement que je vais essayer la lécithine, Jack Newman la conseillait dans un de ses feuillets...Bon papier mâché! ;)

Mistrale: bon perfectionnement, et bonne chance pour la recherche d'un remplacement à l'horaire convenable!

pomme: trop drôle ton Arielle, elle doit être mignone dans la glissade!!

Meg: la prolactine se régule principalement la nuit, donc c'est normal que le fait qu'Éliam fasse ses nuits joue sur ta production (tu prenais du dompéridone en partant ou je me trompe??). En fait, c'est la prolactine qui détermine la production, et c'est la nuit qu'elle est en plus grand nombre. C'est donc le fait d'allaiter la nuit, surtout pendant les 4 à 8 premières semaines qui aidera à nous assurer une production efficace et suffisante. (donc les conseils style à 12 livres, un bébé n'a plus besoin de dormir la nuit (à la b. langevin), c'est de la méga bullshit). D'ailleurs,une fille a écrit qu'elle doutait de ses compétences en la matière (avec son secondaire 5 et son certificat en auriculomédecine) sur le site de V où on a présenté une entrevue où elle proclamait sa grande théorie. Cette fille a reçu une mise en demeure de la Médame pour diffamation le lendemain. Faut tu pas bullshiter pis le savoir pour faire taire le monde à grand coup de mise en demeures plutôt que de fournir des études probantes qui tendent dans le même sens que ce qu'on a inventé?! en tout cas... (j'attends aussi la mise en demeure pour avoir écrit ce que je viens d'écrire, elle a l'air à tripper fort sur la méthode..) Laughing Anyway. Vous aurez compris le fond de ma pensée sur la patente...

Vos coco des tropiques sont super chouettes!! Pendant que vous vous donniez dans le punch, j'étais chez le médecin avec mon (maintenant gros) coco pour son suivi de 6 mois. Il a pris 3 livres et 2 pouces depuis qu'il mange, c'est un ogre!! Il tape sur la tablette en ouvrant la bouche, et pourtant, je fais l'aller-retour cuillère/pot aussi vite que je peux, et il a aussi des morceaux sur sa tablette pour entre les bouchées...j'capooooote!

Je vous quitte, ça commence à se réveiller tranquillement pas vite par ici!!

bonne fin de journée!! 

scintillante

Posté le: 14 avril 2011 14:04:06 EDT  
Salut les filles

c'est vrai que c'est tranquille ici...et moi je m'ennuie mais j'ose pas trop sortir parce que je suis cassée et je n'ai pas envie de loader ma carte de crédit...

smiley: moi aussi ça m'a donner des frissons ton récit. Reposez-vous bien!!!

Anonyme

Posté le: 14 avril 2011 12:55:00 EDT  
C'est vrai que c'est tranquille...

Moi je suis à prévoir mon retour à la Commission scolaire. J'ai pas encore de poste et je pense pas en avoir un à ma convenance l'an prochain, donc je vais prier pour avoir un remplacement qui me conviendra assez tôt en septembre. J'aimerais bien avoir un horaire genre 8h-15h avec un 25-28h/semaine. Mais dans les écoles, c'est souvent assez atypique comme horraires...

J'ai des formations à aller faire dans les prochaines semaines afin de me qualifier pour travailler dans certaines classes ou écoles. Donc je me remets tranquillement pas vite dans le bain comme on dit!

Ce matin j'ai donné du pamplemousse à Loulou en m'imaginant bien la face de citron qu'il allait faire! On avait tellement rit avec Jérôme, donc j'avais préparé l'appareil photo pour un petit film... Et non, Loulou a tripé Confused Il est définitivement pas une bibitte à sucre. Moins c'est sucré, plus il aime ça! Ben coudonc!

Là il se promène dans sa marchette. Je pense que je vais l'habiller et aller faire quelques commissions à pied.
Bon pm!  

p o m m e_08

Posté le: 14 avril 2011 12:50:53 EDT  
meg : Wow, Eliam vous fait un beau cadeau en faisant ses nuits tout seul comme un grand. J'aimerais qu'Arielle me fasse une belle surprise comme ca bientôt Wink Et si je calcule bien tu as 336 carreaux à laver Surprised Tu dois en avoir mal aux bras! Hihi!

smiley : J'ai aussi des frissons en te lisant. Ca a du être la pire épreuve de votre vie. L'impuissance face à notre bébé malade... ouf, je me compte chanceuse que ma fille n'ait jamais rien eu à date. J'espère que Zach reprendra vite ses forces. Bonne chance!

Ju_lie : les gigoteux Smile

Petite victoire pour moi cette nuit: À 2:00, je l'ai laissé pleuré 2 minutes puis je suis allée la voir ensuite 2 autres minutes puis.... plus rien Very Happy C'est un début. Un autre réveil à 3:45 me semble...

Je vais souvent au parc maintenant avec Arielle. Elle aime la balancoire mais je pense qu'elle préfère la glissade Laughing  

Se connecter pour répondre