Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 octobre 2011 08:56:23 EDT  
De notre côté tout va tranquille . Je me prépare tranquillement pour la fête d'Alex . J'aimerais lui acheté plusieurs jouets, ça fait longtemps qu'il en a pas recus . Des gros jouets , comme le salon est grand , c'est fesable . Une établie Step2 p-e . Il est dans un trip Stars Wars en plus .

Je pensais lui faire ça au Petit Gym, mais le prix me fait hésiter un peu . Mais bon, aucun ménage , aucune bouffe à faire à la maison . Ça vaut p-e l'investissement . Par contre, il faut des enfants de son âge exactes , sinon ça ne fonctionne pas trop .

Oli, bin il ne marche pas encore . Il a 3 dents maintenant . Nous avons rendez-vous en orl en novembre, j'ai hate de voir s'il prendra encore ses medicaments.

Isabou; Cool pour la fin de semaine au chalet, c'est une option que j'envisage de plus en plus . Louer de quoi pour une semaine l'été prochain.

Baon, finalement les essaits sont enclanchés pour le bb#3 ! Hé oui, ya juste les fous qui changent pas d'idée !!! 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 octobre 2011 08:44:57 EDT  
Ma belle Mistrale , je veux tout simplement te dire que je pense à toi . Tu as mon numéro , si jamais tu veux venir faire un tour . Ou juste apeller .

xxx 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2011 21:18:13 EDT  
Coucou!

De retour d'une magnfifique fds au chalet dans les Appalaches, tout le monde était brûlé, mais tellement contents Very Happy

Mistrale : je suis comme toi,pas capable de dormir avec un enfant de cet âge près de moi, donc il FALLAIT que j'essaie de le laisser pleurer. Heureusement pour moi, ça fonctionné assez vite Wink Je te souhaite que les belles nuits durent !

Et merci de l'idée, je pourrais peut-être décider d'aller souper avec vous, j'y avais juste pas pensé Rolling Eyes
À+ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 octobre 2011 23:08:45 EDT  
bbmélie: non, j'attendais un signe. Je voulais pas prendre les devants. Si tu te sens à l'aise, sinon je peux faire un petit mot.

Pour les trucs électriques, il y a le chauffe-eau sous son lit, mais ça ne fait pas du tout de bruit. Je sais pas, là il m'a fait 2 vraies nuits d'affilées, on va voir.

Terreur nocturnes, je pense pas. Je penche plus du côté: c'est le fun être collé sur maman. Parce que les terreurs nocturnes, une fois consolés, ils se rendorment, lui il se réveille 5 minutes même pas après et ne pleure pas dans nos bras.

Bravo à Marilou!

Bonne nuit.  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 22:22:34 EDT  
Mistrale; j'ai une question; est-ce que l'autre forum sont au courant? je crois aller leur dire un au revoir et demander à être retirée des listes de prédiction si ce n'est pas fait... 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 22:18:12 EDT  
coucou!

merci du résumé Mistrale!

pour les ustensiles, ici on lui laisse sa cuillère de bébé à la plupart des repas. Elle l'utilise très peu, sinon pour se beurrer de façon à aller directement dans le bain en sortant de la chaise haute hihi. elle picosse habituellement dans l'assiette pendant qu'elle mâche sa bouchée, puis prends avec ses doigts la prochaine bouchée. Est-ce que les autre laissent l'ustensile à bébé?

ouf, Loulou a perdu le mode d'emploi du dodo coudons Confused Est-ce qu'il s'endort seul lors du premier couché le soir? Et puis, ça va sembler un peu fou là, mais est-ce qu'il y a une prise électrique collée sur son lit, ou une lampe tout près de son lit? ou encore (ok, je m'explique après Wink ) au sous-sol, est-ce que la panneau électrique est en dessous de son lit? ou un truc électrique vieux ou à haute consommation électrique? genre un congélateur, un frigo...

Je demande ça car s'il s'endort 1 ou 2 heure au couché et que c'est ensuite qu'il se réveille, ça pourrait être de la terreur nocturne de bébé. Ou encore, l'habitude de dormir avec les bruits de ton chum et toi qui êtes debout et le silence le réveillerait. Pour les questions électriques Question hihi, c'est pour les champs magnétiques. J'ai écouté un épisode d'un documentaire avec ma mère du genre 'chasseur de fantôme' mais une petite fille était présumée possédée. Les enquêteurs ont fini en expliquant Que son lit était accoté sur le mur tout juste derrière le frigo et que les champs magnétiques troublent beaucoup le sommeil. Ils ont changé son lit de place, de l'autre côté de la chambre, la tête la plus éloignée du frigo et la petite s'est mise à super bien dormir. Alors voilà, j'explique pour pas trop avoir folle! Laughing Quand tellement de trucs ont été essayés... on peux essayer de creuser autre chose... je vais prendre des infos des fois...
(et je devrais te répondre demain sur hotmail!!)

Sinon, ici Marilou a commencé à marcher! Elle s'est décidé d'un coup! Mais l'espèce, elle essaie de courir plus qu'elle marche pour marcher loll On va se mettre en forme talleur!

Bonne nuit!
voilà pour ce soir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 octobre 2011 09:22:56 EDT  
Bon matin!

Isabou: moi j'ai gagné le jackpot des 3 enfants pas du tout indépendants! Mais papa a toujours fait l'affaire quand même, mais j'avoue que Xavier, je pense que s'il avait commencé la garderie à 1 ans, ça aurait été quelque chose. Et Jérôme, les 10 premiers jours, il a énormément pleuré... Ça été difficile, mais au moins, il faisait ses nuits ici...

Pour le chalet, tu ne pourrais pas venir faire un tour pour le souper simplement. Moi il y a des chances que je doive quitter en soirée ou pendant la nuit, problème de voiture... La Caravan doit être ici à 7h30 du matin le dimanche et l'autre voiture, les freins sont vraiment finis dessus...

Sinon ici, nuits épouvantables... J'ai beau le laisser pleurer, on dirait que de nuits en nuits, il oublie que je le laisse pleurer. La seule technique qui fonctionne c'est de dormir avec lui, mais il bouge tellement que c'est moi qui ne dort pas. Une fois sur deux que je vais le coucher, il se réveille. Donc j'ai un palmarès de 3-4-5h de sommeil par nuit depuis un mois, peut-être 4-5 nuits de plus de 6h... Il faisait ses nuits depuis ses 6 mois et je dormais plus quand il était bébé... POURQUOI???

Mais il a d'autres qualités!

Sur ce, bon vendredi!  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2011 20:58:31 EDT  
Oh que le soleil fait du bien !

Mistrale : Ah le coquin de Loulou! Arnaud est sans contredit le plus 'maman' de mes 3 enfants, il a même parfois des réactions de contrariété quand je le laisse à son père, ce que les 2 + vieux n'ont jamais fait... Pas hâte de le faire entrer dans un système de garde celui-là Rolling Eyes , je vais certainement avoir droit à qqes crises aussi! Faut dire que les 2 grands étaient deux poussins bien indépendants déjà à cet âge! Pis ça me faisait mal au coeur de les voir me quitter sans même se retourner, comme quoi je serai jamais satisfaite Laughing

J'aurais bien aimé être des vôtres au chalet, mais comme j'allaite encore et qu'il me reste un seul boire, j'ai trop peur que de le couper sonne la fin de mon peut-être dernier allaitement Confused .... Amusez-vous bien entk! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 octobre 2011 18:33:28 EDT  
BBmélie: bon retour Wink Dans les dernières pages, on a eu une petite discussion en circuit fermé sur l'utilisation ou non des ustensils par les bébés ainsi que sur l'entrée à la maternelle de Anthonin! C'est pas mal ça! Maman Catherine est venue faire une petite saucette! Pour le reste, je donne des nouvelles de moi, mais rien que tu ne sais pas déjà!

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 5 octobre 2011 23:30:08 EDT  
test, test! je reviens un peu, mais à l'heure qui l'est, je fais juste marquer!! Je ne relis pas les pages d'avant par contre, je reprendrai de cette page, j'ai peur de tomber sur mes anciens messages.

Bon voilà, à plus!! 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 5 octobre 2011 15:16:05 EDT  
Mistrale : Ok, je t'écrirai un courriel ... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 octobre 2011 15:05:57 EDT  
Parfait Anouk ! J'ai lu ton courriel après, donc j'ai pu lire que tu avais déjà fait des recherches et spotter des endroits.

Je vais regarder mes courriels ce soir si tu préfères ne pas tout copier ici aussi (et si tu veux enlever nos noms aussi). Si jamais je passe tout droit, je suis d'accord avec vous!

On a une visite et ensuite petit rush de souper, donc ça pourrait arriver. Car dieu seul sait quand l'homme de la maison sera de retour Rolling Eyes  

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 5 octobre 2011 14:57:50 EDT  
Mistrale : En fait, je suis en attente de réponse de quelques chalets ... Le problème qu'on rencontre c'est qu'ils louent pour une fds mais pour une seule nuit, ils ne veulent pas baisser le prix. Bref, je jongle avec tout ça et je vais garder 3 sélections et on votera !!!
Je vous reviens avec ça dès que j'ai reçu tous les retours d'appels placés aujourd'hui ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 octobre 2011 11:37:34 EDT  
Félicitations à Éliane !!!

Merci Anouk !

As-tu trouvé un lieu finalement?

Je suis allée chercher Loulou à la garderie à 10h15, il était arrivé depuis 9h00, mais il pleurait énormément et y a pleuré beaucoup hier. Mais depuis qu'il est ici: il est super heureux Rolling Eyes Tout un manipulateur mon fils Rolling Eyes  

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 5 octobre 2011 09:55:32 EDT  
* * * Chalet Momz Automne 2011 * * *

Si des filles veulent s'ajouter, c'est le temps !
Nous sommes présentement 10 ...

... * Ce sera le 29 octobre (jusqu'au 30)
* Sans BéBé ...
* Dans un chalet en Mauricie
* Il y aura un souper Spaghetti-César et un Brunch Déjeuner le lendemain !
* Aussi, animation de Meg, Rires, Délires, ConneS ries et que du plaisir !!!

Donc, si vous voulez vous joindre à nous (Caroline, Meg, MP, Evelyne, Julie, Pamela, ValGouin,Stéphanie, Mistrale et Moi, contactez-moi ... Yé encore temps !!!  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 4 octobre 2011 18:59:22 EDT  
Wouahhhhh j'ai un bébé qui maaaaaarche!!

http://www.youtube.com/watch?v=iHH-2W3TJUI&feature=player_profilepage 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 octobre 2011 11:51:22 EDT  
Isabou: tant mieux! Jérôme fait sa première activité sans Xavier, son cours de natation - car ils sont dans 2 groupes différents - et le premier cours, il a pleuré tout le long car il voulait aller avec Xavier... Puis si je garde Xavier avec moi pour une journée, il pleure parce qu'il veut que Xavier vienne à la garderie et vice versa si c'est avec lui que passe une journée... On se rend compte que malgré tous les conflits, ils sont intensément fusionnels... Je ne sais pas si je vais devenir plus attrayante en septembre prochain Laughing Surtout que si on déménage, plus de garderie!

Pour tes cycles, c'est plate ça Confused Ça arrive jamais au bon moment on dirait... Je le sais, avec mon cycle de 61 jours en plein essai, c'est plutôt plate.

Bonne journée!  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2011 11:41:40 EDT  
Re! Mistrale : Au contraire, elle en profite pour faire des choses seules avec maman Wink Par contre, elle est parfois jalouse des belles activités que son frère fait à l'école, elle a hââââââte d'y aller elle aussi Laughing

Et puis le premier janvier, ça pourrait être le premier bébé de l'année, t'aurais droit à de beaux cadeaux Very Happy

Bonne semaine!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 octobre 2011 10:26:23 EDT  
Bon dimanche!

Anouk je viens d'aller faire mon devoir :wink:

Isabou: je DOIS me rendre à Noël, selon la date calculée par ma doc, je serai à 37 semaines le 26 décembre et comme je suis encore certaine que j'ai quelques jours de moins, faudrait que je me rendre au 1er janvier pour être officiellement à terme.

Mets-en que ça doit être calme chez vous avec ton grand à l'école. Ta fille elle prend bien ça? Moi je sens que Jérôme va prendre ça dur en titi quand Xavier ne sera plus toujours avec lui.

Bon dimanche! 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2011 20:30:54 EDT  
Un petit coucou!

Mistrale : ta bedaine me fait capoter Surprised Ça va être de toute beauté à Noel si tu te rends Laughing Et beuhhhhh Rolling Eyes pour les cours de natation du dimanche matin 8hres!!!!

Ustensiles : ici, Arnaud est relativement habile avec sa cuillère, mais la fourchette est pas commencée. Il préfère les mains pour certaines choses, la cuillère pour d'autres!

Toujours pas enceinte et mes cycles me font la vie dure en variant beaucoup, je me suis décidée à m'acheter un test d'ovulation pour ce mois-çi, on verra si ça donne qqch...

Sinon, avec l'entrée à l'école d'Antonin, je trouve mes journées un peu plus calmes, moins de conflits frère-soeur à gérer Wink
À+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre