Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Marychat

Posté le: 17 avril 2011 08:15:07 EDT  
Wink
Laughing  

Anouk03

Posté le: 16 avril 2011 21:28:53 EDT  
Coucou !
J'vous lis, j'vous lis ... Mais je n'ai rien à ajouter !
J'suis poche hein !? Wink

J'suis un peu dans l'jus avec Le Relais pour la Vie auquel je vais participer le 28 mai en plus du déménagement qui approche ! Alors on s'voit jeudi chez Kry pour mémèrer les femmes ... Laughing

En attendant, je vous lis secrètement (assise à côté de Marychat Laughing) mais très assidument !

Bon samedi soir ! 

MamanCatherine

Posté le: 16 avril 2011 20:35:18 EDT  
Bonsoir mesdames!

Ce fut comme toujours très agréable de vous recevoir!

Légumes vs fruits (Marie-Aude): Je ne suis pas nutritioniste, mais à mon avis, c'est tout aussi important de faire manger les fruits que les légumes.. Ça doit apporter différentes vitamines moins présentes dans les légumes.. Je dis ça, mais sincèrement, c'est une hypothèse à vérifier.. Smile

Smiley: J'espère que ton petit Zach va reprendre rapidement du poil de la bête!

Kry: Malheureusement, je ne pourrai pas y être. Entre le moment où je me suis inscrite et le moment où tu as choisi la date, j'ai pris un rendez-vous pour aller signer nos testaments.

Ce qui nous déstabilise d'avoir un enfant (Mistrale): Même si Étienne est tout jeune et qu'il y a assurément plein de choses qui vont venir faire changer ma réponse, je dirais que de ne pas être la mère que je pensais devenir. Sincèrement, je pensais être meilleure que ce que je suis.. Razz Mais bon, je suis certainement meilleure maintenant qu'il y a quelques mois! Et ce qui me déstabilise, c'est de ne pas avoir d'idée sur quoi faire pour améliorer certaines situations.. Quand j'enseigne, j'ai mon plan d'actions et ce que je fais, dans 99% des cas, fait une différence.. Je voudrais bien être comme ça comme maman aussi, mais son jeune âge me bloque, ne sachant pas vraiment ce qu'il est en mesure de comprendre.. Je sais que dans les livres, tout se joue avant 6 ans et non pas tout se joue avant 6 mois, mais j'aimerais tellement adoucir son caractère très prononcé! Razz

Pour la fin de semaine, gros achats aujourd'hui! Nous avons acheté le banc d'auto et une poussette parapluie pour Étienne! Il peut maintenant grossir et grandir à son aise! Smile Sinon, rien de bien palpitant.. Nous sommes à travers les boîtes! Nous avons mis dans notre chambre nos ordinateurs pour pouvoir mieux empiller les boîtes... Disons que ça enlève du romantisme à la chambre! Razz 

Kathmx5

Posté le: 16 avril 2011 17:39:56 EDT  
Kry : Juste 1 an à payer, sa vaut la peine que tu gardes ton auto ! Very Happy Very Happy

Je vais savoir à la dernière minutes si je viens chez vous ou pas. Si je viens , j'apporte un brie avec pain crouter.

Nous nos autos sont maintenant payer et c'est sûr que c'est agréable de ne plus avoir de paiement.

Mon chum a finalement acheté sa moto ce matin. Il s'est finalement branché.

Ma cocotte est chez mes parents et ce soir au programme : film et chips.

Bon appéro Isabou !!!!!!!!!! 

Isabou

Posté le: 16 avril 2011 16:56:45 EDT  
Bon samedi!

Scintillante et ValGouin : Bons anniversaires de couple en retard!

Moi aussi je suis en amoureux ce soir, mais avec Arnaud Very Happy Comme j'étais encore pas mal engorgée et que je me voyais mal essayer d'allaiter fiston 2-3 fois au gala de patinage artistique de ma nièce avec les spots et la musique au fond Rolling Eyes, j'ai laissé papa et les grands y aller tout seuls, et l'homme s'est organisé pour se faire inviter à souper par sa mère, alors je ressors le blanc et je vais me payer la traite avec une pizza moi aussi Laughing

Mimi : ben moi je viens de comprendre qu'on est rendus à l'étape je veux que ça rentre au poste le soir maman et me bourrer la face !En fait, Arnaud ne se plaignait pas clairement qu'il manquait de lait à son goût, ne se fâchait pas, simplement il était pas à son affaire au dernier boire depuis qqes jours, regardait partout, arrêtait tout le temps, me faisait des gazouillis, bref excité comme une puce à 20h00 Surprised Alors, hier j'ai complété avec un biberon, il a pris 4 onces et salut bonsoir, un beau bébé mou qui va se coucher les yeux ouverts sans chigner Very Happy

Kryzalide : Nous non plus on pensait pas pouvoir se le payer et mon chum était pas fort sur cette idée, jusqu'à ce qu'on soit placés devant ce choix de force. On est retournés à notre institution financière, on a réorganisé nos finances et c'était faisable! Et maintenant, il est plus que d'accord que je prenne une deuxième année à nos frais pour Arnaud. Je te dis ça pour t'encourager que ce sera probablement faisable un jour si tu le souhaites Wink

7 mois pour Arnaud , Hubert et un autre je crois demain Very Happy

C'est l'heure de l'apéro Very Happy  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2011 13:47:30 EDT  
Mon chum est parti à 8h pour aller faire de la plomberie chez ma soeur... Toujours pas revenu... Beau samedi Confused

Kryzalide: bonne journée en amoureux!

Valgouin: si tu veux être certaine que ce soit ouvert, attend encore quelques mois avant de devenir enceinte Wink, on attend le CHUM depuis 20 ans quand même! Mon chum a fait la plomberie à celle de Blainville et il me disait que c'était très bien organisé, mais pour lui il est hors de question que cette option soit envisagée, de toute façon, je suis refusée d'emblée... Mais j'avoue que juste pour l'accouchement et le après j'aimerais ça, pour le suivi, pas certaine.

bbmélie et Kryzalide: je suis tombée sur une clinique privée qui fait de la gynéco, c'est à Laval, ça s'appelle Avenir MD. C'est dispendieux, mais rapide. Les assurances en remboursent souvent une bonne partie.

valgouin

Posté le: 16 avril 2011 12:27:13 EDT  
kry : j'vais amener un pain au chocolat blanc que j'ai vu dans la circulaire de IGA, j'ai juste trop envie de goûter à ça...trempé dans la fondue ça doit être É-COEU-RANT! amuses-toi bien avec ton ti poulet!

j'ai pas grand chose à dire ce matin, mais que hier on a annoncé une PREMIÈRE MAISON DE NAISSANCE EN MONTÉRÉGIE !! Ce serait dans les anciens locaux du CLSC à Richelieu (à côté de chez Roxy) donc on parle d'environ 10 mois pour réaménager le tout. je suis tropppppp excitée!! je veux tellement vivre cette expérience! le territoire couvre un rayon de 30 km..

bon là-dessus je vous laisse, je dois me laver les cheveux pendant que Cookie dort.. bonne journée! 

KryZaLidE

Posté le: 16 avril 2011 12:03:26 EDT  
Oups! Désolée pour les bonhommes à fasse de "S" qui viennent après vos noms! J'ai mis deux points superposés et deux "?", mais ça l'air que c'est ça que ça donne! lol Laughing  

KryZaLidE

Posté le: 16 avril 2011 12:02:23 EDT  
Bon matin!!

C'est notre journée d'amoureux à mon chum et moi aujourd'hui!! Smile Mon père vient garder à partir de 13h! Nous allons magasiner, puis je reviendrai allaiter vers l'heure du souper (de toute façon, je devrai tirer mon lait si je ne le fais pas!!) et hop, on repart! Un peu comme la dernière fois!! Souper au resto, cinéma, café! Very Happy
C'est plate par contre, j'aurais aimé un gros soleil!!

Smily : Ton histoire m'a donné froid dans le dos!! Ouf! Je suis bien contente que ton petit Zach ait pris mieux!
Je vous souhaite du repos et du bon temps en famille surtout!!

Mamanlapin : Bien chanceuse pour le sans solde... Mon chum n'accepterait pas... Faut dire qu'on ne peut pas trop se le permettre, avec une maison à payer, et deux autos encore sous paiements... Peut-être le prochain, je prolongerai un peu... Si on pouvait, ce serait peut-être différent! Dans le fond, c'est de réajusté le tir et les dépenses, mais comme je ne veux pas vendre mon auto, car je recommencerais à travailler un jour(!) et que je suis appelée à changer d'école presque chaque année, ce serait plus difficile...
Mais je me console, comme je dis, peut-être au prochain! Il me reste seulement un an à payer sur mon auto!!! Smile

Roxy : Je pense à votre famille ce matin!!!

Furgy : Nous sommes rendues à 435.35$$, avec les chèques que je vais aller déposer tantôt! Wouahhh!! Je capote! Je suis fière de nous!! Il reste 2 personnes je crois à me poster les chèques ou argent, qui m'en ont parlé dans les derniers jours...
On fait quoi finalement, avec le presque 500$ que ça va donner? Parce que je pense que certaines ont changé d'avis en ce qui concerne la carte d'essence???

Fondue au chocolat :
Anouk : Café et bagels
CaroLune : Bananes et fraises (Heu, je ne me souviens plus ce que tu m'as dit!! Viens-tu toujours??)
Mistrale : Croissant-chocolatine aux amandes
Valgouin Confused?
Amélie Confused?
MamanCatherine Confused?
Moi Confused? Je vais voir ce qu'il manque + Le reste des fruits et jus et lait ettttttttt choooooooocolattttttt! Laughing
Il peut y avoir des petits muffins, d'autres fruits et 1 pain au raisins, mais ce ne sont que des suggestions! Wink

Bon, je termine ici, je vais aller me préparer!! Embarassed Bonne journée les gurlZzzzz Cool  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2011 09:48:06 EDT  
Bon samedi!

Mon tit-loup va bien, mais il recommence à se réveiller la nuit Confused Jamais longtemps, mais j'avais réussi à ne plus lui redonner sa suce, là il ne se rendort pas sans depuis mercredi Crying or Very sad Comme y'a toujours juste moi qui se lève pour tout le monde, ça commence à être un tantinet pouiche...

Et il a plein de bleus dans le front. C'est immanquable, il plante toujours en pleine face et toujours à l'extérieur du tapis en mousse évidemment Confused

Introduction du poisson hier, un franc succès Laughing

Vêtements de printemps et d'été: j'ai encore rien acheté pour moi, quelques morceaux aux enfants, surtout au plus grand... De mon côté, ça me déprime tellement Crying or Very sad Et je ne veux pas trop en acheter, tout d'un coup qu'une bedaine me pousserait bientôt, ça servirait à rien. Mais j'ai plus grand chose qui me fait.

Roxy: bonne chance à ton beau-père! Je lui souhaite le 500 000$ Laughing

Mymii: une femme de ménage... J'en rêve Laughing Mais je serais du genre à tout nettoyer avant qu'elle arrive Confused

Smily: tant mieux pour ton coco.

Maman Lapin: j'ai essayé de faire danser les cocos, mais pas de succès pour ça ici, je suis loin d'avoir des danceurs. Par contre, j'entre toujours des ''Merci tourniquets'' et des mousqua-misqua-mickey mouse!

Mais ça me fait tellement rire, ces temps-ci, les enfants jouent à être des personnages d'émissions de télé. J'ai donc un Sam le Pompier dans ma maison et un Mickey Mouse! Moi je me retrouve là-dedans à improviser toutes sortes de rôles. C'est beau de les voir.

Bon samedi!  

Smily24

Posté le: 16 avril 2011 08:20:18 EDT  
je passe vite vite pour vous remercier pour vos bons mots. Zach va vraiment mieux, ça fait du bien de le voir jouer et rire! Il a encore besoin de repos par contre mais on est sur la bonne voie! Reste juste à le remettre dans sa routine de s'endormir seul, car à l'hôpital il était toujours dans nos bras... il a reprit l'habitude rapidement! Wink  

saturnia

Posté le: 15 avril 2011 22:30:38 EDT  
rebonsoir,
voici quelque derniers persos... je suis tellement en retard Sad je manque enormement de 24h dans une journée, ouf en plus de mon tit toux qui a eu une pneumonie qui es entrain de guérir ouf... et ma tite fée qui commence un rhume... heureusement elle n'hais pas trop l'hydrasense et le mouche bébé qu'elle prend en souriant Very Happy

semaine parental: mon chum n'avais droit qu'a 5semaines au debut, alors non il en reste plus Sad j'aurais bien aimer par contre...

donnez au suivant: c'est génial j'espere de tout coeur que cela va etre pris Smile

dent: si j'aurais ecris samedi matin... j'aurais dis qu'elle en avais pas encore... mais samedi apres sa sieste d'apres midi... on etais dehors avec un couple d'ami et j'ai remarquer sa tite dent qui es a pres sortir Very Happy et la 2eme a coté essaie de percer aussi... celle en bas au millieu... c'est bon je ne la sentais pas hihi alors elle a décidé qu'a 7mois c'etais le temps... faut dire que son grand frère a eu sa premiere a 7mois et 12jours et sa grande soeur dans le coin de ses 9mois si je me souvien bien Wink

anouk: nous aussi on va commencer ça bientot les papier d'hypotheque, etc et j'amene toujours mes plus jeune, j'ai pas de famille ici et je commence a avoir des amies, alors ma vie est avec mes enfants Wink le monde vont ben s'habituer Wink

maman lapin: c'est super que tu devienne marraine d'allaitement Smile

bon ben je suis rendu a page 295 et je dors debout et je crois que la nuit va etre courte ça fais 3fois que mes 2 mousses se reveille Sad et ça va faire 2semaines dimanche que mes 2 +jeunes sont dans la meme chambre et depuis je n'allaite plus la nuit et elle fait de super nuit Very Happy bon je vous conte cela demain ou aussitot que j'ai quelque temps pour revenir Wink

bonne nuit les momanss

Mininous

Posté le: 15 avril 2011 21:47:03 EDT  
Bonsoir!

Je vous ai toutes lues! Pour ma part, pas grand chose à dire!

Smiley: Prompt rétablissement à ton petit loup, pauvre lui.

Bonne fin de semaine tout le monde! 

roxy07

Posté le: 15 avril 2011 21:27:36 EDT  
Bonsoir

Mymii: Chanceuse une femme de ménage! J'ai cru comprendre que ta maison est a vendre? Shocked Allez vous resté dans la même ville?

maman lapin: Je me couche tôt moi si! Defois 20h Embarassed

MIstrale: Zut pour le four Sad

Encore du magasinage pour moi aujourd'hui Smile mais pour la ! Oui oui rien pour cocotte ( ou presque) Mes parents on acheté une paire de sandales ROXY et une doudou qui vient avec un oreillé mouton ( chez costco)

Pour moi je me suis trouvé des pantalons 3/4. Un pair de pantalon 3/4 joggins, t-shirt, camisole et veste de la marque ecko red Very Happy Sa fait du bien se gaté un peu. J'avais seulement du linges de maternité pour le printemps et l'été! Confused

Bon week end!

Ses demain que mon beau père tourne la ROUE! il est tellement énervéééééééééééééééé
Smile  

Kathmx5

Posté le: 15 avril 2011 20:48:28 EDT  
Mymii28 : Milles excuses pour les 5 enfants au lieu de 4 comme je le pensais Embarassed Embarassed Embarassed
Tant mieux pour la femme de ménage, sa doit être l'idéal pour vous autres !!!!!!!!!!!!!!!!

Val : Pour ta pep, sa te tente pas de regarder du côté des usagers ???? Tu pourrais faire une belle économie ! Bon 5 ans et bonne pizza !!!!!!!!!!!!

Maman lapin : Tu fais bien d'investir dans ton sans-solde. Un très beau cadeau pour tes enfants. Sa me tente pas pentoute de retourner au travail Crying or Very sad

Demain mes parents gardent Maëlle pour la nuit ! Je suis contente je vais en profiter avec mon amoureux. Razz Fait longtemps que je l'ai pas fait garder et je trouve cela de plus en plus difficile Embarassed  

saturnia

Posté le: 15 avril 2011 20:42:53 EDT  
bonsoir, je passe pour dire que je suis toujours vivante, mais j'essaie de me mettre a jour un tantinet, je vais essayer de faire un peu de persos...mais ma memoire es pas a jour ben ben ces temps ci Sad alors je vais essayer d'en faire un peu aussitot que je fini mon ratrapage Wink a+ 

maman_lapin

Posté le: 15 avril 2011 20:10:03 EDT  
C'est re-moi (trop assidue aujourd'hui, ouah!)

Petit Jérémie a terminé ses traitements d'ostéo, on y retournera seulement au besoin. Il a super bien fait ça, habituellement, après 30 minutes de tapponage, il se tanne mais là, il s'est mis à chigner à 10 minutes de la fin. Je l'allaite et elle le traite pendant qu'il boit, la dernière fois, il s'est endormi avant la fin. Bref, un bonne chose de faite!

Mistrale: ouf pas évident! Ici aussi, on aime playhouse, tu fais la mickey danse dit?? Laughing

Isabou: poche pour «l'autre bord», j'espère que tu passeras pas la fin de semaine trop amochée...

Kat: oui, un jour, mais pour le moment, le budget passe à survivre tout mon temps en sans solde! ;)

Val: ok, je savais pas c'était pourquoi l'émission. Tu assisteras à l'enregistrement finalement?

bon, c'est l'heure de la télé dans le lit pour papa et maman, puis dodo. On est rendu pépères-mémères, à 21h au plus tard on est couchés, même le vendredi!

Bonne fin de semaine! 

Mymii28

Posté le: 15 avril 2011 20:02:27 EDT  
bonsoir les mamans!

ici ce soir ça été sous-marins pizza maison! et pour dessert une bonne fondue chocolat-banane!!! Rosalie m'a même dit "c'est full bon" hahaha même pas 2 ans et déjà un langage d'ado!

KathmX5: ça va quand même bien avec les 5 enfants... je suis rendu pas mal bonne en organisation famille!!! j'ai hâte de voir à mon retour au travaille comment je vais m'en sortir... Mais j'ai quand même une femme de ménage qui viens aux deux semaines... ça me donne un réel coup de pouce!

Isabou: c'est drôle Louis-Félix m'a fait la même chose la nuit passée... réveil à 22h calé un 6 once et ensuite dodo jusqu'à 5h45... jme rend compte que j'ai plus ben ben de lait... même ce soir ìl a piqué une crise avant de prendre le sein....

endormissement: ce soir mon fiston a décidé qu'il ne voulait pas que je l'endorme dans mes bras... je l'ai couché avec son scout... je suis allé 2 fois mettre sa suce et hop dodo!!!! Il vieillit de jour en jour... je capote!

ici la télé c'est après le bain... 30 à 45 minutes de télé et hop au dodo! j'ai été cool ce soir ils ont écouté Théo! Nathan m'a même dit "merci maman".

bon je vous laisse...

bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2011 18:18:39 EDT  
Valgouin: bon 5e! Méchante récompense une pizza Wink

Finalement, en laissant le four fermé et l'élément du haut un peu chaud, mes canellonis ont cuits et c'est déjà mangé! Les cocos avaient déjà mangé de la pizza ce midi à la garderie et à l'heure qu'il était, pas trop envie d'attendre une heure pour le souper.

Pour l'alcool, rien à ma portée ici, du moins rien qui ressemble à du vin et pas le goût de la bière.

De toute façon, c'est la soirée de la crêmerie promise à Xavier. Mais j'ai un dilemme, car Jérôme ne la méritte pas du tout, mais papa ne sera pas de retour avant tard, donc pas le choix d'habiller tout le monde et d'y aller. Et comme Xavier sait qu'ils annoncent de la pluie demain, je peux pas lui dire qu'on ira demain s'il fait beau.

Isabou: j'imagine à quel point la souffrance physique peut aussi être difficile, même si bien différente.

haha, ici c'est Playhouse disney avant le souper Wink  

Isabou

Posté le: 15 avril 2011 17:57:19 EDT  
Vendredi de mère indigne!!! Laughing

J'ai mis les enfants (les trois oui, oui Wink ) devant Cornemuse et TocTocToc et vous ai lu en prenant une coupe de vin blanc, ça me prenait ce petit boost pour finir mon bloc de monoparentalité Wink !

Bonne question Mistrale Wink : ce qui m'a confronté de plus difficile envers ou avec les plus vieux, ça ressemble à toi, c'est l'impuissance, mais devant la maladie plus physique. Quand ton petit bonhomme de moins de 3 ans a 4 pneumonies à son actif dans la dernière année, ça fait plusieurs fois que le coeur veut t'arracher. Et je vivais beaucoup de culpabilité en me disant que c'est moi qui avait décidé de le mettre dans une situation qui causait tout ça. Bref, ne rien pouvoir faire pour soulager mes petits, je trouve ça dur. Sinon, mes poussins sont assez faciles à vivre Very Happy

Val : ma production est loin d'être stable, je me ramasse même aujourd'hui avec un engorgement du côté opposé à celui où j'ai fait un début de mastite, probablement pcq j'ai insisté sur l'autre pour bien le drainer ces derniers jours Confused Quand je me suis tiré l'autre soir, c'était deux heures après un boire, voir si Arnaud avait vraiment bien draîné mon sein, et ça confirmait que oui, mais aussi que j'en faisais moins (voire plus du tout!) en fin de journée/soirée, ce qui est normal! On en fait en continu, mais il y a une baisse de volume en fin de journée/soirée...

Dodo : Arnaud se réveille à 22 hres hier, ULTRA-réveillé, essaye de téter maman. Comme je sais pour l'avoir testé la veille que je n'ai rien à lui offrir, je lui fait un biberon, il a calé 6 onces Surprised Je pouvais bien trouver que son boire de 20hres avait été ordinaire, pour moi il n'avait pas pris grand-chose... À suivre ce soir! 

Se connecter pour répondre