Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

MamanCatherine

Posté le: 7 octobre 2010 20:49:21 EDT  
Pomme: Comme je te comprends! Je vis pas mal la même chose aujourd'hui.. Mon copain est retourné au travail lundi dernier.. Je vais t'avouer que la journée d'aujourd'hui a été difficile.. J'ai délaissé la maison en soirée, laissant bébé au bon soin de papa, pendant une heure.. Mon dieu que ça a fait du bien! Mais disons que j'ai hâte à la fin de semaine pour pouvoir enfin dormir un peu...

Kry: C'est au cinéma Triomphe à Lachenaie.. Ils appellent ça le cinéma boutchou
http://www.cinentreprise.com/BoutChoux.asp
Le cinéma est visible de l'autoroute 40.. Tu habites où pour que ce soit si près de chez vous? Pour ma part, c'est le cinéma le plus près de chez moi... 

Tulipea

Posté le: 7 octobre 2010 20:45:20 EDT  
Salut les mamans!

Je passe en vitesse vous donner un peu de nouvelle. Je vous lis régulièrement mais j'ai de la difficulté à suivre le cours. En gros, ma grande fille a de la difficulté à s'adapter à notre nouvelle vie. C'est difficile pour le coeur de maman. Elle tape un peu maman et papa, elle fait des grosses crises, ne veut plus collaborer. Nous voyons déjà un peu d'amélioration mais il faut lui laisser du temps. Depuis une semaine mon coco s'endort seulement lorsqu'il est dans nos bras alors les nuits sont courtes. Mais ça c'est la vie des bébés!!
Continuer à jaser j'aime ça vous lire 

Mymii28

Posté le: 7 octobre 2010 20:43:15 EDT  
bonsoir!

Mistrale: WOW! ton fils semble se reprendre avec sa prise de poids!!!

Caca/allaitement: Ici aussi c'est liquide... et c'est bien normal comme ça! bébé boit seulement du liquide après tout!

allocations: j'ai rien reçu moi non plus encore... j'ai bien hâte de voir la différence avec un 5è enfant...

mon coco a bu a 7h30... j'espère qu'il va reboire une autre fois avant la nuit... j'ai vraiment besoin de sommeil!!!

diner des mamans: quand est ce qu'on reprends ça??? j'ai bien hâte de vous rencontrer! hier je suis revenu à midi de l'école... une chance coco a été très gentil! les enfants voulaient tous le voir.... et Nathan était bien fière de montrer son frère à ses amis d'école!

congé d'école demain! ça va faire du bien! Mon coco est vraiment fatigué! demain on va prendre ça relax!

bonne soirée les filles! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 20:02:33 EDT  
Coucou!

Vous avez beaucoup jasé aujourd'hui!!!

Vaccin pour la gastro: je ne le fais pas donner...premièrement c'est cher en titi et deuxièmement, il y a tellement de souche de gastro que je crois que ça ne donnera pas grand chose.

Caca et allaitement:
je pense que c'était aubi qui demandais ça: ici aussi, au début, c'était jaune avec des grumeaux, mais on dirait que depuis 2 jours, c'est plutôt liquide. Je ne m'en fais pas, j'pense que c'est normal.

Dodo de jour: je ne sais pas si c'est la mauvaise température qui y fait, mais cocotte a dormi toute la journée ici aussi! Surprised Bien hâte de voir si je serai debout toute la nuit! Là, elle dort sur papa qui écoute le hockey!! Smile

Allaitement et biberon:
hier, à ma sortir, elle a bu 1 onces de mon lait à la bouteille chez grand-maman. Grand-maman était très fière de l'avoir fait boire!!! Le plus drôle, c'était avec le biberon du grand frère car je n'avais aucune autre bouteille!!! Ça l'a fait toffer un peu et dès son entrée dans la maison, ce fut totonnage extrème pour ma puce!!!! Laughing

Repas: chanceuse kryzalide d'avoir des repas comme ça! Ma copine m'avait apporté une lasagne à mon dernier accouchement et là, elle m'a offert une merveilleuse crème de courge. C'est un des beaux cadeaux à reçevoir quand on a 2 petits à s'occuper! Disons que j'en prendrais des tas de repas tout fait ces temps-ci! C'est tellement plat faire la vaisselle entre deux boires et deux changements de couche après avoir cuisiné!

Bon...cocotte me réclame! Le hockey est ennuyant on dirait!

Bonne nuit à toutes!

Véroxxxx
qui a des émissions d'enregistrée au cas où! 

roxy07

Posté le: 7 octobre 2010 19:08:57 EDT  
Ma peanut a dormi toute la journée :s j ai bin hâte de voir la nuit. J ai essayé de la garder réveiller mais rien a faire elle s endormait sur son tapis d' éveil. Je me demandais si c était pas a cause de son début de grippe qu elle dormait tout le temps.

Le parrain et la marraine de la ptite son venu dimanche avec leur garçon de 21 mois et il avait une otite, mais le nez lui coulait tout le temps. Je viens de voir sur fb qu il a une pneumonie ! J espère que la ptite va pas l avoir.

En tk vive le mouche nez! Qu elle belle invention.

Bonne soirée  

wyldy

Posté le: 7 octobre 2010 18:35:44 EDT  
Salut,

Rhume : Mon petit Ludovic semble moins congestionné qu'y hier. Les sécrétions sont rendu plutot transparent au lieu du jaune d'y hier. Moi qui pensait que nos bébé était immunisé avec nos anticorps quand on allaitait....

Poids : L'infirmière est passé 2 fois à la maison la semaine passé et en une journée, il avait pris 130g Surprised Maman doit avoir du bon lait !!!

Bébé qui boit vite : Je ne sais pas si bébé Ludovic sera comme sa soeur mais il boit très rapidement. Depuis hier, ca lui prend maximun 10 minutes et il a finit et nous fait en général un 3-4 heures. Quelques fois le jour il boit au heure. Je regardais dans le carnet de bord de ma fille et à 19 jours, ca lui prenait 5-6 minutes boire et elle nous fesait de beau gros dodo et prenait bien sont poids.....je la pesais à toute les semaines (J'ai la balance que ma BM avait pour ses enfants.....une antiquité mais fiable Wink ) Alors j'ai encore les mêmes inquiètude que j'Avais à ma fille à savoir s'il boit suffisament.

Garderie : J'ai finalement trouvé une autre garderie temps plein pour ma fille. Je suis allé signé le contrat aujourdhui et elle commence le 18 octobre. J'espère juste que l'adaptation se fera bien. J'ai toujours peur que l'éducatrice ne prenne pas le temps que ma fille s'adapte. J'ai peur qu'elle pleure beaucoup, qu'elle ne veulent pas manger (j'Ai une petite fille difficile) et qu'elle ne veule pas dormir. On finit jamais de s'inquièter pour tout et rien..... Rolling Eyes

RDV pédiatre : Vous êtes chanceuse d'Avoir un suivi serré comme ca. Ici, c'est à 1 mois et ensuite 3 mois, 6 mois, 1 ans et ensuite à chaque année.

Bon je vous laisse, je vais aller profiter de mon chum et ma puce avant la routine du bain et dodo. 

roxy07

Posté le: 7 octobre 2010 18:25:20 EDT  
Kry: ses la compagnie bébé love. www.bebelove.ca ( je crois) ils se déplacent chez toi. Si bébé est
De mauvaise humeur il reparte sans frais . Si tu prend le gros forfait a 159$ ils te do nent le cd toute suite et fond imprimer 20 photos 4x6 ... J ai bien aimée leur services. J adore les photos et je peux imprime les photos je veux chez Wal mart en format que je veux. Sa ma donner 98 photos 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 17:37:52 EDT  
Kry: j'ai une amie qui l'a donné à son fils et elle l'a regretté car il a souvent eu la gastro et c'était quand même fort comme gastro 

KryZaLidE

Posté le: 7 octobre 2010 17:23:52 EDT  
Roxy : Puis-je savoir où tu as fait faire tes photos de bébé??

Photos : Je voulais aller chez Wal-Mart, mais je me rends compte que c'est pas si « pas cher » que ça... Le forfait 15 feuilles + CD est 200$! Je pensais m'en tirer à meilleur compte!! TSssss!!

Jubille : Je n'ai pas ce problème avec le poids de tit pou, mais je comprends tes inquiétudes! Mais j'irais dans le même sens que toi! Quand Minou a l'air en forme, je m'inquièterais pas outre mesure, à moins que ce soit vraiment drastique!

RV 2 semaines : Mousketon est top shape! Et ça l'air que je lui donne de la crème au lieu de du lait! Hahaha!! Il a pris 1.6 livres depuis la naissance (en comptant le poids qu'il avait perdu et retrouvé)! L'infirmière m'a dit qu'il était très fort déjà! C'est papa qui sera content!! Héhé!! Seulement, il est toujours au 10e percentile pour le poids et la taille, donc j'y retourne dans 4 semaines pour le peser et voir l'évolution de sa jaunisse, pour être sûr que tout va bien, étant donné que mon RV de deux mois est à deux mois et demi!

Kathmx5 : En fait, moi, j'y suis allée hier!! Et toi, qu'es-tu allée voir? Est-ce que ça s'est bien passé? On pourrait y aller ensemble la prochaine fois si ça te dis! Ça me dérange pas du tout d'aller à St-Eu aussi!! ?
C'est poche pour ta belle-mère... J'espère que ça va se calmer!
Et je te comprends avec ton chien... Les miens me font parfois pleurer depuis la naissance du bébé... On a fait un enclos dans la cour pour semer sur le reste du terrain, alors ils n'ont pas grand place pour dépenser leur énergie... Ils sont gros, déplacent de l'air, salissent la maison... Et pour l'instant, je te jure que je trouve ça archi difficile... J'ai pas l'impression d'être un bon maître car on ne les fait pas marcher... Avec la poussette, c'est impossible pour l'instant et mon chum est claqué en revenant de sa formation et de son entraînement, alors je lui demande pas... Bref, pour l'instant, c'est le calvaire, pour vrai... Et je dois sérieusement en discuter avec mon chum... Je veux pas m'en débarasser, ça me fait trop de peine... Mais si c'est seulement ça qui m'aidera, on va voir...
Mais bref, je te comprends... Toi seule sais ce qui est le mieux pour ton bébé et toi et toute ta petite famille... Courage!!

MamanCatherine : Youppi pour le ciné-maman à Lachenaie!! C'est tout près de chez nous! Mais à quel cinéma au juste??!! Au Colossus , à Laval, c'est aussi le mercredi!

Valgouin : Je sais que ce n'est pas du muguet, car bébé n'a rien de rien dans la bouche (vérifié par l'infirmière aujourd'hui)... Mais j'ai même pas pensé lui en parler! J'ai parfois la tête ailleurs on dirait bien! Lol

Mistrale : Super pour la prise de poids de ton petit homme!! Wow! C'est fulgurant! Hihi! Et je te trouve bien bonne pour ta routine!
J'espère que les choses se régleront pour ton chum, sa job, la famille... Bref, je t'envoie de belles pensées... Smile

Aubi : Je pense que ton angoisse est tout à fait normale! T'inquiète, en tant que prof, l'organisation, tu connais ça, j'en suis sûre! Les premières journées seront un peu plus difficiles le temps de te sentir à l'aise et de trouver les bons trucs, puis tout s'enchaînera! Lâche pas!!

Pomme : Courage ma belle! Moi non plus, je n'ai pas d'horaire! Ça va selon bébé! Mais je t'avoue que je trouve ça difficile aussi parfois! Sûrement quand je suis plus fatiguée j'imagine!
Fais-toi confiance! Et pour les repas, si vous avez un peu de sous de lousse, vous pouvez peut-être aller vous chercher quelques plats tout fait chez M&M! Ça sauve la vie des fois!

Repas : Après 2 semaines, je n'ai encore pratiquement rien cuisiné tant les gens nous apportent des plats! Youppiiiii!! C'est fou comme j'aime ça! Lol

Allaitement : Bébé est encore jaune dans les yeux... Et là, je pense aller le réveiller, car il a bu à 6h ce matin, puis à 10h30, puis seulement 1 sein à 14h30... Ça m'inquiète!

Vaccin : En plus des deux vaccins de base à 2 mois, l'infimirère m'a proposé un nouveau vaccin qui se donne à 2-4-6 mois, à 80$ LA DOSE Confused afin de prévenir les gastros! À ce qu'il para¸it, c'est bon pour 80% des gastros et si c'est pas la sorte dont ça protège, la gastro sera moins forte... Et ça protègerait jusqu'à 4 ou 5 ans... Vous en pensez quoi??
J'hésite entre: "Alléluia, je ramasserai pas de vomi" et "Ouin, c'est un vaccin de plus pour son petit système, est-ce que c'est vraiment nécessaire... Confused "

Bonne soirée les gurlz! Je continue de vous lire la nuit sur mon Ipod Touch pendant que j'allaite! Lol! Ça m'évite de m'endormir! Hihi!

p o m m e_08

Posté le: 7 octobre 2010 17:10:48 EDT  
Je pense à vous souvent, mais j'ai tellement pas le temps de venir Embarassed Sérieux, j'ai tout juste le temps de faire mon lavage et ma vaisselle dans une journée. Ouf... Et je dirais que je dors presque bien depuis 2-3 jours seulement. Mon bébé fait pas mal de bruit la nuit et j'ai tellement de difficulté à m'endormir, avec un chum qui ronfle en plus, c'est pas la joie Confused

Je l'ai pesé mardi et elle a pris + d'une livre et 1 pouce 1/2 . Elle est à 8.1 lbs et 21 pouces. Elle a 3 semaines aujourd'hui et tout se passe très bien. Elle ne pleure pas tant que ça, enfin je pense... j'peux pas tellement comparé avec d'autre bébé. Elle a commencé à régurgité. Et elle a encore des coliques, son ventre devient tout dur et elle a l'air de souffrir. C'est vraiment un bébé à bras en tout cas. Aussitot qu'on la dépose, elle chigne et quand on la prend, souvent elle arrête de pleurer. Sinon, on marche avec elle ou je la berce et elle s'endort.

Mon chum recommence à travailler mardi prochain et ça me fait très peur. Surtout pour les nuits, comme lui doit dormir, je vais devoir rester avec elle tout le temps.

Je n'ai plus tellement d'horaire et je trouve difficile de me trouver une routine avec bébé, le ménage, sortir le chien, et surtout les repas Rolling Eyes

Mon allaitement va mieux, mais j'ai encore un peu de douleur, genre que cest assez sensible, surtout quand je sors de la douche Sad Une infirmière m'a dit que j'avais probablement eu du muguet mais pas ma fille. J'utilise une crème miracle, L'onguent du Dr. Newman depuis samedi et je pense que ça aide bcp.

Voilà pour mes nouvelles, je vais essayer de vous lire plus souvent. J'ai manqué pas mal de choses je pense, dont le diner chez Caro-Lune Crying or Very sad J'aimerais bien qu'on puisse en refaire un autre et je veux absolument venir Smile

valgouin

Posté le: 7 octobre 2010 16:32:22 EDT  
quantités biberon: ici même si elle régurgite à tous les jours, j'ai quand même augmenté la quantité, de 4 à 5oz car elle siphonnait les biberons, et elle ne semblait pas rassasiée à la fin, pleurait pour en avoir d'autre. je me dis que elle prend du poids normalement donc je ne suis pas inquiète! avec la théorie de tant d'onces par livre du bébé, ce qu'elle boit est en plein dans le mile! elle grandit vite ma grenouille! j'ai aussi arrêté de les compter, ça me stresse trop! elle boit quand elle a faim, un point c'est tout. aux 3 ou 4 heures en général, sauf pour les 2 derniers boires du soir, qu'elle rapproche. un avant le bain, et un autre 30-45 minutes après le bain (mettons 2 heures après le début du premier)

aubi : je t'ai envoyé un courriel

enfin je vais pouvoir mettre des cache-couches qui étaient trop petits il y a 2 semaines. un autres ménage s'impose! je dois vraiment aller me chercher des bacs, ceux qui se rangent sous le lit, faute d'espace! en fin de semaine c'est promis!

papiers : ENCORE RIEN! j'commence à être frue là..et je viens de me rendre compte que je voulais appeler justement, et les bureaux ferment à 16h30..et il est, 16h30 Evil or Very Mad

MamanCatherine

Posté le: 7 octobre 2010 16:03:17 EDT  
Mistrale: Mixte, mais je vais avouer qu'il ne tire probablement pas grand chose au sein.. Peut-être une once ou une once et demi.. Mais bon, je continue quand même pour l'instant.. J'aime bien ces moments-là...

Scintillante: Comme le dit les autres filles, je laisserais le bébé boire ce qu'il veut boire.. Ce n'est pas dit qu'il boira des grandes quantités à tous les boires... 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 15:54:49 EDT  
mistrale: je me demandais justement a partir de quand on pouvait commencer à installer une routine. Je sais que mon fils est pas mal jeune mais j'ai remarqué qu'il boit quand même souvent à la même heure. Zac j'ai été capable d'avoir un horaire seulement autour de 8-9 mois....et est-ce que ça se fait réveiller son bébé pour son boire? Genre je le fais boire a 20hrs et vers 23hrs, je vais me coucher. Souvent, il n'est pas encore dans son moïse, il est dans la chaise vibrante. Je me dis que je devrais lui donner puisque de toute façon, une heure plus tard, max il se réveille pour boire....  

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 15:47:25 EDT  
Scintillante: ici aussi on a eu droit à des 6-7 heures sans boire, malheureusement, cette époque (car il me semble que ça doit bien faire 10 ans) est révolue!

Pas tout de suite, mais dans 2-3 semaines, je vais vraiment commencer à essayer d'instaurer un horaire. Ce qui veut dire que pendant quelques jours, je vais tout faire, pour que les boires soient à peu près au même moment dans la journée et si je me fie aux 2 autres, ça avait quand même bien fonctionné. Je sais qu'on devrait nourrir nos enfants à la demande, mais dans mon cas, un boire c'est presque une heure à chaque fois, donc j'aime bien avoir un peu de temps entre chaque et un bébé ça s'adapte quand même un peu!

Faudrait que je me motive à aller chercher les monstres! J'ai un grand, surnommé monsieur anxiété et un plus jeune Ambi Valence...  

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 15:40:48 EDT  
mistrale: mon fils boit au moins 7 biberon de 4 oz par jour. Et souvent, il arrive qu'on doive lui donner un peu plus car il continue de pleurer après son 4 oz...ET les régurgitations sont quand même rares. Un jour sur 2 j'ai droit a une régurgitation en jet de un biberon seulement....il arrive que 2hrs après son biberon, je doive lui donner d'autres lait...ah que c'est compliqué Rolling Eyes la premiere semaine mon fils buvait le dernier biberon de la soirée a 21hrs et le suivant allait a 3h30 am. C'était le bonheur totale Very Happy mais là, c'est pu ça du tout.... il va boir vers 20hrs, minuit et 3hrs... 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 15:35:22 EDT  
Aubi: j'explique à mon fils au maximum 3 règles que je veux qu'il respecte. Une de mes règles est qu'il doit ne pas crier après nous. Quand il le fait, je lui dis d'arrêter et i je lui donne 2 avertissements et la 3e fois, il va sur la chaise a punition et le nombre de minutes est en fonction de l'âge....Des fois, si je veux par exemple qu'il vienne souper et qu'il ne vient pas, je lui dis que je compte jusqu'à 3 et que s'il n'est pas arrivé à 3, il va en punition. Je peux te dire que maintenant, en générale, je ne me rends même pas a 2 Wink Pour les crises, je trouve que c'est vague comme concept pour lui à comprendre alors ce que je fais, c'est que s'il fait une crise, je lui demande de se calmer et que s'il ne le fait pas, je vais aller le porter dans sa chambre pour qu'il se calme...ça prend pas de temps qu'il se calme. J'avais commencé ça plus pour moi que pour lui tellement je n'était plus capable de l'entendre hurler Wink

Des fois, on anticipe trop et c'est ce qui nous fait stresser. Je suis certaine que ça va bien se passer avec tes enfants Wink  

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 15:33:12 EDT  
Aubi: mon plus jeune a 2 ans et 4 mois et une fois les pictos expliqués, il comprend très bien où on est rendu dans l'horaire. Ma technique c'est d'utiliser des photographies. Par exemple, pour illustrer qu'on part à la garderie, j'ai pris une photo de la Caravan et une photo de la maison du milieu familial où ils vont.

Et t'es pas toute seule, je trouve 100 fois plus facile de gérer mes élèves à l'école (même avec tous leurs problèmes de santé mentale et de comportements) que mes 2 enfants, qui n'ont absoluement aucune inhibition à la maison et qui savent exactement quel piton peser pour me faire pomper...

Scintillante: l'infirmière du CLSC vient de me dire qu'on augmente les quantité si bébé n'espace pas trop ses boires, en prend entre 6-8 par jour après 4 semaines (7-9 avant) et ne régurgitte pas à tous les boires et pas en jet. Je sais que cela t'es arrivé, mais peut-être qu'au fil du temps, en ayant un horaire et 6 boires satisfaisants dans la journée, il n'y aura pas de boire où ton coco en prendra trop de peur d'en manquer... C'est une question d'ajustement et d'essais-erreurs. Tu perds rien à essayer deux-trois jours et voir comment il réagit. Je pense qu'il y a des bébés qui ont du mal à saisir quand s'arrêter et sont parfois un peu confus entre le besoin de succion et le besoin de boire...  

Aubi

Posté le: 7 octobre 2010 15:22:55 EDT  
Scintillante Qque la technique du 1-2-3? Je connais la 5-10-15 pour les dodos mais pas celle-là

C'est fou, demandez-moi de gérer ma classe et mes 26 élèves... aucun problème. La gestion de classe c'est vraiment ma force. Mais gérer mes 2 enfants ischhhhh je panique juste à y penser. Trouvez l'erreur?!

Mistrale Merci pour ton message. Je vais faire l'horaire de la routine en picto sur un gros carton. Elle n'a que 2 ans mais du moins ça risque que m'aider moi!!! 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 15:15:08 EDT  
merci mistrale et mininous. Ça peut avoir l'air ridicule comme question mais à Zac, il buvait trop et à cause du reflux. Mais là, je ne crois pas avoir ce problème avec Jérémie.

Aubi: je pense qu'un des petits trucs en lien avec les sorties est d'avoir toujours ton sac à couche prêt. Comme ça, tu gagnes un peu de temps avec les sorties. J'ai fait quelques petites sorties avec mes 2 gars et à date, tout va bien, ce n'est pas si terrible que ça. Mon fil à 3 ans et tout un caractère. En plus, il réagit un peu à l'arrivé de son frère. Nous avons donc décidé de mettre des limites et on utilise la technique du 1-2-3. Après une journée, on voit des améliorations et il se calme....

L'automne est une période difficile pour mon chum. À chaque année, c'est les remises en questions et la déprime totale. Je trouve ça plate un peu en ce moment à cause du bébé. J'ai juste envie d'avoir du positif autour de moi....Et à chaque fois sa crise existentielle est dû au faut qu'il n'a pas terminer son doctorat et il pense retourner aux études Surprised disons qu'on a quand même 3 enfants et besoin de son salaire....Et au contraire de vous, je commence déjà a avoir hâte qu'il retourne travailler Embarassed  

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 15:08:57 EDT  
Loulou a pris 200 grammes en 3 jours Surprised Je capote presque! Il avait pris 300 grammes depuis sa naissance avant lundi (donc en 5 semaines), ça tient presque du miracle!

Aubi: je veux pas te décourager, mais ce que je trouve le plus pénible, c'est justement la routine du matin. Je sais pas de combien de temps tu disposes, mais je vais te donner une idée de notre horaire, peut-être que ça peut t'inspirer.

D'abord, le soir je prépare le verre de lait de chacun de mes fils, le matin quand ils se lèvent, ils peuvent aller le prendre eux-mêmes et je prépare ma cafetière pour mon café Wink . Avant je préparais les vêtements et tous les trucs de la garderie, là je suis un peu moins organisée. Donc, on se lève autour de 6h30-6h45. On est tous devant la télé à écouter les bonhommes. Si je suis chanceuse, Bébé se réveille à peu près aux mêmes heures, donc j'ai du temps pour l'allaiter avant le déjeuner des plus vieux.

7h30, c'est le déjeuner. À 7h55, ça doit être terminé, donc on a intérêt à faire ça assez rapidement. Je mange toujours avec eux, ça évite les débordements. Parfois j'allaite aussi en même temps...

7h55, le premier qui a fini me suit au sous-sol, je l'habille. Le deuxième doit venir pas longtemps après. Quand ils sont habillés, c'est brossage de dents et ensuite quelques minutes devant la télé, le temps que je prépare bébé (couche et installation dans la coquille). Là les plus grands doivent mettre leur doudou dans le sac de la garderie, mettre leurs chaussures et leur manteau. Maman à la rescousse pour aider quand ils ont des difficultés. Top chrono, à 8h25, on doit être sortis de la maison, ça tombe pile avec la fin des Mélodilous. Le plus jeune a la tâche de fermer la télé, le plus vieux de barrer la porte!

On part!!! Quand ça roule pas à mon goût, je continue de faire la routine et je fais comme si je partais, crois-moi, ils se décident vite à me rejoindre!

Au retour, c'est un peu plate, car assez souvent, je les occupe pas beaucoup. Jusqu'à 17h ils jouent et ensuite c'est télé quelques minutes le temps que je finisse de préparer le souper. C'est souvent là que la situation est difficile, mais si ça se passe vraiment pas bien, je les retire dans leur chambre.

Tu peux faire un horaire/routine sur un gros carton. Moi j'y songe vraiment, question qu'ils voient bien ce à quoi je m'attends. Je vais trouver des images des différentes étapes de notre routine et avec des aimants, ils vont déplacer leur portrait selon où on est rendu dans la journée.

En toute honnèteté, je perds assez souvent patience depuis quelques semaines (tient donc, depuis le dernier trimestre de ma grossesse...), mais je pense que le renforcement et les pictos vont nous aider. J'ai commencé à faire un système de récompenses par des jettons, me reste qu'à le mettre en image et ensuite en application...

Pour les cacas, ici aussi moins de grumeaux. Pour l'irritation, on m'a dit justement à l'hôpital qu'il arrive que certains bébés ont des selles plus acides à partir de 4 semaines, je sais pas si cela peut aussi concerner ton fils.

Mininous: est-ce que tu es allée à Sainte-Justine pour le rhume de ton fils? Tu pourrais regarder si quand il respire, il fait du tirage, un peu comme si un trou se creusait au niveau de sa cage thoracique ou encore, si ses côtes se rapprochent... Si tu es inquiète, n'hésite pas à consulter, vaut mieux consulter pour rien que d'être à la maison à se demander qu'est-ce qu'on peut faire. Des fois les docs prescrivent une pompe juste pour quelques jours, le temps que les bronches dilatent et que la respiration redeviennent plus normale.

Marie-Aude: tu nous donnes des nouvelles???

J'ai encore écrit tout un roman! Je voulais juste venir partager ma frustration du jour... Mon chum s'était entendu avec ma soeur depuis juillet, que ce week-end, il ferait d'importants travaux de plomberie chez elle. Ma soeur attend après cela pour finir son sous-sol et dans son cas, ce n'est pas un luxe, puisqu'elle cohabite avec ma mère et le sous-sol c'est son étage à elle, son intimité. Là, il semble que mon chum lui a fait faux bond... Je vous dis pas la m**** que ça brasse et s'il y a une chose dont je n'ai pas besoin présentement, c'est bien de l'aversion de ma mère et ma soeur envers mon chum et encore moins de me sentir prise dans une situation pas d'allure... Je veux essayer de convaincre mon chum de le faire, mais en même temps, je sais qu'il a refusé parce qu'il se sent vraiment épuisé. D'ailleurs il a demandé à son boss de prendre 2 semaines de ocngé parental, il lui a offert de prendre aussi longtemps qu'il voudrait (sous-entendu de lui signer son congédiement Evil or Very Mad ).On peut-tu avoir une tite-vie normale, juste quelques jours???

Bon, c'est tout pour vrai!  

Se connecter pour répondre