Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valgouinInscrit le : |
moose: je suis désolée que tu te sentes comme ça, c'est évident que ce n'est pas facile. j'peux pas te dire que je te comprends, mais quand même. j'espère que ton chum va savoir prendre soin de toi pour que tu te sentes mieux dans ta peau, car après tout, c'est le plus important...
j'ai oublié de vous dire tantôt, j'ai pesé Éliane hier et elle est rendue à 10lbs 5oz!!! je capotais, elle a pris plus d'une livre en une semaine! ![]() aujourd'hui journée relaxe...au menu du jour, donner le sein, encore et encore! |
AnonymeInscrit le : |
ju_lie: je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de couper les ongles! J'ai coupé ceux de ma fille en revenant de l'hopital!!!!! Même que depuis, ça fait 2 autres fois que je lui coupe!!! J'pense pas que ça ait dérangé quelque chose.....
|
AnonymeInscrit le : |
Bon samedi!
Papa est à l'épicerie tout seul, le grand dort et je viens de finir de faire boire ma mini qui elle aussi dort doucement! Enfin un peu de temps à moi! Je suis complètement découragée...je viens de me voir sur une photo.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2 grossesses de suite, ça me fait 60 livres de trop.......c'est énorme et décourageant! Je vais trouver où le temps de faire de l'exercice avec 2 bébés comme ça?? J'ai même pas de poussette double, ça coûte les yeux d'la tête ces affaires là...Et on s'entend que c'est pas faire quelques exercices dans la maison qui va me faire perdre cette maudite graisse là hein. En tout cas, là, j'suis découragée complètement. On dirait que ça m'empêche de profiter. Mon chum voulait me faire plaisir ce matin:¨je vais t'amener manger au resto ce soir...tsé un bon buffet¨ On ne va plus dans les buffets quand on est grosse...on passe pour une maudite grosse cochonne. J'vais plus là certain. Méchant post-partum combinée avec une faible estime de moi et le peu de sommeil, voilà ce que ça fait: ça décourage! Sinon, ma poupoune va bien. Elle a pris presque 2 livres depuis sa naissance! ![]() ![]() ![]() Bonne journée. Ce matin, il neigeait chez moi! ![]() Véroxxx |
Ju_LieInscrit le : |
Salut les filles!!!
Je profite de ma matinée seule avec bébé pour relire tout ce que j'avais manqué... Autant j'avais du temps pour venir enceinte, autant j'en chercher depuis que Hubert est né! Tout va bien encore, mon petit loup est très tranquille. Les boires sont encore aux 3h le jour, 4h la nuit... j'ai hâte qu'il m'étire ça un peu. Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine(en fait, il lui reste 1 semaine de parental) et je redoute aussi le lever du corps à 7h, avec la routine du matin seule... Mon grand Léo a commencé à rouspéter de plus en plus cette semaine, une petite réaction pour chercher l'Attention. Mais bon, il faut se dire que c'est normal! ![]() Je vais faire le plein d'éngergie et manger un petit peu! À plus tard!!! |
valgouinInscrit le : |
relactation : me souviens plus qui me l'a demandé, mais oui j'ai offert le sein à presque chaque boire hier. 6 fois je crois. ça la fait patienter pendant que le biberon chauffe, mais elle ne semble pas avaler grand chose. au moins elle le lâche pas aussi vite qu'avant. j'ai remarqué qu'un de mes seins est plus lourd...l'autre je n'ai rien remarqué. bref, on continues comme ça. ma méthode semble fonctionner, dans le fond, on fait ce que l'on est plus confortable à faire et on jette le reste
![]() |
PureInscrit le : |
http://roseetalysmesfleurs.blogspot.com/ voila !
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Je me demandai les filles, avez-vous le blog de la maman qui a eu ses petits jumelles cet été? je l'ai perdu et j'aimerai bien le lire. Merci!
|
scintillanteInscrit le : |
smily24: Quand mon grand se réveille, ça ne réveille pas le bébé. Je pense qu'il s'est vite habituer aux bruits. Faut dire que Zac parle fort et passe son temps à faire du bruit. Il a même mi sa radio devant les oreilles de Jérémie
![]() |
scintillanteInscrit le : |
Salut!!!
Mistrale: ouais, c'est pas mal poche l'attitude de ta famille envers ton chum. Je te souhaite que ça se replace. Comment tu as fait pour mettre une routine a tes enfants? Porte-bébé: j'en ai 2: le maman kangourou et le mei-tei. Je n'aime pas du tout le maman kangourou, je n'arrive pas à le nouer correctement seule et plus bébé grossit, plus je trouve que j'ai l'impression qu'il va finir par terre. J'adore mon mei-tei. J'arrive a le mettre seule et très facilement. EN fait, je trouve que c'est presque identique au maman kangourou, les différences étant le tissu (ce n'est pas extensible et le fait que le nouage est plus facile. Je l'ai acheter avant la naissance de Jérémie alors je ne sais pas ce que ça donne sur un plus vieux... Lucie:super que le soufle au coeur d'Alice ne soit rien de grave! Belle fin de semaine en vue ici. Aujourd'hui, parc de la gatineau avec des amis. Ils soupent chez moi et c'est eux qui fournissent le souper ![]() a+ |
Smily24Inscrit le : |
kathmx : J'ai vérifié le film pour mercredi à st-eu et c'est la vie tout simplement. ça a l'air d'un film de fille, mais je crois bien que je vais essayer de convaincre mon chum de venir, donc si ça vous tente de vous joindre à nous ça nous fera plaisir! Et pour l'allaitement, tu sembles trouver ça difficile à faire le deuil... j'étais pas mal comme toi à ma première, mais je ne savais pas que la re-lactation existait. Je connais une fille qui l'a fait, donc si jamais ça t'intéresse fait moi signe! Il s'agit de passer une "lune de miel" 24h couché avec bébé et tu le mets au sein à la demande... ça stimule la production et la relactation se fait toute seule... faut être décidé par contre parce que semble-t-il que c'est pas toujours évident...
réveil des plus grands : Pour celles qui en ont des plus vieux? Est-ce que ça réveille bébé quand les plus vieux se lève? Moi c'est à tout coup... donc toute la petite famille est debout à 6h am... ![]() je vous laisse ti-lou a faim! |
Kry: je te comprends, mon chum est partit 2 semaines a baie-james, en plus il était pas obligé il aurait pu travailler a place sur des chantiers ici, je l'ai boudé toute la semaine... il est partit jeudi matin, je m'occupe des 3 marmots toute seule...
|
saturniaInscrit le : Localisation : |
bonsoir les mamans
![]() je passe juste pour vous dire que notre demenagement c quand meme bien passser..... mais chu bruler ma tite fée se leve environ au3-4 heures la nuit mais avec tout le placage j,ai pas ben ben de temps pour me coucher le jour et avec mon tit homnme c aussi compliquer... mon chum recommence le 25 et ouf je crains cette date ![]() ![]() et ma plus grande a surment le tdah ![]() bon jmen va aller dans douche et aller me coucher pendant que ma tite fée fais dodo alors a + |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonsoir à toutes!
Ça fait une semaine que je ne suis pas venue! Trop de trucs à faire et pas assez de temps! Mercredi, on a passé une bonne partie de la journée à Ste-Justine où nous avions rendez-vous pour investiguer sur le souffle au coeur que le pédiatre avait entendu chez Alice à sa naissance! Donc, un électrocardiogramme et une échographie du coeur plus tard, on a su que notre petite puce n'avait rien de grave, que deux minis-trous à un ventricule causait le souffle mais que ça ne changerait rien à sa vie, qu'elle pourrait faire des olympiques et que ça n'empirerait jamais! Bref, quel soulagement! Mardi soir, wow! Nous sommes allés à la Magie des lanternes au Jardin botanique! Mon fils tripait de voir les dragons illuminés! Les filles de la région de Montréal, ça vaut vraiment la peine, même après plusieurs fois! Sinon, ma puce va bien à part un petit début d'acné du nourrisson. C'est vraiment un bébé calme. Même quand il lui faisait une écho à l'hôpital, elle était toute relax! Elle m'a fait un sourire l'autre matin mais pas mal sûre que c'était un réflexe. 3 semaines de vie pour elle aujourd'hui! Ouf que ça passe vite! Dîner: Wow, j'aurais aimé ça être des vôtres! Caro-lune: J'ai trouvé un costume de Buzz Lightyear chez Pharmaprix! Mon fils capote et veut toujours le mettre quand il se réveille! Il prend ça vraiment au sérieux hihi! kryzalide: Pour la suce et les dents, je ne me stresse pas trop avec ça car je prends des suces orthodontiques et j'enlève la suce la majeure partie de la journée! Et quand elle s'endort avec, je lui enlève en douce hehe...Pour le vaccin de la gastro je ne l'ai pas fait à mon fils et il n'a jamais eu la gastro! isazou: Ouf, pas drôle la fièvre de ta petite Juliette! Mausus qu'on se sent impuissants quand nos petits bébés ont mal...Je te souhaite que tout aille bien maintenant. Une chance que Ste-Justine est un bon hôpital. Moi, quand j'y suis allée mercredi, j'en revenais pas de la gentillesse des infirmières et médecins... Pure: Comme les autres ont dit, c'est tout à fait normal que tes seins aient ramolli! Je suis contente pour toi que ton allaitement aille aussi bien! Chouca: Pis, est-ce que ton père te boude encore? En tout cas, j'aurais réagi comme toi avec sa blonde... Taz; Je suis désolée pour toi pour le reflux de ton fils et pour les difficultés que tu as eu à allaiter. Je peux comprendre ta tristesse. Par contre,je te rassure sur le fait que ça n'enlève rien à tes compétences de maman! Mymii28; POur mon fils, j'avais trouvé un petit ensemble blanc (pantalon et veste) super mignon pour son baptême chez Clément! Super mignon et pas de satin ni de froufrou! mistrale: Ouf, pas drôle cette bronchiolyte de ton coco... ![]() pamy24: Mes sympathies en retard à toi et ta famille... mininous: J'espère que tout va mieux pour ton ti-loup maintenant! valgouin: Je ne fais aucun exercice de plancher pelvien...Je devrais peut-être mais bon, au moins, je n'ai pas de pertes quand j'éternue ou autre. Super pour ta fille qui semble reprendre goût à ton lait! kathmx5: Je ne pense pas me faire vacciner pour la grippe...Bonne nouvelle pour ton chien! Comme tu dis, il sera entre bonnes mains! Tu fais bien de t'éloigner de ta belle-mère! Tu ne mérites pas cette attitude... bbmelie: Poche pour le muguet... ![]() Moose: Comme cadeau de Noël, je sens que ça va être des vêtements pour ma fille et des petits jouets éducatifs...Mais on en a tellement déjà...Je ne veux pas qu'elle ait trop de cadeaux, surtout qu'à 3 mois, elle ne s'en rappellera sûrement pas beaucoup...Ha c'est vrai, ma belle-mère a dit qu'elle nous paierait une séance photo de famille au studio de notre choix, ça c'est cool! Jubillee: Comme tu dis, fuck la courbe...Ton ti-loup se plaindrait s'il avait quoi que ce soit! Il a le temps de grossir en masse! MamanCatherine: J'allaite ma fille et ses cacas puent assez pour qu'on ait hâte en mausus de changer sa couche! Aubi: Moi aussi ça me stresse de me retrouver seule avec mes cocos...Pour mon plus vieux (2 ans et 8 mois, je vais essayer de lui donner des minis responsabilités et le renforcer positivement quand il sera patient. Mais bon, j'ai besoin de trucs autant que toi je pense...On va y arriver! scintillante; C'est plate que le moral de ton chum ne soit pas super jojo ces temps-ci! Je te comprends d'avoir besoin de positif... Tulipea: Je suis désolée pour toi que ta fille réagisse autant... ![]() roxy07: Wow, bravo à ta puce de s'être tournée toute seule! Isa+3: Est-ce que c'est bon le film Réseau social? smily24; Ha non, pas drôle le dégât d'eau....:-( Isabou: J'espère que ton mini n'a pas d'intolérance ou ne fait pas de reflux! Youppi, le pédiatre de mon fils va aussi suivre ma fille! On a rendez-vous mardi! Un poids de moins sur mes épaules! Bon début de fin de semaine les filles! |
KryZaLidEInscrit le : |
Kathmx5 :Est-ce que tout va bien? Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui
![]() Jubille : Moi, j'ai le Maman Kangourou Extensible! MarieAude : Moi aussi, j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles! J'espère que tout va bien... Bon! J'ai enfin ma balayeuse-robot! J'ai hâte d'essayer ça! Mon chum est de retour dans son horaire de travail normal! Enfin! Il sera sûrement moins fatigué! Par contre, il retourne en formation dans deux semaines... Et il m'a annoncé tantôt que ça se pouvait qu'il parte trois jours à Québec dans le cadre de cette formation-là... J'ai le goût de pleurer... Avec les chiens, je peux même pas penser à le suivre, ça reviendrait trop cher, l'hôtel, plus bouffe, plus pensions pour chiens... ![]() Je commence à en avoir plein mon casque... J'aimerais ça que mon chum soit juste là, pour m'aider et simplement être là... ![]() Ah là là! Je pense que je commence à être fatiguée! ![]() |
JubilleeInscrit le : |
J'ai regarder sur le site de maman kangourou, il doit y avoir 5 modèles!
La ca m'embete en maudit! HAHAHHA!!!! Je pense que je vais aller chez passion bébé, pis je vais jaser avec Nancy la proprio. Je sais pas si elle a toute les sortes, mais je pense que je vais devoir m'informer aupres de quelqu'un qui les connais tous bien! lol J'ai pas le gout de payer pis de pas aimer mon achat. MARIE-AUDE: ca fait longtemps me semble qu'on a pas eu de nouvelles??!! Quelle creme pour les fesses vous utilisez? J'ai du zincofax, du penaten et celle de Klorane. Présentement, j'utilise du zincofax. J'ai découvert penaten, et me semble qu'elle reste plus longtemps sur les tites-foufounnes! Klorane, je l'ai pas essayer qqun l'utilise? |
Kathmx5Inscrit le : |
smiley : mon chum aussi est en vacance cette semaine, je t'avise si on va au ciné bébé. Je ne vais pas dans une clinique d'allaitement. J'ai lâcher prise et on donne le biberon. Mais caline j'aurais dû aller chercher des ressources là-bas dès le début.
Maman catherine et kry sa me dérange pas de descendre à lachenaie aussi un moment donner. pomme_08 : je vend mon maman kangourou mais jai supposer quelqun qui vien ce soir sinon je ten redonne des nouvelles si tu veux... kry : bonne chance avec les pitous, tu vas probablement te trouver une routine... moi je pensais acheter un tapis roulant pour faire marcher le mien. Mon chien est parti hier et mon chum avait le coeur gros mais aujourdhui tout est okay. pamy : le tout va rentrer dans l'ordre !!! bon je vous laisse, je vais aller faire un peu de ménage... mesemble que je fais toujours du lavage !!!!!!!! |
Je crois que la boutique Passion Bébé en ont, ou en commande. Il faudrait vérifier. Cette boutique est à Évain
|
Jubilee: Je vois que tu es de Rouyn, j'ai un Maman Kangourou, quand je montrai a Rouyn, je pourrai te le faire savoir, et te le faire essayer. Sa te donnerait une idée si tu aimes sa.
Comme je dis, si sa t'intéresse j'ai les coordonnées d'une copine qui en confectionne, sinon ils en vendent maintenant, au Jean Coutu de La Sarre! |
Écharpe: j'ai une copine qui en confectionne et pour 35$ elle demeure a Gatineau, et peut en faire et les envoyer par la poste pour 5$ de plus. Si sa vous intéresse dites-moi le. elle en fait 2 modèles
Césarienne: Je me souvient pas qui parlait de sa plaie, si sa brule, peux-tu faire vérifier a ton chum? C'esst pas normal, si c'est rouge enflé, va au pire au CLSC, elle va te le dire elle si tu dois aller voir un gynécho. Moi la semaine passé, il a fallut que jaille voir ujn gynécho c'était enflé. Rhume bébé: il a quelqu'un qui parlait que son bébé tirait. Honnêtement, moi mon coco a fait une bronchiolite, si ton bébé tire en respirant, j'irai voir tout suite soit le CLSC ou un médecin Valgouin: Hey génial sa!! Un bon pas! |
MamanCatherineInscrit le : |
Jubillee: J'aime bien mon maman Kankourou.. Par contre, personnellement, je le trouve plus facile d'utilisation lorsque bébé dort..
![]() Cinéma: Même chose pour moi.. Je suis partante pour Cinéma Triomphe, Colossus ou Saint-Eustache! Mistrale et Kry: C'est une belle invention le 93%! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine