Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Mininous

Posté le: 10 octobre 2010 14:38:44 EDT  
Scintillante: Je ne vais pas à la pesée, je le fais toute seule chez nous avec mon programme et ma balance. Pour le moment je fais le "dynamique". J'ai aussi les livres de recettes à la maison pour les mpments où je manque d'inspiration. Tu peux les commander sur le net si tu ne les as pas. Dans mon cas, j'ai coupé les cochonneries et diminué les portions et je me limite à 2 portions de pain ou pâtes par jour. J'ai accouché un mardi donc à tous les mardis, je me pèse. Je vais souhaiter voir bientôt des résultats. Quand je serai en mesure de faire de l'exercice, ça aidera sans doute à redescendre... Mais pour le moment, je suis loin de porter mes jeans d'avant...
Pour les bons différés (coupons) en magasin, ils sont toujours supposés être capables de fournir à la demande ce qui est présenté en circulaire, si non, ils ne respectent pas la loi. Demande au service à la clientèle pour en avoir un et demande-lui la quantité maximale! Au Maxi, leurs bons sont valables pour 1 mois à raison de 3 articles max, au Jean-Coutu pour 2 mois pour 3 articles max également. Ça dépend du marchand.

Mistrale: Oui, il va mieux, mais il ronronne une fois de temps en temps et renifle tôt le matin. C'est beaucoup moins inquiétant, d'autant plus que le doc de Ste-Justine m'a dit qu'un rhume de nourrisson pouvait durer jusqu'à 14 jours! Surprised  

scintillante

Posté le: 10 octobre 2010 13:31:24 EDT  
Salut les filles

ici je me demande si c'est moi ou mon chum qui a accouché Rolling Eyes Il est plus épuisé que moi alors que c'est moi qui se lève la nuit. Son shift avec les enfants commence a 5hrs am et depuis la naissance de Jérémie, c'est seulement arrivé 2 fois qu'il se réveille avant 6hrs am...Mais il se couche tard. Il se plaind qu'il n'arrive pas à dormir alors qu'il n'essait pas. Ah que j'ai hâte qu'il recommence à travailler, il m'énerve Embarassed Je l'aime mais à un moment donné être trop collé à lui, j'ai besoin d'air...au moins s'il était de bonne humeur peut-être qu'il m'énerverait moins...

mininous: est-ce que tu vas aux pesée de mincavi ou si tu suit seulement le programme? J'avais perdu 60lbs avant de tombé enceinte de Zac. Après sa naissance, j'ai continué le programme mais par moi-même à la maison...des fois j'aimerais y aller question d'avoir de la motivation et d'avoir des idées de ce que je peux manger et tout le tralala, mais c'est trop compliqué sans voiture...est-ce qu'il donne des coupons-remises au wal mart pour les couches??? à chaque fois qu'il y a des gros spéciaux et que j'y vais, il en reste pu

couche: moi j'utilise la marque du wal mart question de prix....mais je préfére les huggis... j'ai essayé bcp de marque et je déteste la marque maison du zellers... Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

mistrale: est-ce que ça se fait réveiller son bébé pour les boires??? c'est niaiseux mais je me sens cheap de faire ça. ça fait 2 jours que je le réveille s'il dort encore a 15h30 pour lui donner son boire. Ainsi, ses prochain boires son autour de 18h et de 21hrs...a chaque fois que je fais ça, il ne se réveille pas avant 3hrs am pour son boire.. 

Valérie27

Posté le: 10 octobre 2010 12:15:12 EDT  
Salut les girls,

En direct de Québec....

Moi, j'ai mon rendez-vous post accouchement la semaine prochaine. je vais faire checker en même temps Édouard. Il régurgite tellement et parfois c'est en gros jet. Il mouille bien ses couches par contre et la dernière fois que je l'ai fait peser il avait pris du poids.

Porte bébé : moi j'ai un maman kangourou et je l'adore.

Couches : J'adore les pampers. Donc, quand elles sont en spéciales j'en profite.

à part ça ben mon gars fait toujours des belles nuits entre 5 et 8 hres.

bon on va diner asteur.... 

valgouin

Posté le: 10 octobre 2010 12:10:48 EDT  
moose : j'imagine qu'il manque juste de la pratique. elle tète mais c'est vraiment pas nutritif. parfois elle n'avale pas du tout malgré qu'elle tète un bon 10 minutes. aussi bien le sein n'est pas plus souple. j'essaye d'en tirer mais j'sais pas on dirait que ça veut pas sortir très longtemps. il n'est pas vide parce que je peux en sortir par la suite, mais au tire-lait ça veut comme pas sortir. pourtant j'en ai louer un bon, le gros medela symphony... faut souvent que je me déplogue, masser, ensuite replogue...c'est long!

tout de même je ne désespère pas, ça fait quand même juste une semaine là! aussi j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas le DAL! je réussis de plus en plus à lui mettre mais elle ne le tolère pas très longtemps! et la tèterelle on oublie ça, a veut rien savoir non plus.

pratique, pratique, pratique! 

OcEaNnE28

Posté le: 10 octobre 2010 11:05:51 EDT  
Bon dimanche les filles !

Je vous ai pas mal négligées cette semaine ! On dirait, malgré le beau temps, que j'ai un petit blues. Tout me met la larme à l'oeil. Surtout quand j'ai rangé le linge newborn d'Isaac. Je dis donc à mon chum : est-ce qu'on le garde ou bien je le vends ??? Tsé c'est moi qui n'en veut plus (si ce n'était pas de la grossesse ça serait un autre certain). J'écoute quand passe la cigogne, je pleure, je vois des canards s'embrasser, j'ai le goût de pleurer et je trouve ça beau !! Bref, un peu trop d'hormone à mon goût !

J'ai passé une belle semaine avec mes 2 cocos, on a fait plein de trucs. Mon petit Isaac d'amour se réveille toujours juste une fois dans la nuit... il se maintient avec un 6-7 heures pour la nuit, c'est vraiment bien. Par contre, je suis pas mal fatiguée pareil.. j'imagine c'est ça en avoir 2.

Cette semaine sera la dernière semaine de congé à mon chum ... je ne suis pas fâchée qu'il recommence ! On commence à s'astiner un peu, ça va nous faire du bien !

Je vous ai pas mal toutes lues, mais je ne ferai pas de persos, ça serait pas mal long !

Par contre, une pensée pour toi valgouin, ta cocotte semble faire des progrès au sein, c'est merveilleux ! Je te trouve courageuse de te relancer dans tout ça, tu verras, ça va en valoir la peine !

Et une autre pensée pour Mistrale, c'est poche ton histoire de ton chum et de ta famille Sad J'espère que ça va se tasser bientôt et que tout redeviendra correcte.

Bon bin, sur ce, je vais laisser l'ordi, j'ai un mal de cou épouvantable (à force de regarder mon micro pou boire) Ça m'avait fait ça à mon 1er également à force de le regarder, que voulez-vous, je les trouve super beau quand ils boivent !

Bonne journée !

Ah oui en terminant, pour les couches, je ne jure que par les pampers ! J'essaie de profiter des spéciaux quand il y en a.

Aurevoir Smile 

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2010 09:47:47 EDT  
Bon matin!

Je profite de l'absence de mon chum et des 2 grands pour venir faire un tour!

Les mamans toutes seules (Taz, Mymii et les autres que j'oublie sûrement), je vous comprends et je sympathise vraiment! Hier mon chum a travaillé finalement, il est revenu à 18h30 et n'ayant eu aucune nouvelle de la journée, on a mangé des mautadines de toasts, j'avais pas un sous pour commander du resto et aucune envie de faire le souper, encore moins d'habiller tout le monde pour aller à la caisse Rolling Eyes Le pire les filles, c'est qu'on passe au travers! Et Mymii, moi aussi des fois je me dis que j'aimerais bien profiter d'une petite journée tranquille au travail, question de faire autre chose que du ménage, du lavage, changement de couches et boires du bébé, me semble que ce serait relaxant Confused

Maman Catherine: ici, coco se tortille quelques fois par jour, quelques minutes et c'est vraiment les gaxs le problème. Je songe aussi à changer de lait si ça passe pas, car plus il vieillit, plus je trouve que c'est long... Je sais pas quelle sorte tu prends, mais si tu es avec Enfamil, c'est assez facile, puisqu'ils offrent la possibilité d'aller vers un lait non enrichi ou encore, faible en fer... Sinon, ici ce qui fonctionne souvent, c'est la position anti-collique, couché sur le ventre et il s'endort assez rapidement. Je me rends compte que ça arrive plus souvent si en plus il est fatigué.

Mininous: ton coco prend du mieux?

Moose: lâche-pas! La vie n'est pas toujours juste avec les mamans... Certaines retrouvent leur taille 0 à la sortie de l'hôpital, d'autres comme nous se gardent des réserves, à notre grand malheur.

Scintillante: pour la routine, je fais toujours les mêmes choses à peu près à la même heure, mais surtout dans le même ordre. Par exemple, si bébé boit et qu'ensuite c'est l'heure de la sieste, je vais le recoucher jusqu'à ce qu'il dorme enfin. Si ça prend 5 fois, je refais ma routine 5 fois et j'essaie que la sieste dure une durée raisonnable (environ 1 heure au moins), question que bébé accepte que c'est l'heure de son dodo. Cette fois-ci, j'ai la contrainte de la garderie à entrer dans notre horaire, donc je vais réfléchir comme il faut à mon affaire, question qu'il puisse boire au bon moment... Si par exemple, bébé ne veut pas dormir, je vais sortir en poussette ou en voiture pour qu'il s'endorme... C'est beaucoup de travail les 2 premières semaines, mais ensuite, avec Jérôme du moins, ça avait été gagnant pour moi, mes routines et tout le reste. (Xavier lui refusait carrément de dormir le jour...).

Bon tit-loup me réclame, à plus!  

Coccinelle06

Posté le: 10 octobre 2010 08:36:05 EDT  
Couches: j'en ai 3 aux couches, ici on en achwete en vrac quand c'est en spécial, mes préférés sont les pampers, mais je prend toujours ce qui est bon pour le porte-feuille.

Isabou : Oui,j'ai bien aimé le sevice au salon de coiffure !!! J'espère que Arnaud ne souffrira pas de RGO... Lorsque j'avais parlé de mes inquiétudes à ce niveau avec ma doc, elle m'a répondu que règle générale, à moins que le bébé ne prenne pas assez de poid s, aucun traitement n'est prescrit puisqu'avec l'âge et le fait que bébé se tienne plus en position verticale seul, ça rentre dans l'ordre. Ou encore, à moins qu'un bébé hurle du matin au soir et que les parents soient totalement désespérés. Il faut dire que ma doc n'est pas madame pilule en personne !!!

En fait je comprends pas les docs qui prescrive pas les medocs pour des bébés qui prennent pas assez de poids, pcq le RGO est TRÈS souffrant, que tu prennes du poid ou non. C'est tellement une manière de penser que j'aime pas. Il a fallut que je me batte pour que mes enfants ai leur médication. Sans sa, sa pleurait 24/24.

J'ai une question.. En fait, depuis le début, j'ai un peu de difficulté à déchiffrer bébé... Il fait du reflux gastrique, ça c'est assez évident.. par contre, à plusieurs occasions, autant lorsqu'il dort que lorsqu'il est réveillé, il émet plusieurs grognements et se tortille.. Peut-être aux 10 minutes pendant un bon laps de temps.. Est-ce relié au reflux? Est-ce que c'est parce qu'il ne tolère pas le lait? Il a de la difficulté à faire ses rots, à faire des pets et à faire des selles.. Nous nous demandons présentement si nous ne serions pas mieux de changer de lait.. Vous en pensez quoi?

MamanCatherine: Le reflux a plusieurs symptomes. Ton bébé ravales tu régulièrement? Régurgite tu, as-tu de la misère à boire aux boires? Boit-il plus souvent? (souvent a cause de la douleur, ils boivent une quantité minime, et boivent a cause de sa, plus souvent surtout la nuit)

Ensuite, selon les symptomes que tu as décrit, moi je te suggérai de changer de lait, Quelle sorte de lait que ton coco prend au fait?

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2010 08:10:07 EDT  
Bon dimanche!

valgouin : ne désespère pas...Tu vois, au début de l'allaitment, moi aussi je croyais qu'elle n'avalait rien, mais finalement, même si c'est juste 5 gorgées, c'est ça de pris...Tsé des fois, nous, on peut avaler un verre complet en 2 gorgées!! Elle boit peut-être bien même si elle n'avale pas énormément.

Bienvenue Féline!

Couches: vous prenez quelle marques? Mes préférées sont les pampers, mais on a eu un spécial en pharmacie cette semaine (brunet) sur les couches maison à 2 paquets pour 20$...J'ai donc 2 fois 84 couches no.1 pour 20$...Ça valait la peine! J'ai hâte par contre que mes couches lavables fassent sur ses petites foufounes. C'est cher avec 2 aux couches!

Hier soir, c'était la première fois que ma fille chiâlait pour rien (peut-être des colliques, je sentais son estomac ou ses intestins gargouiller!). Dès qu'on la prenait, elle s'endormait, mais dès que je la déposais, c'était chignage! Je pensais ne jamais me coucher! Finalement, elle a dormi des 4hrs cette nuit! ouffff!

On a de la belle visite aujourd'hui. Mon papa vient la voir pour la première fois. C'est pas évident d'être loin de sa famille, on les voit moins souvent!

Bonne journée!

Véroxxx 

Mininous

Posté le: 9 octobre 2010 22:31:35 EDT  
Embarassed ah oui et Huggies Supreme (grandeur 1 paq.92 ou gr.2 paq.84 couches) au Wal Mart 15.77$... Je me sens vraiment comme une tite-vieille avec mes circulaires... Laughing Me reste juste à aller payer avec du petit change asteur! Laughing  

Mininous

Posté le: 9 octobre 2010 22:19:02 EDT  
Bonsoir!

Mymi: Ouf! Courage! Je t'admire avec ta grande famille... C'est normal d'avoir des passes plus difficiles dans ce contexte. Tu viens quand même d'accoucher, donnes-toi du temps!

Bienvenue Féline!

MamanCatherine: Ton lait est-il enrichi de fer ou omégas? Si c'est le cas, il est assez difficile à digérer pour la majorité des bébés... Pour ma part, tout ce qui est fer, omégas et compagnie, ça ne fait pas à mes bébés. Je leur donne donc du régulier et ça fonctionne très bien côté digestion. Tu peux peut-être essayer de changer?

Utilisatrices de Similac en poudre (format 900g) régulier ou enrichi de fer: Gros spécial chez Maxi et cie! 17.99$ le pot! Vraiment pas cher!!!

Bonne nuit! 

Feline

Posté le: 9 octobre 2010 21:21:22 EDT  
Votre pseudo: Féline
Lieu de résidence: Montréal
Prénom du bébé: Jeanne
Date de naissance: 24 septembre
Semaines degrossesse: 38
Poids/grandeur: 6lbs 15onz, 50 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont

Je devais être une maman d'octobre, mais ma puce en a décidé autrement. Je viens vous lire depuis quelques jours et je me reconnaîs davantage dans ce que vous vivez (par rapport au mamnns d'octobre qui attendent toujours la venue de leur bébé). Vous permettez que je m'incruste?

MamanCatherine

Posté le: 9 octobre 2010 16:09:45 EDT  
Bonjour mesdames!

J'ai une question.. En fait, depuis le début, j'ai un peu de difficulté à déchiffrer bébé... Il fait du reflux gastrique, ça c'est assez évident.. par contre, à plusieurs occasions, autant lorsqu'il dort que lorsqu'il est réveillé, il émet plusieurs grognements et se tortille.. Peut-être aux 10 minutes pendant un bon laps de temps.. Est-ce relié au reflux? Est-ce que c'est parce qu'il ne tolère pas le lait? Il a de la difficulté à faire ses rots, à faire des pets et à faire des selles.. Nous nous demandons présentement si nous ne serions pas mieux de changer de lait.. Vous en pensez quoi? 

valgouin

Posté le: 9 octobre 2010 16:04:54 EDT  
bon, j'viens de passer une heure à essayer de faire téter ma fille...pas pire, une heure avant de se choquer, c'est mieux que le 5 minutes après l'accouchement Rolling Eyes j'ai l'impression qu'elle n'aime pas ça, le DAL. j'ai réussi à lui faire téter un peu avec ça, parce que le sein seulement, elle n'avale pas assez souvent. donc elle fini par s'endormir. je croyais qu'elle avalait plus que ça mais en portant plus attention, j'ai réalisé que non. étrange parce que le lait sort en masse???

c'est l'heure de se reposer! je re peut-être plus tard... 

Mymii28

Posté le: 9 octobre 2010 15:27:24 EDT  
haaaaaaaaaaa... journée pas cool aujourd'hui... je me sens tellement déprimée!

Louis-Félix dort pas vraiment longtemps dans son parc et on dirais que les autres font exprès pour parler fort et se chicaner.... ouf....

en plus mon mari est parti travailler. Il a bouqué cette noce là il y a 1 mois environ... je sais bien qu'il va pas courir la galipote mais je suis quand même jalouse de sa liberté Embarassed je pleurais tantôt quand il es parti... on dirais qu'il comprends pas que je sois à boutte! jle verrais bien allaiter lui! Pis en plus il peut faire des siestes n'importe quand, il s'endort en 2 secondes... c'est frustrant....

tk... je trouve pas ça évident ces temps-cis! En plus il a reçu son horaire de travail et en finissant son congé parental, il s'enligne pour 6 jours en ligne... Allo la maman qui capote juste à y penser.... Confused

ongles: moi aussi je lui ai déjà coupé. Il se grafignait et je déteste leur mettre des mitaines... je sais pas pkoi...

bon ma fille a décidé qu'elle ne fesait pas de sieste aujourd'hui... elle est couchée depuis 1h et elle jase encore... ça sent le dodo de bonne heure!

je reviens plus tard si ma marmaille me le permet! 

Isa+3

Posté le: 9 octobre 2010 14:43:29 EDT  
Mistrale : bon courage avec ta famille et super pour les sous !!, Isabou : j'espère que ça ira mieux pour Arnaud, Pamy : Une heure à la fois, tu vas prendre le rythme !, Kry : J'étais assise à l'entrée, sur la droite, je suis arrivée un peu en retard Rolling Eyes !! La prochaine fois, on essaiera de se voir ! Mamanchou : Bienvenue et félicitations pour ton avac. Smile Lucie : Ouf pour le souffle d'Alice, qui est vraiment mignonne sur la photo. Réseau social : marrant parceque je c'est tellement actuel (FB), un peu "rabouté" mais agréable à regarder ! Ici aussi, Arthur est boutonneux... Saturnia : Contente que le déménagement se soit bien passé. Pure : Alexis est craquant sur ta photo. Julie : les ongles, ici on coupe ! Les grands et le dodo du petit : Pas de soucis, ils lui chantent dans les oreilles et lui donnent des bisous, ça ne le réveille pas. Faut dire qu'il dort encore un peu partout pendant la journée, alors il y a du bruit !

On reçoit ce soir, ça m'a donné un pretexte pour faire un bon pouding chômeur !

Dodos : Je reviens là-dessus, pour les mamans de plusieurs enfants, quel livre sur le sommeil avez-vous trouvé le plus aidant : il y en a tellement !!
À + 

Mininous

Posté le: 9 octobre 2010 14:42:02 EDT  
Bonjour! Ahh! Le soleil est de retour, la joie! Very Happy

Et le petit n'a qu'un tout petit reste de ronron: le rhume tire à sa fin, enfin! Re- Very Happy

Moose: On est ici pour être solidaires! Je te comprends et je sympathise et moi aussi je pète des coche reliées à mes bourrelets... Donne-toi un peu de temps (moi aussi je déteste cette phrase, mais bon, ce qu'on prend en 9 mois peut pas disparaître en 2 jours...) J'ai recommencé Mincavi v'la 2 semaines et j'ai pas perdu une clisse de livre encore. Je pense bien sortir le vélo stationnaire et faire de la marche rapide avec la poussette dès que j'aurai vu mon gynéco pour travailler de ce côté là aussi... On va y arriver ma chère!

Meg: Si je pédale durant "Deux filles le matin", ça peut tu marcher aussi? Laughing

Bon la grande pleure: sa sieste est finie!

Bonne journée! 

meg81

Posté le: 9 octobre 2010 13:51:31 EDT  
Valgouin : Lâche pas, tu vas l'avoir !!!!!!!!

Moose/exercice : C'est sûr qu'actuellement, le temps manque pour l'exercice. À ma fille, j'ai commencé le vélo stationnaire alors qu'elle avait environ 5-6 mois et donc, un horaire plus prévisible. J'ai fait 45 minutes de vélo devant "Tout simplement Clodine", pendant que ma fille faisait sa sieste du matin, 5 jours par semaine pendant quelques mois. Et ça m'a permis de perdre environ 35 livres pendant l'hiver.
Cest difficile de s'y mettre mais un coup commencé, ça devient comme une drogue. Et c'est moi qui l'dis, moi qui suis pas sportive pour 2 cents !!!! Wink

Isabou : Oui,j'ai bien aimé le sevice au salon de coiffure !!! J'espère que Arnaud ne souffrira pas de RGO... Lorsque j'avais parlé de mes inquiétudes à ce niveau avec ma doc, elle m'a répondu que règle générale, à moins que le bébé ne prenne pas assez de poids, aucun traitement n'est prescrit puisqu'avec l'âge et le fait que bébé se tienne plus en position verticale seul, ça rentre dans l'ordre. Ou encore, à moins qu'un bébé hurle du matin au soir et que les parents soient totalement désespérés. Il faut dire que ma doc n'est pas madame pilule en personne !!!

Krysalide : Je te souhaite que ça passe vite, l'absence de ton chum. C'est pas évident de se retrouver seule avec un p'tit bébé, surtout à un premier, mais je suis certaine que tu vas accomplir ça haut-la-main !!!!! 

Coccinelle06

Posté le: 9 octobre 2010 13:34:52 EDT  
poussette double: moi jai acheté la mienne sur kijiji vraiment moins cher.

Et pour le poid a perdre, ici 3 grossesses rapprochés, 80 lvs a perdre, je te comprends moose... 

scintillante

Posté le: 9 octobre 2010 12:52:55 EDT  
moose:ah que te comprends, je suis dans le même bateau...j'ai décider de me reprendre en main et j'ai recommencé mincavie cette semaine. Pour ce qui est de l'exercice, j'ai aussi recommencé. Mais je ne me mets pas de pression. Hier j'ai réussit a faire 30 minutes de vélos stationnaire. Pour les marches, tu peux toujours mettre bébé dans le porte bébé et l'autre dans la poussette...c'est ce que je fais ici

pour les ongles, a mon premier, on m'avait dit de détacher avec mes doights les parties qui se détachait d'elle-même 

Ju_Lie

Posté le: 9 octobre 2010 11:56:15 EDT  
Moose: pour les ongles, les 2 médecins que j'ai vu depuis la naissance m'ont dit d'attendre encore... Parce que les ongles ne sont pas tout à fait collés à la naissance, et ça risque de les décoller, et aussi par risque de faire entrer des bactéries sous les ongles et créer des problèmes pires par la suite...
Mais entre toi et moi, je ne pense pas que ce soit si "dangereux" que ça... 

Se connecter pour répondre