Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MininousInscrit le : |
Bonjour!
REEE: Vous m'avez fait un peu faites freaker avec ces histoires là! Nous on est avec Universitas et on donne un bon montant mensuellement pour les 2 papoutes... je suis allée voir ce lien: http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=100896 et il y a également un forum sur Témoignages de vie sur mamanpourlavie.com Je ne sais pas trop quoi en penser excepté que ça me ferait vraiment suer si je devais quêter mon propre argent à qui que ce soit dans quelques années... On ne peut également pas réduire les mensualités signées au contrat, peu importe la raison (ex. Tu veux passer de 100$ à 50$ par mois parce que tu achètes une maison et que ton budget diminue ou parce que tu perds un emploi, etc.) Au moins, on sait que le capital est garanti, mais on sait que quelqu'un quelque part peut facilement s'enrichir avec les intérêts que NOUS pourrions toucher dans un placement bancaire sûr (un CÉLI, par exemple...) |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les mamans !!!
Pour commencer, je vais répondre aux sujets parlés ! baptême : ça devrait aller au printemps ou à l'été prochain à moins d'un revirement majeur. On veut avoir du beau temps (même si ce n'est pas garanti) allaitement : J'aimerais vraiment faire un 9 mois, on verra. À date, ça va bien, même qu'il n'aime pas trop le biberon, il préfère de loin mon sein. Je vais continuer à persévérer car ça donne un break une fois de temps en temps de donner le biberon. sorties québec : bonne idée le camping beauport. De préférence, pas un lundi ni un vendredi, le restant de la semaine serait super pour moi. saturnia : moi aussi il fait ça avec mon sein, (en guise de suce) dans ce temps là, j'essaie de lui enlever, mais je le laisse tout coller contre moi et la face coller dans mon sein et il finit par s'endormir comme ça. stérélisation : je le fais, pour le peu que j'ai à faire, je ne me tanne pas trop ! vacances : Moi aussi je prendrais bien 1 semaine de vacances dans le Sud à me reposer et à profiter du soleil !!! Une croisière ça serait le fun !!! ![]() Universitas : J'ai également entendu de mauvais commentaires. Beaucoup d'exclusions et de ''twists'' dodo : Isaac se maintient à des 6-7 heures. Je suis chanceuse, mais je me dis qu'à mon premier, il faisait déjà ses nuits (de 10 à 6-7 heures) mais ça viendra !! bon bien ça ressemble à ça pour les thèmes abordés. J'ai une question pour vous. Ma mère a recommencé à fumer (après 10 ans d'arrête, je n'étais pas fière d'elle). Au début elle ne fumait pas beaucoup et dehors, mais là j'ai su qu'avec le temps froid, elle fume en dessous de la fan. J'ai un séjour de prévu chez mes parents au départ je voulais rester 2 semaines, mais là si elle fume en dessous du fan (et on sait très bien que ça sent pareil) bien ça me tente moins de rester longtemps. Alors ma question est : Est-ce que vous en parleriez à votre mère et lui dire que ça vous déranger et oser même de lui demander de fumer à l'extérieur ? Tsé je me dis, c'est chez eux, elle peut bien faire ce qu'elle veut, mais ça me fait chier et je ne veux pas rester moins longtemps à cause de ça. Et j,espère qu'elle le fasse d'elle-même étant donné qu'elle sait que 2 enfants seraient dans la maison. Sinon içi la routine, mon chum recommence à travailler demain, je suis bien contente. Je l'adore, mais toute bonne chose à une fin. D'ailleurs, avec son retour au boulot, je vais recommencer à mieux manger afin de perdre les livres qui ne sont pas encore parties. Je me donne un 2 mois pour être toute svelte... juste à temps pour les partys de Noël. Je vais retourner à ma petite besogne ! Byhe !! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon, voilà!!
Valgouin : Wouah! Tu m'épates!! Continue, lâche pas!! J'ai pas encore commencé à lire ton blog, car je voulais être à jour dans celui de Furgy (J'avais un mois de retard!!) mais je m'y mets dès le prochain allaitement! lol ![]() ![]() Date pour allaitement : Non, je ne me suis pas mise de date finale! Au contraire! Je me suis dit que tant que je serais bien là-dedans et mon bébé aussi, j'arrêterais sûrement pas, en tout cas jusqu'à un an. Tout ça, si bébé mord pas ni rien! Après un an, je pense que je ne me sentirais plus trop à l'aise, mais ça, c'est moi!! Couches : Même problème ici! Je suis rendue au 1 avec Loghan, mais quand les NB sont devenues trop petites, les 1 paraissaient immenses sur lui!! Alors je suis restée avec les NB jusqu'à débordement, puis j'ai passé au 1 quand je me suis rendue compte que mes lavables paraissaient encore immenses sur son tout petit corps, même si elles sont supposées être à partir de 5 lbs! Mais faut dire que j'ai un petit bébé! Vêtements : Je quitte à peine le nouveau-né! Mais il y a encore plusieurs morceaux qui lui font! Je crois qu'il grandit lentement, alors je devrai garder une boîte dans son garde-robe ou je mettrai les morceaux peu à peu quand je me rends compte que ça lui fait plus!! Ahhh!! Ça va trop vite! Mais bon, je suis loin de votre 3-6 mois! Lol Jubille : Je te souhaite d'aimer le maman kangourou, parce que c'est fantastique!! =D Kathmx5 : Cool pour ta soirée d'amoureux!! Mamanlapin : Fidèle à tes habitudes, tu m'as bien fait rire avec « te mettre cute pour un tête à tête avec les oignons! » Hihihi Est-ce que ta mastite diminue? C'est trop poche!! Saturnia : Youppi pour le maman kangourou! Mon ti-loup non plus n'aime pas toujours au début, mais fini toujours par s'endormir au bout de 10-15 minutes!! Et dire que mon chum me dit que ça va « faire un bébé dépendant »... Heu? Je ne crois pas non! ![]() Et pour quand tu veux faire une sieste... Moi, je le laisse dedans et je m'étends avec lui sur moi! Mais je suis plus à l'aise si je m'étends avec le haut du corps un peu surrélevé par des coussins, genre dans le divan!! Hihi!! Bon et bien! La date du baptême est choisie! Loghan aura presque 3 mois! Je n'ai aucune idée quoi lui acheter comme linge et je ne veux pas payer 100$ pour un habit qu'il mettra une fois... J'aurais aimé suivre la tradition et qu'il soit en blanc... Mais ce qui nous a été légué par sa mère comme robe de baptême a jauni avec le temps ![]() ![]() Pour le muguet , la douleur au sein qui a commencé à en faire plus tard a diminué, mais pas pour l'autre encore! J'ai changé sa bouteille de vitamine D parce que je mettais le compte-goutte directement dans sa bouche. J'ai stérilisé toutes les suces pour l'instant... Loghan n'a pas l'air de réagir à tout ça! Une chance!! Bon, je vais aller enfin regarde les photos que nous avons pris vendredi, j'ai pas eu de temps du tout hier!! ![]() Bonne journée! |
KryZaLidEInscrit le : |
J'ai presque fini de rattraper mon retard!!
Voici ce que ça donne pour l'instant! MarieAude: je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles ma belle!!! Mais je suis désolée que ça ait été si difficile pour toi :( Pomme: moi, je replace bébé aussi souvent que nécessaire pendant l'allaitement Roxy: pour trueblood, ça fait un bout que ça joue a super écran, mais j'ai pas remarqué c'était lequel... Mais c'est vrai que c'est une bonne idée pour ces postes!! C'est ce que je fais ici aussi! J'enregistre et j'écoute en allaitant, sauf la nuit!! Smily: zut pour le cinéma!! On se reprend!! Meg: wow!! Ton petit homme est rendu vraiment grand! Je le trouve tellement beau avec tous ces cheveux!! =D Suce: ici, j'ai flanche un peu après son2 semaines, car je ne voulais pas lui en donner, mais il me tétait tellement!!! Et finalement, il dort dans son berceau (et plus dans notre lit) depuis et s'endort en un rien de temps! Presque plus de crises! J'ai un teteux!! Hihihi!! Seule chose que je me demandais, c'etait si ça pouvait lui éviter une crise alors qu'il avait vrmt faim?? Parce que mon but n'est pas de moins l'allaiter... Je ne sais pas si ma question est claire?? Val: bravo!!! MarieAnasazy: trop drôle pour l'histoire de ra fille et des câlins! J'avoue que ça doit assez mettre un frein aux ardeurs! Lol est-ce que tu utilises le moniteur depuis qu'elle est dans sa chambre? Pour le REEE, avec qui l'avez-vous pris et pourquoi? Et c'est quoi cst? |
saturniaInscrit le : Localisation : |
sortie a quebec: je suis pas tres loin de quebec... si vous vous prevoyer une date... faite le moi savoir et je vais essayer de venir.. on sais pas encore quand on descend pour aller dans nos familles
![]() ![]() virus justement quand je suis entre sur le site hier ou avant hier... il m'aon sorti un danger pour mon ordi et il mon conseiller de nettoyer mon ordi .. j'ai un bon antivirus ![]() bon je vais aller metendre mon gard es coucher, ma plus vieille joue au barbie et ma tite derniere fais dodo... dans le maman kangourou ![]() bebye |
saturniaInscrit le : Localisation : |
bon matin les girlymoman
![]() moose: je te comprend tout a fait.... mon chum es parti a chasse hier de 7h am juska 7h 30 pm... et encore a matin il es reparti... maman fais quoi des ses temps libre..s'occupe des enfants.. j'aime ça mais caline que j'aimerais bien ca moi aussi sortir... ![]() ![]() maman kangourou.. hier j'etais seule avec mes 3 mousses... ça super bien ete a matin mon tit mari d'amour es encore parti a chassse... et c,est l'enfer... je viens de decider de mettre mon maman kangourou... caline elle s'est endormi dedans.. la derniere fois c,etais la crise ![]() nuit ça ete une nuit de me...... j'adore allaiter, mais la tite mauzus.. quand elle fini de boire, reste au sein et me prend pour une suce.. on a essayer de lui en donner et elle hais ca comme si elle trouve ca trop froid.. ((je vais essayer de lui en acheter une en latex..d'un coup que..) mais un moment donner le mamelon devien sensible a force de se le faire teter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon sur ce je vais essayer daller me reposer j'ai passer la nuit a essayer de trouver des solutions et a ecouter ma fille pleurer et sinon de la mettre au sein pour qu'elle s'endorme... bonne journée |
maman_lapinInscrit le : |
bon matin les filles!!
encore en mode 1 main pour vous écrire...pas efficace!! stérilisation: medela fait des sacs de stérilisation pour le micro-ondes, on peut mettre autant des accessoires de tire-lait que des biberons dedans et ça prend 2 min...génial!! et ça se trouve en pharmacie assez facilement. colliques: on a donné 2 fois des gouttes homéopatiques à Jérémie déjà. Il faut dire que les antibios que je prends pour ma mastite sont assez violents côté estomac donc loulou en paie un peu le prix... mamelons douloureux: il fat en effet contibuer à remettre bébé au sein tant qu'il n'aura pas uune prise adéquate. Pour soigner le mamelon si le mal est déjà fait, la crème de lanoline est super, et si ça suffit pas, les pads d'allaitement en gel font vraiment du bien! meg: tu as attrapé ton virus ici probablement, le site a été hacké en fin de semaine...d'ailleurs, ça serait bon que vous fassiez toutes faire un spotcheck par vos antivirus question de pas avoir de mauvaises surprises... épicerie: j'vous l'avait dit que ça deviendrait un plaisir coupable!! Tsé, quand t'as envie de te mettre cute pour un tête-à-tête avec les oignons... Je dois quitter, c'est l'heure du cours de natation de notre grande... bonne journée! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon dimanche!
Ma cocotte a fait un beau 6hrs cette nuit! ![]() Couche qui déborde! Une vraie machine à caca quand elle s'y met! Ça fait 2 fois que ça déborde de partout! Ben plat à laver et surtout essayer de détacher les beaux pyjamas qui m'ont été prêté! ![]() Aujourd'hui, on va faire l'épicerie (grosse sortie pour moi aussi!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore mes enfants, je trippe à allaiter, mais maudit que j'aurais envie de partir une semaine en vacances sans rien à faire sauf m'occuper de moi! Tsé, pas de repas, pas de ménage, pas de lavage, pas de changeage de couches!!!! Un rêve! et quand on va pouvoir le faire, on va s'ennuyer de nos enfants quand ils étaient petits!!!! ![]() Sortie québec: on se donne une date? On va être beaucoup, ça va être bien! Bonne journée! Véroxxx |
ChoucaInscrit le : |
Pamy : C'est ordinaire pour Universitas... Je vais en parler avec le représentant quand il passera pour le fun, question qu'on se fasse pas avoir. Le pire, c'est que ma mère me disait qu'elle avait déjà vu quelque chose de semblable sur Universitas à J.E... Je vais essayer de fouiller sur le net pour voir si je pourrais pas trouver l'émission en question... C'est comique que tu parles du cégep de La Pocatière, j'ai fais mon secondaire juste à côté, au collège. J'adore cette ville!!
Perso : Au menu aujourd'hui?? Profiter de la dernière journée à la maison avant le retour au travail de mon chum!! Bonne journée les filles!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Smily : trop cute Rafaele !!!!!!! D'habitude c'est la crise pour leur mettre un costume. Je ne savais pas que bombardier faisait des trucs d'halloween. J'ai encore comme souvenir leur party enfant de Noel par contre !!
|
Smily24Inscrit le : |
jubilee : Je suis certaine que tu as fait un bon achat si tu as un bébé à bras! C'est génial cette écharpe!
kathmx : à Rafaële je laissais toujours mon eau à la température de la pièce, je trouvais que c'était moins long pour faire chaufer le lait quand bébé était pressé de boire, mais je devais faire un biberon à la fois... si je les faisais d'avance, je les laissais dans le frigo bon! petit rush de douche et de ménage, la cousine de mon chum vient d'appeller et s'en vient nous rendre visite. on va p-e aller aux citrouilles avec les petites! Ma fille est vraiment dans un mood halloween! Hier on étaient au walmart à 8h pour laisser dormir papa et fiston et choisir son costume... on en a acheté 2, un pour l'intérieur (garderie et à la job à mon chum pour la journée des enfants et un plus chaud et plus grand pour dehors) ça été tout un combat pour les lui enlever!!! ![]() |
pamy24Inscrit le : |
Promenade/Poussette : Moi je suis de Charny alors j'aimerais aussi me joindre à vous pour une tite promenade au camping Beauport! C'est vrai que c'est vraiment un bel endroit, mon chum a deja eu un cross-country là-bas et j'avais vraiment trippé sur l'endroit!
Moral : Sa va mieux!!! Je crois que c'était vraiment un gros manque de sommeil, je me résignais à assister à tous les boires de bébé, même quand c'était la nuit et que papa s'en occupait.. maintenant je reste au lit et je fais des petites siestes. Hier on est allé magasiner avec bébé et sa m'a vraiment remonté le moral, on finit par déprimé quand tout ce qu'on voit ce sont nos 4 murs!!! Chouca : Très drôle ta grande sortie à l'épicerie.. j'ai pensé exactement la même chose hier en disant à mon chum que cette semaine JE faisais l'épicerie SEULE.. Et puis pour ton histoire de sous pour les études à bébé.. je te déconseille très fortement universitas. Mon père avait pris sa pour les études de ma petite soeur et c'est très difficile pour l'enfant d'accéder à son argent. Par exemple.. Disons que ton fils décide d'aller faire une technique au cégep de Lapocatière.. il lui faudra des sous pour son appart, ses livres, ses dépenses.. etc. Malheureusement, il faudra qu'il ait compléter un certains nombre de crédits au cégep avant de pouvoir toucher à l'argent, je ne me rappel plus c'est quoi exactement le nombre de crédits, mais sa correspondait à 2 années de cégep!!!! Donc pendant 2 ans, mon père payait tout.. et finalement, ma soeur n'a pas complété sa technique alors ses 2 ans de cégep ont été payé par mon père.. Oui, tu retires tout ce que t'a mis dedans, mais entk, c'est un pensez-y bien, il y a plusieurs petites closes désagréables avec Universitas! Congé de bébé : Aujourd'hui je fais gardé bébé pour la 1ere fois par ma mère. Moi et mon chum on s'en va faire du bénévolat au match de football du rouge et or .. en fait, l'université nous remet en échange de l'argent pour l'équipe de ski de fond du rouge et or alors sa va pouvoir financé la plupart des voyages de ski de mon chum cette hiver.. Bref, c'est mon premier congé de bébé depuis l'accouchement et je compte bien en profité, en plus y fait SUPER beau et je vais voir plein de gens heureux d'aller encourager leur équipe!!! Kathmx5 : Et puis cette soirée en amoureux ?? Sa fait du bien ? ![]() Lait bon départ : Maman de Québec ou maman de montréal qui passeront par ici.. j'ai 3 cannes de lait bon départ à donner! OH! J'allais oublier.. bébé a fait une super de belle nuit! Mon dieu, couché à 21h.. réveil à minuit et demi, sa pris 20 minutes donner le biberon et le rendormir.. et ensuite réveil à 5h45 et c'est papa qui a donné le biberon alors à date, c'est notre meileure nuit! Bonne journée les pommettes, allez prendre plein de soleil ![]() (Pas rapport là mais.. l'ouragan Matthew a eu lieu en même temps que la naissance de MON Matthew.. je trouve que c'est tout un hasard, surtout que son nom était décidé depuis longtemps.. on a mis l'article dans son livre de bébé) OK j'ai fini là ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
valgouin je suis d'accord pour la stérilisation, a mon 2ieme j'ai arrêté gerne a 2 semaines de vie de le faire, mais j'ai payé mon prix, j'ai eu de la misère avec du muguet, sa prit 1 mois et demie faire partir cette cochonnerie la. je capotai vraiment.
A date je vas me croiser les doigts, pcq des seins on stérilise pas sa hein! donc, je touche du bois, j'avais peur qui fasse du muguet lui aussi, pcq c'est dur a faire partir sur des tétines, imagines sur le sein... et sa l'air que c'est souffrant. Donc moi je le recommande pareil asteur. Sans dire que sa prévient toutes les bactéries tout de même (le sein on le stérilise pas et on vire pas fou la!) mais bon, au moins pour le muguet, pcq on bébé qui boit pu a cause qui a mal, c'est ruff! |
valgouinInscrit le : |
stérilisation : je le fais pas, j'ai même acheté un stérilisateur et je m'en sert pas. j'suis pas du genre à suivre les livres à la lettre, sinon ya de quoi virer fou. mais ça c'est juste moi :)
on a reçu plein de beau linge en cadeau pour éliane aujourd'hui j'ai hâte que ça lui fasse! |
Valérie27Inscrit le : |
Bonsoir,
Aujourd'hui nous avons eu la visite d'une amie photographe. J'ai bien hâte de voir les photos. Mini était un modèle géniale. ON peut pas en dire autant de ma plus grande. Un vrai MONSTRE AVEC UN MÉGA M. C'est normal que les couches soient un peu loussent quand on change de taille. Vous allez voir ça dure pas longtemps. à part ça ben pas grand chose. Demain faut travailler sur notre terrain. Kryzalide : Ne t'en fait pas trop pour le muguet. Avec un bon traitement et de bonne précaution, ça va se régler vite. Par contre, j'avoue que c'est chiant. Eau : En principe on est sensé utilisé l'eau bouilli jusqu'à 4 mois. J'avoue que par exemple, à certaine pharmacie ils vendent de l'eau déjà bouillie, mais ça revient cher pour une affaire qui prend 5 min à faire chez soi. Sur ce, je vais allaiter mon mini et bonne nuit. Notre journée de photos a été quand même assez éprouvante. |
meg81Inscrit le : |
Mon ordi est capoute...
Virus... I pod pas trop mon truc... J'essaie de ressurgir bientot !!! Xx |
AnonymeInscrit le : |
isaboo...j'suis de stoneham...ça serait pas trop loin! une belle balade en poussette, ce serait bien! je suis en train de mourir à rester chez moi!
![]() ![]() ![]() ![]() bonne nuit...papa est sorti. le chanceux, y' a des tas de sorties lui et moi, rien à faire....c'est ça rester loin de sa famille et de ses amies.pffff..la soirée va être longue! j'irais me bourrer de dessert, et après coup, je vais me décourager d'avoir succombé. ![]() ![]() bonne nuit!xxx |
ChoucaInscrit le : |
Jubilee : Je couvre le visage de tout petit quand il y a beaucoup de vent ou quand il pleut. S'il fait beau, presque pas de vent, je lui laisse le visage découvert, mais je surveille si le petit nez et les petites joues ne sont pas trop froides.
Saga REEE : Après une visite d'un représentant de CST hier, on a discuté de tout ça moi et mon chum et on a décidé de magasiner comme il faut pour prendre une décision éclairée. J'ai donc demandé à ce qu'un représentant d'universitas vienne nous voir. Je ne sais pas si on va magasiner plus que ces deux là, peut-être chez Desjardins aussi... À suivre!! Perso : Je vais sûrement sortir faire l'épicerie seule ce soir. Après une grosse journée entre 4 murs, ça va faire du bien. Quand tu dis qu'aller faire l'épicerie est considéré comme une sortie, c'est que tu es officiellement maman!! Hihihi!! Faut que j'y aille, si je veux être revenue pour la game du CH!! Ciao les filles, bonne soirée!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Est-ce que c'est okay de laisser l'eau bouilli à la température de la pièce ???
Moi je stérilise les biberons à chaque fois, le pédiatre ma dit de le faire jusqu'à 3 mois... Mon bébé est chez mes parents et je profite de ma soirée avec mon chum. Sa fait du bien. Je viens d'appeller ma mère et tout se passe très bien la petite n'a pas pleurer jusqu'à datte. Je suis bien contente. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
LEs bouteilles tu dois stériliser a chaque usage jusqu'a environ 3 mois.
Ensuite l'eau embouteillée, je l'as bouillai à la maison pareil. s'il a de l'eau déja bouillie, je connais pas par contre. Valgouin: continue sa va bien ton affaire! Moi sa prit moins de temps pcq j'avais pas complètement arrêté, mais assez pour baisser de beucoup ma production, mais mon bébé prend bien le sein, et sa fesait pas très longtemps qui prenait la bouteille. Tu es très bonne de persister comme ça! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine