Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Pure

Posté le: 24 octobre 2010 12:04:58 EDT  
wouahh jsuis contente jai demandé à ma belle mère si elle pouvais switcher la journée de gardiennage du vendredi 5 novembre pour le 4 pis elle veux donc c'est sur que jsuis dla partie!  

Anouk03

Posté le: 24 octobre 2010 11:56:15 EDT  
Marie-anasazy Moi aussi je l"inscris à un "cours de natation" qui commence à 4 mois à Longueuil ... J'ai hâte de voir si elle va aimer autant la piscine que le bain ! Pour ta question, y a pas d'âge minimum ... Les bébés d'été se retrouvent souvent dans la piscine pour se rafraîchir alors ... Wink C'est juste de faire attention pour la peau (bien hydrater après) et les yeux ! 

Marie-anasazy

Posté le: 24 octobre 2010 11:39:00 EDT  
bon matin les filles !

bon, journée plate. je devais allé aux courges avec une amie, mais elle ne peut pas... zut :(

Anneeh : j'aurais tendance à penser que ma pharmacienne sait de quoi elle parle.... mais ma fille ne constipait pas dur là, mais elle se tortillait pour tout caca et tout
pet. C'était pas facile, ça se voyait bien. Et quand j'ai eu fini ma prescription de fer, pouff! ça ne le fait pu. J'ai même pas le goût de réessayer "pour voir" ;)

bbmélie : effectivement l'allaitement ne protège pas... d'ailleurs, moi et mon chum on a du interrompre nos ébats en plein milieu parce qu'on ne trouvait plus les condoms... disons que ça fesait longteps qu'on avait pas eu besoin de ça et qu'il a été nécessaire d'ouvrir presque tous les tiroirs de la chambre ;)

Kryzalide : ha bien on a la même approche pour le gardiennage et le bébé! moi je m'attendais à être très protectrice/possessive, car je suis contrôlant de nature, mais pas du tout! c'est plutôt : prenez-la et profitez-en! Tellement qu'en vacances à Lévis, je me suis presque ennuyé d'elle tellement tout le monde l'avait dans les bras Wink Mais c'est bon pour elle aussi, je veux pas qu'elle soit gênée avec le monde. Elle se fait garder ce soir, le temps d'un film Smile Et je pense pas que tu ne sois pas assez mère poule! moi je fais presque tout dans la cuisine avec le maman kangourou Wink

Bon, bébé s'est levé 2X cette nuit... elle était en forme.
Jadzia adore nager!!! on la met dans le bain avec nous, on lui tient la tête et elle patauge et arrose tout et sourit et crie tout le temps (c'est rendu un problème avec le petite bain, elle le vide sur la table de la cuisine...). J'ai trouvé une place à Montréal où les cours de natation commence dès 4 mois : je vais m'inscrire.
Ma question : à partir de quel âge on peut mettre un bébé dans une piscine avec chlore ??

Bonne journée les filles ! 

KryZaLidE

Posté le: 24 octobre 2010 10:07:32 EDT  
Bon matin!

Mistrale : Je ne me souvenais pas que ton chum était suivi! Habituellement, ça donne des résultats ou pas?

Anouk : De belles pensées pour toi ce matin, qui pense à ton grand-papa Smile

Faire garder bébé : Moi, j'ai pas trop de misère à ce que quelqu'un prenne le petit, à moins que ce soit quelqu'un que je ne connais pas beaucoup, ou quelqu'un qui insiste ( Ça, aucune idée pourquoi, ça me fait chier lol) Les gens me disent que je ne suis pas « protectrice » style trop lionne, comme ils pensaient que je le serais! Hahaha!! C'est juste que tant que je vois que la personne est à l'aise et fait ça correctement, je vois pas le but de m'inquièter! Même que si Loghan pleure dans les bras de la personne, je lui dis : tu me dis quand tu es tannée, à la place de me précipiter! (sauf si je vois qu'il ne se calme vraiment pas là!)
Moi, quand j'allais chez mes belles-s?urs, ça me dérangeait pas que le bébé pleure dans mes bras, je restait calme, sauf si je voyais que ça fatiguait la maman! lol
Bref, je pense bien le faire garder d'ici quelques semaines, pour me payer du bon temps en amoureux! Et c'est le grand-père qui sera content!!!

Mère poule : Est-ce que c'est moi qui ne le suis pas assez? J'ai voulu passer la tondeuse avec Loghan dans le maman kangourou hier pendant qu'il dormait... Est-ce que vous vous empêcher de faire des choses et c'est moi qui suis excessive ou...??

4 novembre : Moi aussi, j'ai mis pic-nic, mais ça peut être resto aussi!

Journée : je vais probablement faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier! Un peu d'époussetage, la vaisselle et finir de plier le linge! Satané linge à plier! lol Je pense peut-être aussi chercher pour une baguette magique qui ferait mon ménage au complet...?? lollll
À part de ça, je me demande si je réessaie de partir ma maudite tondeuse de m... lol Je vais voir!

Pour la première fois hier, j'ai relu la lettre que j'ai écrit à ma mère et que je lui ai lu la veille de son décès! Ouf! J'en ai pleuré une shot! Mais ça m'a fait tellement de bien Embarassed J'avais d'ailleurs envie de la partager pour la première fois, alors je l'ai mis en "article" sur Facebook. Ça fait du bien!! Embarassed Smile

Bonne journée!! 

valgouin

Posté le: 24 octobre 2010 09:47:09 EDT  
wow une belle nuit ici aussi! dodo de 23h dans l'auto, pas de réveil en sortant de la coquille à 23h45! et un dodo jusqu'à... 7h15!!! Cool j'avais les seins durs en titi Surprised elle a pris un seul sein.. j'comprends! j'ai voulu lui offrir l'autre, elle l'a pris un peu mais elle s'est mise à chigner, et je me suis acharnée... j'ai tendance à faire ça depuis cette semaine, c'est pas une bonne idée, parce que je me fâches, et faut pas Crying or Very sad donc j'ai sacré mon camp dans le bain pour que mon chum donne une bouteille...finalement elle en voulait même pas! Rolling Eyes elle pettait ça l'air (que mon chum m'a dit) donc mal de ventre... ici on a affaire à un réflexe d'éjection un peu puissant je crois..car à son premier rot elle en a régurgité une shot lol

dîner : j'ai mis picnic, mais resto ça me dérange pas non plus, c'est parce que j'suis un peu difficile côté bouffe Embarassed  

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2010 09:41:47 EDT  
Ju_Lie: j'avais oublié de te répondre pour les pyjamas... Ceux que j'ai trouvé ne sont pas de Noël par contre, ce sont des Little Tikes que j'ai acheté chez Toys pour pas cher du tout, en réduction à 6.97$ pour des pyjamas en polar... Mais sinon, je pense que la seule place où je pourrais trouver des pyjamas jusqu'à 4 ans et de grandeur bébé, serait au Children Place. Habituellement, ils ont quelques modèles de Noël, possiblement qu'ils vont les recevoir dans les prochaines semaines. Tu me fais penser qu'il faudra aussi que je trouve leur pyjama de Noël bientôt! Mon côté kétaine assumé!!!

Anouk: il y a encore un espace de trop dans le lien... Je vais m'essayer aussi:
http://doodle.com/participation.html?pollId=hq7hcgay5dpeb3wy  

Anouk03

Posté le: 24 octobre 2010 09:40:28 EDT  
Kathmx5 Wow ! Je t'admire de réussir à laisser ta fille une nuit chez tes parents ! Je dois être mère poule #1 mais je suis encore incapable de laisser qq'un d'autre que mon chum ou moi lui donner un boire ! Embarassed Imagine comme ma pente est longue avant de pouvoir la laisser ... Hahaha ... Cheminement en vue ! Wink

Pour le lien, fais simplement un copier-coller de l'adresse !

Marie-Aude Wow ! Tu sembles avoir eu une belle journée ! Et puis, la nuit, elle s'est passé comment ?

bbmelie Hahaha ... Tu m'as bien fait rire ce matin avec ton "Madame Anouk" ! Je n'ai jamais aimé Jacob (car on dirait que mes seins rentrent jamais dans leurs chandails ... Donc imagine présentement !) mais j'avoue qu'à l' Aubainerie , ça fait une couple de fois que je trouve de belles choses. En plus, j'ai l'entrepôt au coin de chez-nous ! Wink Merci pour les suggestions.

mistrale Bonne journée de mère célibataire. C'est dommage que les moments avec ton amoureux ne soient pas agréables ces temps-ci et je te (vous) souhaite qu'il puisse voir sa psy bientôt et que les bons moments sauront te faire oublier les moins bons ! Courage SupereWoman !

Nuit : Finalement, elle s'est réveillé à 6h am ! Surprised Un magnifique 10h de sommeil en ligne ... Wow ! J'étais ébahie quand j'ai vu l'heure sur le cadran lorsque j'ai entendu ses premiers chignes. Moi je me suis réveillé à 3h30 et me suis rendormie en pensant bien qu'elle se réveillerait pas longtemps après mais non ! Elle nous a filé ça jusqu'au matin !

24 octobre : Aujourd'hui, c'est la date de fête à mon grand-papa. Il aurait eu 89 ans. Je suis nostalgique ... Un tit peu ! Je pense beaucoup à lui et je revois ses yeux lorsqu'on avait apporté son dernier gâteau d'anniversaire. Je m'ennuie.

Baon, cocotte se réveille et semble avoir faim un tit peu !
Je reviens plus tard ...
Bon dimanche ! 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2010 09:25:22 EDT  
Bon matin!!!

Nuit plutôt boff encore Sad J'ai vraiment hâte que les boires s'espacent un peu...

Et matinée toute seule avec la marmaille, travaux aux triplex obligent! Mais je suis presque contente Confused Mon chum est dans une passe difficile, c'est pas toujours le fun de se retrouver, c'est plate hein??? J'ai hâte qu'il voit la psy et le doc, d'ici quelques semaines... Je m'attends pas à des miracles par contre Sad

Anneeh: il y a beaucoup de bébés qui ont une poussée de croissance vers 3 semaines. Aussi, quand on augmente la quantité de lait, il arrive que plusieurs bébés régurgittent un peu plus, mais généralement ça dure quelques jours. Pour l'avoir vécu avec mes 3 enfants, parce que j'ai pas beaucoup de lait, quand on augmente la dose, ils changent d'attitude, pleurent moins, mais dorment pas forcément plus Confused C'est bon pour le tire-allaitement, je sais pas comment tu fais, mais ça arrive aussi que certaines mamans perdent de leur production Sad Tu ne serais pas une mauvaise mère que de complèter avec du lait de formule. Et j'ai aussi eu un premier fils prématuré (mais pas beaucoup) et une infimière bien gentille m'avait dit qu'au moment où j'attendrais sa DPA, d'éloigner de ma tête sa prématurité s'il allait bien, parce qu'en effet, on a souvent des infos différentes sur le comment on devrait agir avec eux qu'avec un bébé né à terme.

bbmélie: habituellement, à partir de 4 mois pour les premières dents (moyenne 5-7 mois), mais ça peut aller jusqu'à un an et même plus. Je sais pas trop, c'est vraiment un truc dur et blanc qui a percé la gencive, mais ce matin, on dirait que c'est encore plus sur la gencive plutôt que sur le dessus Confused On va voir dans les prochains jours si c'est vraiment ça, je vois pas ce que ça peut être d'autre...

Je retourne à Loulou qui décidément ne veut pas faire la sieste.  

bbmelie

Posté le: 23 octobre 2010 23:26:36 EDT  
Dents/Mistrale ; une dent !?!? Déjà? Ouh, j'avoue que je n'ai aucune idée de quand ça arrive,,, mais,,, déjà? Ça alors,,, bon, faut que je me remette à lire sur le développement de bébé là?

Lait jeté ; une banque de lait maternel sera créée je crois par hema Québec,,, il y en a qui pourrons donner ;-P

Anneeh ; salut! Tu es très courageuse! Je me souviens de toi; tu avais écris sur un des forums quand tu t'étais séparée je crois non? Tu as conservé cet optimisme, bravo! C'est en effet tellement rassurant et précieux ce groupe!
Muguet ; si c'est vraiment du muguet, je te conseille de ne pas trop attendre pour traiter! (quoi que lundi c'est pas trop mal?) Je suis aux prises de ce fléau depuis plus de un mois, et c'est l'enfer! Ça dépend pour chaque personne, mais ma fille n'a plus mal à cause de ça, mais moi,,, j'ai failli lâcher l'allaitement il y a 2 semaines environ. Ça peut infecter les seins. S'il y a une clinique d'allaitement à ton CLSC, ils pourront t'aider aussi. Voilà des liens pour t'informer en attendant? http://www.allaitement.ca/docs/depl/Traiter%20le%20muguet%20dans%20la%20famille%20d_un%20b%e9b%e9%20allait%e9.pdf Protocole pour le traitement de la candidose (avant dernier de cette liste; http://www.nourri-source.org/allaitement/feuillets

Caro-lune ; wow! Tu m'as presque eu ;-)

Allaitement et règles ; doc m'a dit que c'est un grand piège de penser qu'on est protégée en allaitant; ça a l'air qu'on peut quand même tomber enceinte!

? 'madame Anouk' ' Wink j'aime bien Jacob et l'aubainerie concept mode? à l'aubainerie, il y en a pour tous les âges,,, ahahah aller, t'en fait pas, ?'la jeune'' en a trop mis là!

Marie-Aude ; l'île d'Orléan,,, wow,,, j'ai tellement aimé cet endroit en vacance! On y a passé 3 jours,,, avec ses vignobles et ses artisans? et le fromage en galette à cuire, ouhh!

yé! je crois que je vais pouvoir me coucher avant minuit ce soir !! ca fait longtemps!
bonne nuit!

Kathmx5

Posté le: 23 octobre 2010 23:09:32 EDT  
bonsoir,

je serais présente le 4 novembre, au pire je vais partir 2h d'avance pour aarriver à temps !
pour l'organisation du dîner j'ai au aucun problème avec tout les choix. Quand je tappe l'adresse cela me donne page introuvable....

bienvenue aux nouvelles ! c'est le fun que le gorupe s'arangit.

je ne sais plus qui disait gagner au scrabble quand elle était enceinte car elle avait les gênes de son chum, haha je l'ai trouver ben drôle !!!!!!!! ici aussi mon chum gagne souvent, et sa m'écoeure royalement parce que le français est sa quatrième langle au niveau de compréhension Embarassed

Mon bébé dort chez mes parents ce soir. C'est un peu une routine établie ici. Mes parents sont tellement content de cajolés. Je me sentais coupable au début de la faire garder mais au bout du compte je me dit que ma fille reçois une bonne dose d'amour donc aucun problème a l'horizon. On va aller la chercher demain matin.

marie-aude : j'immagine que l'île d'orléans doit être pas mal beau à ce temps si de l'année! 

Maria23

Posté le: 23 octobre 2010 22:46:51 EDT  
Bonsoir les amies!

Merci pour vos commentaires sur mon récit d'accouchement Smile Aujourd'hui c'était super on a été à l'île d'Orléans cueillir nos citrouilles (une grosse pour mon chum, une moyenne pour moi et une petite pour notre fils), et on a pris toutes sortes d'autres courges, et on a décoré pour l'Halloween cet après-midi. On a aussi été prendre une marche pour finalement
souper chez nos gentils voisins Smile J'ai aussi enlevé toutes mes annuelles de mes plates-bandes (enfin!). Charles-Élie a beaucoup dormi, car finalement on a fait le tour de l'île en voiture et il a dormi tout le long dans sa coquille, il dormait dans l'écharpe
avant de partir, et ensuite il a dormi dans sa coquille le temps des décos, de la marche et tout... J'ai peur pour cette nuit! Heureusement, il a été éveillé pas mal ce soir et on a lui donné un long bain, sous les conseils de je ne sais plus laquelle d'entre vous... Wink Il adore ça et ça "l'étire" avant de s'endormir... Mais là, il dort sur papa!

Oceanne
: ben coudonc on est toutes les 2 des supers championnes Wink

Emhie : bienvenue!

Meg : toutes mes condoléances Sad Il s'agit d'une terrible nouvelle et j'ai une pensée pour ta famille afin qu'elle puisse surmonter cette épreuve du mieux qu'elle le peut.

Anneeh : bienvenue à toi aussi! Smile Il doit être très difficile de vivre une grossesse et l'arrivée de notre enfant sans conjoint. J'espère que bientôt tu pourras mieux comprendre ce que désires ta petite et que les choses deviendront de plus en
plus faciles pour toi... En passant notre doc m'a dit que mon bébé pouvait être constipé à cause du fer...

BBmelie: ouiiii les fameux points de pression! Comment faire sans?! Et oui, j'ai accouché sans épidurale Very Happy

Implication du papa : mon chum est super! Il en fait autant que moi, sauf que cette semaine, il a travaillé dans le sous-sol et le jour c'est moi qui s'en occupait, mais c'est correct. J'ai même été passé la journée et la nuit de jeudi chez ma mère à 2 heures
de route vu qu'il allait faire beaucoup de bruit. C'est con mais je n'avais pas encore conduit avec le bébé (toujours mon chum!) et j'étais comme stressée, surtout que c'est 2 heures de route. Mais finalement ça a bien été Smile Il fait tout autant que moi, et lui
a toujours donné son bain à date. D'ailleurs quand j'Allais moins bien il faisait pratiquement tout Sad Bref, il trippe et je suis vraiment contente. Il est encore en congé de paternité, mais j'ai bon espoir que les choses continueront de bien aller lors de son retour au travail!

Je nous souhaite toutes des heures et des heures de sommeil!  

caro-lune

Posté le: 23 octobre 2010 22:16:34 EDT  
Jai marqué resto, car c'est moins de ménage ! Smile 

caro-lune

Posté le: 23 octobre 2010 22:13:14 EDT  
Ouin Anouk, c'est p-e parce que je me disais qu' Olivier est mon dernier bébé que je feelais nostalgique . 

Anouk03

Posté le: 23 octobre 2010 21:55:55 EDT  
Sondage dîner chez Roxx : J'ai pris l'initiative de créer un sondage pour le style de repas qu'on se fait ... J'ai mis 3 choix
1- Pic-Nic (Chacune apporte son lunch)
2- On commande du resto
3- Communautaire (On apporte chacune quelque chose)

Allez inscrire votre choix !

Pure

Posté le: 23 octobre 2010 21:43:49 EDT  
diner moi jvote style pic nic  

Anouk03

Posté le: 23 octobre 2010 21:38:43 EDT  
Bon samedi soir les dames !
Ouf ... Je ne suis pas venue pendant 3 jours ...
J'ai quand même réussis à tout lire !

Chez Roxx : Lorilou & moi serons là le 4 novembre. Quelle heure ? On commande qq chose ou on fait un dîner style pic-nic (chacune apporte son lunch) ou un communautaire (tout l'monde apporte quelque chose)

Marie-Aude : L'adresse de mon blog : http://surlechemindubonheur.blogspot.com

anneeh Wow ! Je te trouve bonne de passer ça toute seule. Autant les bons que les mauvais bouts ... Je disais justement en fds combien j'apprécie mon chum car sans lui, rien ne serait pareil et que je ne suis pas certaine que j'aurais passé au travers. Bref, je t'admire et j'ai bien hâte de faire "plus ample connaissance" avec toi !

caro-lune : Haha ... Ton lien est très beau mais je suis moins braillarde que toi ! Les photos sont vraiment superbes en tout cas !

Implication du papa : Mon chum a donné tous les bains depuis la naissance de Lorilou. C'est SON moment à lui. Il change les couches et il lui donne le biberon (quand maman est absente) ... Il m'aide aux tâches ménagères quand il est présent à la maison les fds mais la semaine, c'est pas mal moi ! Les nuits, c'est toujours moi. En fait, depuis 2 semaines elle fait ses nuits mais la nuit, c'est moi ! Pendant le congé de paternité, je me levais pour l'allaiter et c'est lui qui l'endormait et allait la recoucher mais depuis son retour, c'est toujours moi qui assume " le chiffre de nuit" comme je dis ... Si elle s'endort après 22h30, c'est moi ! Je n'ai aucunement à me plaindre ! Mon amoureux est génial !

Toy's : Finalement, je n'ai pas commandé, je suis allé en magasin. J'pense que je suis trop visuelle et tactile pour commander sur le net ! Mais là, j'ai "yeuté" tout ce que je voulais pour Noël (cadeaux et pour Lorilou) et je vais probablement passer une grosse commande d'ici 2 semaines ... Livré chez-soi, c'est pas à négliger !

Traumatisme : Je me suis fait vouvoyer au Le Garage hier après-midi Surprised Non mais on s'entend que je ne pensais même pas qu'elle me parlait à moi quand elle a dit "J'peux VOUS aider pour les grandeurs MADAME ? Surprised Calvaire ! Evil or Very Mad Bref, je me suis rendue compte que j'avais passé le temps de m'habiller là, que le style ne me fit plus et que mon cul ne rentre plus trop là-dedans mettons ! J'suis quand même ressortie avec 1 jeans et 1 pantalon cargo parce qu'ils étaient en liquidation (et que j'ai de l'orgueil !) mais je dois avouer que c'était probablement la dernière fois que je mettais les pieds là. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle boutique pour habiller mes (grosses) fesses de madame de 32 ans qui a une famille maintenant ! Des suggestions !?

Aujourd'hui : Nous sommes allé chez ma mère pour préparer son terrain pour l'hiver et ranger les meubles de jardin, désherber, tailler les arbres, laver et calfeutrer les fenêtres ... Il faisait tellement beau. Nous sommes parti à 8h15 am ... On a ainsi pu profiter à plein du soleil ! Cocotte a dormi tout l'avant-midi dans sa coquille au grand air et en après-midi, je l'ai mise dans le maman kangourou et elle y a dormi tout l'après-midi ! MERVEILLEUX ! Ce fut vraiment une très belle journée !

Ce soir : Mon chum me tappe sur les nerfs ! Confused Embarassed J'sais pas pkoi ... Juste comme ça ... Il a ce don ... Rolling Eyes Pas grave ! Il regarde la télé (encore et toujours !) et je me suis pris un bon verre de vin et je vous lis ... Ça fait juste du bien de vous l'écrire !

J'vais dans la douche et me coucher ... Cocotte s'est endormie tôt ce soir (20h30), j'ose même pas imaginer à quelle heure elle va se réveiller demain matin ... Surprised Pas grave, quand je vais la chercher dans son lit (peu importe l'heure) et qu'elle me décoche un sourire, je me lèverais 1000 fois pour ça ! Elle me fait verser une larme à chaque fois. Ça s'peut tu TROP aimer son enfant ?! Si oui, je plaide COUPABLE ! Very Happy Embarassed Laughing  

Pure

Posté le: 23 octobre 2010 20:10:28 EDT  
salut les filles

les nouvelles bienvenue parmis nous vous allez voir on est un beau groupe haha!

retour de couche ben bazouelle! jsuis pas chanceuse!! malgré que j'allaites exclusivement ben mes règles sont revenues et en force depuis hier GRRR! moi qui me disais que jaurais peut-être encore un break pour un tit bout Crying or Very sad et vu que jprend pas de contraception et que le canal famille est toujours pas coupé sa s'appele on fais attention!! surtout que jai rêver ya 2 jours que j'avais un troisième garçon.. que j'appelais jimmy?? haha! Laughing

sinon tit loup ou plutot gros loup est rendu à 11.01 lbs.. donc jminquiète même plus a savoir si mon allaitement va bien..jpense que oui hein! haha

bonn moi qui pensais avoir le temps décrire jai mon têteux qui mappele haha!

a plus les momzzz 

caro-lune

Posté le: 23 octobre 2010 18:03:30 EDT  
http://www.youtube.com/watch?v=FNJPV4BrCSg&feature=related

Maudit que je suis braillarde . . . 

anneeh

Posté le: 23 octobre 2010 17:34:31 EDT  
Bonjour les filles !

mistrale : Merci tout dabbord pour lacceuil Wink

Et en effet cest pas toujours facile detre seule.. Surtou cette semaine avec les nuits quelle ma fait, ca ete extremement dur de se lever.. Maman est tres fatiguée !

Ta dis que ta vu un dent a ton ti pet.. Est-ce que ya ces 2 palettes en avant ? Parce que moi jai remarqué quelle avait deja ces 2 palettes, on voit le blanc dans les gencives. Entk jai trouvé ca pas mal vite mais bon si elle nest pas la seule a avoir des dents deja apparente.. Peu etre pour ca quelle a moin lair a feeler qui sais... Meme mon papa vien de vnir la bercer, et ya dit quelle avait pas lair bien...

Sa me stress un peu disons, jsuis contente davoir trouvé un groupe de maman de ti bébé qui on la meme age que ma fille.. On va pouvoir se rassurer.

En plus ma ptite fait du muguet dapres linfirmiere du CLSC... Et jpeux rien faire pour linstant, sa me prend une ordonnance du pediatre et cest juste lundi que jy vais.
Yen as tu qui on deja eu de lexperience en muguet ? Jallaite pas au sein alors moi jsuis correcte mais jminquiete pour elle. Elle a lair de trouver sa tannant sur la langue, elle la sort souvent.

Lait : My god, jaimeraias sa avoir du lait comme ca aussi moi mistrate... Moi jai toujours tiré mon lait depuis quelle est née mais la plus le temps avance, moin jai de lait on dirait, taleur jai eu du mal a me tirer 1onze de lait pour 2 seins.. Pfff une chance que jai du lait commercial 'au cas ou'.

Poussée de croisance : Votre bébé en as tu fait un avant de pogner le 1 mois ? Jai limpression que la mienne nen fait une... Elle boirais presque au 2h au lieu de 3h le jour et 4h la nuit. Vu quelle est prema, jai peur de pas assez y en donner ou trop lui en donner. Jlui donnais 60ml a chaque boire, et la jai augmenter a 70ml.. Sa pas lair assez encore mais jai remarqué quelle vomis/regurgite plus... Haa tant de questions. Sa menerve de pouvoir rien savoir.

Meg : Dsl pour toi, cest un moment pas facile ! Dit toi quelle pourra veiller sur toi et ton bébé. Moi jai ma tante, presque ma 2e mere, qui est morte 1 journée avant que jaccouche... Que demotions, mais avec ma fille qui me donne du bohneur, je reussi a passer au travers, jespere que sa en fera autant pour toi cocotte !

Marie-anasazy : Jsuis decouragé commen dune personne a lautre les propos sont differents. Moi jai dmander a la poup ou ma fille etait si le fer pouvait constipé ma fille, et yon dit qu'un bébé sa constipe pas acause du fer, seulement nous qui constipe pour ca...Qui croire ? Cest fou commen on peu pas se fier a tlm.

Bon ben jai ecris un roman, je vais maintenant aller manger hihi 

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2010 16:56:06 EDT  
Encore moi!

J'ai fait toute une découverte tout à l'heure en donnant le bain de coco... Oui oui, c'est toujours un tit-gars! Mais c'est un petit-gars qui a une dent Surprised Une canine en-bas qui est sortie je sais pas trop quand, mais qui pointe bien en avant sur la gencive. C'est vrai qu'il était grognon depuis une semaine. J'espère juste qu'elle poussera bien, car elle n'a pas poussé directement au-dessus de la gencive Confused

Bienvenue aux nouvelles, Puce et Anneeh ! Vous venez augmenter notre nombre de filles!

Anneeh: ta fille elle va bien. Elle était pressée de venir te tenir compagnie. J'espère que tu as un bon réseau autour de toi, comme tu dis, ça ne doit pas tous les jours être évident de se retrouver seule avec un si petit bébé. Mais tu vas voir, tu vas la comprendre de plus en plus et les nuits vont aussi s'allonger.

Isa: je partage la même opinion que toi. On dirait qu'il n'y a jamais de fin à un boire. Là par contre, depuis une semaine, je me donne le devoir de le faire au complet à chaque fois, car ça se peut pas un boire pas de biberon Confused . Donc je prépare des bouteilles de 3 onces et je m'organise pour que tit-loup ne s'endorme pas, de toute façon, il le fait de moins en moins pendant les boires. J'allaite aussi un peu moins longtemps. Max 10 minutes par sein. La nuit, je me trouve du courage pour me lever. La première chose que je fais c'est d'aller chauffer le lait, ensuite je m'installe pour allaiter et je lui donne son biberon ensuite. Il m'arrive d'allaiter couchée, mais c'est seulement quand c'est près de l'heure du réveil. Mais ça me tanne pareil Sad Ça me donne pas le temps pour faire grand chose, s'il a le malheur de boire à des heures critiques, ça prend tout mon temps...

Jeter du lait: ma belle-soeur à la chance d'avoir une production immense. Elle utilise le Milkies pendant qu'elle allaite et elle jette un 2-3 onces à chaque boire Surprised sans aucun effort (quand elle n'est pas chez elle). Ça me fait un gros pincement au coeur, quand je pense que c'est ce que je prends à chaque boire pour compléter, elle elle le jette (elle en conserve aussi pas mal quand elle est chez elle). À la blague, mon chum et mon on se dit qu'elle pourrait nourrir sa plus vieille avec!

Bon samedi soir les mamans!  

Se connecter pour répondre