Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
meg81Inscrit le : |
Pomme : Éliam aussi refuse pratiquement toujours le droit. Il ne le prend que 1 à 2 minutes max, et ce, depuis 1 mois. Et depuis, je pense que ma production est pas mal baissée de ce sein-là. Le gauche, il le prend environ 4 minutes.
Lundi/Isabou : Parfait pour moi. Comme je n'aurai pas la voiture, ce serait plus facile pour moi d'aller au Domaine Maizerets, à cause des bus... Éclats de rires : Depuis 1 mois, Éliam en a tous les jours. Mais rarement à cause de moi ou de papa, c'est vraiment la grande soeur Elmina qui a la cote pour ça. Ils sont fous l'un de l'autre, ces enfants-là, malgré leurs 4 ans et demi d'écart !!! Bon, je viens d'arriver, j'ai pris une soirée off avec ma maman. Grande balade de la basse à la haute ville, en passant par St-Jean, Cartier et Grande-Allée. On a soupé dans un resto Espagnol, j'ai mangé une délicieuse Paella, miam miam !!!! Sur ce, je vais au lit, je ferai plus de persos demain !!! Bonne nuit !! Ps : Bienvenue Jennifer !!!! |
wyldyInscrit le : |
Pomme : P-e un torticollis ????
|
Valérie27Inscrit le : |
LOL je viens de me relire et j,ai écris deux quantités de céréales différentes pas fort. Mon gars mange 1c. à soupe le matin et 1 1/2 à 2 le soir.
|
Valérie27Inscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Ça va ce matin??? Moi ça va très bien? J'ai fait mes purées de carottes ce matin. On va commencer ça lundi. Je crois que mon gars est prêt. Il mange maintenant 1c. à soupe de céréales le matin et 2c. à soupe le soir. Il a encore deux boires au sein et boit 3 biberons de 8oz. Là je peux pas croire que quand je vais aller au doc qu'il aura pas maintenu sa courbe de croissance et pris du poids un peu. En tout cas, là je crois que j'ai fait mon bout de chemin. Mon gars est de même point final? Bbmélie : Je ne le sais pas encore combien de temps ça va prendre pour que mon allaitement soit complètement fini. Je ne suis pas pressée. Je garde mes deux boires (matin et soir) jusqu'à ce que ma production ne le permette plus. Je tire mon lait 1 fois durant la journée. J'ai coupé les 3 boires de la journée à raison de 1 par semaine depuis 3 semaines soit depuis le moment où il a accepté de prendre le biberon. Pour le moment ma production est encore très forte. Je crois que je pourrais tirer des tonnes de lait si je ne me limitais pas à cette seule fois par jour. En tout cas, j'ai une méchante réserve qui va me permettre de continuer de mélanger mon lait à la préparation pendant un p'tit bout. Maison : Ici c'est certain qu'on vend au renouvellement de notre hypothèque. Note semi-détaché va être rendu trop petit. D'ici là nous devrions avoir eu notre dernier bébé et j'ai seulement 3 chambres. De plus, d'ici là si mon entreprise fonctionne bien et bien je n'ai pas de place pour me faire un bureau. Donc, on va opter pour une unifamiliale? Mamanlapin : Tu m'as fait bien rire avec ta petite fable. J'espère que le café t'a permis de passer au travers ta journée. Période bébé : J'avoue que moi aussi j'adore la période bébé. J'aime bien aussi la période que débute ma fille aussi. Et JE DÉTESTE LA PÉRIODE TERRIBLE TWO. Ça vraiment été un calvaire avec ma fille. Discipline, propreté, comportement, gestion des émotions. Tout tout tout à été à ch***. Le matin, il m'arrive souvent de coller mon nez dans le cou de mon petit homme après le boire. J'adore la douceur et c'est magique de le voir entre deux complètement gavé prêt à retourner dormir. Il a comme une impression de satisfaction dans son visage. Je suis gaga? Ce matin, j'ai même eu droit à une grosse conversation de gaga gougou et brooooumm. Marie-Aude : Tu m'en donnera des nouvelles? Ici ça fait des miracles. Je crois que je vais enfin venir à bout de ses méga crises d'eczéma? De plus, c'est beaucoup moins coûteux que les enveloppes aveeno. Pomme : Je suis peut-être en retard, mais moi je met du lait toujours peut importe si c'est marqué mettre de l'eau ou du lait. Donc, ton lait ou de la préparation ça fait l'affaire. Je l'ai fait à ma fille et là je le fait à mon gars. Je trouve que les céréales ont bon goût avec du lait et semble plus appétissantes. Scintillante : Dans mon livre sur les cannages, on parle de tout d'abord mettre les pots et les bagues dans l'eau bouillante. Ensuite, mettre la bouffe dedans et refaire bouillir si ce n'est pas un met acide. Exemple, si tu mets de la sauce à spaghetti et bien tu n'as pas besoin de refaire bouillir après. Par contre, des fruits genre moins acide que la tomate et bien tu refais bouillir jusqu'à ce que ça fasse pop. Valgouin : BRAVO pour cette magnifique confiance nouvelle!!!!! Continue sur cette belle voie. Anouk : ben voyons toi!!! T'a pas à te sentir mal. On est ici pour dire ce qu'on pense aussi. Nous sommes toutes des adultes. Tu as droit à ton opinion et les autre fille aussi. Trop cute Lorilou dans ton sac d'exercie? Emmaillotage : Ici c'est fini aussi? Mon gars se promène en masse dans son lit. Donc, au diable les couvertes. Chaque fois que je me lève je vais le couvrir à nouveau. Kathmx5 : Ici pas le choix de serrer la vis parce que ma fille est quelque chose. De plus, la constance dans les interventions nous a sauvés. Svp et merci est un concept qu'elle a compris depuis longtemps, mais elle y pense pas tout le temps. Je lui rappelle avant de lui remettre le truc qu'elle m'a demandé. Kryzalide : C'est difficile à dire si c'est à cause de l'entraînement. Je m'entraîne 3-4 fois par semaine et je manque pas de lait. Depuis que mon gars accepte de boire le biberon il me clanche des 8oz donc, je me demande si mon lait était assez consistant. Il grandit bien pourtant, mais n'engraisse pas. J'avais le plus gros bébé de la gang et là j'ai dans les plus petits maintenant qu'ils ont 4-5 mois. Ah pas facile des fois ce côté insécurisant de l'allaitement. Par contre, je recommencerais le même chemin et ce, même si je sais qu'il prendrait presque pas de poids. J'ai adoré mon expérience même si des fois j'étais un peu décourager et que je me sentais comme esclave de mon bébé quand je voulais sortir seule. J'ai vécu plus de beaux moments que de mauvais. J'allaite encore 2 fois par jour et je vais laisser ça comme ça tant et aussi longtemps que ça va fonctionner. Lâche pas ma belle. Meg : Même chose ici. Ma fille dormait mieux. Mon gars à fait des micro siestes aujourd'hui. Je sais même plus sur quel pied danser avec lui. En plus, il a de la misère à faire ses siestes dans son lit, mais watch out dans la balançoire, il me clanche un 2hre. J'essaie de le désintoxiquer de la balançoire, mais c'est pas un succès pour le moment. Océanne : Ici c'est budget commun. ll y a un trop gros écart entre mon salaire et celui de mon chum. De plus, il est pas assez à son affaire donc, j'ai pris en charge le budget. La petite question gênante ![]() Kryzalide : hahahah je fais tellement pareil. Je regarde toujours c'est qui au téléphone et selon mes humeurs je réponds pas. Je déteste parler au téléphone longtemps. En plus, j'ai une amie qui m'appelle souvent et je peux même pas placer un mot et souvent c'est pour me sortir son nouveau bobo. Marychat : Je t'ai ajouté sur MSN et FB. Tes fois, ta fille me fait penser à Raiponce. Dans le film quand on voit sa naissance, le bébé a de long cheveux dorées. Jennifer : Bienvenue à toi!!!! Moi il le fait, mais c'est vraiment récent. Je dirais environ 2-3 jours. Avant c'était des mini rires. Il a commencé à sourire tard en plus. On l'appelait le bébé sérieux parce qu'il avait toujours un air grave. On ne pourrait plus dire cela aujourd'hui. Pour les nuits, mon gars fait les siennes, mais j'ai pas de trucs en particulier. Par contre, il se couche tard genre 23h et se lève vers 6h. MamanCatherine : Elle est trop bonne AC/DC en berceuse?. RE re Kryzalide : Moi j'avais déjà suivi le cours d'ambulance St-Jean, mais ça fait longtemps. Donc, je serais bien intéressée pour le RCR. Peut-être aussi nous rafraîchir la mémoire pour les étouffements. Céréales : Mon gars mange 1 et ½ c. à soupe de céréales mélangées à 1 oz de lait 2 fois par jour. Moi aussi je suis une habituée des romans. Je vous lit tout les jours et je garde mon word ouvert et quand je vois que mon message est ben long ben je le post. Bon moi aussi je vais faire ma petite routine, aller faire boire mon mini et aller faire des gros dodos? Demain je garde ma fille et on va faire des bricolages de la St-Valentin avec ma s?ur et son gars. Bonne nuit xx P.S. Je viens de me rendre compte que j'ai commencé mon message à matin et que on and off, j'ai écris toute la journée un peu ici et là. |
wyldyInscrit le : |
Bonsoir,
Ca jase ici ce soir.... Nuit/Jennifer : Petit Ludovic fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois 1/2. Depuis 2-3 semaines, il est couché vers 20h00 et va à 8h00 le lendemain. On l'entend pas de la nuit. Celle qui nous réveille, c'est la grande soeur de 2 ans ![]() ![]() Budjet : Ici, c'est pas mal 50/50 sur tout à part pour l'auto et la maison qu'on paye selon le % de notre salaire. Kry : Ton petit Loghan est p-e en poussée de croissance. C'est p-e la raison pour laquelle il a prit le 5oz apres son boire. Ludovic boit un boire de plus depuis dimanche et aujourdhui encore un de plus. Je lui ai donnée 30 oz au biberon plus 2 boires au seins. Ce soir il a bu à 19h30 au seins et s'est réveillé à 21h et m'a callé un 6 oz. Si c'est pas une poussée de croissance je vais devoir penser au céréale bientot et ca me tente pas pentoute. Je voulais pas lui en donner avant 5 mois. Bon ca va être l'heure du dodo là !! Bonne nuit |
p o m m e_08Inscrit le : |
J'ouvblie souvent de dire plein de choses.
vslgouin : un peu en retard, mais ce matin je me disais que je voulais te féliciter pour les "pas de biberons" d'Éliane depuis noël. C'est une belle réussite que ton ré-allaitement et j'espère que tu en es fière ![]() kathmx : Est-ce qu'on fait toujours la route ensemble pour aller chez mininous mardi? J'ai vérifier et le pont de glace est ouvert à Oka. mininous : Justement si on passe par là, pense-tu que ça va être plus compliqué pour se rendre chez toi? En-t-k moi j'ai pas de GPS, mais je me fais souvent des chemins moi-même avec google map. anouk : Super cute Lorilou dans le sac de gym ![]() refus du sein : Je sais pas si je suis la seule, mais depuis un bout Arielle pleure quand elle boit au sein droit. Elle le prend 5 minutes puis le refuse après et c'est la crise. Et je la met sur le gauche et ça va. Puis je réessaie le droit et elle le veut tjrs pas??????? Bizarre.... |
p o m m e_08Inscrit le : |
Bon, j'ai lu mes 5 pages! Haha!
Nous partons dimanche pour habiter chez mes parents pour un mois ![]() ![]() ![]() kryzalide : J'avoue que c'est dur de bien comprendre nos bébés. Je pense que c'est en essayant des trucs que tu vas y arriver. En fait, je sais pas trop quoi te dire. Mais je ne pense pas qu'il boive moins si tu lui donnais des céréales. céréales : Hier ce fut un grand succès et aujourd'hui non. Presque la crise. Mais elle était fatiguée je pense. On verra les autres jours, je ne veux rien forcer et j'y vais à son rythme. Je pense que je lews fais p-ê trop liquide. Et je vais essayer avec de l'eau au lieu du lait. Je m'enligne pour commencer les purées seulement dans 2-3 semaines. ![]() confidences : Ok parfois j'écoute avec mon chum "ghost adventure" et c'est vraiment épeurant. Il y a plein de EVP et depuis que la petite dort dans sa chambre, j'ai tellllement peur d'entendre des voix dans le moniteur. Je paranoie presque. Tsé quand ça griche. Ce qui fait que chaque soir, j'ai envie de la faire dormir dans son parc dans ma chambre, mais je me dis qu'il faut faire la coupure un moment donné et qu'elle va mieux dormir dans sa chambre. Mais elle se réveille pareil pour boire vers 4:00... et souvent j'ai peur aussi quand je vais la chercher. Bref, je suis une peureuse et j'ai peur du noir et des fantômes ![]() |
misscoulangesInscrit le : |
Trop cute vos liens les filles, mais là j'ai trop le goû de magasiner!
Ici aussi l'horaire de ti-loup était bizarre, il a dormi toute la journée! D'habitude je le couche vers 7h30 et il de réveille vers 2h et il passe le reste de la nuit dans notre lit, on est pas capable de le laisser pleurer la nuit, mais va ben falloir un moment donné!!! Valgouin: Une vraie drogue ces maudits jeux là lol!!! Et puis tu as bien raison, je vais bien faire à ma tête pour la bouffe! Budget: on est poche tout les deux pour les budgets, alors on mèele un peu tout ce qui est à moi est à lui et vice versa. Confidence: Je ne peut pas dormir sans mon chum avec moi! Quand il sort, je suis incapable de dormir et depuis que je suis toute petite, je dors avec la couvert sur l'oreille, j'ai aussi peur dans le noir. Bon je vais prendre un petit thé en écoutant 3600 secondes. Bonne nuit |
KryZaLidEInscrit le : |
Smily : Oui, ça pourrait être intéressant le cours de massage! Sinon, je n'ai pas encore tout lu, mais il y a le langage des signes pour bébé, le pilates avec bébé (mais faudrait voir si c'est pas trop facile), l'atelier sur le sommeil (mais c'est juste une fois) et tous les cours dans « nouveauté », de danse et mise en forme! Ouin, finalement, il y en a pas mal qui m'intéresse! LOL Faudrait voir les prix par contre!
Scintillante : Je te comprends ma belle! Et personnellement, je trouve que si c'est pas du « zèle » (je dis pas que tu en fais là! lol) et du perfectionnisme (genre, c'est pas fait à MA façon, même si c'est acceptable), oui, c'est bon de le faire recommencer ses tâches. Après tout, surtout à 17ans, il est bien normal qu'il participe un peu aux tâches ménagères! Et aussi, je comprends que le fait qu'elle ne soit pas gentille avec vous, ton plus grand et autre vous bloque à lui dire oui pour le dodo! Crois-tu que ce soit Nathaniel qui la « monte » contre vous? Cours RCR bébé : j'ai proposé à mon chum, qui est premier répondant, de faire une petite rencontre où il pourrait enseigner le rcr pour bébé et enfant. S'il y en a qui seraient intéressée, faites-moi signe!! Je pense que c'est toujours prudent quand au moins une personne dans le couple le connaît! Isabou : Merci d'avoir partagé ton expérience! Je suis justement en questionnement (ça paraît pas... !!!) Et trop drôle ta confidence!! Hahaha!! Céréale : quand vous dites 3 cuillère à soupe, est-ce avant ou après avoir fait le mélange avec l'eau ou le lait? Mistrale : J'Avais entendu dire que ça prenait de l'énergie, mais je ne pensais pas tant que ça... Si ça prend tant d'énergie, pourquoi est-ce que notre corps se garde ce que j'appelerai affectueusement « une p'tite réserve »? ![]() Nu : Eh bien c'est le deuxième soir que je mets mini sur le ventre après son bain, tout nu comme un ver, pour lui flatter le dos et le faire « parler » et ce qui devait arriver arriva!! Il a pisser partout!! lol Non, sans blague, ça a traversé deux piqués!! Une chance, sur ma table à langer, j'ai toujours trois ou quatre piqué un par dessus l'autre, pour que lorsqu'un est taché, j'ai juste à l'enlever et le mettre au lavage... Et je termine par un piqué avec un côté imperméable!! Mais en tout cas, ça m'a permis de faire de belles photos!! Veroletou : Elles sont belles!! Mais ont-elles quelque chose de particulier? Jennifer : Je n'ai pu m'empêcher de partir à rire en m'imaginant la scène du placenta!!! Hahaha!! Pour retenir papa, pour ma part, je lui boote les fesses pour qu'il y aille! lol De la même manière que j'espère que ça ne lui dérangera pas trop que je sorte de temps en temps avec mes amies quand le petit sera un peu plus vieux! J'ai eu des parents qui n'avaient pas bcp d'amis (ils étaient très familial! On voyait la famille très souvent, mais au détriment de leur liens d'amitiés j'imagine) et donc, ne sortaient presque jamais tout seuls... Et quand j'y pense, je trouve ça dommage... Pour l'éclat de rire, le mien n,en fait pas encore et une fille dans mon cours ce matin a dit que sa fille l'avait fait à 6 mois!! Donc décourage toi pas! lol Marychat : Wow! Tu as semblé avoir un bel accouchement!! MamanCatherine : Hahaha!! IL fait quoi le chien de tes parents quand tu veux faire ça?? Et cool pour le cours! On regardera ça! Y a-t-il d'autre cours que douc'heure? Trop cute pour le cache-couche bling bling! Moi qui travaille avec les ados et ça me manque, je pourrais m'acheter ça! Hahaha!! Aussi, si ça te dit, on pourrait faire des trucs plus souvent! On habite à même pas 20 minutes, si je me souviens bien de la dernière fois!! Pamy : J'habite à environ 35 minutes de là, mais on pourrait faire une rencontre de maman et se voir!! J'aimerais bien ça te rencontrer!! Pourquoi je fais toujours des romans mausus!! lol Faut croire que je ne viens pas assez souvent!! Bon, maintenant, on peut écouter Tout.tv sur Ipod touch... Mauvais pour mon sommeil ça, moi qui amène toujours le Ipod dans la chambre!! lol J'ai même mis des écouteurs à côté du lit, au cas où je ferais...de l'insomnie... loll Bon, j'ai faim Valgouin! Je vais aller grignoter!! lol |
valgouinInscrit le : |
ah j'oubliais, fou rires..ça arrive de plus en plus mais c'est pas si souvent que ça. et quelque chose qui la fait rire aujourd'hui n'aura pas nécessairement le même effet demain!
|
valgouinInscrit le : |
mamancatherine : ouin c'est ça que ça fait un bébé qui se couche à 18h! hahaha je l'ai trouvé bien cute la suce ABCD :P
jennifer : jusqu'à tout récemment, on avait EXACTEMENT le même horaire! dodo 20h, réveil entre minuit et 3h, et ensuite 6h et réveil vers 8h. depuis près de 2 semaines, je ne la fais plus boire la nuit, je vais la voir si elle pleure, et je la laisse se rendormir seule. mais j'ai commencé ça parce qu'elle ne voulait plus boire le jour. maintenant elle boit mieux. elle se réveille encore, mais ça varie. parfois c'est 2-3 fois par nuit, parfois une seule. depuis le début de mes nouvelles interventions, comme je les appelle lol, ça m'est arrivé une seule fois qu'elle ne se réveille pas du tout. |
scintillanteInscrit le : |
mamancatherine: j'aime tes liens
![]() Jennifer: bienvenue a toi! moi mon fils fait ses nuits depuis qu'il a un mois. Mais, depuis le temps des fêtes, il passe sa nuit à se réveiller la nuit et à pleurer. Je dois parfois me lever pour le bercer...en ce qui a trait au fou rire, celui-là en a depuis qu'il a 2 mois et demi. Il rit surtout quand mon grand fait des niaiseries exprès pour le faire rire....Mais mon plus vieux en a pas fait avant ses 6 mois |
MamanCatherineInscrit le : |
Euh... hahah
http://www.babyrockapparel.com/rb104.html Bon, c'était mon dernier message.. Je m'en garde pour d'autres fois.. ![]() |
Pamy: Smily, Kryzalide, Kath, MamanLapin habitent relativement près de là.. Moi, bien j'y suis tout le temps, même si je suis un peu plus loin qu'elles..
![]() |
Si votre enfant est tannant et que vous voulez le perdre dans la nature..
![]() http://www.punkbabyclothes.net/shop/product_info.php?cPath=21_125_42&products_id=2578 |
pamy24Inscrit le : |
Mirabel : J'ai oublié de vous demandez les filles qui habitent loin.. est-ce que vous demeurez près de Blainville et Mirabel? La marraine de Matthew, ma belle-soeur, s'est fait construire une maison là-bas cette été et il me semble que c'est dans ce coin là, bref je vais prochainement y passer quelques jours pour visiter la maison alors j'aimerais peut-être vous rencontrez si c'est pas trop loin de vos maisons !!!!
|
Mignon pour la St-Valentin:
http://www.punkbabyclothes.net/shop/product_info.php?cPath=21_125_42&products_id=7300 |
Assez intense, mais ça ne ressemble plus vraiment à un canard..
![]() |
jennifer1876Inscrit le : |
As-tu vue le Betty boop bath duck !!! hahahah http://www.theretrobaby.com/babygirl/betty-boop-duckie.html
|
jennifer1876Inscrit le : |
De 6h a 6h
![]() ![]() Je la couche vers 8h et c'est sur qu'elle se réveille. En général elle se lève à minuit, 3h et 6h ![]() Hier au grand bonheur, elle s'est seulement levé à 1h30 ![]() Pour les animaux, elle aime bien regarder le chien à mes parents, mais celui-ci est tellement peureux qu'il ne l'approche pas du tout, faut dire que le bébé est plus gros que lui aussi !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine