Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 7 février 2011 13:39:10 EST  
Jennifer Je ne saurais te donner de meilleurs conseils que notre Mistrale nationale ! 3 enfants, ça donne de l'expérience ! Moi j'en suis qu'à ma première expérience de mère et tout va bien ... J'ai quasiment peur d'en faire un 2ième ! Laughing ... Même si je sais très bien que ça va être complètement différent, j'ai espoir que ça ne soit pas si pire que ça ! Wink  

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 13:38:37 EST  
Haha Anouk ! À mon avis de simple maman... Je m'inquièterais pas si l'état général est bon, qu'il n'y a pas de fièvre et si ce n'est qu'une fois ou deux. Il me semble que Pure avait un ''problème'' semblable avec son grand dernièrement...

Sinon, pour les dodos, on est lundi! Les lundis les bébés sont souvent plus fatigués, ça arrive très souvent!!!

Bon, là faut que je retourne à mes trucs!!!  

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 13:35:40 EST  
Anouk: comme on a écrit en même temps... En fait c'est un peu ce que je redoute Confused Mais me semble qu'il voudrait pas marcher dessus??? Hier la responsable est venu le voir et elle nous a juste dit de mettre de la glace dessus et un peu de Motrin ou de Tylénol, mauvaise chute - il n'a même pas pleuré... Par contre, je ne lui en ai pas donné, car je veux pas qu'il recommence à faire ses cascades habituelles s'il n'a plus de douleur - c'est pas des farces quand je dis qu'il grimpe sur le comptoir ou l'ilôt et qu'il saute en-bas Rolling Eyes Je vais voir l'évolution jusqu'à demain ou mercredi. Il y a 40h d'attente à l'urgence près de chez moi Confused, versus son médecin qui pourrait le voir rapidement mercredi.  

Anouk03

Posté le: 7 février 2011 13:35:07 EST  
Bible Mistrale est demandée ... Lorilou a eu du sang dans une selle hier pm. Un mini filament ... Muqueux comme ... J'ai téléphoné à info-santé et la dame m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça ressemblait à une fissure anale. Elle n'en a pas eu d'autre, est de bonne humeur, ne fait pas de fièvre, mange comme d'habitude ... Mais là, elle dort 2x plus que d'habitude aujourd'hui ! Tu t'inquièterais toi !? Rolling Eyes Quelqu'un a déjà entendu parler ou vécu ça !? Je suis inquiète ! Embarassed  

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 13:30:39 EST  
Jennifer: des trucs pour boire plus le matin... Boire moins la nuit, c'est certain que ça nuirait pas. Tu pourrais peut-être essayé de diluer le lait avec de l'eau (genre moitié/moitié), des fois ça les aide à moins apprécier les boires de nuit. Avec mon 2e, j'avais fait un sevrage graduel. Lentement j'avais diminué la quantité de lait pour arriver à ne plus avoir de boires de nuit.

Je vais te dire, ce que tu fais comme constat, ça été avec mon premier ce qui m'a le plus marqué et qui a été le plus confrontant: le fait que j'ai à peu près aucun contrôle sur ce qui se passait, sur les besoins de mon fils, sur l'horaire de notre journée (moi de nature très organisée, prévoyante...). Pour te dire, les nuits étaient magnifiques, mais le jour, c'était tellement intense qu'il m'arrivait souvent d'aller aux toilettes le bébé dans les bras Embarassed Je m'y suis fait et ce qui m'a sans aucun doute sauvée de tout ça, c'était que je sortais à tous les jours prendre une grande marche. (C'est certain qu'en hiver c'est pas l'idéal par contre).

Le deuxième est arrivé, crime, tout ce que j'avais bien réussi avec le premier (de belles nuits, une introductions facile des aliments solide), ça ne fonctionnait plus Crying or Very sad Faut s'adapter, conséder qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais ce que l'on peut et que peu importe ce qui arrive, en donnant le meilleur de nous au moment où ça arrive, il n'y a absoluement aucune raison de se faire des repproches.

Là je pourrais te parler du 3e, mais en fait, il n'a rien inventé de particulier! Mais je pourrais sans aucun doute te dire que mes 2 grands sont bien loin de l'image que je m'étais fait jadis de mes enfants à ces âges... Rares sont les semaines où je suis pas confrontée, parfois découragée ou dépassée, mais je pense quand même, que je donne le meilleur de moi. J'ai pas tendance à ressentir de culpabilité, sûrement que ça m'aide à passer au travers.

Le détachement, c'est pas facile tous les jours, mais tout n'est pas toujours de la faute de la mère Wink

Je me suis encore lancée sur une thèse, alors j'arrête ici!  

Ju_Lie

Posté le: 7 février 2011 13:29:07 EST  
Ici, on a Mini-Scout!
Il est génial, et fait soit 10min, ou 20 minutes de berceuses ou de bruits de la nature.
C'est rendu le meilleur ami d'Hubert!! Laughing

Anouk03

Posté le: 7 février 2011 13:21:07 EST  
Lorilou dort encore ! Rolling Eyes 2ième sieste de plus d'une heure ... LOUCHE !!!

Doodle : Inscrite ! J'ai mis dispo le 17 mais c'est ma fête alors ça s'pourrait que je ne puisse pas être là si j'ai une invitation de dernière minute ... (C'est ben gros le genre de ma mère ou de mes amies !)

Pour Furgy : Qu'est-ce qui a été décidé finalement ?!?! On dirait que j'en ai perdu un bout !

Mistrale : T'es certaine que ce n'est pas une fracture !? Parce que pour m'être fracturé la cheville à quelques reprises, je te dirais que ça ressemble à ça !

Roxy / Violette : Elle peut faire jusqu'à 10 minutes de berceuse Violette ... Et ici, c'est un must ! Par contre, je sais qu'il y a le "doudou scout" que je commence à regarder pour justement les déplacement ! Wink Il est plus petit et a plus de fonctions de musique.

Jennifer : Je te comprends tellement ! Je ne connais pas la méthode 5-10-15 donc je ne peux pas te guider là-dedans mais je peux te dire que Lorilou fait ses nuits depuis qu'elle a 5 semaines et c'était selon les conseils de la pédiatre. Toujours la coucher dans son lit même pour les siestes dans la journée, fermer le moniteur la nuit (car elle peut se réveiller pour jaser un peu se rendormir seule), si elle a besoin, elle va se faire entendre (crois-moi ! Wink ) ... Routine du dodo du soir stable, faire une sieste vers 17h pour lui permettre un sommeil de nuit récupérateur ... En tout cas, ici ça a très bien fonctionné ! Je te souhaite que ça se passe bien parce que je peux très (trop) bien comprendre comment tu te sens (te faire mener par une enfant de 4 mois Razz

caro-lune

Posté le: 7 février 2011 13:20:59 EST  
Roxy : C'est l'emplacement des ceintures qui ne sont pas corect . Pas le banc . Elles doivent passer sur les cuisses et non sur l'abdomen de l'enfant . Et sur l'épaule/clavicule et non sur le bras . Si tu peux voir, les ceintures ne sont pas au bons endroits . d'apres ce que jai vu en tk . 

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 13:17:42 EST  
Haha! On était fou comme de la **** la première fois qu'on s'en est rendu compton avec le bébé Koa de Xavier... ça faisait 6 mois qu'on l'utilisait Confused Wink

Moi je trouve qu'il est un peu plate avec la berceuse car aucun effet de lumière comme c'était le cas avec les autres versions... Confused J'ai vu un mini-scoot, mini-violette qui fait juste les berceuses.  

valgouin

Posté le: 7 février 2011 13:15:30 EST  
violette : ça vaut la peine, surtout pour le prix! pour la berceuse, je l'ai trouvé par hasard comment aller jusqu'à 10 mins LOL

déjà la 3e sieste aujourd'hui Surprised une de 45 mins ce matin, ensuite une heure plus tard elle s'est endormie dans la balançoire 20 mins. et là elle vient de se réveillée, elle dort depuis midi...

bon ben m'a aller la chercher! 

Pure

Posté le: 7 février 2011 13:14:18 EST  
Laughing  

caro-lune

Posté le: 7 février 2011 13:11:33 EST  
ha ha , d'ou l'importance de bien lire le feuillet d'explications ! ha ha ha

Embarassed  

Pure

Posté le: 7 février 2011 13:10:39 EST  
violette/scout si tappuis 3 fois sur la patte sa va jusqua 10 min Wink  

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 13:10:25 EST  
Violette ne dure pas 10 minutes comme Scoot?

Sinon il y a l'hypocampe de Fisher Price aussi qui dure 10 minutes et plus petite! 

caro-lune

Posté le: 7 février 2011 13:08:43 EST  
Jennifer : je t'aiderais bien mais je suis pas la plus stricte sur ce forum. Je l'allaite encore à la demande et il se lève 3 fois par nuit encore ... Mon grand a fait ses nuits qu'à 11 mois ...
J'ai essayé le 5-10-15 avec lui, mais sans succès . Tu peux aller sur le forum, dans la section sommeil, les filles expliquent très bien comment fonctionner car je ne m'en rapelle plus vraiment . Je devais pas le faire comme il faut de toute facon Wink  

caro-lune

Posté le: 7 février 2011 13:05:54 EST  
Roxy : Violette dure juste 2 minutes de berceuse ... je te dis ça comme ça . Jai scout . Je l'aime bien par contre .  

roxy07

Posté le: 7 février 2011 12:40:36 EST  
JE crois que je vais acheté Violette pour Maïka. Elle s'endort tellement avec son aquarium, mais je peux pas trainé l'aquarium partout. Tandis que Violette pourrait p-e l'aidé a s'endormir ailleurs Very Happy  

jennifer1876

Posté le: 7 février 2011 12:38:19 EST  
Nuit de m..., Journée de m....!

Ici la nuit fut longue et brûlante. Liliane s'est réveillée 4 FOIS !!! À 10h30, 2h30, 3h30 et 5h30. À 5h30, je me suis tannée et je l'ai amenée dans mon lit. Et elle s'est réveillée à 8h30.

Je suis brûlée, j'ai mal à la tête et la petite demande beaucoup d'attention ce matin. Maudit que j'aimerais me coucher mais je ne réussi jamais à me coucher dans la journée.

De plus, je reçois une amie à souper. Au moins ça va me changer un peu les idées, mais j'espère que ça ne finira pas trop tard.

Depuis ce matin la petite à peut-être bu 5 onces au gros max, je sais pas comment faire pour la faire boire plus le matin. Avez-vous des trucs ?

Marie-Aude: J'essais de trop contrôler toutes les situations. Par exemple, la petite se réveiller encore trop fréquement à mon goût (en moyenne 3 fois par nuit). Et bien de mon point de vue, il faut que je règle la situation TOUT DE SUITE, car sinon ça me ronge toute la journée et toute la nuit. Si elle se réveille trop longtemps la nuit, ça me met de mauvaise humeur et je ne suis plus capable de me rendormir (pas pratique quand déjà tu es super fatiguée). Cercle pas mal trop vicieux. De plus, je suis convaincue qu'elle boirait plus dans le jour si elle arrêtait de boire la nuit.

Mais il faut que je me calme et que je prenne conscience que je ne peux pas tout règle par la discipline et la routine. Qu'elle fera ses nuits quand ELLE, elle sera prête.

Très dure à faire rentrer dans ma tête ça, parce que à mes yeux, JE suis la mère et JE décide ce qu'il faut faire.

Me faire dicter ma conduite par un bébé de 4 mois, ça me met en rage.

Bon je vous laisse, j'ai un 5-10-15 à appliquer.

Mais petite question à propos de cette méthode, la première journée c'est 5-10-15, la deuxième journée est-ce que c'est 10-15-20 ou à reste à 5 ?

Bonne après-midi à vous 

KryZaLidE

Posté le: 7 février 2011 12:35:10 EST  
Bon... Le calme... Je me suis levée avec un mal de tête et mon mal de gorge continue aujourd'hui... Et je suis super fatiguée parce que je me suis couchée à 1h30 du matin, après être allée chercher mon père à l'aéroport!
Là, Loghan fait sa sieste du matin, les chiens sont dehors, le lave-vaisselle et parti et moi, je suis assise à l'ordi, un chocolat chaud fait avec du lait à la main (et oui, je triche!!), et je relaxe en vous lisant... Sur ma tasse, c'est écrit : « Quality Time for ME » Oui, oui, j'écoute!!

bbmelie : J'ai bien reçu ton mail, mais comme je l'ai lu à presque 2 heures du mat, faudrait que je le relise, car je ne m'en souviens même plus! lol

MamanCatherine : Wow!! Félicitations!!! Un déménagement, c'est toujours excitant!! Smile

Smily : J'ai partagé le lien de ta maison sur facebook! J'espère que ça t'aidera!! Elle est belle!!

Pamy : Wow! T'auras une semaine chargée!! Mais je trouve toujours que ces expériences ont l'air très enrichissante!!
Et félicitations à ton chum! Ça doit être extrêmement demandant, des courses comme ça!!

Meg : Sincèrement, c'est le genre de cave où je ne pourrais m'empêcher de remonter au pas de course dans l'escalier!!!!!!

Céréale : Je voulais acheter les céréales d'orge (pour les avoir le temps venu!), mais mautadine, chaque fois que j'y vais, il n'y en a pas!!

Wyldy : Peut-être chez Super C, ils ont une allée « Aliments d'ailleurs »

Marychat : Ark que ton chum n'ait pas voulu aller avec toi!! Surtout que c'était juste pour faire l'échange!!

Furgy : Ça me dérange pas de m'occuper d'envoyer le tout!! A-t-on décidé pour les sous?

Mistrale : Ça dépend, pour le cocquille sur le panier... Moi, j'ai la coquille et poussette de marquer Chicco, et impossible, elle n'entre sur aucun panier... Sad Sauf DANS le panier... Parce que la base est trop large... Donc pas plus de place ou mettre les trucs! lol Avoir su, j'aurais peut-être choisi un autre modèle! Au moins, il est plus compact pour l'auto!

Bon! Ça fait 1h10 que Mousketon dort! Alors il va se réveiller bientôt! Je vais aller m'habiller (il est quand même midi et demi!!), mais relax, genre jogging et t-shirt... J'hais ça me sentir comme ça!!
Je vais faire rentrer les chiens, vider le lave-vaisselle et la balayeuse pour pouvoir la faire passer, puis ti-homme devrait se réveiller!
À plus!!

veroletou

Posté le: 7 février 2011 12:25:24 EST  
Bon midi les mamans!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire.
Je commence un cours de yoga avec Sandrine en pm aujourd'hui! J'ai bien hâte de voir!!!

Grosse fin de semaine pour nous... C'est toujours comme ça lorsque nous restons en ville...

Je vous ai lu vite, vite...

À plus tard! 

Se connecter pour répondre