Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
veroletouInscrit le : |
Bon après-midi!
J'ai rattrapé la lecture que je n,ai pas eu le temps de faire depuis hier! Roxy Vraiment de drôles d'opinions ton médecin! Comme bien d'autre t'ont dit, c'est toi la meilleure pour savoir ce qui est bien pour ton bébé. Nourriture Pour l'instant, Sandrine n'aime aucune sorte de céréale... Je suis un peu découragée... J'ai fait des courges aujourd'hui alors on verra bien ce qu'elle va en dire... Kry Ne te sent pas coupable d'avoir des pointes de jalousies. C'est tout à fait normal! Tu vas tranquillement apprivoiser ces moments. Super pour la belle soirée avec ton chum! Je m'en promets aussi quelques unes avec mon chum en Floride puisque nous partons avec mes beaux-parents! Tempête Pas encore de la neige... J'aime bien l'hiver mais en ville c'est tellement compliqué... J'ai hâte que le printemps arrive! Bonne fin de journée! |
roxy07Inscrit le : |
Belle journée avec Valgouin on a marché jusqu'au Tim et ensuite au uniprix
![]() J'ai acheté des suppositoire pour cocotte! Ouff elle a bcp de secretion autant dans gorge quand dans le nez ![]() ![]() Ce matin cocotte a déjeuner plus tard puisqu'elle a fait 2h30 de sieste ![]() ![]() ![]() Mistrale: En fait je suis pas en trein de la sevré. J'y ai pensé mais après avoir bu que c'était plus compliqué au biberons. Elle le machouille, joue avec ... et finalement ne boit pas plus qu'au seins. J'ai décidé de continuer d'allaité. protégé-vous: L'an passé je mettais abonnées. J'aimais bien le fait qu'on pouvait voir les vieux articles sur le net. Je refilais mes magazines a ma grand mere apres et elle était super contente ![]() Bon mon père revient de voyage demain. Bin hâte de voir si il va m'appeler! tk il peut être sure que je descend pas le voir! il se déplacera lui ![]() |
IsabouInscrit le : |
J'avais oublié un truc !
Contours de lit : Ce que j'en ai compris, c'est qu'il est préférable d'attendre que bébé se retourne bien des deux côtés avant de les mettre, pour éviter qu'il ne s'étouffe pendant son sommeil. Je les mettais à Antonin, mais pas à Arielle, elle ne bougeait que très peu dans son sommeil. Arnaud bouge plus, mais avec la gigoteuse, il ya peu de chance qu'il se coince les jambes entre les barreaux, reste les bras, on verra! Par rapport à ma pochette, je trouve les contours de lit beaucoup plus mous, mais c'est effectivement la seule différence que je vois... Bon, je pâlis ma couleur de fond ou j'ajoute des mèches, j'ai une décision vitale à prendre moi-là ![]() |
IsabouInscrit le : |
Bon pm!
Attention MONTÉE DE LAIT ![]() ![]() Roxy : ![]() Et un bébé ne manipule pas %$?&*?*, il associe une action et une réaction. À nous de choisir si on est à l'aise avec les réactions que cela nous impose ou pas, comme de relever un bébé ou de le bercer pour l'endormir. AAAAH, j'ai le poil des bras qui me hérissent tellement je suis offusquée des propos de ce médecin ![]() OK, je respire, je respire... Mininous : Nous non plus ça n'avait pas fait de miracles, mais bon, on s'était dit qu'on n'avait rien à perdre... Vraiment, je te souhaite un petit lousse de ce côté-là... Marie-Aude : J'exagère à peine, c'est familial, mon père n'est présent dans mes souvenirs qu'en poivre et sel, il n'y a qu'en photo que je l'aie vu les cheveux noirs...Heureusement, j'ai un bon coiffeur ![]() Valgouin : J'aime beaucoup tes cheveux! Protégez-vous : Un petit détour à la bibliothèque de votre quartier, qqes sous pour des photocopies et c'est réglé mesdames ![]() Bel avant-midi avec mes grands, ils ont fait de la peinture pendant que j'allaitais et miracle, pas de dégât, pas de chicane ![]() ![]() ![]() J'y vais, BEAU BÉBÉ s'impatiente ![]() |
scintillanteInscrit le : |
je reviens de prendre une marche avec mon amie! ça fait tellement du bien!!!
marie-aude: je te comprends tellement pour le poids...je fais mince a vie et j'essaie de faire 30 minutes d'activité physique par jour...mais j'ai de la misère...et ça me déprime je suis abonnée au protégez-vous depuis peu!!! j'aime vraiment cette revue...en fait, j'adore les revues ![]() |
Anouk03Inscrit le : |
haaaa la maudite argent hein ! J'aime autant mieux ne même pas y penser. Je n'ai pas reçu tous les papiers pour les faire faire et tant que je n leur en doit pas, je vais être satisfaite !
Protégez-vous : J'aime bien lire cette revue mais citron que l'abonnement n'est pas donné ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Anouk: l'affaire c'est que tu ne peux pas en retirer plus que ce que tu as payé
![]() ![]() ![]() ![]() Y'a de quoi déprimer ![]() Scintillante: je veux pas y penser, mais je me dis que si on retire un peu, on est mieux de les faire faire le plus vite possible. Meg: je vais acheter le Protégez-vous alors! Je devrais m'abonner... |
Marie-anasazy Ha ben tu vois, moi je joue dans la grosse ligue, je magasine un garage ET un sous-sol ! Comme ça, j'vais avoir un backup en temps de grands froids !
![]() Bon "prenage d'air" ... Profites-en bien ! mistrale : Ouach, les maudits impôts ! C'était quoi l'idée ?! Haha ... Moi je vis de la pensée magique et visualise un très gros retour ... dans les 3000$ ... ![]() ![]() Ici, Lorilou est couché pour sa 2ième sieste de la journée. Elle est vraiment rendue hot de ce côté ma fille. Deux bonnes siestes de 1h30 et + et une (des fois 2) de 30-45 minutes ! On visite deux maisons ce soir à St-Hubert et deux autres samedi après-midi à St-Amable ! Pour tout vous dire, j'avais eu un méga coup de foudre en décembre pour une de ces 2 maisons et on avait abandonné le projet maison pour le remettre à l'an procain alors ... Mais quand j'ai vu qu'elle était encore à vendre, mon coeur a arrêté de battre et s'est ensuite enflammé ! C'est la mienne celle-là ! Pas chers, en campagne, des rénos à faire pour satisfaire l'homme, belle grande cuisine, ensoleillée, un sous-sol à finir avec la salle de lavage et le poêle à combustion lente et une méga salle familiale à construire ... Bref, j'en ai rêvé ! On la visite samedi ! :wink À suivre ! |
mistrale: je comprends ta déprime...maudite argent!! et aucune idée de ce que ça va donner ici et ça m'inquiète pas mal...mon chum devait prendre des reer mais bon, l'argent s'en va ds les réparations du char encore une fois!!!!
mininous: j'avais aussi lu que c'était jusqu'a 2 ans mais j'osais pas trop le dire ![]() bon, mon amie s'en vient, on va aller prendre une marche. C'est plate qu'il n'y ait pas soleil ici ça m'aurait fait du bien au moral |
Re!
Là je me suis déprimée d'aplomb... Je me suis plongée dans nos rapports d'impôts des dernières années vs tous nos relevés de cette année et je suis vraiment déprimée ![]() ![]() Mon chum a fait beaucoup plus cette année que l'année dernière, moi j'ai un 4000$ de congé de maternité qui n'a pas été imposé à la source, presque 3000$ de PUGE, pas trop les moyens de mettre de l'argent dans des REER - mautadine de lave-vaisselle... Sans compter qu'on calcule qu'on fait de l'argent avec les triplex parce que les taux d'intérêt sont tellement bas qu'on descend trop vite notre capital ![]() Sur une autre note... Kryzalide: ça l'air bien le fun tout ça! J'ai l'impression que mon bébé veut pas de petit frère, à chaque fois qu'on se rapproche, il se met à pleurer... Mininous: pas d'expérience ici à propos des allergies, juste une intolérance au poisson de mon Jérôme... Il y a une maman sur mon autre forum qui l'a vécu durement avec sa fille et le vit encore d'ailleurs. Les symptômes d'allergie qu'elle avait c'était au niveau des selles, de l'urticaire, vômissement (surtout en lien avec les protéïnes bovines), difficultés respiratoires... Donc on est pas loin de ça avec ton coco. Ré-essaie une très petite dose, quitte à la lui mettre juste sur la peau, tu vas voir. Si il y a réaction, tu dois attendre je pense que c'est 3 mois à l'âge qu'ils ont pour ré-essayer l'aliment en question et éviter les aliments de la mêmme famille. Tu vois, avec Jérôme, j'avais quand même continuer à lui donner du poisson, à peu près une fois par semaine et ça avait fini par passer. Je vais ranger ma paperasse plutôs que continuer à déprimer, et dîner! |
Marie-anasazyInscrit le : |
anouk: mouahahah le garage!!! Elle est écoeurante!
Moi c'est un sous-sol pour que le mien s'y tapisse !!! |
Marie-anasazyInscrit le : |
bon matin !
kry : oh labelle soirée! chanceuse :) Roxy : elle est louche ta pédiatre... moi je laisserais faire ça, le bourrage... tu peux peut-être en parler à une infirmière de CLSC? Mininous : boah, pas fort je trouve... elle s'est levée plus tard, a bu, a joué, puis chignée, s'est étouffée avec ses céréales, et là elle dort collé sur papa. Mais toujours pas de fièvre, juste bien morveuse. Pauvre petite puce.... bon, mon chum m'a dit d'aller prendre l'air... je serai seule avec la poule ce soir, alors il veut que je sois en forme pour la couver ![]() |
mininous : haha ... Il avait retrouvé son sourire un peu avant le projet maison mais j'avoue en chercher une avec un garage pour l'y envoyer quand ça va lui repogner !
![]() |
MininousInscrit le : |
Marie-Anasazy: Comment va la puce aujourd'hui??
Valgouin : Méchant pétard avec tes cheveux!! Très belle coupe! Comment va Éliane? Valérie27 : Ouin, ce que tu dis par rapport aux microbes me donne une impression de déjà vu! MamanLapin : Merci pour tes propos sur le développement de l'enfant. C'est rassurant et on s'en fait tout le temps trop! Quand ils vont courir partout et toucher à tout, qu'on va passer notre temps à courir après eux, on va trouver qu'ils sont trop actifs! Isabou : Je repensais à ce que tu me disais pour le retrait de la garderie et finalement, ma fille je l'ai retirée durant plus de 3 semaines dernièrement. Et elle est revenue avec un nouveau virus (qu'elle nous a transmis avec joie) dès qu'elle y a remis le pied!! Il faut croire que c'est une année plus difficile que les autres? Pour ta mère, je te trouve chanceuse de l'avoir proche! La mienne est à 11hrs de route alors pour l'aide on repassera?! Anouk : Cool le projet de maison! Je vous souhaite bien de trouver! Est-ce que ça met ton chum de bonne humeur?? Marychat : Le mien est également au lait de soya et avec soit l'introduction de fruits-légumes dans son alimentation, soit la poussée dentaire, ça a un effet direct dans la couche!! Roxy : Cette manie qu'ont les médecins à vouloir que tous les bébés soient pareils!! BBMélie : Bel achat!!! Marie-Aude : C'est normal que le poids ne change pas au début : tes muscles sont plus lourds. Fies-toi à ta silhouette et tes vêtements. Tu devrais voir ton poids changer à ta prochaine pesée. Si tu veux t'encourager, prends les mesures du tour de poitrine, taille, ventre, cuisses, bras et tu verras que c'est ce qui est le plus encourageant, ça tombe vite. Ceci dit, continue ton beau travail!!! Tu es sur la bonne voie! Mistrale : Tempête demain??? J'aimerais donc que les écoles soient fermées!!! Cela voudrait dire chum à la maison. Dans ton livre des connaissances sur les bébés, une allergie alimentaire (carottes) se traduirait-elle par de l'urticaire autour de la bouche et des vomissements? Scintillante : J'ai lu que la MSN peut se produire jusqu'à 2 ans. J'ai pas fini de m'inquiéter! Kry : Belle soirée les chanceux!! Pour le porte-bébé, pas trop évident pour moi avec gros tocson!! C'est peut-être moi qui devrait aller dedans et bébé qui porte!!! Hihihi! Bon je retourne à mes mousses! Passe-Partout est fini et la sieste aussi!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon matinnnnnnnnnnnnnnnnn!!
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhh!! Ah que j'aime le soleil, que j'aime le soleil, que j'aime le soleil!! Et je vais en profiter, puisqu'il annonce deux tempêtes!!! Notre soirée a été S-U-P-E-R... Ça n'a aucun sens!! Quand mon chum est arrivé vers 16h20, je l'ai déshabillé de son manteau et lui ai dit : « Allez, dépêche toi, tu t'en vas dans la douche »! Et devant son air interrogateur : « On sort ce soirrrrrr!! Mon père vient garderrrrr!!! » Son sourire valait cent piastres!! On a quitté vers 17h30, nous sommes allés manger des sushis dans un resto près de la maison. On a discuté tranquilles la main dans la main... Puis nous sommes allés prendre un café dans un?café! lollll Encore là, une petite heure et demie de placotage bien collés! Je lui ai proposé de se trouver un coin sombre, mais il avait pas l'air certain et disait qu'il n'en connaissait pas... lol Puis on a terminé ça avec un bon film, bien meilleur que le flop de l'autre fois!!! Hahaha!! C'était SUCCULENT!! En revenant, hop, au lit, pour finir ça « comme ça aurait dû finir », comme de dire...mon père O_o (quand je l'ai appelé pour le remercier mille fois d'être venu garder) lollllll Encore, Encore, Encore SVP!!!! Mon chum était VRAIMENT content!! Je suis une femme comblée!! Valgouin : Trop belle ta transformation!! Ça donne le goût!! lol Anouk : Merci pour ton mot! Tu as tellement l'air d'une « bonne vivante »... Ok, ça a l'air bizarre dit de même, mais c'est ce que je trouve, chaque fois que tu écris ![]() Bbmelie : OH que oui!! Je m'étais mise sexyyyyyy!! Douche, cheveux, bijoux, décolleté, le package quoi!! Et comble du comble : Avoir une grosse parfaite, c'est génial, avec un petit bébé si facile, c'est merveilleux, mais rentrer dans ses jeans Skinny d'avant grossesse sans bourrelets disgracieux, ÇA N'A PAS DE PRIX!!!!! Wouahhhhhhhhhh!! Déjeuner Divin Tandem : il y avait bbmelie et MamanCatherine! Que pensez-vous de remettre ça les filles? Je pense que ce ne sera pas très agréable sur les routes? L'adresse, c'est Bistro-Chocolaterie Le divin Tandem 820 Rue Saint-Francois-Xavier Terrebonne, QC J6W 1G9, Canada Phone:(450) 471-9275 Meg : Je suis bien d'Accord avec tes affirmations!! Toi non plus, Roxy, tu es toute petite!! Ta fille doit tenir de toi!! Et Meg, l'article m'intéresse!! Bon, j'ai pas fini de lire, mais je reviendrai!! Un peu de magasinage!! |
roxy: ayoye!!!! je suis abasourdie...je n'ai rien a ajouter aux commentaires précédent. J'y vais avec la famille et écoute ton instinct
![]() marie-aude: la msn c'est jusqu'a un an...il y aurait probablement un cas ds mon région dernièrement, un bébé d'un an...ça me donne des frissons...moi mon grand avait toujours les pieds pris entre les barreau mais personnellement, je préféris ça que de mettre les contours...et pour moi, les kits servent juste à faire beaux ds la chambre...mais pour ce bébé, j'en ai même pas acheter bon coco a faim a+ |
Roxy: t'en fais ce que tu veux... Me faire recevoir de la sorte pas un médecin, je changerais sans hésiter. C'est certain que c'est pas facile de trouver, mais tu risques de te faire répéter les même choses pendant plusieurs mois encore, je sais pas si tu te sens d'attaque???
Pour les biberons, je pensais avoir compris que tu étais en sevrage, dans le fond, tu fais bien de continuer ainsi si ca fonctionne bien ![]() Wyldy : bon, tant mieux pour le lait! Là faut vraiment que je lâche mon ordi! À plus! |
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Roxy : j'y vais dans le même sans que Valgouin. C'est toi la maman, le pédiatre donne ses conseils et tu en prend et en laisse. Tu peux pas bourrer ta fille si elle n'en veut pas. Pour le poids, ca doit pas etre si dramatique que ca. Ma fille avait descendu dans le rang percentile à 6 mois (passer de 50 à 25 %) et bien personne en a jamais fais de cas. Fit toi à ton insctint de maman. Si ta fille est en forme et à l'air en santé, ya pas de quoi s'inquiété ![]() Manipulation : J'y crois totalement. Ils sont plus brillant qu'on le pense !!! Après vous avoir lu, manipulation n'est p-e pas le bon mot pour expliquer mais on s'entend que le bébé pleure et sait que maman arrive?..je sais pas trop quelle mot qu'on peut mettre sur ca?? Anouk : ma mère aussi me dit souvent petit - petit problème et grand - grand problème. Elle m'a dit souvent quand je passais une mauvaise nuit. Au moins tu sais où ils sont. Tu verras quand il auront 16-17 ans et qu'ils ne seront pas rentré à l'heure?.Tu ne dormiras pas et en plus tu t'inquièteras. Profite du moment qu'ils sont petits et que tu as encore le contrôle sur eux car après tout ce complique?..Rassurante ma maman hein ![]() Contour de lit : Je vais vous mettre une photo sur facebook?..vous comprendrez pourquoi l'utilité ici à la maison?. Mistrale : J'ai changé de lait et monsieur Ludovic me boit maintenant des 6 oz et même un 8 oz avant le dodo ce qu'il n'Avait jamais fait. Je crois bien qu'il n'aime pas le bon départ. Donc à passé de 6 boire à 5 boires. Petit probleme par contre, le dos tout rouge hier soir?..donc réaction au lait ou au nouveau cache-couche qu'il portait hier. Ce matin plus rouge et je continu le lait on verra bien qui était le coupable. 5 Mois pour mon mini aujourdhui?..ca passe vite !!! à l'horaire, lavage, ménage et purée de carotte (il mange pas encore mais je serait prete ![]() |
roxy07Inscrit le : |
Mistrale: J'ai jamais donné de formule. J'ai tiré mon lait et donné biberons de mon lait samedi. elle le finissait jamais. Je croyais qu'elle boirait plus au biberons mais finalement non puisqu'elle ses levé a 00h30 dans nuit pour me vidé les deux seins et habituellement elle se réveille pas avant 3-4h.
|
Bon matin!
Ici les nuits sont aussi assez boff... Fin de rhume, réveils fréquents surtout la première moitié (du genre que je viens de me rendormir et il se met à pleurer)... Mais bon, je peux pas croire que ça n'ira pas en s'améliorant ![]() Mon Jérôme est revenu de la garderie avec une conjonctivite hier ![]() Et demain c'est pas juste de la neige qu'ils annoncent, c'est toute une tempête, avec des points de vent à 80km/h ![]() Anouk: bonne recherches! C'est vrai que c'est excitant et c'est un projet très concret. J'adore magasiner les maisons! Bbmélie: félicitations pour la nouvelle acquisition! Je te redonnerai des nouvelles pour le procès. C'est fort possible que je sois convoquée et que finalement je ne passe pas cette journée-là. On m'a dit qu'ils nous libéraient à midi s'ils pensent qu'on aura pas le temps de témoigner avant 17h. Mais je pense bien laisser Loulou ici soit à ma maman ou à une amie qui est disponible. Je veux pas en payer le prix la nuit si sa routine change trop. Pour l'allaitement, l'enquêteur m'a dit que ce n'était pas un motif pour ne pas se présenter ![]() Wyldy: ici aussi on est encore à 6 boires par 24h. 5 fois 5 onces (des fois 4, rarement 6) et un 7-8 onces avant le dodo. Ça tourne autour de 32 onces par jour. C'est pas tant que ça, mais même en lui donnant des céréales, il continue à boire la même quantité. Je trouve juste que c'est encore pas mal pour son âge, quoi que les nuits qu'il ne boit pas il n'en boit que 5 le jour.... Roxy: effectivement c'est toi la maman ![]() Autre point, Loulou a presque le même âge que ta fille, il mange environ 5c. à soupe par jour de céréales et boit son lait (une bonne quantité). Si je me fie à ma balance, il aurait pris moins d'une livre depuis le début de janvier (entre 16.5 et 16. ![]() Valérie: beaucoup de repos... Des fois il n'y a juste pas d'explication, on se fatigue et on attrape tout ce qui passe, à la maison comme à l'extérieur de la maison. Valgouin: bientôt je vais voir ça! ![]() Manipulation: je pense que c'est plus une question d'association. J'ai tendance à croire que bébé prend ce qui passe! On le prend à chaque fois qu'il pleure, il aime ça... Serait-il assez fou pour s'en passer??? ![]() Là je viens de me rendre compte en postant mon message qu'il y en a plein de nouveaux depuis que j'ai entrepris d'écrire... Bon, ça se réveille! L'heure du lait et des céréales! à plus!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine