Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 25 février 2011 08:24:06 EST  
Bon VENDREDI matin !
Ouin, ben meg , on va être deux à polluer parce que nous aussi on reste à la maison en pyjama. Congé de gym pour maman ...

Deux visites hier soir, infructueuses. La première aurait été géniale mais il n'y avait pas de terrain arrière Rolling Eyes et était dans la cour d'une industrie. Le quartier ne m'inspirait pas du tout mettons ! La deuxième était pas si mal mais n'avait pas de sous-sol, est présentement inhabitée et les tuyaux ont gelé alors la cuisine et la salle de bain sont à refaire au grand complet ... Ils demandent trop chers.

Je devrais me réjouir d'aller visiter MA maison demain hein !? Ben mon agente a dégonflé ma balloune hier soir Sad ... Il y a eu une offre d'achat dessus en début de semaine et elle a été acceptée ! Crying or Very sad L'agente dit que ses clients ne sont pas certains de passer à la banque car ils n'ont pas le 5% de cash nécessaire ... Donc ça se pourrait qu'on puisse aller la visiter la semaine prochaine s'ils sont refusés. Je sais que ce n'est pas gentil de souhaiter malheur aux gens alors ... Je continue mes recherches en me disant que quelque part, y en a une qui nous attend !

Je dois vous avouer que j'ai le moral dans le très bas. Vive s'enflammer pour rien ! Confused

Donc, j'ai pris la décision de me gâter aujourd'hui ... Je reste à la maison avec ma cocotte en pyjama et on se colle ! J'ai du linge en masse à plier, de la vaisselle pour m'occupe durant les siestes de choupetta et des émissions à regarder sur illico ... Sinon ben, je ne serai pas trop loin ! Wink

Meg: Médecin incompétent ! J'en reviens juste pas ... Ça ne m'étonnerait même pas qu'il te rappelle pour avoir ton avis sur un autre patient ! Hahah ... Situation ridicule qui mériterait qu'on le dénonce à JE titmelon !

Bon ben ... @+ 

meg81

Posté le: 25 février 2011 08:21:55 EST  
pamy24 a écrit
1,33 le litre d'essence, c'est une aubaine.. Shocked Question  

Surprised Surprised  

Maria23

Posté le: 25 février 2011 08:17:16 EST  
Coucou!

Encore une nuit de champion! Il s'est réveillé à 6h20 pour la 1e fois, et moi j'ai dormi comme une bûche jusqu'à ce que le cadran sonne à 5h30. Je l'ai recouché après qu'il ait bu. La vie est belle Very Happy

Rox : alors elle va mieux la poupoune? C'est pas évident pour elle ces temps-ci Sad Moi le bébé d'une de mes cousines ne veut plus boire de lait maintenant qu'il mange, le contraire de ta fille. C'est pas toujours évident, les bébés ne sont pas des robots! Je trouve que ça a l'air d'être une bonne idée de donner le boire après, ou moitié avant et moitié après, pas fou Wink J'espère que ton père va t'appeler...

Mistrale : toi aussi il va mieux le tien? Et Jérôme? J'en reviens pas de constater à quel point tous les bébés et enfants feelent pas ces temps-ci. Je me croise les doigts pour que le mien continue de bien aller!!! Jamais le fun les questions d'argent Sad Nous ici c'est les taxes municipales, qui sont très élevées ici, qui s'en viennent Sad En passant, le "l'allaitement n'est pas un motif", moi aussi je trouve ça DÉBILE!

Wyldy
: ouais moi aussi je pense desfois à quand ils seront plus vieux, et qu'ils ne seront pas rentrés. Je m'imagine même Charles-Élie partir à vélo à 10 ans et être un peu en retard pour souper et freaker. Ma mère était hyper mère-poule et je me souviens qu'à ma fête de 10 ans je crois, j'avais eu un nouveau vélo et un casque, et que maintenant je pouvais aller au "village" seule à vélo (faut dire que j'habitais une route de campagne ou ça roulait pas mal, et beaucoup de camions). Je la trouvais mère-poule et il me semble que j'y repense et que je stress déjà à donner cette liberté là! Je suis contente que ton beau Ludo boive plus (j'ai longtemps voulu appeler notre fils Ludovic enceinte et je m'imaginais le surnommer Ludo hihi)

Mininous : merci pour les encouragements... mais là ça fait 3 mois que je m'entraîne, et c'est ça, j'en ai full perdu au début et là plus rien. Va falloir que je donne un coup de plus côté alimentation. Je vais essayer de l'entraînement en plus, mais je spin 3 ou 4 heures par semaine, et mon chum et moi on va souvent faire du patin, de la marche la fds... Je dois refaire plus attention à mon alimentation, et boire plus d'eau. Je le sais, je me le dis, mais j'ai de la misère ces temps-ci. Là hier j'ai repris un rdv comme j'avais eu avant de commencer l'entraînement pour une évaluation de la forme physique, c'est dans 2 semaines. Ça va me botter le cul et rendu là je vais avoir l'heure juste (je vais savoir combien j'ai perdu, d'eau, de graisse, pris de muscles, contours des hanches, fesses, etc.).

Mort subite du nourrisson : jusqu'à 2 ans?! ben voyons! On dirait que j'y crois pas, même si j'ai pas de raison de pas y croire. Ils savent pas ce que c'est la mort subite du nourrisson, alors déterminer que le nourrisson en question est mort de ça, c'est toute une affaire! Aussi, je peux pas croire que le contour de lit empêche l'air de circuler!!! Mon chum trouve ça ridicule, mais je peux pas m'empêcher de pas mettre les contours parce que je me dis, si JAMAIS ça arrivait, et que j'avais mis les contours, même si c'était pas arrivé pour ça, je me le pardonnerais jamais. On a été couché chez ma BM un moment donné, et elle a tout le kit, avec plein de toutous, quand elle m'a vu tout enlever, et tout mettre à côté du lit, sortir mes 2 couvertures molles en ptite laine et le cale-bébé, elle m'a demandé ce que je faisais là! Oups!

Anouk : wow j'espère que vous allez la décrocher la maison de tes rêves!

Isabou : bravo pour la belle montée de lait! Hahaha! La maman d'expérience a parlé! lol Haha, tu as bien fait de t'exprimer, après tout, l'expérience ça vaut quelque chose!!! Et puis tes cheveux?

Valgouin
: contente que l'intro des aliments se passe aussi bien pour ta belle poupone Smile

BBmelie : comme je disais à Mininous, j'ai pris rdv pour une autre évaluation de ma forme physique à mon gym. J'avais fait la 1e avant de commencer à m'entraîner, en novembre. Donc j'embarque sur une machine, qui me dit: % de gras, % d'eau, % de masse musculaire, etc. Aussi, elle mesure tous mes contours (ventre, seins, fesses, cuisses, etc.) et j'ai un examen cardio. Je vais avoir l'heure juste. Je l'ai pris dans 2 semaines, je me botte les fesses d'ici là pour pas être trop déçue lol.

Maman_lapin
: PARDON? Obèse morbide à 6 mois! Ben voyons DONC! Coudonc il le savait ce médecin là qu'il faut pas faire le calcul de l'IMC avec les bébés TATA!?!?!?!?!?!?!?

Pure
: mmmh Sad moche pour les nuits! S'ils ne se réveillent plus l'un et l'autre, c'est déjà ça de gagner! J'espère que ces terreurs nocturnes passeront bien vite.

Meg: MÉDECIN DE CUL! Calick! Ça a juste PAS d'allure! Moi les antibios par prévention..... C'est quoi, maintenant on n'essaie pas de trouver ce qu'ils ont, on ne fait que les bourrer de pilules, des antibios en plus, à donner quand on n'a pas le choix, mais autrement, à éviter à tout prix! Et dans ton cas on s'entends que t'as le choix, puisqu'elle n'a même pas (on pense!) le streptocoque! Entk je suis dépassée! Moche que tu te sentes mal ce matin Sad Et pour ton souper de filles Sad La prochaine fois tu peux pas prendre l'auto et revenir avec Tolérance Zéro, t'sé quand tu vas vouloir faire la virée des bars de Limoi?! lol MOi quand j'allais à l'Uni j'étais abonnée, quoi que dans mon cas le bus se rends pas jusque chez nous lol, donc pas trop le choix. J'aimais bien ce service. 60$/an et ils ramènent ton auto, tu laisses juste du pourboire à la personne qui te ramène chez vous.

Essais bébés : my God... hier je disais qu'on pense attendre encore au moins 1 an avant les essais pour bb2, mais à voir qu'on jase de ça on dirait que j'ai hâte lol. Moi non plus on a pas essayé, alors desfois ça me stress de penser que je devrai "essayer" Sad

Ils annoncent plus de tempête? Ce matin mon père va skier dans mon coin, et ensuite il va venir me rendre visite en pm, venir prendre son petit-fils un peu. Moi j'ai une bonne relation avec mon père. La seule chose, c'est que quand mes parents se sont séparés, je me suis vraiment rendue compte que c'était ma mère qui prenait tout en charge dans la maison, même dans le sens des activités familiales et tout. Mon père est pas mal plus désorganisé chez lui que je le pensais, et pas mal moins "entreprenant", exemple pour nous voir ou nous appeler, ou des trucs comme ça. Heureusement j'avais 17 ans quand ils se sont séparés! C'est rare que mon père vienne me voir, c'est vrai que c'est 2 heures de route, mais ma mère et son chum viennent régulièrement. Il organise des soupers desfois, mais pas souvent lol. Depuis 1 an ou 2, il se "force" à m'appeler environ 1 fois par semaine. Moi non plus je n'aime pas trop parler au tél., je suis comme lui. Je le sais que c'est pas parce qu'il ne m'aime pas, mais il a réalisé qu'il fallait bien qu'il prenne de mes nouvelles lol Si ça fait un peu longtemps qu'il ne m'a pas appelé, je l'appelle. Dans le fond, pour lui, tant qu'il sait que tout va bien pour nous, il est relax lol Moi je ne l'invite pas vraiment, parce que je sais que quand il peut venir à Qc, il m'appelle et il se fait un genre de week-end combo pour aller voir nous, ses frères et soeurs, faire du ski, etc. Sinon il a toujours 100 000 activités le week-end! PEndant ses vacances l'été on s'organise souvent quelques jours ensemble, quand ça marche, ça c'est le fun, avec mon frère et ma soeur... mais là ça commence à devenir plus compliqué à mesure qu'on vieillit!

Booooooonne journée les pommettes!

pamy24

Posté le: 25 février 2011 08:00:37 EST  
1,33 le litre d'essence, c'est une aubaine.. Shocked Question  

Anonyme

Posté le: 25 février 2011 08:00:24 EST  
coudonc... Me semble que j'avais pas écrit tant que ça Surprised Confused Rolling Eyes  

pamy24

Posté le: 25 février 2011 07:59:32 EST  
Roxy : J'espère que Maika se porte un peu mieux ce matin.. crime que sa l'avait pas l'air facile hier! Est-ce que la nuit a été difficile?

Meg : J'arrive pas à croire qu'un médecin te demande quel antibio prescrire à ta fille Surprised C'est n'importe quoi, a-t-il prit de le temps de l'observer au moins? Sa me frustre tellement quand j'entend des histoires comme sa! C'est dommage pour l'annulation de ton souper de filles, mauvais timing! Reposez-vous bien et revenez nous en force Smile

Kry : Wow félicitations pour les skinny Very Happy Ton entrainement a été payant! Est-ce que Loghan boit un peu plus maintenant?

BBmélie : Félicitations nouvelle propriétaire Wink J'espère bien voir sa à la cabane à sucre!

Valgouin : Est-ce que ton copain aime tes nouveaux cheveux?

Isabou : J'opterais pour des mèches.. genre ton sur ton! Selon ma revue de fefille, c'est la tendance pour le printemps Cool

J'ai pas grand chose à dire sur mon compte, tout roule... Wink

Ahhhhhhh oui Marychat je vais regarder l'horaire ciné-bébé et on pourrait y aller en début de semaine prochaine!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 25 février 2011 07:59:16 EST  
Bon matin!

Meilleure nuit Laughing Un seul réveil, assez tôt, mais ça me tentait pas du tout d'essayer d'étirer fiston pour son lait... Je sais toujours pas comment je vais arriver à le sevrer la nuit. Il n'y a pas d'urgence j'imagine???

Tous les RV de 6 mois de fiston tombent à l'eau à cause du procès: vaccins, dermato, médecin Confused Aujourd'hui je mets au programme de plaider ma cause auprès des secrétaires afin qu'elles ne remettent pas cela à la semaine des 4 jeudis, surtout les vaccins.

Et c'est journée 3 mousses! La température est boff... Je sais pas trop ce qu'on fera. La poussette: impratiquable au parc, le traineau: pas de neige sur les trottoirs... Reste le porte-bébé.

Meg: trèsssss ordinaire Rolling Eyes Ça m'est déjà arrivé que le médecin appelle le pharmacien, ça laisse perplexe! Ceci étant dit, je te souhaite que ta fille prenne du mieux. Si elle est comme les miens, pas malade souvent, mais quand ça arrive, la fièvre monte vite et dure 2-3 jours...

Bbmélie: il y a d'autres absurdités du genre avec la Cour... Si je devais payer quelqu'un pour s'occuper de mon enfant, les frais ne seraient pas remboursés (on remet un montant- je pense que c'est 60$ + transport + repas) Rolling Eyes Si ça dure plus d'une semaine, mon chum doit prendre congé le 14 car la garderie est fermée, ça c'est à NOS frais... C'est autour de 250$ brut de moins, pour un 60$ qu'on me donnera.... En tous cas, j'aime mieux pas y penser.

Ah oui, l'enquêteur m'a dit qu'un accouchement était un motif suffisant pour être dispensée Surprised Quand je lui ai parlé, je lui ai rappelé que j'étais enceinte de 5 mois quand on s'est rencontrée, donc y'avait de bonnes chances que j'aie accouchée depuis! J'imagine qu'avec l'allaitement, ils considèrent qu'on peut trainer bébé avec soi, ainsi qu'une nounou Rolling Eyes ...

D'un autre côté, il y a des événements du genre dans la vie qu'il ne faut pas laisser passer. Je suis soulagée que l'élève aie porté plainte contre son enseignant. C'est un élève autiste qui gardera à vie des séquelles physiques et aussi psychologiques. Il a entrepris une démarche importante et humainement, c'est important pour moi d'être là. C'est juste le timing qui est vraiment mauvais pour moi.

Solides: je l'ai déjà dit, avec Xavier à 4 1/2 mois, on m'avait dit de lui donner un repas par jour, celui du midi, jusqu'à satiété et ce au moins pendant un mois avant d'introduire les légumes et les fruits. Je l'ai fait, j'avais pas vraiment d'autres opinions que celle des 2 médecins que j'avais rencontré cette journée-là et l'infirmière (ma mère qui disait qu'un bébé ça commence à manger à 4 mois). Xavier n'a jamais été un buveux de lait. Il mangeait facilement 1/2 tasse par jour...

Mais bon, faut juste pas perdre de vue qu'un enfant qui ne grossit pas, ça peut aussi être les intestins qui ne travaillent pas comme ils le devraient. Auquel cas, généralement vers 1 an on commence à faire passer une batterie de tests, surtout si l'enfant a de l'apétit. Il y a une petite puce à la garderie qui a 13 mois et pèse 15lbs et 4 onces pour 26 pouces (Loulou est plus grand et plus gros qu'elle), ils sont en plein là-dedans... Dans le fond, ils sont à éliminer des hypothèses, car elle est dans la moyenne pour un bébé de 5-6 mois.

Ceci étant dit, avec le recul, je me demande si c'était vraiment ce qu'il fallait faire. Mon allaitement n'était pas super, bibi buvait pas beaucoup. Pour nous ça a quand même fonctionné.

Bbmélie: moi je donne pas les solides tant que bébé en veut. Pour les céréales, je pense qu'on peut se rendre jusqu'à 1/4 t sans problème et même un peu plus, pour les légumes et les fruits, c'est un cube et puis 2... Dans le fond, les enfants qui aiment ça, ils sont pas fous, ils en veulent plus!!!

J'ai oublié le reste... Je reviendrai plus tard, c'est déjeuner time!  

meg81

Posté le: 25 février 2011 07:43:32 EST  
Bbmélie : Clair qu'ils ont des cotes. Des pots-de-vin reçus par les compagnies pharmaceutiques. Evil or Very Mad
De toute façon, j'y donnerai pas les antibios. Ça n'aura aucun effet puisque finalement, elle mouche en masse et tousse de plus en plus, alors ça semble vraiment être viral.
Évidemment... c'est maman qui commence à mal feeler ce matin !!!!! Jusqu'à date, fiston est épargné, mais ça ne saura tarder !!!!!
Je viens d'annuler mon souper de filles prévu pour ce soir, crotte de nez, ça me désole, c'est des filles que je vois environ 2-3 fois par année seulement, et on a toujours BEN BEN du fun !!!
Mais là, j'aurai comme pas le courage de me taper 3 bus ce soir, aller-retour, pis de passer la moitié de la nuit debout encore, comme cette nuit !!

BON MATIN !!!!!!!
Je sens que je vais polluer le forum aujourd'hui !!!!
Hihihi, je me sens vache et on va rester gentiment ici, en pyjama, les enfants et moi !!! 

Ange82

Posté le: 24 février 2011 23:21:34 EST  
Salut les filles!!

Je viens juste laisser ma marque sur le forum pour ne pas que vous m'oubliez. Je ne suis pas venue lire ces derniers jours alors j'ai du rattrapage à faire!

Je ne reviens pas, je suis couchée. Je ne me couche jamais avant minuit d'habitude, mais là, je suis brûlée. J'ai été au Salon du livre de 15h45 à 20h30!! Mon ti-loup a super bien fait ça. mon chum animait des tables rondes avec des auteurs.

Feque je vais lire un peu les dernières page dans mon lit (vive mon IPad), mais pas trop longtemps car je vais en profiter pour dormir.

Bonne nuit les pommettes... 

bbmelie

Posté le: 24 février 2011 22:31:03 EST  
Maman-lapin ; oh, que oh que j'aime ton explication sur les caprices!

Brownies ; demain, j'essaie demain! Miam

Question alimentation de bébé ; Aujourd'hui, Marilou m'a piqué 2 crises après les repas du dîner et souper, elle voulait manger plus. Au dîner, je lui ai resservie un peu de céréales, mais au souper, pas plus de bananes. Elle mange un peu plus à chaque jour et j'ai peur que la laisser manger 2 fois plus d'un coup lui donne mal au ventre. Vous en pensez quoi? Devrais-je la laisser manger autant qu'elle en veut? Elle a Gobée 3 cuillères de céréales alors qu'elle était rendue à une. Et elle en voulait encore! Même chose pour les bananes!

Meg ; pauvre pinotte! Quand on est chocolaïnomane, on ne peu s'en passer à moins de vraiment, mais vraiment pas filer! Sérieusement, il y a des doc dont on peut se demander si ils ont pris leur diplôme dans une boîte de craquer Jack! Pas de sens, donner des antibios en prévention. Il a des cotes ou quoi?

oui Val, Embarassed je vais me coucher là.. Wink hihi, bientôt bientôt juré! 

maman_lapin

Posté le: 24 février 2011 21:49:49 EST  
Meg: N'importe quoi!! Surprised (je pense que tant qu'à jouer au doc, je lui aurais fait prescrire quelque chose de pratique, genre une série de douze traitements en masso ou quelque chose du genre...)

Scintillante: wow la maternelle l'an prochain, désolée d'en avoir parlé Wink . Pour vrai, c'est une grosse étape, je suis sûre que la première chose que je vais savoir, c'est que je vais être en train de magasiner les duo tang orange pour ma fille...ouf.  

valgouin

Posté le: 24 février 2011 21:39:55 EST  
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised faut croire qu'il y a des docs qui se sont passé le mot...

et re Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised  

meg81

Posté le: 24 février 2011 20:52:43 EST  
À défaut d'avoir des montées de lait suffisamment satisfaisantes pour fiston, je vous fais part de celle que j'ai eu ce soir envers un médecin.

Ma fille est une chocolaïnomane finie (Bbmélie, ça te dis quelque chose ??? Wink ) Alors cet après-midi, l'observant, assise sur un banc, bouche ouverte, yeux vitreux, dans un monde lointain, sucette en chocolat encore emballée à la main, spécialement choisie par elle-même dans une chocolaterie, je lui demande tout bonnement pourquoi elle ne mange pas le dit chocolat. "Mais je le mange, maman", de me répondre... 5 minutes plus tard, même tableau. Avec 40 de fièvre, là, je me dis que quelque chose cloche. Rolling Eyes
Toujours est-il que je décide qu'une petite virée à la clinique s'impose. Mon chum est l'heureux élu pour cette palpitante expédition, puisque je préfère éviter d'allaiter fiston dans les nids de virus.
Une heure 30 après leur départ, le téléphone sonne. Mon chum, au bout du fil, me dit être actuellement dans le bureau du médecin et se demander quel antibiotique ce dernier peut prescrire à ma fille. À noter qu'elle est allergique au Clavulin et au Biaxin. À brûle-pourpoint, je répond l'azythromycine. Trop compliqué pour mon chum, il me passe le doc, lequel acquiesse, tout en spécifiant que c'est toutefois un médoc cousin du Biaxin.
"- Alors, docteur, il doit bien exister un autre antibio ???
- Sûrement madame, qu'un autre pourrait être plus adapté...
-...
-...
-...
-...
- Il me semble, docteur, qu'un médicament commençant par Cefz... quelque chose a déjà été administré à ma fille il y a quelques années...
- Ha oui, le Cefzil, bonne idée, c'est ce que je vais donc lui prescrire. "
Surprised Surprised Surprised
COUDON, C'EST-TY MOI QUI EST PAYÉ 140 000 BALLES PAR ANNÉE POUR REMPLIR DES PRESCRIPTIONS ??????????????? Du jamais vu.
Mais le comble : je demande à mon chum pour quelle raison ma fille doit prendre des antibios pendant 10 jours : PAR PRÉVENTION !!!!!!!!!!!! QUOI????????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a eu des cas de streptocoque à la garderie les semaines précédentes. SO WHAT ???? Quessé qui te dit que c'est ça qu'elle a, ma fille ???? Le doc ne lui a fait AUCUN prélèvement, NIET (tsé, les prélèvements à 5 $ dont le résultat se lit en quelques minutes à peine)!!! Je suis scandalisée. Le streptocoque, ça fait pas couler le nez ni tousser, ça fait mal à la gorge. Ma fille a les amygdales enflées, oui, mais pas la gorge rouge vif, ni de ganglions, ni de douleur importante.

Je suis peut-être pas médecin, mais j'ai du jugement. Pis dans mon travail, je fais preuve de professionnalisme, moi. Pas donné à tout le monde il faut croire... Confused
À ce compte-là, j'vais devenir médecin-clandestin et faire la piasse en prescrivant n'importe quel antibio à n'importe qui. De toute façon, presque toutes les affections se traitent avec le même genre d'antibio...  Pis avec tout ça, je sais toujours pas ce qu'elle a, ma pitchounette... Confused  

Pure

Posté le: 24 février 2011 20:25:30 EST  
bonjour bonjour! haha Laughing fouillez moi pourquoi j'ai toujours de la misère à trouver la motivation d'écrire ici mais pourtant je suis jamais en retard de lecture j'adore vous lire haha je suis comme " L'espionne " du forum Cool !

sa doit être la faute de facebook ! on sais tout grâce à facebook et tellement plus vite à commenter! Surprised

Anouk Moi aussi je voulais te dire que je trouvais ta photo tellement cute! ta fille est tellement expressive c'est fou! et bonne recherche de maison sa doit tellement être exitant :D

roxy hum sans commentaire pour ton doc.. et j'espère que ta cocotte ira mieux j'ai lu sur facebook qu'elle feelais pas fort Confused

Kryzalide wouahhh! rentrer dans ses skinny d'avant grossesse sans bourrelets disgrassieux NON MAIS! tes dont ben chanceuse Surprised j'avoue que d'avoir deux grossesse collés ne doit pas m'avoir aider mais ouff je suis loin de m'être débarasser de mon maudit mou de bédaine Crying or Very sad enjoy ma belle! ... sa a dû faire tellement de bien votre soirée ! Very Happy

Impôts GOSSSHHHH! je veux même pas y penser Surprised avec deux RQAP collés.. sans avoir demander dans enlever plus!.. ben coudonc.. yarrivera squi arrivera Wink

Purée Monsieur Alexis aime pas les fruits? assez louche mais bon Laughing y TRIPPE TELLEMENT sur les légumes dès qu'il me voit approcher avec son bol de purée de légume il est tout exité c tellement drole et le mange dans le temps de le dire mais... quand vien le temps des fruits.. les grosses grimaces et serre sa bouche pour que j'arrête de lui en donner tellement il a pas l'air d'aimer..même en les mélangeants au céréales..hé ben!

Nuits Ha c rendu l'enfer les nuits ici.. mon plus vieux à commencer à faire des terreurs nocturnes mais dans le INTENSE! jdoit me lever à peu près au heure pour aller le voir.. il dort mais hurle dans son sommeil .. ouff avant stais pas si pire stais comme 1 fois par nuit mais la stune vrai joke.. me lever au demi-heure 1 hrs.. pas très réparateur comme sommeil .. on shabitue vite à dormir la nuit Surprised et Alexis qui a oublié qu'il ne buvais plus la nuit à recommencer depuis 2 nuits.. hé ben! coudonc! au moins maintenant il dorment dans la même chambre et ne se réveille pas mutuellement quand un pleure l'autre dort quand même c'est déja sa de gagné!

bonnn.. sta peu près sa ! Laughing j'attend mon café tim.. si mon chum se décide d'arriver.. sinon ben cest pas les enfants qui vont me tenir debout mais la caféine Laughing

@+ les momz! Very Happy  

Marie-anasazy

Posté le: 24 février 2011 20:13:01 EST  
bonsoir

bbmélie : bravo pour la voiture!!!

maman lapin\ caprices
: je suis du même avis que toi! Vraiment, ils ne font qu'exprimer leur besoin, ils ne manipulent pas. C'est nous, dans nos têtes d'adultes, qui jugeons parfois que ce besoin est 'capricieux'. Mais ils sont trop petits pour comprendre cela et être raisonnés. Moi je suis trop molle, selon ma mère, parce que je réponds toujours à ses pleures. Mais moi je me dis que quand il y a pleurs, il y a besoin Wink Entk, chacune notre approche en la matière!!!

Valgouin: le mais pogne? hum, je vais ptete essayer... ici on a "re-courgé" pour souper, et elle aime toujours autant. J'ai aussi remarqué que quand elle ne trippe pas sur une purée, je mets du lait maternel dedans et elle le prend. On dirait que ça la rassure sur la comestibilité de la chose Wink
Anouk : bien bonne visite!!! nous on en a une dimanche, c'est une visite libre, mais c'est un peu au delà de nos moyens, sauf qu'on a le goût d'écornifler leur aménagement mouahahha

contours de lit
: installé depuis longtemps ici... bébé passai ses membres au travers et se réveillait en panique. C'était pas agréable

Ma bibi fait vraiment pitié ce soir je trouve. Bcp de morve encore... des larmes, des atchoums, elle pleure, elle joue, elle pleure, elle dort... ha god. elle n'est pas patiente non plus....

J'ai une entrevue (encore) pour un poste la semaine prochaine alors je dois me préparer. en plus, on rencontre 2 agents d'immeuble car nous voulons en choisir un pour réaliser nos projets. Je dois donc préparer des questions pour eux, car nous voulons faire un bon choix...

bon, j'oublie des persos là... grrr....  

valgouin

Posté le: 24 février 2011 19:58:13 EST  
de retour pour les persos, sauf que je ne me souviens de rien hahaha Laughing

kry : contente de voir que vous avez passez une bonne soirée en amoureux!

anouk : j'espère que vous allez passer de bonnes visites! en2k moi je suis POUR que tu déménages à St-Hubert! Laughing

marychat : onnnn pauvre toi, va falloir que tu te sacrifies! je vais bien devoir les essayer à mon tour, ces brownies, mais je n'ai plus de sucre! zut!

maman_lapin
: arkkkkkk j'ai comme eu une image avec ton chum et tes bobettes moi làlà! Laughing vous faites ça tellement rapidement, que c'est comme si tu te reproduisais toute seule hihihi!!!!

météo : ben coudonc, c'est bizarre comme ils changent d'idée tout le temps, bazwèle! je commences à penser que j'devrais dire à mon chum de laisser faire et PAS prendre le camion demain Wink pas envie de rester chez nous s'il neigera pas tant que ça! en plus j'ai oublié de m'acheter du démaquillant tantôt...! excuse pour sortir...pathétique..haha

bon ben au programme ce soir, un bain, comme d'habitude!

bonne nuit! et ps bbmelie : COUCHES TOÉÉÉÉÉÉÉÉ lol Wink  

maman_lapin

Posté le: 24 février 2011 19:16:43 EST  
Salut les filles!!

Mine de rien, j'avais 3 pages à rattraper moi là, je sais pas qui disait que ça jasais moins, mais elle voit pas ça aller certain... Wink

Misrale: c'est poche pour le procès...c'est loooong 10 jours! Pour les impôts, je cotise chaque mois, je cotise aussi au fond de pension de la ville et j'ai réussi à en payer quand même l'année passée avec mon rqap. Je te suis donc dans ton club de ai peur...

Kry: wow la sortie improvisée!! Mon ingénieur de chum déteste les suprises, mais me semble que c'est le genre de truc que je ferais souvent sinon!!

Isabou: on vient de la même école je pense...et pour les cheveux, pourquoi pas les deux? (non mais, tant qu'à se gâter...)

Roxy: je suis un peu sous le choc de lire ce que ton médecin t'a dit? Sérieux, c'est à peu près la seule personne au Québec à ne pas dire que le lait doit être l'aliment à prioriser pendant la première année,et en plus, les techniques suggérées me semblent vraiment excellentes pour développer des problèmes d'alimentation...j'y vais avec la famille, écoute-toi. Une amie à moi l'année dernière s'était fait dire par son pédiatre que sa fille de 6 mois était obèse morbide, et qu'elle devait couper le lait et ne pas la faire manger du tout. Je t'épargne les détails, mais c,était du gros n'importe quoi, sa fille ne pesait genre 18 livres. Elle a raconté ça à une infirmière du clsc et ils l'ont aidé à se trouver un autre médecin. Tu peux peut-être explorer cette voie si ça t'intéresse...

Caprices: Je vous expose ma façon de le voir. Un bébé, ça vit, et ça exprime ses besoins. Ca se réveille, ça a soif, ça l'exprime. Ça se réveille, ça a envie d'être collé sur quelqu'un, ça l'exprime. Je ne crois pas qu'on lui nuise ou que l'on entretienne de mauvaises habitudes en répondant à ces besoins, plus que ça, il a été prouvé qu'un bébé qui aura obtenu réponse aura d'avantage confiance en lui et aux autres. Mais je suis profondément convaincue qu'un bébé ne manipule pas ni ne fait de caprices. Il ne fait qu'exprimer ce qu'il ressent comme un besoin sur le moment. J'ai presque 30 ans. Des fois, je suis assise sur le divan, et j'ai une envie forte que mon chum me prenne dans ses bras. Je lui demande. Je ne le manipule pas, je lui exprime ce que je ressens. Des fois, je me réveille la nuit, j'ai soif. Je me lève et j'Y vais. Je ne fais pas de caprices, j'ai soif! Pourquoi ça serait différent pour les bébés? Maintenant, si ça pose problème aux parents, c'est à eux de voir et à eux seuls, et c'Est tout à fait correct comme ça et je ne juge personne là-dessus! À ce sujet, j'ai vraiment aprécié le langage des signes avec ma fille, elle a commencé le signe du lait vers 9 mois et demi. Quand elle se réveillait la nuit, si elle avait soif, elle nous le signait et on perdait pas deux heures à la bercer, changer sa couche, lui brasser les fesses...gééénial! :)

contours de lit: ils sont installés ici, comme (maususe de mémoire de truite, insérez le bon nom) descendus vis-à-vis le matelas. On les a remis à ma grande pour de bon après la sixième fois où on était allés lui déprendre les pieds des barreaux vers 9 mois...

bbmélie: félicitations pour l'achat!!

Anouk: yessss, c'est TA piaule! J'ai hâte que tu nous donnes un compte-rendu! Ça me rappelle des souvenirs, j'étais là-dedans il y a un an pile! Mon dieu qu'on a visité des trucs louches!!

Prochain bébé: bonne chance aux essayeuses!! Ici, ça devrait être pour la mi-été/automne prochain. Les deux fois, je suis tombée enceinte presque simplement par la pensée magique (du genre on arrête la contraception, on commencera pour vrai le mois prochain, ce mois-ci, on se force pas. Et pouf. Mon chum dit qu'il est allé éternuer en cachette sur mes bobettes. ) Rolling Eyes Je me dis que ça peut pas être comme ça une troisième fois. J'ai des cycles de 35 à 60 jours, fouillez-moi quand j'ovule là-dedans...ça me donne la chienne un peu, le concept c'est d'accoucher de façon à ne pas retourner travailler...ha là là!

Neige: je sais pas ce qu'ils ont fait pendant le 5 à 7 chez meteomedia, mais le 15 cm de ce pm est rendu à 5...coudonc!

Je me sauve, c'est l'heure de la routine du dodo pour les cocos. Et pour papa qui est poqué. Il tousse depuis Noël, il était allé consulté et c'était un rhume, qui n'a vraisemblablement pas passé encore. Ils lui ont donné des antibios en lui disant que ses poumons étaient parfaits. Il est quand même zombie unpeu, il a dormi tout l'après-midi et attend juste que les enfants soient sur le bord de se coucher pour y retourner lui aussi...

À plus les mom! 

Marychat

Posté le: 24 février 2011 19:12:17 EST  
Bonsoir!!

Miam je viens de manger mon dessert, les brownies au Nutella de Ricardo ( merci Caro pour le lien via facebook) ! C'est pas tellement winner de ma part, moi qui essaie de perdre du poid, surtout que mon chum mange pas sucre ! Je vais être obligé de tout le manger Rolling Eyes

J'ai fait 2 purées aujourd'hui, brocoli et zuchini. J'ai bien hâte de voir Si Alys va aimer! Je ne lui ai pas fait percer les oreilles finalement, j'ai manqué de temps Sad j'ai eu la visite surprise de mes beaux parents alors...

Pamy: j'ai oublié de te répondre mais oui, je suis toujours intéressée pour le cine bebe Smile quand tu veux !!

Bon je dois laver mes biberons... Je vous laisse, bonne nuit!!

bbmelie

Posté le: 24 février 2011 18:49:44 EST  
Merci les filles! Je vais sûrement, j'espère, l'avoir pour la cabane à sucre!

En passant, si quelqu'un retrouve mes abdos, prière de me les garder! mausus que j'en ai bavé au cours avec bébé! ouf!

Marychat ; génial pour la nuit!! Pour les selles, ici Marilou commence à peine à faire des minis grumeaux. C'est encore liquide-pâteux. (désolée pour l'image). Alors c'est peut-être normal?

Roxy ; c'est donc ben bizarre ce que la doc t'as dit de faire! Partout on lit que l'aliment de base la première année doit être le lait. Et ½ tasse! Wahhh! N'est-ce pas créer une habitude de trop manger de gaver ainsi un bébé? Aye, je trouve ça tellement bizarre. Peut-être en ajoutant 2 autre petits repas, en augmentant un peu, graduellement les quantités, mais de là à gaver! Pauvre petite chouette.. Marilou boit aussi encore 6-7 fois par jour (tendance à baisser à 5-6 avec l'introduction des aliments). Mais la doc a-t-elle peur qu'elle ne prenne pas son poids en augmentant par elle-même les quantités? En tout cas, respecte-toi et écoute ton instinc et celui de ta puce, vous savez bien plus ce qui est le meilleur à faire que des grilles de ?conformité'. Oh wow, je viens de lire meg, bien dit!
Et pour la manipulation, ahah, qu'ils commencent à faire des liens cause à effet oui, mais une manipulation pure et intentionnelle? Cibole,, il y a des petites cornes de cachées ou quoi sur ces petites bibittes-là? hihi
Est-ce qu'elle t'as dit de coller le boire et l'alimentation? Je croyais qu'il fallait attendre 20-30 minutes avant de donner des aliments après le boire afin que bébé ne fasse pas le lien entre les 2 étapes, pour ainsi éviter qu'il développe une préférence. Ahh, il y a tellement de discours! Faites-ci, faites ça! Confused

Marie-Aude ; tu dis que tu vois ta silhouette changer mais pas ton poids; serait-ce parce que tu prends de la masse musculaire?
Hihi, je crois que Marilou retient effectivement de moi côté sommeil. Elle se couche entre 8h30 et 9h00 Wink
Pour l'essence, c'est vrai que ça va être plus cher, mais avec une auto aussi dans la cours, on le laissera ici pour les longues distances. Et puis, le nouveau modèle a 6 vitesses, alors plus écono que les anciens (et une autre raison qui nous a poussé à le prendre neuf).
Ahah, on va être plusieurs à suivre les prochains essais bébé Wink
Ouhhh, la glace qui craque comme ça! Ça doit faire peur oui!

Mistrale ; l'allaitement n'est pas un motif!?! Wow, oh, hormones en vue!! Ben voyons donc! Quecé qu'ils ont dans la tête? Maudit système à m*****! Arrrr, j'arrête là!
Sur une note plus harmonieuse, tu me tiendras au courant! S'il faut être plus proche, j'irai avec toi aux galeries de Joliette si tu veux pour ne pas passer tes journées seule!
Oouf, et la question financière, tellement pas évident les bouts durs..

Kry ; wow, quelle belle soirée avec ton homme! C'est génial! Ça a dû telllllement faire du bien! Hihi, je ressens ton enthousiasme!
Pour le déjeuner, c'est aussi bien de remettre avec ce qui est annoncé. On remet à la semaine prochaine?

Anouk ; oh oui! C'est la tienne qui t'as attendu! Quand on es dû pour quelque chose, on es dû! Bonne visite ;-)

Protégez-vous ; il y a une tonne d'info via le net. J'adore; c'est mon seul abonnement.

Impôts ; ouh, que j'ai la chienne! Retrait préventif depuis fin janvier, RQAP, mon chum qui a été en maladie 6 mois, pas de reer moi non plus et entrée supplémentaire de salaire à cause de Tupperware (attention Kry, les ?cadeaux' sont sur le T4 es***). Pas hâte de voir ça.

valgouin

Posté le: 24 février 2011 18:34:17 EST  
Bonsoir!

Comme Rox l'a dit, belle journée en bonne compagnie, comme toujours Wink

mon doc est complètement le contraire de celui à rox, il est tellement pas stressé de rien ha! Éliane continue de suivre sa courbe pour la grandeur au 25e, mais pour le poids elle est revenue un peu plus à la "normale", en fait elle est exactement au poids pour sa grandeur (à 4 mois elle avait 1.5 lbs de plus que la moyenne) pour le pompes, il m'a dit que je devais sûrement lui en redonner à chaque toux, rhume ou grippe qu'elle aura, surout qu'il y a de l'asthme dans la famille à mon chum. il m'a conseillé de lui donner ses pompes dès qu'elle avait une toux plus grasse. à part ça, rien à ajouter! j'ai oublié de lui dire à quel point je l'apprécie comme médecin, coudonc, la prochaine fois Wink

aujourd'hui Éliane a ADORÉ le maïs pour dîner! c'est super sucré, je m'étais dit, si elle le mange pas, j'vais le prendre! et ben, elle a tout mangé, en plus de sa compote de pommes! nous allons commencer la viande d'ici peu, on est rendu là! quand t'as goûté à presque tous les légumes et fruits et que ça se passe bien, faut ben y arriver un jour!

je reviendrai un peu plus tard en soirée pour les persos, c'est l'heure un peu plus difficile avec Éliane Wink  

Se connecter pour répondre