Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 juillet 2011 08:41:34 EDT  
J'ai eu des nouvelles de Lori, son chum travaille et elle n'a pas de gardienne Crying or Very sad

Donc... On serait au moins 3, je vais essayer de confirmer par courriel avec Lybelle, elle les lit de son téléphone habituellement.

Dans le fond, je vais faire le switch vers les courriels, c'est plus simple dans le fond!

À ce soir!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 21:38:21 EDT  
J'ai écrit un mémo à lori sur Facebook.
Demain, je travaille donc je ne pourrai pas vraiment venir vous donnez mon opinion sur le resto. Je vous laisse choisir- je ne suis vraiment pas difficile. Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 juillet 2011 18:30:13 EDT  
Sakic est ou sera en camping finalement... Donc reste à savoir pour Lori. Est-ce qu'elle est présente sur Facebook??? Sinon, aucune idée comment on peut la rejoindre autrement. Je sais que l'adresse courriel que j'utilise, ce n'est pas celle qu'elle utilise tous les jours, donc reste à prier pour qu'elle prenne ses messages, surtout si elle est dans le coin et dispo...

Carole-Lyne: c'est souvent ça les plus jeunes, ça veut faire comme les grands! Louis-Félix est parfois super motivé, mais il y a des trucs sur lesquels il n'accroche pas du tout. C'est vraiment le portrait de Xavier, pas du tout le même type que Jérôme. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 13:42:56 EDT  
Le dernier message de Sakic ne dit pas quand elle part en camping.

C'est correct si on décide demain.

mistrale : Vraiment poche pour ton chum. Méchant frustré son boss pareil! Surprised
Et vraiment trop drôle ton Jérôme. Smile Ici Rose semble vouloir être rapide aussi. Elle demande déja le pot une fois de temps en temps. Smile
Super pour le prénatest! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 juillet 2011 13:13:08 EDT  
Salut!

Faut que je vous raconte la suite des péripéties de Jérôme...

Hier on le couche. Comme d'habitude, on l'entend se promener, il remonte faire son pipi, redescend à sa chambre, il jase avec son doudou... Là silence. Peut-être 30 minutes plus tard, il revient me voir au salon, il me dit qu'il a la face congelée à cause des popsicle Rolling Eyes Là je touche, effectivement, il a le front gelé et il n'a pas trop l'air d'apprécier ce qui se passe. Mon chum descend, dans son lit, mon gros coco a apporté une douzaine de Mr Freeze géants congelés et était couché dessus Surprised On l'a bien rit, mais là on va vraiment barré l'accès!

Sinon, beau prénatest! Les mesures sont parfaites. Ma DPA serait le 21 janvier plutôt que le 15. Ça ferait mon affaire, car si je suis provoquée à 37 semaines, ça va être après le Jour de l'An (sûrement le 2 puisqu'habituellement ma doc est de garde les lundis). En principe, mon chum termine ses vacances le 8 janvier.

En parlant de lui. Il a trouvé un nouvel emploi pour après les vacances dans une compagnie très similaire à là où il travaille présentement, mais plus grosse. Il avait besoin de changer d'air, changer de boss... Bref, ce matin il avise son boss qu'il quitte aux vacances, voulant lui mentionner qu'il pouvait partir à Québec la semaine prochaine et qu'il lui offrait même des disponibilités pendant la première semaine de la construction... Mais son boss a super mal réagit. Le verbatim exact serait: prends tes affaires pis câlisse-ton camp Surprised Heureusement, comme il avait le camion de la compagnie, son apprenti est venu le reconduire jusqu'ici avec tous ses outils, sinon il aurait eu à se payer le taxi Lasalle-Pointe aux trembles, car impossible pour lui de prendre les transports en commun... Bref, aucune idée s'il va recevoir ses payes, quand aussi... C'est décevant je trouve...

Au moins dans l'histoire, la bonne nouvelle c'est que son futur employeur a accepté de le rencontrer cet pm pour voir quand il pourrait commencer. Donc il est là présentement. J'espère juste qu'il va avoir du boulot pour lui bientôt. On n'a pas trop trop les moyens de se priver de sa paye trop longtemps...

Pour demain, aucune nouvelle de Lori et Sakic . Je leur ai demandé de venir nous faire un coucou ici. J'ai l'impression que Sakic se préparait pour partir en camping la semaine dernière, je vais retourner lire son dernier message.

Caro: c'est vrai que c'est embêtant. Ma doc m'a toujours dit d'être prudente avec mes enfants, car souvent les problèmes aux reins, c'est dans la génétique. Mais quand il faut faire les examens pour s'assurer que tout est ok, c'est un moindre mal... Mais c'est dur pour notre tit-coeur de maman. En tous cas, je te souhaite qu'elle continue de bien aller.

Je reviens plus tard! On prendra une décision au pire demain dans l'après-midi pour le resto. Moi ça me dérange pas trop que ce soit dernière minute.
 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 10:47:54 EDT  
mistrale : As-tu eu des nouvelles de Sakic et lori08?

Caro11
: J'espère que Ariane n'aura pas à subir encore des tests et que LF n'aura pas besoin de chirurgie! Dur pour un coeur de maman!!

Lybelle : Si tu pouvais donner une réponse aujourd'hui pour qu'on puisse décider du resto, ça serait bien. Smile

 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 6 juillet 2011 09:54:12 EDT  
Pas de problème avec un budget de 15$ moi non plus! On s'arrange pour être le plus nombreux possible.

Mistrale : Oui elle avait passer les tests pour ses reins la dernière fois et tout était beau. Mais là ma doc trouve ça très bizarre qu'elle refasse une infection et en plus avec Louis-Félix qui a un problème connu, c'est louche. Elle va donc se renseigner en péditatrie pour savoir si elle doit repasser les tests. Je sais que c'est pour son bien mais en même temps ça ne me tente pas du tout Sad Ça avait été assez pénible la dernière fois. Mon médecin me rappelera dans les prochains jours pour ça. Sinon, ce matin elle ne fait plus de température à date. Je vais voir comment ça évolue au cours de la journée. J'aimerais bien que ça se règle sans que j'aie à retourner voir le médecin. Hier elle a fait 39,7C malgré 3 doses d'antibiotiques de pris. Là elle est rendue à 6 doses de pris alors théoriquement, elle ne devrait plus faire de fièvre... à suivre!
Quant à Louis-Félix, il prend toujours son antibiotique quotidien. Il devra repasser des tests en octobre à Ste-Justine pour voir si son reflux s'est règlé par lui-même (ce qui arrive dans 75% des cas). On peut attendre jusqu'à 4 ans, ensuite, si ce n'est pas règlé, ce sera une petite chirurgie.

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 juillet 2011 18:20:43 EDT  
Caro: zut... Encore, comme tu dis Crying or Very sad Elle avait passé les examens il me semble pour les reins? Louis-Félix lui ça va bien depuis? Je l'ai dit plusieurs fois, mais ma soeur a un problème chronique d'infections urinaires, c'est poche. Mais avec les antibios à tous les jours, ça semble aller mieux pour elle maintenant.

Lybelle: même avis que Carole-Lyne! Moi à 20h, y'a de bonnes chances que j'aie déjà mangé un petit souper Embarassed , sinon les nausées me prennent, donc c'est pas comme si je rêvais d'un repas 5 services!

Et tellement plate pour le boulot. Je te souhaite qu'ils t'installent rapidement, Saint-Jérôme - Ville Saint-Laurent, on peut pas dire que c'est la porte d'à côté. Même moi qui est sur l'île, je voudrais pas le faire...

Bonne soirée!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 5 juillet 2011 17:45:11 EDT  
mistrale : Oui, c'est où on est allé il y a 2 ans.
S'il y a de bons commentaires pour le sushi palace, je suis aussi partante.
Je ne sais pas trop quand Sakic partait en camping...

Lybelle : Si le budget ne convient pas (autour de 25$), ça ne me dérange pas d'aller dans un resto plus "familial" (budget autour de 15$). Tant qu'on est ensemble et qu'on jase tant qu'à moi, c'est ça qui compte. 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 5 juillet 2011 13:57:58 EDT  
Mistrale : Elle a une infection urinaire (encore!!). Pour l'antibio, je viens de lui donner avec de la compote de pomme et ça a très bien rentré. Je ne sais juste pas si elle va le garder. Elle est couchée pour sa sieste mais on verra à son réveil si elle est nauséeuse. Hier tout a bien été mais c'est comme si ça ne passait pas aujourd'hui. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 juillet 2011 13:39:06 EDT  
Caro: qu'est-ce qu'elle a finalement ta cocotte? Puis pour l'antibio, pourrais-tu le lui donner quand elle dort? Je l'ai fait récemment avec Jérôme qui ne voulait pas prendre un médicament, il ne s'est aperçu de rien!

Donne-nous des nouvelles!  

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 5 juillet 2011 13:22:55 EDT  
J'avoue que si c'est 50$ c'est pas mal hors budget.

J'ai réussi à accéder au site de suchi palace et ça coûte 21,95$ le jeudi soir et c'est illimité. Ça me semble raisonnable. Si les commentaires sont bons, moi je suis partante!

J'espère que la situation va s'améliorer par contre de mon côté parce qu'Ariane fait toujours de la fièvre malgré 3 doses d'antibio. En plus ce matin, elle a vomi 2 fois. La première 30 minutes après avoir re^cu l'antibio et l'autre fois 2h plus tard. Je me réessaie cet après-midi mais disons que je n'ai pas la goût du tout. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Je vous tiens donc au courant si les plans changent pour jeudi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 juillet 2011 12:17:52 EDT  
Carole-Lyne: c'est pas où on était allés??? Si oui, je pense que ça excède le budget Confused ...

Option Thaï au Centropolis: http://www.sukhothai.ca/fr/menu.php?nclass=Supper Limite budget, surtout table d'hôte, sinon les plats principaux seuls c'est raisonnables...

Il y a aussi le Sushi Palace, à Sainte-Rose, j'ai entendu de bons commentaires, mais n'y suis jamais allée...
http://sushipalace.ca/

Moi j'arrive pas trop à accéder au site, mais si vous y arrivez à ma place Wink !

Je vais essayer de rejoindre Lori par courriel et Sakic, mais est-ce que ça se pourrait qu'elle soit partie en camping???

Lybelle: tu mérittes une petite sortie Wink

Je reviens aux nouvelles!

Demain je vais finalement passer un prénatest. Ma doc m'a convaincue et en plus, les assurances remboursent à 100% Laughing Donc première rencontre officielle demain matin!

Bonne journée! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 4 juillet 2011 20:49:58 EDT  
Si on ne prend pas de boisson, ce n'est pas si pire. Mais sinon, pour y être déja allée, on ne s'en sort pas en bas de 50$/pers. 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 4 juillet 2011 20:23:56 EDT  
Voici une idée resto pour jeudi:
http://www.lesmenusplaisirs.ca/

Les prix varient mais je pense qu'on peut trouver dans notre budget. Je sais qu'ils font de bonnes fondues. Je n'y suis jamais allée personnellement par contre.

Finalement mon rdv chez le médecin a été fructueux. Ariane fait bel et bien une infection urinaire. Ouf, j'ai commencé les antibiotiques tout de suite en arrivant!!!

Bonne nuit! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 4 juillet 2011 13:16:25 EDT  
Salut les filles!

Ouff! Retour au travail la semaine derniere un peu ridicule... Ma chef d'equipe savait depuis Mars ma date et heure de retour, mais Lundi matin, y'avais RIEN de prevu pour moi... Rolling Eyes Donc j'ai tourne en rond pas mal... A la fin, c'est moi qui me trouvait des gens pour m'apprendre le nouveau systeme, et apres, je me trouvais qque chose a faire...Pas fort... Surtout que la ils sont 3 chefs d'equipe! En tout cas!

En fin de semaine on a pas arrete... Un BBQ+piscine pour ma mere Vendredi (elle est partie Samedi), puis un BBQ+piscine samedi pour la fete a la fille d'une amie puis hier, on est alles chez des amis qui ont une piscine et on a soupe la. Piscine encore! Je suis brulee aujourd'hui!

Je vais voir pour Jeudi, si mon chum me donne du budget!! lol... ca m'a coute 169$ pour la passe de train mensuelle, donc gros trou dans mon budget... Confused J'ai hate a ma premiere paie a 100%!!!!! Et j'ai hate qu'ils m'installent a la maison!!! mais y'en a pas un qui peut me donner une reponse...

Et Florence qui commencent la garderie Lundi prochain... Tout va trop vite!!!

Bon, ma pause est finie, a ++ 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 4 juillet 2011 12:10:07 EDT  
Souper : Je suis disponible pour le 7. Comme on avait parlé, ce serait plus aux alentours de 7h30-8h que je pourrais me joindre à vous. À Ste-Rose dans le budget de 25-30$ ça me convient. Je vais essayer de vérifier les restos qui entre dans cette catégorie. Je vous donne des nouvelles.

Ariane fait de la fièvre depuis jeudi PM. J'avias déjà un rdv chez le doc aujourd'hui alors j'ai bien hâte d'avoir un diagnostic. Je suspecte, soit une roséole ou une infection urinaire. Très dur à dire. Disons que la fin de semaine a été longue.

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 juillet 2011 18:22:45 EDT  
Moi aussi budget plutôt serré... Je connais pas trop les restos de Laval dans le fond, le Zibo, aucune idée du prix... Sinon, il y a un Paccini, un Giorgio (près du Carrefour il me semble)??? Seul truc, pu capable du Saint-Hubert...

Jérôme s'est vraiment pas manqué aujourd'hui. En jouant au ballon, il est tombé face première sur le pavé unis chez ma belle-mère. Il a toute une bosse + la paupière, le haut de l'oeil et le haut de la joue en sang... Tsé, le genre qui passera pas inaperçu Rolling Eyes Avec Loulou qui se fait des bleus dans le front à la tonne, je pense que j'oserai plus sortir avec mes mousses!

Sinon, très belle fin de semaine, température vraiment trop agréable Laughing On est allés aux Feux d'artifice samedi en famille, si c'était juste une heure plus tôt, ce serait parfait. Mais rendu à 22h, les enfants trouvent ça long...  

Puis jeudi c'était mon premier RV avec mon obstétricienne! On a entendu UN seul petit coeur et elle est convaincue qu'il n'y en a qu'un. Ma hauteur utérine est dans la normale et mon utérus grossit pour un seul bébé. J'aurai tout un défi, celui de prendre le moins de poids possible (autour de 10-12 lbs) - dire qu'à Louis-Félix j'en ai pris 45 Surprised Ma pression n'est vraiment pas belle depuis une semaine, donc d'ici quelques jours, à moins d'un grand revirement, je devrais commencer la médication. Mais bon, je suis rendue habituée! Sinon, tout va bien, je la revois dans 3 semaines et je serai suivie aux 2-3 semaines jusqu'à ce qu'on commence les NST à l'hôpital à toutes les semaines... C'est la vie!

Sur ce, bon dimanche soir! Ici c'est repos tôt! On est fatigués du soleil Embarassed  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 1 juillet 2011 11:36:01 EDT  
Je suis ouverte à pas mal n'importe quel resto mais je n'ai pas le goût de payer 50$. Disons qu'autour de 25-30$, ça me conviendrait mieux. Laval me semble central surtout si Lori08 vient.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 1 juillet 2011 11:14:33 EDT  
Qui d'autre???

Moi c'était inscrit au calendrier. On s'était parlé de Laval - Sainte-Rose... Ça fait un bout que je suis pas allée dans ce coin-là...

Sinon il y a un Zibo au Centropolis, c'est pas mal il parraît! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre