Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 17:45:18 EDT  
Salut les filles!!!
On est déjà toutes des mamans... c'est fou comme ca passe vite! j'en profite pour vous remercier d'avoir passé vos grossesses en ma compagnie!! J'ai vraiment aimé l'expérience moi aussi xoxoxox

C'est vrai que ca fait un petit bout que je ne suis pas venue ecrire.... C'est compliqué, car mon ordi est complêtement foutu et je dois utiliser celui de la compagnie.... donc juste le soir!!

Ces temps ci je trouve ca dure un peu. J'ai les 2 enfants avec moi et je trouve ca vraiment difficile!! j'ai l'impression d'etre presente pour personne, en fait je trouve que je donne pas assez au 2... mais bon, c'est l'adaptation du retour au travail de papa et de la maman a la maison!!! Confused

Je part a tadoussac demain, j'y vais pour 5 jours.... j'ai vraiment hate!! ca va me changer les idees et je vais profiter du beau temps!!!

xxoxoxooxoxoxxooxox bisouxxxxxxx

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 17:12:45 EDT  
Moi aussi c'était ma première expérience d'une forum et je vous avoue que sa m'attriste que nos grossesses soient terminées car plusieurs ne viendront plus discuter avec nous. Il y a des filles qu'on a pas de nouvelles fait très longtemps! Maylany, *Audrey*, Bie, Gen12! J'espère que vous et vos petits choux vous portez bien les filles!

Mistrale ; Merci beaucoup j'apprécit! Hier soir je lui ai donné 3onces de formule, elle régurgite beaucoup quand c'est de la formule, surement le trop plein d'air! Je vais continuer de lui en donner 1 ou 2 par soir je ne crois pas vraiment que sa va nuire à ma production... Je me dis que beaucoup de femmes allaitent aux 3-4hrs...tandis que moi je suis aux 2hrs! Alors c'est pas 2 boire en 24 heures qui va modifier ma production! Wink Pour ce qui est de la laisser pleurer, je commence a être de ton avis. Je n'aime pas l'entendre pleurer sauf parfois après avoir fait le tour de tout (couche, rot, calin, faim) et que sa fait 30min que je la console... Pu capable Surprised ! Mais au moins quand elle pleure moi je trouve ça drôle lol alors c'est deja moins dramatique. (Ben drole, est tellement cute que même si elle pleure est merveilleuse pareil!!!) Aussi a chaque fois que mon chum fait un gros et bon souper, la crise commence, donc je l'allaite (car elle est inconsolable et que je veux manger!) alors je ne crois pas qu'un petit 5min de pleurage dans son moïse va la tuer Embarassed de toute façon elle pleurerait dans mes bras également! Encore là, le plus dur c'est de me reposé! La petite dort depuis 15h et je me suis étendu sur le sofa en fermant les yeux un peu, mais sans dormir. J'ai ben de la difficulté à faire des siestes quand je ne suis PAS fatiguée! Je commence à être fatiguée vers 19-20h le soir...et la nuit je suis zombie! Mon chum tient quasiement mon sein quand j'allaite la petite. Je me souviens pas le 3/4 du temps si je l'ai allaité ou pas la nuit tellement je suis brûlée. Embarassed Mais bon, je m'endors souvent la petite au sein mais je suis dans une position que bébé ne peut pas tomber ni s'étouffer avec mon sein. Anyway mon chum se réveille quand c'Est le temps qu'elle boive, il me check. Ça le dérange moins de me surveiller que de l'entendre pleurer...alors tout le monde est heureux!

Carole-Lyne et Caro11; Merci des commentaires Smile. Oui je le "mieux vivre". Pour les têtés groupés elle en fait plusieurs, mais j'essait de les distancer. Je sais qu'a cette âge c'est pas gâté bébé, sauf je veux pas qu'elle fasse le lien "je pleure, maman donne le sein". Aussi je veux essayer de comprendre ce pourquoi elle pleure. Pour ce qui est de si elle boit assez, je crois bien que oui. Mes seins sont pessant quand elle ne boit pas aux 3hrs! Je me questionnais, tu as deja montré un intérêt pour une rencontre sur "maman de Montréal", serais-tu disponible prochainement à venir à une rencontre? On se rejoindrait dans les même coins qu'on avait mentionné la dernière fois! Toucas, j'aimerais bien te rencontrer un jour Smile!

Caro11; Elle a un très gros besoin de succion on commence tranquillement la suce (après l'achat de 4 modèles différents on a trouvé le bon!). Sinon quand elle pleure, elle a souvent les jambes qui plient et déplient et les bras crispés. Elle pète beaucoup également... Donc je me dis que sa travaille fort le petit bédon!

J'aurais une question pour les filles utilissants des couches jetables "Pampers Sensitive"! Le paquet nouveau-née blanc (pas le jaune!!). J'ai remarqué que c'est le même modele que le sac jaune a l'exception d'une ligne jaune sur la couche qui change de couleur au bleu. Je me demandais, cette ligne signifit-elle que bébé a fait un cadeau ? Car je croyais que oui donc je la changeais à chaque fois, sauf à chaque boire la ligne est bleu... Elle peut pas faire pipi aux 2hrs quand même, non?! Mais j'ai versé du jus dans une couche pour voir et la ligne a bien changé du jaune au bleu... Alors je me questionne.

Ouf le roman toi! Pareil tu que la puce dort? Razz

Karine xxx

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2008 17:04:51 EDT  
Karine_Jam a écrit
J'aurais une question concernant le lien suivant : http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml

Ils dissent généralement un bébé devrait boire aux 3-4heures et qu'après 15 jours il devrait avoir 6-8 têtés. Donc, devrais-je espacer ces boires? ...


J'te dirais de ne pas te fier à ça perso.....c'est une moyenne, c'est pas coulé dans le béton! Je trouvais que ma puce ne buvait pas beaucoup et plus je fouillais, plus je m'inquiétait et je me suis rendu compte que tout dépendamment du livre ou du site.....c'est différent! La quantité et la fréquence change! Elle boit à peine 20 onces par jour (600 ml) des fois plus des fois moins.....mais elle suit sa courbe de croissance! (s'cusez là) elle pisse, nous fait de beau cadeau puant et gommant, dort bien, pleur fort (au que oui!) et lorsque réveillée, elle est bien réveillée......je me fis seulement à ça maintenant! J'essai de n eplus compté sinon je deviendrait folle! C'est pas une gloutonne, que voulez-vous! J'ai même trouvé un livre de l'association de médecine et d'après celui-ci, pupuce est correcte et boit même un peu plus que nécessaire! Surprised

revenir en haut

Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 17:04:49 EDT  
Bonjour les filles!

Moi aussi je suis un peu nostalgique, la bédaine n'y est plus... mais maintenant on a tous des beaux bébés à cajoler!

Bonne fête Mistrale !!

Karine_Jam : Je te dirais moi aussi d'aller voir pour de l'aide... peut-être consulter une marraine d'allaitement? Ça ne fait jamais tord d'avoir du soutien et quelqu'un pour nous guider!

Ici quand la température monte Olivier demande le sein plus souvent... je suis bien heureuse d'avoir un air climatisé! Je peux presque dire la température selon l'heure entre les tétés maintenant... Laughing Lorsqu'il fait 22 c'est aux 3-4 heures; 23, c'est aux 2h30; 24 c'est aux 2h; 25 degrés c'est aux heures! Rolling Eyes

Bébé à faim... bonne fin de journée!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 juillet 2008 14:20:02 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos souhaits! Jusqu'à maintenant, vous êtes les seules à avoir souligné mon anniversaire, j'espère bien que d'ici quelques heures ma famille se rappelera que je suis née il y a 27 ans Embarassed

Jérôme semble avoir pris un horaire pas pire pour les nuits. C'était sa quatrième nuit consécutive où il me faisait un dodo de 7 heures. Je suis bien contente, la seule difficulté pour le moment est de le rendormir après son boire vers 5h45 du matin. Si j'arrive à le faire dormir c'est pour très peu de temps, mais bon, je suis bien loins de me plaindre Very Happy

Karine_Jam : je sais tellement ce que c'est qu'un bébé qui pleure beaucoup et qu'on arrive pas à consoler! As-tu accès à une clinique d'allaitement dans ton coin? Des fois, juste pour te faire rassurer ou pour avoir l'avis d'une infirmière, tu pourrais peut-être éliminer des sources de problèmes potentiels. Je sais aussi qu'à mon premier au moindre signe de faim j'étais portée à l'allaiter et il se décourageait, me faisait des crises au sein, régurgittait... Bref, bien loin de mon idée de ce qu'était un bébé. J'ai appris avec le temps à prendre des petites pauses de mon bébé et je pouvais le laisser pleurer seul dans sa basinette le temps de manger, de prendre une douche ou un bain... De toute façon, il pleurait aussi dans mes bras, la couche propre, bien nourri.... Chacune son point de vue là-dessus et on y va selon nos capacités aussi. Sinon, pour la fréquence des boires, je te dirais de noter quelques jours tous les boires que tu donnes et leur durée. Moi je donne environ 6-7 boires de 40-45 minutes d'allaitement et ensuite de la formule par jour, considérant que Jérôme dort bien la nuit. Donc environ un boire aux 2h-2h30. Jérôme a 6 semaines déjà, mais à 2 semaines c'était encore une dizaine par jour.

Pour mon premier, j'ai fait 7 semaines à allaiter presque 24h-24 et au moment de le peser, il n'avait même pas pris 2 lbs de son poids à la naissance, donc c'est à partir de ce moment que le médecin m'a dit que l'allaitement n'était probablement pas suffisant. Si tu crois que ce peut être un problème de cette nature, je te dirais d'essayer de compléter chacun des boires avec une très petite quantité de formule à la fois, idéalement avec un dispositif (les infirmières du CLSC peuvent t'en donner un) et de voir comment se comporte ta puce. Commence par un 15ml à chaque têtée pour éviter de trop nuire à ta production. Mais si ta fille prend bien son poids, c'est probablement que tu fais ce qu'il y a à faire, mais tu sais, ce n'est pas pêché de dire que l'allaitement c'est demandant et de prendre un petit break en donnant un biberon ou deux par jour. Et pour les selles, ne t'inquiète pas sur le nombre, ici aussi les bébés n'en font pas à tous les jours et ils ne sont pas constipés pour autant. (Désolée pour le roman, j'essaie de te donner un max d'infos, selon ce que je connais)


Valou06 : tu peux toujours essayer le Enfamil faible en fer, qui est plus facile à digérer ou le Enfamil a+ Gentlease qui est fait pour les bébés qui ont des difficultés à digérer. Mais je pense aussi que ça peut être normal qu'il réagisse au lait de formule, ça peut prendre jusqu'à une semaine pour qu'un bébé s'y habitue! Bonne chance. Petite question sur le tube d'allaitement dont tu parlais, quel modèle as-tu choisi et est-ce que c'est fait assez long? Et est-ce que ça tient un peu la bedaine?

Bon bien bon après-midi, mon mini-moi me réclame depuis quelques minutes! Il est dans une phase de têtée très rapprochées.
Mistrale

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 9 juillet 2008 13:50:02 EDT  
Salut les belles mamans!!!

Ouin, ça fait un bout que je ne suis pas venue!! On a enfin déménagé, tous les bébés sont là!!!

Carole-Lyne: j'ai accouché à 41semaines. Merci de modifier mes infos!! T'es pas mal fine de repartir notre post!!!

Ici, tout va bien!! Colin boit souvent, très souvent mais comme je le nourris à la demande, ça ne me dérange pas!! Et les nuits vont bien, je fais du co-dodo avec bébé alors nous sommes tous reposés le matin!!!

J'ai essayé de donner à Colin un biberon de formule, j'ai chosis Enfamil et il a eu mal au ventre toute la nuit... Avez-vous d'autres laits à me conseiller???

Bonne journée de pluie!!!! Valou06-xxx-

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 13:07:11 EDT  
Salut les mamans!

Karine_Jam : Moi aussi au début Louis-Félix demandait très souvent le sein. Assez pour dire que j'avais mal aux mamelons un moment donné. On s'est rendu compte qu'il avait un grand besoin de têter. Si tu n'as pas mal aux seins moi je continuerais à lui donné parce que tu lui donnes des têtées nutritives. Sinon tu peux peut-être essayer la suce. Je sais que nous ça nous a vraiment aidé. Comme ça papa peut réussir à l'endormir quand il veut encore têter même si ça fait 1h30 qu'il est au sein!!

L'infirmière du CLSC m'a parlé du Fenugrec (produit naturel) pour augmenter ma production de lait. Est-ce qu'il y a des filles qui connaissent?

J'essaie de tirer mon lait mais j'ai vraiment de la difficulté. Je sais qu'ils disent de faire ça après le boire mais moi après le boire mes seins sont pratiquement vides!! Avez-vous des trucs?

Profitez de la journée de pluie pour vous reposer!!

revenir en haut

santa_evia

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 12:27:24 EDT  
Salut les mamans! Je voulais juste vous dire que même si je viens beaucoup moins souvent vous écrire, je pense régulièrement à vous et je suis super contente d'avoir découvert notre forum! Je manque un peu de temps pour faire mes choses, mais je suis une maman comblée et heureuse! Mon Xavier va avoir 2 semaines demain, le temps passe si vite, je n'en reviens pas!

Heille les filles, il y a quelques mois, on avait tellement hâte de les avoir nos bébés! Maintenant, toutes les filles les ont!! J'en reviens pas!

Bonne journée!
Marie-Ève xxxx

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 11:56:41 EDT  
Enfin déménager Wink Je n'aurai plus à me promener entre les 2 post!
Moi aussi c'était une première participation à un forum et j'ai vraiment apprécié l'expérience. Merci les filles. Smile

mistrale : Bonne fête Smile

Karine_Jam : Mon fiston n'a aucun beat. Il dort et boit quand ça lui tente. De mon côté, je ne laisse jamais pleurer mon fiston. Un bébé de moins de 6-9 mois ne pleure pas pour rien- il a soif, faim, peur, froid, chaud, besoin de réconfort, d'être pris, a des gaz... Donc quand mon Antoine pleure, je le prends et essaie d'en trouver la cause. Quand je ne trouve pas, je finis souvent pas lui offrir le sein. Il boit et tète plus ou moins longtemps selon sa soif/faim ou son besoin de téter. Je me sens quand même assez bien la dedans malgré que parfois, quand il tète plusieurs fois en ligne, j'aurais le goût de lui offrir une suce ou que papa lui donne un biberon mais comme ça n'arrive pas très souvent, ça va plutôt bien. As-tu le livre Mieux vivre avec notre enfant ? Dans la section sur l'allaitement maternel, il y a plusieurs petits articles qui pourraient te rassurer (tétées groupées, pour savoir si ta fille boit assez, etc). Sinon je pourrai te faire un petit résumé de quelques sections.

À plus tard
Caroline

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 11:21:47 EDT  
J'aurais une question concernant le lien suivant : http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml

Ils dissent généralement un bébé devrait boire aux 3-4heures et qu'après 15 jours il devrait avoir 6-8 têtés. Donc, devrais-je espacer ces boires? Car la mienne semble vouloir le sein continuellement... Je sais qu'il a fait chaud ces derniers jours... Mais je viens de terminer un boire et elle a encore la bouche en coeur qui réclame mon sein! J'ai l'impression d'allaiter 24 sur 24 c'est l'enfer... Elle était 'timé" aux 2 heures environ... Sauf après les boires elle est souvent réveillé et se met a pleuré après 30min-40min apres avoir terminé le boire et on lui fait faire ses rôts . A-t-elle encore faim ou elle a des gaz? Elle pète beaucoup alors les gaz doivent être une cause de ces pleurs mais elle ne fait pas encore des scelles à tout les jours! Elle en a faite une dimanche et une lundi, mais rien hier! Elle est peut etre constipée? Confused Que faire si c'est le cas? La nuit a été affreuse!!! Je ne me suis pas couché de la journée, et j'aurais tellement dûe elle a dormi toute la journée quasiement... Et cette nuit rien à faire! Elle voulait le sein aux 1h30 et ne dormait pas entre les boires. Maman était sur le bord de pleurer... Sad Je me demandais aussi, est-ce que vos bébés ont des horraires stables? Car la mienne n'en a pas vraiment... parfois c'est aux 2hrs...ensuite elle peut dormir 3hrs, ensuite elle réclame elle pleure entre chaque boire (qui ne se rend même pas a 2hrs).. Dissons j'ai hate qu'elle aille un beat, car la je sais jamais si elle va dormir ou se reveiller 10min plutard...

Suis-je trop porté à lui redonner le sein le moindrement qu'elle pleure ou c'est normal? Les livres dissent que si bébé pleure y'a une raison, sauf d'autres dissent qu'on peut les laisser pleurer un peu car des fois on peut rien y faire (mal de ventre, gaz..).

Besoin de me faire remonter le moral un peu je sens!

Mistrale; Bonne fête !!!

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 11:12:40 EDT  
Bonne fête mistrale!

J'ai hâte que Charlie se fasse un horaire... Avec ses maux de ventre, on devient tout mélangés dans ses boires. Quand il est en crise, c'est la suce et après un bout de temps, s'il ne s'endort pas, il ne veut plus rien savoir de la suce, alors c'est le biberon. Il boit 10 ou 20 ml et il finit par s'endormir. Son doc m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'aider. Mais je vais commencer les gouttes homéopathiques, on va voir ce que ça va donner. Je n'ai pas remarqué d'amélioration avec le ovol par contre...

C'est vrai que nos bédaines sont loin derrière nous maintenant...

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 11:11:14 EDT  
Bonne fête en retard Mistrale! Smile

Voici mon récit d'accouchement...

Samedi matin, 5h15, je commence a avoir des contractions, pas trop douloureuse, mais sous les 10 minutes chaques...je retourne me coucher, j'essaie de dormir...bof. On déjeune, on fait du ménage et vers midi, les contractions sont aux 4 minutes, dure environt 1 minutes chaque et sont de plus en plus douloureuses. On part chez mes beaux-parents (vu qu'ils restent + pres de l'hopital) vers 13h. A 15hrs, toujours les contractions aux memes intervalles, mais un peu plus douloureuses, donc on va a l'hopital. Au triage, l'infirmière me vérifie et me dit que je suis a 5, peut-etre même 6! wow, dire que hier j'étais a un petit 2!!

On me met dans une salle d'accouchement et la le tout continue. Vers 23 heures, je perds mes eaux aux toilettes, l'infirmière me vérifie et me demande " qui t'as vérifier au triage?" je lui dit et elle me dit que l'autre infirmière c'est trompé... Je suis toujours a un petit 2!!! Euh, comment elle a fait cette erreur??? 4 cm, c'est pas rien en différence!!! Alors, apres presque 12 heures, on me donne du pitocin pour me provoquer... Et la le party commence.....je toffe jusqu'a 2hrs et la je demande l'épidurale, pu capable avec la fatigue et tout... On me donne l'épidurale, et la, bébé aime pas DU TOUT...1 contraction sur 3, son coeur décélère jusqu'a 88 desfois 86...on me mets le moniteur par l'intérieur...et on me dit essaie de dormir (!!!) a chaque fois que le bip du coeur qui décélère part, je me réveille en panique et bouge un peu dans une position que bébé aime ++ (naturellement, jamais la même!) finallement, a 5h onme dit que je devrai probablement avoir une césarienne car bébé a de plus en plus de misère...a 5h30 la doc confirme, je suis seulement a 5 et ça peut prendre 5hrs avant d'arriver a 10, donc dangeureux pour bébé... a 6h je suis dans la salle, a 6h33 bebe est ne!

je vous conte le reste + tard, Thomas fait le pic-bois sur mon épaule pour boire!

ah, et j'ai mis des photos de Thomas...

a ++

revenir en haut

Fibounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 11:01:38 EDT  
Amélie27 a écrit
salut les filles...

fibounette: c'est fou, on s'est sûrement croisées à l'hôpital car j'ai accouché le 16 juin à l'hôpital du haut richelieu... Ma fille a fait une jaunisse et a été quelques temps à la poupounnière... j'étais dans la chambre 3008....


Ça doit !!! Moi, j'étais dans la chambre 3001-B. Il faudrait que je vois une photo de toi pour savoir si je ne t'ai pas croisé par hasard... C'est comique !! J'ai eu une superbe expérience d'accouchement à cet hôpital !!! Mon accompagnante, le docteur Giguère et les infirmières ont été géniales !!! J'espère que c'est la même chose pour toi !!!

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 04:32:13 EDT  
Allô les filles!!!

Bonne fête Mistrale!!! Laughing

Zac a fait un 6 heures et quart cette nuit (de 20h45 à 3h) sans boire!!!! Il a dormi 5 heures... c'est la première fois que ça arrive!!! Mais là, il n'est plus question pour lui de dormir!!! Il est donc réveillé depuis 3 heures, soit son dernier boire!!! Je suis donc debout avec lui! Il a dormi toute la journée hier et est resté reveillé un peu en soirée.. alors il avait déjà eu beaucoup de sommeil dans sa journée... au mois, les 4 heures que je dors par nuit ont été fait en ligne!!!! Habituellement, je dors un 2 heures avant le premier boire de la nuit, une autre heure et demie après le second boire et finalement, quand j'ai de la chance, je peux dormir encore après le dernier boire... mais ça, c'est si mon coco veut bien dormir...!!! Il boit au biberon et c'est quand même long un boire,... ça peut s'étirer jusqu'à 1 heure, en plus du temps pour l'endormir quand il ne s'endort pas sur son boire...!!! Ouf...! J'ai hâte que mon chum prenne son congé de paternité... dans 5 semaines!!!! YÉ!!! Razz Et je lui ai dit que présentement, je comprends qu'il travaille et qu'il ne puisse pas m'aider beaucoup, mais que pendant ce congé là,... il devra prendre le relais et lui aussi se lever la nuit pour le faire boire et lui changer des couches... parce que là, disons que je me sens réellement seule à m'occuper du petit... mais bon, j'espère que ça va passer!!! Et disons que j'espère que Zac fera ses nuits bientôt, ce qui me permettra de reprendre le dessus avec le sommeil qu'il me manque!!!

Baby boy : Zac aussi ne voulait pas dormir n'importe où au début, mais ça s'est replacé... disons que j'ai du faire du camping dans le salon pendant 3 semaines... et oui, il ne dormait que sur la partie "table à langer" de son parc (cette partie est assez profonde, ce qui n'était pas dangeureux pour lui vu qu'il ne bougeait pas trop encore...) il était incapable de dormir en haut dans notre chambre. nous avions un moïse pour lui... impossible!!! Le banc d'auto (on était vraiment découragés et on s'est dit pquoi ne pas essayé tant qu'à y être!!!) et la chaise vibrante a aussi été essayé et non... il ne voulait vraiment rien savoir de dormir au 2ème étage!!! Là je commençais un peu à capoter, parce que je me disais que si c'était pour être comme ça, un moment donné ça risquait de devenir plus dangeureux vu qu'il bougeait de plus en plus... Sinon, entre mon chum et moi dans notre lit il dormait, mais mon chum ne voulait pas le faire dormir avec nous de peur de l'écraser... donc finalement, quand on a installé sa couchette dans sa propre chambre, (c'était mon petit frère qui avait ma couchette... il a seulement 10 mois!!!) on redoutait qu'il ne veule pas y dormir... et à notre grand étonnement, tout a super bien été... il a dormi tout de suite dedans!!! on était tellement content.. mon chum était content que je revienne dormir avec lui et moi donc de retrouver mon lit...!!!! Donc, comme je te le dis, je pense qu'il va s'adapter petit à petit.. en tout cas je te le souhaite...!!!

Bon, mon p'tit Zac ne dort pas encore et il est maintenant 4h30 de la nuit... ouf.. j'espère qu'il va dormir après son prochain boire... je pourrais me reposer moi aussi!!!

Je reviendrai vous revoir plus tard!!!

Jesse

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 8 juillet 2008 23:38:15 EDT  
bon soir les mamans
mistrale:bonne fête Very Happy
effectivement je n'est jamais utiliser mes couches je l'ai est lavés j'en est utilisé une et je n'est pas aimé ça le couvre couche je pense que je vais les vendrent
Moi non plus je ne suis pas couché pourtant je devrais Sam dort depuis son dernier boire de 8 heures en principe il serait dû la 23 mais il prefere dormi. il se porte assez bien malgré le fait qu il ne dort toujours pas dans don lit la semaine dernière pourtant je croyais qu'on etait dans la bonne voie il dormait 1 1/2 dans son lit pis la plus rien. ce qui fonctionne c'est sa chaisse qui vibre il se trouve en angle je l'arrete qq fois car j'ai peur que trop de vibrations pour sa petite tête ne soit pas tres bonnes à longue durée .
comme ça va vite vendredi il aura 1 mois ce que j'adore c'est que je le comprends de mieux en mieux donc je peux mieux répondre a ses besoins côté couple moi j'ai vraiment besoin de passer du temps seule avec mon chum alors au moins 1 fois par semaine les mamies passent 2 heures avec lui et je peux vous dire que ça fait du bien ce 2 heures là .
bon je vais aller profiter du someil de mon fils pour me reposer les yeux bonne nuit a toutes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 juillet 2008 22:50:42 EDT  
Salut les filles!

Je commençais à me demander si nous allions finalement déménagées!!! On dirait qu'on ''brettait'' un peu! Faut croire que nos grossesses nous paraissent bien loin derrière nous. C'est vrai qu'un bébé ça change complètement une vie et qu'à partir du moment où on le tient dans nos bras, tout le reste était chose du passé.

Dernièrement mon chum me demandait si notre mariage allait être le plus beau jour de ma vie, sans hésitation je lui ai répondu que ça aurait pu l'être il y a 18 mois, mais depuis la naissance de nos deux amours, rien au monde ne me ferait vivre de plus beaux moments. Au moins, on s'est entendu sur ce point!

Moi je vieillis d'un an dans quelques heures!!! J'ai l'habitude de vouloir voir passé minuit à mon anniversaire, alors c'est pour cela que je suis sur le forum passé 22 heures. Je ne sais pas si je vais me rendre à minuit, j'ai deux bonnes raisons de ne pas le faire quand je me ferai réveiller dans quelques heures. Wink

Je dirais qu'ici Jérôme est un bébé assez tranquille, en autant que je réponde à son besoin de proximité. Il y a tout de même des moments où il peut rester bien éveillé seul dans sa chaise, surtout à l'extérieur. Après avoir connu des premiers mois très demandants avec mon premier, je redoutais ces premières semaines, mais je suis heureuse car avec les enfants ça se passe assez bien. Là où c'est parfois un peu plus difficile, c'est sur la vie de couple, car honnêtement, je ne sais plus trop où on en est exactement! Moi je me sens sur le pilote automatique et mon chum est continuellement fatigué. Vivement les vacances qui approchent bien vite pour lui!

Roonie : félicitations pour la naissance de ta fille et pour l'accouchement qui s'est bien déroulé!

Symphonie : je pense que pour l'allaitement, l'important c'est vraiment d'être bien avec tes choix. Et tant mieux si papa peut t'aider un peu... Mais dis-moi comment tu fais pour supporter de ne pas allaiter la nuit, moi mes seins tous gonflés me réveillent??? Et le deuxième bébé, c'est pour quand?

Babyboy : je ne sais pas si tu as utilisé tes couches, même si c'est le cas ça ne l'empêche pas, mais il y a beaucoup de mamans qui les revendent, que ce soit ici sur le forum ou sur les pacs et je pense qu'elles trouvent preneuse assez rapidement.

Bon bien, je pense bien que j'ai tout dit pour le moment! Bonne nuit!
Mistrale

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 8 juillet 2008 22:38:10 EDT  
bonsoir les filles,
Heureuse de voir que nous nous retrouvons ici et que nous continueront à échanger. C'étais la première fois moi aussi que je participait à un forum et j'ai adoré l'expérience. Merci pour votre présence tout au long de ma grossesse. Maintenant nous échagerons sur nos petits bébés.

Isa40

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 22:21:10 EDT  
Salut les filles!

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et je suis bien contente qu'on déménage enfin dans le post de l'évolution de nos bébés! Je viens de réaliser que je n'avais pas donné mes infos:

Symphonie
Âge : 35 ans
Prénom et âge du conjoint : Patrick, 35 ans
Lieu de résidence : Saint-Lazare
Prénom de bébé : William
Date d'accouchement : 11 juin à 11h14
Poids et grandeur : 8 lb 6 oz, 20 3\4 po
Nombre de semaines de grossesse :39,1 semaines
Type d'accouchement : Césarienne planifiée ( siège)
Lieu d'accouchement : Salaberry- de Valleyfield
Famille : 1er bébé mais le 2e va suivre dans pas longtemps!!

Je n'ai pas eu la chance de venir sur internet souvent depuis la naissance de William. C'est pas un bébé difficile mais je ne vois pas les journées passer. C'est fou ce qu'il y a des choses à faire quand on a un enfant en plus, il y a toujours du monde à la maison qui viennent voir le bébé. C'est super gentil mais ca ne laisse pas de temps pour se reposer et le ménage doit toujours être fait! Je lève vraiment mon chapeau aux mamans qui restent à la maison pour élever leurs enfants! C'est toute une job!!!

De mon côté, je fais un allaitement mixte. J'allaite le jour et je complète pratiquement tous les boires environ 3 onces de formule. La nuit, je n'allaite plus depuis 1 semaine. Je lui donne de la formule uniquement. Je prends du Dompéridone aussi depuis 2 semaines pour augmenter ma production de lait. Ca va bien comme ca. Papa peut me donner un coup de main avec certains boires la nuit et ca me permet d'être en forme pour passer de bonnes journées avec mon fils. J'aurais aimé allaiter exclusivement mais je n'arrivais pas à rassasier mon fils après l'avoir allaité. Il demandait souvent à boire et pleurait beaucoup. Depuis que je complète à la formule comme ca, il est satisfait et ne pleure plus. Maman est heureuse!!!

Karine_Jam : contente de voir que Mistrale t'a répondu parce que ta fille fait exactement comme mon fils. Mon idée aurait aussi été de te dire qu'elle a surement faim.

J'ai eu un épisode de colique avec William à partir du moment ou il a eu 2 semaines. Je sais qu'il n'y a pas de truc universel pour régler les coliques mais dans mon cas, je dirais que c'est réglé à 95% et ce qui a fait la différence, c'est de retirer l'air de son biberon ( le sac dans le biberon) avant de lui donner et le faire boire le plus possible à la verticale plutôt que couché. Je lui donne également du Ovol le soir lors du dernier boire avant le dodo 'officiel'. Les gouttes homéopatiques fonctionnes aussi très bien en cas de crise la nuit et le béké-bobo sur son bedon. Depuis que je fais tout ca, j'ai presque complètement éliminé les crises et lorsqu'il en fait, ca ne dure vraiment pas longtemps.

Je ne me souviens pas qui disait que son bébé tirait sur son mamelon quand elle allaitait comme s'il était fâché. William me fait ca aussi des fois et je commence à penser qu'il fait ca quand j'ai mangé trop épicé à son gout. Je vais tenter de mettre la pédale douce sur les épices pour voir...

Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, avec des bébés très calmes ;o)

Symphonie

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 22:12:17 EDT  
Bienvenue sur le nouveau post les mamans! Very Happy

Fleurbleue; en voyant ta bannière je trip! Dire que les premiers bébé de Juin sont déjà sur le bord d'avoir 2 mois!!!!! Me semble que c'était hier qu'on commençait à annoncer la naissance de nos bébés! Dire que la mienne serait sencé avoir 1 mois vendredi si elle ne se serait pas pointé 12 jours en retard Laughing

Moi aussi j'ai une petite nostalgie par rapport à ma grossesse, j'ai aimé l'expérience d'être enceinte malgré les désagréments (rétention d'eau, perte de libido, hémorroïdes, nausées) mais l'apres accouchement (la première semaine) a tellement été difficile pour moi sur le plan moral (gros babyblues) que je vais y songer beaucoup avant d'avoir un 2ième enfant. Je m'avais préparé un peu à la venue du bébé, mais les nuits de 2hrs, le manque de sommeil et compagnie..dissons que sa m'a "sauté dans face" en maudit!

J'Adore ma petite puce, elle fait tout plein de face ces jours ci mon conjoint et moi on rit à chaque fois! Elle adore prendre des bains, elle est toute réveillé et fronce les sourcils tout le temps hihi!

bonne nuit les filles! xxx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 8 juillet 2008 19:44:20 EDT  
Alors on lance officiellement notre déménagement!! OK?

Bienvenue à vous les mamans de juin!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre