Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 juillet 2008 14:51:57 EDT  
Re-salut!!

Je viens d'aller voir vos trésors, c'est vrai qu'on a de beaux bébés! On a de quoi être très fières!!! Laughing

J'ai une petite question... Mon Jérôme a la peau grasse, surtout au niveau du visage et du cuir chevelu. Depuis quelques jours, il a de plus en plus de petits boutons au visage, comme des boutons d'ados ou d'hormones... J'ai pensé changé de savon, mais je n'ai aucune idée quelle sorte choisir, avez vous des suggestions? De plus, on suggère de ne pas laver un bébé à tous les jours pour éviter d'assêcher la peaur.Je lave son visage au moins une fois par jour, mais pour les cheveux, j'hésite à le faire plus souvent pour cette raison... Mais on dirait toujours qu'il a les cheveux sales.... Je ne sais pas vraiment quoi faire et mon prochain r-v médical est en septembre, alors vos suggestions sont les bienvenues!

Karine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 juillet 2008 13:52:46 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos souhaits, je crois que j'en ai jamais eu autant! Finalement, j'ai passé la soirée d'hier au téléphone, tout le monde s'est décidé à téléphoner entre 18h et 22h. Et mon chum qui score zéro côté romantisme, est arrivé avec des fleurs et un gâteau hier et on a mangé des sushis! C'est très rare qu'il porte une attention particulière à mon anniversaire, alors j'en ai profité.

Jérôme a commencé hier à faire des sourires bien sentis, davantage que les rictus de bébé qui rit aux anges. Il réagit de plus en plus à ma présence, c'est tellement agréable.

J'ai tellement de misère avec mon plus vieux qui est constamment en train de frapper sur tout, de grimper sur la table, d'ouvrir le lave-vaisselle, d'arrancher les barrures des portes d'armoires Twisted Evil . Chaque intervention de ma part amène une méga colère. Je ne crois pas que ce soit simplement en lien avec la présence du bébé, c'est sa phase d'opposition, c'est juste tellement demandant! En plus, comme il ne parle pas beaucoup, je le sens très frustré de ne pas se faire comprendre, il pointe des choses, m'amène où il veut dans la maison, mais je ne comprends pas toujours ce qu'il veut vraiment. Là il se fâche, tape sur les choses, sur moi, sur les chiens... La joie quoi! J'essaie le coin de punition où je lui demande de s'asseoir et de rester sans crier ou pleurer pendant 5 secondes, mais il recommence aussitôt que je le félicite d'avoir écouté! Et ensuite il s'auto-punit lui-même en se retirant! Je le trouve petit pour faire autant de discipline, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le choix si je veux qu'il comprenne que tout n'est pas permis. C'est vrai que c'est difficile de concilier deux jeunes enfants. J'ai l'impression que je joue moins avec lui, que je le stimule moins et que je manque de patience Confused

Je vous envie celles qui prendrez l'air de la campagne d'ici quelques jours. Nous on n'a pas les moyens de partir et avec nos deux chiens, on ne peut pas amener tout le monde dans la voiture! On va essayer de se trouver des gens qui ont des chalets pas trop loins ou qui habitent à l'extérieur de la ville.

Shocked coussin d'allaitement: moi je l'utilise presque pas. Je tiens mon bébé en madonne et c'est ce que je trouve le plus facile. J'ai tellement pas des gros seins que même sur le coussin je dois soulever la tête de Jérôme, alors pas nécessairement plus aidant. Je l'utilisais au début quand bébé était moins solide, mais maintenant ça se passe bien. Jérôme refus d'être allaité si je suis couchée, alors pas le choix d'être assise!

Karine_Jam : je suis contente pour toi que ça se passe mieux avec ta cocotte. Ici aussi on est dans une période de poussée de croissance et c'est demandant, mais au moins Jérôme ne pleure pas trop. Moi aussi je serais bien intéressée à vous rencontrer, je suis de Montréal après tout! Fais-nous signe, pour moi ce sera possible après les vacances de la constructions (début août).

Méli-Mélo : moi aussi j'en prends et j'en laisse sur les quantités de lait. Mon Xavier n'a jamais bu plus de 5 onces à la fois et plus de 25 onces par jour, et maintenant à presque 18 mois il pèse 27lbs, alors il a bien grossit et grandit. Comme tu le dis, quand les signes de vie des bébés sont positifs on n'a pas à s'inquiéter!

Tite-puce : je rêve tellement d'une coupe de cheveux! Je vais essayer d'en profiter pendant les vacances de mon chum.

J'imagine que j'en ai assez dit! Ici je me sens plus intime que dans la section de l'évolution des grossesses, alors je signe:
Karine

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 10 juillet 2008 13:51:00 EDT  
Salut les filles!!

Mistrale: Bonne fête aussi en retard!!! Et merci pour la réponse sur le lait!! Je vais réessayer tantôt d'y donner un biberon!!! Pour mon tube, et bien moi, j'ai pris le noir avec le bas en dentelle!! Et il m'arrive sur les fesses.... Je ne peux pas te dire que ça soutient le ventre mais ça donne une épaisseur de plus pour le camoufler! lol !! Moi, j'adore et je ne m'en passe plus!!!!

Shocked : Moi, j'allaite sans coussin d'allaitement!! En fait, j'allait un peu partout,debout, assise, couchée, avec ou sans support!!! Faut dire que nos bébés sont encore légers!

Bon, je vous laisse là-dessus!!! Bonne journée grise!!!!!

Valou06-xxxxxx-

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 13:26:21 EDT  
Mistrale: Bonne fête en retard Embarassed

Nous ona eu notre rv ce matin on doit continuer le prévacid pour 1 mois encore et ensuite elle aura une autre réévaluation, elle a encore tres bien pris son poid donc je peux comtinuer a la laisser boire aux 4 heures elle a passée de 54 gramme par jour en buvant aux heure a 40 gramme par jours en buvant aux 4 heures youpi on va etre moins cernée d'ici quelques temps LOLLLLL

Sur ce je vous laisse j'ai un rv chez la coifeusse pour aller faire faire des mèches, la dernière fois j'ai eu juste le temps de faire couper avant que Maëva redemande a boire donc on fait sa a décalage LOLL ya une bonen chose ca coute oins cher sur le coup Laughing

à cesoir les pitounes!!

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 10 juillet 2008 13:17:51 EDT  
merci les filles pour vos reponses
jesse: sam pesait 9 lb la derniere fois lundi je vais pourvoir te confirmer combien il pese vraiment puisqu'on va chez le doc

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 12:42:30 EDT  
baby boy ; Pour les rôts ici c'est pas si mal! Quand je l'allaite et je vois qu'elle diminue la cadence je lui fais faire un rot et hop elle boit mieux. Quand elle a terminé son boire je lui tapotte le dos et je lui flatte le dos vers le bas habituellement sa sort apres 2-3min. Mais si sa sort pas je l'allonge sur mon coussin et j'attend. Alors elle se met à se tortiller 3-4minutes après alors je recommence les tappes. Souvent elle régurgite tout simplement sur le coussin lorsque je la couche. (Le fait de la coucher fait une pression sur son estomac alors elle régurgite). La changer de position aussi peut aider, sa fait travailler son estomac et la bulle d'air remonte. Mais si tu allaites il est possible qu'elle ne fasse pas de rôt. Dans le mieux-vivre c'est marqué qu'un bébé allaité a moins de rôt qu'un bébé nourrit à la bouteille. Parfois ma puce ne fait pas de rôt et des fois elle en fait 2-3!

Je sais pas ce qu'a ma puce depuis 2 jours, elle dors beaucoup! Elle m'a faite un 6hrs cette nuit ! Surprised Et là, elle me fait un 4hrs en ce moment!! Je crois qu'elle avait une poussée de croissance...Car depuis 2 jours elle dors sans problème, se réveiller pour boire, ne pleure quasiment plus ...Serait-ce un bon karma? Razz Je calcule mes boires et veille à la tenir réveiller quand elle boit. Je fais environ 50min d'allaitement. Je doute pas vraiment de manquer de lait, sa coule sans bon sens quand sa fait 3-4hrs que le bébé a pas bu! Sa vous arrive à vous? J'ai comme les seins vraiment durs et une mini pression fait que sa coule comme un robinet mal fermé! C'est assez désagréable quand tu t'en attends pas!

Carole-Lyne; Passe un bon week-end! Amuse toi et repose toi Razz

Bonne journée les filles! xxx

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 12:26:13 EDT  
Zut,... j'ai perdu mon message!

Baby boy : Zac n'a pas augmenté depuis qu'il a 1 mois... alors il prend 175 ml (5.5 oz) le jour et la nuit 200 ml (6.5 oz).. des fois il y a du gaspille, mais bien souvent, il boit presque tout... Je lui en donne comme il en veut. Combien Sam pèse t'il à 1 mois?

Pour les rots: Moi aussi des fois c'est difficile, mais des fois c'est très facile aussi... des fois je n'ai qu'à le lever pour lui poser la tête sur mon épaule et c'est fait alors que d'autres fois c'est très long... dans ces cas-là, je le change de position (assis sur mes cuisses) et habituellement ça fontionne. Sinon, je me dis qu'il n'a pas assez bu pour faire son rot et je lui en redonne qques ml avant de recommencer et là ca fonctionne...

bon zac recommence à chigner comme hier... Crying or Very sad

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 10 juillet 2008 11:15:34 EDT  
salut les filles
moi aussi les coliques ont refaient surfacedepuis 2 jours apres qq jour d'absence ici Sam en a depuis la 3 semaine hier il a donc fini par s'endormir a minuit apres avoir pleurait durant 2 heures mais j'ai etais chanceuse il nous a fait des beaux 3 heures en lignes j'etais tres contente car il n'avait pas dormi bqc durant le jour je lui donne du ovol mais il ne semble pas tres soulagé qu'apres la 2ou 3 dose je veux essayer les gtt. homeo mais je crois que je dois attendre qu il est un mois Shocked
Jesse: je voulais savoir combien Zac buvait a un mois jusqu'a ici je lui donnait 4oz et il avait l'air satisfait mais depuis 2-3 jours il se reveille et je doit lui redonner un bibron 1 heure 1/2 plus tard .
Shocked avez vous de la diff. a faire faire le rot a bb ici c'est assez long
Lundi il a son premier r-v chez le pediatre et j'ai bien hate j'ai plein de question
bon je vous souhaite une bon journée a toutes je suis heureuse de voir que la journée s'annonce moins chaude que hier mon fils va pouvoir mieux dormir Wink

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 10:29:49 EDT  
Amélie27 Olivia boit super bien, c'est pas du lait que j'ai, c'est de la crème. Elle prends le double du poids requis par jour et elle boit 15 minutes et tout est fini. Merveilleux.


Moi aussi je produis de la crème, mon fiston boit un sein à la fois en 15-20 minutes et il a pris presque 3 livres (1360g) depuis sa sortie de l'hôpital! Surprised Il est passé de 5lbs 1oz (2295g) à 8 lbs (3625g) en 24 jours. Ce qui donne une prise de poids de presque 2 oz (55g)/ jour!!

Karine_Jam Ouais j'imagine que c'est seulement les pipis...Mais j'ai été vérifié sur le site de pampers et ils ne parlent pas de la fonction de la ligne jaune et j'ai jeté l'emballage . Mais bon j'imagine que sa sert à ça, car mouiller sa devient bleu alors!

J'ai un paquet de couche Pampers sensitive et il n'y a rien d'inscrit à propos de la ligne qui change de couleur... mais je suis sure qu'elle change de couleur lorsque bébé urine.

On part ce pm pour quelques jours à la campagne chez mes parents. Ça va faire du bien de pouvoir sortir à l'extérieur comme on veut. Je trouve ça moyennement évident à la maison compte tenu qu'on habite dans un condo. Pour aller profiter de l'extérieur, il faut soit aller sur le balcon où il fait 40 degrés, soit aller au parc et alors apporter plusieurs trucs pour être sur qu'on a tout si bébé se salit, veut boire, etc. Je viendrai quand même vous lire et faire les mises à jour s'il y a lieu Smile

Bye
Caroline

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 08:50:30 EDT  
Bon matin!!!

Ouf... quelle journée hier... Zac a bu aux 2 heures et a chigné toute la journée!!! Différent de mardi où il avait dormi toute la journée... en plus, hier soir, crise de coliques...!!! Je l'ai pas eu facile! J'ai donné des gouttes homoépathiques... une chance... békébobo a aussi été utile... le bain.... je pensais aller faire un tour d'auto avec lui pour lui changer les idées, mais finalement il s'est calmé et s'est endormi... 5 minutes... pour ensuite nous faire savoir qu'il avait faim... mais après son boire de 22h... il a dormi!!!! Woupi!!! Il a fait une belle nuit...un 4h30 et un 3h30 entre les boires... J'avais demandé à ma soeur de venir dormir à la maison au cas où le petit ferait des crises toute la nuit afin de me permettre de dormir un peu (c'est difficile pour mon chum de se lever la nuit vu qu'il se lève à 5h30 pour aller travailler le matin) et finalement, bébé a été super... Ce matin, après le boire de 6h,... il s'est endormi et réveillé 10 minutes plus tard... et quand je l'ai mis dans sa balançoire... il s'est rendormi!!!

Jusqu'à maintenant, Zac nous avait pas vraiment fait de crises de coliques, des fois il avait mal au ventre et faisait des gaz, mais ne hurlait pas et ne pleurait pas trop longtemps, c'était passager, mais hier il a vraiment eu des coliques.. je ne me plaint pas car je sais que je suis chanceuse qu'il n'en ai pas à tous les soirs, mais j'ai trouvé ça difficile, une chance que mon chum et ma soeur m'aidait à essayer de le consoler, on se le passait de bras à bras... J'ai lu dans le Guide Mieux Vivre que la période la plus difficile pour les coliques était la sixième semaine... il a eu 6 semaines mardi, alors je me croise les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps, j'aime pas le voir souffrir pauvre bébé!!! Crying or Very sad

Moi aussi c'était ma première expérience de forum et je suis contente de vous connaître... ça nous a permis de discuter de nos joies, nos craintes... partager nos récits de grossesse...!!! Merci les filles, vous êtes super! Wink

Shocked J'allaite pas, mais pour lui donner le biberon, dans le jour, je m'appuie sur le bras du divan pour déposer la tête de Zac et la nuit, dans sa chambre nous avons une chaise berçante "sur berrings" et j'appuie son cou et sa nuque sur mon bras qui est libre. Au début, je prenais un coussin ou un oreiller, mais je me suis habitué de le faire autrement...

Bon, je reviendrai plus tard, il est presque 9 h et le boire du bébé s'est vient...il est en train de se réveiller... il "craque" comme on dit..

En passant, nous après la première nuit que Zac a passé à la maison (la pire nuit de ma vie...!!!) , l'infirmière du CLSC qui était venue nous voir nous avait conseillé de lui créé une routine pour les boires dans le jour, donc nous l'avons réveillé aux 3 h toute la première semaine dans le jour (et la nuit... on le laissait filer tant qu'il voulait) afin qu'il se cré une habitude et quand nous avons arrêté, il a gardé cette routine là tout seul... sauf hier faut dire.. mais quand il est réveillé entre 2 boires, il boit plus rapidement (ex: 2h30 au lieu de 3h... je pense que ça lui demande plus d'énergie être réveillé...). Et il boit entre 4 et 6.5 onzes à chaque boire. Il est glouton....!!!

Bon eh bien, là c'est vrai que ça s'en vient...!!! Il commence à bouger et à faire des p'tit bruits!!!

À +!!!

Jesse

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 22:24:30 EDT  
valerie04 ; Bien il y a 2 sortes de couches Pampers nouveau-née! Le paquet jaune et un paquet blanc "sensitive". Les couches sont identiques à l'Exception que ceux dans le paquet blanc ont une ligne jaune sur les couches.

Carole-Lyne ; Ouais j'imagine que c'est seulement les pipis...Mais j'ai été vérifié sur le site de pampers et ils ne parlent pas de la fonction de la ligne jaune et j'ai jeté l'emballage Embarassed . Mais bon j'imagine que sa sert à ça, car mouiller sa devient bleu alors!

allaitement ; J'ai vraiment l'impression que je vous parrais full insécure Confused Tout le monde me conseille des marraines d'allaitement Confused Je vais suivre vos conseils et aller au CLSC mardi prochain les Halte allaitement dans mon quartier se font cette journée là.

Question du jour ; Moi je fais la madone mais je prend un oreiller quand même. Question que la petite et mes bras soient plus confortable. Madone inversé je suis pas capable de la faire:? Je ne me sens pas du tout à l'aise avec le fait de lui tenir la tête avec le bout de ma main.

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 22:15:53 EDT  
Bonsoir les filles!
D'abord, bonne fête Mistrale !
Ensuite, Bie, tu es une bonne mère voyons! Tes deux enfants sont très chanceux de t'avoir, crois-moi!
Pour la question du jour sur l'allaitement, moi aussi, j'étais pas mal accroc à mon coussin, mais comme j'ai eu des situations ou j'ai pas eu le choix, je me suis tranquillement habituée autrement. à, depuis 2-3 jours, j'en suis à tester les nombreuses positions... pas toujours facile!
J'espère que ma fille va recommencer ça... elle a dormi PLUS DE 7 HEURES cette nuit! Wouhou!
Bonne nuit à toutes!

revenir en haut

valerie04

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 21:16:52 EDT  
Houps!!! Mon chum s'appelle Sébastien merci de l'ajouter Caro-lyne

revenir en haut

valerie04

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 21:15:32 EDT  
Surprised Il y a une ligne sur les couche pampers??? Moi je la change d'office à tout les boires et je n'avais pas remarqué... Faut croire que je n'ai même plus le temps de lire les emballages Laughing

Voici pour compléter mes info...
valerie04
Âge : 32 ans (depuis avril)
Prénom et âge du conjoint : 38 ans (il est vieu comparé au vôtre Wink )
Lieu de résidence : Saint-Romuald
Prénom de bébé: Laurie-Emma
Date d'accouchement: 22 mai à 12h40
Poids et grandeur: 6lbs 9oz, 19 po
Nombre de semaines de grossesse: 37 1/7 semaines
Type d'accouchement: Césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu de Lévis
Famille : Quatrième enfant, petite soeur de Bryan (12 ans), Jérémy (5 ans) et Thomas (1 an)

Moi non plus je n'ai pas le temps de venir souvent, avec les 4 enfants mon chum qui à recommencé à travailler (il part 15 jours et reviens 3 jusqu'à sept. après ce sera parti 1 mois revient et repart 1 autre pour la Californie). Donc pas besoin de vous faire un dessin que la madame est occupé pas mal Laughing Pas grave j'adore ma petite grosse famille Very Happy Je suis heureuse d'être maman à la maison depuis février et je l'assume, pas de retour au travail pour moi, de toute façon j'ai pas le temps Rolling Eyes

Je reviens vous voir un autre tantôt car j'ai une petite fille qui à faim... encore Rolling Eyes

bisou les mamans les plus hot de l'année Wink

Valérie04

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 9 juillet 2008 21:08:51 EDT  
Bonjour les filles

Ici, journée moins pire qu'hier en fait de chaleur. La petite a moins bû qu'hier et pas de crise encore...

J'en suis à mon jour 7 sans produits laitiers et elle ne fait plus de reflux depuis le jour 2 environ, elle régurgite beaucoup moins aussi...est-ce un lien? La pédiatre m'avait dit que je ne verrait pas de différence avant le jour 5 ou 6. C'est donc que les traitements d'ostéopathie commencent à fonctionner (car elle m'avait donné des manipulations à lui faire à la maison en attendant le prochain rendez-vous, qui est demain).

Ou bien c'est simplement qu'elle grandit et que les coliques s'en vont toutes seules...je l'espère car je n'ai pas le goût d'arrêter l'allaitement et honnêtement si il s'avêre qu'elle est vraiment allergique aux protéines bovines, je ne pense pas être capable de faire le sacrifice de produits laitiers pour une longue période...

On saura vraiment si elle est allergique dans quelques jours car au jours 13-14, je recommencerai à prendre un peu de produits laitiers pour voir ce que ça lui fait...

Pour la production de lait, je sais qu'on peut prendre de la levure de bière aussi....il paraît que ça aide beaucoup.

Je lance une question du jour: est ce que vous allaitez avec un coussin d'allaitement (en madone inversée) ou bien couchée sur votre bras (en madone)? Moi je ne suis PAS CAPABLE sans coussin et pourtant, j'aimerais bien. Je dois trainer mon coussin partout avec moi quand je sors...on dirait que j'ai les seins trop mous et si je ne le tient pas pour l'aider à bien le prendre, elle n'est pas bien et moi non plus.

Sur ce, bonne nuit, ma fille me réclame!!

FleurBleue

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 20:45:24 EDT  
Salut les mamans !

Mistrale : Bonne fête !!!
Karine_Jam : Mistrale te suggérait une halte-allaitement ou une marraine. Si je me souviens bien dans Hochelaga, il y a le groupe Entre-Mamans qui fait des halte allaitement une fois par mois. Sinon, tu peux aller à la halte de Rosemont, offerte par Nourri-Source. C'est tous les lundis de 13h à 15h au CLSC (coin St-Joseph et St-Michel). Il y a au minimum deux marraines et une infirmière qui sont là pour t'aider et plein de mamans avec leur bébé... ça peut valoir la peine, si ça te tente.

Caro11 : J'ai pris du Fenugrec à mon premier allaitement et ça a vraiment marché. Par contre, c'est beaucoup de capsules, si je me souviens bien c'est 3 capsules de 300mg, 3 fois par jour. Seul inconvénient, ça donne une drôle d'odeur (genre ail...) et ça peut modifier un peu le goût de ton lait. Ici Lohan n'a pas rechigné.. et ça m'a permis de stocker des bonnes quantités.

Bonne nuit les mamans de juin !
Joa_22

revenir en haut

Maybe1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 20:34:26 EDT  
fibounette: il y a une photo de moi sur notre site de photos que Maylany avait fait. Tu me reconnaîtras p-e. Toi, est ce que tu as une photo?

karine_jam: j'avais beaucoup d'inquiétudes à mon premier allaitement il y a 20 mois... et j'ai téléphoné à une marraine d'allaitement. Quel soulagement! Elle m'a beaucoup aidée et rassurée. Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre ma chère

Ici tout va bien, Olivia boit super bien, c'est pas du lait que j'ai, c'est de la crème. Elle prends le double du poids requis par jour et elle boit 15 minutes et tout est fini. Merveilleux.

La nuit dernière elle m'a fait un 4 heures, c'est un début.... Souhaitons que ça aille en augmentant..

Bonne soirée

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2008 19:21:40 EDT  
salut les filles
ici la chaleur n est pas tres aprécié de Samuel, il est plus diff a endormir le jour et dort que de courtes périodes
je pense qu il prefere sa chaisse vibrante a mes bras sur moi il demeure somnolent et aussi tôt dans la chaisse il tombe comme une roche.
Se fut pour moi aussi la premiere expérience et j'ai bien aimé ça
nous on part en Gaspésie dans une semaine j'ai vraiment hâte j'ai besoin de me sortir de mon train train quotidien
bon je vous souhaite une bonne soirée a toutes

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 19:13:19 EDT  
Karine_Jam a écrit
Je me questionnais, tu as deja montré un intérêt pour une rencontre sur "maman de Montréal", serais-tu disponible prochainement à venir à une rencontre? On se rejoindrait dans les même coins qu'on avait mentionné la dernière fois! Toucas, j'aimerais bien te rencontrer un jour Smile!


J'aimerais bien mais pour le moment avec mon chum à la maison, on sort souvent (ou bien, je suis trop fatiguée Surprised ). Donc dans 2-3 semaines quand il sera retourné au travail, je serai plus que ravie d'aller à une rencontre. Smile

Karine_Jam a écrit
J'aurais une question pour les filles utilissants des couches jetables "Pampers Sensitive"! Le paquet nouveau-née blanc (pas le jaune!!). J'ai remarqué que c'est le même modele que le sac jaune a l'exception d'une ligne jaune sur la couche qui change de couleur au bleu. Je me demandais, cette ligne signifit-elle que bébé a fait un cadeau ? Car je croyais que oui donc je la changeais à chaque fois, sauf à chaque boire la ligne est bleu... Elle peut pas faire pipi aux 2hrs quand même, non?! Mais j'ai versé du jus dans une couche pour voir et la ligne a bien changé du jaune au bleu... Alors je me questionne.


Je crois que la ligne tourne au bleu seulement en cas de pipi...

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2008 18:28:37 EDT  
Caro11 a écrit


L'infirmière du CLSC m'a parlé du Fenugrec (produit naturel) pour augmenter ma production de lait. Est-ce qu'il y a des filles qui connaissent?


Il y a aussi le chardon bénit. The best (qu'on m'a dit) est de prendre du fenugrec et le chardon bénit en même temps. Ils travaillent en équipe! Very Happy J'en ai pris au début de mon allaitement/tirage de lait et j'ai remarqué une différence! Il y a aussi la levure de bière qui peut augmenter ta production de lait.

Tu peux en trouver dans les magasins de produits naturel ou dans les pharmacies (par chez nous, je n'en pas trouvé dans aucune pharmacie!)

revenir en haut

Se connecter pour répondre