Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 décembre 2011 15:59:28 EST  
Je passe à mon tour vous souhaiter une merveilleuse année 2012!

Caro: beaucoup de santé et une année moins riche en émotions Wink

Sakic: de la santé aussi pour vous, surtout au niveau bucal Wink , mais aussi bon courage pour la suite de tes études.

Carole-Lyne: de nouveaux projets professionnels tout aussi motivants qu'enrichissants. Et bon 2e anniversaire à ta cocotte.

Lybelle: un déménagement pour bientôt, j'imagine que ça vous aiderait à avoir plus de temps pour vous Wink

Pour les autres plus discrètes, tout ce que vous désirez!

Au plaisir de vous revoir bientôt!
 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 31 décembre 2011 12:39:06 EST  
FÉLICITATIONS Mistrale !! J'aime toujours ça lire des récits d'accouchement.

Je vous souhaite à toutes une Bonne année 2012 à vous et à votre famille!!!

Santé et bonheur pour toutes!

À l'année prochaine... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 30 décembre 2011 12:01:36 EST  
Haha!

Salut les filles!

J'ai pu avoir de l'internet à l'hôpital, mais j'ai jamais réussi à atteindre notre post.

Bébé est né à 15h42 mardi le 27 décembre! Je vais vous copier mon récit d'accouchement, habituellement on aime ça lire ça!

Effectivement, mon chum a posté la nouvelle sur son FB dans l'heure qui a suivi, nous avons eu un quatrième garçon! Un petit homme de 7lbs 1 once, pour seulement 47 centimètres! Un mini, qui serait né soit à 36.2 semaines ou à 37.1 semaines selon les deux dates d'échos.

Pour les nouvelles, je dirais que c'est un copie-collé des naissances des autres. On est dans un bonne perte de poids de 12%, donc j'ai commencé à compléter avec de la formule, car en plus, la jaunisse s'installe. Je suis déçue, mais c'est la vie. Je vais prendre une journée à la fois. Bébé va bien, il boit bien, j'ai même eu ma montée laiteuse dans les dernières heures...

On avait toujours pas de nom à la naissance. Même 24h après, on n'était toujours pas décidés... Et là, je suis presque gênée de le dire ici, car c'est encore une fois un même choix que nos bébés Embarassed Donc c'est Maxence Harvey! On cherchait un prénom en M ou en Z et Yoan ne voulait pas de Zakary, bref, ça été de longues discussions... Pas facile rendus au 4e je dirais, mais je suis contente de notre choix (on hésitait entre Maxence et Maxime dans le fond).

Sinon, je vais bien. J'ai eu un accouchement facile, je m'en remets bien. J'ai énormément de trachées d'allaitement, c'est le bout plus pénible et douloureux. Des contractions quand on a accouché, c'est jamais super le fun...

Alors voici pour mon récit... (les filles je sais que c'est long...)

Alors voici l'histoire de ta naissance...

Le mardi matin du 27 décembre, je me présente à la natalité à 8h00 pour faire un moniteur de ton petit coeur et rencontrer le Dr Marchand qui devra prendre une décision à savoir si on t'accueille aujourd'hui, ou si on repousse le moment de l'induction.

Papa est à la maison avec tes grands frères. Puisque c'est la troisième fois que je me déplace pour une possible induction, il attendra mon appel pour venir me rejoindre à l'hôpital si on nous garde.

On installe donc le moniteur, on prend ma tension artérielle à 145/95, malgré la médication, mais je suis nerveuse un peu. Je rencontrerai le médecin un peu plus tard, je ne l'ai jamais vu avant, mon obstétricienne est partie en vacances pour les fêtes.

Alors Dr Marchand arrive vers 9h, il lit mon dossier, on discute un peu. Il décide que bébé doit sortir aujourd'hui... L'examen nous dit que depuis mon r-v de vendredi, le travail n'aurait pas vraiment progressé, tu aurais même monté un peu plus haut dans le col depuis...Je suis un peu sous le choc, car je m'attendais vraiment à revenir à la maison avec ma grosse bedaine et t'attendre encore un peu. Dans le fond, j'aurais souhaité que tu viennes au monde en 2012...

J'appelle papa, il organise son départ et viendra me rejoindre. En attendant, on m'installe dans ma chambre. Une première infirmière vient tenter de me piquer pour installer le cathéter. Après 2 essais, ça fonctionne pas. J'ai 2 grosses bosses, l'une sur le dessus de la main, l'autre sur l'avant-bras. C'est même très douloureux.
Donc une seconde infirmière, Caroline qui nous accompagnera tout au long de l'accouchement, réussit à installer le fameux cathéter.

Papa arrive, il est 10h10, mais on doit maintenant attendre la fin de la pause de l'infirmière ainsi que la prescription officielle du médecin pour débuter l'oxytocine qui devrait provoquer des contractions. On me dit qu'avant la pause du dîner, le médecin viendra rompre les membranes. Je suis contente, selon moi, tu verras le jour en début d'après-midi et comme en induction je dois rester couchée, bien je vois ça moins platement.

10h55, on démarre l'oxytocine. Il ne se passe rien pour la première heure. On augmente la dose aux demies-heures seulement.

12h, je commence à sentir de très légères contractions... Là on nous dit que finalement, puisqu'au dernier accouchement, quand ton frère Louis-Félix est né, à partir du moment où on a rupturé les membranes tout s'est précipité, on attendra le retour du dîner pour le faire, soit pas avant 13h45...

Je suis vraiment déçue. 2 heures encore à attendre que le travail commence. J'ai hâte d'être dans l'intensité moi...
En attendant, on me permet d'aller marcher une petite demie heure, car je suis constamment sur les moniteurs pour s'assurer que ton petit coeur bat bien.

Il est maintenant 13h00, les contractions sont toujours aussi faibles, mais régulières aux 3 minutes. Je sais que ça n'aura pas vraiment avancé.

L'infirmière revient de son dîner à 13h40, on doit attendre le médecin qui est présentement en accouchement pour rupturer les membranes. Le temps me paraît bien long. Finalement, une médecin résidente viendra rupturer mes membranes et ça s'est avéré assez ardu, car la poche était bien haute, bébé aussi tu es encore bien haut il paraît.
Mon col est dilaté à 4cm et effacé à 80% environ, donc à peine un demi centimètre de dilatation de plus depuis 9h ce matin.

14h06, ça coule... Yé, le travail peut maintenant vraiment commencé.

Une quinzaine de minutes plus tard, je sens vraiment les contractions. Elles sont par contre plus ou moins régulières. À 14h40 l'infirmière vient me demander comment ça se passe, toujours très bien, je pourrais encore marcher, mais on refuse que je ne sois pas sous moniteur, donc je dois rester couchée... J'aurai pas la possibilité d'aller dans le tourbillon cette fois-ci.

15h passe, ça va bien. Les contractions sont aux 2-3 minutes, durent entre 45-60 secondes chacunes, mais la douleur est très gèrable. Je me sens bien. Je sais maintenant qu'on est dans le vrai travail et que ta naissance sera pour bientôt.
Avec un gros oreiller de confort, je m'installe sur le côté gauche, ça pourrait t'aider à descendre un peu, puisque les médecins te trouvent encore très haut. Quoi que moi, je sais bien que le temps venu, tu descendra assez rapidement.

Il est 15h20, je mentionne à Caroline que je t'ai vraiment senti descendre. Que je sens une bonne pression au niveau de mon bassin, ça ne pousse pas encore, mais tu es bien là et je te sens bien. Elle appelle donc les médecins, qui sont tout près au poste et attendent notre signal! J'avais avisé tout le monde qu'au moment venu, ça allait certainement être très rapide, comme ce fut le cas avec tes deux frères. On a failli ne pas avoir de médecin à la naissance de Jérôme, alors j'aimais mieux prévenir!

Les contractions durent alors une minutes sur deux. Je garde le contrôle, je respire bien avec les contractions, mais la douleur est bien présente. Je suis en train de me dire qu'il faut se faire souffrance pour mettre un bébé au monde.

À 15h26, la médecin résidente, Dre Lord m'examine. Tu es descendu, comme je le sentais, à la station 0, mais mon col est seulement à 6+. Deux petits cm en une heure trente, j'ai un petit moment de découragement, car je te sens tout près. J'aurais aussi souhaité que tu te dévoiles avant le départ de Caroline à 15h30.

À 15h35, en plein changement de quart des infirmières, je demande à ce qu'on se prépare, tu ne pousses pas encore pour ta sortie, mais tu pèses fort au niveau de mon bassin, je sais que c'est une question de minutes.

Les médecins s'installent alors, trop lentement à mon goût. Mon lit n'est pas encore démonté, les médecins discutent tranquilles avec l'infirmière qui demande l'aide d'une deuxième infirmière. Le médecin lui dit que ça peut attendre, que bébé est encore haut.

À 15h40 je m'exprime un peu plus fort, alors que tout le monde s'affaire à s'habiller, ça pousse et tu seras là très bientôt, je le sens tellement. La 2e infirmière arrive, y'a aucun médecin pour t'accueillir, je demande à papa s'il te voit arriver, il sait à quel point tu vas arriver vite. Non il ne te voit pas, mais il me dit qu'il me croit quand je dis que t'arrive.

Une autre contraction, je dis à tout le monde que t'arrive, Dre Lord n'a toujours pas terminé de mettre sa chemise de papier pour la naissance et je te sens glisser. J'entends Dr Marchand dire qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit là, à un tel point qu'il n'est toujours pas habillé!

Tu glisse, on te dépose sur moi. J'ai pu voir que tu es un petit homme. Le quatrième de notre famille. Tu me parais tellement petit en plus.

On nous dit à quel point tu étais haut et qu'on n'aurait jamais pensé que tu allais sortir sans poussées. Et oui, je les avais bien avisé!

On s'occupe de faire les prises de sang dans le cordon, de sortir le placenta et le médecin me dit qu'esthétiquement parlant, il fera faire deux petits points par la résidente.

Tout se passe bien. De ton côté mon petit bébé, tu n'as pas eu l'occasion de te libérer de tes secrétions dans ta descente, alors on te prend 2 petites minutes pour les aspirer et on te remet en peau à peau sur mon ventre bien mou.

Tu es né à 15h42, après un peu plus de 1h15 de travail actif. Tu es beau, tu ressembles à ton grand frère Xavier, maintenant on a hâte de savoir combien tu pèses, combien tu mesures.

Et faudra aussi se creuser les méninges pour te trouver un prénom!

Notre famille se complète ici mon petit bébé surprise. Tu m'auras fait maman d'un quatrième garçon. J'ai pas le temps d'être déçue, je sais bien qu'on sera heureux les 6 ensembles.   

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2011 10:30:24 EST  
Oui même date de naissance. Smile 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2011 09:57:41 EST  
Oh!! youppi!!!

Meme date de fete que ta cocotte? 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 décembre 2011 17:25:48 EST  
J'ai le chum de mistrale sur mon FB et je vous annonce qu'elle a accouché- mais je ne donne pas plus de détails. Razz  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 décembre 2011 15:22:28 EST  
Toujours pas de nouvelle... Est-ce que ton bébé aura la même date de fête que ma puce!? Smile 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 26 décembre 2011 19:26:47 EST  
Joeyux NOel en retard les filles!

Bon, donc, ca se peut que Mistrale accouche demain?? Ou c'est peut-etre meme deja fait?? SUSPENCE!!!!! Very Happy J'ai hate!!!

Je reviendrai probablement mercredi, du boulot, ca risque d'etre tres tranquille, je vous conterai mon nouel, et tout le tralala... J'ai aussi vu ma cousine, sa fille c'est fait opérée pour son bec de lievre, mais 2 autres operations a venir... Je vous conte ca Mercredi!!!

Bon accouchement Mistrale!!! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 24 décembre 2011 12:46:22 EST  
Je passe vite vite pour vous souhaite un Joyeux Noël. :)

mistrale : J'ai lu en diagonale (je lirai en détails lundi) mais contente que tu sois toujours au poste. Et plein d'onde pour que tu accouches naturellement. Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 décembre 2011 15:32:41 EST  
Salut!

Finalement, je suis revenue avec ma bedaine de mon RV de ce matin. Ma pression était belle, mais limite et à juste 36 semaines, ça prend vraiment une pression hors norme, comme lundi, pour induire. Avec la médication, ça s'est calmé. Par contre, dans les bonnes nouvelles, mon col a beaucoup travaillé dans les dernières heures, donc selon ma doc, ce serait pas surprenant que bébé se pointe d'ici la fin de la fin de semaine par lui-même et câline que j'aimerais ça!

C'est ça, mercredi en plein verglas on s'est rendu à l'hôpital après 2 heures de contractions aux 4 minutes. Elles étaient douloureuses juste quand j'étais assise, mais avec la météo, le trafic (car je dois me rendre en banlieue), on a décidé de ne pas prendre de chance. Dans le fond de moi, je me disais que c'était pas assez intense pour être du vrai travail...Finalement, l'hôpital était en débordement et le doc de garde m'a retourné chez nous en me disant de me coucher jusqu'à ce que ça passe, mon col n'avait à ce moment pas bougé depuis l'examen de lundi. Ça a fini par passer après plusieurs heures... J'ai jamais vraiment connu ça les périodes de latence. Habituellement, quelques épisodes de contractions ici et là, mais jamais si long...

Donc on est en sursis! J'ai un autre RV pour une possible induction mardi prochain. Avec un autre médecin, donc impossible de prévoir s'il voudra laisser la nature aller ou s'il déclenchera. Ça va dépendre de ma pression entre autre...

Mais je suis contente de passer Noël ici, à moins d'un revirement de situation. Le Père Noël passe cette nuit, on se fait un déjeuner/déballage de cadeaux de Noël demain matin et ensuite on a le réveillon dans la belle-famille.

Carole-Lyne: ouff... encore malade... Loulou aussi traine un rhume qu'on se partage et je suis allée à la clinique hier. Le médecin lui a prescrit un sirop avec de la cortisone pour aider à diminuer l'inflammation des bronches. J'ai dû insister, il voulait qu'on continue ses pompes encore une semaine avant de lui prescrire quelque chose: c'est parce que je prévois accoucher moi et j'aimerais bien avoir de vraies nuits d'ici là... Mais très très difficile de lui faire prendre son sirop... En tous cas, je vous souhaite que ça passe pour ta cocotte!

Bon bien j'essaie de vous redonner des nouvelles dès que je peux! En attendant, je vous souhaite un très heureux Noël, tout ce que vous désirez, plein de beaux moments avec les enfants et vos conjoints!

Karine 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 22 décembre 2011 20:48:44 EST  
mistrale: J'te souhaite un bon rendez-vous demain et encore quelques jours de "sursis". 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 20 décembre 2011 12:36:07 EST  
Allo,

Début de mon contrat hier. Ça s'annonce intéressant malgré que ce n'est pas hyper clinique comme j'aimerais.

Rose est encore malade. Ça fait 2 nuits que je ne dors à peu près pas. Rolling Eyes

mistrale : Oh!! C'est vrai que c'est bientôt! Smile Je te souhaite TELLEMENT que le travail parte tout seul. C'est sur que c'est plus d'organisation avec les enfants mais tellement un beau trip.
Pour les cadeaux, j'pense que tout le monde va comprendre si tu les emballes seulement le 1er janvier. Razz
Selon moi, c'est quasi impossible de vivre sans la moindre petites frustrations du quotidien! Déja que la majorité des hommes ont de la difficulté à voir ce qu'il y a à faire dans une maison, si en plus, il a un TDA, c'est sur que ça doit être pénible!
bien hâte de savoir le sexe (j'imagine vous autres!). Smile

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 décembre 2011 13:28:26 EST  
Re-moi!

Toujours enceinte! Vendredi on a fait le shooting photo avec une photographe et samedi un shooting photos de familles avec les enfants et bien de la gouache! Je suis super contente du résultat. Ça va nous faire de beaux souvenirs.

Sinon, j'ai failli venir vous écrire que finalement j'étais déclenchée aujourd'Hui, mais ce sera pas le cas. Ma pression était vraiment trop haute, même après une heure de repos, à 155/102, donc ma doc était persuadée que j'étais en train de commencer une pré-éclampsie, car hier elle était parfaite. Mais non, ma collecte 24h et mes bilans sanguins sont parfaits. Donc j'ai un RV vendredi pour une induction, je serai seulement à 36.4 semaines par contre. Si vraiment tout entre dans l'ordre, j'aurai un sursis pour fêter Noël et dépasser le cap du 37 semaines et je serai déclenchée le 27 décembre.

Donc c'est ça! Au moins mon col continue de travailler, ma Hu continue d'augmenter. Je ne suis pas encore en gain de poids, en fait, je suis à -3 lbs de mon poids d'avant grossesse (j'étais descendue à -6 lbs dans le premier trimestre), donc je me plaindrai pas, car Loulou en avait laissé pas mal derrière lui.

Mes valises ne sont pas prêtes, il me reste tous les cadeaux de Noël à emballer et 2 achats à faire... Je dois quand même être calme dans mes activités d'ici à vendredi et ainsi éviter que ma pression monte trop vite.

Avec Yoan ça se passe bien. Difficile par contre de ne pas vivre les petites frustrations du quotidien, mais faut se donner du temps aussi. Il se lève le matin avec moi et les enfants et il y a certaines choses que je n'ai plus besoin de lui demander. Je lui ai demandé de voir s'il pouvait se faire évaluer pour un TDA... C'est une discussion qu'on a depuis longtemps, mais on en parlait avec la psy, et Yoan est clairement incapable de déduire ce qu'il a à faire dans une maison, si je ne lui dis pas. Et ça dépasse la paresse, il a une grande difficulté à organiser ses projets, ses idées et le résultat étant que c'est moi qui se trouve à le gérer, en plus de gérer les 3 autres...

Donc c'est ça! J'espère que vous allez bien! D'ici 8 jours je devrais avoir mon dernier petit bébé tout neuf dans les bras! Je vous redonne des nouvelles et en quelque part, je prie pour que le travail débute par lui-même.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 décembre 2011 11:25:02 EST  
Carole-Lyne: Yoan pense vraiment que c'est une fille. J'ai vraiment le ventre rond comme un ballon et lui il est convaincu que c'est parce que c'est pas le même sexe... Moi je sais pas trop. Jusqu'à l'écho, je pensais que ce serait un garçon... Mais là avec la prédiction pour la grandeur et le poids, on dirait que je dis que ça pourrait peut-être s'expliquer par le fait que c'est une fille! Ces temps-ci, je m'imagine beaucoup accoucher et découvrir que c'est une fille... Mais d'un autre côté, je me dis que j'ai sûrement plus de chances d'avoir un autre tit-homme. Donc finalement, je me dis 60% fille, 40% garçon...

Pour les prénoms, ça n'a pas encore fait partie des sujets de discussion... Je dirais que de mon côté, j'ai une longue liste, mais c'est surtout Margot ou Estelle pour une fille, Clément et Zakary pour un garçon... On va vraiment se pencher sur la question après l'accouchement je pense. Mais j'imagine que le temps des fêtes, ça va amener des questions d'un peu tout le monde et on va finir par en parler.

Yoan a sensiblement la même attitude que les autres fois sur le sujet, donc je suis rendue habituée!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2011 21:00:47 EST  
On verra si ça arrive ici! J'me croise les doigts pour que ça ne soit pas trop intense.

Ah non! Tellement tannant de se faire boxer de l'intérieur. Courage, il ne t'en reste plus très long!

Avez-vous des idées de prénom? Penses-tu que ça sera un 4ième garçon ou une fille? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 décembre 2011 12:22:37 EST  
Carole-Lyne: ça ressemble un peu à Xavier et Jérôme pour l'autonomie. En fait, Jérôme a depuis longtemps, dans sa tête, le même âge que Xavier ou du moins, peut faire toutes les mêmes choses. Sauf qu'il a eu son terrible two plus tard. Xavier entre 19 et 26 mois et Jérôme vers 29 mois, ça a duré 3 mois et ça a repris d'autres types de crises vers 3 ans et 2 mois...

En tous cas, c'est la vie! Ils s'expriment!!!


Toujours enceinte. Bébé bouge énormément depuis hier soir, j'en n'ai presque pas dormi de la nuit et j'ai essayé de faire une sieste ce matin, sans réussir à m'endormir... J'ai pas vraiment hâte d'accoucher car je ne suis pas prête et je voudrais être enceinte encore longtemps, mais j'ai de plus en plus hâte de retrouver mon corps et ma mobilité. J'en ai perdu beaucoup dans la dernière semaine... 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 15:29:49 EST  
mistrale : À part à mon départ, je peux dire que Rose s'adapte bien. Elle parle encore souvent de Stéphanie et semble déçue de ne pas la voir la matin...
Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi pire pour le nombre d'éducatrice. Comme la principale fait des 10h/j, il y a une jour/sem. que c'est une autre éducatrice. Ensuite, 2 fois par mois, c'est une autre personne car la principale a une journée planification... Disons que j'ai resté surprise au départ quand on m'a présenté le tableau...
Et oui, Rose aura 2 ans dans 2 semaines. Ton dernier coco aura peut être la même date de fête qu'elle. Smile
Pour le terrible two, je touche du bois mais ça semble qu'on va s'en sortir plutôt bien. Elle parle beaucoup et veut faire les choses seule mais pas de crises ou de "non non non". À part les nuits, c'est une enfant hyper facile, enjouée, autonome (compte tenu de son âge), indépendante, débrouillarde. Disons que mes enfants ont un comportement très différent! Pour certaines choses concernant l'autonomie (ex. s'habiller), Antoine et elle en sont presqu'au même point. La différence c'est qu'Antoine est plus habile, donc plus rapide.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 décembre 2011 13:07:37 EST  
Salut les filles!

Je viens ''puncher'' Quoi que je suis juste à 35 semaines, donc dans ma tête il me reste 3 semaines avant d'accoucher. Mais je suis toujours bien ronde!

Vous reconnaîtrez le même scénario qu'à mes 2 grossesses précédentes... Ma pression a commencé à s'emballer, donc je dois augmenter ma médication, encore et collectes urinaires 24h + prises de sang pour s'assurer que je ne fasse pas une pré-éclampsie...

35 semaines aujourd'hui. Mon col est ouvert à un gros cm et effacé à 70%, alors que tout était fermé et long la semaine passée... J'ai hâte de voir dans une semaine ce que ça dira.

Ma doc sera en vacances tout le temps des fêtes, alors je serai référée à une autre gynéco, difficile de savoir ce qu'elle envisagera pour l'induction... Ma doc ce matin semblait dire qu'on s'enlignait pour 37 semaines, mais sous réserves de l'avis de l'autre, qui est difficile à prévoir.

Reste que j'aimerais bien que le travail parte tout seul cette fois-ci. Je suis curieuse de voir combien de temps ça prendrait. Et comme c'est les vacances pour plein de monde autour, j'ai moins de stress pour le gardiennage des enfants.

Carole-Lyne: comme tu dis, j'aurai plein de surprises à l'accouchement. Tu vois, dans ma tête bébé va peser au moins 7 lbs, quoi qu'en dit l'écho.

Je suis contente pour toi et l'opportunité de toucher à autre chose au boulot. C'est le fun de pouvoir valider tes intérêts.

Pour Rose, tu vois, c'était ma grosse crainte avec les CPE et les installations, le changement d'éducatrice... Autant je trouve que le MF c'est de l'incertitude car elle peut devoir prendre une journée de maladie à la dernière minute, autant au moins, je sais que mes enfants seront toujours juste avec une seule et même personne. Il reste qu'il y a des enfants qui s'adaptent mieux que d'autres. Xavier aurait plus de difficulté que ses 2 frères je pense. Pour Rose, comment ça se passe? Elle aura 2 ans ta cocotte, le terrible two est-il à votre porte? Ou si comme avec son frère c'est un tempérament plus calme?

Sakic: bonne fête à ton grand! Pour Xavier aussi ce sera l'école en septembre. Je sens qu'on va franchir une autre étape de notre vie de famille. Ici c'est tout le contraire avec Jérôme, il n'a rien d'un bébé, sauf sa face je dirais et le fait qu'il n'est pas très grand. Mais il est tellement autonome et verbo-moteur... Il comprend plein d'affaires - sauf qu'il est pas du tout motivé à apprendre. Xavier connaissait toutes ses lettres, les chiffres, des sons au même âge, alors Jérôme nomme clairement que ça ne l'intéresse pas... Ça va être beau à l'école...

Tellement plate pour les équivalences? C'est parce que tes cours sont pas assez récents? Tu retournerais aux études à temps plein en lâchant ton travail?

Pour ton infection, je te souhaite que toute cette histoire trouve un dénouement rapidement. Un moment donné, y'a un limite...

Sur ce, bonne fin de journée!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 09:47:44 EST  
Allo,

À part Rose qui a un peu le nez qui coule, on semble s'être enfin sorti de la maladie. Je touche du bois. Smile
Rose continue à très mal dormir- on dirait que le fait qu'elle ait été malade a bousillé ses dodos... Pas que c'était parfait avant mais ce n'était quand même pas si mal. Donc certaines nuits sont courtes.

C'était le party de job de mon chum en fin de semaine. On a eu bien du fun, on a bien ri. Smile Mais ce n'est pas facile de se coucher à 2h et se réveillé à 7! Confused

Job : Le CSSS de St-Jérôme m'a offert un contrat de 3 mois comme conseillère. La directrice des soins infirmiers va afficher le post à la fin de l'hiver mais elle voulait quelqu'un maintenant donc ils m'ont demandé si ça me tentait. Je suis contente parce que ça va me permettre de voir si j'aime la job de conseillère. Je commence lundi prochain.

Lundi dernier, j'ai appris que l'éducatrice de Rose est enceinte et qu'elle ne reviendrait pas... Je suis triste parce qu'on l'aimait beaucoup (Rose l'adorait) et qu'on doit encore s'adapter à une éducatrice. En plus, c'est une remplaçante temporaire jusqu'à temps qu'ils en trouvent une permanente! Ça implique donc que j'vais me taper 2 "intégrations" dans les prochaines semaines en plus que ça va être entrecoupé par les vacances de Noel donc Rose ne sera pas habituée et ça sera à recommencer après Noel.
Caro11 : Pour ta rassurer un peu, aucun problème avec nos dents- tout est beau. Smile

Lybelle : Contente d'avoir de tes nouvelles. Vivement le déménagement- j'pense que vous en serez tous gagnants!!

mistrale : Bizarre tous ses résultats contradictoires. Surprised J'ai toujours entendu que la marge d'erreur à ton stade de grossesse était quand même grande! Tu en sauras plus à l'accouchement. Wink Je te souhaite d'accoucher après les fêtes.
Qu'avez-vous décidé concernant le déménagement?
Super pour Yoan. J'espère que vous arriverez à vendre ses affaires à bons prix.

Caro11 : Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu aimes ta nouvelle job.
J'espère aussi que ton chum n'hésitera pas à tout dire au médecin et qu'il aura les tests nécessaires pour être certain que tout est ok. On niaise pas avec le coeur?
Rose a toussé pendant presque 2 mois, ça tire à sa fin là. La dessus, j'ai du lui donner des pompes pendant 1 mois parce que c'était une toux d'asthmatique... Est-ce qu'Arine tousse encore?

Sakic : C'est ben plate pour les équivalences!! Ils sont stupides des fois je trouve!!! As-tu regardé avec des campus universitaires dans les Laurentides (comme Paul-Guérin Lajoie ou l'UQO) si tu pouvais faire ton cours?
C'est donc ben chiant cette infection! Mais c'est effectivement bizarre que le dentiste n'ait pas changé d'antibio!

Bonne journée 

revenir en haut

Sakic

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 10 décembre 2011 21:39:26 EST  
Bonsoir les filles,

Ici assez occupée. Avec l'école fin de session de merde. J'ai fini mes cours cette semaine. Il me reste un travail a rédiger de 15 pages pour lundi matin que je n'ai pas fait et qui demande de lire environ 750 pages (que j'ai pas lu). En plus, j'ai eu ma réponse pour mes équivalences, l'UQAM me crédite seulement la moitié de mes cours de l'UdeM. Résultat bye bye UQAM, je retourne donc à l'UdeM, sauf que c'est juste en septembre l'admission. Donc mon travail ma surement prendre le bord, et j'aurai un échec à ce cours Evil or Very Mad . Bon côté un break parce que c'était assez rushant, surtout le trafic. Environ 3h30 le lundi matin pour me rendre en ville, avec 25$ d'essence, 14$ de parking et une journée de salaire de moins !!! Le hic c'est qu'en septembre j'y retourne à temps plein. Sauf que là on verra, rendu à ce moment...

Côté bouche : c'est revenu encore la semaine dernière Evil or Very Mad Mais j'ai rencontré un spécialiste en infection mercredi. Résultat : il comprend pas que j'aie eu 9 semaines de traitement d'antibio à la Clyndamicine. Selon lui quelqu'un aurait dû penser à changer de sortes d'antibio car certaines bactéries sont résistantes à cette sorte et aussi chez certaines personnes (15-20%) cet antibio a pas d'effet. Donc il m'a prescrit un autre antibio. Deuxièmement, j'ai eu un scan 3D du visage qui démontre encore la présence de séquestre osseux alors 3e chirurgie à prévoir... Mais je suis contente de p-ê enfin voir le bout avec cette histoire.

Fête de mon grand samedi prochain, comme tu le dis Mistrale ça donne un coup de vieux me semble, 5 ANS ! Il est rendu dans une autre classe. L'école et tout le kit qui s'en vient, j'ai pas hâte Crying or Very sad

Au moins mon Maxence est tellement petit et mignon qu'il a encore l'air d'un bébé.

Mistrale : bon retour avec Yohan, j'espère que ça va bien se passer pour vous.

Caro : contente pour le travail et surtout le trafic en moins !

Bon au dodo, je continue ma fin de semaine mono-parentale, chummy est au New Jersey avec sa gang de boys ! Demain journée tourtières, hihi hhaaaaa.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre