Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 28 mai 2007 20:38:00 EDT  
Azelie: Je dis comme toi, 11h comme ça moins de monde. Et Kounga, ya pas de prob si tu viens juste après ton allaitement!! Smile Tu penses faire quoi???

Azelie, on devrait réserver pour combien de monde?

azelie27

Posté le: 28 mai 2007 08:32:55 EDT  
Bon matin,

Bridge, j'ai hate que tu me raconte comment a été la premiere journée de ton fiston.

Je dirais 11h00 pour le diner... comme cela y a moins de monde . Kounga.. tu pourrais venir nous rejoindre des que tu as fini l'allaitement ?? Isa tu en pense quoi ? cool Anne si tu viens Smile
On devrait se décidé, aujourd'hui et appelé demain réservé et demander pres de la salle de jeu ( moins dans le fond que la derniere fois.. me semble qu'on devait dérangé pas mal de monde pour passer ).

Je vous souhaite à toutes une belle journée!

Marie-Claude

Bridge

Posté le: 28 mai 2007 07:53:59 EDT  
Bonjour les mamans

ANN, pour ma place en garderie, c'est mon amie qui a une garderie, et elle me fait ça a 7$/jour, je suis chanceuse, j'ai dû décider entre 2 garderie et on a fait le bon choix, je t'en parlerai..(Azelie aussi Wink )

Je vais être au dîner, mais sans mon bébé, il va être a la garderie et je vais aller le chercher pour 13h00 environ, alors vous disiez mercredi 11h00-11h30, c'est tu toujours correct Shocked

Bienvenue a toi LIL-FRISETTE au plaisir de te jaser.

Mon bébé commençais la garderie ce matin, ouffffffffff, pas évident pour maman ça, je vous en reparle.

azelie27

Posté le: 27 mai 2007 18:17:18 EDT  
Bonsoir les filles,

Comment allez-vous ?... je crois que après 2 soirs de souper de famille ( fete à mon chum ) bébé avait du sommeil à rattraper. Il est 18h00 et il dort !

Bienvenue lil-frisette ! Tu étais éducatrice d'un groupe de quel age ?? C'est mignon comme nom...Léa !

mamancathou : je suis allée voir les photos, beau party !!

Bonne soirée les filles !

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 27 mai 2007 14:19:13 EDT  
Kounga: Toutes les places dans le quartier ont leurs poupons Sad

C'était celle au 863 du buisson. Ensuite il y en a une autre sur de la roche, mais elle est pleine aussi.

Sur du buisson, elle m'a écrit qu'elle n'avait pas de place avant sept 2009!

Si j'entends parler de quelque chose, je te fais signe.

Kounga

Posté le: 27 mai 2007 13:33:27 EDT  
Isa, c'est laquelle ds le quartier qui ne prend que 18 mois et plus? Ça va m'éviter des démarches... Confused

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 26 mai 2007 18:31:41 EDT  
Ann16: Et bien ma place c'est chez Églantine sur Guertin. J'ai appelé une garderie dans notre quartier, mais elle prenait seulement du 18 mois et +. Elle m'a référé à Églantine. Elle était à la recherche d'un poupon pour septembre, mais c'était selon l'horaire de sa fille qui rentre en maternelle. Lorsque sa fille n'a pas d'école, je ne peux pas l'envoyer. Même chose pour la relâche, vacances de Noël, été et congés pédagogiques. Mais pour moi, ça me plait puisque je travaille à mon compte et que je suis contente d'avoir ma puce plus souvent avec moi. C'est peut-être pour ça qu'elle ne t'avait pas appelé pour la place???

Ann16

Posté le: 26 mai 2007 14:32:14 EDT  
Allo les filles,

Je suis curieuse de savoir Isa et Bridge comment vous avez obtenu vos places en garderie. Moi, je recommence à travailler début août et je n'ai toujours pas de place. Je me suis inscrite sur la liste d'attente en mars 2006 et je suis également inscrite à l'Ange-Gardien où je travaille mais je n'ai aucune nouvelle. J'essaie de ne pas trop y penser mais ça commence à me stresser! Je regarde aussi les petites annonces dans les journaux mais la plupart cherche des enfants de 18 mois et plus.

Pour mercredi, je vais peut-être y aller au dîner. Je vous confirme ça en début de semaine.

Bonne fin de semaine à toutes et profitez bien du beau soleil!

Annie

mamancathou

Posté le: 26 mai 2007 13:56:20 EDT  
oufff de oufff vous avez de la jasette depuis mon dernier message !!!!!

premièrement je vais répondre a kounga .. oui c'est mon petit pou que tu as vu dans le journal de Granby !!! Mais moi je demeure a st-Césaire !!

Hier c'était très drole nous avons fait un petite fête d'amis pour Louka qui s'en foutais pas mal .. avec tous les amis que nous voyons tous les jours au parc, c'était très amusant !!! Bient^t je vais mettre les photo sur mon espace perso pour que vous puissiez les voir !!!

La très bientôt c'est la famille qui va arriver et on va le refêter ca va etre très drole j'ai passé ma matiné a tous préparer la bouffe et faire du ménage !!! ON va manger sur le BBQ et j,ai fait faire un gâteau. La aussi je metterrai mes photos et vous irez jeter un coup d'oeil !!!

Je vous donne tout de suite le lein vous irz voir mes autres photos

http://freakfamilly.spaces.live.com/

Lili-frisette

Posté le: 26 mai 2007 11:21:48 EDT  
Salut tout le monde!
Salut à chacune de vous!

Je viens finalement vous rejoindre sur votre lien!!! (la fille qui se cherchait un réseau dans la région de Granby comme vous). J'avoue que je ne vous avais pas lu avant d'écrire mon sujet... Bref, les échanges que vous partagez entres-vous me semblent très enrichissants!

Pour être certaine de bien me présenter à tout le monde, je vais parler un peu de mon univers... Résidente de Granby, je suis la maman d'une jolie petite puce de deux ans qui s'appelle Léa. Un peu avant sa naissance, nous sommes emménagés ici, un peu plus loin de notre ancien patelin : la vallée du Richelieu (Beloeil). Je suis éducatrice de métier, mais travaille à Saint-Hyacinthe comme mon conjoint, qui lui est professeur de musique au secondaire. Présentement, je suis en arrêt de travail, car je vais mettre au monde un autre petit poupon au mois d'août , un petit homme cette fois-ci (enfin c'est supposé). En passant, j'ai 26 ans... Au tout début, mon conjoint et moi voulions aussi quatre enfants, mais avec le temps, je pense qu'on a rajusté notre tire à 2 ou 3 (grossesses et début de maternité pas facile).

Au plaisir de pouvoir partager aussi avec vous,

Lili-frisette Very Happy

P.S. :
Un petit mot spécial à Kounga :
Ma fille est née le printemps qui précèdait l'été des grosses canicules il y a deux ans... Elle était encore toute jeune lors des plus grosses chaleurs. Nous n'avions pas encore d'air climatisé (installé cette année) et la maison était comparable à un vrai sauna, d'autant plus que les chambres sont à l'étage. Nous devions dormir continuellement ou presque au sous-sol. Ma fille avait énormément de difficulté à s'adapter à cette température : j'avais toutes les misères du monde à la faire boire, elle avait de la difficulté à rester bien éveillée (disposée au jeu), était chigneuse... elle avait l'air d'un bébé qui faisait de la fièvre quoi! Je n'ai pas eu de grands remèdes mirâcles pour l'aider à passer au travers, excepté de passer plus de temps au sous-sol, lui donner régulièrement des bains d'eau fraîche, lui mettre des compresses, la découvrir le plus possible (juste la couche), bref, je cherchais tous les moyens possibles pour lui rendre cela plus tolérable... En passant, je n'arrivais pas à la faire boire autrement qu'à la fraîche du sous-sol... J'essayais aussi de lui faire boire un tout petit peu d'eau. Si jamais c'est possible pour toi durant le jour, je te propose de chercher les endroits frais par jours de canicule (il y en aura probablement d'autres cet été) comme le centre d'achats... Je suis consciente qu'il n'y a rien de magique ou de bien enthousiasmant à tout cela, mais des fois, on dirait qu'on doit penser en contexte de survie. Bref, je comprends que ce n'est pas facile et t'envoie tous mes encouragements!

azelie27

Posté le: 26 mai 2007 09:57:59 EDT  
Rebonjour Smile

Kounga: tu peux t'arranger.... tu l'allaites juste avant de quitter le local ( je suis sur qu'il y a moyen qu'il te trouve un endroit tranquille pour le faire )... tu sais... plus bébé vieillit... plus les boires sont espacé.. moi je fais garder mon bébé ( par ma mère ) et il passe facilemetn 3h00-3h30 sans boire... c'est plus facile quand maman est pas la... il a fait le lien... maman est la... boire... maman pas la on joue hehehee
et pour manger... le cpe ne peut pas donner d'aliment que tu n'auras pas donner avant à bébé ( risque d'allergie ) donc c'est toi qui sera la premiere Razz

Isa : pour la loi.. oui c'est stupide... mais regarde tout cas à mon CPE on est flexible.. la famille en premier...
Wink

Bridge : je me demandais pour le resto... si on réserve 11h00... tu pourrais diner et aller chercher ton fils apres... ? on avertira la serveuse que l'on veut commander tout suite Wink et s'il fait beau.. on pourrait aller marcher genre ( isa et kounga aussi ).

ciao

marie-Claude

isaGranby

Posté le: 26 mai 2007 09:25:28 EDT  
Kounga: Je me demande juste s'il faut réserver?

Bridge , vas-tu venir avec ton ti-poux???

Avez-vous vu la mosaïque finale de maman et moi? Smile

Je suis la première sur la deuxième rangée Smile

http://tva.canoe.com/concours/concours_mamanetmoi/mosaique.html

Kounga

Posté le: 26 mai 2007 09:21:12 EDT  
Isa ...je n'ai pas encore de place...j'espère simplement Rolling Eyes

Azelie...ce qui me crève le coeur...je ne veux pas sevrer Noah pour une simple place en garderie, J'aimerais attendre à 6 mois avant l'introduction des solides...je ne veux pas qu'il commence à manger avec une éducatrices Sad . Contente de savoir que je peux discuter aves ellers et la directrice Smile .

Resto, ça me tente Very Happy . Si je vous le confirme mercredi AM, c'est ok? Je vais pouvoir figurer l'heure de son boire du dîner!

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 26 mai 2007 09:08:35 EDT  
Pour le resto, ça fait mon affaire mercredi Smile Lundi prochain j'ai les vaccins à Léane.

Donc mercredi 11h ça pourrait faire? Ou 11h30. En fait, je vais m'ajuster à l'horaire aussi Smile

Kounga , que préfères-tu? On veut te voir nous Smile

Qui y serait?

1. Azélie
2. Bridge
3. Moi
4. ?
5. ?
etc Wink

Azélie , pour les garderies, tu m'en apprends, je ne savais pas qu'il y avait de telles lois. Je pensais qu'il fallait simplement payer pour garder la place!

azelie27

Posté le: 26 mai 2007 08:43:05 EDT  
Bon matin les filles,

Pour le resto... bien moi je suis disponible à n'importe quel heure... je vais m'ajuster avec bébé en fonction de l'heure. Isa tu en penses quoi ??

garderie : kounga... ca dépends si tu es en garderie en milieu familial ou en CPE ... privé ou public... pour ma part, je travaille en CPE public et c'est avec la direction qu'on arrange les choses normalement... mais selon la loi... ton enfant doit passer un 4hrs ( incluant un collation et le diner ) par jour ... d'expérience.. je crois qu'il est mieux qu'il y est souvent ( genre 3 jours au lieu de 1 fois pour ne qu'il s'habitue car une fois semaine il oublit ).. mais tu peux y aller 3 fois semaines des 4hrs ... genre tu vas le porter vers 9hrs am et va le chercher vers 13hrs avant la sieste.... mais pour les bébés, au début.. il y a une intégration progressive dont la durée varie selon le bébé et les parents.
C'est sur que 6 mois c'est jeune ( le mien aura 9 mois... et je trouve ca jeune aussi ).. mais mettons un mois d'intégration et ensuite, le reste du temps à temps partiel des 4 hres... tu en profite pour faire des choses comme le ménage... tes commissions et du sport... le reste du temps tu peux vraiment profiter du moment avec ton enfant.

J'espère que cela t'éclaire un peu et ne te gene surtout pas pour poser des question à la directrice et aux éducatrices... on aime ca voir que les parents sont intéressé... malheureusement... y en a des parents qui s'en foutent Sad

Bonne journée les filles

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 26 mai 2007 08:28:08 EDT  
Kounga: Tu peux payer au complet pour réserver ta place et l'envoyer seulement 1 jour ou 2 par semaine. Je suis sure qu'il n'y a pas de problème Smile Elle est où ta place???

J'ai moi aussi trouvé ma place Smile C'est sur Guertin en milieu familial. Je paye en septembre, mais elle va commencer en octobre.

Kounga

Posté le: 26 mai 2007 07:36:10 EDT  
Salut!

Parlant garderie...je me questionne. Comme Noah est né en mars, c'est pas trop trop le moment où les places se libèrent en garderie. Mettons que je suis bien chanceuse, ils m'appellent pour une place en septembre. Est-ce que je suis obligée d'envoyer mon enfant à temps plein, ou je peux l'envoyer un petit peu, et payer au complet pour réserver ma place? Honnêtement, je trouve ça jeune un peu 6 mois pour être à la garderie temps plein Sad . Je prends la peine de prendre le long congé parental, et je ne pourrais même pas en profiter avec lui Crying or Very sad ...

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 26 mai 2007 06:41:42 EDT  
Bon matin les mamans

Hé bien je suis plus que partante pour le resto, mon petit coco commence la garderie lundi de 6h30 a midi et mercredi aussi, la même chose, dites-moi quand vous voulez faire ça et j'y serai. Ça va me faire le plus grand bien, hein AZELIE hihi Wink

Mon ti-lou aussi n'est pas évident avec cette chaleur, il a bu 12 oz d'eau hier Surprised , il a 91/2mois, méchante différence, et il adoooooooore l'eau, si j'ai le malheur de lui mettre un peu de jus dedans, il le boit pas, je me dis tant mieux, pour l'instant, ça presse pas le jus..

J'attends de vos nouvelles pour le resto

Bonne journée les filles xxx

Kounga

Posté le: 26 mai 2007 06:18:51 EDT  
Euh...ça me prend un résumé là! Où quand, quelle heure...?

Kounga et Noah...qui a encore fait une belle nuit à maman!

azelie27

Posté le: 26 mai 2007 06:01:16 EDT  
Kounga : eh puis, finalement... que penses-tu pour la sortie ??

Se connecter pour répondre