Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Cocotte11

Posté le: 14 février 2011 19:39:19 EST  
Biberon: dans le mieux vivre (le livre du CLSC), on dit la moyenne (je me souviens plus de la page, dans la section verte, nourrir bébé au biberon), un bébé d'une semaine à la fin du premier mois, cela peut aller jusqu'à 750ml (25oz). 2e et 3e mois, je crois que c'est 500ml à 900ml.

Moi, Thomas boit en moyenne 5oz, 6 fois par jour, au 3hrs et il a 7 semaines. Hier, il m'a fait une belle nuit de 11h30 à 7h15.

MissCocotte

Posté le: 14 février 2011 18:41:16 EST  
Shopaolic: Pas de problème!Smile

Melissa: Ma fille à 2 mois et elle boit 5 fois par jour, aux 4 heures et elle boit environ 150 ml chaque fois, soit environ 25 oz par jour!
Par curiosité, c'est combien la ''normale''???

Babypooh: Tu as une grosse dormeuse!Smile Profites-en!Smile Chloé aussi dort beaucoup, moins maitenant, mais au moins un gros 4-5 heure par jour en plus d'une nuit de 12h!Smile

Marispha: Super pour la belle journée! Aimes-tu ton nouveau travail?

St-Valentin: Mon amoureux nous à offert des fleurs!!!! Un bouquet de rose pour moi et une rose pour Thomas et une rose pour Chloé!Smile

Marishpa

Posté le: 14 février 2011 18:08:43 EST  
salut les filles

1er jour de travail,ca s est super bien passé meme si tempete de neige et coupure d electricité jusqu a 10h45
Laughing J ai eu droit a "c est a cause de la nouvelle la coupure" MDR
Roxanne s est plue a la garderie,elle voulait meme pas rentrer a la maison... Confused
Quant a joey il a pas bcp dormi,la gardienne nous a dit que les autres enfants font bcp de bruit et il a eu du mal a s endormir meme en etant dans la chambre.la il dort comme un loir.par contre je comprends pas ,elle a passé plus d une petite bouteille d o alors que 3 bib de 150ml ca fait 450ml elle aurait eu assez avec 1 ptite bouteille,on va eclaircir ca demain!!

bib:joey a presque 2 mois et prend 4 a 5 bib de 5 oz environ

bisous les filles

babypooh

Posté le: 14 février 2011 18:02:07 EST  
Shocked Combien d'heure dort votre bébé par jour a peu pres? sans compter la nuit Shocked Prce que j'me demande si ma fille dort trop elle dort le amtin une sieste de 4hrs30 ensuite lapres midi une sieste de 3 hrs et a cette eure ci c a dire 18hrs elle dort un bon 2 hrs...est-ce qu'elle dort trop ou?

Aussi une autre question..Ma fille boit du Bon Départ et elle a ÉNORMÉMENT de gaz....j'me demande si je devrais changer de marque! 

Mélissa07

Posté le: 14 février 2011 16:50:46 EST  
Shopaholic: Peut-être que c'est une intolérance aussi, je vais discuter avec la pédiatre lundi afin d'essayer de mettre le doigt sur le "bon" bobo.

Pour les quantités de lait, c'est justement pour ça que je me questionne, je trouve que quand je compare les quantités de lait que certain de vos bébés boivent, la mienne a pas une grosse appétit! Y'en a qui boivent déjà des 7-8 oz. 6 fois par jour Surprised La mienne boit entre 2.5 et 3.5 oz. aux 3-4 hrs, en moyenne(c'est jamais pareil). A la demande de la pédiatre, depuis son rendez-vous la semaine passé et jusqu'au prochain, je prends en note le nombre oz. bu par jour. Puis si je fais une moyenne, elle boit environ 23 oz. par période de 24hrs. 

babypooh

Posté le: 14 février 2011 16:35:46 EST  
Mélissa : Alicia boit son biberon au 3hrs-3hrs30 le jour et elle boit environ 4-5 oz.Et elle a 1 mois et demi! 

Shopaholic

Posté le: 14 février 2011 16:26:07 EST  
euh, je veux dire merci Miss Cocotte! C ca qui arrive quand t'es debout depuis 5h30 à courir comme une poule pas de tête, tu te trompes de nom! Smile 

Shopaholic

Posté le: 14 février 2011 16:25:18 EST  
Melissa, Jacob est au biberon, sauf 2 fois par jour. Il boit aux 3 heures, et 3 ou 4 oz chaque fois. Je trouve pas ca beaucoup quand je vois qu'il y en a qui calent des 7 oz!

Peut-etre que ton bébé est intolérant à son lait? Jacob faisait ca a 1 mois, il buvait 1 oz et commencait à se tordre c'était l'enfer. Mon pédiatre l'a mis sur alimentum et ca a été beaucoup mieux. Il a dit que si ca ne passait pas, de revenir pour voir si c'était du reflux...j'aimais mieux lui changer son lait, qui en plus est payé par les assurances maintenant, que de lui donner une médication tout de suite sans savoir si c'était juste le lait.

Merci pour ta routine Mélissa, ca ressemble pas mal à la mienne, mais Jacob ne dort pas ben ben le soir! Smile 

Mimie82

Posté le: 14 février 2011 15:56:02 EST  
Retour de rendez-vous chez le pédiatre: il mesure 61 cm et pèse 15lb! C'est fou, il a pris 10cm et 2 kg depuis sa naissance! 

Mélissa07

Posté le: 14 février 2011 15:55:07 EST  
Shocked Je sais que chaque bébé est différent mais juste par curiosité...Pour les bébés qui sont au biberon, votre bébé a combien de semaines et boit quelle quantité de lait en moyenne ?? 

Mélissa07

Posté le: 14 février 2011 15:53:14 EST  
Mamanchoyée: eurk! C'est bon à savoir! Donc, je ne suis peut-être pas folle Laughing J'arrête pas de me faire dire(par des gens de mon entourage) que si elle régurgite presque pas et vomi pas, c'est pas du reflux certain. Mais moi, je sais que quelque chose ne va pas! Je serai pas contente que ce soit du reflux, mais je serai contente de trouver ce qu'elle a par exemple. Comme ça on pourrai régler le problème.

Merci de l'info! Plus ça va et plus je crois que c'est du reflux...  

Cocotte11

Posté le: 14 février 2011 15:51:14 EST  
Shocked Couches lavables, petite question : Shocked

Est-ce que les couches laissent des traces d'élastique sur les cuisses de votre bébé??

Moi, oui et je me demande si je suis la seule. Certaines personnes m'ont suggéré de moins serré la couche mais si je serre moins, bébé va être mouillé vers le haut.

A+

Cocotte11  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 février 2011 15:16:14 EST  
Melissa: Je sais pas si ça peut t'aider, mais il y a le reflux interne, donc, il ne vomit pas et ne régurgite pas. Ça lui monte dans la bouche et bébé l'avale...  

Mélissa07

Posté le: 14 février 2011 14:58:24 EST  
Miss Cocotte: Oui, c'est ce que je fais ces jours-ci...je cherche plus d'info la dessus. Mais l'info sur le reflux dans les livres parle de beaucoup de régurgitations et vomissements en jet qui accompagne "automatiquement" le reflux. Alors je me demande si c'est le cas de tous les bébés RGO. Hier j'ai écrit dans un post sur le reflux dans le but de savoir s'il y des gens que leur bébé a été diagnostiqué RGO sans nécessairement avoir beaucoup de régurgitations et vomissements en jet comme symptômes...Puis j'ai rendez-vous avec la pédiatre lundi prochain, je vais lui en parler certain!! 

MissCocotte

Posté le: 14 février 2011 14:00:10 EST  
Shopaolic: Ma routine est bien simple! Chloé boit aux 4 heures le jour, plus ou moins 5h-9h-13h-17h-21h. Souvent elle dort en soirée, donc vers 20h30 je fais chauffer son lait et prépare son bain, puis je la réveille doucement pour le bain, mais je lui donne le bain la lumière tamisée et je parle avec une voix basse et douce, pour qu'elle soit le plus calme possible. Ensuite elle boit son lait, elle ne s'endort pas sur le biberon, je lui fais faire quelques rots puis je la berce ou je la promène un peu dans mes bras et quand elle somnole je la couche dans son moise et elle dort ainsi jusqu'à 5h habituellement!Smile

Melissa: As-tu regardé les signes et symptomes pour le reflux? Je ne connais pas beaucoup ça, mais si elle a mal c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'inconfortable pour elle! Sad

Changement de lait: Pour celle qui hésite, je suis passé du lait Bon départ à celui Parent's choice et aucun problème! Il fait plus de mousse quand elle boit par contre. Je suis très satisfaite!Smile 

Mélissa07

Posté le: 14 février 2011 13:06:35 EST  
Miss Cocotte: Oui je suis certaine que c'est parce qu'elle a faim. Lorsque sa arrive, souvent elle dors déjà...se réveille en crise, se mange les poing, se fâche après sa suce, ce n'est pas la couche et quand je lui présente le biberon, elle cale. Mais dès qu'elle arrive a 1oz. elle continue de téter mais pleure en même temps, comme si boire lui faisait mal. Puis sa se répète jusqu'à ce qu'elle ai bu assez pour être rassasiée. Genre que boire 4oz. lui prend 1h, 1h30 Surprised le jour. La nuit, elle passe plus de temps sans boire alors sa lui prends environ 30 min. un 4oz. mais elle pleure quand même rendu a 3oz.

Au début, j'avais tendance a lui enlever étant donné qu'elle pleure, mais elle fait une crise quand je lui enlève...puis si je lui redonne elle continue de téter en pleurant. Quand c'est juste un besoin de téter, elle repousse le biberon et prend sa suce...

Je comprend pu rien! J'ai vraiment l'impression qu'elle a mal quand elle boit... Confused  

Shopaholic

Posté le: 14 février 2011 13:04:09 EST  
Ca se peut bien miss Cocotte...mais on dirait que quand il est pas à la maison ou qu'il n'est pas seul avec moi, sa routine se brise!

Aussitôt qu'il chigne ou qu'il est bougon et que ce n'est pas l'heure de sa sieste ou qu'il vient de se réveiller, mon chum pense souvent qu'il a faim! Pis en meme temps je me sentirais mal de le laisser pleurer 1h de temps pasqu'il a faim et que je me dis que non Sad

Aujourd'hui il est revenu a sa routine de 3h, ne chigne pas pour dormir...peut-etre aussi qu'il couvait qqchose, il a plein de stuff dans le nez, je passe mon temps à lui faire le mouche-bébé ou la poire et j'ai toute les miseres du monde à faire sortir son méchant! Beurk.

Je vais essayer ta routine Miss Cocotte, vers quelle heure tu lui donnes le bain? Lui donnes-tu tous les jours? Et est-ce qu'elle s'endort au biberon ou tu dois l'endormir? Le plus longtemps que Jacob dort la nuit c'est 5h, et il fait habituellement de 8h à 1h, et apres réveil à 4h30, apres 6h30...

Je sais que pour les bébés de nos âges, faire sa nuit veut dire faire 5h en ligne, mais j'aimerais ca qu'il m'en fasse un petit peu plus! J'accepterais bien un 6h Smile 

MissCocotte

Posté le: 14 février 2011 12:48:31 EST  
Bonne St-Valentin les filles!

Melissa et Shopaolic: Êtes-vous bien certaine que bébé à vraiment faim? Je pose la question parce que Chloé à un fort besoin de teter lorsqu'elle est fatiguée, je pense souvent qu'elle à faim au bout de 2h puis finalement elle s'endort pour une bonne sieste et boit finalement aux 4 heures!Smile

Copine: C'est très intéressant le lien que tu as envoyé, je me souviens que tu en avais parlé dans les maimans! J'ai envie d'acheter les signets, est-ce que ce serait un bon premier achat? Je voudrais que ce soit simple à utiliser!Smile

Thomas: Mon grand est pas du monde depuis quelques jours, je l'aime, je l'adore, mais caline.....pleure pour un rien, défi les limites, fait des crises, combat le sommeil....Terrible two!!!! Twisted Evil Des trucs????

Chloé: Hier nous avons chamboulé la routine et les bains ont été plus tôt, tout de suite après le souper et bien elle n'a pas fait sa nuit, elle a bu aux 4 heures comme dans le jour! Coincidence ou non je ne sais pas, mais depuis 3 jours elle prenait son bain juste avant le dodo du soir, Bain-Lait-Dodo et elle dormait toute la nuit! On verra!Smile

Bonne journée!
xxx 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 février 2011 10:50:00 EST  
J'ai téléphoné à ma clinique pédiatrique...L'infermière m'a dit que s'il toussait pas bcp, et qu'il faisait pas de fievre, de rester à la maison àà le surveiller car selon elle, il serait plus dangereux pour lui en ce moment de se présenter dans ce genre d'établissement! Surprised Elle me dit que si ça empire ou stagne, d'y aller, mais que selon ce que je lui ai décrit, cela devrait simplement dimunuer! Et que si j'y vais, il a pas mal plus de chance de tomber malade pour vrai! C'est rassurant!!! Surprised

Donc, je vais surveiller! Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 février 2011 09:48:03 EST  
Joyeuse St Valentin les filles!

Nous, pour la St Valentin, pas grand chose! J'suis fidèle à moi même Wink Comme je vous l'ai déjà dit, moi et les traditions... ou plutôt, les fêtes commerciales... Mon cadeau c'est de pas faire à souper!

Pensée pour Marishpa qui commence le travail aujourd'hui. Je suis avec toi en pensée. Inquietes toi pas trop pour Joey et roxanne, ça va bien aller. Wink

Encore un nuit ordinaire Rolling Eyes ma fille se réveille en crise en 10h30 hrs, elle tousse pis semble p-e avoir mal aux ventre. Elle se recouche vers 11h30. Sad Je finis la teté à mon fils devant le fin de mon film ( que j'ai écouté en 2 shot, j'était pas du). je le couche, il veut pas. Je le reprends, ça dure jusqu'à 12h20...Il dort enfin! 5h: levé...et apres vers 8h30 ce matin! C'est pas la fin du monde, mais faut que je repose un peu. J'ai été malade tout la semaine et j'ai assé la fds à m'occuper de mes malades tout en l'étant moi-même. J'ai hâte de me reposer! Mais mon chum cours toujours ai lit, donc...il en faut une qui s'occupe des enfants! Bon, ok, il commence à 7 h le matin! Surprised

C'est ça, rien de nouveau. On va pas à la clinique aujourd'hui, il fait ben trop mauvais et Alec tousse à peine,5-6 fois par 24 h...J'pense même pas que je vais y aller...Ok, ça fait plus de 3 jours, mais là, ils vont rire de moi si je me présente avec un bébé qui tousse si peu Surprised

Bon, couche time! 

Se connecter pour répondre