Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Posté le: 16 février 2011 12:32:15 EST  
Les lingettes humides et les couches sont en spécial au Wal Mart. J'y vais de ce pas! 

babypooh

Posté le: 16 février 2011 12:07:45 EST  
shopaholic : Je ne sais pas son nom encore je dois voir mon medecin avant avec ma feuille de reference qu'elle va me donner ils la prenne et c'est la clinique pediatrique de laval que sa s'appelle. C'est la que tu va? 

Shopaholic

Posté le: 16 février 2011 11:14:13 EST  
Babypooh: tu as dit que tu t'étais trouvée un pédiatre à Laval, comment il s'appelle?

Miss cocotte: J'ai refait la routine hier soir, réveil d'une petite sieste, bain, biberon chaud, et il s'est endormi sur mes genoux tout de suite apres avoir bu sa dernière gorgée! Je touche du bois, je recommence ce soir voir ce qu'il va faire! Ca n'a rien changé à sa nuit par exemple, il a fait un 5h puis un 3h, mais bon au moins on n'a pas eu de crise de fou le soir!

babypooh

Posté le: 16 février 2011 11:01:05 EST  
Deuil : Mon chum a enlevé mon matelas dans chambre d'ma puce...Y m'dit a fais ses nuits t pu obliger de dormir la....Oh mon dieu dormir sans ma puce?? Sad  

Mamanchoyee34

Posté le: 16 février 2011 10:31:55 EST  
Barbette: En sortant de la douche, il me regardait en me faisant son sourire à la con qui voulait tout dire...Mais bon, c'était Masterchef Australie, il m'a foutu la paix!
Mais Vero, ça ressemble pas mal à ce que je vis, tout est tourné vers le sexe.

Kilo Cardio: Je peux pas te dire Barbette car je connais pas ta resistance à l'effort physique, d'une personne à l'autre, c'est différent. Moi je le trouve ben correct, il me fait dépense de l'énergie, mais il me donne pas mal au coeur a en faire trop non plus. Je le trouve bien dosé.

Prompt rétablissement Vero , moi je suis sur les derniers milles mais ma fille en mène pas large. Essaie de pas faire comme moi à le donner à tout le monde! 

babypooh

Posté le: 16 février 2011 09:20:59 EST  
stérilisation : Mdr merci d'm'avoir dit que c'est qu'une fois mdr Moi j'ai tellement peur qu'elle pogne des microbes! lol Et j'avais dja mis a steriliser dans le lave-vaisselle et une tetine est tomber sur l'élément chauffant sa sentais bon Confused J'vais acheter d'autre tétine et faire comme vous merci encore =D

libido : AUcun probleme avec sa moi mdr Aussitot j'avais fini de saigner sa c faite loll c meme moi qui a harceler mon chum mdr

Bon ma puce a faim! 

vero_j

Posté le: 16 février 2011 09:16:29 EST  
sexe : moi aussi j'ai pas de libido et mon chum est très achalant. si il m'achète un gâteau au chocolat c'est pour ca, si il fait la balayeuse c'est à condition que. je sais que c'est lancé à la blague mais c'est ce qu'il espère pareil.

moi aussi je trouve que l'allaitement emêche la lubrification et la libido. j'essaie de le faire une fois par semaine j'ai hâte ca revienne seul.

faut dire qu'avec deux enfants c'est quasiment impossible dans le jour et le soir je me couche presque en même temps que les enfants.

haaa toujours aussi malade aujourd'hui. au moins hier Raph dormait beaucoup alors je somnolais sur le divan a coté mais la mon chum a décidé qu'il était trop fatigué pour aller travailler alors j'ai mon grand avec moi aussi. 

Barbette

Posté le: 16 février 2011 09:02:58 EST  
Pis Mamanchoyée , as-tu été harcelée? Ah ah!

Moi au moins, mon chum s'essaie juste un peu, mais tellement subtilement que j'peux jouer la carte de "ah, j'avais pas compris"!!! lol!

Stérilisation : Que ce soit silicone ou latex, je stérilise UNE fois et ensuite, je lave à l'eau de vaisselle!

Hier soir, me suis tellement donnée lors de mon entrainement! (au sous-sol!) J'ai fais deux DVD en ligne! juste la section cardio et les abdos. Je garde la muscu les jours où je fais pas de cardio, car sinon ce serait trop long. J'suis pas trop raquée ce matin.

Kilo-Cardio : Moi j'veux suer, surtout aux endroits où je sue pas d'habitude. Laughing Tant qu'à m'entrainer, je veux que ça vaille la peine! donc il est peut-être pas pour moi?

Bon, je pense que je vais garder ma fille avec moi aujourd'hui. Me tente pas de sortir pantoute!  

Mélissa07

Posté le: 15 février 2011 23:01:50 EST  
Stérilisation: Pareil ici, stériliser 1 fois avant la première utilisation, ensuite laver a l'eau chaude et savon à vaisselle.

De toute façon c'est clairement spécifié en caractères gras sur la boîte de mes tétines(je ne sais pas pour les autres marques) de stériliser une seule fois.

J'ai regarder dans le mieux vivre par curiosité, eux ils disent: Pour les tétines en latex, stériliser 1 fois ensuite eau chaude et savon. Pour les tétines en silicone de les faire bouillir ou lave vaisselle 1 fois par semaine.  

Mamanchoyee34

Posté le: 15 février 2011 22:49:54 EST  
KiloCardio: Moi je le trouve correct pour moi. je voulais pas quelquechose de trop intense, histoire de ne pas me tanner dès la première fois! Very Happy

Sexe et allaitement: Je vous comprends, je suis pareil. J'ai pas le goût du tout mais mon chum me harcele. Il m'en parle tout les jours, et pas juste une fois. On l'a fait quelques fois, histoire de le faire taire ne serait-ce qu'une journée. Surprised

Sterilisation: Moi je les sterilisais la première fois et après, je les lavais à l'eau chaude et savon à vaisselle. Pourquoi tu les stérilise chaque fois Babypooh??

Bon, il vient de finir sa douche...Je sais ce qui m'attend...Une bonne dose de harcelement! Rolling Eyes  

Barbette

Posté le: 15 février 2011 22:22:42 EST  
Cherisse : Il est comment le DVD de Josée Lavigueur? Quelle est l'intensité? Il m'en faut des nouveaux si j'veux pas me tanner...

Sajale : J'ai déjà entendu que l'allaitement aidait pas à la libido... Et à la lubrification. Dans mon cas, ça s'avère vrai. J'ai vécu ça à bb1 et je vis la même chose cette fois. Aucun câlin depuis la naissance de William et... ça me tente pas PANTOUTE! En plus, j'ai l'impression d'être aussi sèche qu'un raisin sec. Super agréable!

Les vaccins ont bien été. Ti-loup a dormi pas mal dans le jour. Je souhaite qu'il fasse pareil, cette nuit! Mais il fait un brin de fièvre (38.3). Donc on a donné un peu de Tylenol.  

Mélissa07

Posté le: 15 février 2011 22:01:50 EST  
Babypooh: Les tétines de bib, tu les stérilises CHAQUE fois ??? 

Mimie82

Posté le: 15 février 2011 21:04:26 EST  
Cacas: ils sont de moins en moins fréquents, mais c'est normal. Il y a eu un moment où ma fille n'en faisait qu'un aux trois ou quatre jours. Mais quand ça débloque, ouf! Impressionnant!

Je rencontre la responsable de la LLL la semaine prochaine pour commencer ma formation pour être marraine dallaitement. J'ai hâte!!! 

Sajale

Posté le: 15 février 2011 20:52:56 EST  
Zara18 : Moi ma mère m'a acheté un livre pour le langage des signes avec bébé. La manière de s'y prendre est bien expliquée. Tu devrais regarder à la bibli ou dans une librairie. C'est pas compliqué. Je travaillais dans une école avec des enfants autistes et je me servais de quelques signes avec eux. C'est fou comment ça peut être pratique de se faire comprendre autrement qu'avec la parole!

Poids bébé : Je suis allée le peser la semaine passée et il était rendu à 14 livres (pour 1 mois et demi)!

Allaitement et libido : J'ai pas de libido. J'ai même pas fait l'amour avec mon chum depuis que j'ai accouchée... On m'a dit que l'allaitement n'aidait pas. Je me sens mal pour lui, mais j'ai teeellement pas envie! Y en a d'autres?

Douche : Me rappelle plus qui parlait de prendre sa douche avec bébé, mais mon chum et moi, quand on donne le bain à bébé, on fini toujours par le rincer sous la douche. Et bien bébé aime tellement ça qu'il fait des grands sourires! Very Happy

Chapeau : Bébé fait tellement de chapeau... Pauvre petit! Une chance qu'il a des cheveux pour 2! Ça cache tout! Laughing

Dodo : Bébé m'a fait une feinte... Il m'a fait 2 dodos de 4 heures y a plusieurs jours de ça. Depuis, plus rien. Les dodos c'est jamais plus de 2 ou 3 heures... GRRrrr! Evil or Very Mad

Belle-maman : Moi j'ai une belle-mère super gentille. Mon chum et moi on s'est acheté une maison à quelques rues de chez mes beaux-parents pour être proches d'eux. Ils nous aident beaucoup avec tout, ne sont pas (trop) envahissants, respectueux, etc. Je passe beaucoup de temps avec ma belle-mère et je l'appelle même pour jaser quand ça fait plusieurs jours qu'on s'est pas vu. Elle trip ben raide sur bébé et se trouve pleins d'excuses pour venir le voir! C'est vraiment comique! Ça ne me dérange pas, parce que je sais qu'elle n'est pas mal intentionnée.

babypooh

Posté le: 15 février 2011 20:38:58 EST  
mamanchoyée : Ouf! Au moins il va bien Smile

lait bon départ : Moi aussi je vais changer pour similac advance omega3 et 6.Ma fille a bin trop de gaz sa pas d'allure.Et comme cherisse a dit, c'ets vrai que les cacas sont quand meme rares! Et on dirais qu'elle a de la difficulté a les faires. Ajd elle a vomi 2 fois, d'apres moi les tétine des biberon a force detre stérilisé sont dvenu a debit rapide! Parce qu'il coule presque tout seul lol...Je vais donc aller en acheter d'autre demain! Pauvre petite chouette!

Ajd le premier sourire de ma fille capter sur mon appareil numérique! J'était tellement fiere hihi Y'a rien de plus beau que le sourire de son enfant Very Happy De vrai petit miracle!

Alicia ne ressemble pas du tout a un bébé d'un mois et demi, tlm crois qu'elle a 3-4 mois.pourtant si vous regarde rla photo elle n'est pas grosse non? 

Anonyme

Posté le: 15 février 2011 19:22:10 EST  
shopaholic J'espère que tu vas aimer ton babyhawk. Moi j'ai un Moa Po, assez semblable. Pour moi c'est le bonheur, je peux faire le menage et préparer le repas même quand Elias file grognon. Une fois dans mon dos, il passe quelques minutes à regarder partout, et ensuite il s'endort pour une bonne heure.

pipis la nuit Elias m'a aussi déjà fait une nuit au sec. Dans le jour aussi il peut rester 5h sans faire pipi, surtout en après-midi et quand il est dans le porte-bébé. Il faut dire aussi que je lui fais toujours faire pipi avant de lui mettre une nouvelle couche, alors ca prend plus de temps avant qu'il la mouille.

Durant le sommeil, on sécrète une hormone qui ralentit la production d'urine. À mon avis, il n'y a pas d'inquiétude à ce que bébé ne fasse pas pipi de la nuit. Il se reprend le matin Laughing  

Shopaholic

Posté le: 15 février 2011 16:23:07 EST  
J'ai recu mon Babyhawk!! Il est super beau et ca ne m'a rien couté en frais de dédouanage! :)

J'attends que Jacob se réveille pour l'essayer!  

Cherisse

Posté le: 15 février 2011 16:14:18 EST  
Bonjour!

Petite journée tranquille ici... je suis encore en jogging... Au moins je me suis entraînée avec Josée Lavigueur! J'ai acheté son nouveau DVD Kilo-Cardio hier, ça se fait très bien!

Quantité de lait biberon Mon fils boit en moyenne 160 ml soit presque 6 onces par biberon. Parfois il boit un once de plus, mais c'est plutôt rare. Il boit 6 boires par jour. Ça tourne autour de 940 ml par jour soit 31 onces environ. Je note encore l'heure et la quantité de ses boires, j'aime bien faire un suivi... mon chum a même fait un tableau sur Excel à sa naissance pour qu'on puisse noter l'heure du boire, la quantité de pipis/cacas, et la quantité de ml qu'il boit... Motivé vous dites héhéhé Laughing

Nuits Il nous fait des 5h30-6h environ depuis une semaine. Avant il nous faisait jusqu'à 7h00 entre ses boires... Je trouve ça dur, on s'habitue vite à dormir! hihi

Siestes le jour Il dort plusieurs petites siestes entre 30 minutes et une heure par jour. Il a de belles périodes d'éveil. Et il boit aux 3h00 le jour. Il nous fait au moins un boire aux 4 heures par jour.

Routine On en a pas vraiment encore établie... On donne le bain aux 2 jours. Le médecin m'avait recommandé ça parce qu'il fait de l'excéma au visage. On lui met de l'Aveeno baby et ça s'améliore beaucoup. Il boit en général son dernier boire vers 22h00-22h30. Et il se réveille ensuite autour de 4h30-5h00 pour boire.

Lait Bon Départ On vient justement de changer de lait pour le Similac Advance. On avait remarqué qu'il avait beaucoup de gaz et nous faisait un caca par jour et parfois un aux 2 jours avec Bon Départ. Avec le Similac c'est 2 à 3 par jour, un peu comme quand je l'allaitais. Ils sont plus mous et jaune tandis qu'avec le Bon Départ ils étaient verts et un peu plus consistants (scusez les détails haha Confused ) Il n'a plus de gaz du tout. Je pense bien qu'on va garder le Similac.

St-Valentin Soirée bin ordinnaire hier. On a souligné çs samedi soir, avec une fondue et une bonne bouteille de vin. Vendredi soir on a fait garder bébé par notre couple d'amis qui habitent dans ma rue et on est allé au cinéma en amoureux. On s'est donné des valentins hier, mon chum m'en a donné un de la part de bébé Vincent, c'était cute!!  

vero_j

Posté le: 15 février 2011 15:22:18 EST  
reflux : Raph en fait et il régurgite pas vraiment. c'est interne son affaire

biogaia et ovol j'avais pas vu ben ben d'amélioration pour les gazs.. ca a passé avec le temps

couches lavables : moi aussi ca lui faire une marque si je mets comme il faut. mon chum capote il pense que bébé est pas bien mais moi je crois que c'est ok.

je suis hyper malade je suis encore en pyj je fou rien Sad

j'ai eu une rose pour la st-valentin et mon chum avait fait des smoothies et acheté des patisseries. je lui avait dit que je faisait le souper mais je feelais pas assez. 

noumi

Posté le: 15 février 2011 14:07:24 EST  
Retour de chez le doc. J'ai maintenant une prescription pour du Zantac, mais la doc. veut que je modifie mon alimentation d'abord question de voir si c'est une intolérance aux PB avant de me tourner vers la médication.
Noémie pèse maintenant 6 kg. Elle a pris 2,5 kg depuis sa naissance. Elle mesure 59 cm (comparativement à 51,5 cm à la naissance). Par contre, elle a une petite tête.

Bon, je viens de la coucher. Je devrais avoir les mains libres pendant 10 minutes. Laughing  

Se connecter pour répondre