Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

babypooh

Posté le: 21 février 2011 10:22:32 EST  
Dodo : Dodo a 21hrs, réveil a 6hrs00... re-dodo a 8 hrs et...elle dort encore! C'est une amour ma Alicia , je en pourrais demander mieux pour un 3ieme enfants!

Cette apres-midi je vais savoir combien elle pese! J'ai tellement hate d ele savoir!

boire : Ma fille boit bcp moins depuis hier, on irais qu'elle n'aime pas son lait.Elle boit genre des 2 oz. Sa deja fait sa a vos bébé? 

Luvebo

Posté le: 21 février 2011 10:22:02 EST  
mamanchoyée : le manque de souplesse de ma noune!? Laughing Laughing Non sérieux, je pense que les saignements venaient p-ê de mon col...

heil ça paraît-tu que mon gars dort ailleurs que dans mes bras! Laughing Faudrait bien que j'aille faire quelque chose de constructif... 

Luvebo

Posté le: 21 février 2011 10:17:56 EST  
mamanchoyée : bonne chance avec la sieste d'Émilie!

suce/barbette : moi aussi souvent il la repousse avec sa langue, mais chigne pour la ravoir! Bonne idée de lui tapper! Laughing

dessert : depuis que bb est né, je mange des dessert à TOUS les soirs... Embarassed je pense que c'est l'allaitement qui me fait ça. Au moins j'essaie de manger quelques dessert santé...

Vin : parlant de ça barbette je me demandais, celles qui allaitent et qui prennent un p'tit verre de temps en temps, est-ce que vous allaité quand même ou vous donnez un bib? Je me sens un peu mère indigne, mais moi j'allaite le boire suivant. Mais je le prends tout de suite après qu'il ait bu et seulement 1 verre, me semble que ça ne doit pas être dommageable!  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 février 2011 10:13:31 EST  
Lu: Moi j'ai eu 2 points internes seulement mais, c'est une cicatrice, et une cicatrice, c'est pas tellement souple, donc, j'aimagine que c'est normal qu'on la voit ( comme toute maudine de cicatrice) et pour le saignement, je sais pas, moi j'en ai pas eu. peut-être vu le manque de soupleesse qu'elle s,est un peu déchiré avec la va et vient Very Happy  

vero_j

Posté le: 21 février 2011 10:12:39 EST  
c'est moi qui a parlé du poisson
je viendrai vous faire mon compte rendu demain Razz

shopaolic : oui je suis inscrite aux cours au centre de la nature

lu : je te souhaite que ca marche par contre Raph lui faisait juste des tits bruits. je le laisserais pas pleurer fort perso. je te souhaite que ca marche. j'étais tellement contre l'idée au départ lol mais la j'étais fatiguée dernièrement et je prenais plus de temps à me lever pis finalement il diminuait son chignagne et moi je me rendormais et lui aussi alors on a réussit à éliminer 1 ou 2 boires inutiles.

ca faisait longtemps qu'il se réveillait pour boire à 01h00 seulement. mais après ce boire il se réveillait aux heures ou deux.. me semble la nuit peux-tu svp faire au moins 3 heures! donc je me suis mise à penser ce devait pas être la faim le problème.

pis la je suis encore plus chanceuse parce que c'était pas une heure mais 04h00 wow je suis trop gâtée ca me surprendrait ca dure hihi

Raph commence à rire aux éclats mais yé pas trop bon encore ca sort drôle hihi mais c'est dont le fun!

barbette
: c'est sur que je vais avoir faim tantot.. je vais manger des légumes en collations avant le diner ou bien diner tot. 

Barbette

Posté le: 21 février 2011 10:11:14 EST  
Suces : Vos bébés sont-ils capables de les garder? Moi il la prend sa suce, mais mozus, il la lâche toujours! Il chigne, je lui remets, il tète. Il la lâche, rechigne, replugue... J'suis à veille de lui taper dans face... Laughing Mais c'est platte, car ça m'aiderait surement!

Lu : C'est vrai, il ne faut pas trop couper de calories quand on allaite! Mais je ne suis pas au régime, je ne fais que diminuer le superflu! Genre diminuer les portions, les desserts, etc.

Je suis déjà en train de rêver à ma bouteille de vin pour en fin de semaine et au dessert que je pourrais bien faire. lol! J'essaie de ne pas en manger la semaine, mais je m'en permet un ou deux la fin de semaine, mais un BON. Smile  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 février 2011 10:06:21 EST  
Et...

Nuit : Pa si pire...Dodo tard, 23h30, mais réveil à 6h30, et redodo jusqu'à 9h... Mais cette nuit, cododo avec Alec, sinon, il pleirait, alors, faut ce qu'il faut! Mais, à 3h, je l'ai remis dans son lit Very Happy

Je viens d'installer le petit lit à Emilie dans sa chambre...On test la sieste tantôt! C'est drôle e les voir grandir, c'est con mais ça m'émeut, une autre étape dans la vie de ma puce que j'aime tant! 

Luvebo

Posté le: 21 février 2011 10:04:22 EST  
Coucou!
J'ai vraiment de la misère à venir vous jaser mosus! Je manque vraiment de temps avec mon tit-homme à bras. Quand j'ai une pause, je ramasse ou je relaxe!
Là il est dans son lit, il ne chigne pas, mais il ne dort pas! il jase avec son mobile... Rolling Eyes
J'aimerais qu'il fasse au moins une sieste par jour dans son lit. Je veux qu'il s'habitue et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi!

Jouer avec bb : moi j'ai vraiment un bb qui a besoin de BCP de stimulation, sinon il chigne. Alors je suis habitué à toujours jouer avec lui depuis qu'il est né. Je passe d'une bébelle à l'autre toute la journée! Laughing Mais je suis d'accord avec vous, la période bb naissant c'est un peu poche. Je commence à trouver ça de plus en plus intéressant, il interagie de plus en plus.

Moi aussi je veux avoir le compte-rendu du poisson qu'il annonce à la télé!

Remise en forme : vous me donnez le goût de m'acheter un DVD! Laughing Mais je suis en appart et j'ai peur de faire trop de bruit.. c'est quand même ma proprio en bas Rolling Eyes Le DVD kilo cardio, est-ce que ça nous fait sauter pas mal?
Mais faites attention celle qui font attention à leur alimentation et qui allaite, on doit manger plus de calorie que la normal.

Relation sexuelle : j'ai eu ma première hier Rolling Eyes je sais, je sais, il était temps! Mais avec mon bb qui fait des siestes seulement dans les bras, qui se couche tard, moi fatigué et le manque de libido, ça n'adonnait comme pas! Mais j'ai eu quelques saignements après, est-ce que ça vous fait ça des fois? Et celles qui on déchiré, est-ce que ça paraît? Moi je vois une différence, je sais exactement c'est où et c'est un peu plus rouge...

Nuit : je vous envie vraiment celles qui ont des belles nuits! J'ai assez hâte qu'il me fasse seulement 1 boire... Je vais peut-être essayer de faire comme toi Véro et lui mettre la suce voir s'il a vraiment faim. Mais quand il se réveil, il pleur vraiment, alors je me dis qu'il a faim...

On va probablement se lancer dans les couches lavables! On est allé se loué un kit d'essaie en fds, et j'aime bien pour l'instant! Je sais que c'est parce que c'est nouveau, mais j'espère que ça va durer et que je ne retomberai pas dans la facilité des couches jetables.

Je pense que bb dort! Victoire! Very Happy  

Barbette

Posté le: 21 février 2011 10:03:50 EST  
Avoir des enfants, ça l'air que ça vient avec la culpabilité!

Mamanchoyée : Ouin ben, ça l'air aussi, qu'avoir des enfants, c'est partager les microbes... Mais on aimerait tellement être malade à leur place... Annabelle va à la garderie, mais familiale. Donc, elle ramène moins de bibittes. Mais quand même, elle a déjà rapporté la gastro et on s'est passé le microbe par la suite. Le problème, les enfants s'en remette généralement pas mal plus vite que nous...!

Bon, la marraine de ma fille (et ma marraine) ne travaille pas le lundi. Elle voulait voir Annabelle. Je lui ai dit que je voulais profiter d'elle. lol! Donc elle vient ce PM et moi, je vais en profiter pour plier ma tonne de linge propre et faire des quossins. Genre le souper pour ce soir! C'est rare que j'ai de l'aide, sauf quand mes parents viennent à Québec... 

Mamanchoyee34

Posté le: 21 février 2011 09:48:27 EST  
Activité avec bébé: J'suis un peu comme Barbette, c'est pas la période la plus trippante. Je me sens coupable aussi de le laisser dans la balancoire, mais, je peux pas toujours l'avoir dans les bars, et je dois jouer avec la plus grande, qui selon moi, en profite plus qu'Alec. Une de mes cousines, qui a 3 enfants, m'a déjà dit, ''tu verras, au permier, on est dans le jus, au 2ieme, on a plus de temps, et au 3ieme...on en a du temps!'' Donc, je crois qu'elle faisait référence qu'au premier, on est p-e un peu psycho, que finalement, on en fait trop!

Barbette:
Merci de demander, mais non, c'est encore bof bof ici. Ma fille n'a pas eu son gros épisode de toux cette nuit, j'étais super contente pour elle, mais depuis qu'elle est debout (9h20), ben elle ne fait que tousser...Alec, lui, la toux varie, hier il a eu un épisode où il toussait pas mas mal, ben il m'a vomi dessus, pis c'était ses sécrétions...C'est la première fois que j'étais contente qu'on me vomisse dessus! Après, il allait bcp mieux! Very Happy On se donne 2 jours et si ça diminue pas, en va falloir aller chez le doc...Mais quand je parle avec info santé, ils me disent que je fais déjà tout ce que je peux faire...

C'est platte car mi j'ai été malade et là les enfants, donc on voit personne...On va dehors un peu, mais, à part ma belle soeur ( qui est encore venue hier), personne veut cette foutue grippe-rhume!!!

Bon,  

Shopaholic

Posté le: 21 février 2011 09:43:19 EST  
Moi non plus je ne fais pas grand-chose pour amuser, maudit que c plate! T'en reviens ben de faire des "ah ben coucou!!" Quand ca fait 5 minutes, tu ne sais plus quoi faire d'autre! Et moi non plus il aime pas trop son tapis d'éveil. Le premier mois il adorait, mais la depuis 2-3 semaines on le déposait et c'était la crise...je l'ai rangé, je vais le ressortir dans un mois, il n'y verra que du feu!

C'est vrai que je ne bois pas vraiment beaucoup d'eau, faudrait je me force un peu!

La fille qui essaie le poisson annoncé à la télé (je sais pu qui!) tu nous en dira des nouvelles, j'avais le gout de l'acheter! Je me demande si la marinade contient bcp de sucre et gras, parce que le mode de cuisson est parfait, c'est poché.

Il fait froid aujourd'hui mais je pense que je vais aller faire de la marche rapide en carosse quand même! Véro, est-ce que tes cours de cardio sont au centre de la nature?  

Cocotte11

Posté le: 21 février 2011 09:05:00 EST  
Sajale: Merci pour ta question, je me posais la même. Moi, aussi, je me sens coupable si bébé ne dort pas et je ne suis pas près de lui.

Shocked Sieste: Un bébé d'environ 2 mois, peut dormir combien de temps durant une journée?? Mon bébé peut dormir vraiment longtemps dans sa balançoire, je le change de place afin qu'il se réveille. Est-ce normale?? Il commence à faire ses nuits, hier, il a dormi de 22h45 à 7h20, wow!! J'ai une nuit comme cela par semaine.

Vente de maison: on est dans le processu de la vente de notre maison pour en acheter une autre. Aujourd'hui, on a une visite, donc mon chum tient à ce que les choses de bébé soient cachés le plus possible. On se rencontre qu'on a plus d'espace sans bébelle de bébé...

Bonne journée!! 

Barbette

Posté le: 21 février 2011 08:47:35 EST  
Amuser bébé : Au risque de passer pour une mère indigne, moi, je trouve ça plate un bébé! On peut pas faire grand chose avec eux à part faire des grimaces, des sons bizarres et leur parler.

Vero : Super! Mais avec des rice krispies, tu vas avoir faim assez vite. WinkY a rien là-dedans!  

vero_j

Posté le: 21 février 2011 08:40:19 EST  
bon matin

enfin je me sens en forme. J'ai couché Raph a 19h00 et il s'est seulement réveillé ;à 04h00 et ensuite 07h00!
Wow d'habitude mes journées commencaient à 04-05 heures ca fait du bien!

Je pense qu'il se réveillait sans vouloir boire et moi la nounoune je l'allaitais tout le temps car moins long je pensais aussi qu'il en avait besoin il est encore petit. Mais caline ca pas été long lui montrer qu'il se réveillait parfois pour rien Smile je suis très chanceuse. Ca compense pour le fait qu,il faut constamment s'en occuper dans le jour. Il pleure beaucoup.

Go go go misscocotte pour ton entrainement. Moi j'ai fais un pas de plus pour la mise en forme. Je suis isncrite au cardio poussette les mardis et vendredi à partir du 28 mars. Ca coute le même prix que tu prennes une fois ou deux fois alors go on se botte le cul Smile mais mosus je suis encore rackée ce matin hahaha j'ai vraiment été intense avec la wii hihi. mon chum surveille ce que je mange. il se fait du pop corn et j'ai droit seulement à une poignée. vraiment une seule pas au sens figuré la.

aujourd'hui je mange des coquilles farcies aux épinars et ricotta et pour souper je vais essayer le poisson annoncé à la télé marina del rey avec des pois mange-tout. déjeuner c'était rice krispies et bleuets pas pire hein?

sajale : tu en fais énormément pour stimuler ton bébé. MOI je me dis que déja avec mon grand il a de l'interaction. Mon grand lui parle beaucoup et tente de jouer avec. Sinon ben je sors souvent et je l'ammène de pièce en pièce quand je fais mes tâches... mais je fais rien de spécial. il aime pas le tapis d'éveil Sad j'ai hâte dans un mois environ on pourra commencer l'exerciseur. 

noumi

Posté le: 21 février 2011 08:40:18 EST  
Ben moi, ce ne sont pas des nuits de merde, mais des siestes de merde! En général, miss dort de 20 h 30 à 1 h 30, puis jusqu'à 4 h 30 ou 5 h et réveil vers 7 h avec une couche pleine!

Dans le jour par contre, c'est l'enfer! Elle ne dort jamais plus de 15 minutes, parfois 30. Ça fait maintenant un mois que c'est ainsi. J'ai essayé de la faire dormir dans son lit, dans mon lit, dans son parc, d'avoir toujours la même routine avant la sieste. Même si elle s'endort seule (ce qui arrive rarement), elle ne dort pas plus longtemps. Dans nos bras? Pas plus!

Bon, elle est réveillée depuis 20 minutes à découvrir son parc et parler au mur. Je vais aller "jouer" un peu avec elle, c'est-à-dire regarder ses jouets sur son tapis d'éveil et lui faire des drôles de face. 

Barbette

Posté le: 21 février 2011 08:19:27 EST  
Miss cocotte : C'est le grand jour! lol!

Shopaolic : Notre poids varie énormément dans une journée et de jour en jour. Il faut se peser toujours au même moment de la journée. Et bois-tu beaucoup d'eau? Ça aide énormément!  

Barbette

Posté le: 21 février 2011 08:11:12 EST  
Nuit de merde!!! J'en ai plein de dos, plein le cul, plein le casse, tannée de faire des nuits de marde! Bon, ça fait du bien! Donc ti-loup a fait un 3 h 15 en premier, ensuite, un 2 h 30 et ensuite un 1 h. J'suis fatiguée!

Sajale : Ne t'inquiète pas avec ça. Smile Tu en fais déjà pas mal, et je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. Il n'a pas besoin d'être amusé à longueur de journée! Il a une maman attentionnée, c'est déjà beaucoup. Smile 

babypooh

Posté le: 21 février 2011 07:22:28 EST  
sajale : Je fais la meme chose que toi! J'crois pas qu'il y ai grand chose d'autre a faire avec eux a cet age la! 

Sajale

Posté le: 20 février 2011 23:56:56 EST  
Shocked à vous toutes: Que faites-vous avec le bébé lorsqu'il est réveillé?

Je me sens coupable de ne pas toujours être entrain de le stimuler. Je le mets parfois dans sa balançoire avec son mobile ou de la musique, mais je me sens coupable de ne pas toujours être en interaction avec lui quand il est réveillé.

La plupart du temps, quand il ne dort pas, je vais avec lui sur le divan, dans mon lit, ou debout avec lui dans mes bras. Je lui parle beaucoup, chante des chansons, le fait rire, lui fait faire des "exercices"... Je sors parfois durant la semaine pour voir du monde avec bébé. Est-ce que c'est assez? À son âge, je peux pas jouer avec lui, il contrôle même pas ses bras! Je vais quand même bouger des jouets devant lui pour attirer son attention, le flatter avec ses toutous, mais bon...

Que faites vous avec votre bébé pour l'occuper??  

Shopaholic

Posté le: 20 février 2011 21:22:23 EST  
en tout cas, les filles qui s'entrainent et surveillent ce qu'elles mangent, attendez une semaine avant de vous pesez pour ne pas être découragées! Smile

Je me suis pesée ce soir parce que ca fait 4 jrs que je me prive de plein de trucs et je n'ai pas perdu un gramme! C'est vraiment frustrant! Me semble qu'on a encore moins de volonté quand on a un bébé...me semble quand il est couché, je mangerais un bon bol de crème glacée ou du gâteau pour en me relaxant...tsss!

Marishpa, tu es vraiment bonne dans ta routine de travail! Une chance que ton petit dort des 10-12h!

Perso: On est allés au chalet de mes beaux-parents en fds, Jacob a été assez tranquille. Il a meme fait une sieste de 2h en après-midi! Faut dire qu'on était arrêtés chez qq'un avant et il était super nerveux...est-ce que vos bébés font ca vous? Quand vous les emmenez en visite, ils sont plus "fragiles"? Jacob régurgite 2 fois plus ailleurs et est plus grognon...aurais-je un pantouflard? Smile 

Se connecter pour répondre