Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Shopaholic

Posté le: 22 février 2011 21:44:31 EST  
Merci Mélissa! Excuse-moi, je n'avais pas répondu à ta question tantôt....!

Est-ce que tu prends des couches lavables, et c'est pour ca que tu n'utiliseras pas tes coupons de pampers? Et Bravo pour ta mémoire de drop-ins! Cool! Quel beau cadeau surprise Wink

Ah, MÉGA crises ce soir...vu qu'il avait pas dormi de la journée au centre d'achats parce qu'il était traumatisé, je décide d'aller le coucher a 4h pour une petite sieste avant le souper...ouf! Cris incontrolables et pleurs pendant 45 minutes. Il a fini par s'endormir d'épuisement...c'est clair, quand t'as dormi 20 min dans toute ta journée, voir que ca a de l'allure! Il s'est donc endormi apres sa crise pour...45 min.

Apres souper, chigne encore pour rien, baille aux corneilles, son pere essaie de le recoucher, nouvelle crise de fou...jusqu'à ce que je le prenne. Il s'est endormi instantanément dans mes bras, et j'ai du le réveiller pour son bain et son biberon à 8h. Il s'est endormi a 9h30 et devrait toffer jusqu'à 3-4h du matin.

Est-ce qu'il y a des filles qui ont des bébés comme ca, qui toffent pas longtemps et qui doivent dormir en plusieurs shot dans la journée? Je me sens mal de le réveiller le soir pour son bain mais en meme temps, si je le laisse filer en l'ayant couché à 7h, c clair qu'il va se réveiller full en forme a 4h du matin non? Pis me semble qu'il serait ben plus de bonne humeur s'il dormait 2h de file en apres midi, au lieu de 2-3 shots de 45 min... 

Tootsie

Posté le: 22 février 2011 18:52:54 EST  
Mélissa: Super !! Very Happy Merci beaucoup ! 

Mélissa07

Posté le: 22 février 2011 18:26:13 EST  
Tootsie: Tes coupons Similac sont dans la poste! Very Happy

Shopaholic: Coupons Pampers dans la poste aussi! Wink Je les ai tous mis, il y en pas mal et ils expirent pas mal tous le 31 mars, mais bon, t'auras surement quand même le temps de profiter de quelques uns d'entre eux. Si je me rappelle bien, me semble que tu utilise des Drops-in!? Je t'ai alors mis un coupons pour des sacs aussi, moi je l'utiliserai pas de toute façon.

Miss Cocotte: Elles a des symptômes d'intolérance et de reflux.
Pour l'intolérance: maux de ventre, diarrhée constante, énormément de gaz, mucus dans les selles, depuis vendredi respiration parfois difficile et petite réaction cutanée.
Pour le reflux: Avant elle régurgitait pas mais depuis 1 semaine c'était souvent et des grosse quantité, impossible de la coucher a l'horizontale, a souvent le hoquet, difficulté a faire ses rots, fait des rots "juteux" 2-3 hrs après le boire et pleure, mâche de la gomme, se tortille pendant et après les boires, boit en pleurant...

Nous avons débuter Alimentum aujourd'hui au souper, j'ai hâte de constater les changements.

Je compatis avec les filles qui ont des nuits de marde...j'ai des nuits de marde depuis vendredi pis je capote! Faudrait ben pas que sa fasse 3 mois... Rolling Eyes La nuit passé, on est venu a bout de l'endormir a 4h du mat. Elle a pleurer non-stop de 1h à 3h45...elle s'est endormi d'épuisement. Sad Elle s'est réveillée en crise à 6h, elle avait faim. Ensuite dodo de 7h15 à 9h30...puis elle a pleurer une bonne parti de l'avant-midi et dormi tout l'après-midi. Ahhh...j'ai hâte que tout rentre dans l'ordre!

Shopaholic: Ton gars me fait rire! Ma fille aussi est full sérieuse quand on va ailleurs puis aussitôt de retour à la maison, elle en a long a raconter a son chat de sa chaise vibrante...le fameux chat! D'ailleurs sur ma photo, elle était justement en train d'y jaser ça Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 18:17:50 EST  
bruit: Ma fille aussi était comme ça et elle aime toujours pas le vacarme. Je mettais ses purées dans le blender, et j'allais le faire dehors Rolling Eyes Quand mes beaux parents venaient, elle pleurait aussi puisqu'il parle fort..Et è noel 2009, on l'a passé enfermé dans une chambre puisqu'elle pleurait à cause du bruit ( 50 personnes dont enfants qui craient...) On verra pour Alec!

Ma fille a fait sa sieste dans son lit de 13 à 15h, et j'suis allé la chercher à 15h30, elle restait dedans, à mettre de la musique et à caresser ses toutous...J'espère que ça va durer. Je lui ai demandé où elle voulait dormi r cette nuit, et elle est tout de suite allé dans son nouveau lit! On va essayer! Very Happy

Bon, je me prépare pour aller faire l'épicerie, on a pu rien...J'envisage une tarte au sucre...J'suis accro à ça... Embarassed  

vero_j

Posté le: 22 février 2011 17:17:58 EST  
a quel endroit es-tu allé shopper?

Moi et Lu on était au carrefour Laval on s'est peut-être croisé....

Ca se peut que ton bébé soit hyper sensible au bruit. Olivier était comme cela. Même si il dormait ben dure si tu ouvrais un sac de chips a côté de lui il se réveillait en hurlant.
Il pleurait aussi si je toussais ou j'éternuais. Ca lui est resté un peu des fois il vient me voir les mains sur les oreilles quand son frère pleure et il veut jamais que je me serve de mon blender. IL me fait une crise en disant non pas ca maman hihihi

Shopaholic

Posté le: 22 février 2011 15:49:32 EST  
noumi, le zantac aurait pas un lien avec ses siestes?

Je suis allée shopper aujourd'hui, eh que c le fun d'avoir les mains libres pendant plus que 45 min!

Je pense que j'ai un enfant hypersensible. Il sursaute à TOUS les bruits, et je le sens vraiment nerveux quand il est pas chez lui. Il ne fait aucun son, aucun sourire, et son visage se crispe au moindre bruit sec ou fort...et il se met meme a pleurer en fou desfois!

De retour chez nous, ben de bonne humeur, jase pendant 15 min à son maudit chat sur sa chaise vibrante...weird! 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 14:11:33 EST  
Ma championne dort encore! YES!!!! Moi je fais du ménage!!! 

noumi

Posté le: 22 février 2011 14:11:18 EST  
Miss Cocotte : Non, ce n'est pas grave. Pour Noémie, c'est jumelé à d'autres symptômes de reflux que je n'ai pas nommés (impossible ou presque de la mettre à l'horizontale, mâche une gomme invisible, etc.).

Je lis un livre sur la discipline. C'est bien écrit et les exemples sont éclairants. Ma plus vieille nous teste souvent. En général, on est constant, mais je me demande souvent si on est trop sur son dos. Ça fait du bien d'avoir l'avis d'experts (c'est un livre publié par Ste-Justine), même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout. C'est comme pour n'importe quoi, il faut en prendre et en laisser. 

MissCocotte

Posté le: 22 février 2011 13:57:59 EST  
Noumi : Chloé aussi pleure parfois quand elle fait un rot...est-ce que c'est grave???

Profite de ton moment juste pour toi, tu le mérite bien!Smile 

noumi

Posté le: 22 février 2011 13:49:42 EST  
Carose : Tu veux faire passer la semaine plus rapidement? On est mardi! Hihi! Wink

Ben Noémie dort depuis plus d'une heure! Mon chum et moi avions remarqué qu'elle avait les yeux petits sur l'heure du dîner. Lorsqu'elle a baîllé, j'ai dit à mon chum d'aller la mettre dans son lit et de partir son aquarium. Cinq minutes plus tard, elle dormait! Et elle ne s'est pas réveillée après 20 minutes comme elle a l'habitude de faire. J'en reviens juste pas. Tellement, que je ne sais pas quoi faire de tout mon temps. Je vais aller lire mon livre.

Et on a commencé le Zantac hier soir. Je me donne une semaine et s'il n'y a pas d'amélioration, j'arrête. Je ne veux pas lui donner de la médication pour rien. Déjà, l'exclusion des produits laitiers et de PB a grandement aidé, mais elle est encore inconfortable pendant quelques boires et pleure lorsqu'elle fait ses rots.

Dodo : Un seul réveil à 12 h 45 la nuit dernière. Bon, à partir de 5 h 15, elle grognait tellement dans son sommeil que j'étais bien réveillée. Finalement, elle a finit sa nuit à 6 h 45. 

MissCocotte

Posté le: 22 février 2011 13:46:41 EST  
Mamanchoyée : Ben de mon point de vue je trouve qu'elle a un côté, derrière la tête à droite, de plat. Mais le doc n'est pas du tout inquièt...mais tu sais comment on paranoie nous les mamans!Smile

Bravo pour le petit lit de ta championne!!!!Smile

Moi j'ai couché Thomas à 12h30...à 13h15 il jouait encore dans son lit, jouer? Non en fait il dansait, sautait et criait de plaisir! Et 20 min plus tard il est littéralement tombé de fatigue.

Cocotte vient de boire vers 12h45, période d'éveil et elle dort déja...meme pas une heure plus tard. Aujourd'hui je la laisse dormir ou bon lui semble...c'est à dire la chaise vibrante!!! Elle ne fait pas des bonnes nuits depuis 2 jours, elle ne boit pas, mais se réveille aux heures en chignant. Alors je compatie avec vous Barbette et Lu !Smile

Melissa : Quels étaient les symptomes de ta cocotte? J'espère que le tout va se régler très très rapidement, pour vous deux!Smile

Remise en forme: Un gros zéro pour moi! Sad Pas fière!

Première soirée pour papa seul avec les cocos, j'ai rv chez le dentiste! Est-ce qu'il va survivre??? À suivre!Smile 

Anonyme

Posté le: 22 février 2011 13:37:43 EST  
Bon mercredi!

J'avais RV chez le doc ce matin. Jasmine pèse maintenant 12lbs 7oz mais au travers de mes 10 000 questions, j'ai oublié de demander sa taille.

Lancez-moi pas de tomates SVP dodo de 21h à 05h30! Les boules voulaient me sauter mais j'étais tellement reposée que j'en ai pas fait de cas. 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 13:10:13 EST  
J'ai mis ma fille dans son petit lit à 12h57, et à 1h01, je l'entendais même pu jouer avec ses toutous, elle dormait déjà! J'me croise les doigts!!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 12:48:28 EST  
pis Emilie aussi se prend pour la maman de sa poupée! Elle m'imite, c'est tellement drôle. Elle est rendu qu"elle me vole mes torchons et qu'elle frotte les meubles avec...prends mes ustentils pour faire la bouffe et tente de brasser dans les casseroles ( mais elle se rend pas!). Elle me fait tellement rire! Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 12:46:41 EST  
Barbette ...Ouf, surveille ça pour Annabelle, pas drôle quand nos amours sont malades. Moi depuis que mes ti pou sont malades, j'ai harcelé info santé et l'infirmière de mon pédiatre, et ils me disaient tout le temps, l'imporant c'est l'état général... J'espère que cet après midi, ça ira mieux!

Moi c'est mon moment de détente, à 12h30, Emilie regarde toujours Lazytown, et Alec dort. Après dodo Emilie et généralement, Alec se réveille...D'ailleurs,. prise 2 pour le petit lit! 

Barbette

Posté le: 22 février 2011 12:35:20 EST  
Vero : Oui, depuis une semaine je donne du zantac, matin et soir. Aucun changement... Donc si ça change pas, je vais arrêter bientôt. William est pas un bébé très chigneux. Il pleure quand il est tanné, fatigué ou quand il a faim. sinon, il sourit beaucoup. Le jour, il fait maintenant des siestes. Ce qu'il ne faisait pas avant. Donc, s'il pouvait dormir la nuit, ce serait super... Son matelas est surélevé. Donc j'sais pas trop quoi faire d'autre. Il va dormir un jour. J'imagine.

Mamanchoyée : Ah c'est cute ça! Annabelle a jamais fait ça, mais elle fait faire des rots à ses poupées. Elle les chicane, les couche, la fait boire... Bref, elle m'imite!

Annabelle a dormi tout l'avant-midi. Ayoye, pas normal ça! J'ai repris sa température et elle a pas baissé, mais augmentée: Elle est passée de 38.6 à 39.1. Et ce, malgré le tylenol. Je lui en ai redonné. Bordel!  

Mamanchoyee34

Posté le: 22 février 2011 11:52:38 EST  
TRanche de vie cute: Depuis ce matin, lorsque j,assoie Alec pour lui faire faire ses rots lors des boires, Emilie accoure pour lui tapoter le dos! Et le pire, c'est qu'elle réussi à lui faire son rot! Laughing Elle est peste 90 % du temps, mais elle est tellement mimi le 10% qu'on en vient à oublier ses mauvais coups! 

Et, Alec a vomi une autre tite shot de sécretions... YéYéYé...Ça sent la fin... 

Mélissa07

Posté le: 22 février 2011 11:00:37 EST  
Shopaholic: Les coupons, vu que j'en ai pas mal et qu'ils expirent tous le 31 mars, les veut tu tous quand même ?? 

vero_j

Posté le: 22 février 2011 10:49:28 EST  
courage les filles c'est pas facile certain!

Barbette as-tu commencé le zantac?

Raph qui normalement déteste être sur le tapis d'éveil est pas mal coopératif ce matin. Il y est resté tout le temps que je me suis habillée, peigné, brosser les dents et maquiller.

Pis la trop drôle il s'est endormi dessus Surprised  

Luvebo

Posté le: 22 février 2011 10:30:00 EST  
Devinez quoi!? Nuit ET soirée de M-A-R-D-E!
Il semblait fatigué vers 19h, alors boire vers 19h30 et on n'a pas été capable de le coucher, il se réveillait tout le temps. Après il s'est mit à hurler de genre 20h à 23h. Entre ça, il buvait aux 1h30. Je me demandais si ce n'était pas ça poussée de croissance de 3 mois en avance, mais ce matin il semble ok jusqu'à date...
Donc, dodo finalement à 23h30, réveil à 2h30, 5h00 et 6h30... Rolling Eyes mais là je ne l'ai pas allaité. Le matin vers 6h on dirait qu'il ne veut plus être dans son lit, mais il dort coucher sur le ventre sur nous. Pas super évident pour notre sommeil!

Je compatis avec toi aussi Barbette , je n'en parle pas toujours, mais j'ai pas eu une bonne nuit depuis qu'il est né. Il se réveil toujours aux 3h max... ça commence à être vraiment dure sur le corps et l'esprit! Rendu à presque 3 mois, ça ne devrait pas dormir plus ces enfants là batince!!?? 

Se connecter pour répondre