Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 28 février 2011 09:44:53 EST  
Programme de la journée : Poussée de croissance des 3 mois!! ( 3 mois demain) Du moins, je le crois, il a bu a 4h40 ( il ne se réveille plus à cet heure là d'habitude), à 6h20 et à 8h30...Les 3 fois avec bcp d"ardeur...POur moi ma fille va trouver la journée ben platte...

Perso: Ma fille a fait dodo dans son petit llit cette nuit!!! Hier, mon chum l'a couché ( il l'a couche tout les soirs Very Happy ) et une fois elle est arrivé pour se lever mais on la pogner avant Wink mon chum lui aparer doucement et pouf! dodo jusqu'à 9h ce matin!

Barbette: J'ai vu ta grande questions existentielle, je vais y répondre, mais je prends le temps de réfléchir un peu Wink

Shocked Shocked Quand Alec avait 6 semaines, on était allé à l'hopital car il hurlait depuis 3 jours, et quand j'ai paré au Dr d'une possible intolérance aux proteine bovines/laitières, elle me dit que c'était impossible car ça arrivit jamais...Par chance. J'aimerais savoir on est combien a faire un régime ou a avoir changer de lait à cause de ça??? Histoire de m'aider à arriver à un résultat, on va écrire le chiffre de où on est rendu dans le nombre: Donc, moi je suis le = 1, la prochaine à me l'écrire, le 2...( j'aurais pas besoin e revenir dans les pages compter...) Merci

Désolé Babypooh...C'est platte pour toi! Moi il fait pas bcp de taches précises mais il me décharge un peu quand il est là. Il couche ma grande tout les soirs( Fait son bib, brosse ses dents, couche, bordage...). C'est la seule tache routiniere qu'il a, mais il joue avec Emilie, ou prend Alec quand il se plaint . Il m'aide à ne pas jongler avec les 2 Very Happy Mais je me tappe le ménage, les bains, la bouffe, le lavage...Mais je ne suis pas très assidue, j'y vais avec le temps que j'ai!

Bon, j'y vais! 

Shopaholic

Posté le: 28 février 2011 09:35:42 EST  
T'inquiete Faith, moi aussi Jacob est comme stallé à la même quantité de lait depuis un bout...il boit 4 oz aux 3h, 3h30. J'ai essayé de lui en mettre plus, ca change rien...surtout que c fatiguant quand t'as les petits biberons de 4 oz, on dirait que quand il le finit, le temps que tu le remplisse à nouveau, le fasses chauffer et lui donner, il a pu faim! Peut-etre si j'essayais avec les gros biberons à la place de 8 oz...mais rempli juste à 5!

J'ai eu droit à un 8h cette nuit. C'est correct. (ne montrons pas trop d'enthousiasme, tout à coup il me verrait écrire et voudrait me gâcher ma joie!) Very Happy

J'ai hâte que mon bébé soit snob! Haha! 

Faith

Posté le: 28 février 2011 07:27:41 EST  
Un gros merci de m'avoir répondue pour mon problème de jambe pognés dans les barreaux! Hier, j'étais vraiment en panique à cause de ça! En tout cas, pour le moment c'est clair que je ne couche plus ma fille sans sa gigoteuse!!!

Shopaholic J'ai lu dans un livre que présentement, nos bébés font des sourires automatiques à tout le monde sans vraiment les reconnaitre. Les seules personnes que nos bébés reconnaissent sont nous et leur papa parce qu'ils nous voient à tout les jours mais très bientôt (il faudrait que je regarde si c'est à 4 ou 6 mois) ils vont commencer à être sélectif et à faire des sourires juste aux personnes qui leurs plaisent et qu'ils vont voir plus souvent. J'ai bien hate de voir ça avec ma fille!

Lu Désolée, j'ai passé tout droit de ton commentaire la dernière fois!!!
Pour le savon que j'utilise avec mes couches, c'est le claudia choice!

Shocked Combien d'once votre bébé boit par jour?

La mienne boit entre 20 et 23 onces par jour. J'ai lu que la règle s'est de prendre le poids de notre enfant en gramme, de diviser par 10 et d'additionner 250 à notre résultat. Ma fille pesait 4.90kg il y a deux semaine donc 4900g divisée par 10 = 490 + 250 ce qui fait que ma fille devrait boire environ 740 ml de lait pour son poids. 23 onces x 30 ml = 690 ml alors je suis loin du compte surtout que depuis deux semaines elle à bien du prendre du poids!!! Je sais bien qu'il ne faut pas se fier exactement à tout ce qui est écrit dans les livres et tout mais c'est juste que je trouve que ma fille ne boit vraiment pas gros! 3 boires dans le jours de 5 onces et un le soir de 8 onces c'est pas des tonnes et ça fait longtemps qu'elle est a 5 onces! Je mets toujours plus de lait dans son biberon (5.5 onces) mais j'en jette toujours.

Ma puce se réveil pour son boire du matin alors je vous laisse

Bonne journée

Faith 

babypooh

Posté le: 27 février 2011 21:24:43 EST  
Merci les filles pour les conseils mais j'ai deja un bin gros caractere hihi... Je lui dit toujours quels taches ils devraient faire mais a la fni de la journée je me ramasse avec une sou a cochon dans maison. Il a oublié de vieillir j'en suis sur.Bref des fois j'me demande comment j'ai fait pour avoir des enfants avec lui...je sais c méchant mais caline j'pas une bonne pis une nounou moi la la...Vous allez peut-etre trouvé sa niaiseux mais dans ma tete a moi j'ai accouché 3 fois donc je merite de pas souffrir un bon moment non? Tout ce que je lui ai demander c'est de se faire vasectomiser et a tout les fois j,ai un gros non oublie sa... Encourageant ... Je luis dit souvent aussi qu'il n'est pas en vacances mais bien en congé parental mais on dirais sa y rentre d'un oreille et sa y sort par l'autre. C,est rendu que je dois demander la permission pour aller au depanneur car il dois rester avec les 3 ! Mais lui par contre il s'en va souvent avec ma mere magasiner des trucs de char sans rien me demander.Je suis totalement découragé surtout que la cour supérieur arrive le 22 mars avec sa folle de mere. J'ai le préssentiment qu'elle va gagner et que j'vais vraiment perdre mes enfants apres tout ce que je fais pour eux.J'en pleure tres souvent j'me demande c koi j'ai fait pour mériter sa.Le slois du Québec c'est d'la maudite marde( Pour ceux qui n'aurais pas vu, ma belle-mere a fais des menaces de mort a mes enfants et ems enfants on tres peur d'elle,Il ne voulais meme pu se laver ou voir de l'eau couler pendant des mois! J'en ai baver!) Bref, j'me trouve bonne de pas avoir peter de depression mais je suis sur que je suis pas loin de la! 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 20:16:32 EST  
babypooh mon conseil? les points sur les i et les barres sur les T. Ton chum est en congé "PARENTAL" alors dans mon livre à moi ça veut dire participer à l'éducation des enfants, profiter d'eaux, les regarder grandir, s'émerveiller de leur sourire, faire la routine de dodo pour les plus vieux, préparer les repas, faire le ménage etc...Mon chum travaille 60 heures/semaine et il fait sa large part sans que j'ai besoin de lui demander quoi que ce soit. On a fait des enfants à 2, on fait tout à 2. Je sais que comparé à d'autres, mon amoureux est extrêmement impliqué dans la vie de nos enfants. C'est ce que je souhaitais comme papa pour eux. Pas trop compliqué d'en avoir 3 dans ce temps là. 

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 18:42:06 EST  
Shopaholic J'aimerai ça certain! Tsé, qu'elle pique une méga giga crise a ma BM, puis que j'arrive, la prenne et la console en 2 sec.! Ce que je souhaite dans le fond c'est pas qu'elle pique une crise, c'est que ma BM se rende compte qu'elle ne détient pas la vérité sur tout et qu'enfin, elle ne la connait pas mieux que nous! On est avec 24h/24! Alors je comprend pas comment quiconque pourrait la connaître mieux que nous... 

Shopaholic

Posté le: 27 février 2011 17:34:00 EST  
Mélissa: avoue que desfois, ya des gens qui interagissent avec nos bébés et on souhaite secrètement que notre enfant soit bête ou peu collaborateur, comme dans l'histoire de Faith!

Malheureusement j'ai bien peur que mon bébé n'ait pas hérité de mon coté bitch mais bien du coté sociable de son père, alors il sourit à tous...à moins qu'il soit fatigué! J'aurais bien aimé que mon gars fasse une crise comme ta fille hier soir moi! Smile 

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 16:53:01 EST  
Surprised Ma fille a commencer a faire du chapeau! Confused J'hais ça!!! Mad J'espère que sa lui passera rapidement. 

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 16:31:38 EST  
Matante Moi aussi c'est ma BM qui est comme ça! Même qu'il y a des fois où elle croit la connaître mieux que nous... Confused Quand j'ai commencer a soupçonner son intolérance il y a quelques semaines elle m'a dit qu'elle était pas le premier bébé a avoir mal au ventre Evil or Very Mad comme si je savais pas! Elle croit aussi être capable de la consoler, faire rire et faire boire mieux que nous. C'est vraiment frustrant! L'autre jour sa tout pris pour qu'elle boit 2.5oz. avec moi...puis quelques heures plus tard avec elle, elle en a bu 4, ben là est hot là! Pis a me dit: le prochain boire je lui donnerai si tu veux! Avec moi, elle boit bien! Surprised pfff Evil or Very Mad  

Mamanchoyee34

Posté le: 27 février 2011 13:07:24 EST  
Attente: Ce que je voulais dire est que je n'ai pas d'attente à long terme, mais plutôt des demandes spontanées. Je sais que si je lui donne une tache qu'il devrait faire tout le temps, je serai déçu. C'est lui qui doit faire les litieres des chats, normalement tout les soirs...Ben, il saute souvent et la fait au 2 soir, et voir même 3...Ouf, elles sont au sous sol, mais je connais mon homme et ce que je peux attendre de lui. Vaut mieux demander quand je veux quelque chose, sinon je serais toujours fru si j'attendais qu'il le fasse. Very Happy Mais, ux contraire de Babypooh, nos chums travaillent déjà toute la journée. Je serais sans doute plus exigeante si il était comme moi à la maison!

Matante: Moi c'est ma bm qui est comme ça. Elle me demand pour les prendre, mais si bébé pleure, elle part avec. Je dois lui demander de me le redonner et je lui ai même déjà dit: Cest mon bébé et tu me le donnes. Car elle ne me le donnais pas quand, elle pleurait ( c'est plus arrivé à ma fille jusqu'à présent) et partait, malgré que je lui demandais. Et oui, ça me gosse! Mad  

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 13:04:38 EST  
Barbette C'est ce que je me suis dit et c'est pour ça que je me suis ré-expliqué! Very Happy Des fois ce que je veux dire est ben simple dans ma tête et quand je le dit sa sonne bien aussi...mais finalement quand je me relis, je me rends souvent compte que c'est pas aussi clair que je le voudrai...finalement j'ai un peu de mal a mettre clairement en écris ce qui se passe dans ma tête. ahhh...c'est pas facile avoir une colonie de ptits hamster qui arrêtent jamais!! Laughing  

Barbette

Posté le: 27 février 2011 12:53:55 EST  
Mélissa : finalement, on pense la même affaire. Very Happy  

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 10:32:46 EST  
Barbette C'est certain qu'ils voudrons retourner travailler! Laughing Sinon, pour le ménage et s'occuper de bébé, il fait sa part. Ce que je voulais dire par "ne pas avoir d'attente" c'est que si t'es pas capable de demander et de dire ce a quoi tu t'attends, ben y faut pas être déçu. Tsé, c'est plus facile de demander ce que je veux que de JUSTE attendre qu'il le fasse. Car c'est là que je serai déçu! S'il y a un soir qu'il fout rien et que je lui demande rien, ben je me fais pas d'attente pour qu'il prenne quelconque initiative, parce que justement il pense qu'étant donné je dis rien, que c'est correct. Dans le fond le "fais toi pas d'attente et tu sera pas déçu" est bon chez nous les soirs qu'il fou rien(sa arrive pas souvent) et sa évite d'être frustré a la fin de la soirée, car c'est les attente non comblés qui crée la frustration. Sinon ces soirs là le "demandez et vous recevrez", fonctionne très bien! Wink  

Barbette

Posté le: 27 février 2011 10:05:41 EST  
Bonjour les filles,

Je passe vite, car je veux allé m'entrainer avant dîner. J'ai une question un peu intense pour celles qui ont plus qu'un enfant. Qu'est-ce que le 2e enfant a changé en vous et comment va votre couple?

Sinon, concernant le chum qui fait pas grand chose, ben moi je trouve que la solution de ne pas avoir d'attentes n'est pas la meilleure pour moi. Car quand on s'attend à rien, qu'on demande rien, ben le chum prend en considération qu'on est bien dans la situation et justement, pense que c'est correct de continuer a agir comme il le fait. Un couple, c'est une équipe. Quand notre chum fait du ménage, s'occupe des enfants, ben il ne nous aide pas. Il fait sa part, c'est tout! C'est juste NORMAL. Ok, la plupart d'eux travaille. Mais je les défie tous de passer une semaine seuls le jour avec bébé et je vous jure qu'ils vont vouloir recommencer à travailler!

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 09:46:51 EST  
Faith Je dirai aussi que le contour le lit reste la meilleure solution. Mais si tu as peur du "côté" pas sécuritaire de la chose, il vendent chez Toys des contour de lit en genre de filet alors sa ne coupe pas la circulation d'air dans la bassinette.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3760615 

Mélissa07

Posté le: 27 février 2011 09:38:51 EST  
Bon dimanche matin!

Je suis d'accord avec Mamanchoyée pour dire que lorsqu'on a pas d'attente, ben on est pas déçu! Pis si le contraire se produit, ben sa va faire comme une surprise pis tu va être contente, mais jamais déçu. En repensant a ce que j'ai dis hier, j'ai pas été tout à faite exact...mon chum passe beaucoup de temps sur son ordi, mais c'est pour travailler! En dehors de sa job, il est photographe et fait des jeux vidéo, alors quand il est sur son ordi c'est pour faire un contrat de photo ou programmer un nouveau jeux. Mais quand il fait ça, c'est a temps perdu alors si j'ai besoin de lui je lui dit et il vient tout de suite!

Moi je crois que le meilleur remède pour ça, c'est la communication Babypooh . Parle avec lui et mettez les choses au clair ensemble. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de prendre un congé parental si ce n'est pas pour t'aider au moins un peu. 

vero_j

Posté le: 27 février 2011 08:20:57 EST  
faith : ici aussi on utilise le contour de lit. si c,étit si dangereux ca serait retirée du marché Wink

J'avais fais un teste avec mon plus vieux quand il avait un an... pis des fois sa jambe était tellement prise la j'avais de la difficulté à l,enlever. ca lui faisait mal pas très drôle. 

sandrapb

Posté le: 27 février 2011 07:23:58 EST  
Faith: Erika se prenait les jambes les bras donc moi j'ai mit le contour et pour Charlie je les mit d'emblée. Je me dit que j'ai eu un contour de lit et rien n'est arrivé mais il n'a pas de superflu; pas de toutous ou de multiples couvertures.

Matante: Bravo cocotte pour montrer que maman dit la vérité.  

Faith

Posté le: 27 février 2011 06:40:00 EST  
Shopaholic Hein? Des matantes qui t'arrache ton bébé des bras et qui pensent savoir mieux que toi ce que ton bébé a besoin??? Ben non, y' en a pas dans mon bout lol

Petit anecdote délicieuse pour toi ma belle:
J'ai justement une fatiguante de même dans mon entourage qui nous gossait moi et mon homme en nous disant que ma fille est un ange et qu'elle est vraiment tranquille et qu'ont a beaucoup de chance! À toute les fois, ont lui répondait que c'est vrai que notre puce est agréable mais que comme tout les bébés, elle a des passe vraiment plus rock and roll. Mais non, la dite matante continuait à nous dire que s'était pas vrai et qu'ont se plaignait pour rien et que ma fille était vraiment pas de trouble! Alors durant une soirée, ma fille se mets à pleurer dans les bras de son papa! Pas le temps de rien faire ni de réagir, mon homme se fait littéralement volé sa fille de dans ses bras par la matante qui décide de monter au deuxième étage avec ma fille pour la calmé et lui chanté des berceuses! Ben je te jure, j'ai jamais entendue ma fille crier de même!!!! La crise du siècle!!! J'étais morte de rire! Là fameuse matante à commencer a paniquer et a fini par nous crier du haut des marches: "Coudonc, elle n'a pas de suce cette enfant là?" Et moi, je me suis empressée de lui répondre:"Ben non, elle en a pas besoin, c'est un bébé facile !" Ça a prit deux secondes et papa retrouvait ça fille dans ses bras qui a tout de suite arrêter de pleurer!!!
J'étais fière de ma fille en pas pour rire lol

Shocked Les filles, j'ai une grosse question pour vous: Émilie-Anne dort dans sa basinet depuis le 2 février et ça fait déjà 3 fois qu'elle se prend la jambe aux travers des barreaux!!! J'en suis traumatisée! Maintenant, elle dort exclusivement dans sa gigoteuse comme ça je suis certaine que ça ne peut plus arrivé mais tout de même ! Je ne vais pas pouvoir faire ça cette été bonyenne!!! Je me suis fait dire de remettre son contour de lit mais je ne trouve pas que ça soit la solution idéale!!! Je suis vraiment embêter!

Faith 

Shopaholic

Posté le: 26 février 2011 23:34:31 EST  
Est-ce qu'il y a du monde comme moi ou je suis trop une mère-fusion??

Quand on va souper qq part et qu'on emmene le petit, je suis PU capable des crisses de matantes qui s'accaparent de mon enfant. "Donne-moi le pendant que tu manges là" Euh non....si j'ai le gout de l'avoir sur moi, je peux-tu??? La ils le prennent pasque ca fait 100 fois qu'elles te gossent et te dévisagent pasque tu veux pas leur donner, et quand le petit pleure, au lieu de te le redonner, ben elles partent avec dans une autre pièce!

"Moi je le sé ce qu'il a, il est fatigué c ca qu'il a le bébé....ton papa il le sait pas, il a juste 2 mois d'expérience!" Euh scuse, on vit avec 24h sur 24 je pense que je le sais ce qu'il a mon petit!

Pis qui vont le voir quand il dort (!) voir ce qu'il fait, qui soulèvent la pochette d'hiver de la coquille pendant qu'il dort et qu'on est sur le point de partir... "ya tu un bébé là-dedans?"

Ctait ma montée de lait de sortie de famille du samedi soir... 

Se connecter pour répondre