Auteur | Message |
---|---|
BarbetteInscrit le : |
Bon matin!
Ici, ça va mieux. La fin de semaine a été dure sur le couple, entre autre. Mettons qu'on est passés par toute une gamme d'émotions! Rien de bien grave, mais j'suis tellement fatiguée, que je réagis plus fortement. Et je ne me reconnais plus et je donne tellement tout aux enfants, tout en étant fatiguée, que j'ai plus rien à donner à mon chum après... Enfin bref, je ne raconterai pas tout, ce serait trop long! J'ai écris une lettre à mon chum pour lui expliquer comment je me sentais. Il s'est rendu compte que j'étais pas mal plus fatiguée qu'il le pensait et que j'allais pas si bien que ça. C'est une passe difficile avec William, mais ça va passer. Donc maintenant, il me comprend, et notre couple se porte super bien. ![]() Et ma mère m'a appelée dimanche soir. J'ai du avoir l'air désespérée, car lundi matin elle m'a appelée pour me dire qu'elle avait demandé congé à sa boss et qu'ils venaient en fin de semaine à Québec. lol! Yé! On va avoir du répit et samedi soir, mon chum et moi, on sort! J'ai tellement hâte... Mais personne m'a répondu sur ma question! Est-ce que le 2e enfant (ou 3e mettons) a changé votre couple? En quoi? Bon, William dort, mais bouge. J'aurai pas du répit bien longtemps. À tantôt! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
![]() Belle question hein, rempli de jolis mots ![]() Perso: Alec a bu toute la journée et toute la soirée ![]() ![]() |
vero_jInscrit le : |
grrrrr encore une mauvaise nuit avec 4 réveils beurk
|
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
dommage j'aurais bien aimé le suivre avec toi! Le parc des prairies est ben cute aussi, je pense meme que je vais aimer mieux ca que le centre de la nature. Je vais m'inscrire en ligne demain!
|
my god ca s'est dont ben rempli vite!
moi je connaissais pas les autres parcs alors c'est pour ca j'ai choisis le centre de la nature |
Vero : le cours est plein au Centre de la Nat, ya pu de place pour aucun jour. Alors je vais surement aller au parc des prairies, c pas ben loin et il restait encore 6 places a 10h30 ce qui me convient plus.
|
Copine: BIen heureuse pour toi, car pour moi, c'est différent. J'ai fait des tests en fds, et le boeuf, ça ne fais pas ici
![]() ![]() |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
faith: au toy r us il y a des contour de lit en filet pour que l'air circule c'est génial!
Mamanchoyé! régime pour intolérance = 3 oui j'en mange et pas de probleme! C'est vraiment les protéine laitiere. prend rendez vous avec la nutritioniste a ton clsc elle va te faire faire un journal 3 jours avant de la voir et te donner plein d'info interessante! |
lpaquetteInscrit le : |
![]() ![]() Miss Cocotte Moi j'ai essayé 2 fois cette méthode et Mathis boit très bien, et ensuite je le couche sans problème. Mais j'avais peur qu'il s'habitue avec ce boire, mais là avec ta technique de décaler ce boire quand bébé dort jusqu'à 6h 7h du matin c'est une bonne idée. Le jour il ne s'endort pas sur le boire, je lui ai appris à s'endormir seul avec la technique du livre et maintenant il dort le jour dans son lit et il fait toujours des siestes de 1 heure. Avant il dormait jamais le jour parfois dans sa chaise il pouvait dormir, mais ça durait pas plus que 15 minutes. |
6ieme tetée depuis 4h40 ce matin!!! Ouf, ça occupe!!
![]() Copine: Je me demandais, tu disais que la nutritionniste t'as dit que tu pouvais manger du boeuf, l'as tu fais ![]() Lpaquette: Moi, je ne fais pas cette techinique volontairement, mais c'est ça qui se passe. Bébé boit à 21h, et en demande toujours aussi entre 22h30 et 23h...Aprs, il me quitte pour la nuit. Il se réveille normalement entre 5h30 et 7h30, un boire et hop, de nouveau au lit. Est-ce que ça crée une habitude?? Surement, mais comme c'est lui qui la demande, je me suis pas posé la question! |
MissCocotteInscrit le : |
Bon lundi!
LPaquette: Comme Shopaolic, moi non plus cette technique ne fonctionne pas...elle n'ouvre pas la bouche pour boire...ou si elle l'ouvre, tout coule, elle est toute mouillée, à un rot de pogner, pogne le hochet et se réveille en crise! lol Avec mon plus vieux par contre, ça fontionnait très bien! À toi de voir! ![]() ![]() Chloé est plus lente à digérer, et si je la couche tout de suite après un boire, elle se tortille beaucoup. Alors je lui donne un boire 30 min avant le bain vers 18h-18h30, puis bain et dodo! Elle s'endort seule et peut dormir jusqu'à 4h du matin! Boire et dodo jusqu'à 7h-8h! J'aimerais bien sauter le boire de 4h, mais je n'ai pas envie de rester debout tard le soir pour un dernier boire...on est des couche tôt mon chum et moi! Alors 19h-20h gros max les enfants sont couchés! ![]() Barbette, pourquoi ce grand questionnement??? ![]() Famille qui sait tout: En fin de semaine, ma mère (Qui à toujours de quoi à redire!) gardait la petite pour la nuit, ben Miss s'est réveillée aux 3h et n'a pas fait de grosse sieste en journée...quand je suis arrivée, gros sourire puis je l'ai bercé et elle a dormi TOUT l'après-midi et à fait sa nuit! ![]() ![]() Mes 2 cocos font dodos, je boit mon café et je mange des smarties! Allloooo la remise en forme! ![]() Bonne journée! xx |
BarbetteInscrit le : |
lpaquette : William s'endort souvent sur le sein, et pour l'instant, je le laisse faire. J'ai beau essayer de lui faire faire un rot, il dort. Mais dans les 6 mois, je vais faire comme pour ma fille. Car le fait que l'enfant s'endort sur le sein (ou au bib j'imagine que c'est pareil), fait que quand il se réveille la nuit, il recherche ce qui l'aide à s'endormir (le sein, le bib). Donc il chigne ou pleure systématiquement pour avoir ça. Donc le fait de le laisser s'endormir sur le boire de l'aide pas à être capable de s'endormir seul. C'est ma pédiatre à bb1 qui m'avait dit ça et donné des trucs et je dois avouer que ça marché! Je vais donc faire la même chose avec mon fils. car je trouve que ça ben de l'allure comme théorie!
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo,
j'ai un peu de retard alors ca se peut que mes message soit passé date! ![]() Melissa07: Ma premiere nous faisait ca aussi! Elle se coucher a 1h30. C'est son genre d'horloge interne qui est décaler. Nous ce qu'on a fait, bain vers 8h 8h30 on la met prette pour la nuit. On ferme toute les lumieres( pour qu'elle comprenne que c'est la nuit) et on la berce ( devant la tv c'est moins platte) jusqu'au dodo. tranquilement ca décaler, 12h30, 11h, 10h 9h etc... Ca prend un petit bout mais ca decale tranquillement! Les lumiere c'est vraiment important. Ici vers 8h tout est fermer et pas longtemps apres les 2 cocottes au dodo! Meme que Samedi on avait un ami a souper pis on a fermer les lumieres a 10h ben Laurence est rester reveiller jusqu a cet heure la! Nous aussi notre maison est en vente! On a pas mal hate la, car on achete pas tant qu'on vend pas! Et j'aimerai bien demenager genre mai- juin! |
cardio poussette : j'ai pris mardi et vendredi
le mardi c'est a 10h00 et vendredi 10h30 moi je me fous de l'heure. j'alaite alors c'est jamais au mêmes heures... j'arriverai d'avance et je lui ferai une petite tétée juste avant le cours je faisais ca avec mon plus vieux pour l'aqua poussette. j'ai ben hâte de me voir la langue pendu à terre hahah déjà que j'en arrache pas mal avec your shape. |
Mélissa07Inscrit le : |
lpaquette Je n'ai pas essayé la technique de la charmeuse de bébé car je n'ai pas acheté le livre. Par contre j'utilise sensiblement la même technique que Shopaholic , je lui donne un boire en début de soirée(+ ou - 19h), après j'attends 1h, pendant ce temps je joue avec elle! Ensuite nous allons dans la douche, tout de suite après la douche un autre bib, habituellement a celui là elle boit 2 à 3oz. puis je la couche et la plupart du temps elle s'endort seule. Depuis que je fais cette routine de dodo, elle a dormi une nuit de 23h à 6h, une de 21h à 1h et 2h à 8h30 et cette nuit de 21h30 à 5h.
![]() ![]() Shopaholic Je vais surveiller le facteur ![]() ![]() |
vero: quel jour et quelle heure tu as pris ton cours? Je pensais prendre mercredi vendredi à 10h30, vu que Jacob boit à 10h!
|
lpaquette: J'ai essayé plusieurs fois cette technique, mais je n'ai pas vraiment eu de résultats concluants. Souvent, je n'étais meme pas capable de le réveiller pour qu'il boive (il ne voulait pas ouvrir la bouche!) et quand je réussissais, il buvait genre 2 oz...et au lieu de se réveiller à 2h, ben il se réveillait à 2h45. Wow!
J'ai donc arreté, et maintenant je lui donne toujours son bib de 7h30, apres bain et je lui redonne 2 oz quand il est tres calme apres son bain. Ensuite dodo a 8h30, et il file jusqu'à minimum 2h30...desfois plus. Mais bon, chaque bébé est différent, tu ne perds rien à essayer! Et tu vois je l'ai fait une dizaine de fois et il n'a pas développé de dépendance à ce boire. Moi aussi je m'étais questionnée s'il finissait par compter là-dessus pour faire sa nuit, mais je ne pense pas...j'imagine que ce boire se coupe tout seul, vu que c'en est un qu'on a ajouté. J'ai essayé qqchose de nouveau ce matin: je l'ai fait toffer le plus longtemps possible, je lui ai donné 5 oz (dans une grosse bouteille Faith!) qu'il a tout bu en somnolant, et apres je l'ai couché à 10h20...je vais voir combien de temps il va dormir le ventre bien plein comparativement à ses 45 min de d'habitude! Mélissa: tu devrais recevoir tes coupons ajd, je les ai postés vendredi matin! |
lpaquetteInscrit le : |
Je suis encore vivante
![]() ![]() je passe à chaque jour, mais je n'ai jamais le temps d'écrire ![]() Mathis va avoir 3 mois le 2 mars et j'aimerais qu'il dorme plus la nuit ![]() Hier soir il a bu à 19h00 ensuite 22h00 ensuite à 3h00 et réveil à 4h30, mais il n'a pas bu et recouché à 5h00 et boire à 6h30 ![]() Elle mentionne que ce boire est destiné à faire glisser bébé dans le sommeil au sens le plus léttéral du terme, puisqu'il s'agit de ne pas le réveiller Je me demandais si c'est vraiment bien de faire ça. Ça va pas habituer bébé à vouloir toujours boire à cette heure et elle ne m'entionne pas jusqu'à qu'elle âge pour ce dernier boire. |
Mélissa07Inscrit le : |
Faith Dahlia boit entre 20 et 24oz. par jour. Intéressant ton calcul Wink Lorsque je suis allée voir la pédiatre la semaine passé elle m'as dit qu'avec son poids et la quantité qu'elle boit par jour elle allait calculer si elle boit assez, puis finalement elle m'as dit que oui mais sa m'intriguais son fameux calcul.
Mamanchoyée/intolérance =2 |
bon matin
mamanchoyée la poussée de croissance de 3 mois est aussi au rendez-vous. Avec près de une semaine avec un seule boire la nuit et un replugage de suce ca fait deux nuits qu'il se réveille aux 3 heures. Il a eu 3 mois hier.. mosus moi qui était full motivée dans mon entrainement ben a cause de ca hier je me suis endormie sur le sofa et j,ai rien fait ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine