Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

vero_j

Posté le: 2 mars 2011 14:16:57 EST  
couches lavables : comme dit lu tu laisses faire le papier jusqu'a temps que bébé commence à manger et ne fasse plus de selles liquides. le cycle de rincage sert justement à ca Smile

couches jetables : j'ai un tit restant de 1-2 huggies et ensuite je prendrai les deux. ca lui fait deja les #2. on utilise les jetables en sorties et une pour la nuit.

poussée de croissance : ca dure combien de temps deja?

bébé tannant : je trouve ca tough aujourd'hui. je veux m'entrainer car le soir j'y arrive plus vu qu'il ne se réveille sans cesse la nuit je me couche juste après lui le soir alors j'ai pas le temps mais impossible de le deposer. les quelques fois que ca marche je dois manger ou prendre ma douche hehe.

en tout cas le point positif la dedans c'est que je suis obligée de le mettre dans le porte-bébé et comme quand il est dedans je suis obligée de me promener ben ca me force a faire du menage!

alors brassée de couches check
brassée de hier pliée check
vaisselle check
salle de bain check
cuisine check

va me rester que la balayeuse et la moppe demain car mon père vient vendredi et ma mère samedi. j'espère avoir plus de sorties au programme la semaine prochaine je trouve ca vraiment plate cette semaine.

bon visite de maison tantôt! 

Mamanchoyee34

Posté le: 2 mars 2011 14:11:50 EST  
Couches jetables: Alec porte des 2, mais on termine notre paquet, et on passe au 3, elle lui font pas pire aussi! 

babypooh

Posté le: 2 mars 2011 13:56:56 EST  
Couches : Pour ceux qui utilise des couches jetables,Quel grandeur votre bébé porte? La mienne est encore tres a l,aise dans le 1 Exclamation  

Cherisse

Posté le: 2 mars 2011 11:45:29 EST  
C'est donc bin tannant le caractère gras!! Evil or Very Mad  

Cherisse

Posté le: 2 mars 2011 11:44:39 EST  
Bonjour les mamans!

Fallait que je me plaigne sur le forum sur mon couple, hier on a fait des calins! Rolling Eyes On s'est dit qu'il fallait faire des efforts, même si on est fatigué, parce que ça nous fait du bien aux deux! Wink

Mon ti-lou a ri aux éclats hier. Je lui chantais «j'ai deux yeux tant mieux» et rendu aux épaules, je l'ai chatouillé dans le cou et il a éclaté de rire! Quel son merveilleux! Je riais autant que lui et j'ai versé des larmes hahahaha Je l'aime tellement!!

Poussée de croissance Est-ce que c'est inévitable à 3 mois que les bébés en aient une? Je l'appréhende! haha Il va avoir 3 mois la semaine prochaine, donc je me dis que ça s'en vient à grands pas... Il paraît qu'après ça plusieurs bébés font enfin leur nuit... Je peux pas vraiment me plaindre, il se lève qu'une fois vers 4-5h et ça prend environ une heure en tout et partout...

Il grandit à vue d'oeil c'est incroyable! on vient de changer ses couches, il portait les 1-2 du costco et il a fait des boutons. On a essayé les 3 de pampers (reçues en cadeau), parent's choice et du costco (oui oui, on a autant de couches dans la maison!!) et elles sont encore un peu grandes... On se dit que dans quelques jours elles vont lui faire, enfin on espère!

Il se tient de mieux en mieux la tête et commence à attraper les jouets sur son tapis d'éveil. Et à chaque jour y'a un pyjama ou un cache-couche qui devient trop petit... Ça va vite!!  

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 11:27:21 EST  
bon, j'en fais un autre ti-bout pendant qu'il cheel sur son tapis d'éveil, ça ne dure jamais ben ben longtemps par exemple! Laughing

couple: ben ici c'est mon premier, mais je trouve que ça change! Nous aussi on est pas mal plus parent qu'amant en ce moment. (Mon dieu, ça rime en crime cette phrase là! Laughing ) Mais je suppose que quand bb sera un peu plus grand, ça va se replacer. Faut juste se laisser le temps de s'adapter!

Ce soir c'est le grand soir! Bb ira dormir dans sa chambre. Ça aussi ça va surement aider le couple Wink . Au départ je m'étais dit jusqu'à 3 mois, et là il les aura vendredi. Je voulais aussi attendre qu'il boit seulement 1 x par nuit, mais là j'ai comme l'impression que ça pourrait prendre plus de temps que je ne le croyais! J'espère que la maman poule va bien dormir! Laughing
En plus, on a assez de la misère à l'endormir le soir c'Est temps-ci, il se couche super tard. Il est full fatigué mais résiste à s'endormir... Rolling Eyes Le jour dans son lit il réussi parfois à s'endormir seul, alors je vais essayer la même chose ce soir.

Bon, bb n'a plus de plaisir, je re encore une fois plus tard! 

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 11:09:41 EST  
salut!

je répond d'une main en allaitant, alors on oublie les majuscules! Laughing

couche lavable/caca: non tu n'as pas besoin de frotter ni de la faire tremper. le cycle de rinçage que tu fais avant le lavage sers à enlever le caca et le pipi!

bon c'est le temps du rot, je re plus tard! 

marie_josee

Posté le: 2 mars 2011 10:36:02 EST  
couple: Ouin, moi aussi je vais montrer le site à mon chum. Rolling Eyes Nous c'est recommencer depuis que cocotte à 1 mois et c'est environ 1 fois par semaine, des fois plus des fois moins. Mon chum me met pas de pression mais c'est du genre à en parler sans arrêt quand ça fait trop longtemps à son gout alors je suis vite au courant. Laughing

couche lavables/caca : Encore une question sur les couches lavables... Je met le petit papier sur les couches pour retenir le caca, mais on s'entend qu'à cet âge là c'est assez liquide alors ça se ramasse plus dans la couche qu'autre chose. Est-ce que je dois frotter à la main mes couches avant le lavage?

Aujourd'hui je dois aller porter mon auto au garage, il coule du gaz.... Mais c'est mon papa le mécanicien, alors c'est jamais très compliqué ni cher! Very Happy

Ce soir je vais essayer de coucher ma cocotte plus tôt que 22h30 et voir si elle se réveille quand même vers 3h00 ou si elle se réveille avant. Des fois que... Quoique ça me dérange pas vraiment de l'allaiter à cet heure-là, je me couche pas avant de toute façon.  

stephfi

Posté le: 2 mars 2011 10:18:05 EST  
salut les filles
fait longtemps que j ai pas ecrie mais je vous lit a tous les jours quand je fais boire ti-loup.

j ai eu le droit a une semaines de beau dodo sans reveil. j etais sur que c etais bien parti HOHO que je m etais tromper. fait deux jours que je couche bb vers 9h00-9h30 et se reveil a 2h00 et quil a de la misere a faire une hr en ligne en plus ma plus vielle etait debout a 3h00am et a jamais voullu se rendormir.
cette nuit a partir de deux hres j ai jamais eu le droit a plus de 30 minutes consecutif de sommeil quand un s endormait l autre se reveillait vive le rhume j ai fini ma nuit dans le lazyboy avec cedric coucher a la verticale sur moi y avait de la misere a respirer meme si je lui nettoyais le nez .

Couple disons ses quoi ca un couple ses plutot une vie de famille tout tourne autour des enfants mais on trouve ca correct on va essayer de faire plus d activer ensemble un peu plus tars

contraception bien je viens de finir mon premier compacte de pillule faire bizarre prendre une pillule chaque jours ;olol

caca vert souvent si bb est nourrir au lait commerciale les caca sont vert foret alors ses pas une gastro.

bon ma va chez l estheticienne avec ti-loup j espere qu il va etre de bonne heure

bonne journee  

Mamanchoyee34

Posté le: 2 mars 2011 08:40:18 EST  
Babypooh: Le caca vert peût être du au fait qu'elle boit d l'air, donc des rots non évacués, il m'en fait parfais des vert, mais parfois.

Contraception: Condom et plus tard, pillule.

Alec est encore au lit!! Il a dormi toute la nuit!!!!

Bon, je me barre, je viens de me rendre compte que j'ai un sein qui coule et j'entends ma fille qui m'appelle!  

babypooh

Posté le: 2 mars 2011 08:20:44 EST  
Barbette : Inquiete toi pas , j'essuie deja de lavant vers l'arriere mdrr Razz Mais quand elle fais un joli caca liquide ...:s Je crois qu'elle a la gastro donc :s C'est normal les caca vert foncé?

Couple : Pour moi sa commence a aller mieux.. Peut-etre parce que je ne suis pu menstrué mdr.J'peux vous dire que je ne m'ennuyais pas de sa!

Contraception : vous utilisez quels méthodes? Je prends la pillules moi et j'hésite pour un stérilet 

vero_j

Posté le: 2 mars 2011 06:52:48 EST  
les filles jpense je vais faire lire le forum à mon chum. IL se plaint de la fréquence de nos ébats( une ou deux fois par semaine en ce moment) Il m'en parle sans cesse! Pis quand ca me tente yé collé à son mosus de jeu. Faudrait que ca me tente à 11h00 minuit! Mais je me couche moi à cette heure la!

Raph m'a encore fait une nuit poche. 4 réveils ouach pi.s réveil final a 05h40.

Au moins en ce moment il accepte de jouer sur son tapis. Il veillit, il commence à vouloir attraper les jouets. Mais la en ce moment il tète les arches haha.

Dilatation pénis : j'ai revérifié et mon grand c'est pas fait complètement encore. C'est encore très serré et il crit ouch si on touche alors on descend pas vraiment pour laver...il a deux ans et demi.

Il n'est pas propre non plus et toi le tien il a quel âge carose?

Bon yéé mon café est prêt Smile m'a aussi aller laver mes couches quel matin palpitant lol. 

Barbette

Posté le: 2 mars 2011 06:46:26 EST  
Bon matin! J'espère que votre nuit été meilleure que la mienne! Bébé a dormi 3 h 30. Ensuite, il m'a tenue éveillée 2 h. IL s'est ensuite réveillé aux heures. Des fois moins. Et plusieurs tentatives de dépot ratés! Ce matin, j'ai l'air de pas grand chose.

Babypooh : Pour nettoyer ma fille, je le fais avec lingettes humides, comme d'habitude. Je fais comme quand je m'essuis moi. La lingette va à l'intérieur des lèvres. Je passe la lingette jusqu'à ce qu'elle ressorte propre! Si c'est un méga dégât de la mort, ben c'est arrivé que j'ouvre les lèvres pour mieux voir et nettoyer. Faut ce qui faut! Mais essaie de l'essuyer d'avant, vers l'arrière et non le contraire!

Couple : Je suis heureuse par contre, car on s'aime toujours autant, malgré tout et même que je l'aime encore plus, même si parfois il m'exaspère. Laughing  

Mélissa07

Posté le: 1 mars 2011 23:59:27 EST  
Shopaholic J'ai reçu les coupons aujourd'hui! Merci beaucoup encore une fois Very Happy  

Mélissa07

Posté le: 1 mars 2011 23:57:51 EST  
Salut les filles!

Barbette Génial que tes parents viennent en fds! Very Happy Ça va te faire du bien de sortir un peu puis de te changer les idées Wink

Copine Pfff!!! Evil or Very Mad Maudit gouvernement a marde! Disons qu'ils ont le tour pour nous faire ch***! En plus...quand c'est eux qui nous doivent de l'argent, toutes les raisons du monde sont bonne pour nous faire attendre, mais quand c'est nous qui en doit, là par exemple...watch out parce que sa presse!!!

Couple Bien que ce soit notre premier, je me permet de m'incruster dans le sujet. Razz Pour la plupart des trucs, sa a changé pour le bien. La communication est plus facile, on se colle autant, on essai de prendre un peu de temps tous les deux a tous les jours, genre on écoute un film collé ou ont joue a un jeux vidéo...tout ce qu'il y a de plus simple! Par contre...le sexe est inexistant! Rolling Eyes On dirais qu'on est pas du...ya eu les lochies, ensuite trop tôt après césarienne, j'avais encore mal, pis là j'ai eu mon retour de couche interminable, après ça l'intolérance a ma fille est apparue alors épisode de coliques, on dormait pu...alors pour le sexe on repassera! Maintenant, avec la fatigue accumulée, quand on se couche c'est pour dormir! 

Mamanchoyee34

Posté le: 1 mars 2011 22:55:52 EST  
Barbette : Oui je connais le Batifol mais j'y suis jamais allée. Nous dans ce coin, on est allé à l'Archibald, c'était très bon. Le film que j'aimerais voir, c'est Mission, il sort le 11 mars, un film d'extra terrestre... La bande-annonce me fait envie.

Babypooh: Ouais, c'est le mauvais côté des petites filles... Crying or Very sad Ben, je sais pas ce que les autres font, mais moi, je la nettoie avec des lingettes humides et quand le tout est bien propre, pas le choix, j'en pli une et j'la mets un peu dedans, mais je dis un peu, à peine même, pour en faire un peu collé dessus. Faites vous en pas, son hymene est toujours là! Laughing Des fois, on est allé dans le bain quand il en restait... Je sais pas si c'est moi qui panique avec ça, mais je veux pas qu'elle fasse d'infection urinaire.

Bon, j'vais aller fire teter monsieur, pis je vais me coucher! 

Cherisse

Posté le: 1 mars 2011 22:31:36 EST  
Bonjour les mamans!

couple Ici on se néglige pas mal disons...
On a pas fait de calins depuis quelques semaines déjà. On est tellement brûlés. Bébé se couche trop tard je trouve. On fait pas d'efforts bin bin non plus. On est plus des parents que des amoureux. On s'aime beaucoup, on se colle, mais quand on se couche, on dort! Confused Pourtant c'était pas un problème depuis mon accouchement. On est comme dans une phase poche. sans que ça aille mal, mais bon. C'est pas magique la vie de couple. Faut qu'on y mette du sien, sinon ça va juste s'empirer, je pense.

Routine J'aimerais instaurer une routine pour que mon fils se couche plus tôt. On commence ça cette semaine. Avant je donnais le bain le jour ou quand j'avais le temps, là je vais tenter d'introduire ça dans un rituel d'avant dodo, voir ce que ça va donner. Justement il est tard, je vais aller le coucher, mon chum joue au jeux vidéo et l'a avec lui. Il n'y pensera pas d'aller le coucher certain! pfff.... 

Sajale

Posté le: 1 mars 2011 22:25:36 EST  
copine83 : Ça, ça écoeure! Moi aussi ça m'est déjà arrivé (plus d'une fois même!) que le gouv revienne et me dise qu'il y a eu une erreur et que je dois des sous. GRrrr!

faire l'amour : J'ai brisé la glace en fin de semaine. J'en avais pas vraiment envie, mais je commençais à sentir de la pression venant de mon chum. J'ai voulu lui faire plaisir... Ouch! Mausus, ça m'a fait mal! On n'a même pas été capable d'aller "jusqu'au bout". Mon épisio est guérie, mais c'est vraiment sensible et j'ai tellement peur que la peau se rouvre... Crying or Very sad

papa et bébé : Je suis vraiment heureuse que mon chum s'occupe du bébé. Je sais qu'il ne trip pas bébé plus qu'il faut, mais il se donne quand même la peine de passer du temps avec lui et il n'hésite pas à le prendre pour me donner un break. Il fait l'effort de lui parler (de sports) et de s'asseoir avec lui (pour écouter du hockey). Par contre, pour le ménage, on repassera! Rolling Eyes  

babypooh

Posté le: 1 mars 2011 20:47:19 EST  
Chapeau : Ma fille commence a en faire AHHHH Je suis tellement en terrain inconnu!

Vagin : Bon bin moi c'est ma premiere fille donc j'ai pas de probleme de zizi mais de vagin hihi. Ya du caca qui est entré DANS le trou Surprised J,veux pas rentrer mon doigt la moi la :o Vous avez fait quoi vous quand c'est arrivé?

Ajd : Optométriste avec mes 2 grands: Antoine ( 3 ans) est hypermétrope , astigmatiste et a un oeilqui louche Oo Quand sa va bin sa va bin!Alexis ( 5 ans ) PERFECT!! Ses yeux vont bien malgré les jeux vidéos Laughing

Avocat : J'ai appellé mon avocat ajd a propos du 22 mars avec la folle de belle-mère( je deteste l'appeller belle mère elle ressemble a une guenon et meme la sa c trop beau Surprised )et je le voit le 17 Mars pour qu'on puissent se battre en grand!

Demain :Vais chercher les cartes ACCES TERREBONNE pour toute ma p'tite famille et inscription des grands aux cours de natation et ma fille et moi a l'aqua-poussette!J,ai hâte d'aller lui acheter son p'tit bikini Very Happy

Bonne soirée les filles et je vous souhaîte que vos p'tits coeurs fassent de très belles nuits =) 

Shopaholic

Posté le: 1 mars 2011 20:44:16 EST  
Carose, t'es mon idole, j'en ai juste un et je suis meme pas capable de faire une brassée, alors encore moins des mufins! 

Se connecter pour répondre