Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Shopaholic

Posté le: 3 mars 2011 08:02:44 EST  
Lu, tu nous diras comment a été ta nuit!

Moi c'est le contraire pour Jacob...le moment le plus facile pour aller au lit c'est le soir ou la nuit! On lui donne le biberon à 8h, il est somnolent, on le dépose dans son moise et merci bonsoir! 8h30 et j'ai ma soirée de libre, il ne se réveille jamais.

Le jour par contre, c'est une autre histoire. Il fait souvent une crise quand on essaie de l'endormir, que je le toffe ou pas...sa période d'éveil s'est un peu étirée, il peut rester éveillé et de bonne humeur 1h30-2h max. Apres il est pas du monde. Je dois dire que j'ai un peu renoncé à ce qu'il s'endorme seul le jour...toute facon, je suis rarement chez nous. Je vais magasiner, marcher pour perdre mon "tire" pendant 45 min-1h, et la il s'endort sans problème. Tant pis! Je suis toujours ben pas pour rester enfermée chez nous pour le dompter à s'endormir tout seul pour 45 min de sommeil! 

Mamanchoyee34

Posté le: 3 mars 2011 07:53:41 EST  
Je bis Barbette pour la poussée de croissance, ça veut pas dire que votre bébé fera ses nuits, ma fille me réveillait pas pour boire, mais chaque nuit, j'ai du aller la voir, la rendormir, jusqu'à ses 14 mois Crying or Very sad  

Mamanchoyee34

Posté le: 3 mars 2011 07:48:47 EST  
Lu: Je te rassure, pareil pour mes 2 enfants, et comme Tootsie dit, ^ça se place par soit même tranquillement pas vite. En ce moment, tu sembles passer bcp d'énergie à essayer de le coucher, et ça c'est encore pire que de le garder avec soit. Moi, pour le dodo, c'est vers 23h, je me plains pas, avant c'était pas avant minuit!

Poussée de croissance : Pas pour vous écoeuré, mais celle d'Alec n'a duré qu'un journée, et depuis, je le couche vers 23h, et il se réveille vers 8h le lendemain Very Happy Il est encore au lit!

La transition au petit lit pour ma fille est pas mal faite. Ça fait 3 nuits qu'elle y dort ( et on la couche juste une fois), puis plus d'une semaine qu'elle y fait ses siestes. Depuis 7 h ce matin, je l'entends courir, mais elle sort pas de sa chambre Smile Quelle fillette extraordinaire!!!!

Bon, je vais aller déjeuner, maintenant que j'ai savouré ce divin café bien tranquille, dans le plus grand calme! Wink  

Barbette

Posté le: 3 mars 2011 07:44:13 EST  
Vero : Merdi, tu m'encourages pas avec tes 4 jours de poussée de croissance??? Et pour l'exercice, ben moi je réussis à toujours faire mes entrainements, mais c'est pas mal grâce à mon chum. Je met mon entrainement en priorité et mon chum s'occupe des enfants pendant que moi, je suis au sous-sol.

Nuit merdique ici. J'pensais pas que ça pouvait être pire que l'autre. Dodo à 23 h 30. Réveil vers 1 h 15. Redodo vers 2 h, réveil vers 4 h. Redodo vers 4 h 30 et réveil définitif vers 5 h 45. Je me suis pitchée sur la cafetière. Laughing Et Annabelle s'est levée vers 6 h 15. La journée est commencée! Ah et comme si c'était pas assez, j'suis menstruée! J'aurais pu avoir un break plus long? Tsé, c'est un des avantages d'allaiter cibole!

Poussée de croissance vs faire les nuits : Ben j'veux pas vous décourager les filles, mais ne fondez pas trop d'espoir là-dessus! Ma fille a fait ses nuits vers 7 mois et seulement parce qu'on a fait le 5-10-15!

Dodo tard : Ma fille s'endormait souvent vers 23 h, minuit pendant un bon bout. Ça s'est placé tout seul à la longue.  

vero_j

Posté le: 3 mars 2011 07:35:18 EST  
bon matin les filles!

pis Lu comment ca été?

Je crois que c'est normal les bébés qui se couchent très tard. Mon premier était de même. La j'étais contente d'avoir mes soirées libres car à 7 heures il se couche Raph. Même qu,il se coucherait quasiment avant il est toujours super chigneux pendant le souper. Le problème c'est qu'il se lève aux aurores alors je profite pas de ma soirée. Encore hier je me suis endormie sur le sofa durant mon émission de 21h00 alors mon entrainement a encore pris le bord. wow bravo pour mon défi 5/30 résultat 0 sur 2 Sad

La poussée de croissance se poursuit ici... ca fait 4 nuits que c'est le bordel. 

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 22:57:20 EST  
tootsie: merci ça me rassure énormément de savoir que je ne suis pas la seule!!! Je pense que je vais arrêter de me battre avec lui pour le coucher plus tôt le soir, parce qu'on passe vraiment de mauvaise soirée après ça, c'est comme s'il reste fâché. J'ai juste hâte d'avoir un peu de temps sans bb le soir!

shopaholic: ce n'est pas con du tout! Je pense aussi que je vais mal dormir, comme la première nuit à la maison quand il est né. J'avais peur de m'endormir et de ne pas l'entendre si il s'étouffe genre! Mais je tiens à le faire dormir dans sa chambre et je me dis que plus j'attends, plus ça va être difficile.

Donc, mon bb est dans son lit! J'espère que ça va bien aller!

Bonne nuit! 

Tootsie

Posté le: 2 mars 2011 22:42:19 EST  
Lu: Raphaël s'endormait super bien seul le jour, mais le soir à partir de 8h, rien à faire, à part quelques exceptions et c'est la même chose pour Florence... je ne sais pas trop pourquoi ! Au début, c'était dodo vers 11h- minuit. Ensuite vers 10h30-11h et sa descendait comme ca graduellement pour arriver vers 7h30-8h. Mais je me souviens très bien qu'à Raph, à 2 mois, il dormait pas pour sa nuit avant 10h minimum, encore là, même chose pour Flo en ce moment. Je me dis que tranquillement, elle va finir par dormir plus tôt Wink À 6 mois, il dormait de 8hpm à 8h am ... on va en venir à bout Wink   

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 21:33:21 EST  
dodo: j'suis découragé... le soir j'suis incapable de coucher Éli. Le jour, il est capable de s'endormir seul. Je le couche dans son lit, part le mobile, plug la suce et au bout d'un moment il s'endort seul. Le soir, on fait la routine bain, boire, dodo et c'est la crise monumental. Il hurle et même quand on fini par le reprendre, il est fâché noir. Je ne suis jamais capable de le coucher avant 22h et ça va même parfois jusqu'à minuit. Il fini par s'endormir après avoir bu.
Est-ce que je devrais le laisser s'endormir seul même si c'Est tard ou persister à le coucher avant qu'il s'endorme??

Marie-Alicia

Posté le: 2 mars 2011 19:48:05 EST  
perçage d'oreilles , Moi aussi je vais y aller bientôt, Avant son baptême ( cest le 17 avril ). A ma plus vieille je l'avais fait chez Face aussi et cest vraiment super ! Elle a même pas chigner rien , c'est sur que je retourne la avec Megan.
Babypooh c'est au punch, il n'y a pas grand place qui fait a l'aiguille je crois.

Megan commence a avoir le nez bouché j'espère tellement quelle ne sera pas malade...

On fête la fête de ma grande samedi c'est sa fête demain , 3 ans déjà !!!

Aujourd'hui je suis aller prendre des photos chez Sears de Megan , elles sont vraiment belles , je vous le recommande vraiment ,dans n'importe quelle sears , c'est vraiment pas cher comparer a d autre place et les décor c'est comparable a Magenta. C'est 9.99 $ la feuille.

vero_j

Posté le: 2 mars 2011 19:47:49 EST  
contour de lit : moi je l'ai toujours laissé. si le bébé peut bouger pour aller se pogner la face dedans il peut surement rebouger pour se l'enlever Smile les jambes prises c'est l'enfer!

j'espère que la première nuit de Éli va bien se passer.

Moi c'est le contraire j'avais dont hâte de pouvoir le mettre dans son lit hahah

de 1 je trouve pas ca super pour l'intimité et de deux pas capable de tous les tits bruits que bébé fait ca me réveillait toujours. 

Shopaholic

Posté le: 2 mars 2011 19:43:29 EST  
moi aussi Lu, le dodo dans son vrai lit m'inquiète! C'est con hen? Very Happy Genre que je vais plus mal dormir que lui...

Contour de lit: idem ici pour l'instant, mais j'ai entendu plus d'histoires de "mon bébé s'est pogné la jambe entre les barreaux et il criait au meurtre" que de "mon bébé a failli mourir étouffé dans son coutour de lit"...alors je commence à penser à le laisser, mais vais-je dormir en paix? Tsss! Pour l'instant le problème ne se pose pas, mais bon j'y pense moi aussi. 

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 19:01:01 EST  
je commence à me préparer mentalement pour le premier dodo d'Éli dans sa chambre... c'est nièseux mais ça m'angoisse! On dirait que c'est comme me séparer de lui! Laughing

Donc, j'ai une question de lit, plutôt du méchant contour de lit . Est-ce que vous le laisser? Pour l'instant ça ne me stress pas qu'il se pogne la face dedans, parce qu'il ne bouge pas encore full et il a des coussins de positionnement, mais je voulais avoir votre avis.

Bonne chance mimie pour demain! 

Mimie82

Posté le: 2 mars 2011 18:39:56 EST  
Hello!

J'ai tellement de misère à vous suivre!

Couches: On est aux taille 3 depuis la fin de semaine parce qu'on avait trop de débordements. Ça a réglé le problème.

Couple: on a trouvé l'arrivée du 2e plus difficile que quand ma fille est née. Ça commence à revenir à la normale. Mais je n'ai toujours pas envie de sexe et je suis ecoeurée d'entendre mon chum en parler. Ça me donne encore moins envie.

J'ai mon rendez-vous à Ste-Justine demain pour le rein de Loulou. Ça me stresse beaucoup^! En plus que je n'ai jamais conduit pour y aller... 

babypooh

Posté le: 2 mars 2011 17:59:45 EST  
Tootsie : Merciii ! J'ai hâte d'aller lui choisir sa hihi je sais meme pas si je vais etre capable d'attendre a en fin de semaine! Je vais y aller vendredi c le plus pres que je peux faire vu que mes fils on un RDV a ste-justine demain  

Tootsie

Posté le: 2 mars 2011 16:56:22 EST  
Babypooh: C'est au puntch. Le percage est gratuit, mais faut acheter les boucles là. J'ai prit en or blanc, avec un petit diaman rose bébé ( 60$ ). J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choix. Il y en a avec la couleur du mois de naissance, des diamants argent de différentes tailles, des petites fleurs, ect...    

babypooh

Posté le: 2 mars 2011 16:05:47 EST  
Tootsie : Hihihi! J'vais y aller en fin de semaine =D Elle perce a l'aiguille ou au puntch? Les boucles doreille on les choisi ou c tres limité? 

Luvebo

Posté le: 2 mars 2011 15:42:10 EST  
couche jetable: les 1-2 du costco, mais j'ai souvent des débordements, alors je vais passer à l'autre taille quand j'en aurai pu.

poussée de croissance: me semble que ça dure 24-48h. Moi aussi je l'anticipe... Mais j'ai aussi entendu dire que les bb pouvais faire leurs nuits suite à cette poussée de croissance, je mets bcp d'espoir là-dessus! Laughing

bon, maudit à chaque fois que je viens écrire, bb me réclame!  

sunbeam

Posté le: 2 mars 2011 15:18:06 EST  
J'écrit pas souvent mais j'aime vous lire quand j'allaite mon bébé Smile

Couche jetable : hihi justement aujourd'hui le lui en ai mis une (j'utilise des lavable sauf pour les sorties). Je trouvai que la couche #2 était un peu petite. Et bien elle n'a pas tenu le coup. Il a eu un gros caca qui a coulé. Donc, je vais acheter de taille 3 bientôt.

Couple : nous ça a changé que très légèrement. On fait beaucoup moin l'amour. De plus, ça fait presque 3 ans que nous sommes ensemble et on a eu nos premières frictions durant les premières semaines. Mon homme avait vraiment de la misère avec le manque de sommeil. Il était plus impatient. Là ça va super bien. Nous aussi on est devenus plus des parents que des lover. Par contre, notre ti bonhomme nous comblent tellement que ça ne nous dérange pas. On a fait l'amour que 3 -4 fois depuis la naissance. Au début j'avais full envie, mais un mois après l'accouchement ça me tentait pu. J'ai pas de pression de mon chum. Il est toujours willing, mais il fait rarement les premiers pas. Des fois je trouve ça un peu plate, mais bon, je fais juste l'amour quand ça me tente vraiment. Au lieu, il me donne plein de compliments et me rappelle nos débuts amoureux et me dit comment il aime se coller... mais sans demander ou faire d'avance.

Perso : mon chum s'est fait opérer le genou hier. hihi je suis super contentée, il va être à la maison 4 à 8 semaines. Ce matin, il n'avait pas mal du tout alors j'en ai profité vu qu'il ne peut pas se déplacer. J'ai fait full de lavage et il a tout plié. Je lui ai laissé Jacob à ses côtés pendant que je fessai du ménage. C'est fou comment on avance vite quand on a pas un ti bébé à s'occuper.

J'ai une question : est ce que vous avez trouvé des places en garderie autres qu'en septembre? Je comprends que quand l'école commence , il y a des places qui se libère mais moi je trouve ça plate. On va surement essayer de prendre une entente ou payer en septembre pour réserver notre place mais seulement commencer en novembre.

Marie-Alicia

Posté le: 2 mars 2011 14:45:57 EST  
couches c'est les 1-2 du costco , après la boite je vais voir avec les 2 normal ou les 3.
Les 1 il m'en reste un peu et sa déborde. 

Tootsie

Posté le: 2 mars 2011 14:30:47 EST  
Couches: Les 1-2 du costco commencaient à être un peu trop serrés à mon goût. On a donc passé aux 3 la semaine passé, un peu grande, mais aucune fuite, donc j'aime mieux ca !!

J'ai été faire percer les oreilles de ma puce cette avant-midi chez Face à la Place Rosemère ( il y a aussi un kiosque au Carefour Laval). C'est vraiment très bien comme endroit et je le recommande à tout le monde. La fille a vérifié l'épaisseur du lobe et il était correct Very Happy Elle a mit une crème qui gèle, on a été se promener 40 minutes en attendant. Florence a dormi tout le long !! Laughing Elle ne sait même pas réveillée, elle a bougé le pied quand elle sait fait percer et c'est tout ! La fille m'a dit que c'était peut-être le 2ième ou 3 ième bébé aussi tranquille qu'elle a fait en 4 ans !!! La maman est bien contente et ma petite princesse est vraiment toute cute avec ses boucles d'oreilles !!!

Bonne journée ! 

Se connecter pour répondre