Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Tootsie

Posté le: 3 mars 2011 22:12:12 EST  
Lu: Oh super !! Very Happy J'espère que tu passeras une belle nuit Wink
Ma cocotte a prit son boire à 8h30 et sait endormit sur moi à 9h30 ! Elle est couchée depuis Smile C'est très rare ! J'espère qu'elle ne se réveillera pas en plein milieu de la nuit... on verra !!! Wink  

vero_j

Posté le: 3 mars 2011 21:36:53 EST  
bonsoir les filles

je suis pas fière de moi encore 0 entrainement. Je viens juste de revenir chez moi. J'étais partie visiter une maison et une amie avec les deux enfants je suis vidée. J'ai passé ma moppe et ma balayeuse comme prévu la j'ai juste envie de dormir.

J'espère que mon grand se lèvera plus tard demain car je l,envoie pas à la garderie puisque papi nous rend visite. Comme ca je pourrai peut-être m'entrainer entre le lever de Raph et celui de Oli.. faut vraiment je me trouve un autre moment de la journée le soir je suis brûlée raide.

tk pas ben belle la maison ce soir.. avez-vous déja vu ca vous une salle d'eau sous un escalier hahaha t'es obligée de te pencher avant de t'assoeir sur le trone...le gars qui était super fière de ses rénos en plus ... 

noumi

Posté le: 3 mars 2011 20:41:34 EST  
Poussée de croissance de 3 mois : Je ne m'en suis pas rendue compte à Magalie. Faut croire que je la faisais boire beaucoup de toute façon. Par contre, c'est à 3 mois qu'elle a cessé de faire ses nuits, elle qui dormait des 9 heures de file depuis ses 3 semaines.

Nuits : Ça fait 3 nuits que Noémie dort de 20 h à 6 h. Comme Magalie se lève aussi à 6 h, pas bien le choix de commencer la journée. J'aimais bien quand Noémie se levait à 8 h...

Noémie nous fait entendre son rire depuis quelque temps, c'est chouette. Elle est de très bonne humeur dans le jour, mais il ne faut pas que je passe tout droit à l'heure de la sieste, autrement elle ne fait qu'une micro-sieste. 

Luvebo

Posté le: 3 mars 2011 20:12:41 EST  
Voulez-vous en entendre une bonne, je m'étais dis que j'abandonnais les dodos forcés ce soir et mr est où présentement, dans son lit! Je n'ai même pas eu le temps de lui donner son bain! Il s'est endormi vers 19h30 et on est allé le porter dans son lit. J'espère juste qu'il ne sera pas prêt à commencer sa journée à 3h am... 

Barbette

Posté le: 3 mars 2011 20:07:34 EST  
La poussée de croissance est terminée! Yé! BB est redevenu lui-même : Plus calme, pleure moins, mais dort pas plus par exemple. Merde! lol! Alors ça aura duré un peu moins que 48 h. Mais hyper intense!

J'avais un entrainement ce soir, mais... J'pense que j'ai une bonne raison de ne pas le faire. J'vais garder ce qu'il me reste d'énergie! Je ferai mon 3e entrainement demain ou samedi. Smile Mes parents arrivent demain, party! 

Mamanchoyee34

Posté le: 3 mars 2011 19:25:26 EST  
Mimi82: et pis, ton rdv pour le rein d'Uldoric, as tu eu de bonnes nouvelles??!!

Menstru: Moi, toujours rien, mais j'ai des douleurs menstruelles...J'espère que ça va en rester là! Ça fait 3 nuits qu'Alec dort des 8-10 hrs en ligne, pour moi ça vient de là! 

Cocotte11

Posté le: 3 mars 2011 16:49:01 EST  
Copine83: Le livre des éditions Ste-Justine, je ne me souviens plus du titre mais ce n'était pas pour des choses qui arrivent de temps en temps, c'était pour des boires réguliers. C'est peut-être selon des études chaque enfant peut être différent. Je figure un bébé allaité et un bébé au biberon doit être différent pour la nuit. 

Barbette

Posté le: 3 mars 2011 15:17:35 EST  
marie_josee : Ben c'est pour ça que je trouve mes retour de règles bizarre! Tsé, j'allaite comme 50 fois par jour. Laughing Pour la caféine, ben fais le test? Tu verras! Manges-tu du chocolat? Ou bois-tu des boissons gazeuses genre pepsi? Y a de la caféine là-dedans aussi. Mais si tu prends juste un café et un thé, devrait pas avoir de problème. À moins que tu ais un bébé hyper sensible à la caféine.

Bon, 2e tentative de sieste, pour moi. BB ronffle. Ça devrait être bon signe ça? Smile 

marie_josee

Posté le: 3 mars 2011 15:07:56 EST  
mentrustrations : Toutes mes condoléances pour celles pour qui s'est revenu... Laughing Si je me fie à mon 1er, c'était revenu à 7 mois, quand il a commencé à ne plus boire la nuit, alors je m'attend à ça aussi, quand elle ne boira plus la nuit. Maudit qu'on est ben pas de menstruation! Surprised Je suis jalouse des gars. lol

Dodo la nuit : Bon, j'ai fais mon test hier, elle avait bu la dernière fois vers 8h00 et elle s'est endormie alors j'ai décider de la coucher pour la nuit. Ben réveil à 12h50.... Rolling Eyes Alors je vais continuer à l'allaiter avant de me coucher vers 10h, comme ça elle me file jusqu'à 2h-3h.

contour de lit : Moi je ne met pas les contours de nuit, vu que ça peut être dangereux. À mon 1er je l'ai remis quand il a justement commencé à se prendre les jambes dans les barreaux ou se cogner la tête, il était rendu plus vieux et pouvait donc bouger sa tête s'il y avait quelque chose. Par contre, à cocotte, j'ai un contour en 4 parties, alors j'ai juste mis les 2 qui étaient du côté du mur, et je la couche plus loin.

Poussée de croissance : Moi aussi ça doit s'en venir, d'ici 2 semaines... À mon garçon, ça avait duré 2 semaines!!! Il se réveillait aux 3 heures, ce qu'il n'avait jamais fait même bébé naissant c'était aux 4 heures..! Je l'avais toffer jusqu'à 4 mois et j'avais commencé les céréales, il avait clairement faim durant et après sa poussée de croissance.

caféine/allaitement: Je sais pas quoi faire pour ma cocotte, elle a recommencé à pleurer plus souvent et je cherche pourquoi, parce que je vois vraiment pas. Est-ce que des bébés allaités peuvent réagir à notre prise de caféine?? Parce que je prend un café vanille française le matin et un thé le soir. Des fois que ça serait ça...

Comme j'ai dis, cocotte à recommencée à nous faire des crises depuis 1 semaine. Je me sens un peu poche, parce que je suis moins patiente quand elle pleure. On dirait qu'elle a tellement pleuré que à la minute qu'elle commence une crise je suis déjà tannée... et en plus elle crie tellement aigu que ça fait mal aux oreilles. Et en plus, je ne sais pas pourquoi elle pleure la moitié du temps. Que je la berce, lui chante des chansons, la brasse, elle continue de pleurer pareil, ça change rien. Alors je me sens impuissante et d'un autre côté je me dis que ça a tellement l'air de rien changer quand j'essaie de la consoler que je pourrais aussi bien la domper dans sa bassinette qu'elle hurlerait autant.... mais c'est sûr que je le fais pas, inquiètez-vous pas. Des fois on dirait qu'elle a mal, genre des coliques, mais des fois on dirait que c'est juste un surplus d'émotions qu'il faut qu'elle s'exténue et ensuite c'est fini. Ya d'autres bébés comme ça? Je suis vraiment dans l'inconnu, mon gars a tellement pas pleurer comme ça, on savait pratiquement toujours ce qu'il avait.  

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 13:30:39 EST  
menstruations j'ai lu a quelques reprises sur des forums des mamans dire qu'elles avaient eu des menstruations 1 fois après la fin des lochies, et puis après plus rien jusqu'a plusieurs mois plus tard. Je vous souhaite que ce soit ca Wink  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 mars 2011 13:29:18 EST  
Cocotte11: je sais pas ou tu as lu ca pour les reveil des bébé apres 8 mois mais chez nous ca marche bien. Ma cocotte a fais ces nuits a 12 mois et c'est tres rare quelle se reveille maintenant. Seulement si elle est malade ou tout mouiller quand elle boit trop de lait en soirée... Rolling Eyes  

Cocotte11

Posté le: 3 mars 2011 13:19:54 EST  
Bon après-midi les mamans!

Mon bébé a eu ses vaccins ce matin, c'est dure sur le coeur d'une maman...en espérant qu'il ne fasse pas de fièvre. Crying or Very sad

Nuits : il a commencé à faire ses nuits depuis 2 semaines et il a seulement 2 mois. Il s'endort souvent dans sa balançoire le soir (vers 8-9hrs) et je peux le monter en haut lorsque je vais me coucher. Tout dépendant du dernier boire, il peut filer jusqu'à 7hrs. Si non, j'essaie de lui donner un dernier biberon avant de le coucher pour être certaine qu'il fasse une bonne nuit, donc je fais du dreamfeed. Il y a un livre intéressant sur le sommeil des bébés, ce livre est édité pas l'hôpital Ste-Justine (je ne me souviens plus du titre mais il y a plusieurs sujets dans cette collection, ce sont des petits livres), si un bébé se réveille la nuit après 8 mois, le problème persistera plus tard.

Menstruation: je crois que je les ai eu il y a 3 semaines même si j'allaitais. Sauf que je donnais un biberon de formule par jour, peut-être à cause de cela.

Lu : contour de lit, c'est sur que les magasins les vendent dans les kits mais selon une enquête d'un coroner, il ne recommendait pas de le mettre. Lorsque ton bébé sera capable d'enlever quelque chose dans son visage, je crois qu'on peut le mettre mais sans ça, je le mettrais pas. Je crois qu'il n'y pas de chance à prendre. Et moi, je pense que s'il se cogne, il apprendra de cela.. 

babypooh

Posté le: 3 mars 2011 13:12:54 EST  
Menstruations : Moi sont fini depuis 2 jours Laughing  

MissCocotte

Posté le: 3 mars 2011 13:05:24 EST  
Menstruastion pour moi aussi aujourd'hui! C'est la journée faut croire! Laughing

Dodo le soir: Ça va super bien si je la couche tôt, mais si j'essaie de la toffer, oublier ça!!!! C'est la crise! Donc gros max 18h30-19h elle dort!Smile
Cette nuit elle s'est réveillée vers minuit et vers 5h pour boire! Puis à 7h parce qu'elle était toute mouillée! Faut que je change de grandeur de couche!Smile

Tootsie: Chanceuse!!!!!Smile 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 12:42:42 EST  
bébé qui se couche tard Il y a des bébés qui ont vraiment un rythme qui les font dormir tard. J'ai toujours respecté ca chez mes filles et là elles ont 3 et 5 ans et se couchent toujours dans les alentours de 10h. Elles se réveillent le matin vers 8h.
Il y a quelques semaines, Elias s'était mis à s'endormir vers 8h30 le soir. Il a fait ca pendant quelques jours, assez pour que je pense qu'une ''routine'' s'était établie et puis paf, il a recommencé à se rendormir plus vers 10h.

Pour ce qui est de faire ses nuits, je suis pas mal zen avec ca et ca ne me dérange pas que mes enfants se réveillent la nuit. J'ai allaité ma 2e même la nuit jusqu'à ce que je la sèvre, peu après son 2e anniversaire.

Quelque chose d'important pour le moral, c'est quand l'entourage demande si ton enfant dort bien la nuit, c'est toujours mieux de répondre oui oui, que de dire non et perdre un 15 minutes de notre temps à se faire faire dire que c'est de notre faute, qu'on l'a trop gâté et blablabla

shampooing pour le chapeau Ca fait 2 fois qu'on l'utilise, il y a une petite amélioration sur le fond de la tête. Par contre, au niveau des cheveux, wow il sont super beaux et ca leur donne du volume Very Happy

Luvebo

Posté le: 3 mars 2011 11:05:59 EST  
On a réussi a dormir séparé!!! Very Happy J'ai surement eu plus de misère que lui! Laughing J'avais un moniteur avec moi, alors c'est comme si je dormais avec lui! J'suis contente! C'est juste que ça me réveil un peu plus d'avoir à me lever pour aller l'allaiter dans sa chambre. Et il a eu de la misère à se rendormir, mais pas de crise!

mamanchoyée : je trouve aussi que je dépense trop d'énergie à essayer de le coucher. Mais je pensais que c'était comme ça qu'il fallait faire. Mais je vois que je ne suis pas la seule! Et ce soir, je vais attendre que mr s'endorme.
Bravo à Émilie pour les dodos!

véro :cibole, t'en a fait des affaires!
Moi aussi le soir je suis trop fatigué pour m'entraîner, faudrait que je fasse ça quand il dort le jour.

tootsie : j'espère que tes nuits vont se poursuivre ainsi!

ah yark avec vos menstru! Je pensais que c'était plus long avec l'allaitement! Je prends la micronor, alors ça va p-ê prolonger.

Mon chum a prit congé aujourd'hui, ça me donne un break, j'aime ça! 

vero_j

Posté le: 3 mars 2011 09:08:07 EST  
arrêtez moi ca vos retours de règles avec allaitement beurk je veux pas ca tout de suite !!  

Sajale

Posté le: 3 mars 2011 08:59:59 EST  
Barbette : J'ai eu une nuit sensiblement pareille à la tienne, et j'ai commencé mes règles ce matin malgré le fait que j'allaite moi aussi. Je te comprends tout à fait! 

vero_j

Posté le: 3 mars 2011 08:40:15 EST  
chanceuses les filles qui ont des réveils tardifs surtout avec deux enfants Smile

ici j'ai déja lavé les lits de tout le monde, déjeuné, gossé sur le forum,regarder les maisons à vendre sur Internet, découvert un site génial thesixtyone.com ( c'est pour découvrir des artistes indépendent et c'est gratuit! )j'ai fais la vaisselle et la j'ai sorti la balayeuse et la moppe pour me forcer a la faire a un moment donné pendant la journée. ouff pas pire hihi

mamanchoyée: mets-en qu'elle est extraordinaire ta fille pour les dodos dans le grand lit. Moi ca pris 4 mosus de longs mois!! mais la enfin ca va super bien quelle joie. Je suis chanceuse que les deux se couchent tôt et facilement faut juste je trouve un moyen de pas m'endormir aussi tôt le soir.

barbette : j'ai assez hâte d'avoir un appart pour ca. Mon chum s'occuperait volontiers des kids pour que je m'entraine mais hélas dans un tit 4 et demi j'ai toujours mon grand dans les pattes qui veut m'imiter et monter sur la wii fit lui aussi. C,est cute et drôle mais pas efficace hihi. L'autre jour on jouait aux quilles al kinect chez ma belle-mère et c'était notre suporter hhahaha yétait drôle à voir tout énervé.

bon j'irais ben me laver mais j'ai peur que bébé se réveille pendant ma douche en hurlant comme d'habitude.. ca fait déja une heure qu'il fait la sieste ce qui est exceptionnel. ca lui tentait pas de se lever moins tôt à la place héhé 

Tootsie

Posté le: 3 mars 2011 08:23:43 EST  
Et puis Lu ?

Moi, elle sait endormit à 11h hier soir. Mais je capote LOL !!!!!!! Laughing Je me suis réveillée en sursaut à 8h15 ce matin et mes 2 cocos font encore dodo !! Very Happy Florence sait juste réveillée à 5h30, j'ai tenté de lui redonner sa suce et sa marcher ! Elle sait rendormit toute suite... je m'en vais dans le bon sens ?? Je ne parlerai pas trop vite, mais je le prends, sa fait du bien, sa fait 2 nuits de suite, hier elle sait levée à 8h Smile

Bonne journée ! 

Se connecter pour répondre