Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CalieInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Je vais beaucoup mieux que la semaine dernière... j'ai finalement décidé d'aller passé une autre écho au privée... chez Ovo... c'est trop long de tous vous raconter mon expérience par écris... mais je vous assure c'était horrible... j'étais plus terrifier en sortant qu'en entrant.... c'est pas normal... donc... ma prochaine écho est la semaine prochaine le 20 mars... j'ai bien hâte... Nelly... l'hopital de Michey Mouse est St. Mary's... pourtant ils sont réputer pour leur unité de naissance... et toute les filles que je connais qui sont allée ont adoré... je crois juste que la médecin avait une mauvaise journée et c'est moi qui a écoper de tous ça... Mlle_bug... j'ai bien hâte de voir la chambre de Charlotte. Nous ce sera fait un peu plus tard... mon mari est entrain de batir un meuble pour le bébé donc je vais attendre de voir ce que ça aura l'air avec de faire la chambre... chose certaine... elle sera rempli de MOUTONS!!!! les moutons c'est tellement doux et mignon et réconfortant!!!! ![]() Maman Picollo... BONNE FETE!!!! un peu en retard désolé!!!! ` Maryse.... comment ça se passe??? es'ce que ça va de mieux en mieux??? |
NellyInscrit le : |
Allo les filles...
Bonne fête en retard à mamanpiccolo et à ta petite sirène...sirène ![]() XXXXXX Ben les filles....histoire de pêche bien sympathique samedi dernier...suite à ta tempête de la veille, il y a avait trop de neige afin de se rendre en auto sur le lac des 2M.....alors nous avons pris des traineaux et avons marché jusqu'à la cabane....qui était.....au beau milieu du lac ![]() ![]() ![]() Ce fut une belle journée...quelques malheureux poissons pêchés ( les pauvres)... Ma cocotte à été bien sage..... C'est à refaire c'est certain ![]() ![]() ![]() Maryse..... est-ce que les rots se passent bien ???.... bon courage Mlle Bug...les tétées groupées pour moi ce fut le bonheur car par la suite...ma fille me faisait de copieux dodos..... mais c'est effectivement exigeant... Côté baptême, nous n'avons pas fait baptisé notre fille, je ne peux pas t'aider.. Moi aussi j'ai connu des pannes de mouvements...ma cocotte manquait d'espace et je sentais parfois moins ses mouvements....ne t'inquiète pas trop Éliane...bon retour au travail !!! prends courage....la rumba des mamans qui travaillent ce n'est pas simple mais ce n'est pas insurmontable.... Calie...c'est quoi cet hopital de mickey mouse là "/%&/%?*% ![]() ![]() ![]() Salut à toutes Au plaisir..... Nelly à la recherche d'un "turbo" cache cerne xx |
sireneInscrit le : |
UN GROS MERCI pour vos voeux pour ma petite étoile. Ça s'est bien passé sauf durant la nuit à partir de minuit ou elle était réveillé complètement jusqu'à 4:00 ce matin. On voulait mourir, nous qui avions une grosse dormeuse (maudite sucre!)
Eliane30 : J'ai fait finalement le même gâteau que toi "Ducan Hines". ps eu le choix, toutes les patisseries et épiceries utilisent le blanc d'oeuf et comme je ne lui ps encore donné pour test d'allergène, on l'a fait et on l'a décoré nous-mêmes. Elle ne s'est même ps rendu compte de rien, elle a adorée. C ce qui compte je crois...Normal que tu t'ennuies de lui, grosse période d'adaptation et je crois que ça peut-être une des causes de ses réveils. Tu sais, les bébés ressentent bcp plus que l'on pense... mamanpicollo : Comment c passé ta journée finalement? As-tu mangé un autre super gâteau au chocolat? Moi oui, hier et je pensais à toi avec toutes tes saveurs différentes... Calie : Désolé moi aussi pour ton écho et c tellement un moment que l'on attend mais la prochaine fois, demande des photos de tes échos si tu n'en a pas, très beau souvenir, en fait les premiers mis à part le test de grossesse! Mllebug : Tu sais, je vivais ça moi aussi, ça pouvait durer des heures et je virais folle! Je lui parlais à haute voix ou lui chantais des chansons pour qu'elle réagisse mais quand elle décidait, je peux te dire que ça y allait. C normal ![]() nancykemp : Je ne sais ps si je te l'ai déja demandé mais seras-tu de la partie avec nous le mercredi 28 mars pour la rencontre? ![]() Nelly : As-tu réussi à ramener du poisson finalement? Maryse29 : Contente que le calme soit revenu! Moi ce que je faisais et tjrs ps évident car je suis une bougeote (je ne sais pas si je l'ai bien écris), c'est de dormir avec bb en p.m. mais je crois que tu le fais déja. Sand : Comment sont les boires? Est-ce que Louis est tjrs malade? Avez-vous réessayé le biberon? VM : MERCI encore et je t'envoie pleins d'ondes pour tes prochaines préparations. Bon souper! ![]() J'espère que je n'ai oublié personne, ps mal endormie encore et j'y retourne d'ailleurs! Pour celles qui n'ont ps encore confirmé pour la rencontre, n'oubliez ps de le faire svp. Date: 28 mars à 20:00 \ ![]() |
Eliane30Inscrit le : |
Ouf! J'ai enfin réussi à rattrapper le temps perdu et j'ai tout lu ce que j'avais manqué depuis une bonne semaine.
Premièrement: BONNE FÊTE À SIRÈNE ET À TA PETITE ÉTOILE. Comment ça s'est passé la fête de ta fille... et son gâteau??? BONNE FÊTE AUSSI À MAMAN PICCOLO ![]() ![]() ![]() NELLY: Comment ça s'est passé la pêche finalement? Tu t'en es bien sortie? SIRENE et MP: Je suis toute mêlée avec les histoires de natation. Je croyais que les inscriptions en ligne étaient le 17 mars mais aujourd'hui, j'y suis allée et j'ai réussi à m'inscrire pour le cours du dimanche à 10h30. J'ai bien hâte de voir mon petit coco dans la piscine. Pour celles qui ont déjà fait des cours. Que doit-on prévoir? Costume de bain, flotteurs quelconques...? SAND: Ça semble vraiment bien les activités à la maison de la famille. J'aurais bien aimé y participer durant mon congé de maternité. Je garde tout ça en tête pour le prochain bébé et le prochain congé. Pour ce qui est des résultats d'examens de mon petit coco. Je devrais les avoir ce lundi ou mardi. J'ai bien hâte de savoir. Et toi, est-ce que ton petit se porte mieux? CALIE: Je suis vraiment désolée pour ton echo. C'est assez horrible de constater qu'il y a des gens comme ça qui se permettent de gâcher ce genre de moments. Comme tu le dis toutefois, l'important c'est que ton bébé est en santé. ![]() MARYSE29: Est-ce que ça se passe mieux depuis ton dernier message? Mon coco me faisait ça régulièrement aussi dans les débuts. Je sais que c'est difficile mais tiens bon, ça va passer. Comme le dit MP, si tu veux et si tu as MSN, voici mon hotmail: helene_dubois@hotmail.com Je ne suis plus aussi souvent devant l'ordinateur depuis mon retour au travail mais si j'y suis, ça va me faire bien plaisir de te jaser et de te rassurer si je peux le faire. ![]() ![]() MlleBUG: Comme le dit VM, ne t'inquiète pas pour l'instant. Si tu ne l'as pas encore re-senti bouger, ça ne saurait tarder. ![]() Mon retour au travail se passe bien mais cette semaine, je me suis beaucoup ennuyée de mon fils. De plus, j'ai beaucoup de difficulté à m'organiser. J'ai eu l'impression de courrir après ma queue durant toute la semaine. Ma maison est un bordel absolu!!! Pour mettre la cerise sur le sunday, mon fils a décidé de se réveiller à toutes les nuits, plus ou moins à 4h du matin! Ouf! Une gentille collègue de travail m'a dit que ça allait me prendre environ 6 mois à m'adapter!!! Est-ce vraiment si long que ça?? Sinon, c'est quand-même aggréable de revoir les amis de travail après si longtemps et les conversations plus adultes sont aussi les bienvenues. Hier, mon fils s'est fait son premier oeil au beurre noir. Pauvre petit. Il est tombé directement sur le coin de la table du salon. Il s'est fendu le coin de l'oeil. Tout un roman mon affaire. Désolée ![]() Bonne semaine à toutes. |
KO54Inscrit le : |
merci les filles!!!
![]() \ ![]() J'ai conge de changement de couche aujourd'hui!!! hihihi youpi!!! MP |
Maryse29Inscrit le : |
salut les filles,
bonne fête maman piccolo,jespère que tout le monde vas bien ![]() nous ici on dirait que le calme reprend ![]() mademoiselle bug-je veut faire baptiser ma fille a la fête des pères,je te dirait comment ça fonctionne....fo que j'appelle!!!avez-vous avancer l'heure!!!et non les tétés grouper çest pas jojo ![]() bonne journée a toute xxx |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonne Fête Maman Piccolo
Passes une belle journée. J'espère qu'il fait aussi beau là bas qu'ici |
sireneInscrit le : |
![]() \ ![]() |
VictoriaMahikaInscrit le : |
Bonjours les filles,
Maryse: Nous aussi les 3 premières sem. nous avons eu des gaz ( ma fille )hihi! Lâches pas! Calie: Vraiment pas fort!!!! Moi j'ai eu 3 écho en tout....peut être à la prochaine???!!! Mlle_bug: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et arrête d'angoisse et concentre toi sur la chambre de Charlotte, cela aide ce genre de projet! Enjoy! Pour les Baptêmes, tu le fais quand tu veux! Communique avec ta paroisse pour savoir à qu`elle église les baptêmes sont pratiqués, et à qu'elle fréquence... tu auras besoin du certificats de naissance à te procurer à l'État civile, suite à la naissance de Charlotte tu rempliras les documents nés. et ta carte soleil suivra aussi dans ce processus. Averti les parrains et marraines d'avoir le documents aussi prêts en tant et lieu. Ceci est ce que je me souviens par coeur...hihi! Bonne fête à ton chéri! Bonne fds mesdames! |
salut mlle_bug
Bonne fete a ton chum!!! et on a hate de voir les photos de la chambre. Je vais parler pour moi parce que je crois que le timing et combien de temps ca dure differe de chaque bebe! Les tetees groupees arrive au debut (dans les premiers 6 semaines) et c'est pas constant mais ca peut durer 3-4 jours de suite, ou le bebe va boire a toutes les 30-60 minutes pendant 3-5 heures. Ca arrive surtout le soir, donc toi tu veux aller te coucher mais bebe veut teter faque c tres fatiguant. Et c tough si tu as des probleme d'allaitement (craquement, mamelons sensibles...) mais comme je disais a Maryse, ces petites phases tough ne dure pas tres longtemps et il y a la lumiere au bout du tunnel! MP |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonjour les filles,
2 petites minutes pour donner de mes nouvelles... je suis pas mal occupée et aujourd'hui c'est la fête èa mon chum et ma belle-mèere s'en vient commencer la chambre de Charlotte (flat et plâtre aujourd'hui) Je vous envoie des photos dès que ce sera fini. À part ça tout va bien sauf quelques angoisses. En fait je commençais à sentir le bébé puis depuis quelques jours je ne sens plus rien....j'ai beau mangé sucré, boire du jus et de l'eau froide... niet... nada... nothing... Mardi prochain je vais voir l'ostéopathe donc je me ferais sûrement rassurer.. Bon j'avais 2 petites questions: 1- Personne ne m'a répondu sur ce qu'est la tétée groupée...vous en parlez souvent pis ça pas l'air jojo cette histoire là 2- Est-ce que vous allez ou vous avez fait baptiser vos enfants? J'aimerais savoir quelle genre de démarche on doit faire, où on appelle? vers quelle âge vous avez fait baptiser? etc.. etc.. Bon ben je dois y aller.... pour la première fois de ma vie je m'en vais me faire faire un facial (cadeau de Noel de ma meilleure amie) Donc à plus tard mademoiselle_bug |
ben oui Calie, desole de t'avoir completement ignorer! et desole que ton R-V se soit mal passe! Ca arrive d'en poigner des betes, mais y en a aussi des pas mal fin!!!
xxx |
merci de me répondre si vite!!!
je voulais dire a callie que je suis désolée pour ton redez-vous!!y'as du monde bête de-même!!!!désolée pour toi!!! j'ai décidée de me fier a mon instinct...j'ai cancellée le rendez-vous....quand elle est calme au départ tout vas bien,elle a peu-être une crise de croissance????si vous me dites que çest une passe....j'ai confiance en-vous. ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandInscrit le : |
Pour les gaz et problemes intestinaux, je donnais de l'eau de collique sans alcool. C'est naturel il y en a chez loblaws section produit de bebe pharmacie. Ma pediatre ma dit que c'etait correcte mais de prendre sans alcool mais elle n'y croyais pas . Je te jure que pour moi ça a été magique. Ca le calmait et il pouvait boire tranquille. Par contre, l'effet ne dure qu'une heure. Les ingredients sont:bicarbonate , fenouille et le resta je ne m'en rapelle plus. Ne te décourage pas...ne culpabilise pas non plus.
bonne chance ![]() |
Je ne sais pas trop Louis aussi m'a fait ça une couple de fois et c'est mon conjoint qui réussisait a le calmer et il me le redonnais et il repartait a crier. Je n'ai pas de solution miracle sauf quelque question: Des fois Louis n'avait plus soif mais il voulait teter donc ses pleurs était a cause qu'il n'avait plus faim, tu peux lui faire teter ton petit doigt pour voir si c juste ça.
|
Maryse,
p-e que les autres auront d'autres idees. et p-e que la mienne n'est pas trop encourageante mais je te dirais que c'est une petite passe difficile qui devrait se resorber sous peu... ces journees sont tres difficiles je le sais et quand on est dedans on a l'impression que ca ne finira jamais mais garde espoir, il y a de la lumiere au bout du tunnel... As-tu essaye de faire faire de la bicyclette a ta petite? ou meme un petit massage sur la bedaine, des fois ca peu aide, tu masse en faisant des petits cercles autour du nombril sans peser trop fort. Je le sais pas si tu as msn, mais si oui tu peux m'ecrire: maman_piccolo@hotmail.com si tu as besoin de remontant, des fois c' reconfortant de savoir que d'autres ont vecu ces periodes difficiles! MP |
oupsssss
je voulait dire aussi que j'ai pris rendez-vous ce soir chez son pédiatre,a moin qu'une de vous m'aide avec une super solution.....je veut pas mettre de pression ![]() ![]() |
salut les filles,
encore une fois j'ai besoin d'aide ![]() ça va pas aujourdhui.......depuis 2 jours ma fille bois au sein et après 15 min. elle pique une crise ![]() ![]() ![]() ![]() |
CalieInscrit le : |
Salut! les filles!!!
Comment ça va???? Ça fait un bout que je ne vous ai pas donnez signe de vie... ben! j'ai eu une semaine assez mouvementé... mais laissez moi vous raconter mon écho!!!! ![]() Ouain! mon écho était hier matin... j'ai eu la technicienne et la médecin les plus méchante sur la terre... j'ai posé des questions je me suis fais dire que j'étais un peu niaiseuse... en tous cas... tous le long de même... j'en pleurais presque ou je voulais la frapper je ne sais pas trop le quel des sentiments était le plus fort... elle calculait tous et parlait pas... un moment donné j'ai dis... es'ce que ça va bien? elle a dit... ben! oui! là, je travaille... okay... s'cuse... ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi je serais à la rencontre!!!! ![]() Bon! je suis juste venu vous raconter mon histoire poche... ![]() Mademoiselle_bug... ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles aussi... comment vas-tu? es'ce que ça va mieux au bureau? Bonne journée les filles, le printemps approche!!!! |
Bien contente aussi Eliane30 de ton retour
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine