Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

sirene

Posté le: 22 mars 2007 09:39:22 EDT  
Bonjour tout le monde!

Pour te répondre, happymommy, c'est à 20:00 au café du musée sur la rue St-Charles à Vaudreuil. Si tu veux emporter bébé, il n'y a aucun problème.

gen31 : Je suis inscrite en même temps que toi pour le cours de natation, a hâte de te rencontrer...Ma puce a les yeux bridées, donc on ne devrait pas être trop dur à retracer... Wink

Sand : Je viens de t'envoyer un e-mail. Moi aussi, j'irais dans le même sens que tu devrais peut-être faire passer le message par ton conjoint (oups!ton mari maintenant!) Wink Ce sont ses parents, donc ça devrait être plus facile et tu n'as pas à endurer cela, ça reste longtemps l'odeur après...

Bonne journée!

happymommy

Posté le: 22 mars 2007 09:15:42 EDT  
Je vais essayer de me joindre à vous mercredi prochain, c'est à quelle heure? J'imagine que vous emmenez vos petits? Poussette etc.? Ma plus grande sera à la garderie cette journée-là, mais j'aurai mon bébé.

Sand : pauvre toi, le 3 semaines va être long avec la cig. Moi, je passerais peut-être par ton chum, pour pas que ce soit toi qui reçoive la brique s'ils prennent ça mal... ou leur dire poliment que désolé, pour les enfants, on aime mieux pas de boucane dans la maison. 1 fois ok, mais y'ont l'air à prendre leurs aises. Ils ont déjà 1 journée dans le corps, mais tout le monde a le droit de changer d'idée. Bonne chance! Razz

sand

Posté le: 22 mars 2007 00:08:41 EDT  
Merci beaucoup Sirene je t'ai repondu sur ton e mail! Bon retour maman picolo jespere que le temps doux va rester jusqu a l'automne prochain. Bienvenue a happymommy!!! et rebienvenue a gen31!!! Pis les mamans en bedaines j'ai hate de vous voir mercrdi prochain,voir la progression....j'ai de la visite a la maison. Mes beaux parents Smile ils sont la pur 3 semaines oui oui vous avez bien lu 3 semaines Rolling Eyes je les aimes bien mais quand meme....ma maison a 3 ans et c'est interdit de fumer dedans quans je fumais je fumais dehors a -30 et c'est moi qui payait le terme. Ma belle mere m'a demandé hier a minuit si elle pouvait fumer une cigarette sous la hotte du four car elle était en pyjama j'ai dit oui... Rolling Eyes Ce matin je me reveille a 5 heure ils étaient deja debout et ils fumaient les 2 ds maison Evil or Very Mad ils ont fumé toute la journée j'etais pas contente mais je suis trop genée pour leur redire que chez nous on fume dehors...de toute façon ils le savent tres bien mais vu qu'il reste 3 semaines ils ont du se dire on va la caser....bon je vous en redonne des nouvelles...

sirene

Posté le: 21 mars 2007 21:23:35 EDT  
Mautadit %$#$#@, le gras n'était pas pour les bonnes phrases. DÉSOLÉ LES FILLES Confused

sirene

Posté le: 21 mars 2007 21:22:13 EDT  
Bonsoir à toutes!

Je te souhaite la bienvenue happymommy . Seras-tu parmi nous merc prochain?

Bon, je suis de retour, toute la famille a attrappé le rhume de papa et ma puce a décidé qu'elle ne dormait plus le jour en plus. Finalement, son horaire a tout changé pour ses siestes et depuis hier, tout s'est régularisé. L'autonomie même à 1 an vient influencer leur sommeil, incroyable! Et papa est resté avec nous lundi pour terminer ce qu'il y a avait à faire. Finalement, j'ai réussi à m'inscrire pour les cours de natation et nous on commence samedi 9;30 et je suis très nerveuse car elle a été 3 fois dans une piscine seulement, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. De plus, elle a commencé à parler autre que "maman et papa" et elle chicane très fort avec ses mots à elle(très drôle!). Moi non plus, je ne reçois plus de notifications de réponses pour n'importe quel post auquel je participe.

Calie : J'adore le nom que tu as choisi et félicitations pour cette petite princesse Razz

mamanpicollo : Je vous souhaite un beau retour et surtout que ça va être doux en fds. Je ne me souviens plus, quelle heure et jour avais-tu choisie pour les cours de natation?

Gigi : Comment a été l'évaluation de la maison de la famille? Dans quelle groupe serez-vous si vous êtes choisies?

VM : Que lui prépareriez-vous pour sa fête samedi?N'oublie pas de m'envoyer une photo si cela ne te dérange pas Razz Nous devrions sûrement être là lundi, du moins je l'espère!

Josi108 : Je pense très fort à toi et te comprends parfaitement. Ma famille est également loin et mes amies sont tous à Mtl sans auto, donc je dois me débrouiller toute seule sauf quand mon chum est là (une chnace!).Je t'envoie pleins d'ondes positives Razz

Sand : Je voulais te dire que j'avais vécu la même chose que toi meme si je réponds un peu en retard vers 6-7 mois....Durant 3 jours, elle a bu 4 fois et je pleurais, ne sachant plus quoi faire. Finalement, il y avait les 2 dents en haut qui sont sortis. Une chance qu'elle buvait de l'eau au gobelet. Ne perds pas courage...C'est génial pour ta routine! Moi, Rosie est arrivé quand elle a eu 6 mois à mon grand désespoir et pourtant, j'allaite encore...On m,a dit que ça arive souvent quand les tétées sont moins fréquentes, le système se régularise ainsi que la production. Je voulais savoir si tu désirais des purées "mère poule" (légumes, viandes, repas junior pour plus tard) car mon congélateur en est rempli encore, environ 5-6 btes je crois et ma petite a finie cette étape depuis belle lurette. Donc au lieu de les jeter, j'avais pensé à toi. Envoie-moi un e-mail: artiste1978@hotmail.com et je te dirais les sortes. J'ai aussi une boite de céréales "Heinz" multigrains avec mangues, ananas... à te donner. La date dexp. est 24 mars 2008. je pourrais te les apporter mercr prochain si tu veux.

Eliane30 : As-tu réussi à avoir un RDV pour le scan? Seras-tu là avec nous merc pour la rencontre?

Maryse : Comment ça se passe maintenant le soir avec ta puce? En passant, elle est superbe la nouvelle photo que tu as mise? Déjà une nette différence de la dernière fois que je l'ai vue. Elle va avoir 2 mois bientôt non? Est-ce que je t'apporte les vêtements mercr ou non? Pour ton histoire de baptême, je trouve cela totalement ridicule. Un don devrait en rester un, non? La mienne ne l'est pas encore et je ne sais pas quand est-ce que ça se fera?

Nelly: Ont-il trouvé un remplacant finalement? J'avais une question bizarre à te poser? Depuis 1 semaine, je reçois des e-mails de filles que je ne connais pas m'invitant moi et pleins d'autres gens à des conférences sur le cancer, la famille, la nutrition, la relaxation, etc...Serait-il possible que ces personnes prennent nos e-mails dans notre profil sur MPLV? Est-ce que c'est déja arrivé à d'autres?

Pour les futures mamans : Moi également, j'étais fatigué un bon b'out car elle devenait de plus en plus pesante et elle pressait beaucoup la cage thoracique. Ne lâchez pas... Wink

DÉSOLÉ du roman, ça faisait ps mal longtemps et bonne soirée à toutes!

happymommy

Posté le: 21 mars 2007 20:45:50 EDT  
Mlle Bug: merci de ton accueil!

Gen: je suis sur terrasse St-Pierre, la partie qui croise Adrien Rouleau, pas au bout de Du Lac. On se verra peut-être au parc cet été...

Gen31

Posté le: 21 mars 2007 20:15:53 EDT  
Encore moi! Finalement je voulais vous dire que nous avons inscrit Olivier au cours du samedi matin 9h30. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même cours qui débute ce samedi?

Gen31

Posté le: 21 mars 2007 20:14:20 EDT  
ET VOILÀ QUE JE RETROUVE MON MESSAGE DU 14 MARS DERNIER PERDU DANS UN AUTRE FORUM...

Ah ben là je suis déçue! Je recevais tout le temps des avis de nouveaux messages et voilà que depuis quelques semaines.... pu rien. Et là je viens de voir quer j'ai manqué tout plein de nouvelles personnes qui se sont inscrites et tout plein d'événements pour tout le monde... DÉCEPTION!

J'aimerais tellement pouvoir me joindre à vous pour la rencontre du 28... mais je travaille de soir, alors je ne pourrai malheureusement pas vous rencontrer... Je recommence à travailler le 26 mars, après plus de 52 semaines de maternité et 7 mois de retrait préventif... ça va faire drôle de retourner après tout ce temps.

J'ai trouvé une garderie en milieu familial pour mes 3 jours semaine et notre garçon semble bien s'adapter.

Est-ce qu'il y a des mamans de Coteau sur le forum?

Nous aussi on veut inscrire ti-gars à des cours de natation. Je ne sais pas combien de places sont restantes pour les cours.... on verra bien et possiblement que je pourrai rencontrer certaines mamans du forum dans les cours.

À bientôt et bonne soirée!!

Gen31

Posté le: 21 mars 2007 20:11:49 EDT  
Salut les filles. Je ne comprends plus rien!!!! premièrement, ça faisait des lunes que je n'avais pas eu de messages d'avertissement et quand je suis venue voir en fin de semaine, ben je me suis bien rendue compte que j'avais manqué plein de choses..... alors là je m'empresse de répondre et voilà que mon message je ne le trouve pas sur le forum...

et bien me revoici avec mon 2e essai. j'espère que ça va fonctionner...

allo happymommy , moi aussi je suis de Les Coteaux depuis l'année dernière. t'es dans quel coin si c'est pas trop indiscret? moi je suis sur Jeannotte.

félicitations pour les bonnes nouvelles de tout le monde, futurs bébés en route, échographies... ah que ça me rappelle des souvenirs!!

au plaisir de vous lire de nouveau et en espérant que ce message se rende à destination...

VictoriaMahika

Posté le: 21 mars 2007 17:42:59 EDT  
Calie: Je ne me suis pas arreté à cela comme tu peux constater, Victoria Mahika! Je trouve qu ela pluaprt des gens qui le prononcerais ou prononce de la mauvaise facon son de l'ancienne génération donc, j'imagine que ce sera minime si il y a lieu......Smile Moi, je trouve cela beau Maïka! ( ben, oui, je pas comique, un peu!!lol)

mademoiselle_bug

Posté le: 21 mars 2007 16:02:01 EDT  
Bienvenue parmis nous Happymommy,

Oui en effet on se rencontre 1 fois par mois... la prochaine fois est la semaine prochaine, mercredi le 28.

Je suis également suivie par le doc Paquin... je suis due pour le 6 juillet... c'est vrai qu'il est super!

Au plaisir de te jaser

mademoiselle_bug

happymommy

Posté le: 21 mars 2007 15:10:26 EDT  
Bonjour Mesdames!
Je me suis nouvellement inscrite. Je trouve ce site très intéressant. Je n'ai pas encore lu beaucoup de messages, avec 2 poulettes de 4 3/4ans et 9mois le 27, je lis tranquillement, entrecoupé.
Je suis aussi de la région, nous habitons Les Côteaux depuis 2001, mon mari vient de Valleyfield et moi du West Island.
Pour les 2 j'ai accouché à Valleyfield avec Dr Paquin. Je l'aime beaucoup, il est très calme et rassurant. J'ai eu des césariennes: 1ère d'urgence (bébé coincé, bassin trop étroit), 2ième planifiée, et 3 fausses-couches entre les 2, pas de causes spécifiques, à part 15lbs de surpoids. J'allaite toujours.
Aujourd'hui est une journée 1/2 tristounette, 1/2 positive: rosie vient de revenir! Tristounette: on est donc bin sans rosie! Positive: projet de bébé#3.
Si j'ai bien compris, vous vous rencontrez au café du musée à Vaudreuil 1 fois par mois? Ça a l'air le fun.
Au plaisir de vous lire et peut-être vous rencontrer!

Maryse29

Posté le: 21 mars 2007 11:02:59 EDT  
salut les filles,
FÉLICITATION callie pour ta princesse..... Mr. Green contente que ton écho ce soit mieux passer que la dernière fois...moi ma fille s'appelle Jeannie...imagine comment les anglais prononce le nom....(je n'ai rien contre les anglais)hihihi bien o contraire Wink même les francophone trébuche dessus....çest super beau le nom que tu as choisi....ne le change pas,moi j'ai failli faire la gaffe....je suis rester fidele au nom que nous avions choisi depuis longtemps....
SIRÈNE OU EST TU????ça fait longtemps me semble......et rose se déménagement aura t'il lieu.....une super belle journée a toute xxxx
ps.ma fille a de l'acnée de bébé INTENSE.. Sad je sait quil n'y a pas de solution miracle...a moin que l'une d'entre vous.... Wink xxxxxxx

Maryse29

Posté le: 21 mars 2007 11:00:32 EDT  
salut les filles,
FÉLICITATION callie pour ta princesse..... Mr. Green contente que ton écho ce soit mieux passer que la dernière fois...moi ma fille s'appelle Jeannie...imagine comment les anglais prononce le nom....(je n'ai rien contre les anglais)hihihi bien o contraire Wink même les francophone trébuche dessus....çest super beau le nom que tu as choisi....ne le change pas,moi j'ai failli faire la gaffe....je suis rester fidele au nom que nous avions choisi depuis longtemps....
SIRÈNE OU EST TU????ça fait longtemps me semble......et rose se déménagement aura t'il lieu.....une super belle journée a toute xxxx
ps.ma fille a de l'acnée de bébé INTENSE.. Sad je sait quil n'y a pas de solution miracle...a moin que l'une d'entre vous.... Wink xxxxxxx

mademoiselle_bug

Posté le: 21 mars 2007 10:23:12 EDT  
Calie Je vais rester avec la gang de 6:15.... mais je vais demander à Nathalie si c'est juste des nouveaux à 6:15 sinon je changerai....

Maika j'aime bien comme nom... mais je suis d'accord que les noms en A sont souvent mal prononcés.... c'est pourquoi on a choisi quelque chose d'autre... sinon je serais devenue folle à toujours corriger le monde...

à plus tard les copines..

mademoiselle_bug

Calie

Posté le: 21 mars 2007 09:56:55 EDT  
Bonjour les filles!!!

Premièrement j'ai eu mon écho au privé hier... et j'ai tellement appris... c'était informatif au maximum sur la santé du bébé mais je n'avais aucune idée qu'il pouvait vérifier autant de chose... nous avons adoré.... et tous vas très bien... mon placenta est un peu bas... mais rien d'allarmant... et nous avons su le sexe aussi... 100% certain que c'est une FILLE!!!!! dans ma famille nous avons que des poulettes.... donc il n'y avait pas de grande surprise mais nous somme très très heureux.

Mademoiselle_bug... j'avais pris le lundi soir pour le yoga puisqu'il n'y avait plus de place à Dorion lorsque je me suis inscrite... mais j'ai demandé de me transferrer à Dorion!!!! mes cours sont donc le mardi soir à 7h30... je ne peux pas prendre le cours avant... j'arrive du centre ville avec le train à 6h30... Crying or Very sad Tu es dans lequel du mardi toi????

VM... petite question pour toi... ça fait deux mois que nous avons décidé d'un prénom si c'était une fille.... et nous avions décidé de Maïka... mais là en partageant hier soir notre bonne nouvelle... nous avons vu que personne ne le prononcait comme il faut... Surprised et mon chum sa famille vient de pas mal loin... Wink eux autres quand ils parlent disent manher au lieu de manger... donc tu peux imaginer comment il ont batiser Maïka déjà... Wink avec le A mal prononcer.... es'ce que tu as des problèmes toi??? es'ce que les gens le prononce habituellement bien... ou bien si tu passe ton temps à corriger les gens????

mademoiselle_bug

Posté le: 21 mars 2007 09:17:47 EDT  
Koda Une amie et moi avions planifié d'aller s'inscrire vers 5 heures ce soir pour être certaine d'avoir de laplace. Je serai dans la session du mercredi car je continue le Yoga le mardi soir...

Bonne journée

mademoiselle_bug

Koda

Posté le: 21 mars 2007 09:12:58 EDT  
Mademoiselle_bug (et les autres futures mamans qui sont intéressées): Si tu veux toujours t'inscrire au cours d'aquaforme avec la ville les inscriptions sont ce soir (avec la carte de citoyen) ou demain pour tout le monde, mais je crois que t'es mieux d'y aller le plus vite possible parce que à la derniere session ca s'est rempli pas mal vite... C'est à l'Opticentre St-jean-baptiste au 145 harwood et les cours sont le mardi ou mercredi soir, moi je vais continuer le mardi soir, mais je vais venir quelques fois aussi au cours du mercredi.

mademoiselle_bug

Posté le: 20 mars 2007 16:20:32 EDT  
Question rapide pour Calie

Est ce que tu reprends le cours de Yoga? Est ce que tu restes le lundi?

mademoiselle_bug

KO54

Posté le: 20 mars 2007 13:42:52 EDT  
Allo les mamans et futures mamans,

juste un petit mot pour vous dire allo et j'espere que tout le monde va bien!

Nous revenons dans 4 jours! Je dois commencer les bagages...

Bye

MP

Se connecter pour répondre