Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis partante aussi pour le parc Valois lundi... en même temps j'aimerais ça avoir des infos sur la maison de la famille (comment ça fonctionne etc...) pour celles qui sont familières avec celle-ci. Autre question..... On fait baptisé Charlotte à la fin septembre. Nous allons être une vingtaine de personne. C'est trop petit chez nous pour faire faire un buffet et accueillir 20 personnes. Nous voulons soit trouver une salle et faire faire un buffet ou bien un resto sympa ou c'est pas trop bruyant.... des suggestions? C'est pour l'heure du midi (le baptême est à 11:30) Mon chum avait pensé au café du musée.. pensez-vous qu'il pourrait nous accueillir? (il me semble que c'est petit pour une gang de 20..) Bon ben il faut que je me grouille... je m'en vais me faire masser... je laisse ma puce à ma mère pour la première fois ![]() |
BeebleInscrit le : |
Allo! Moi je suis partante pour lundi prochain!
Ici, tout va bien. Mon fils ne s'est pas re-pété la margoulette, c'est quand même tout un exploit!!! Je vais voir le physio et l'ergo avec lui jeudi. Je vais en profiter pour demander de vérifier sa démarche, car je trouve qu'il marche bizarre et il n'a pas beaucoup d'équilibre. Ma cocotte va super bien. Super de bonne humeur, dort bien etc... J'ai survécu à ma semaine avec mes nièces de 12 et 15 ans...Ce fût long, mais je m'en suis sorti! Bienvenue aux nouvelles si je ne l'ai pas déjà souhaité et Félicitations à celles à qui je ne l'ai pas souhaité! Bonne journée! |
sireneInscrit le : |
Bon matin les filles!Merci bcp pour vos encouragements, papa et moi, on tient le coup mais je crois qu'il ya une crise d'autonomie en arrière de ça
aussi.. Un petit mot vite... MLLE_BUG: merci milles fois pour ta référence, j'ai gardé le nom de Kevin(devine pourquoi ![]() ELIANE: FÉLICITAIONS pour la petite poupoune ![]() LES FILLES: Je lance une suggestion, que diriez-vous si on faisait une rencontre lundi prochain le 27 août de 9:00-11:00 au parc Valois sur St-Charles? On apporterait des collations pour nos petits, lait, etc..avec de grandes serviettes pour s'asseoir et pour eux aussi,à moins qu'il annonce 10 degrés. Mais pour l'instant, sur les prévisions long terme, c'est du soleil...Sinon, au pire, on le reporte le lendemain. |
Eliane30Inscrit le : |
Salut les filles,
J'ai manqué plusieurs échanges dernièrement. Je crois qu'il y a deux nouvelles venues depuis ma dernière lecture! Bienvenu à toutes les deux ![]() Écho hier.... It's a girl!!! On a quelques noms en tête mais rien de vraiment bien encré. On a Léane, Emilie, Laurence, ... MP: Merci pour les suggestions de livres. J'ai beaucoup de livres sur la grossesse à la maison mais pas beaucoup sur le développement. Ça me semble bien intéressant. Je quitte pour le travail... Bonne journée! ![]() |
happymommyInscrit le : |
Je crois que je ne t'ai pas dit bienvenue Kitkat!? Je suis rendue à 21 semaines. Là on a peut-être Logan comme prénom... Je crois qu'on va faire comme à nos 2 filles, c'est une vraie torture la recherche de prénom, on veut trouver celui qui ira parfaitement, on va attendre de lui voir la face...
Félicitations Calie! Ouin, c'est assez rushant les premiers temps! Lâchez-pas! Mlle Bug: Auriane nous avait fait ça une fois, vomir "à gros tuyaux". Une fois c'est pas grave, mais si ça continue, mes nièces jumelles ont dû être opérées à 2-3 semaines. |
sandInscrit le : |
Merci pour vos encouragements! Il reste un dodo et j'imagine que nous en aurons le coeur net
![]() ![]() Mlle bug: As tu un maman kangourou? moi c'est Nathalie qui m'a vendu le mien car Louis aimait bien etre toujours dans nos bras. Je le mettais la dedans et j'avais les mains libres au moins! C'est un tres bon investissement car j'utilise encore le mien parfois. On se reparle pour se rencontrer a la journée porte ouverte! c'est un samedi. Kitcat: Mon pediatre c'est Johanne Bellemare a la clinique havre santé a valleyfield. C'est la seule que j'ai trouvé qui prenait des nouveaux et c'était l'an passé. Je l'aime bien. Beaucoup vont au tinytots et j'ai eu beaucoup de bon commentaire. http://www.tinytots.ca/ AVIS A TOUTE: Je recherche toujours une garderie a 7 dollars a Vaudreuil secteur Vaudreuil qui ouvre au moins a 7 h00. Je vous dit ça comme ça car la garderie a Louis actuel est tres bien mais sous la table ![]() A part de ça, la vie est douce et belle ............coudonc suis je la seule a m'etre réveillé a matin en allumant: QUOI l'été est fini???!!! C'est la rentré!!! déja..... j'ai compris ça en voyant la gang de salut bonjours.. ![]() ![]() |
kitcatInscrit le : |
Bon lundi les filles!
Merci pour vos beaux mots de bienvenue. Liliflore: Je suis dans le même coin que toi - dans le projet domaine champfleury. J'espère que ton taux de sucre continue de rester stable. Tu peux aussi trouver les chocos avec moin de sucre chez Wal-mart. Ils ont un bon choix. Calie: Félicitation pour ta petite Maika!! Sirene: Ouff! Pas facile les dodos - bon courage à toi. Happymommy: Tu es a combien de semaines? J'ai trouvé la sélection de noms tellement difficile. Mon écho est ce soir. On apprendra (si bébé le veux bien) si ce sera Liam ou Sarah. Est ce que vous pouvez me recommender un pédiatre dans le coin. Ma voisine accouche dans les 2 prochaines semaines et elle apprécierait énormément vos recommendations. Désolé pour toutes celles que j'oublie - j'apprend à vous connaitre ![]() À+ |
Bonjour les filles,
Comment vont les mamans et les bédaines??? Moi je vais pas pire. Je trouve ça rushant par boutte toute seule parce-que j'ai une fille pot decolle....mais c'est pas grave parce-que je la regarde ma puce pis ça fait tout oublié ![]() En plus, on a eu 2 mégas frousses en moins de 1 semaine...la semaine dernière Charlotte s'est étouffée ben raide avec sa vitamine D ![]() 2e frousse hier soir... après son boire du soir, elle s'est mise à regurgiter en jet... 2 fois sur moi (j'en avais juste dans la bouche!!!!)...je la change pis après sur mon chum mais 100 fois pire..... il devait avoir 1 litres de liquide qui sortait continue..... On a appelé info-santé mais ils étaient complètement inutiles...... Aujourd'hui je la watch.. si elle recommence on va descendre à Ste-Justine. Sand J'espère que tu vas bien je t'envoie plein d'ondes positives... moi aussi je suis partante pour la journée porte ouverte et les matinées mamans..... yoga maman-bébé Calie, Koda et les autres mamans ... allez vous prendre le cours? Si oui, on s'arrange pour le prendre ensemble? Sirene As tu eu un rendez-vous? Est ce que ça a aidé? HM C'est un joli nom Gabriel... Félicitations Kitcat Bienvenue Ju Félicitations... tu viendras nous raconter comment ça c'est passé Bon ben je retourne à mon pot de colle qui dort dans mes bras...je vais essayer de la mettre dans son parc pour que j'aille prendre une douche!! Faudrait bien se fixer une nouvelle date pour une rencontre mademoiselle_bug |
Calie: Heureuse de ton retour parmis nous! Encore un gros Bravo avous trois.
Je prend trois minutes pour vous dire que www.mamanzen.ca va offrir des matinées pour maman dans son nouveau centre. J'ai vu ça dans le journal a matin et sur son site internet. Ca serait peut etre cool qu'on y aille! C'est sure pour ma part que je vais faire du yoga prénatal si mon doc me le permet. Je veux aller a la journée porte ouverte samedi le 8 septembre aussi. On s'en reparle je m'en vais bouffer chez score j'ai une folie de bar a salade ![]() |
CalieInscrit le : |
Salut! les Filles!!!!
Merci! pour les beaux mots de félicitations!!!! OUF! c'est du sport hen! un bébé.... ![]() ![]() ![]() A part de ça Maïka est super, elle pleur seulement quand elle a quelques choses et c'est tous.... le reste du temps elle s'occupe toute seule, elle est déjà indépendante.... mais ça peut changer j'imagine. Moi ça va beaucoup mieux.... j'ai de moins en moins mal... je ne savais pas qu'une césarienne était aussi souffrante... mais maintenant je fais juste attention de ne rien lever de lourd... je peux marcher sans problème... mais j'ai encore de la misère à porter autre chose que mon bas de p.j.... ça arrive direct sur les poigts... ouf... ça fait pas du bien... mais ça viendra. Je ne ferais pas de perso les filles deux semaines de rattrapage... ouf... je vais m'y remettre ne craigner rien... ![]() |
MamanP je savais pas que le magasin avait fermé. Oups, désolée!
Sirene: ouach pour le dodo! J'espère juste qu'elle associe pas dodo avec peur du gros bruit... Ou c'est une nouvelle peur de la noirceur? Vers 18 mois ça peut être ça. As-tu regardé veilleuse, mobile, toutou ou doudou dans son lit, la coucher un peu plus tard pour qu'elle soit plus fatiguée, etc.? Pauvre toi pour la migraine! Pour 3 amis qui ont ça, il y a juste le médicament qui ressemble à de la nitro, j'oublie le nom, qui fonctionne... Et tout un programme alimentation-exercice-reconnaissance précoce des symptômes, etc. Es-tu passé par la Clinique dans le coin d'Henri-Bourassa et Bois-de-Boulogne? J'ai hâte d'avoir des nouvelles des nouvelles mamans: Calie? Ju? |
sireneInscrit le : |
Un gros merci les filles pour vos références, j'en ai une depuis 2 jours justement et je suis sur le bord de me péter la tête partout et en plus ma fille me fait des crises d'angoisse de séparation (je crois!) lors du dodo de la nuit. Le jour, aucun problème avec les dodos mais lorsque je la dépose pour le soir, elle se lève dans sa bassinette, part à hurler comme si je venais de la battre et ça peut durer des heures, dnc mes soirées ne finissent plus. Donc je vais la bercer et elle s'accroche à moi comme si elle avait hyper peur de me perdre. J'ai absolument rien changé à sa routine à part que c'est papa qui l'a endormi quelques minutes lundi (pour la 1ère fois) lorsqu'un tarlan a décidé de faire du vacarme avec sa moto en avant de chez nous. Pourtant, elle s'est recouché 5 minutes après sans en avoir eu conscience que ce n'était pas moi mais bon...Désolé les filles mais fallait que ça sorte
![]() SAND: Je voulais te dire de ne pas désespérer, je sais que c'est facile à dire comme ça mais je pense fort à toi et t'envoie plein d'ondes. HP: Félicitations pour ce petit garçon, j'aime bien Gabriel! CALIE: Comment vas-tu? Et la petite puce se porte bien? MLLE_BUG: Je t'envoie un e-mail! Bonne journée les filles! ![]() |
Bonjour les filles,
je n'ai pas grand temps... a fille se réveille.. Je voulais juste dire à Sirène que pour les migraines moi j'ai vu un ostéopathe.... je suis une grande migraineuse depuis que je suis enfant (au point de ne pas pouvoir me lever) et ça m'a beaucoup aidé...... Bonne chance mademoiselle_bug |
LilifloreInscrit le : |
Bonjour,
MP, ta diete m'a pas mal découragee, mais pour le moment, je ne suis pas sur une diete aussi restrictive. C'est sur qu'on oublie le chocolat .les gateaux et les jus, mais j'ai encore le droit aux fruits , fiouuuuuuuu! Pour la prochaine semaine, je dois verifier mon taux de sucre 7 fois par jour et a date ca a l'air assez stable. Je croise les doigts! Tes chocolats sans sucre, ca m'intéresse! est-ce que ca se trouve en pharmacie? Sinon, ou? Sirene, pour ce qui est des migraines, si tu en as toujours, je te conseille l'acupuncture. Moi aussi, je suis une grande migraineuse et enceinte j'ai commencé l'acupuncture, ca m'a vraiment beaucoup aidé. Je vois Marie-Eve Leduc sur le boul. st-charles et elle est tres bonne. Bon courage aux mamans aux prises avec la roséole! |
KO54Inscrit le : |
HM, juste un petit mot pour te dire que le magasin de plein air dont tu parles est maintenant ferme!
J'ai deja essaye avec Alexandre et je suis pas mal sure de ne pas vouloir en acheter un. On avait emprunte celui de ma belle-soeur pour aller en Europe et on l'a meme pas utilise, en fait on l'a utiliser pour mettre d'autre chose qu'Alexandre dedans!!! JE dois aller nettoyer la cuisine avant le dodo... MP |
Lâchez-pas les petits roséoleux! Ça va passer...
Sand je t'envoie plein d'ondes positives+++++++++++++++. MamanP, juste pour info parce que tu as déjà trouvé, il y a une boutique de plein air à Vaudreuil, sur St-Charles du côté sud de la 40, dans le centre d'achat où il y a Pharmaprix, Cora et IGA, qui louent des porte-bébé hi-tech pour genre 10$/jour. Pour essayer, se gâter et voir si on en achète un un jour... J'en avais loué un quand Auriane avait 2-3 ans pour aller à Rigaud. Elle était vraiment pas solide, surtout en terrain pas plat, elle tombait aux 4 pas... J'ai eu mon écho hier, tout semble OK, et c'est toujours un ti-gars... La recherche de prénom commence officiellement! On a Gabriel, Guillaume. |
KodaInscrit le : |
MP: Si tu veux tu peux venir le chercher demain, je vais etre chez moi toute la journée et si tu veux aussi essayer ceux de Sand elle habite vraiment tout proche de chez moi. Je vais t'envoyer mon adresse et mon numéro de telephone par e-mail.
Sand: Prend soin de toi, si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me faire un signe par ta fenettre! Ca va me faire plaisir de pouvoir t'aider. J'espere que Louis va aller mieux bientot. |
VictoriaMahikaInscrit le : |
sand: soigne bien ton petit Louis! Pour le bb le tout ira bien reste positive! Je vais t'envoyer des belles ondes pour l'écoute du coeur! xox!
|
MP: J'en ai un aussi du m.e.c mais j'ai aussi l'écharpe maman kangourou qui est 100 fois plus confortable a mon avis dans le dos. Tu peux essayer les deux lui de Koda et le mien (kangourou) et choissir pour ton confort.
Pour ce qui est de nous autres on est tranquille. Samedi passé ce fut la fete a mon Louis WOW j'ai eu des feedbacks toutes la journée de vendredi et samedi matin a 9 h 13 moi pis mon chum on se rappelait le cauchemard. C'est triste que se soit un cauchemard mais a partir du soir quand j'étais plus lucide c'était des moments merveilleux. On lui a fait une belle fete. Mes parents étaient descendu du saguenay pour l'occasion. Dimanche, Louis s'est levé avec une fievre de l'enfer. ROSÉOLE ![]() ![]() Je vous salut toutes et je vous redonnerai des nouvelles |
KO54Inscrit le : |
Koda, oui ca serait super! Merci
Quand est-ce que je pourrais aller le chercher? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine